• Aucun résultat trouvé

Quel est votre style intuitif? Découvrez une nouvelle approche efficace afin de développer votre intuition et vos dons psychiques

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Quel est votre style intuitif? Découvrez une nouvelle approche efficace afin de développer votre intuition et vos dons psychiques"

Copied!
32
0
0

Texte intégral

(1)

Quel est votre style intuitif ?

Découvrez une nouvelle approche efficace afin de développer votre intuition et vos dons psychiques

L

’intuition et la croissance spirituelle sont intimement liées, si l’on en croit la thérapeute et parapsychique professionnelle Sherrie Dillard. Ce guide novateur offre une approche personnalisée du développement spirituel qui repose sur quatre groupes psychiques différents et qui révèle comment développer les talents uniques de chacun. Conçu à la fois pour les intuitifs débutants et les médiums avancés, ce livre présente un plan simple et graduel :

• Remplissez un questionnaire pertinent afin de savoir si vous êtes un intuitif physique, mental, émotif ou spirituel.

• Découvrez-en plus sur la nature, la personnalité, les forces et les défis potentiels de chaque groupe.

• Développez vos aptitudes psychiques grâce aux méditations et aux exercices conçus pour votre style intuitif particulier.

Tout au long de ce livre, Dillard partage avec nous les histoires remar- quables de sa pratique professionnelle afin d’illustrer le pouvoir incroyable de l’intuition et de sa connexion au monde de l’esprit, de la sagesse intérieure et de votre moi supérieur.

Sherrie Dillard (Caroline du Nord) est une parapsychique professionnelle, une médium et une thérapeute depuis plus de 20 ans. Détective psychique, elle a aidé la police à mener des enquêtes sur le meurtre et la disparition de personnes.

Dillard possède un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en psychothérapie pastorale/théologique.

ISBN 978-2-89767-279-9

www.ada-inc.com info@ada-inc.com

(2)
(3)

découvrez

votre

groupe psychique

(4)
(5)

Traduit de l’anglais par Martin Coursol

Sherrie Dillard

découvrez

votre

groupe psychique

en développant et en utilisant

votre intuition naturelle

(6)

Copyright © 2008 Sherrie Dillard

Titre original anglais : Discover Your Psychic Type Copyright © 2016 Éditions AdA Inc. pour la traduction française

Cette publication est publiée en accord avec Llewellyn Publications, Woodbury, MN, www.llewellyn.com

Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet Traduction : Martin Coursol Révision linguistique : Daniel Picard Correction d’épreuves : Nancy Coulombe Conception de la couverture : Matthieu Fortin Photo de la couverture : © Thinkstock Mise en pages : Sébastien Michaud ISBN papier 978-2-89767-279-9 ISBN PDF numérique 978-2-89767-281-2 ISBN ePub 978-2-89767-282-9 Première impression : 2016 Dépôt légal : 2016

Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque et Archives Canada Éditions AdA Inc.

1385, boul. Lionel-Boulet Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada Téléphone : 450 929-0296 Télécopieur : 450 929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com Diffusion

Canada : Éditions AdA Inc.

France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99 Imprimé au Canada

Participation de la SODEC.

Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.

Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Dillard, Sherrie, 1958-

[Discover your psychic type. Français]

Découvrez votre groupe psychique Traduction de : Discover your psychic type.

ISBN 978-2-89767-279-9

1. Facultés psychiques. 2. Intuition. I. Titre. II. Titre : Discover your psychic type. Français.

BF1040.D5514 2016 133.8 C2016-940610-5

(7)

À mon mari, Kenni, et à mes enfants, Aiden et Mariah, pour tout leur amour, leur patience et leur soutien.

(8)
(9)

TAble DeS MATièreS

Préface. . . .ix

introduction . . . 1

1 Nous interagissons tous avec l’énergie psychique . . . . 17

2 l’émergence de l’énergie psychique dans notre vie . . . 27

3 Découvrir votre groupe intuitif . . . 41

4 l’intuitif émotif . . . 57

5 l’intuitif mental . . . 69

6 l’intuitif physique . . . 81

7 l’intuitif spirituel. . . 95

8 Développer ses dons psychiques . . . 109

9 Protection psychique . . . 119

10 Méditations guidées . . . 135

11 exercices intuitifs selon le groupe . . . 155

12 Guides spirituels . . . 175

13 les guides qui aident chaque groupe . . . 195

14 Transcender son groupe. . . 221

15 Dégager les canaux psychiques. . . 231

16 Passer à une conscience supérieure . . . 241

17 Messages intuitifs . . . 253

18 Évoluer . . . 261

19 De médium à mystique . . . 271

20 les dons mystiques. . . 289

(10)
(11)

Préface

e

ncore une fois, le temps de la réunion de famille annuelle est venu. Depuis des générations, chaque été, la famille qui s’étend maintenant sur plus d’une douzaine d’États se réunit dans un endroit différent pour se voir, célé- brer et s’informer de tout le monde. Ces dernières années, la famille de Scott lui a demandé de choisir la date et l’endroit de la réunion. il semble avoir un talent particulier pour trouver le bon endroit et le bon moment pour se réunir.

Depuis qu’il assume cette responsabilité, les choses fonc- tionnent à merveille.

Scott adore les chiffres. il est programmeur informatique et un passionné de numérologie à temps partiel. il prête attention aux schémas et aux coïncidences numérologiques qui reviennent dans ses affaires personnelles et profession- nelles. Son intérêt pour la numérologie a commencé quand il s’est mis à remarquer que le nombre quatre revenait par groupes de trois tout au long de la journée, incluant les numéros de téléphone, le tachymètre de sa voiture, et les numéros de confirmation et d’enregistrement. il se réveille souvent en début de matinée pour voir la même séquence 4:44 sur son horloge à affichage numérique. Quand il voit cette série de chiffres, il se sent rassuré : il est guidé et sur la bonne voie.

(12)

x

Découvrez votre groupe psychique

Quand Scott fait des plans pour la réunion de famille, il se tient à l’affût de cette séquence de quatre. il regarde les dates pour l’événement, son emplacement sur la carte, les adresses des hôtels possibles et des parcs, puis il recherche le numéro quatre. Quand le numéro quatre émerge dans sa recherche de la date et de l’emplacement parfaits pour la réunion de famille, Scott prend des notes.

Quand une séquence de trois quatre émerge, il ferme les yeux et visualise l’emplacement. Si sa perception de l’image a la bonne énergie et la bonne clarté, alors il a la confiance nécessaire pour faire des plans.

Scott sait que le chiffre quatre représente le caractère pratique. C’est parfait, pense-t-il, je suis un homme pratique.

liza plie ses chemises et ses pantalons, et les range de façon ordonnée dans sa valise. elle n’a pas été à une réu- nion de famille depuis quelques années et elle attend avec impatience de voir la nouvelle fille de son frère, ainsi que les parents plus éloignés qui assisteront cette année à la réunion. elle s’ennuiera de la matriarche de la famille, sa grand-mère eleanor, qui est morte l’automne dernier. Sa grand-mère eleanor avait maintenu la paix dans la famille pendant des années. il y avait eu un désaccord dans la famille en raison d’un contentieux financier de longue date entre ses deux tantes. Maintenant que sa grand-mère n’y est plus, liza se demande si la paix précaire entre les deux femmes ne sera pas rompue pendant la réunion.

liza, en pensant à ses tantes et à la tension potentielle entre les deux, ferme les yeux et les imagine l’une en face de l’autre. Elle sent le conflit et la nervosité entre les deux pen- dant qu’elle prend une grande respiration et se concentre sur son amour pour chacune d’elles. liza s’imagine en train

(13)

xi Préface

d’envoyer cet amour à ses tantes et elle continue à sentir la chaleur, l’affection et la paix qui les entourent. liza a constaté que, lorsqu’elle se fait du souci au sujet de ses enfants ou de son mari, cette méditation bienveillante apaise ses nerfs et l’aide à alléger les fardeaux ou le stress que sa famille peut ressentir. elle se dit qu’à chaque jour qui la rapproche de cette réunion elle prendra quelques minutes et enverra de l’amour et de l’harmonie à ses tantes.

bill se lève à l’aube chaque matin. il aime commencer à travailler tôt, tandis que la journée est encore fraîche. Après un court trajet en voiture le long d’un bosquet touffu de cèdres et de pins, il traverse les portes du parc et examine le sol. Cette année, le beau temps a amené plus de per- sonnes que la normale au parc. bientôt, il sait que le rire des enfants qui jouent dans la rivière translucide et les champs verdoyants, de même que l’odeur des hamburgers sur le gril, chasseront la paix tranquille du matin. bill imagine ses ancêtres, les fiers Cherokee qui ont déjà vécu sur cette terre, apprécier le bonheur qui imprègne toujours les collines. bill a choisi de travailler au parc pour cette raison. il se sent plus près de son peuple et de son héritage en sachant que leurs esprits résident toujours ici, ne se laissant pas per- turber par les bulldozers et la construction qui se sont approprié une bonne partie des environs.

bill marche lentement jusqu’à la rivière et remarque un faucon perché sur un arbre près du bord de l’eau. bill décide alors de faire face aux quatre directions une par une

— nord, sud, est et ouest — et, ce faisant, il demande la bénédiction du Grand esprit. il prend un moment pour remercier le Grand esprit de la satisfaction que lui procure sa vie. il se dirige alors vers la remise affectée à l’entretien

(14)

xii

Découvrez votre groupe psychique

du terrain pour sortir la tondeuse à gazon et les sécateurs, passant en dessous du grand pavillon à pique-nique le long du chemin. il se souvient qu’une grande réunion de famille remplira bientôt l’espace vide. il pense à sa propre famille — les bébés, les jeunes qui prennent leur place dans la société, et les aînés fiers des réalisations et de l’amour intemporel qu’ils partagent. il sent la connexion associée à la famille et à l’amour.

bill fouille dans sa poche et sent sa blague de cuir usée, remplie de feuilles de cèdre et de tabac. il la traîne avec lui partout où il va, toujours conscient qu’une occasion pour prier et demander des bénédictions au Grand esprit pour- rait se présenter. il sent que le temps d’une telle occasion est maintenant venu ; alors, il fait de nouveau face aux quatre points cardinaux — le nord, le sud, l’est et l’ouest. il chante une prière, et offre du tabac aux ancêtres et aux esprits des collines, sollicitant des bénédictions de paix, d’harmonie et d’amour pour la famille qui remplira bientôt ce pavillon.

Katie sent l’eau froide sur ses orteils. elle voit le soleil et les nuages se réfléchir sur l’eau, et elle s’imagine en train de voler dans les airs, bien au-delà des arbres et des êtres humains. Ses cousins l’appellent et l’invitent à jouer à cache- cache avec eux. elle court se cacher. Comme elle n’a que six ans et n’est pas très grande, elle sait qu’il sera facile de ramper sous quelques buissons et d’y être bien cachée.

Mais, avant même qu’elle puisse se cacher, elle entend la voix de sa mère annoncer qu’il est temps de manger.

Katie est excitée ; son grand-papa, ses cousins et cou- sines, ses tantes et ses oncles y sont tous, certains dont elle se souvient à peine depuis l’an dernier. elle a vu la pas- tèque, les gâteaux et les hot-dogs sur les nappes colorées, et

(15)

xiii Préface

elle ne peut plus attendre avant de manger. Mais, au lieu de manger, les membres de la famille font d’abord un cercle et se tiennent par les mains. ils disent qu’il est temps de faire une prière et de remercier Dieu d’être présents les uns pour les autres, et d’être reconnaissants pour l’abondance dans leurs vies. les larmes viennent aux yeux de certains adultes pendant qu’ils dédient une prière spéciale à l’arrière-grand- maman eleanor, qui est morte l’automne dernier. Mais Katie ne pleure pas. elle voit son arrière-grand-maman eleanor se tenir aux côtés de son grand-papa. elle est jolie, il y a de la lumière tout autour d’elle, et elle sourit. Katie envoie légèrement la main à son arrière-grand-maman eleanor, et celle-ci lui fait un clin d’œil en retour.

Scott a-t-il la main toujours aussi heureuse quand il choisit l’emplacement et la date de la réunion de famille chaque année ? est-ce une coïncidence s’il semble y avoir moins de disputes et de conflits depuis qu’il a pris cette responsabilité ? Son intérêt pour les nombres n’est-il qu’un passe-temps original ? Scott peut-il accéder à de l’informa- tion inconnue ou cachée à l’intérieur des nombres et des schémas numériques ?

liza peut-elle sentir ce que ses tantes ressentent à des centaines de kilomètres de distance ? Le fait qu’elle s’in- quiète du stress émotif qui pourrait ressurgir entre ses tantes n’est-il que le fruit de son propre pessimisme ? Ce pourrait-il que liza puisse envoyer de l’amour et de l’har- monie à ses tantes et que, ce faisant, elle influence leurs sentiments et leurs attitudes ?

est-ce que bill est vraiment capable de sentir ses ancêtres dans les collines où ils ont jadis vécu ? Ou est-il simplement un chic type qui pense aux autres ? Ses

(16)

xiv

Découvrez votre groupe psychique

offrandes de tabac au Grand esprit peuvent-elles vraiment répandre des bénédictions sur une famille qu’il n’a jamais rencontrée ?

la jeune Katie n’a-t-elle qu’une imagination très active, ou peut-elle vraiment voir et établir le contact avec son arrière-grand-mère décédée ? est-il possible que pour les années à venir elle continue d’établir le contact avec ceux qui sont décédés ?

Ce qui pourrait sembler n’être que pure coïncidence pourrait plutôt avoir été une savante orchestration d’évé- nements et d’influences significatifs. Plusieurs de ces influences émanent des sphères non physiques, auxquelles je réfère en tant qu’esprit. les royaumes spirituel et phy- sique se répondent continuellement et s’influencent l’un l’autre.

Nos destins se croisent, et nous nous aidons les uns les autres d’une multitude de façons, que nous en soyons conscients ou non. il existe une énergie bienveillante et intelligente — j’y réfère sous le nom d’Esprit, de Dieu et d’Esprit divin — en laquelle nous pouvons avoir confiance et avec laquelle nous pouvons travailler à l’unisson.

Notre intuition peut nous guider afin de nous faire connaître cette énergie. en prenant de plus en plus conscience de la façon dont l’intuition nous traverse natu- rellement, nous pourrons mieux utiliser et faire croître ce don inhérent que nous avons tous. Mais notre intuition peut être aussi individualisée que nous le sommes. Toutes les formes d’intuition ne se ressemblent pas.

Scott, par exemple, peut être un intuitif mental, quelqu’un qui reçoit des conseils et de l’information par la pensée et la contemplation. les intuitifs mentaux excellent

(17)

xv Préface

particulièrement à repérer les schémas, les systèmes et les méthodes. Pour sa part, liza pourrait être une intuitive émotive, une personne qui est compréhensive et qui reçoit l’information grâce à l’énergie émotionnelle. Un intuitif émotif peut s’approcher des autres et percevoir leurs senti- ments, même s’il ne les a jamais rencontrés. bill est proba- blement un intuitif physique. les intuitifs physiques sont en phase avec l’énergie physique et ils sont en mesure de la comprendre. ils sont reliés au monde physique et ont un amour profond pour la terre et ses créatures. Enfin, Katie pourrait être une intuitive spirituelle. elle est capable de voir et de se connecter aux personnes décédées. Son intui- tion peut ressurgir à travers les rêves, les visions ou la clairvoyance.

Quel genre d’intuitif êtes-vous ? Les pages qui suivent vous aideront à le découvrir.

(18)
(19)

Introduction

N

otre curiosité naturelle nous pousse à lever le rideau de la conscience. l’inconnu nous inspire. Nous sommes pressés de découvrir ce qui se trouve au-delà de nos expé- riences, de nos pensées et de nos émotions quotidiennes. Au fil des ans, des gens de toutes les conditions sociales sont venus à mon bureau pour rencontrer l’invisible. Des gens de toute fortune, profession, ethnie et croyance religieuse sont venus, à la recherche de la sagesse et d’un contact avec le monde spirituel.

en travaillant avec de telles personnes, j’ai appris que nous avions une compréhension innée des royaumes invi- sibles. bien que nous niions généralement cet aspect de notre intelligence, nous pouvons encore nous connecter et interagir avec ce qui relève de l’esprit.

en nous réside la vérité centrale de tout ce qui est. C’est en nous connaissant nous-mêmes que nous en venons à connaître la vie. À travers cette connaissance, nous sommes amenés à faire l’expérience de l’amour inconditionnel, de la beauté et de la sagesse. Nous sommes amenés à faire

(20)

2

Découvrez votre groupe psychique

l’expérience de la divinité, ce que nous pouvons appeler Dieu, la Force de vie universelle, l’intelligence divine, ou l’Être suprême. Nombre d’entre nous ont eu des rencontres avec des guides spirituels, des anges, ou autres êtres saints qui transcendent notre conscience de ce qui est normale- ment possible et qui nous amènent plus près de l’omnis- cience universelle. ils sont nos amis, nos êtres chers, et ils nous connaissent mieux que quiconque. À mesure que nous découvrons notre capacité à communiquer avec l’esprit, nous révélons la profondeur de notre propre nature divine.

Intuitif vs psychique

l’intuition est notre guide à travers cette vaste mer d’in- telligence et d’amour inconditionnel. L’intuition est définie comme notre capacité à comprendre ou à connaître quelque chose immédiatement et sans raisonnement conscient.

l’intuition est un savoir instinctif, une impression1. Nous avons tous eu de ces moments, beaucoup d’entre eux, où nous connaissions la vérité.

Ce ne semblait pas tellement une question d’être intuitif ou non, mais d’où et comment l’intuition s’introduisait dans notre vie. l’intuition apparaît habituellement dans les aspects de notre personnalité avec lesquels nous sommes le plus à l’aise. elle peut émerger, par exemple, à travers nos sentiments et nos émotions. Pour certains, elle se présente dans le corps physique sous forme d’inconfort, de douleur, de légèreté, ou de toute autre conscience corporelle. D’autres parmi nous peuvent le plus souvent utiliser leur intuition

1. BLETZER, June. The Encyclopedic Psychic Dictionary, Lithia Springs (GA), New Leaf, 1986, p. 323.

(21)

3 Introduction

au moyen de leurs pensées ou du traitement des concepts et des idées. Ou nous pourrions nous sentir plus près de notre intuition à travers notre quête spirituelle et religieuse, ou grâce à la prière et à la méditation.

Nous avons tendance à croire que l’intuition vient à nous par l’entremise d’illuminations — de moments aha ! —, mais, le plus souvent, l’intuition est calme et tranquille. elle ne s’agite pas en nous. elle tient plutôt du gentil coup de coude, ou d’une émotion ou d’une pensée persistante. en fait, notre intuition fait si souvent partie de notre vie qu’elle semble naturelle et normale, et beaucoup de personnes ne sentent pas qu’elles sont intuitives parce que, à leurs yeux, l’intuition n’a rien d’inhabituel. Nous pouvons être si habitués de recourir à notre intuition que nous l’appelons bon sens ou évidence.

Al est un homme d’affaires accompli. il était autrefois le président d’une entreprise de vitamines prospère, et il tra- vaille maintenant en tant que consultant commercial. Une entreprise a demandé à Al d’étudier la possibilité d’acquérir quelques petites entreprises connexes. il a rendu visite aux sociétés en question. il a également recherché quelques autres petites entreprises qu’il jugeait intéressantes et, en cours de route, il a rencontré un jeune homme qui avait mis sur pied une compagnie qui, bien que petite, faisait preuve d’innovation. Ce jeune homme n’avait que 24 ans, n’avait pas beaucoup d’expérience, mais Al m’a confié que lorsqu’ils se sont rencontrés, il a senti une connexion immédiate avec lui. Ce jeune homme, disait Al, ne possédait pas le genre de qualifications que la société recherchait, mais Al était enthousiaste et se sentait déterminé à travailler avec ce jeune homme et ses nouvelles idées. Par la suite, Al a

(22)

4

Découvrez votre groupe psychique

convaincu la société pour laquelle il travaillait d’acheter le concept du jeune homme, et une affiliation lucrative s’est établie. le jeune homme ne remplissait pas toutes les condi- tions que la société recherchait, mais Al, d’une certaine manière, « savait » que leur connexion connaîtrait du succès.

Al m’a dit qu’il estimait avoir un « bon instinct ». Je dirais plutôt qu’il s’agit d’un exemple d’intuition.

Pour certains, l’intuition est un objet de curiosité, une arrière-pensée, ou un concept intéressant. Ce peut sembler irrationnel et illogique. Un système de croyances désuet entoure cette fonction commune et fréquemment utilisée.

Peut-être, dans une certaine mesure, parce qu’être intuitif et être médium sont si étroitement liés. Être intuitif, c’est de pouvoir savoir sans savoir comment on le sait. Être médium semble se situer un degré au-dessus : la capacité d’avoir accès à autant d’informations et de connaissances extrasensorielles que l’on veut. Être médium ou parapsychique n’est qu’une forme d’intuition plus raffinée et plus poussée. La plupart des per- sonnes ont des idées préconçues de ce qu’être médium signifie. Quand les gens entendent le mot médium, toutes sortes d’images envahissent habituellement leur esprit : un publi-reportage pour la télévision, une enseigne au néon qui promet de changer leur mauvaise fortune en bonne for- tune, des phénomènes étranges et exotiques, et peut-être quelqu’un qui prétend avoir des pouvoirs spéciaux et qui demande de grandes sommes d’argent pour leur éviter un malheur imminent.

Certains autres se demandent pourquoi ceux qui pré- tendent être médiums ignorent même ce qui arrivera dans leur propre vie quotidienne. J’ai entendu de telles personnes avancer que les médiums devraient savoir quand ils

(23)

5 Introduction

tomberont malades, seront congédiés, auront un accident, ou encore qu’ils devraient connaître les réponses aux quiz télévisés. les médiums, pour beaucoup de gens, devraient connaître tout ce que l’avenir nous réserve.

Pourtant, nous n’attendons pas autant d’exactitude de la plupart des sciences ou de la médecine. les médecins en connaissent beaucoup sur bon nombre de maladies. ils savent à quoi ressemble telle ou telle tumeur et comment le cancer se développe dans notre corps et nos cellules. ils savent ni plus ni moins combien de temps une personne peut espérer vivre une fois qu’on lui a diagnostiqué un cancer. ils connaissent même les autres organes vers les- quels un certain type de cancer peut se répandre.

Néanmoins, une multitude de personnes meurent chaque année du cancer. il y a beaucoup de formes de cancer que les médecins ne peuvent encore traiter. beaucoup de mala- dies chroniques telles que le diabète et le SiDA sont incu- rables [jusqu’à un certain point]. Malgré tout, cela ne nous empêche pas d’aller voir le médecin quand nous sommes malades. Nous les écoutons et nous croyons ce qu’ils nous disent. Dans la plupart des cas, nous remettons notre vie entre les mains de la médecine moderne.

Jadis, nous étions absolument certains qu’il n’y avait aucune autre planète dans notre système solaire. Plus tard, nos télescopes nous ont dévoilé un certain nombre de pla- nètes, et nous avons cru que ce nombre fini de planètes devait représenter un fait scientifique pour toujours. Mais, il y a peu de temps, un professeur qui venait juste de faire une présentation à ce sujet a découvert par hasard une autre petite planète dans notre système solaire, un astre dont nous ignorions jusqu’à l’existence.

(24)

6

Découvrez votre groupe psychique

Des activités de renseignement avancées font partie du système de défense américain. le gouvernement et les mili- taires recueillent des renseignements grâce à de l’équipe- ment très sophistiqué chaque jour ; pourtant, la tragédie du 11 septembre n’a pu être évitée. Nous n’étions pas au cou- rant de tous les complots qui se tramaient contre nous et nous ne savions pas que nos vies étaient si en danger.

Des milliards de dollars sont dépensés chaque année en médecine, en science, en technologie et en matière de défense. Nous enseignons, nous nous formons et nous nous éduquons. Cependant, nous nous rendons compte tous les jours à quel point, en tant que société avancée, nous en connaissons peu.

Pensez un instant à quel point nous vénérons et soute- nons ces domaines d’études. Puis pensez maintenant au peu d’argent, de temps, d’énergie et de respect que nous accordons à l’étude de l’énergie psychique. la majeure partie de notre société prête peu d’attention au périple de la conscience spirituelle.

les médiums ne savent pas tout pour la même raison que les scientifiques, les médecins et les espions ne savent pas tout. Nous sommes en voyage d’exploration. Ce que nous connaissons aujourd’hui nous mène à une meilleure com- préhension de ce que nous saurons demain. Obtenir une éducation en développant sa conscience psychique est un processus d’apprentissage. Non seulement nécessite-t-elle de se renseigner sur l’énergie psychique, mais elle demande également de se renseigner sur la nature de la réalité. Pour devenir médium, vous devez transformer votre défini- tion de ce qu’est la vie. Vous pouvez commencer à vous per- cevoir d’une nouvelle façon.

(25)

7 Introduction

L’appel psychique

Jeff est ingénieur en réseau informatique, un heureux marié et le père de deux enfants. J’ai fait une lecture psychique à sa sœur quelques semaines auparavant, et Jeff était curieux de voir ce qu’un médium pourrait lui dire ; alors, il m’a appelée pour un rendez-vous. Quand il est venu chez moi pour la lecture, il m’a semblé nerveux et un peu sceptique.

Vers la fin de la séance, je lui ai demandé s’il avait des ques- tions. il a immédiatement commencé à me dire qu’au volant de sa voiture, perdu dans ses rêveries ou en écoutant de la musique, il avait souvent des émotions ou des pensées très fortes au sujet de sa famille ou de ses amis. Ces émotions, disait-il, avaient récemment commencé à se transformer en images visuelles distinctes, et certaines scènes apparais- saient dans l’œil de son esprit comme s’il observait un rêve.

Jeff a admis qu’il avait été à ce chapitre très actif quelques mois plus tôt. Dans une image, il avait vu qu’un de ses amis perdait inopinément son travail. Jeff appre- nait bientôt, environ une semaine plus tard, que son ami avait bel et bien été congédié. Ce qui semblait le déconcerter le plus par rapport à cet incident était que la vie, m’a-t-il dit, n’était pas ce qu’il croyait qu’elle était. S’il avait pu « voir » cet incident avant qu’il ne se produise, m’a-t-il demandé, qu’en était-il alors de la linéarité du temps et du libre arbitre ? Jeff m’a dit qu’en tant qu’ingénieur, il avait été formé pour penser logiquement et rationnellement. Ce qui lui arrivait ne faisait pas partie du monde qui lui était familier.

J’ai travaillé avec beaucoup de gens qui m’ont raconté des histoires semblables — des gens qui, sans le rechercher,

(26)

8

Découvrez votre groupe psychique

avaient eu des épisodes et des avancées psychiques. il n’est pas inhabituel pour ces personnes d’ignorer d’abord ces épisodes de psychisme et, quand elles ne peuvent plus continuer à les nier, d’essayer de rationaliser une expérience paranormale, de sorte qu’elle s’insère dans leur définition de ce qui est possible. Mais l’énergie psychique est irrésis- tible et persuasive. Ceux qui ont expérimenté ce que nous appelons le surnaturel se contentent rarement, par la suite, de vivre leur vie selon la seule perspective physique. ils se rendent de plus en plus compte de la profondeur des res- sources spirituelles qui se trouvent en eux.

Quand nous nous permettons d’étudier le monde non physique, cette étude nous mène par la suite à découvrir une plus large définition de la vie et du moi. Si nous pour- suivons nos recherches au-delà des frontières admises, nous finissons par rencontrer notre esprit, notre âme, notre être éthéré. Cette conscience peut nous guider vers un monde intérieur qui s’étend au-delà de ce que nous pou- vons imaginer. Nous existons sans restrictions ni limita- tions. C’est la vie qui fait corps avec l’énergie, la connexion et la possibilité créatrice. C’est l’esprit. C’est l’âme.

l’énergie intuitive et l’énergie psychique ont l’intelli- gence et la beauté. Pendant que nous évoluons et que nous nous développons, nous baignons toujours davantage dans cette énergie fabuleuse. Notre intuition apparaît dans notre vie non seulement pour nous permettre d’accéder à l’infor- mation et de nous guider, mais aussi pour nous donner un aperçu du divin. Notre âme est en voyage. À mesure que nous augmentons notre conscience quant au potentiel de l’intuition, nous découvrons la sagesse et nous créons à partir de la Source. l’énergie psychique, lorsqu’elle est bien

(27)

9 Introduction

utilisée, est le cadeau qu’on nous a fait afin de nous connecter à une vaste intelligence et à des possibilités infinies.

le long du voyage vers la connaissance intérieure, nous serons conduits vers le mystère de la vie. Notre quête pour comprendre la vérité commencera à nous remodeler comme une fleur qui se contorsionne et tourne sur elle-même afin de s’exposer au soleil. en travaillant avec beaucoup de per- sonnes qui développent et explorent leur intuition, j’ai découvert que chaque personne est aussi unique qu’un flocon de neige. Notre intuition se montre aussi individua- lisée que nous le sommes nous-mêmes.

Nous pouvons mieux apprécier nos propres capacités intuitives et psychiques en nous arrêtant à la façon dont l’énergie apparaît d’abord dans nos vies. Ce peut être de manière subtile, comme le fait de savoir quand un être cher éprouve de la douleur. Certains auront des prémonitions inattendues d’événements extérieurs — souvent des événe- ments aussi tragiques qu’un accident d’avion. D’autres rêve- ront à des amis ou à des êtres chers, des rêves qui se produiront plus tard dans la vraie vie comme ils l’avaient vu dans leur sommeil. en rencontrant une nouvelle per- sonne, la plupart des gens auront un jour ou l’autre une

« réaction instinctive » qu’ils pourront difficilement ignorer.

C’est quand nous prêtons attention à la façon dont nous sommes guidés ou à l’information qui nous est donnée que nous pouvons commencer à comprendre comment l’intui- tion fait son apparition dans nos vies.

Pour certains, l’intuition et les rencontres psychiques sont indubitables et incontournables ; il peut être difficile de les ignorer même s’il est parfois difficile de comprendre ce qui se produit. De telles expériences peuvent non seulement

(28)

10

Découvrez votre groupe psychique

nous affecter personnellement, mais elles peuvent aussi affecter nos familles et nos amis de manières étonnantes.

Mes débuts en tant que médium

Dès mon jeune âge, je me souviens d’avoir vu ce que je reconnais maintenant comme des anges, des esprits d’ani- maux et d’autres visiteurs éthérés. Je voyais des couleurs et de la lumière autour des personnes, des plantes et des ani- maux qui m’entouraient. Dans certains des premiers des- sins que j’ai faits dans mon enfance, je colorais le pourtour des personnes et des plantes en mauve, la couleur que je voyais sans arrêt autour des autres. Je me rappelle avoir rencontré quelqu’un en esprit pour la première fois quand j’avais à peu près huit ans. Je faisais de la bicyclette près d’un champ ouvert et, de loin, j’ai vu une femme marcher vers moi et me saluer. Je me suis rapidement mise à rouler sur l’herbe, puis j’ai sauté de ma bicyclette et j’ai couru en sa direction. J’étais si heureuse de la voir. Mais, la seconde d’après, elle était partie. J’ai regardé partout, mais je ne pou- vais plus la voir. Je me suis alors aperçu que je n’avais aucune idée de qui elle était ; son apparence ne m’était pas familière. Pourtant, je pouvais encore ressentir la joie que j’avais éprouvée en la voyant, de même que ma déception quand elle avait disparu. Quelque chose en moi l’avait reconnue et l’avait même aimée.

J’ai grandi dans le Massachusetts et, tous les ans à l’école primaire, à partir de la troisième année, nous partions en excursion à Salem, un village puritain reconstitué et le lieu d’une infâme hystérie à l’endroit des sorcières à la fin du XViie siècle. Après avoir regardé des femmes habillées de jupes en coton épais et de bonnets blancs fabriquer des

(29)

11 Introduction

bougies et du beurre de pomme, nous passions à côté d’une palissade en fer forgé où une imposante potence en bois était autrefois utilisée pour empêcher les sorcières de « faire le mal ». Nous visitions la « maison aux sorcières », un endroit où on nous racontait des histoires fantastiques et effrayantes de femmes et d’enfants qui avaient été accusés de répandre le mal et la maladie sur les êtres humains et les animaux de ferme. Je pouvais tout voir et tout ressentir. Ça avait tout un effet sur moi.

Ma mère était missionnaire et une ministre de l’Église méthodiste unie. Chaque soir, avant le repas, nous lisions le Daily Word, un livre de réflexion religieuse méthodiste.

Nous ne parlions jamais de choses parapsychiques. Ça ne faisait pas partie de notre religion, ça ne devait pas devenir un objet de discussion non plus. Ainsi, je n’ai jamais dit à ma famille que je pouvais voir et communiquer avec nos parents décédés, pas plus que je ne leur ai parlé de mes nombreux rêves prémonitoires. Je gardais pour moi ce monde secret et silencieux qui semblait me suivre en dépit de tous mes efforts pour l’ignorer.

la plupart des membres de ma famille ont continué à étudier la religion à l’école, allant jusqu’à décrocher des diplômes supérieurs dans le domaine de la divinité et de la religion. Mais ma vie n’a jamais semblé rentrer dans ce moule. J’étais bien plus occupée à comprendre ce qui m’arri- vait. Si l’énergie psychique avait été acceptée dans les églises et les écoles où je suis allée, eh bien peut-être, comme beau- coup d’autres, que je n’aurais pas eu à endurer tant d’années de honte et de confusion.

Pourtant, en dépit de ma réticence à accepter et à faire état de mes rencontres psychiques, sans oublier mon envie de ne plus pouvoir communiquer avec les morts, mes

(30)

12

Découvrez votre groupe psychique

capacités psychiques ne pouvaient être ignorées. Avant même d’être une adolescente, j’étais submergée par les rêves, les visions et la connaissance prémonitoire des évé- nements. Plus j’essayais de les réprimer, plus ils s’efforçaient d’émerger. Je ne voyais aucun intérêt à voir et à connaître ce que les autres ne voyaient pas et ne savaient pas. À mes yeux, ça ne faisait de moi que quelqu’un de différent et de bizarre.

Mon point de vue n’a pas changé, jusqu’à ce jour quand j’ai eu 19 ans. J’étais dans l’autobus, et un jeune homme à l’air fatigué s’est assis à côté de moi. Près de lui, je « voyais » l’esprit d’une femme plus âgée, aux cheveux foncés. elle se tenait à ses côtés lorsqu’il s’est assis et, en enroulant ses bras autour d’elle, elle m’a demandé de dire à l’homme combien elle l’aimait. J’essayais de l’ignorer, mais elle a insisté pour que je lui dise qu’elle l’aimait. elle m’a dit qu’elle était morte subitement et qu’elle avait besoin de lui dire à quel point il était important pour elle.

À contrecœur, et me sentant un peu folle, j’ai posé à l’homme une question sur le quartier, évitant de déballer tout d’un coup que l’esprit d’une femme se tenait à ses côtés.

il m’a dit qu’il n’était pas très familier avec cette partie de la ville ; il n’y était venu que pour assister à l’enterrement de sa mère. extrêmement nerveuse, les mains moites, je lui ai demandé si elle avait les cheveux foncés et si elle était subi- tement morte d’un problème cardiaque. il m’a regardée, l’air d’être complètement sous le choc. Je lui ai dit que je pou- vais la voir debout à côté de lui. Qu’elle l’aimait beaucoup.

Des larmes ont monté aux yeux de l’homme, et il s’est tu. Je suis rapidement descendue au prochain arrêt, bien que ma destination fût encore loin de là. Finalement, je me suis

(31)

13 Introduction

mise à comprendre que je pouvais avoir aidé un homme et sa mère à la fois. Je n’avais jamais pensé que mes capacités psychiques pouvaient être bienfaisantes.

C’est alors que j’ai décidé de faire un pacte avec la vie. Si j’étais censée être médium et aider les gens, alors les gens viendraient vers moi sans effort de ma part. J’ai dit à Dieu que je ne me ferais pas de publicité ou que je n’accrocherais pas de bannière « médium » au-dessus de ma porte. il reve- nait à ces esprits affectueux et bienveillants, qui semblaient être mes compagnons de tous les instants, d’annoncer pour moi. À l’époque, cela semblait un vœu fantaisiste, mais la demande pour mes séances s’est mise à augmenter de façon considérable.

Maintenant, après avoir passé plus de 20 ans à faire des lectures pour des gens aussi variés que des scientifiques ou des éleveurs de chèvres, aussi loin qu’en Australie ou en Irak, je connais le potentiel et la puissance que le monde psychique a à offrir. le petit cocon de parapsychisme dans lequel je vivais, enfant, a éclos. J’ai aidé des centaines de parents affligés, de membres d’une même famille et d’êtres chers à transformer leur tristesse en quiétude grâce à la transmission de messages intimes de la part d’êtres aimés en esprit.

Quand nous sommes assurés que ceux que nous croyions avoir perdus vivent maintenant dans la paix et dans la joie, nous pouvons nous libérer de notre peur de l’inconnu. J’ai également pu aider des victimes de crime et des agents chargés de faire appliquer la loi à résoudre des cas difficiles en leur dévoilant des preuves inconnues ou négligées. il semble que dans chaque sphère de la vie — les relations, les finances, le but de la vie, la santé et la

(32)

14

Découvrez votre groupe psychique

carrière — l’information psychique ait été salutaire et utile.

Pourtant, ce n’est pas simplement le fait de fournir de l’in- formation exacte qui m’a guidée durant ma carrière de médium et de parapsychique. J’ai également été motivée par la joie profonde que j’ai reçue grâce au contact intime avec le royaume spirituel ainsi que par la capacité d’ouvrir des portes aux autres afin qu’ils éprouvent la sagesse, l’amour, et parfois même la sottise que le monde invisible a à offrir. À mesure que nous développons nos aptitudes psy- chiques, nous ne pouvons faire autrement que de nous frotter à l’énergie spirituelle que nous possédons. Quand nous prenons conscience de notre nature divine, nous nous émancipons tant dans le royaume spirituel interne que dans le royaume matériel externe.

les histoires de ce livre sont tirées des nombreuses ren- contres que j’ai eues en enseignant le développement psy- chique, qu’il s’agisse de cours ou d’ateliers, et en offrant des séances privées. J’ai observé comment les gens sautaient parfois timidement, et d’autres fois avec courage, dans l’in- connu. J’ai conscience que les gens approchent le dévelop- pement psychique par l’entremise de modalités innées spécifiques, et cette prise de conscience découle de toutes ces années que j’ai passées à observer, à écouter et à encou- rager les autres dans leur développement psychique et spi- rituel. J’ai vu la passion et l’excitation chez ceux qui découvraient qu’ils avaient en eux les clés de leur progrès psychique et spirituel.

Ce livre ne traite pas seulement de mon périple psy- chique ou des personnes que j’ai rencontrées et avec lesquelles j’ai travaillé ; il traite du périple que nous pour- suivons tous. Nous évoluons. l’invisible se révèle à nous.

Références

Documents relatifs

 Un  choix  qu’on  appelle  habituellement

C’est l’histoire d’untel, qui, dans un journal laissé dans un bus, tombe pile sur l’annonce du logement idéal, ou d’un autre qui rencontre sur un chemin pris au

; il leur suffit de les avoir constatées une fois ou deux : toutes les répétitions qui suivent ne peuvent plus être que machinales. Or, il ne faut pas l'oublier, l'intuition

Elle le fait cha- que jour en tant que guide du bateau-musée (lire plus loin) installé dans le port pour l’occa- sion. « Brassens ne chantait pas avec les copains, ou très peu. Pour

We have extended amortized resource analysis for first-order functional programs from linear bounds to polynomial bounds. The main technical innovations of our paper are as follows:

For all these reasons, the idea of geometrical construction within the Cabri environment may be considered as a key to accessing theoretical thinking and, according to the vygotskian

(This resembles the algorithm.. in Section 2, but the directed graph in question is different.) If some transition is enabled in some state of a terminal strong component but does

Cette valeur ne dépend donc pas du choix de