• Aucun résultat trouvé

RAPPORT ANNUEL INCLUANT LES ÉTATS FINANCIERS AUDITÉS Au 31 décembre Lion-Intergestion SICAV (R.C.S. B 27033)

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "RAPPORT ANNUEL INCLUANT LES ÉTATS FINANCIERS AUDITÉS Au 31 décembre Lion-Intergestion SICAV (R.C.S. B 27033)"

Copied!
64
0
0

Texte intégral

(1)

Lion-Intergestion

SICAV (R.C.S. B 27033)

RAPPORT ANNUEL INCLUANT LES ÉTATS FINANCIERS AUDITÉS

Au 31 décembre 2014

(2)

Lion-Intergestion Table des matières

Page

Organisation 3

Rapport du Conseil d’Administration de la SICAV 4

Rapport du réviseur d’entreprises agréé 13

Combiné 15

Lion-Intergestion - Monétaire Euro 18

Lion-Intergestion - Bravo 23

Lion-Intergestion - Gamma 28

Lion-Intergestion - Hercule 33

Lion-Intergestion - Omega 38

Lion-Intergestion - Selection 43

Lion-Intergestion - Global 48

Lion-Intergestion - Flexible 52

Notes aux états financiers 56

Aucune souscription ne peut être acceptée sur la base des rapports annuels. Les souscriptions ne sont valables que si elles ont été effectuées sur la base du prospectus courant daté d’octobre 2013 qui sera accompagné du dernier rapport annuel et du dernier rapport semestriel si celui-ci est plus récent que le rapport annuel.

(3)

Lion-Intergestion Organisation

DENOMINATION ET SIEGE SOCIAL 5, Allée Scheffer L - 2520 Luxembourg CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SICAV

Président Monsieur Jean-François ABADIE

Administrateur délégué Crédit Agricole Luxembourg 39, Allée Scheffer

L - 2520 Luxembourg

Administrateurs Monsieur Jacques MAHAUX

Administrateur - Dirigeant Autorisé Crédit Agricole Luxembourg 39, Allée Scheffer

L - 2520 Luxembourg

Monsieur Olivier CHATAIN Directeur de la clientèle privée Crédit Agricole Luxembourg 39, Allée Scheffer

L - 2520 Luxembourg

Madame Nathalie NICLOUX Banquier Privé Senior

Le Crédit Lyonnais GIP (Grands Investisseurs Privés) 19, Boulevard des Italiens

F - 75002 Paris

SPONSOR Crédit Agricole Luxembourg

39, Allée Scheffer L - 2520 Luxembourg BANQUE DEPOSITAIRE, AGENT PAYEUR ET

AGENT DE COTATION EN BOURSE

CACEIS Bank Luxembourg S.A.

5, Allée Scheffer L - 2520 Luxembourg AGENT ADMINISTRATIF, AGENT

DOMICILIATAIRE, AGENT DE TRANSFERT ET TENEUR DE REGISTRE

CACEIS Bank Luxembourg S.A.

5, Allée Scheffer L - 2520 Luxembourg

DISTRIBUTEUR PRINCIPAL Crédit Agricole Luxembourg 39, Allée Scheffer

L - 2520 Luxembourg

CABINET DE REVISION AGREE Deloitte Audit, Société à responsabilité limitée

(4)

Lion-Intergestion

Rapport du Conseil d’Administration de la SICAV

Page 4

Lion-Intergestion - Monétaire Euro

En 2014, la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne a privilégié les mesures visant à assouplir le crédit (achats d'ABS, liquidité bancaire conditionnée) et a maintenu son taux directeur à un niveau historiquement bas. Les taux et les primes ont poursuivi leur baisse durant l'année. L'Euribor 3 mois termine l'année à +0,08%. En 2015, les attentes des marchés pour un Quantitative Easing (« QE ») sont fortes. Dans le cas d'achats massifs d'obligations par le BCE, la tendance baissière des taux devrait se poursuivre alors que l'EONIA est déjà en territoire négatif.

Dans ce contexte, les investissements dans le compartiment se sont concentrés sur les émetteurs industriels de catégorie BBB afin de profiter de la prime de risque de ce segment. La maturité moyenne fut maintenue autour de 3 mois afin d'offrir une bonne liquidité (renouvellement régulier des positions). la performance de 2014 est de +6 bps.

Lion-Intergestion - Bravo, Lion-Intergestion - Gamma, Lion-Intergestion - Hercule, Lion- Intergestion - Omega et Lion-Intergestion - Selection.

Les compartiments Lion-Intergestion - Gamma, Lion-Intergestion - Hercule, Lion-Intergestion - Omega et Lion-Intergestion - Selection investissent à 100% dans un CSA* dénommé CSA Lion Intergestion Hedge qui permet de mettre en commun leur portefeuille. Le compartiment Lion- Intergestion - Bravo investit à 91.5% dans ce CSA, à 2.5% dans le tracker DBX Euro Stoxx 50 (performance en portefeuille de 0.7% au 31/12/2014) et à 6.2% dans le fonds Wellington Global Total Return (performance 2014 de -4.5%). Nous commentons ci-après la gestion du CSA.

* CSA est l'abbréviation de "Consolidated Statement of Account". Il s'agit d'une enveloppe qui permet de pooler les investissements de plusieurs compartiments.

Performance 2014 des compartiments Lion-Intergestion - Bravo : 14,4%

Lion-Intergestion - Hercule : 16,2%

Lion-Intergestion - Omega : 16,2%

Lion-Intergestion - Gamma : 16,2%

Lion-Intergestion - Selection : 16,2%

Performance du portefeuille

Le portefeuille a eu une performance de 16,17% en 2014 à comparer à 3,3% pour l’indice HFRI Fund of Hedge Funds. La surperformance a donc été très importante notamment en raison de la très forte exposition Dollar du portefeuille, comme expliqué ci-après.

Industrie des Hedge Funds

Les Hedge Funds ont réalisé en 2014 une performance de 3,3%.

La performance des sous-stratégies a été la suivante : - Equity Hedge : 2,1%

- Market Neutral : 3,5%

- Merger Arbitrage : 1,7%

- Distressed/Restructuring : -1%

- Activist : 5,1%

- Credit Arbitrage : 3,4%

- Systematic Diversified : 11,0%

- Discretionary Thematic : 1,4%

- Relative Value : 4,2%

(5)

Lion-Intergestion

Rapport du Conseil d’Administration de la SICAV (suite)

- Asset-Backed : 8,7%

- Convertible Arbitrage : 2,0%

Les performances de l’industrie ont été relativement décevantes au vue de celle des marchés traditionnels avec une performance du S&P 500 sur la même période de 11,4%, de l’EFFAS EMU de 13,1% et de l’EFFAS US de 6,2%.

Les Hedge Funds ont eu du mal à réaliser un stock-picking efficace en 2014 comme beaucoup de fonds de l’industrie « long only ». Cela explique la performance de la stratégie Equity Hedge.

Face à un scénario de fin du Quantitative easing perçu comme négatif pour les marchés actions et les marchés obligataires, beaucoup de Hedge Funds présents dans les compartiments ont maintenu un positionnement défensif.

En revanche, la stratégie Asset-Backed avec un arrêt plus tardif des injections de liquidité aux Etats- Unis a continué à bien performer. Cette stratégie a également profité de la baisse des taux aux US.

Les Hedge Funds activistes ont également su tirer leur épingle du jeu cette année en étant à l’origine d’offre de rachat comme celle entre Valeant et Allergan.

Les Hedge Funds ayant le plus profité de l’environnement en place en 2014 ont été les Hedge Funds CTAs (Commodity Trading Advisors) puisque l’on a pu assister à des tendances très lourdes en 2014 tant sur les taux que sur les actions ou les matières premières. Cela a créé les conditions nécessaires à de robustes performances pour cette stratégie.

Stratégie

Le portefeuille a continué à évoluer en 2014.

La ligne Kuroto Fund Int Ltd a été vendue afin de diminuer le risque Émergents du portefeuille. De même, le fonds Schultze Offshore Fund Ltd a été réduit dans l’optique de sortir la ligne in fine du portefeuille au fur et à mesure que la liquidité le permettra et le fonds Corriente China II a été sorti.

Les fonds de Fixed Income ayant déçus tels que Definitive Sentinel ont été vendu afin de privilégier d’autres stratégies Fixed Income plus en lien avec les interventions des banques centrales. Definitive Sentinel jouait les Municipals aux Etats-Unis, la fin du QE rend moins attractive cette classe d’actif.

Au contraire, la QE attendu en Europe au travers notamment d’achat d’ABS devrait continuer à impacter à la hausse les ABS – RMBS que joue le fonds WyeTree European Recovery Fund notamment dans les pays périphériques.

De même des arbitrages ont été effectués sur la poche CTAs. BlueTrend dont la stratégie a peu payé et qui voit ses actifs diminuer a été switché vers Cumulus Energy Fund et AHL (CAYMAN) - A1 - EVOLUTION. AHL (CAYMAN) - A1 - EVOLUTION est un fonds diversifié jouant une stratégie CTAs relativement traditionnel qui apporte de la diversification. Cumulus Energy Fund est lui destiné à apporter un surcroit de performance au portefeuille avec une stratégie plus risquée et concentrée sur l’Energie. Sa stratégie de gestion a payé depuis sa rentrée en portefeuille. Elle remplace par ailleurs la ligne CamCap Resources Offshore Ltd qui a été vendue et avait ce rôle de satellite mais dont la

(6)

Lion-Intergestion

Rapport du Conseil d’Administration de la SICAV (suite)

Afin d’accroitre la liquidité du portefeuille, le fonds Wellington Bay Pond a également été partiellement vendu.

L’exposition dollar du portefeuille reste prépondérante. Ainsi près des 3/4 du portefeuille est exposé à cette devise. Cette exposition a drivé la performance en 2014 avec un dollar qui s’est apprécié de près 13,5% contre l’Euro. Le dollar a rapporté donc près de 10,12% de performance au portefeuille.

L’or, position historique du portefeuille, reste également un des paris majeurs. Il s’est déprécié de - 1,72% en 2014 et a donc légèrement pénalisé le portefeuille.

L’investissement en Private Equity dans la société GnuBIO active sur le secteur des biotechnologies a été sorti au coût d’achat.

Le portefeuille dispose par ailleurs toujours de 4,14% d’investissements en side-pockets et fonds en liquidation. Parmi ces positions, le fonds Laurus Offshore a distribué des parts de Laurus Master. A des fins de valorisation prudente et en raison d’une offre de rachat reçue à un prix très faible, d’un processus de liquidation très lent et d’un manque complet d’information du liquidateur sur la valeur des parts distribuées, les lignes Laurus Master ont été valorisées à 0 dans la valeur nette d’inventaire.

La volatilité 12M du portefeuille est de 4,3%. À titre de comparaison, la volatilité 12M du HFR Fund of Funds est de 3.0%. Le profil de risque du portefeuille a donc diminué mais reste supérieur à celui de l’indice notamment en raison des paris Dollar et Or.

Le beta 12M au MSCI World est de 0,4. La sensibilité 12M au S&P 500 est de 0,33 et celle aux Marchés Européens de 0,13.

Lion-Intergestion - Global Stratégie

Tout au long de l’année et au fur et à mesure de la baisse des taux, nous avons réduit notre sensibilité à l’évolution des taux couvrant la duration. Notre prudence en termes de duration dans un contexte de baisse des taux continue, ne nous a donc pas permis d’en profiter pleinement. Cependant, nous avons investi massivement sur les emprunts d’Etats périphériques, en mettant à profit tout l’élargissement des primes pour renforcer notre exposition.

Au cours du premier trimestre, nous avons arbitré les obligations convertibles et les obligations High yield européennes vers des obligations de pays périphériques (gouvernementales et corporates).

Au cours du second trimestre, nous avons profité des primes de risques sur les pays émergents très généreuses suite au retracement de ces marchés en 2013, pour renforcer nos positions directes mais aussi au travers du compartiment MFS Emerging.

Dans la mesure où le cash n’est pas rémunéré, nous avons décidé d’optimiser nos liquidités en investissant dans un nouveau véhicule d’investissement, le compartiment CAPB Funds - Short Term Euro.

Il s’agit d’un investissement dans un compartiment de trésorerie longue pour allier rendement et faible risque. Sachant que la courbe des taux courts reste positive et que les spreads de crédit offrent de la rémunération, nous pouvons ainsi optimiser les positions cash de nos portefeuilles tout en limitant la volatilité. Les investissements sont réalisés en Commercial Papers ou obligations de maturités courtes en moyenne inférieures à 1 an.

Au cours de l’été, nous avons également profité de l’écartement des primes de risques (avec la baisse des marchés actions) pour renforcer notre exposition sur le High Yield américain mais sur des maturités courtes en arbitrant à la fois du cash et de la dette émergente avec des maturités longues.

Nous avons ainsi encore réduit globalement la duration du portefeuille.

(7)

Lion-Intergestion

Rapport du Conseil d’Administration de la SICAV (suite)

A la fin de l’été, nous avons pris nos profits sur nos obligations d’état périphériques pour réinvestir dans les obligations corporates, notamment financières.

La hausse des primes High Yield a pesé dans la 2ème partie de l’année. Toutefois, nous avons profité de l’élargissement des primes de risques de manière indifférenciée pour renforcer fin novembre notre exposition sur la dette émergente asiatique au travers du compartiment CAPB Funds - Fixed Income Asia qui investit sur les émetteurs Corporates Investment Grade en dollars.

En effet, Lion-Intergestion - Global offre un rendement de 4,3% pour une duration limitée de 2,7 ans.

La baisse du prix du pétrole est un élément très positif pour les états de la zone (baisse de l’inflation, baisse des taux et amélioration du budget) mais aussi pour les entreprises de ces pays, et conduit à envisager une baisse des primes de risques.

Du côté des actions, l’évolution globale de l’allocation est restée relativement stable dans la première partie de l’année du fait de la faible volatilité des marchés. Par contre dans la 2ème partie de l’année, celle-ci a été beaucoup plus dynamique du fait de la hausse de cette même volatilité.

Ainsi, au cours du premier trimestre, nous avons réalisé des arbitrages au sein de l’Europe: nous avons vendu le compartiment JO Hambro European Select Values, décevant en termes de performances et absent des financières, pour nous repositionner sur nos thématiques des «small caps» et des sociétés dites «values».

Sur les Etats-Unis, nous avons réinvesti sur la thématique stratégique de la technologie au travers du compartiment Gam star Technology.

Au cours du second trimestre, nous avons vendu nos positions sur le Japon qui, malgré une faible exposition, ont fortement pesé sur la performance des portefeuilles. La hausse du marché japonais est un pari sur la baisse du yen qui s’est interrompue, la banque centrale du Japon n’étant plus aussi accommodante. Nous avons trouvé de meilleures perspectives du côté des pays émergents. Même si le momentum macroéconomique restait faible, nous avons pris en compte les améliorations au niveau politique, du côté des balances courantes pour certains. Enfin, après 4 ans de sous-performance des marchés émergents, le niveau de valorisations nous paraissait très attractif.

Nous avons pris nos profits sur le compartiment Franklin Templeton Frontiers Markets, qui est trop défensif et performe moins en phase de rebond des pays émergents. Nous avons réorienté nos portefeuilles vers les marchés émergents plus liquides au travers du compartiment Fidelity Emerging Markets et le compartiment Gavekal Asian Opportunities. Les flux sont ainsi revenus sur les marchés émergents tandis que la volatilité des devises a diminué. L'amélioration sur la dette émergente et sur les spreads (précurseurs de la baisse de l'aversion aux risques dans ces pays que nous avions identifiée en augmentant nos investissements sur cette classe d'actifs) s'est propagée aux marchés actions. Le momentum macroéconomique semblait enfin s'améliorer ou être moins mauvais que prévu.

Au cours du 3ème trimestre, nous avons conservé notre exposition globale sur les marchés mais nous avons modifié notre allocation géographique. En effet, la dé-corrélation boursière entre l’Europe, les Etats-Unis et les pays émergents ne s’est pas démentie.

Nous avons ainsi profité du rebond des marchés sur l'Europe au cours du mois de septembre pour vendre l’Europe et arbitrer sur les marchés émergents alors que ceux-ci avaient déjà un peu perdu leur avance.

(8)

Lion-Intergestion

Rapport du Conseil d’Administration de la SICAV (suite)

Le dernier trimestre a été beaucoup plus dynamique en termes d’allocation globale. Ainsi, le fort repli des marchés au mois d’octobre nous a semblé temporaire du fait de plusieurs éléments :

-la baisse du prix de l’énergie est un élément favorable à la croissance par l’augmentation du pouvoir d’achat ;

-la baisse de l’euro pour les entreprises européennes est également un facteur de soutien ;

-enfin et surtout, les craintes amènent les banques centrales à les contrer, ce qui permet de les annihiler au travers du maintien ou de la mise en place de politiques monétaires très accommodantes qui augmentent les flux de liquidité.

En l’absence de reprise franche de l’économie mondiale, la valorisation dépend étroitement des perspectives sur les taux d’intérêt à long terme qui restent bas avec les taux courts. La croissance bénéficiaire des sociétés même modeste reste positive dans un environnement de croissance faible.

La saison de publication a été très positive à ce titre. Ainsi, nous avons considéré qu’il s’agissait d’une opportunité d’investissement pour renforcer nos positions et avons ainsi augmenté notre allocation actions sur l’Allemagne et la technologie US.

Fin octobre, nous avons pris nos profits de la hausse des marchés (près de 9% de rebond) en recentrant notre portefeuille sur la qualité avec une préférence pour le style « Growth » (emblématique de la croissance PIB internationale) versus « Value » (assimilée au risque domestique).

Nous avons ainsi revendu le solde de nos « Small caps » européennes et le compartiment Gam Star Technology, centré également sur les Small caps et dont les performances depuis notre investissement ont été décevantes. Nous avons continué à augmenter au passage nos investissements sur le dollar.

Avec la poursuite du mouvement de hausse des marchés actions en novembre et leurs retours sur les plus hauts historiques, notamment aux US, nous avons souhaité prendre des profits et consolidé nos performances dans les portefeuilles. Nous avons ainsi revendu nos positions sur les trackers DAX et le secteur technologique aux US en fin de mois après des hausses de l’ordre de 12% sur ces 2 marchés depuis l’achat (réalisé mi-octobre dans le creux des marchés).

Nous avons continué dans ce sens en vendant les pays émergents début décembre, ce qui nous a permis de limiter la baisse des performances lors de la phase de faiblesse des marchés. Les marchés émergents sont plus que jamais à considérer de manière sélective, entre pays consommateurs et pays producteurs.

Toutefois, et comme au cours du mois d’octobre, nous avons mis à profit la baisse des marchés en décembre pour renforcer à nouveau notre exposition actions, cette fois-ci sur le Japon (en couvrant le yen).

Outre les éléments techniques favorables au rebond des marchés, nous avions identifié des éléments fondamentaux attractifs sur ce marché: le soutien des liquidités avec l’annonce du compartiment de Pension Public du relèvement de son allocation en actions, la baisse du risque politique avec les élections, la croissance robuste des bénéfices et la valorisation attractive de ce marché.

Lion-Intergestion - Flexible Les marchés

L’année 2014 a renoué avec la volatilité.

Dans la première partie de l’année, les indicateurs macroéconomiques ont été en décélération du côté des Etats-Unis. En effet, la contraction du PIB des Etats-Unis au 1er trimestre a été une mauvaise surprise. Les économistes ont largement attribué cette baisse à la météo, plutôt qu’à un changement fondamental de l’environnement et des perspectives de l’économie US tandis que d’autres données économiques étaient plus positives avec une amélioration progressive du marché de l’emploi.

(9)

Lion-Intergestion

Rapport du Conseil d’Administration de la SICAV (suite)

Les inquiétudes sur les pays émergents suite aux sorties de capitaux fin 2013 ont pesé sur l’Europe. En effet, l’anticipation de la réduction du rachat d’actifs de la Réserve Fédérale Américaine (FED) a entraîné des sorties des capitaux de certains de ces marchés. Par effet de ricochet, certaines devises de ces pays ont été attaquées, conduisant ces pays à remonter leur taux. Mais ce sont surtout les évènements en Ukraine qui ont inquiété les investisseurs avec leurs probables retombées sur la croissance européenne et plus particulièrement allemande, du fait de son ouverture traditionnelle vers l’Est.

Face à des données macro-économiques qui n’ont fait que décevoir et les craintes de déflation, la montée des Euro-sceptiques aux élections du Parlement mi–année a mis encore davantage de pressions sur la BCE (Banque Centrale Européenne). En juin, la BCE a finalement agi en baissant ses taux pour lutter contre une faible inflation et un chômage persistant en précisant que des mesures non conventionnelles pouvaient être mises en place si nécessaire, ce qui a permis à l’Euro de se déprécier et offrir de meilleures perspectives de croissance pour les sociétés exportatrices de la zone.

Malgré ces interventions, les craintes de déflation se sont accélérées avec la baisse du prix du pétrole alors que les données macro-économiques européennes restaient fébriles. Le ralentissement de la croissance chinoise et de manière générale dans les grands pays émergents, reflété par la baisse des prix du brut, a également pesé jusqu’en octobre.

Puis, le redressement des données macroéconomiques aux Etats-Unis a creusé l’écart avec l’Europe.

Ce décalage a été favorable au dollar. Les surprises positives ont finalement également gagné l’Europe. Cette reprise a été alimentée par la baisse du prix du pétrole qui soutient le pouvoir d’achat et le relâchement de l’austérité budgétaire en Europe. Ainsi, la reprise de la croissance a porté les marchés actions en fin d’année.

Cependant, la baisse du prix du pétrole est également un facteur déstabilisateur en mettant la pression sur les pays producteurs et leurs devises (Russie, Moyen-Orient et Norvège) et sur le secteur de l’énergie au niveau mondial. Par ailleurs, les élections présidentielles anticipées en Grèce ont mis à nouveau la pression en Europe en fin d’année.

Le marché japonais est resté mal orienté pendant une grande partie de l’année avec tout d’abord une remontée du yen comme valeur refuge face aux tensions dans les émergents. Puis l’impact de la hausse de la TVA qui a pesé sur la croissance de la demande privée intérieure et n’a pas été compensée par les investissements et les exportations. En effet, le PIB s’est contracté violemment de -1,6% au troisièmetrimestre et a conduit à un report de plusieurs mois de la prochaine hausse de la TVA. Pour faire face à cette situation, la banque du Japon a annoncé un nouveau quantitative easing («QE ») équivalent à un achat d’actifs de 15% du PIB pour 2015.

Ainsi, les armes utilisées par la FED (QE et baisse de la devise) ont eu leurs effets positifs sur la croissance américaine. C’est maintenant au tour de l’Europe et du Japon d’en faire autant.

Du côté des émergents, les données économiques et les flux vendeurs ont continué à pénaliser les marchés en début d’année. Progressivement, les niveaux de valorisation atteints après le « sell off », l’amélioration économique puis les incertitudes politiques levées ont tourné en leur faveur. Mais l’élément marquant est la baisse du prix du pétrole qui déstabilise les pays producteurs et favorise les pays importateurs.

Les marchés asiatiques ont continué à être pénalisés par des indicateurs en dessous des objectifs des autorités, en Chine notamment celui de la croissance du PIB, ce qui a conduit la Banque centrale

(10)

Lion-Intergestion

Rapport du Conseil d’Administration de la SICAV (suite)

encore qu’un QE est favorable aux actions. L’indice Global émergents est quant à lui négatif (en dollar) à -4,80%, avec une performance positive de l’Asie de 1.76% et une grande dispersion entre les pays.

Au niveau obligataire, contre toute attente, la fin du Quantitative Easing de la FED n’a pas conduit à une remontée des taux, bien au contraire. Les rendements des obligations d’Etat américaines ont vu leur taux baisser de 3,02% à 2,17%, avec la hausse de la volatilité dans les marchés actions, et donc du retour de l’aversion pour le risque, de la baisse de l’inflation, de flux acheteurs dollars et enfin d’une FED peu encline à remonter rapidement ses taux.

Du côté européen, les taux ont baissé encore davantage avec les craintes de déflation, et la baisse des taux de la BCE. Chacune des interventions de M. Draghi s’est soldée par un mouvement baissier des taux. Le taux allemand à 10 ans finit au plus bas historique à 0,55%.

La catégorie « Investment Grade » est restée soutenue par la baisse des taux sans risque et par le soutien anticipé de la BCE.

Toutefois, quelques « alertes » crédit se sont multipliées en fin d’année : Abengoa, OHL, Petrobras et Areva ont tous connu une forte volatilité.

Les obligations High Yield ont vu leur volatilité s’accroitre dans la deuxième partie de l’année, tirées par le marché US. Le releverage des entreprises et des flux vendeurs importants après des années de performances exceptionnelles ont pesé sur la classe d’actif. En outre, la baisse du prix du pétrole a mis la pression sur le secteur de l’énergie, largement représenté dans le domaine du High Yield, avec des risques de hausse des taux de défaut.

Les primes des obligations périphériques (Italie, Espagne et Portugal) se sont largement resserrées, malgré quelques aléas en cours d’année liés à des effets de contagion, notamment le referendum écossais et le sauvetage de la banque BES au Portugal. Progressivement, les primes se sont désolidarisées des marchés actions, marquant la fin du risque systémique.

La dette émergente (en dollars) a rebondi avant les marchés actions émergents grâce aux flux acheteurs à la recherche de rendement suite à la débâcle de 2013. Les obligations émergentes ont continué de profiter de l’amélioration de la situation macro-économique jusqu’à l’été. La fin du QE de la FED, la baisse des marchés actions émergents liés aux problèmes géopolitiques et la baisse du prix du pétrole ont eu raison de la classe d’actifs.

Stratégie

L’évolution de l’allocation globale actions est restée relativement stable sur le premier trimestre du fait de la faible volatilité des marchés. Par contre à partir de fin mars, celle-ci a été beaucoup plus dynamique du fait de la hausse de cette volatilité.

Ainsi, à la fin du premier trimestre, nous avons réalisé des arbitrages au sein de l’Europe: nous avons vendu le fonds JPM Germany, en gain très sensible, pour nous repositionner sur nos thématiques de sociétés dites «values» à travers les fonds JPM Europe Strategic Value et ING EURO HIGH Dividend ainsi que sur l’Italie à travers le fonds Fidelity. Nous avons également réduit le poids des émergents en vendant les fonds Lyxor Eastern Europe, Fidelity China Focus, Amundi Latam, l’inflexion probable de la politique monétaire US risquant de peser sur la dynamique de ces marchés. Nous avons augmenté de 4% notre exposition sur les Etats-Unis en arbitrant le fonds ING US High Dividend vers le fonds MFS Meridian et Vanguard US Opportunities.

Au cours du second trimestre, nous avons vendu le fonds MSCI EAFE pour prendre une exposition directe sur l’Espagne à travers le fonds MSCI Spain en USD.

Au cours du troisième trimestre, nous avons conservé notre exposition globale sur les marchés mais nous avons modifié notre allocation géographique. En effet, la dé-corrélation boursière entre l’Europe, les Etats-Unis et les émergents ne s’est pas démentie.

Nous avons réduit l’exposition européenne pour augmenter l’Asie Pacific à travers le fonds Aberdeen Global Asia Pacific.

(11)

Lion-Intergestion

Rapport du Conseil d’Administration de la SICAV (suite)

Le dernier trimestre a été beaucoup plus dynamique en termes d’allocation globale. Ainsi, le fort repli des marchés au mois d’octobre nous a semblé temporaire du fait de plusieurs éléments :

-la baisse du prix de l’énergie est un élément favorable à la croissance par l’augmentation du pouvoir d’achat;

-la baisse de l’euro pour les entreprises européennes est également un facteur de soutien;

-enfin et surtout, les craintes amènent les banques centrales à les contrer, ce qui permet de les annihiler au travers du maintien ou de la mise en place de politiques monétaires très accommodantes qui augmentent les flux de liquidité.

En l’absence de reprise franche de l’économie mondiale, la valorisation dépend étroitement des perspectives sur les taux d’intérêt à long terme qui restent bas avec les taux courts. La croissance bénéficiaire des sociétés même modeste reste positive dans un environnement de croissance faible. La saison de publication a été très positive à ce titre. Ainsi, nous avons considéré qu’il s’agissait d’une opportunité d’investissement pour renforcer nos positions et avons ainsi augmenté notre allocation actions sur l’Allemagne tracker DAX et la technologie US tracker NASDAQ 100.

Avec la poursuite du mouvement de hausse des marchés actions en novembre et leurs retours sur les plus hauts historiques, notamment aux USA, nous avons souhaité prendre des profits et consolidé nos performances dans les portefeuilles. Nous avons ainsi revendu nos positions sur les trackers DAX et le tracker NASDAQ.

Nous avons également vendu nos positions en obligations convertibles.

Enfin, fin décembre, nous avons renforcé à nouveau notre exposition actions, cette fois-ci sur le Japon (en couvrant le yen) et sur un Trackers Eurostoxx 50. Outre les éléments techniques favorables au rebond des marchés, nous avions identifié des éléments fondamentaux attractifs sur ce marché: le soutien des liquidités avec l’annonce du Fonds de Pension Public du relèvement de son allocation en actions, la baisse du risque politique avec les élections, la croissance robuste des bénéfices et la valorisation attractive de ce marché.

Perspectives

Notre scénario central repose sur une croissance mondiale modérée, une inflation faible et des politiques monétaires globalement toujours favorables aux actifs risqués :

- L’économie européenne bénéficiera ces deux prochaines années d’une politique monétaire très accommodante de la Banque Centrale Européenne. La BCE pourrait ainsi passer à un assouplissement quantitatif complet si les chiffres de l’inflation ne s’améliorent pas ;

- Aux USA, la croissance du PIB pour 2015 sera également plus forte. Ainsi, la FED relèvera ses taux graduellement durant les prochaines années avec un démarrage attendu au quatrième trimestre 2015. La croissance se renforce donc en tendance, même s’il reste encore des faiblesses, notamment sur le marché du travail ;

- Le Japon bénéficiera d’un contexte politique très favorable jusqu’en 2018 et les réformes engagées devraient permettre un changement de statut ;

- Au sein des BRIC, seule la région asiatique semble en mesure d’assurer une croissance pérenne notamment la Chine et l’Inde. L’Amérique latine est largement affaiblie, le Brésil en particulier. Les marchés émergents en Europe seront affectés par les grandes difficultés de la Russie ;

- L’évolution du pétrole est une opportunité pour les pays fortement importateurs comme l’Europe et le Japon.

(12)

Lion-Intergestion

Rapport du Conseil d’Administration de la SICAV (suite)

Stratégie Lion-Intergestion - Flexible 31.12.2013 31.12.2014

Actions 82,9 82,8

Actions Europe 35,2 26,5

Actions Amérique 14,9 27

Actions Asie Hors Japon 5,1 5,8

Actions Japon 5,2 5,8

Actions émergentes 7,4 5,3

Satellites Thématiques sectoriels 15,2 12,4

Or 2,5 2,6

Bonds 8,5 5,2

Obligations diversifiées US

Obligations Corporates US

Obligations High yield US 5,5 5,2

Obligations High yield Euro

Obligations émergentes

Obligations convertibles 3,0

Absolute Return 0,0 0,0

Alternatif 0,0 0,0

Cash 6,1 9,4

Total 100,0 100,0

Exposition USD 43,5 48,2

Exposition JPY 3,8 ( couvert) 3,8 ( dont 2% couvert)

Le Conseil d’Administration de la SICAV,

Luxembourg, le 21 avril 2015

Les informations figurant dans ce rapport sont historiques et ne sont pas indicatives des performances futures.

(13)

Deloitte Audit

Société à responsabilité limitée 560, rue de Neudorf

L-2220 Luxembourg B.P.1173

L-1011 Luxembourg Tel: +352 451 451 Fax: +352 451 452 992 www.deloitte.lu

RAPPORT DU REVISEUR D’ENTREPRISES AGREE

Aux actionnaires de Lion-Intergestion Société d’Investissement à Capital Variable 5, Allée Scheffer

L-2520 Luxembourg

Conformément au mandat donné par l'Assemblée Générale des Actionnaires du 29 avril 2014, nous avons effectué l'audit des états financiers ci-joints de Lion-Intergestion (la « SICAV ») et de chacun de ses compartiments, comprenant l’état combiné du patrimoine, l’état du patrimoine et l’état du portefeuille-titres au 31 décembre 2014 ainsi que l’état combiné des opérations et des variations des actifs nets, l’état des opérations et des variations des actifs nets pour l'exercice clos à cette date et un résumé des principales méthodes comptables et d'autres notes aux états financiers.

Responsabilité du Conseil d’Administration de la SICAV pour les états financiers

Le Conseil d’Administration de la SICAV est responsable de l'établissement et de la présentation sincère de ces états financiers, conformément aux prescriptions légales et réglementaires relatives à l’établissement et la présentation des états financiers en vigueur au Luxembourg ainsi que d’un contrôle interne qu’il juge nécessaire pour permettre l'établissement d'états financiers ne comportant pas d'anomalies significatives, que celles-ci proviennent de fraudes ou résultent d'erreurs.

Responsabilité du réviseur d’entreprises agréé

Notre responsabilité est d’exprimer une opinion sur ces états financiers sur la base de notre audit. Nous avons effectué notre audit selon les Normes Internationales d’Audit telles qu’adoptées pour le Luxembourg par la Commission de Surveillance du Secteur Financier. Ces normes requièrent de notre part de nous conformer aux règles d’éthique et de planifier et de réaliser l’audit en vue d’obtenir une assurance raisonnable que les états financiers ne comportent pas d’anomalies significatives.

Un audit implique la mise en œuvre de procédures en vue de recueillir des éléments probants concernant les montants et les informations fournis dans les états financiers. Le choix des procédures relève du jugement du réviseur d’entreprises agréé, de même que l’évaluation des risques que les états financiers comportent des anomalies significatives, que celles-ci proviennent de fraudes ou résultent d’erreurs. En procédant à cette évaluation, le réviseur d’entreprises agréé prend en compte le contrôle interne en vigueur dans l’entité relatif

(14)

Deloitte

Opinion

A notre avis, les etats financiers donnent une image fidele du patrimoine, de la situation financiere de Lion- Intergestion et de chacun de ses compartiments au 31 decembre 2014, ainsi que du resultat de leurs operations et des changements de leurs actifs nets pour l'exercice clos

a

cette date, conformement aux prescriptions legales et reglementaires relatives

a

l'etablissement et la presentation des etats financiers en vigueur au Luxembourg.

Autre sujet

Les informations supplementaires incluses dans le rapport annuel ont ete examinees dans le cadre de notre mission, mais n'ont pas fait l'objet de procedures d'audit specifiques selon les normes decrites ci-avant. Par consequent, nous n'emettons pas d'opinion sur ces informations. Neanmoins, ces informations n'appellent pas d'observation de notre part dans le contexte des etats financiers pris dans leur ensemble.

Pour Deloitte Audit, Cabinet de revision agree

Philippe Lenges, Reviseur d'entreprises agree

Partner

Luxembourg, 21 avril 2015 560, rue de Neudorf L-2220 Luxembourg

Societe a responsabilite limitee au capital de 35.000 EUR RCS Luxembour B 67.895

Page 14

(15)

Lion-Intergestion

Combiné

(16)

Les notes en annexe font partie intégrante de ces états financiers

394.550.160,53 Actifs

354.692.497,09 Portefeuille-titres à la valeur d'évaluation Note2

321.481.500,75 Prix d'acquisition

33.210.996,34 Plus-value non réalisée sur le portefeuille-titres

38.793.216,74 Avoirs en banque et liquidités

23.045,18

Intérêts à recevoir Note2

1.041.401,52 À recevoir sur vente de titres

9.090.880,86 Passifs

176.525,69 Dettes bancaires à vue

39.840,86

Taxe d'abonnement à payer Note3

481.977,37

Commission de performance à payer Note6

8.131.981,87 À payer sur achat de titre

124.622,97

Commissions de gestion à payer Note5

31.257,37 Frais administratifs à payer

60.645,01 Frais professionnels à payer

44.029,72 Autres passifs

385.459.279,67 Valeur nette d'inventaire

Lion-Intergestion

Etats Financiers au 31/12/14

Exprimé en EUR

Etat du Patrimoine au 31/12/14

Combiné

(17)

592.324,28 Revenus

31.583,76

Dividendes nets Note2

525.740,37

Intérêts nets sur obligations Note2

1.405,90

Intérêts bancaires à vue Note2

3.854,65

Intérêts bancaires à terme Note2

928,53

Revenus sur prêts de titres Note13

28.811,07

Intérêts sur swaps de taux d'intérêt Note2

2.335.187,27 Dépenses

711.052,17

Commissions de gestion Note5

147.315,08 Commissions de banque dépositaire et sous-dépositaires

159.660,60

Taxe d'abonnement Note3

386.097,25 Frais administratifs

481.977,37

Commission de performance Note6

62.593,29 Frais professionnels

4.940,52 Intérêts sur découvert bancaire

47.311,15 Frais légaux

193.654,56

Coûts de transaction Note12

27.321,78

Intérêts sur swaps de taux d'intérêt Note2

113.263,50 Autres dépenses

-1.742.862,99 Pertes nettes des investissements

Bénéfice net / Perte nette réalisé(e) sur :

3.690.507,09

- vente de titres Note2

508,02

- options Note2

10.112,01

- contrats de change à terme Note2

-44.092,50

- ''futures'' Note2

3.168.762,71

- change Note2

5.082.934,34 Bénéfice net réalisé

Variation de la plus- ou moins-value nette non réalisée sur :

29.587.682,04 - portefeuille-titres

-15.972,79

- contrats de change à terme Note2

-2.825,24

- ''futures'' Note2

34.651.818,35 Augmentation des actifs nets résultant des opérations

90.249.926,97 Souscriptions actions de capitalisation

-198.170.011,49 Rachats actions de capitalisation

-73.268.266,17 Diminution des actifs nets

458.727.545,84 Actifs nets au début de l'année

385.459.279,67 Actifs nets à la fin de l'année

EUR

Etat des Opérations et des Variations des Actifs Nets du 01/01/14 au 31/12/14

Lion-Intergestion Combiné

Exprimé en

(18)

Lion-Intergestion

- Monétaire Euro

(19)

126.562.548,59 Actifs

106.142.031,97 Portefeuille-titres à la valeur d'évaluation Note2

106.115.771,37 Prix d'acquisition

26.260,60 Plus-value non réalisée sur le portefeuille-titres

20.397.471,44 Avoirs en banque et liquidités

23.045,18

Intérêts à recevoir Note2

7.026.810,90 Passifs

9.289,11

Taxe d'abonnement à payer Note3

6.995.857,87 À payer sur achat de titre

924,89

Commissions de gestion à payer Note5

3.206,79 Frais administratifs à payer

12.000,00 Frais professionnels à payer

5.532,24 Autres passifs

119.535.737,69 Valeur nette d'inventaire

Etats Financiers au 31/12/14

Exprimé en EUR

Etat du Patrimoine au 31/12/14

Lion-Intergestion - Monétaire Euro

Select

Actions de capitalisation 40.939,29 10.554,98 28.312,48 23.181,79

Private

Actions de capitalisation 39.926,00 11.396,92 25.882,00 25.440,92

Institutional

Actions de capitalisation 94.526,90 53.872,94 99.135,38 49.264,46

Changements dans le nombre d'actions en circulation du 01/01/14 au 31/12/14

Actions souscrites Actions rachetées Actions en circulation au

31/12/14 Actions en

circulation au 01/01/14

(20)

Les notes en annexe font partie intégrante de ces états financiers

Chiffres Clés

Lion-Intergestion - Monétaire Euro

Select

Actions de capitalisation

1.303,31

23.181,79 40.939,29

1.303,27

97.024,08 1.303,19 Nombre d'actions

Valeur nette d'inventaire par action

EUR EUR EUR

Private

Actions de capitalisation

1.289,04

25.440,92 39.926,00

1.289,01

98.848,12 1.288,97 Nombre d'actions

Valeur nette d'inventaire par action

EUR EUR EUR

Institutional

Actions de capitalisation

1.147,45

49.264,46 94.526,90

1.146,83

158.974,78 1.146,48 Nombre d'actions

Valeur nette d'inventaire par action

EUR EUR EUR

Actifs Nets Totaux 119.535.737,69 213.225.623,11 436.114.541,48

31/12/12 31/12/13

31/12/14 Année clôturée le:

EUR

(21)

AMUNDI 3 M I (C)

6,00 EUR 6.352.794,84 5,31

Actions/Parts d'OPCVM/OPC 16.165.786,02 13,52

Euro 16.165.786,02 13,52

DUCAT

19,00 EUR 9.812.991,18 8,21

CARREFOUR BANQUE ZCP 100215

10.000.000,00 EUR 9.997.464,53 8,36

Instruments du marché monétaire 89.976.245,95 75,28

Euro 89.976.245,95 75,28

COFACE SA ZCP 090215

10.000.000,00 EUR 9.997.495,07 8,37

CORIO NV ZCP 27-01-15

10.000.000,00 EUR 9.999.100,18 8,37

ENEL FINA INTE SA ZCP 12-01-15

10.000.000,00 EUR 9.997.725,52 8,37

HITACHI CAPITAL (UK) -15 06/02U

7.000.000,00 EUR 6.998.032,78 5,85

IBERDROLA INTERNATIONAL B ZCP 230315

5.000.000,00 EUR 4.998.437,99 4,18

ICADE ZCP 170315

6.000.000,00 EUR 5.998.480,38 5,02

JOHNSON CONTROLS -15 30/03U

7.000.000,00 EUR 6.995.857,87 5,85

MERCIALYS SA ZCP 090115

10.000.000,00 EUR 9.997.572,81 8,37

RED ELECTRICA FIN -15 25/02M

5.000.000,00 EUR 4.998.889,14 4,18

SCHNEIDER ELECTRIC SA ZCP 240215

10.000.000,00 EUR 9.997.189,68 8,36

Total portefeuille-titres 106.142.031,97 91,30

Portefeuille-titres au 31/12/14

EUR Exprimé en

Lion-Intergestion - Monétaire Euro

Quantité Dénomination Devise de

cotation % actifs

Valeur d'évaluation nets

(22)

Les notes en annexe font partie intégrante de ces états financiers

Etat des Opérations et des Variations des Actifs Nets du 01/01/14 au 31/12/14

Exprimé en EUR

Lion-Intergestion - Monétaire Euro

427.034,07 Revenus

394.359,04

Intérêts nets sur obligations Note2

Intérêts bancaires à vue Note2 9,31

3.854,65

Intérêts bancaires à terme Note2

28.811,07

Intérêts sur swaps de taux d'intérêt Note2

455.702,95 Dépenses

203.412,56

Commissions de gestion Note5

25.314,06 Commissions de banque dépositaire et sous-dépositaires

47.598,96

Taxe d'abonnement Note3

56.166,23 Frais administratifs

12.276,51 Frais professionnels

Intérêts sur découvert bancaire 8,07

18.246,08 Frais légaux

24.299,23

Coûts de transaction Note12

27.321,78

Intérêts sur swaps de taux d'intérêt Note2

41.059,47 Autres dépenses

-28.668,88 Pertes nettes des investissements

Bénéfice net / Perte nette réalisé(e) sur :

57.938,39

- vente de titres Note2

29.269,51 Bénéfice net réalisé

Variation de la plus- ou moins-value nette non réalisée sur :

26.260,60 - portefeuille-titres

55.530,11 Augmentation des actifs nets résultant des opérations

13.756.135,00 Select

14.690.868,95 Private

61.802.923,02 Institutional

90.249.926,97 Souscriptions actions de capitalisation

-36.899.372,09 Select

-33.362.386,38 Private

-113.733.584,03 Institutional

-183.995.342,50 Rachats actions de capitalisation

-93.689.885,42 Diminution des actifs nets

213.225.623,11 Actifs nets au début de l'année

119.535.737,69 Actifs nets à la fin de l'année

(23)

Lion-Intergestion

- Bravo

(24)

Les notes en annexe font partie intégrante de ces états financiers

81.905.876,77 Actifs

77.344.210,03 Portefeuille-titres à la valeur d'évaluation Note2

67.108.528,01 Prix d'acquisition

10.235.682,02 Plus-value non réalisée sur le portefeuille-titres

4.236.668,43 Avoirs en banque et liquidités

324.998,31 À recevoir sur vente de titres

396.216,00 Passifs

176.509,33 Dettes bancaires à vue

9.297,74

Taxe d'abonnement à payer Note3

150.414,45

Commission de performance à payer Note6

31.785,13

Commissions de gestion à payer Note5

7.274,25 Frais administratifs à payer

10.300,13 Frais professionnels à payer

10.634,97 Autres passifs

81.509.660,77 Valeur nette d'inventaire

Etats Financiers au 31/12/14

Exprimé en EUR

Etat du Patrimoine au 31/12/14

Lion-Intergestion - Bravo

Actions de capitalisation 92.398,44 0,00 12.534,13 79.864,31

Changements dans le nombre d'actions en circulation du 01/01/14 au 31/12/14

Actions souscrites Actions rachetées Actions en circulation au

31/12/14 Actions en

circulation au 01/01/14

Chiffres Clés

Actions de capitalisation

1.020,60

79.864,31 92.398,44

892,33

94.718,19 919,71 Nombre d'actions

Valeur nette d'inventaire par action

EUR EUR EUR

Actifs Nets Totaux 81.509.660,77 82.450.072,97 87.113.077,24

31/12/12 31/12/13

31/12/14 Année clôturée le:

EUR

(25)

EQUINOX FD INTERNATIONAL LTD -E1-

497,33 USD 1.631.848,18 2,00

Actions/Parts d'OPCVM/OPC 71.016.321,16 87,13

Actions/Parts de fonds d'investissements 71.016.321,16 87,13

Bermudes 11.468.057,47 14,07

WELLINGTON MGT INVRS SALTHILL -A- S.1

40.442,80 USD 1.948.279,74 2,39

WELLINGTON MGT INVRS SPINDRIFT-S-S.1DA

340,39 USD 18.502,07 0,02

WELLINGTON MGT INVRS SPINDRIFT-S-S.10CCD

818,56 USD 9.846,16 0,01

WELLINGTON MGT INVRS SPINDRIFT-S-S.10DA

1.034,75 USD 10.044,98 0,01

WELLINGTON MGT INVRS SPINDRIFT-S-S.11DA

1.389,95 USD 1.357,43 0,00

WELLINGTON MGT INVRS SPINDRIFT-S-S.12DA

349,37 USD 2.438,59 0,00

WELLINGTON MGT INVRS SPINDRIFT-S-S.13DA

655,54 USD 4.972,41 0,01

WELLINGTON MGT INVRS SPINDRIFT-S-S.14DA

489,39 USD 3.385,54 0,00

WELLINGTON MGT INVRS SPINDRIFT-S-S.2DA

97,85 USD 1.600,96 0,00

WELLINGTON MGT INVRS SPINDRIFT-S-S.3DA

1.477,68 USD 12.642,43 0,02

WELLINGTON MGT INVRS SPINDRIFT-S-S.4DA

1.149,56 USD 4.575,36 0,01

WELLINGTON MGT INVRS SPINDRIFT-S-S.5DA

2.030,36 USD 22.420,52 0,03

WELLINGTON MGT INVRS SPINDRIFT-S-S.6DA

867,04 USD 13.219,04 0,02

WELLINGTON MGT INVRS SPINDRIFT-S-S.7DA

1.366,60 USD 22.596,69 0,03

WELLINGTON MGT INVRS SPINDRIFT-S-S.8CCDA

735,05 USD 3.484,10 0,00

WELLINGTON MGT INVRS SPINDRIFT-S-S.9CCDA

525,77 USD 3.040,48 0,00

WELLINGTON MGT LEG SEC PPIF OFF LTD

2.184,55 USD 0,00 0,00

WELLINGTON MIB BAY PD CL B S 28

31.410,12 USD 5.713.765,60 7,01

WELLINGTON MIB BAY PD SP1 P1 S28

27.646,52 USD 241.736,50 0,30

WELLINGTON MIB BAY PD SP2 P2 S28

12.043,16 USD 69.754,28 0,09

WELLINGTON MIB HAWKES BAY PARTN.OFFS.UNR

1.716,43 USD 1.728.546,41 2,12

BAY RESOURCE PART OFF S5 A-41

4,15 Etats-Unis d'Amérique USD 3.868,873.868,87 0,000,00

ADELANTE EXOTIC DEBT PTG RED PREFERENCE

32.539,33 Ile de Guernesey USD 289.356,57289.356,57 0,350,35

SYMPHONY LG SH CRED OFF FD LTD F01 2014

3.647,05 Ile de Man USD 2.010.323,542.010.323,54 2,472,47

AHL (CAYMAN) -A1- EVOLUTION

3.777.440,76 Iles Caïmans USD 33.219.755,684.452.782,55 40,765,47

AMBER GLOBAL OPP FD LTD -A- S.1 *

7.779,78 EUR 1.064.038,72 1,31

ARCUS ZENKEI FUND INC -YEN- (en liquidation) (note 11)

0,51 JPY 0,00 0,00

BAY RESOURCE PARTNERS OFF -A- S.41

236,76 USD 2.226.192,62 2,73

BAY RESOURCE PARTNERS OFF S1-A-41

34,99 USD 40.249,17 0,05

BAY RESOURCE PARTNERS OFF S2-A-41

19,01 USD 21.871,55 0,03

BAY RESOURCE PARTNERS OFF S3-A-41

9,10 USD 8.046,27 0,01

BAY RESOURCE PARTNERS OFF S4-A-41

1,17 USD 1.038,25 0,00

BAY RESOURCE PARTNERS OFF S6-A-41

0,57 USD 531,05 0,00

BHR OFFSHORE FD LTD S.A SUB-S.01/10 CAP

1.883,63 USD 2.544.161,74 3,12

CC ASIA ABS RET CL A USD INV

10.435,31 USD 1.870.976,32 2,30

CHEYNE GLO CREDIT -GC-I2- USD

46.959,78 USD 4.339.655,36 5,32

CUBE GLOBAL OPPORTUNITIES FUND CLASS A

855,20 USD 1.505.334,94 1,85

CUMULUS ENERGY FUND -A- USD MARS 2014

21.845,45 USD 2.275.447,65 2,79

DEFINITIVE GUARDIAN-C1E2-S13

2.617,36 USD 2.118.588,83 2,60

FORE MULTI STR OFF FD LTD -A- S.1 INI *

529,59 USD 1.197.648,31 1,47

FORE MULTI STR OFF FD LTD -A- S.24/07/13

1.134,59 USD 791.463,27 0,97

ITHAN CREEK INVESTORS CYM -S2- S.10642 F

181,65 USD 282.131,23 0,35

ITHAN CREEK INVESTORS CYM -S3- S.10642 F

29,61 USD 39.903,81 0,05

JANA NIRVANA OFF FD CL.A UNREST S04/2014

2.808,70 USD 2.376.940,28 2,92

LAURUS MASTER A BCH 2 (en liquidation) (note 11)

1.677,77 USD 0,00 0,00

LAURUS MASTER A BCH 1 (en liquidation) (note 11)

13,20 USD 0,00 0,00

LAURUS MASTER CL A S.2(en liquidation) (note 11)

32,43 USD 0,00 0,00

Portefeuille-titres au 31/12/14

EUR Exprimé en

Lion-Intergestion - Bravo

Quantité Dénomination Devise de

cotation % actifs

Valeur d'évaluation nets

(26)

Les notes en annexe font partie intégrante de ces états financiers

* Side Pocket

RILEY INV PART OFF LP -RIL 080-

61,03 USD 50.187,03 0,06

RILEY INV PART OFF LP -RIL 081-

188,81 USD 155.269,53 0,19

SCHULTZE OFF FD -A- 06/14(2)

0,77 USD 844,07 0,00

SCHULTZE OFF FD -A- 06/14(4)

5,48 USD 3.113,77 0,00

SCHULTZE OFFSHORE LTD -A- S.03/10 SP4 *

70,27 USD 43.699,79 0,05

SCHULTZE OFFSHORE LTD -A- S.05/08 SPKT 2 *

88,23 USD 114.679,42 0,14

SCHULTZE OFFSHORE LTD -A- S.11/08 SPKT3 *

90,99 USD 129.375,25 0,16

SCHULTZE OFFSHORE LTD -A- 10/07 SP *

246,81 USD 231.620,18 0,28

STRATEGIC VAL RESTRUC S 1C2-Z/S1188JUL0

946,23 USD 32.666,72 0,04

STRATEGIC VAL RESTRUC S 11C2-Z/S1188JUL

1.529,62 USD 29.749,70 0,04

STRATEGIC VAL RESTRUC S 12C2-Z/S1188JUL

1.239,45 USD 23.423,09 0,03

STRATEGIC VAL RESTRUC S 14C2-Z/S1188JUL

70,57 USD 0,00 0,00

STRATEGIC VAL RESTRUC S 15C2-Z/S1188JUL

1,67 USD 386,66 0,00

STRATEGIC VAL RESTRUC S 2C2-Z/S1188JUL0

214,94 USD 82.911,37 0,10

STRATEGIC VAL RESTRUC S 3C2-Z/S1188JUL0

91,34 USD 0,00 0,00

STRATEGIC VAL RESTRUC S 4C2-Z/S1188JUL0

1.807,06 USD 0,00 0,00

STRATEGIC VAL RESTRUC S 5C2-Z/S1188JUL0

534,90 USD 7.667,23 0,01

STRATEGIC VAL RESTRUC S 7C2-Z/S1188JUL0

111,08 USD 7.626,51 0,01

STRATEGIC VAL RESTRUC S 9C2-Z/S1188JUL0

1.879,28 USD 0,00 0,00

STRATEGIC VAL RESTRUC S 10C2-Z/S1188 JUL

45,16 USD 0,00 0,00

STRATEGIC VALUE RESTR -SP HOLDBACK-91867

33,78 USD 27.782,91 0,03

STRATEGIC VALUE RESTRUCT. FD -V OC/1- *

91,24 USD 3.852,97 0,00

TRIDENT EUROPEAN FUND -B- (en liquidation) (note 11)

61,75 EUR 0,00 0,00

VALENS UNI TRU OFF -B- S.B INS UNI 0808 (en liquidation) (note 11)

670,78 USD 319.578,62 0,39

VALENS UNI TRU OFF -S- INS UNI 0808 (en liquidation) (note 11)

451,25 USD 23.059,94 0,03

ALEXANDRA GLB LV LTD -A- SPV ABCE09 (en liquidation) (note 11)

172,78 Iles Vierges Britanniques USD 2.599.544,0776.730,85 0,093,19

WINTON FUTURES FD LTD -C- EURO LEAD S.

8.802,66 EUR 2.522.813,22 3,10

GAM STAR FD PLC EME MKT RATES -INST- EUR

280.451,32 Irlande USD 2.691.041,127.605.358,50 3,309,33

MW EUREKA -B2- USD UNRES

19.557,32 USD 2.471.055,65 3,03

MW GLP OPP --B USD UNRESTRICTED

22.365,00 USD 2.443.261,73 3,00

AMBER SOUTHERN EUROPEAN EQUITY A/01-14

9.362,33 Luxembourg USD 11.742.625,05773.820,04 14,410,95

DBX TRACKERS DJ EURO STOXX 50 SHT-1C-CAP

98.500,00 EUR 2.019.742,50 2,48

MARATHON EUROPEAN CREDIT OPP FUND II

1.027,77 USD 834.742,97 1,02

PENTWATER EQ.OPP. A S. DEC 2014

1.560,39 USD 1.312.728,64 1,61

WELLINGTON MP II GLB TTL RET A

500.000,00 EUR 5.110.000,00 6,28

WYETREE EUR REC D EURO AUG14

6.241,56 EUR 631.361,20 0,77

WYETREE EUROPEAN RECOVERY CL.B FEB 2014

4.681,17 EUR 521.705,60 0,64

WYETREE EUROPEAN RECOVERY FUND

4.681,17 EUR 538.524,10 0,66

RESIDENT RE TOT RET OP A CL A S01/2014

6.241,56 Royaume-Uni USD 2.077.431,41576.862,65 0,712,55

RESIDENT RE TOT RET OP A 05/09

8.467,78 USD 1.500.568,76 1,84

PREC METAL&STON GOLD ECAILLE 1 KILOGRAMM

201,29 USD 6.327.888,87 7,76

Métaux précieux 6.327.888,87 7,76

Métaux précieux 6.327.888,87 7,76

Luxembourg 6.327.888,87 7,76

Total portefeuille-titres 77.344.210,03 94,89

Portefeuille-titres au 31/12/14

EUR Exprimé en

Lion-Intergestion - Bravo

Quantité Dénomination Devise de

cotation % actifs

Valeur d'évaluation nets

Références

Documents relatifs

If the two devices thus selected were reading opposite data; that is, device number one reading a HIGH and device number two reading a LOW, the output

Le Lion se réveilla, étendit la patte, et se saisit d’un Rat, qui se voyant pris sans espérance d’échapper, se mit à demander pardon au Lion de son incivilité et de son audace,

Il n’a jamais goûté l’étendue de la brousse Vient-il d’y

Puis il s’est réveillé, inquiet Et lentement s’est levé Le regard triste, méfiant. Il se met à longer

²le flamant rose.

lion amina case. singe fleur

les personnages à longues oreilles. le coucou au fond

Puis il s'est réveillé, inquiet et lentement s'est levé?. Le regard triste, méfiant il se met à longer