• Aucun résultat trouvé

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES Achat de véhicules Marché N VEHICULES. Cahier des Clauses Particulières Administratives et Techniques

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES Achat de véhicules Marché N VEHICULES. Cahier des Clauses Particulières Administratives et Techniques"

Copied!
5
0
0

Texte intégral

(1)

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES Achat de véhicules

Marché N° 2021-01VEHICULES

Cahier des Clauses Particulières Administratives et Techniques

Négociation et précisions

Pouvoir adjudicateur : Lycée Jean DAUTET 18 rue Delayant

BP 534

17 022 LA ROCHELLE Cedex 1

Représentant du Pouvoir Adjudicateur : le Proviseur, Bertrand ELISE Personne habilitée à donner des renseignements d’ordre administratif : Emilien Dousset – intendant.dautet@ac-poitiers.fr – 06 14 64 79 42

Personnes habilitées à donner des renseignements d’ordre technique : Emilien Dousset – intendant.dautet@ac-poitiers.fr – 06 14 64 79 42

Comptable assignataire : Monsieur Emilien Dousset

(2)

Date limite de remise des plis : le 03/09/2021 à minuit

I. Identification de l'organisme acheteur : Lycée Jean DAUTET

18 rue Delayant BP 534

17 022 LA ROCHELLE Cedex 1

Téléphone 05.46.28.05.70 Mail : intendant.dautet@ac-poitiers.fr

II. Procédure :

Marché à procédure adaptée, ouverte avec possibilité de négociations en application de l’article L 2123-1 du Code des marchés publics.

III. Objectifs du marché :

La consultation a pour objectifs de :

- Remplacer les véhicules du parc automobile actuel de l’établissement

- Permettre à l’établissement de disposer d’un parc réduisant au maximum ses émissions de Co2

IV. Allotissement :

Les véhicules suivants sont à remplacer, visibles sur le site du lycée à compter du 23/08/2021, cartes grises disponibles :

1- clio : 92 256 km – VF1BR14OH45761310 – kilométrage moyen annuel : 10 000 km 2- kangoo : 67 080 km - VF1KCOHAF21880555 (non roulant) – kilométrage moyen

annuel : 3400kms

3- traffic jaune : 48 571 km – VF1FLBJB67Y187228 – kilométrage moyen annuel : 3 200 km

4- traffic blanc : 72 737 km (non roulant) – VF1TXEO512263393 – kilométrage moyen annuel : 3 000 km

Tout ou partie du parc existant doit être remplacé et donc repris, la proposition commerciale tenant compte de façon expresse et transparente de cette reprise.

Les véhicules sont fournis neufs avec tous les éléments de mise en circulation (carte grise, immatriculation, kit de sécurité, …) et présentent toutes les garanties de bon fonctionnement. La durée de la garantie sera précisée, couvrant aussi bien les composants que la main d’œuvre.

(3)

 Lot n°1 : Un véhicule « particulier » 5 places – type berline compacte – 5 portes – motorisation hybride

Ce véhicule doit permettre le déplacement de personnels (5) dans des conditions de sécurité optimales et un confort standard (système multi média connecté avec bluetooth et navigation GPS, climatisation automatique, vitres électriques).

Le véhicule sera doté d’une motorisation hybride rechargeable avec une autonomie supérieure à 50 km. Ce véhicule devra être éligible au bonus écologique, l’offre devra faire expressément apparaitre cette aide.

L’offre devra faire apparaitre de façon expresse la reprise de la Clio (1) dont les caractéristiques sont détaillées au début du paragraphe IV.

 Lot n° 2 : un véhicule « petit utilitaire » 5 places avec banquette rabattable – volume de chargement d’environ 3/3.5 m3 – motorisation électrique

Ce véhicule doit permettre le déplacement de personnels tout autant que le transport et la traction d’équipements et de matériels de volume courant (attelage nécessaire), dans des conditions de sécurité optimales et un confort basique (système multi média connecté avec bluetooth, climatisation manuelle, vitres électriques).

Le véhicule sera doté d’une motorisation totalement électrique. Ce véhicule devra être éligible au bonus écologique, l’offre devra faire expressément apparaitre cette aide.

Le véhicule devra également être éligible à la prime à la conversion dans le cadre de la reprise pour mise au rebut du véhicule Kangoo (2) dont les caractéristiques sont détaillées au début du paragraphe IV. L’offre devra inclure la gestion de cette mise au rebut avec récupération sur site et en l’état du véhicule Kangoo (non roulant).

 Lot n°3 : un véhicule mixte « utilitaire » et « transport de passagers type minibus » : 8-9 places avec banquettes amovibles – volume de chargement minimum de 3 m3 – motorisation électrique

Ce véhicule doit permettre le déplacement de personnels tout autant que le transport et la traction d’équipements et de matériels de volume important (attelage nécessaire), dans des conditions de sécurité optimales et un confort basique (système multi média connecté avec bluetooth, climatisation manuelle, vitres électriques).

Le véhicule sera doté d’une motorisation totalement électrique. Ce véhicule devra être éligible au bonus écologique, l’offre devra faire expressément apparaitre cette aide.

Le véhicule devra également être éligible à la prime à la conversion dans le cadre de la reprise pour mise au rebut du véhicule Traffic blanc (4) dont les caractéristiques sont détaillées au début du paragraphe IV. L’offre devra inclure la gestion de cette mise au rebut avec récupération sur site et en l’état du véhicule Traffic blanc (non roulant).

Variante possible pour le lot n°3 : cf « V. Offre et variante » ci-dessous

 Lot n° 4 : fourniture et installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques

Ce dispositif de recharge devra permettre de recharger rapidement les véhicules proposés pour les lots n°1 à 3.

(4)

V. Offre et variante :

L’offre proposée doit permettre la meilleure adéquation possible entre les besoins de l’établissement exposé en IV et la gamme du fournisseur dans une recherche de préservation de l’environnement.

Afin de donner une possibilité de choix à l’établissement, les variantes sont possibles selon les axes suivants :

- Lot n°3 : véhicule avec volume de chargement d’environ 10 m3 et 2 ou 3 places assises avec les mêmes caractéristiques (motorisation électrique, éligibilité bonus écologique et prime à la conversion, reprise du Traffic blanc (4), confort basique).

- Gamme neuve ou totalement/partiellement d’occasion

VI. Livraison :

La livraison devra être effectuée au plus tard le 15/10/2021.

La livraison physique du véhicule est accompagnée par un bon de livraison qui sera signé par la personne publique.

La livraison se fera au Lycée Jean DAUTET, 18 rue Delayant, 17000 LA ROCHELLE du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

VII. Dossier de candidature :

Le candidat remettra une proposition comprenant :

• le présent cahier des charges signé,

• un devis détaillé qui précisera les montants HT et TTC de toutes les prestations comprenant la livraison du véhicule,

• le délai de livraison du véhicule,

• une notice qui précise les caractéristiques techniques du véhicule proposé, y compris les moyennes de consommations des véhicules

• une notice qui présente les conditions de garantie et modalités du service après-vente, y compris les coûts moyens de maintenance au sein du réseau fournisseur

• toute pièce complémentaire jugée utile pour permettre le jugement de l'offre sur le fondement des critères annoncés, y compris des références.

VIII. Critères de choix et jugement des offres :

Les propositions des prestataires seront jugées au regard des critères suivants, hiérarchisés par ordre de priorité décroissant :

– Le montant de l'offre : 50%

– La valeur technique : 50%

Concernant le critère « Valeur technique » les offres seront jugées sur les éléments suivants :

– Puissance

– Consommation normalisée en cycle mixte et coût d’entretien (pour véhicule hybride : lots n°2 et 3)

– Émission de CO2 g/km et préservation environnementale (pour véhicule hybride : lots n°2 et 3)

– Autonomie (pour véhicule électrique : lot n°1) – Eléments de sécurité de série

(5)

IX. Négociations :

Le Lycée jean Dautet se réserve la possibilité de négocier avec les candidats ayant remis une offre ; cette négociation pourra porter sur tous les éléments de l’offre y compris le prix.

X. Date de remise de l'offre :

Le candidat adressera son offre exclusivement par mail à l’adresse : intendant.dautet@ac- poitiers.fr ou sur la plateforme AJI.

La date limite de réception des offres est le 03 septembre 2021 à minuit.

XI. Règlement du marché :

L'euro est la monnaie de compte du présent marché.

Le mode de règlement est le virement administratif, dans les règles de la comptabilité publique. Le délai de paiement est de 30 jours à compter de la date certaine de réception de la facture.

Les factures seront transmises via le portail Chorus Pro.

Le comptable assignataire des paiements est l’Agent Comptable du Lycée Jean DAUTET (17).

Je soussigné, représentant de l’entreprise, atteste avoir pris connaissance de toutes les dispositions particulières du règlement de consultation

A __________________________________, le___________________

Nom, fonction, cachet du titulaire et signature

Références

Documents relatifs

L'élaboration de repas froids sur place ou à emporter à l'occasion de pique-niques (pour les élèves lors des sorties scolaires) ou si, pour des raisons liées à des

Dans le cas où les opérations de vérification ont été effectuées dans les locaux de la DAP, le titulaire dispose d’un délai de quinze jours à compter de la notification

En cas de non-conformité qualitative (y compris le respect des fiches techniques) la livraison sera refusée et devra être immédiatement remplacée sur simple mise

Les prestations d’entretien normales sont programmées à l’avance chaque année au mois de mai au plus tôt et au mois de septembre au plus tard. Sauf conditions

Si les prestations n’ont pas été effectuées et qu’elles sont jugées nécessaires par la Ville, le destinataire devra y procéder dans un délai de trois jours suivant la demande

Fourniture, installation, formation et maintenance d'un logiciel « multi-collectivités » de gestion et de suivi d’entretien d’un parc de véhicules lourds et légers..

Conformément aux dispositions de l'article 9 du CCAG-FCS, tout titulaire (mandataire et cotraitants inclus) doit justifier, dans un délai de 15 jours à compter de la notification

Sauf travaux d'urgence dont l'exécution immédiate est nécessaire pour prévenir des accidents imminents ou organiser des mesures de sauvetage, le titulaire du marché s’engage à