• Aucun résultat trouvé

Téji Savanier: «Je peux jouer pour l Algérie»

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Téji Savanier: «Je peux jouer pour l Algérie»"

Copied!
8
0
0

Texte intégral

(1)

Mercredi 10 Mars 2021

12

ARTS MARTiAuX

S P

Omni Omn

ort

s

SouS la conduite de lamya matoub à Saint- deniS (France) :

Quand le karaté aide les femmes victimes de violences à se reconstruire

Depuis 2017,

l’association Fight for Dignity initie les femmes victimes de violences au karaté.

Une méthode qui leur permet de se

reconstruire tant sur le plan physique que mental. A l’occasion de la Journée

internationale des droits des femmes, France tv sport a pu assister à un de leurs ateliers à Saint-Denis.

D

ans la petite salle de sport de l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis (Seine- Saint-Denis), Lamya Matoub, professeure de karaté (également professeure des écoles à Sarcelle), lance un appel pour le début de son cours. "Les filles", ce sont Julie, Pauline, Aya, Cristina, Solène*...

elles ont entre 25 et 52 ans et se retrouvent chaque semaine pour assister à l’atelier de karaté proposé par l’association Fight for Dignity. Ces femmes qui viennent de tous horizons, ont toutes été victimes de violences sexuelles, physiques et/ou psychologiques. Ici, l’association est là pour les aider. En France, d’après le dernier décompte du ministère de l’intérieur, en 2019, au moins 94 000 femmes, âgées entre 18 et 75 ans, ont été victimes de viols et/ou de tentatives de viol. Pour les violences conjugales, ce chiffre passe à 213 000.

la méthode de lamya Matoub

Créée en 2017 par Laurence Fischer, triple championne du monde de karaté, Fight for Dignity utilise le sport comme un outil thérapeutique. Son but, permettre la reconstruction des victimes, tant sur le plan physique que mental. Pendant les séances, Lamya Matoub, enseignante issue de la Fédération française de karaté, utilise une méthode qui s'applique en trois temps : un échauffement de 45 minutes de l’ensemble du corps en insistant sur le bassin et le périnée, un apprentissage des techniques de base du karaté puis un temps de relaxation. "Pour la plupart, elles n’ont jamais fait de sport avant. Ainsi, s’autoriser 1h30 pour soi de pratique sportive, se déshabiller et se mettre en kimono, ce qui n’est pas simple après ce qu’elles ont vécu, c’est déjà énorme", souligne Sabine Salmon, directrice de

l’association. Depuis 2018, l’association travaille en partenariat avec la Maison des femmes de Saint-Denis, qui dépend de l’hôpital Delafontaine.

Dans ce cadre, certaines victimes de violences sont orientées par leur médecin dans des ateliers tels que celui de Fight for Dignity. Depuis deux

ans, pas moins de 400 femmes ont déjà assisté aux ateliers de karaté, dont 150 depuis l’an passé. "Je les trouve très fortes et courageuses d'avoir fait la démarche de venir, car le karaté est souvent perçu comme une discipline violente et cela peut en freiner certaines", reconnaît l'enseignante de 29 ans Lamya Matoub, qui pratique la discipline depuis 22 ans.

"ici, on se libère et on reconnecte avec soi-même"

Les rires, nombreux pendant la séance, reflètent l’ambiance de ces ateliers, où la légèreté et la joie priment. "Dès qu’on franchit la porte du gymnase, on oublie tout. Ici, on se libère et on reconnecte avec soi-même", explique Aya, 35 ans, chargée de communication. Une

reconnexion qui est d'ailleurs un des piliers de l’association. "Les violences sont une rupture entre le corps et l’esprit. Apprendre les techniques de karaté leur permet de reprendre contact avec leur corps", relève Sabine Salmon.

la force du groupe

C’est d’ailleurs pour cela que Cristina a franchi la porte de l’association. "Aujourd’hui, en plus du karaté, je pratique aussi du yoga. J’arrive même à prendre les transports en commun. Mais à l’époque, ce n’était pas facile de franchir le pas", confie Cristina, qui surprise par l’émotion, ne peut contrôler ses larmes.

Si ces larmes traduisent les épreuves que Cristina a dû surmonter pour s’en sortir, elles sont aussi le symbole du chemin parcouru. Et pour Cristina, comme pour les autres femmes de l’atelier, l’appartenance à ce groupe les aide à se sentir moins seules dans ce travail de reconstruction. "Le groupe nous donne de la force. On se dit que si les autres le font, je peux aussi le faire", livre encore Cristina.

"On reste droites, on est fières"

Avant de débuter les exercices techniques, les apprenties karatékas apprennent à contrôler leur respiration. "On inspire et on expire. On reste droites, on est fières", annonce la professeure qui se déplace entre les femmes pour corriger les éventuelles mauvaises positions.

"Je peux te toucher ?", demande Lamya à Nélya, qui acquiesce, avant de l’aider à corriger sa posture.

En complément de la respiration, Lamya les fait aussi travailler sur le périnée.

Pour certaines, cette partie du corps est en pleine

reconstruction après les violences qu’elles ont subies.

"Pour beaucoup, elles ne savent pas ce qu'est le périnée, même si elles ont eu des enfants. Et le travail du périnée est important dans ce sport, où tout y est relié", précise Lamya Matoub.

"le karaté me permet de faire ressortir ma haine"

Après cet échauffement approfondi, l'heure est

maintenant à l’apprentissage de la technique du karaté. Au programme, la réalisation du Tsuki, une technique de coup de poings, réalisée contre un bouclier de frappe. "Je leur enseigne des techniques de base, le placement des jambes, des pieds ainsi que tout le travail sur la respiration qui permet d'avoir plus d’impact", précise Lamya. Chaque femme exécute ainsi ce mouvement de poing contre sa "cible" bleue et rouge, tenue à hauteur de poitrine par leur binôme. "Je vais tomber !", s’écrie Renée en éclatant de rire, ce qui provoque encore une fois l’hilarité du groupe. Lamya lui conseille d’être plus solide sur ses jambes afin de mieux résister aux à-coups. Lamya rajoute ensuite un "Kiai", ce cri de combat qui précède ou accompagne un geste

technique. D’abord timidement,

puis avec plus de puissance, ravies de libérer ces cris de leur corps. "J’ai traversé beaucoup d’épreuves et le karaté me permet de faire ressortir ma haine, de me libérer de ce fardeau. Il me donne de la force physique et mentale. Le sport permet d’oublier ce qu’on a vécu", confie Solène, âgée de 25 ans.

la confiance en soi retrouvée

En fin de séance, Lamya les invite à procéder à quelques étirements, suivis d’exercices de relaxation. Puis, toutes les femmes se regroupent au centre des tatamis pour faire un point collectif de leur séance.

Chacune y livre ses impressions.

A la fin de la séance, par son

"Bravo Mesdames", Lamya félicite l'investissement de ses élèves mais salue surtout leur détermination à vouloir s’en sortir coûte que coûte.

*Les prénoms ont été modifiés.

F t b a l l AcTuAliTé

Mercredi 10 Mars 2021

5

La révélation inattendue du coéquipier de l'attaquant interna- tional algérien Delort

Téji Savanier: «Je peux jouer pour l’Algérie»

Coéquipier de l'attaquant international algérien Andy Delort, le milieu terrain Téji Savanier a indiqué avoir des origines algériennes du côté de son grand-père, né en Algérie. La question d'une éven- tuelle sélection lui a ainsi été soumise.

Téji Savanier, milieu terrain de 29 ans, a annoncé, alors qu'il avait été sélectionné sur une éventuelle sélection, qu'il pouvait postuler à l'Équipe de France, sans pour autant y penser : « Je ne pense pas à jouer pour l'équipe de France, même si c'est mon rêve. Je suis concentré sur mon club»

À la question d'un journaliste qui, le com- parant à Andy Delort, lui a demandé s'il n'avait pas un ancêtre qui pourrait lui permettre de rejoindre une autre sélec- tion, le milieu montpelliérain (5 buts et 4 passes décisives en 14 titularisations en Ligue 1 Uber Eats cette saison) a indiqué avoir son grand-père natif des terres d'Algérie : « Je peux aussi jouer pour l'Algérie puisque mon grand-père est né là-bas. Pour autant, je ne mets pas ça dans la tête, je suis vraiment concentré avec mon équipe. Pour le futur, nous ver-

rons bien»

Enfin, quant à une éventuelle discussion avec Andy Delort au sujet de l'Algérie, Téji Savanier a répondu par la positive :

« Oui, avec Andy Delort on évoque sou- vent le sujet de la sélection mais comme je l'ai déjà dit, je ne mets pas cette idée en tête .»

Le professeur qui l'a opéré, a tenu à se montrer rassurant

Mariani : " Ghoulam est un joueur déterminé, il peut revenir plus fort "

Victime d'une troisième grave blessure au genou dans sa carrière, Faouzi Ghoulam inquiète les supporters de l'Algérie et du Napoli. Pour autant, le pro- fesseur Mariani, qui l'a opéré, a tenu à se montrer rassurant.

Le professeur Mariani a ainsi déclaré, suite à la nouvelle opération pour rupture des ligaments croisés du genou de

Faouzi Ghoulam, qu'il était confiant quant au bon rétablissement du joueur : « C'est une rupture classique du croisé avec atteinte des ligaments . Dans

quelques mois, tout devrait être revenu à la normale. Beaucoup dépendra alors de la manière dont Ghoulam répondra à la réhabilitation et au chemin de la récupé-

ration. Dans 4-5 mois, cependant, il devrait être revenu à ce qu'il était avant.

» Le professeur italien, interrogé sur le devenir de la carrière du joueur, a ensuite poursuivi : « Ce n'est pas une blessure qui menace sa carrière.

Ghoulam est déterminé et plein de volonté, je le connais bien. Il n'a que 30 ans et il n'est pas à un stade où il devrait penser de cette façon à sa vie de footbal- leur. »

Crotone

Ounas dans l’équipe- type de la Serie A

Adam Ounas, prêté à Crotone, a été nominé par la plateforme de

notationWhoScored.com dans le onze type de la de la 26ème journée du cham- pionnat d'Italie de Serie A.

Adam Ounas retrouve enfin des cou- leurs. En difficulté à Naples, d'abord prêté à Cagliari où blessures et

méformes l'ont éloigné des terrains, c'est du côté de Crotone, toujours en prêt depuis Naples, qu'il retrouve des sensa- tions et engrange du temps de jeu.

L'international algérien revit en dépit des prestations difficiles de son équipe, tou- jours lanterne rouge de Serie A.

Lors de la rencontre opposant Crotone au Torino, remportée par les premiers sur les seconds sur le score de 4 buts à 2, Adam Ounas s'est fortement distingué en inscrivant un but et délivrant une passe décisive. C'est avec la note de 9.0 sur 10 qu'Ounas se retrouve ainsi dans l'équipe-type de la 26ème journée de

Serie A deWhoScored.com

West Ham

Moyes : " Benrahma joue bien mais il lui manque la dernière passe "

Titulaire en Premier League avec West Ham, l'international algérien Saïd

Benrahma a été l'auteur d'une prestation appréciée par son entraîneur, David Moyes. Pour autant, l'entraîneur écossais n'a pas manqué de faire quelques

reproches à son joueur.

Saïd Benrahma était de retour, hier, en tant que titulaire pour West Ham. Après 3 matchs passés entièrement sur le banc, l'international algérien a pu disputer 73 minutes pour le compte des Hammers, qui l'ont emporté 2-0 face à Leeds et en ont ainsi profité pour grimper à la 5ème place de Premier League.

Pour autant, à l'occasion de la confé-

rence de presse d'après-match, l'entraî-

neur écossais David Moyes a tenu à

apporter quelques critiques à la presta-

tion de son joueur : « Je pense que

Benrahma a bien joué et qu'il commence

à s'adapter encore plus à la Premier

League. Pour autant, je voulais qu'il

donne des passes plus dangereuses

pour qu'on marque plus de buts. On a

essayé de travailler sur ce côté à plu-

sieurs reprises et si Saïd est un joueur

qui sait sortir avec le ballon sous pres-

sion, il faut aussi qu'il joue avec ses

coéquipiers. Nous lui demandons beau-

coup, et il continue à apprendre. »

(2)

F t b a l l Ligue i mOBiLiS

Mercredi 10 Mars 2021

3

Le MouLoudia prépare La rencontre face au crB

amrani à ses joueurs : «La victoire

pour confirmer notre regain de forme»

Le premier

responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué de se réunir avec ses joueurs afin de les motiver afin d’aller chercher une nouvelle victoire face au CRB et

confirmer le retour de l’équipe.

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le Mouloudia a lancé la préparation de la rencontre de

championnat face à la formation du CRB.

E n effet, les Vert et Rouge ont débuté le travail et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses ne sont pas du tout simples car il faudra faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent parfaitement bien pour la suite du parcours. Une situation qui fait que le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué de faire

comprendre que le plus important pour lui était

d’assurer une continuité et faire ne sorte que tout se passe bien. Comme prévu, le coach a tenu à faire

comprendre à ses joueurs que rien n’était encore fait :

«ON a gagné au Sénégal mais comme vous le savez, il faudra faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien pour la suite du parcours.

Maintenant, on doit tout faire pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et on doit tout faire pour essayer de confirmer notre regain de forme en allant chercher d’autres bons résultats.»

«La rencontre ne sera pas facile»

Pour le premier responsable de la barre technique algéroise, la rencontre ne sera pas simple face à une équipe qui est en proie au doute actuellement et qui vit au rythme de la crise.

Cependant, le coach a tenu à faire comprendre à ses joueurs : «La rencontre ne sera pas du tout facile pour nous face à une équipe qui est blessée et donc, on doit tout mettre en œuvre pour que les choses se passent bien pour nous à l’heure actuelle. On doit tout mettre en œuvre pour que ça se

passe bien pour nous.»

Autant dire que le premier responsable de la barre technique sait très bien que la rencontre sera compliquée et qu’il faudra faire en sorte que tout se passe

parfaitement bien pour la suite du parcours.

F. S.

Le retour de Saadou soulage le coach

Le défenseur central du Mouloudia, Nabil Saadou va faire son retour à l’occasion du derby. Un retour qui soulage beaucoup le premier responsable de la barre technique sur- tout que les prestations de Merouani ne sont pas rassurantes. Le coach a laissé le joueur travailler en salle mais sait très bien qu’il pourra compter sur l’ancien pensionnaire de la JSK au cours de la prochaine rencontre.

Travail physique au menu

Pour la séance d’entraînement d’hier, le premier responsable de la barre technique a laissé le soin à son préparateur de diriger les choses et cela fait que la majeure partie de la séance a été dédiée au travail physique. Kamel Boudjenane a jugé qu’il y avait encore beaucoup de travail à faire sur ce volet.

Vers la reconduction de chaal face au cRB

Mis à l’écart depuis le début de saison et étant relégué en tant que 3e portier de l’équipe, Farid Chaal a saisi sa première opportunité pour sortir une belle prestation. Il n’a pas encaissé de buts et a été bien dans son rôle. Cela va lui valoir une nouvelle titularisation pour le derby de la capitale. Apparemment, le fait d’avoir été sur le banc trop longtemps lui a permis de retrouver l’envie de travailler et de se battre pour essayer de retrouver une place.

almas assiste à l’entraînement et motive le groupe

Le président du Mouloudia, Nacer Almas n’a pas manqué de marquer sa présence au cours de la dernière séance d’entraînement. En effet, ce dernier a tenu à assister à la séance et a motivé les joueurs comme il se doit pour qu’ils fassent le nécessaire afin de l’emporter au cours de la prochaine rencontre de championnat.

30 millions pour gagner le derby ?

Selon certaines indiscrétions, le président aurait également promis une très grosse prime à ses joueurs en cas de succès vendredi face à la formation du Chabab. D’ailleurs, on parle d’une prime qui pourrait atteindre les 30 millions pour chaque joueur. Un sacré moyen de motivation pour les joueurs.

F. S.

Bensaha : «On doit enchainer face au cRB»

L’ailier du Mouloudia, Bilel Bensaha n’a pas manqué de faire savoir que le plus important maintenant, c’était de faire le nécessaire pour enchainer par une autre victoire face au CRB et cela même s’il reconnait que la mission sera compliquée face à une équipe de qualité.

Avec du recul, que pouvez-vous nous dire sur le match face à Tengueth ?

ll Je pense que c’était une rencontre vraiment difficile

pour nous face à une équipe de qualité qui nous a mis en difficulté et qui a tout fait pour essayer de nous battre au cours de cette rencontre très importante. Cependant, je pense que nous avons fait le nécessaire pour bien aborder ce match et avoir marqué rapidement nous a mis dans de bonnes conditions.

Vous attendiez-vous à l’emporter ?

ll On voulait ramener un bon résultat et au fil du

match, on a su qu’on pouvait avoir les moyens pour gagner, alors on a joué nos chances à fond et donc, c’était une bonne chose que de glaner les points de la victoire et de regagner en Afrique après une très longue période de disette.

Justement, la qualification est proche…

ll Non, ce n’est pas encore gagné, il ne faut pas

oublier qu’il reste encore 9 points en jeu et tout peut arri- ver par rapport à cette histoire. Donc, le plus important pour nous c’est d’aller chercher le maximum de points et de faire avancer les choses dans le bon sens.

Retour au championnat cette fois, avec le derby du CRB. Comment se présente ce match ?

ll Je pense que ce sera une rencontre vraiment diffi-

cile pour nous. On sait qu’en face, il y a une équipe qui reste sur des résultats décevants et donc, elle voudra se racheter. De note côté, on va tout mettre en œuvre pour que ça se passe bien pour nous.

Gagner serait une confirmation de votre regain de forme…

ll Effectivement, on se doit d’enchainer car après un

passage à vide, il faudra rapidement relever la tête et aller chercher les trois points de la victoire tout comme on l’a fait au Sénégal.

F. S.

mca

QUANTIFIABLE UNI.ORALISAT ASSIMILER.PI

T .AN.SOT .FAR

RONSE.USABLE ENCUVER.VII.

QUEL.MDII.CA U.STIPENDIER

AT.ELISAIT .R

TRESOR.PTERO ROD.TENTERAI EPICE.BE.ABS

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Impression :

SIA

Email : planetesport@gmail.com

Les manuscrits, photographies ou tout autre document et illustration adressés ou remis à la rédaction ne seront pas rendus et ne peuvent faire l'objet d'aucune réclamation. Reproduction interdite de tous articles sauf accord de la rédaction.

Remplir chaque grille avec des chiffres de 1 à 9, de sorte que, horizontalement et verticalement, chaque ligne, chaque colonne et chaque bloc de 3 cases par 3 contiennent tous les chiffres de 1 à 9.

Mercredi 10 Mars 2021

14

Edité par la SARL MMC Edition, au capital social de 10 000 000 DA -

www.planetesport-dz.com Pour toute publicité, s’adresser à :

l’Entreprise nationale de communication d’édition et de publicité Anep / SPA

1, avenue Pasteur - Alger Tél : (021) 73 76 78 - 73 71 28 - Tél/Fax : (021) 73 95 59 / 73 95 59 Direction - Rédaction

16, rue Khelifa Boukhalfa, Alger

Tél. : 021 63.69.97 Publicité : Tél/Fax 021 63 69 92

RèGLE DU jEU

Blague du jour citation du jour

Une femme arrive dans la cuisine et voit son mari avec une tapette à mouche...

- Que fais-tu ? Il répond : - Je chasse les mouches...

- En as-tu tué ? - Oui, 3 mâles, 2 femelles ! Intriguée, elle lui demande :

- Comment fais-tu la différence entre les femelles et les mâles ?

Il répond :

- 3 étaient sur la cannette de bière, 2 sur le téléphone.

«Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.»

Hang Yü

S

olution

Horizontal

1. Anciens systèmes de radio- navigation maritime. Duveteuse 2. Puis. Maniéré. Arrêt 3. Désignation officielle de l'hô- pital psychiatrique. Prépara secrètement. Agi par jeu 4. Pomme. Froment

5. Instrument de musique. Frôle un obstacle sans le faire tomber

6. Victoire de Napoléon. Délais 7. Convenable. Disposa en réseau

8. Blocs de glace 9. Vendangeuse. Pignade 10. Néon. Ethnie. Enveloppe 11. Répartition. Ville d'Italie.

Infinitif 12. Secrétaire

Vertical

1. Qui diminuent 2. Impalpable. Use

3. Paraphait. Queue de craie 4. Césium. Différencier 5. Fils de Poséidon et de Gaia.

Ville d'Italie

6. Enchantement. Débutante.

Tragi-comédie de Corneille 7. Vaincu. Déchiffra 8. Blessé. Actinium

9. Tenta. Imbibent d’une subs- tance colorante

10. Note. Compositeur français (1586-1643)

11. Ingénieur américain (1817- 1888). Compétition

12. Observée. Ville du Portugal

Mots Fléchés

Mots Croisés

Directeur de la publication

Karim Selam

AHORIzONTALEMENT 1. Dont on peut mesurer la quantité 2. Sans variété. Récitât à voix haute 3. Comprendre. 3.1416

4. Espace de temps. Stupide. Flan aux raisins secs ou aux pruneaux 5. Ville de Belgique. Utilisable (anglicisme)

6. Mettre dans un grand récipient.

Sept

7. Adjectif interrogatif. 1502.

Calcium 8. Corrompre 9. Astate. Désignait 10. Filon. Élément du gr. (aile) 11. Écrivain suisse. Exciterai le désir de qqn

12. Poivre. Béryllium. Système antiblocage

VERTICALEMENT 1.Jeep

2. Indivisibles. Organisme mondial.

Indique une quantité excessive 3. Latrines. Échange de données informatisées

4. Injures

5. Tambour. Électronvolt. Esclave 6. Fleur. Royaume

7. Fagots de bûches. Nota bene 8. Hameaux. Incapable 9. Mélodie. Désir ardent et immodéré de qqch.

10. Bénéficiaire de l'aide sociale (péjoratif). Police fédérale américaine. Répéta une seconde fois

11. Évidente vérité. Supplément 12. Étends. Cortèges

S

olution

S

olution

DECCAS.DOUCE

ET .SNOB.ST OP

CHS.TRAMA.RI REINETTE.BLE

ORGUE.TUTOIE IENA.DUREES.

SEANTE.TISSA S.ICEBERGS.V ASTER.PINEDE NE.RACE.ETUI TRI.MILAN.ER STENODACTYLO

Sudoku

S olution

la

P lanète te D la

n te

Mots Muets

Usée Voler

Bulletin officiel Sans lieu

Déterminer l’ampleur

Epoque

Sélénium Brin d’osier Vénus Sept Le moi

Filet Exciter Tumeurs

Cédé Narines

Prénom fém.

Argent

Rivière de France

Rang

Demande

C’est-à- dire Blague

Professeur Nombre

Tellure Radio- Canada

Jeune fille Taxe en

France

A toi Oui Flaque

Déca- Perception

Irlande A toi Port du

Japon

Eminence Homme politique gabonais Radium

Fleuve de France Chambres

Soutien A toi Notre Seigneur

Pronom Dieu de la

mer

Copièrent Excelle

Profusions

Institutrice Agence de presse

russe

S olution

DIMENSIONNER USAGEE-BO-N

PLION-DEESSE

LET-EVEILLER

I-ROTIR-A-IE QUESTION-AG UN-TE-BADINE EIRE-TES-DA

RECOUVREMENT EM-MBA-AA-TA

NEREE-TURNES

T-AS-LUXES-S

(3)

F t b a l l ActuALité

Mercredi 10 Mars 2021

4

L’opération ne sera pas simple à boucler

Mahrez au Real Madrid, un intérêt réel ?

Zinedine Zidane, l'entraîneur français du Real Madrid, apprécie beaucoup le profil de Riyad Mahrez. Le club madrilène s'est récemment renseigné sur l'international algérien. Mais si départ il y a, l'opération ne sera pas simple à boucler.

Riyad Mahrez sera-t-il toujours un Citizen lors de la saison prochaine ? C'est la volonté de son entraîneur Pep Guardiola, mais elle pourrait se heurter aux envies débordantes du Real Madrid de recruter l'international algérien de 30 ans. Selon nos informations, les dirigeants madri- lènes ont dressé une liste de joueurs dans laquelle fait partie le natif de

Sarcelles. Auteur d'une saison réussie (7 réalisations, 4 passes décisives en Premier League), avec notamment des bonnes prestations face à Arsenal, Everton, West Ham ou encore

Wolverhampton, Riyad Mahrez s'impose depuis plusieurs saisons en Angleterre.

Et Manchester City tient à son joyau. « Les derniers matchs de Mahrez ont été exceptionnels. Il a vraiment bien joué. Il a une qualité spéciale », déclarait Pep Guardiola récemment, avant d'enchaîner : « C'est un joueur qui danse sur le ter- rain. Il ne perd pas de balles dans le jeu.

Ryad fait la passe supplémentaire dont nous avons besoin. Il attire les adver- saires sur le terrain et après il fait une passe derrière. ». L'entraîneur catalan mesure à quel point son milieu offensif est précieux dans son équipe et il est convaincu qu'en faisant le choix de faire une année de plus en Angleterre, tout le monde en profiterait. Seulement, le Real Madrid et sa puissance financière pour- raient considérer l'affaire d'une autre manière.

Dans la perspective de régénérer son effectif, la Maison blanche entend profiter de cet été pour renforcer sa ligne offen- sive. Hormis un Karim Benzema excep- tionnel, le secteur offensif des Merengues est au plus bas depuis que Cristiano Ronaldo est parti. Souvent blessé depuis son arrivée en juin 2019, Éden Hazard n'a jamais pu remplacer CR7. Quant à Vinícius JR, Rodrygo ou encore Marco Asensio, ils n'ont pour le moment, jamais donné entièrement satisfaction. L'intérêt madrilène pour Mahrez (sous contrat jusqu'en 2023) pourrait régler le pro- blème. Zidane suit le joueur depuis un certain temps. Mais le champion du monde 1998 et son staff ont été particu-

lièrement séduits par les prestations de l'ailier algérien lors des derniers matches en Premier League. Reste à savoir si l'opération se concrétisera cet été.

Alors qu’il devait participer au derby de la Côte d’Azur entre l’OGC Nice et l’AS Monaco pour le compte des 16e de finale de Coupe de France (0-2), Youcef Atal a déclaré forfait à la dernière minute pour cause de bles- sure.

Dans un communiqué laco- nique publié avant le match, le Gym a annoncé que son international algérien s’est blessé à l’adducteur.

«Victime d’une lésion à l’ad- ducteur, Youcef Atal ne figure pas sur la feuille de match», écrit Nice sur les réseaux sociaux.

C’est la troisième fois que Youcef Atal se blesse cette saison avec Nice. L’ancien joueur du Paradou AC a effectué son retour à la compétition le 3 mars der- nier face à Nîmes en Ligue 1 aprés avoir récupéré d’un blesse aux ischio-jambiers.

Sa durée d’indisponibilité est connue

Mauvaise nouvelle pour l’OGC Nice. Le club de Ligue 1 va devoir faire quelques temps sans l’un de ses meilleurs joueurs. Il s’agit de Youcef Atal.

Le latéral droit algérien, avait ressenti des douleurs

à l’adducteur avant le match contre l’AS Monaco en 16ème de finale de la Coupe de France: « Youcef a ressenti une gêne, ce n’est pas une rechute aux ischios. Il s’agissait de l’ad- ducteur, sur un faux mouve- ment, on attendait que la douleur passe. Les exa- mens ont confirmé une lésion à l’adducteur de grade 2 donc il est out encore pour trois ou quatre semaine. », a déclaré le coach de Nice, Adrian Ursea, en conférence de presse. Atal (24 ans) ratera donc les deux prochains matchs du Gym face à Lorient et l’Olympique de Marseille en Ligue 1, ainsi que le prochain stage de l’Equipe Nationale d’Algérie qui aura lieu dans 10 jours.

Un nouveau coup dur pour le Fennec qui se blesse souvent ces derniers mois.

Youcef Atal avait en effet manqué la reprise de la Ligue 1 l’année dernière en raison d’une lésion aux ischio-jambiers. Avant ça, il s’était gravement blessé au genou.

Au terme de la 28e journée, l’OGC Nice pointe à la 11e place au classement avec 25 points.

L’international algérien ne devrait pas prolonger avec le Betis Seville

Mandi dans le viseur de l’OL

Un international algérien pourrait débarquer lors du prochain mercato.

Alors que les finances de l’Olympique Lyonnais sont dans le rouge suite à la crise sanitaire, les dirigeants de l’OL vont devoir se montrer malins

lors du prochain mercato d’été.

A la recherche d’un défenseur central, ces derniers pourraient se tour- ner du côté de l’Espagne pour trouver leur bonheur. Ils auraient coché le nom d’Aïssa Mandi (28 ans). En fin de contrat cet été, l’international

algérien ne devrait pas prolonger avec le Betis Seville. Le natif de Châlons-en-Champagne serait également dans le viseur de Liverpool et l’Inter Milan. Apparu à vingt reprises cette saison en Liga, ce dernier n’a pas encore fait son choix concernant son avenir. Pour rappel, le joueur

connait bien la Ligue 1 pour avoir évoluer plusieurs saisons sous le maillot de Reims.

Youcef Atal se blesse encore !

!

! !

!

!

"#$$%&'(%)!*+!,-+..+!/#&0#'&1!!

2#%-&)+!'&1+-&31'#&34+!*+.!*-#'1.!*+!43!5+$$+!!

!

6+&/#&1-+!3%1#%-!*+!43!/#&*'1'#&!*+.!5+$$+.!

73&*'/3,)+.!+&!849)-'+!:!;#-+*##!.#%1'+&1!43!<8=>?!

!"#$"#%&' ()*+,-' .' &"/' -/010-2-/3' 1#4%+&' *-&' 4-%&"//-&' 51/*)6147-&8' 9"%-*""' 1' &"#3-/#' ,1' :7*7%13)"/' 1,07%)-//-' *-&' 4-%&"//-&' 51/*)6147-&'

;:<=>?' *1/&' ,@"%01/)&13)"/' *@#/-' %-/6"/3%-' 1#3"#%' *-' ,1' 6"/*)3)"/' *-&' (-22-&' 51/*)6147-&8' 6-' ,#/*)' AB' 21%&' CACD8'0#%-&)+! '&1+-&31'#&34+! *+.!

*-#'1.!*+!43!5+$$+?!

'!

E-33-'%-/6"/3%-'-/',@5"//-#%'*-&'(-22-&'51/*)6147-&8'F#)'1'737'4,167-'&"#&' ,-' 35+2-'@! A'#4+&/+.! /#&1-+! 4+.! 5+$$+.B! C'#4+&/+! /#&1-+! 4+.! 5+$$+.!

73&*'/3,)+.!:!4+.!C'#4+&/+.!.#&1!+44+.!4+.!$D$+.!EFB'1'G#',1'41%3)6)413)"/'*-'

*)((7%-/3&'-H4-%3&'&#%',-'&#$-3'1)/&)'F#-'*-'/"2I%-#&-&'(-22-&'51/*)6147-&J' E-'%-/*-K'G"#&'1//#-,'1'737',@"661&)"/'*-'2-33%-'-/'7G)*-/6-',-&'*7()&'F#-'

%-/6"/3%-',1'(-22-'51/*)6147-'*1/&'&"/'F#"3)*)-/'-3'/"3122-/3'*@133)%-%' ,@133-/3)"/' &#%' ,-&' 457/"2+/-&' *-' G)",-/6-' -H-%67-' .' &"/' -/6"/3%-' *1/&' ,-' 6"/3-H3-'*-',1'6%)&-'&1/)31)%-'*#'6"G)*LDMJ'''

!

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ' ''

! ''

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

2 6+

' 73&*

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

&

%

$

$

"#

1 3

&

- + 1 '&

+ )

&

-

%

# 2

#% ! 3%1 -+!

+&/#&1

9) 84 +&!

/3,)+.!

'

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

&

# / +!

. +.

- ,

*+!

)!

% (

&'

'1

# -

* . +

* + 4 3

&

'#

1

# ! ' 1 /#&*' 3!

4

*+!

-!

+

)-' :!; # - + * # #

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

&1 '

#

&0

$$+

+ 5 3 4 +

* .

+.!

$ +$

5

*+.!

#&!

= 8

!<

1!43

&

1'+

%

#

!.

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

.!

>

=

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

' 73&*

&

%

"#

$

!"#

"

*"

-

% 9"

?

>

=

<

;: ' *

&

- 2 2 (-

*+!

. 1 '

#

*-

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

9) 84 +&!

/3,)+.!

'

1 0 -/

"/

&

. -'

*+, ) (1

" &"#3-/#' ,1' :7*7% ' * /

"

) 3 1

&

) / 1 0

%

"

@ ' ,

&

/ 1 ' *

&

- 7 4 1 6 )

* / 1

5 8' 6- ,#/

+

$ +$

5 3 4

+! ?

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

+

)-' :!; # - + * # #

+&

4%

# 1 3 -/

-2

0 ' *-&

- ' * - / / - )

% 7 0 , ' 1 /

"

) 3 1

%

3

# ' 1 -

% 3 /

"

6 / - ' % - /

#

@ ' *

)

*

/ ' AB' 21%&' CACD8 0# !

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

= 8

!<

1!43

&

1'+

%

#

!.

-

' 4 %&"//-&' 51/*)61 1 6 )

* / 1 ' 5

&

- / /

"

&

% - ' 4

&

-

/

"

) 3 )

* /

"

' 6 1 ' , - ' *

%%'

#

"

3

+!

#&34 ' +-&31

&1 '

#%-&)+!

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

?

>

=

8 7-&

4 1147-&

&

- ' * /

+.!

* +!

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

-' 3

E-3 %-/

- 2 + 5 3 ,-

/3,)+.!

' 73&*

3 -/

7%

( (

*)

*- -/

% E-'

% /6"/3

%- )"

3 / - 3 3 ,@1

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

%-

/6"/3 '-/',@5"//-#%' - @! A'#4+&/+.! /#&1- .#

+&/+.!

#4 C' +.!

4 : ,)+.!

-3

$

#

&

-' ,

%

#

&

&

3 -%

4 -H

&

-,

# / / 1

&

# G"

-K 1'737

614 ) 51/*

- 2 2 - ( 1' , -

- / + 2

"

/ 7 5 4

&

,-

%

#

&

/

"

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

6147 ) 51/*

&' - 2 2 - (

&' -

*

+ 4

# '

! C B . +

$

$ +

! 5 . +

! 4 + -

E +.!

D$

$ +.!

4 +.!

4 +4

#&1

-

% I 2

"

/

*-' -' F#

)

&

/ )

1 # '

"/'

"661&)

@, *-'2-33%-

-

47 '*1/&'&"/'F#"3)*)- 7 6

% - H - - 6 / ,- )"

G -

*

&

-

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

4 7 3 7 1'

#) F

&8 -

47 ,167-

$ +

! 5 . +

! 4 + - 1

&

#

! / + /

&

+

EFB1'G#',1'41%3)6)413)"

6147-&

) 51/*

-&' 2 -2 (

#&-&' /

'- 7G)*-/6-,-&*7() 1

@ '*

3 / - 2 2 1 3

"

'/

3 '- / -

1

* -

% 3 /

"

6 / - /

"

&

. - 7

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

&

#

"

&

- . +

$

$ - '*

/

"

147-&J' -

# F

&

% -

% ) 3 3 1

,-

&

/ 1

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

3- H /3- 6"

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

*

- -',16%)&-'&1/)31)%-'* '

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

*

"G) 6

*#' DM

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

!

! !

!

!

!!

! ! ! ! ! ! !!

!

! !

' ' ' ' '

' ' '

'

' ' '

! ! !

'!

' ' ' ' '

' ' !

! ! ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' '

!

' ' ' '

' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' '

' '

' ' ' ' ' ' '

' ' ' ' ' ' ' ' '

' ' ''

! ''

Communiqué de presse conjoint

Journée internationale des droits de la femme

Rencontre autour de la condition des femmes handicapées en Algérie : Ooredoo soutient la FAPH.

Toujours fidèle à son engagement auprès des personnes handicapées, Ooredoo a soutenu la Fédération algé- rienne des personnes handicapées (FAPH) dans l’organisation d’une rencontre autour de la condition des femmes handicapées, ce lundi 08 mars 2021, journée internationale des droits de la femme.

Cette rencontre en l’honneur des femmes handicapées, qui a été placée sous le thème « Violences contre les femmes, violence contre les femmes handicapées : les violences sont elles les mêmes ?», a vu la participation de différents experts sur le sujet ainsi que de nombreuses femmes handicapées. Ce rendez vous annuel a été l’occasion de mettre en évidence les défis que rencontre la femme handicapée dans son quotidien et notamment d’attirer l’attention sur les phénomènes de violence exercée à son encontre dans le contexte de la crise sanitaire du covid-19.

Pour rappel, Ooredoo est depuis 2015, le partenaire de la Fédération Algérienne des Personnes Handicapées, une organisation nationale militant pour l’égalité des chances et la promotion des droits des personnes handica- pées.

Cette initiative témoigne de l’engagement de Ooredoo en tant qu’entreprise citoyenne à soutenir les initiatives œuvrant à promouvoir les droits des personnes handicapées en Algérie.

Mercredi 10 Mars 2021

P

Planète

Planète ublicité

Pour toutes vos

annonces publicitaires, annonces classées, appelez le service pub

aux numéros de téléphone : 4 021 63 69 97 4 021 63 69 92

Sinon adressez-vous au : Service Pub : 16, rue Khelifa Boukhalfa Alger

Le meilleur accueil vous sera réservé avec des tarifs préférentiels.

E-mail :

planetesportpub@gmail.com

République Algérienne Démocratique et Populaire

10/03/2021 - Anep 2116004385 - Planète Sport

10/03/2021 - Anep 2116004432 - Planète Sport

13

Références

Documents relatifs

Même dans ma vie et dans mes relations avec du sexe, j’ai ressenti comme si le consentement verbal était plus nécessaire ou important dans des situations sexuelles avec des

Si de nombreux rites procèdent par manipulation de signes et de symboles dans une relation sémiotique, par exploitation de la force iconique de certaines

En matière judiciaire, les offres de prestation de service pour améliorer le traitement des données juridiques, voire pour prédire les risques de décision défavorable,

Autres 2 haut-parleurs 5W intégrés, mode Picture-by-Picture, mode Picture-in-Picture, KVM (Keyboard, Video, Mouse) intégré, KVM auto, port RJ45 (connectivité

Genève : Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, 2009, 203 p.

&gt; 2 bases relevables pour soutenir les sacs et/ou poser un panier pour ranger les produits d’entretien Les bases sont livrées avec des butées d’angles pour protéger

La préparation correspond à une phase de sensibilisation pour mobiliser les élus, les responsables de services et leurs équipes, les habitants et les acteurs du territoire pour que

Les tangentes à et en leur point commun d’abscisse ont donc même coefficient directeur ; elles sont donc confondues. On en déduit que les courbes et ont même tangente