• Aucun résultat trouvé

AR Assistant Manuel de l'utilisateur Système d'assistant avancé pour pilote

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "AR Assistant Manuel de l'utilisateur Système d'assistant avancé pour pilote"

Copied!
10
0
0

Texte intégral

(1)

AR Assistant Manuel de l'utilisateur

Système d'assistant avancé pour pilote

1. Avant-propos

Félicitations pour votre achat d'un AR Assistant (ARA). Considérez l'AR assistant comme l'ange gardien du pilote ! L'AR assistant est une solution complète de sécurité dans un tout petit boitier, qui peut être installé sur une large gamme de motos de route ou de piste qui n'ont pas d'origine ces équipements de sécurité.

L'AR Assistant est le seul module de sécurité du marché qui est géré sans fil via un mobile sous Android ou iOS, en utilisant une application gratuite et facile d'utilisation.

Le produit peut être installé sur toutes les motos équipées d'ABS, à l'aide des kits faisceaux spécifique à chaque motos.

Les modèles non ABS peuvent également utiliser l'ARA grâce aux disque et capteur de roue avant inclus dans le kit fourni pour les motos non ABS.

Certaines fonctions spécifiques peuvent être contrôlées à la volée pendant la conduite, à l'aide de l'interrupteur fourni monté au guidon. Par exemple en cas de conditions humides, passez en mode pluie préprogrammé instantanément juste en appuyant sur cet interrupteur / bouton.

Pour plus d'informations sur ce produit, veuillez visiter:

www.healtech-electronics.com/ARA

2. Smartphones compatibles

> Smartphones sous iOS :

Compatible avec les iPhone et iPad qui tournent sous iOS 11.0 ou plus récent.

> Smartphones sous Android :

Compatible avec les appareils Android qui tournent sous Android 5.0 (Lollipop) ou plus récent.

3. Fonctionnalités

> SYSTÈME ANTI-WHEELING & CONTROLE DE TRACTION

Réglable sur 12 niveaux pour correspondre à votre style de conduite et aux conditions de la route / piste. Peut être complètement désactivé soit dans l'application ARA, soit via l'interrupteur marche / arrêt monté au guidon. L'ARA assure une adhérence optimale et des accélérations maximales quelques soient les conditions sur la route / piste. Améliore la sécurité et vos temps au tour également !

> DISPOSITIF D'ASSISTANCE AU DÉPART (Launch Control)

Fini les wheelings indésirables lors des départs musclés. Prenez plaisir à faire des accélérations palpitantes combinée à une efficacité maximum. Personnalisez les paramètres de départ en fonction de la combinaison pilote / moto au maximum.

(2)

> LIMITEUR DE VITESSE DANS LA VOIE DES STANDS (Pit-Lane limiter)

Limitez la vitesse de la moto lorsque l'interrupteur PIT est sur ON. Indispensable pour maintenir la limite de vitesse obligatoire dans la voie des stands, mais aussi un excellent limiteur de vitesse sur route pour les pilotes moins expérimentés.

> COMPATIBILITÉ INCROYABLE

L'ARA est compatible avec toutes les motos ayant un cylindre ou plus et un allumage commandé par transistor (TCI). Il n'est par contre PAS compatible avec les anciens modèles ayant un allumage par décharge de condensateur (CDI). Les modèles non ABS nécessitent le kit disque et capteur ARA. Compatible avec TOUS les autres produits HealTech.

4. Garantie

HealTech Electronics Ltd. garantit ce produit contre les défauts matériels et de fabrication pour une période de deux (2) ans.

La période de garantie débute à la date d'achat spécifié sur la facture.

5. Caractéristiques

- Tension d'alimentation : + 8V à + 20V - Courant d'alimentation max à 12 V : 150 mA

- Température de fonctionnement : -40 ° C à + 80 ° C (-40 ° F à + 176 ° F) - Étanche (IP68)

- Taille du boitier : 50 x 57 x 17 mm (1,96 x 2,24 x 0,66 pouces) - Protection contre l'inversion de polarité

6. Installation

En raison de sa nature sophistiquée, l'installation et la configuration de l'AR Assistant nécessite de la précision et de la patience. Nous recommandons d'acheter et d'installer ce produit sur les motos équipées d'ABS, pour lesquelles nous fournissons des kits faisceau plug & play spécifiques au modèle. Sur les motos non ABS, un capteur de roue et un disque supplémentaires doivent être installés (inclus dans le kit non ABS), qui nécessitent des compétences mécaniques et dans certains cas des outils spéciaux et / ou une légère modification de la moto. Le disque de vitesse de roue se monte sous les boulons du disque de frein. Nous vous recommandons de consulter la revue technique de la moto. Serrez toujours les boulons aux valeurs de couple d'usine préconisées à l'aide d'une clé dynamométrique. Utilisez le type et le nombre de bloque fil nécessaires !

Pour rendre les installations aussi simples que possible, nous fournissons des notices supplémentaires sur notre site Web dans la partie « Supplementary manuals».

Veuillez vérifier via ce lien régulièrement, car de nouvelles notices sont ajoutées de temps en temps :

www.healtech-electronics.com/ARA

7. Fonctionnement

> CONTROLE ANTI-WHEELING ET CONTROLE DE TRACTION

Le contrôle de traction et le système anti-wheeling échantillonnent et comparent la vitesse des roues avant et arrière 100 fois par seconde. Il peut donc réduire la puissance moteur au niveau requis, aidant la roue arrière à retrouver de la traction et / ou à diminuer la hauteur prise par la roue avant.

La sensibilité peut être réglée de 1 à 12, sachant que sur le réglage 1 le boitier n'interviendra que peu, tandis que le réglage sur 12 sera plus intrusif, et plutôt adapté aux sols humides et aux surfaces glissantes (mode pluie). Après une installation réussie, nous vous recommandons de régler la sensibilité sur le réglage 10. À partir de là, réduisez-le petit à petit, selon vos préférences de

conduite, vos compétences, les conditions de la route / piste, etc. Des valeurs de régime minimum et maximum peuvent être paramétrées, valeurs sous et au dessus desquelles les contrôle de traction et

(3)

l'anti-wheeling seront inopérants (ne fonctionneront pas sous le régime mini ni au dessus du régime maxi paramétrés via l'application).

Attention :

- Les systèmes de contrôle de traction et l'anti-wheeling sont tous les deux DÉSACTIVÉS lorsque l'un ou l'autre des systèmes suivant est activé : le dispositif d'assistant au départ (launch control) ou le limiteur de vitesse de voies des stands (pit limiter).

- Aussi bien pour le contrôle de traction que l'anti-wheeling, le système se base sur les données de vitesse des roues avant et arrière. Pour un travail efficace, les deux roues doivent fournir un signal interprétable en même temps.

Lors de l'utilisation du capteur de vitesse de roue fourni avec l'ARA, assurez-vous qu'il est installé correctement et que le capteur fonctionne comme il se doit. Sans ce signal de roue avant, l'ARA ne pourra pas fonctionner comme prévu!

> DISPOSITIF D'ASSISTANCE AU DÉPART :

Cette fonctionnalité vise principalement les amateurs de dragsters, mais peut être

utilisé également sur piste pour obtenir le départ le plus efficace possible. Pour le départ le plus performant, le pneu arrière doit avoir le maximum d'adhérence et le pilote doit maintenir le moteur au bon régime pour être au meilleur endroit de la courbe de couple. Obtenir la séquence de départ parfaite, exige beaucoup d’expérience et de compétences. C'est là que le dispositif d'assistance au départ de l'ARA entre en jeu. Il doit garder le régime le plus élevé possible, sans laisser patiner la roue arrière et maintenir la roue avant à une hauteur acceptable, ne faisant pas risquer au pilote de tomber à la suite d'un wheeling incontrôlé. Tant que l'embrayage patine et que le levier d'embrayage n'est pas totalement libéré, l'ARA maintiendra le régime du moteur tel que défini par l'utilisateur dans l'application. C'est le régime de départ (Launch RPM dans l'application par défaut). Veuillez noter que des conditions différentes nécessitent des réglages différents. Par exemple piste / surface / température, profil du pneu et son composé, la température / l'humidité de l'air ont tous un effet sur l'adhérence.

- LAUNCH RPM (Régime de départ) :

Laissez la moto tourner au ralenti, tirez l'embrayage et l'ARA entre automatiquement en mode de départ. Le module ne laisse pas le moteur tourner au-dessus de la valeur de régime définie.

- Maximum RPM (Régime maximum) :

L'ARA arrêtera la séquence de lancement lorsque cette valeur de régime sera atteinte.

- Maximum Speed (vitesse maxi) :

Dès que la moto atteint la valeur de vitesse configurée, l'ARA arrêtera la séquence de lancement.

Nous vous recommandons de définir cette valeur suffisamment élevée, pour que la séquence de lancement ne s'arrête pas accidentellement en raison d'un patinage de roue.

- Drive stabilization time (Temps de stabilisation de conduite) :

C'est le délai dont dispose le pilote pour passer du levier d'embrayage tiré à totalement libéré (embrayé / débrayé).

Le régime du moteur ne dépassera pas le régime maximal défini dans l'application pendant cette période.

- Launch-max reach time (Temps de portée de départ max) :

Durée pendant laquelle le régime du moteur peut augmenter après le temps de stabilisation. En théorie pour le meilleur départ possible, le pneu arrière à besoin d'une adhérence parfaite, la moto d'une répartition parfaite du poids et pas d'amorce de wheeling. Dans la pratique, les choses se passent rarement de la manière idéale, et il en va de même pour les départ à moto. Le pneu arrière patine, tandis que la roue avant se soulève du sol. Certains levés de roue avant font gagner en traction, mais au-delà d'un certain angle (environ 23 degrés) cela n'ajoutera plus aucune adhérence supplémentaire et augmentera la chance de se retourner. Lors de la définition du délai de lancement

(4)

maximal, commencez par une valeur plus grande et diminuez-la progressivement. Pendant ce temps, le couple délivré par le moteur ne doit pas entraîner un levage de la roue avant (au-dessus de 23 degrés = soit environ une hauteur de roue avant), afin que le processus de lancement permette de se sentir relativement en sécurité. Dès que le launch-max reach time est atteint, l’ARA se coupe et réactive les fonction de contrôle de traction et d'anti-wheeling.

- Maximum launch time (Temps de lancement maximum) :

La durée de temps ou l'ARA autorise à garder le moteur au régime de départ (Launch RPM).

- Cool down time (Temps de recharge) :

Pendant que le dispositif d'aide au départ fonctionne, beaucoup de chaleur est générée ce qui pourrait surchauffer le système d'échappement. Dans le cas ou le « Maximum launch time » est dépassée, l'ARA ne laissera pas démarrer à nouveau l'assistant d'aide au départ et cela pendant la durée prédéfinie.

- Professional mode (Mode professionnel) :

A utiliser à vos risques et périls! L'ARA ignorera le temps de lancement maximum tant que ce mode sera actif.

- Drag control (Contrôle de glisse) :

Cette fonction nécessite que le mode Professionnel soit actif aussi. La fonction de contrôle de la traînée réduit les performances d'une autre façon, ce qui pourrait interférer avec un ECU non racing, résultant en un faux code de panne FI sur le tableau de bord.

Comme vous pouvez le voir, l'ARA offre une grande quantité de réglage. Si vous n'avez pas de moyen sûr de tester ces paramètres d'assistance au départ, nous vous recommandons d'utiliser les paramètres suivants :

- Réglez « Launch RPM » sur la valeur souhaitée.

- Réglez « Drive stabilisation time » sur 0.

- Réglez le « Launch-max reach time » sur 0.

- Activez le contrôle de traction et la fonction anti-wheeling.

Les paramètres ci-dessus constituent une solution sûre et facile d'assistance au départ, dès que l'embrayage sera complètement libéré, le contrôle de traction et l'anti-wheeling commenceront à travailler, offrant une stabilité supplémentaire et une sécurité accrue.

Attention:

- Le mode d'assistance au départ désactivera le traction contrôle et le système anti-wheeling pendant la séquence de lancement !

Le processus de lancement génère une chaleur excessive. Pour éviter un dysfonctionnement et d’endommager votre moto, mais aussi réduire la pollution, la durée par défaut du « launch time duration» est de 5 secondes.

> LIMITEUR DE VITESSE DANS LA VOIE DES STANDS :

La fonction de limiteur de vitesse / limiteur de vitesse dans la voie des stands, ne permet pas à la moto de dépasser une vitesse prédéfinie. Nous avons conçu cette fonction avec à l'esprit une utilisation racing, car il est essentiel de respecter le limite de vitesse dans la voie des stands.

Néanmoins, cela peut être une grande sécurité aussi de limiter la vitesse max sur route pour les pilotes les moins expérimentés ou pour être à l'abri de se faire flasher. L'ARA diminuera donc les performances du moteur pour maintenir la vitesse maximum préréglée. Cependant, pour une conduite confortable, maintenez légèrement l'accélérateur ouvert, ce qui facilitera la tache pour la moto et l'ARA pour réduire la vitesse.

Attention:

(5)

- Le limiteur de voie des stands désactivera les fonctions de contrôle de traction et d'anti-wheeling tout en étant actif.

- Il convient aussi de mentionner que parfois un crash ou une collision peut être évité en faisant une manœuvre rapide (accélération), et pour y parvenir, le pilote doit accélérer au lieu de freiner.

Veuillez garder cela à l'esprit lorsque vous limitez la vitesse maxi de la moto (vous ne pourrez pas accélérer si vous êtes déjà à cette vitesse max).

8a. Réglage manuel

Après une installation réussie, une configuration complète est nécessaire pour tirer le meilleur parti de l'ARA.

Le non-respect de cette consigne peut entraîner un fonctionnement défectueux – ou tout simplement faire que ses fonctionnalités ne fonctionneront pas du tout.

Alors soyez prudent et patient lors de l'installation de l'ARA!

> Général

- Pulses per rev (Impulsions par tour) :

Pour un affichage précis du régime (et des calculs), le nombre d’impulsions par tour doit être défini dans l’application de l'ARA. En cas de doute, veuillez consulter le manuel d'utilisation de

votre moto, que le système d'allumage délivre un signal d'allumage (impulsion) une ou deux fois par révolution. Sur les motos avec un allumage bobine par cylindre, l'impulsion est de 2 par tour, donc le réglage doit être réglé sur 0,5. Dans les autres cas, définissez le nombre sur 1.

- Speed unit (Unité de vitesse) :

Choisissez si l'unité de vitesse affichée est km/h ou mph.

- WiFi Postfix (identifiant wifi):

Si vous possédez plus d'une moto équipée avec un boiter ARA, nous vous recommandons de renommer les réseaux WiFi pour une différenciation facile des boitiers.

- ARA – iLe connectivity ( ) :

Nous proposons également un système complet d'acquisition de données et d'enregistrement (télémétrie), l'iLogger easy (iLE) qui pourrait facilement être connecté à l'ARA. Après une

connexion réussie, les données collectées par les capteurs de l’ARA sont transmis à l’iLogger, qui enregistre ces valeurs pour chaque session. Vous pouvez analyser plus tard ces données. Les canaux qui sont soumis par l'ARA sont : roue avant / arrière, vitesse, régime moteur, état de l'embrayage et position du commutateur, type / raison de l'intervention ARA, etc. Tant que l'ARA ne recevra pas de signal de régime (RPM), il ne se connectera pas facilement à l'iLogger. Mettez le contact d'abord et alors connectez le iLogger via l'appli de l'ARA. Dès que l'ARA recevra le signal de régime (RPM), l'unité ne sera pas joignable jusqu'à la phase de démarrage suivante.

- Luminosité LED:

Ajustez la luminosité du signal LED à votre lien ou selon l'éclairage ambiant, ou éteignez là

complètement. Dans ce cas l'ARA allumera la LED en cas d'erreur même si elle a été désactivée via l'application.

> Configuration du capteur avant

- Sensor impulse number (Nombre d'impulsion du capteur) :

Si votre vélo est équipé d'origine de l'ABS, vous devez compter les segments sur le disque ABS.

Marquer le premier segmenter légèrement avec un feutre et faite pivoter la roue jusqu'à faire un tour complet en comptant les segments. Si vous utilisez le disque fourni sur une moto non ABS, le nombre de segments est de 24.

- Tire Circumference (Circonférence du pneu en mm) :

Pour des calculs précis, l'application a besoin de connaître la circonférence des pneus en

millimètres. Nous recommandons de soulever la moto avec béquilles de stand et mesurer le pneu

(6)

avec un ruban à mesurer souple. Si vous n’avez pas de support, vous pouvez essayer une méthode alternative. Assurez-vous juste que la mesure soit précise.

- Speed sensor type (Type de capteur de vitesse) :

3W : capteur numérique à trois fils, impulsion de 0-5V en sortie (Le capteur fourni avec l'ARA est un Capteur 3W.)

2W ind : capteur inductif à deux fils, généralement présent sur les anciennes motos ABS (jusqu'en 2008).

2W curr : Capteur à deux fils. Le type de capteur le plus commun. La plupart des motos ABS modernes en sont équipées. Ce type de capteur nécessite un étalonnage, une rotation complète de la roue est nécessaire après avoir choisi cette option.

> Configuration du capteur arrière

- Les 3 premières étapes de la configuration du capteur arrière, sont identiques à celles du capteur avant.

- Rear speed sensor (Capteur de vitesse arrière ) :

Choisissez d'où le capteur de vitesse arrière reçoit son signal : monté sur la roue arrière ou via l'arbre de transmission secondaire du moteur (pignon de sortie de boite).

- Front sprocket teeth count (Nombre de dents du pignon avant) :

Si le capteur de vitesse arrière travaille via le pignon de sortie de boite, l'application ARA nécessite de connaître le nombre de dents sur le pignon.

- Rear sprocket teeth count (Nombre de dents sur la couronne arrière) :

Renseignez ici le nombre de dents du pignon arrière. Le nombre de dents est gravé sur la plupart des couronnes. Si le numéro n'est pas visible ou manquant, marquez une dent et faites tourner la roue tout en comptant les dents.

L'application ARA nécessite de connaitre le nombre exact de dents au pignons arrière.

> Configuration des contacteurs

- Clutch switch polarity (Polarité du contacteur d'embrayage) : le réglage le plus courant est normal (Normal), mais dans certains cas, il doit être réglé sur inversé (Reversed). Vérifiez l'affichage de la polarité du contacteur d'embrayage sur le premier écran principal. Pour un bon fonctionnement, vérifiez toujours que le module détecte bien correctement la position de

l'embrayage - lorsqu'il est engagé, l'application doit afficher «ENGAGED», et lorsqu'il est relâché elle doit afficher «RELEASED». Réglez-le sur «REVERSE» si vous rencontrez un affichage inversé. Sur certains modèles le contacteur d'embrayage est connecté avec l'interrupteur de la béquille latérale et ou l'affichage du point mort allumé au tableau de bord. Si vous ne voyez aucun changement sur l'application quand vous embrayez / débrayez, essayer avec la béquille latérale repliée. L'interrupteur d'embrayage est requis uniquement si vous utilisez la fonction d'assistante au départ.

- Switch function (Utilisation du contacteur au guidon) :

L'ARA est livré avec un interrupteur / contacteur et son support pour le monter au guidon. Vous pouvez le configurer dans un de modes suivants au choix :

a) Commutateur PIT :

Dans ce mode, le contacteu sert à activer / désactiver le limiteur de vitesse dans les voies des stands (PIT).

b) Interrupteur pour activer/désactiver de la fonctionnalité AW-TC :

Dans ce mode, le commutateur active / désactive la fonctionnalité Anti-Wheeling / Traction Contrôle.

c) Commutateur de mode pluie AW-TC:

(7)

C'est ce qu'on appelle le mode pluie. Vous pouvez définir la sensibilité de l'antipatinage au niveau 12, qui est le plus sensible.

Le sens du contacteur peut être inversé dans l'application.

Attention:

- Les paramètres actuels de l'ARA ne s'appliquent qu'à la configuration actuelle de votre moto. Dès que vous modifiez quelque chose sur la moto qui va avoir un effet sur la vitesse des roues (par exemple, un pneu de taille différente, une transmission (pignon / kit chaine) avec un nombre de dents modifiés), le module ARA doit être reconfiguré et il faut vérifier / corriger la validité des valeurs précédemment définies!

8b. Wizard (réglage automatique)

Comme vous pouvez le voir au paragraphe 8a, la configuration du module ARA nécessite une approche patiente avec quelques ajustements occasionnels aux réglages, et ou de la main-d'œuvre en atelier (par exemple, pour déterminer le nombre de dents du pignon alors que le cache d'origine est monté et qu'il faut donc le déposer, ou pour faire installer le capteur de roue avant sur les motos non ABS, etc.). Nous avons donc inclus un assistant de configuration dans l'application, afin d'aider nos clients à mettre en place et régler eux-mêmes leurs modules ARA. Bien que dans certains cas, l'assistant peut mesurer et soumettre uniquement des valeurs approximatives à

l'application, ces valeurs sont parfaitement en cohérence les unes avec les autres, ce qui signifie que l'ARA fonctionnera tout de même parfaitement (malgré que les valeurs soient juste approximatives).

L'assistant de configuration vous guide tout au long de la configuration du processus en 6 étapes, faciles à comprendre. Vous verrez une description claire des prérequis à chaque étape.

Veuillez suivre attentivement ces instructions. Notez SVP que la moto devra bouger pendant ce processus de configuration. La moto devra atteindre un minimum de vitesse de 60 km/h à maintenir pendant environ environ 1 minute. Démarrez l'assistant uniquement si vous êtes préparé pour ça et avez la possibilité de le faire. L'exécution du processus de configuration sur des béquilles de stand n'est pas possible, car les roues doivent toucher le sol et tourner normalement (l'avant y compris).

Attention:

- Ne modifiez rien d'autre que les paramètres des contacteurs (celui d'embrayage, et celui au guidon) après une exécution réussie de l'assistant de configuration (Wizard dans l'application). Les valeurs issues d'une configuration manuelle ne doivent pas être mélangé avec les valeurs issues de l'assistant de configuration (8a ou 8b, il faut choisir l'un ou l'autre) !

- Pendant que vous exécutez l'assistant de configuration, aucune des fonctionnalités de sécurité de l'ARA n'est active ! On vous conseille donc d'exécuter l'assistant de configuration sur des routes sans trafic comme un parking vide ou sur piste, etc... pour éviter tout risque de collision ou d'accident, et donc pour minimiser tout risques d'accident ou de blessure !

9. ARA application - Divers réglages

> Open/Save (Ouvrir / charger) :

Ici, vous pouvez enregistrer ou charger vos paramètres préférés pour différentes motos / pilotes / circuits. Quand la connexion est active, les paramètres sont téléchargés vers le module ARA instantanément.

> Sécurité :

Vous pouvez définir un code de sécurité personnel, afin qu'il soit impossible de se connecter au module sans ce code. Le code doit être composé de 4 chiffres. Lors de la connexion à partir d'un appareil différent, vous devrez entrer le code de sécurité pour pouvoir établir la première connexion.

L'application ARA stockera le code sur le nouvel appareil, donc cela sera seulement requis seulement à la première connexion. Ce code ne remplacera pas le mot de passe WiFi, qui est

«HealTech» dans chaque cas.

(8)

Essayez d'utiliser un mot de passe dont vous vous souviendrez, car même nous le fabricant de l'ARA ne pourrons lire votre mot de passe en cas d'oubli.

Cependant, nous pourrons attribuer un code de déverrouillage (mot de passe maître) en cas de blocage sur demande. Si vous avez besoin d'un code de déverrouillage pour votre module ARA, veuillez nous contacter par e-mail à support@healtech-electronics.com.

> Language (Langue) :

Choisissez ici votre langue préférée pour l'utilisation de l'application de votre AR Assistant. Si vous avez une demande ou une remarque relative à la traduction / langue, veuillez nous contacter par e- mail à sales@healtech-electronics.com.

> Factory reset (Réinitialisation usine) :

Réinitialisez l'appareil aux paramètres d'usine ! Cette fonction réinitialisera toutes vos données précédemment définies en les remplaçant par les valeurs d'usine! Utilisez cette fonction lors du déplacement du module d'une moto à un autre pour le remettre à zéro avant utilisation.

> Connexion (connection) :

Selon le système d'exploitation de votre smartphone ou de votre tablette, la connexion au module ARA peut être automatique ou protégée par un mot de passe. Si l'appareil nécessite un mot de passe wifi, saisissez «HealTech».

> Speed sensor & configuration check (Contrôle du capteur de vitesse et vérification de la configuration) :

Un appui long sur la vitesse dans le premier écran du menu pendant que le moto tourne au ralenti, affichera une petite fenêtre montrant le signal de vitesse des roues avant et arrière et le pourcentage de différence entre ces deux roues.

Installez votre téléphone ou votre tablette devant le tableau de bord de la moto et faites un essai routier. La différence entre le capteur de vitesse des roues avant et arrière ne doit pas dépasser 2%!

Attention :

- Lors du test de conduite, veuillez conduire votre moto avec une attention et une vigilance

extrêmes, en faisant attention à la circulation et aux conditions routières. Nous vous conseillons de tester sur un parking vide, ou une voie de service sans trafic.

Choisissez une vitesse modérée pour votre véhicule! Ce test ne nécessite pas un rythme plus rapide.

20 km/h est suffisant pour ce test. Essayez de rester concentré sur route devant vous et observez l'écran du téléphone ou de la tablette aussi brièvement que possible pour éviter une chute.

La fonction d'enregistrement de l'écran est une fonctionnalité très courante sur la plupart des appareils actuels, et qui est souvent implémentée en usine dans le système d'exploitation de

l'appareil. Si vous ne parvenez pas à localiser cette fonction ou si elle est absente de votre appareil, téléchargez une application d'enregistrement d'écran depuis l'App Store ou le Play Store.

10. Couleur de la led / avertissements d'erreur

> Explications des couleurs de la LED bicolore intégrée au module AR Assistant (rouge / vert) :

Rouge fixe : pas de signal RPM (/régime moteur).

Vert fixe : signal RPM présent (/régime moteur).

Vert clignotant : aucun signal de régime reçu, mais un signal de vitesse du véhicule est bien présent.

Rouge clignotant : puissance du moteur réduite / coupure d'allumage.

> Explications des couleurs de la LED externe (rouge) :

(Devrait s'allumer pendant quelques secondes après l'allumage, puis s'éteindre.) Rouge continu : le module AR Assistant est désactivé.

(9)

Rouge clignotant lentement : erreurs possibles - pas de signal de vitesse du véhicule ou la

différence entre la vitesse des roues avant et arrière est au-delà des tolérances. (Une cause possible peut-être la faible pression des pneus!).

Rouge clignotant rapidement : performances du moteur réduites / coupure d'allumage.

Inactif : Lorsqu'aucun défaut n'est présent ou que le système est inactif, la LED est éteinte.

ATTENTION: Nous avons développé l'assistant AR avec comme objectif principal la sécurité du pilote, et pour rendre la conduite aussi sûre qu'elle peut être. Le contrôle de traction et le système anti-wheeling peuvent aider à éviter les chutes ou collisions, mais ils ne remplacent pas une conduite adaptée aux conditions. Aucune aide à la conduite ne peut empêcher la perte de contrôle et ou les accidents résultant d'une erreur du conducteur, d'une conduite imprudente, de vitesses inappropriées aux conditions de la route / de la circulation ou de l'inexpérience.

Restez dans vos limites ! Ne dépassez jamais vos capacités de conduite, choisissez votre vitesse et votre angle d'inclinaison en fonction à la route / piste et des conditions de circulation. Aucun système de contrôle de traction ne peut maintenir l'adhérence des pneus sur toutes les routes et ou surfaces de piste (conduite sous la pluie, chaussée boueuse, tâches d'huile ou d'essence, etc.). Les motos sont des véhicules à deux roues, ce qui signifie que l'adhérence avant est essentielle. Il y aura toujours des situations où la glisse de la roue avant est inévitable.

Assurez-vous que votre vélo est toujours correctement entretenu et dans le meilleur état possible, en particulier pour les pneus. N'utilisez pas une moto qui n'est pas en bon état ! Ne prêtez pas votre moto à des pilotes inexpérimentés ! Il est important de noter qu'une utilisation sur piste est beaucoup plus exigeante pour la moto et son pilote qu'une utilisation sur route. Cela exige une attention encore plus grande à la sécurité, et nous recommandons aux pilotes d'inspecter minutieusement leur véhicule avant de l'utiliser sur un circuit.

Nous conseillons à tous les pistards d'être proactifs dans leur éducation, et de rejoindre des structures de formation de pilotes. C'est la meilleure façon d'acquérir une expérience sur route / piste tout en apprenant et en perfectionnant le fonctionnement et le contrôle d'une moto. Portez toujours un équipement de protection de qualité tel qu'un casque homologué, une combinaison en cuir, des gants et des bottes, une protection dorsale, etc.

HealTech Electronics Ltd. Et ses revendeurs ne pourront en aucun cas être tenu responsable après un accident!

Notice traduite par Tech2Roo. Vous pouvez nous contacter en cas d’erreur ou demande de support : contact@tech2roo.com

(10)

Références

Documents relatifs

La présence d’une seconde culture de printemps dans la rotation avec la succession maïs grain - soja, permet de nettoyer les parcelles des adventices posant problème

On

Il est question à travers cette étude de faire un diaporama de la gouvernance de la forêt Boucher dans la ville de Gatineau, en s’intéressant particulièrement

Le juge pour enfants Édouard Durand a été nommé coprésident de la commission sur l’inceste.. • BRUNO LÉVY/DIVERGENCE POUR LA VIE POUR

For example, it was in the section devoted to language and communication that we decided to locate descriptors like Knows that it is necessary to take account of the

On cherche un nombre qui s'écrit avec deux chiffres. Si on additionne les chiffres on trouve 7. Quelles sont toutes les solutions possibles ??. 40 problèmes "ouverts" pour

Ex 1 de la fiche Ex 11 p29 et 13 p29 -S6- La masse se conserve lors d’un changement d’état Voir cours partie I/ 3°) -S7- Expliquer grâce au modèle moléculaire la conservation de

3H dont l’évaluation sommative + correction Sinon en fonction de la contrainte temps, cette partie peut être donnée aux élèves sous forme de dossier à compléter (et évaluer) à