• Aucun résultat trouvé

Vivre, Rovine

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2021

Partager "Vivre, Rovine"

Copied!
4
0
0

Texte intégral

(1)

Vivre

Vivre ! Vivre sans plus de regrets, vivre pour donner, exister pour donner un sens à sa vie ! S’aimer et se laisser aimer.

Ressentir les bienfaits de l’instant présent dans la quiétude, comprendre que tout ce qui doit arriver surviendra et, que ce qui ne doit pas se faire, l’oublier. Lutter pour qui ? Pourquoi ? Contre soi-même, contre cet ennemi invisible qui ne vit que dans nos pensées et qui nous bouffe un temps précieux.

Du temps au temps qui préfèrerait que nous l’utilisions afin de créer du beau, du beau oui, comme la couleur du coquelicot rougissant sous la caresse du soleil grâce au chant d’une alouette.

À force de s’ignorer, les forces s’en vont mais, au lieu de se remettre en question, on accuse les autres de ne pas nous

(2)

comprendre, « Après tout ce que je fais pour eux, il n’y en a pas un qui le remarque. C’est injuste ! » Pourtant, personne ne nous oblige à le faire, si ce n’est que la fameuse culpabilité…

Ce n’est pas être égoïste que de s’aimer, au contraire l’amour de soi contribue, lorsqu’il est bienveillant et non par vantardise, à renforcer notre propre confiance. Telle la lueur d’une bougie qui dans la nuit fait vibrer sa flamme à travers toute la pièce, le sourire d’un être rempli d’amour illumine tout ce qui l’entoure.

Un tel être ne juge pas, il n’a pas le temps de le faire. À travers ses yeux il voit avec son cœur, il ne répond plus à la colère car, finalement il se dit que la colère n’est parfois que le reproche que l’on se fait à soi-même. Alors il compatit plutôt qu’il ne réplique. Ainsi l’être se protège et il ne nuit pas à celui qui lui en veut à cet instant présent.

(3)

Oh oui ! Il s’offre du bien-être, il s’enroule dans une couverture de tendresse, il est bien comme l’arbre fortement enraciné à la terre. Il aime, il reçoit, il vit il est le soleil caressant le coquelicot et il n’a pas honte !

Laisser du temps au temps de décider, c’est simplement se réjouir à l’arrivée soudaine d’une bonne nouvelle. Parfois bien entendu, la nouvelle n’est pas positive, qu’à cela ne tienne, elle n’était pas faite pour nous à ce moment et, il est donc inutile de s’en vouloir.

Toutefois la vie peut paraître injuste, elle l’est très certainement pour bon nombre de personnes et je compatis. C’est pourquoi ce texte peut leur sembler saugrenu voir même un peu trop rose bonbon.

Malgré tout, le lâcher-prise et l’apprentissage de l’amour de soi a été un véritable déclic.

(4)

Eh oui, j’étais un pauvre petit calimero s’apitoyant sur son sort en accusant les autres et la vie de ne pas m’aimer. Oh, oh, le chemin est encore long, il m’arrive encore de douter et de faire des caprices, c’est humain. Mais très vite je me reprends, même si je suis au courant que le travail est encore très long.

Rovine Juin 2018

Références

Documents relatifs

Elle n’est donc pas génératrice.. La famille de fonctions (f, g) est

On dit qu'un nombre réel positif est octogonal s'il est la somme de nombres réels positifs dont les écritures décimales ne comportent que le chiffre 8. Q 3 Écrire 1

La fonction f ´ etudi´ ee mod´ elise le b´ en´ efice d’une entreprise, en milliers d’euros, r´ ealis´ e pour la vente de x centaines d’objets (x compris entre 0 et 7)3.

La fonction f ´ etudi´ ee mod´ elise le b´ en´ efice d’une entreprise, en milliers d’euros, r´ ealis´ e pour la vente de x centaines d’objets (x compris entre 0 et 7)..

Vert : Matériel dans la trousse et vidéo explicatif sur la chaîne YouTube Bleu : Vidéo explicatif sur la chaîne YouTube3. Rouge : Activités seulement dans

Les données membres sont : categorie de type string et prix (prix d'un jour de location de l'outil) de type float. Les fonctions membres sont : un constructeur sans argument,

est l’aire du domaine plan limité par la courbe (C), l’axe des abscisses et les droites d’équations x= 2 et x =3... Le nombre d’abonnés dépassera 100 dans

DÉLAIS DE STAGE : périodes à compter de la date d’adhésion à la Mutuelle pendant laquelle la garan� e de la Mutuelle n’est pas due (pour certaines catégories de