• Aucun résultat trouvé

Communiqué SIX Swiss Exchange n 15/2013

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Communiqué SIX Swiss Exchange n 15/2013"

Copied!
5
0
0

Texte intégral

(1)

Communiqué SIX Swiss Exchange n° 15/2013

Sujet Annonce de la SWXess Maintenance Release 4 (SMR4)

Catégorie Plateforme de négoce SWXess

Autorisé Christoph Landis, Head Operations

Rolf Broekhuizen, Head Business Engineering

Pages 5

Information

Date 06.05.2013

Dans le cadre des mesures d’optimisation qu’elle a engagées, SIX Swiss Exchange va déployer une nouvelle grande mise à niveau de sa plateforme de négoce «SWXess». Le SWXess Maintenance Release 4 (SMR4) met en place la dernière étape des interfaces de négoce consolidées de SIX Swiss Exchange. Les participants bénéficient d’une réduction des frais de maintenance grâce à des protocoles sectoriels standard et d’une meilleure flexibilité. SMR4 introduira principalement

• le référentiel sectoriel d’interfaces directes à faible temps de réponse «X-stream INET» pour le trading, la cotation et les données du marché, également sur le «On Book Matcher» (OBM) – Partition 2 (ETFs, obligations et les produits structurés Scoach Suisse);

• le service Co-Location pour OBM - Partition 2; et

• une nouvelle Infrastructure Standard Trading Interface (STI) FIX pour remplacer le «Request Coordinator» (RC).

Order &

Execution

Routing Market Post Trade Processing

Top, CumData

Reference Data

Participants

SIX Swiss Exchange

SCAPCo-Location Access

OBM Partition 1 Action

OTI (OUCH) IMI (ITCH) CTI (AMP) CTI (AMP)

Nouveau Supprimé

STI Orders & Executions(STI FIX 4.4) STI Trade Reporting (STI FIX 4.4)

MDI (FIX/FAST FIX 5.0) Trade & Transaction Reporting (Web File/GUI)

Bilateral Trading OBM Partition 2

ETF, Obligations, Produit Structurés

IMI (ITCH)

QTI (OUCH) OTI (OUCH) Modifié

STI Bilateral Trading(STI FIX 4.4) STI Confirmations (STI FIX 4.4) Internet

Trade Reconciliation (File)

STI News (STI FIX 4.4)

RDI (File)

Le présent message vous donne un aperçu préliminaire des changements les plus importants qu’apportent SMR et fournit des informations complémentaires sur le calendrier de déploiement du SWXess release.

(2)

Direct Trading Interfaces (DTI)

• Le référentiel sectoriel d’interfaces directes à faible temps d’attente pour le trading et les données du marché - «OUCH Trading Interface» (OTI) et «ITCH Market Data Interface» (IMI) – sera mis à disposition pour le On Book Matcher (OBM) – Partition 2 (ETFs, obligations et produits structures Scoach Suisse).

Les Price Taker peuvent donc recourir en plus à OTI pour la saisie, la modification ou la

suppression d’ordres relatifs aux titres d’OBM – Partition 2 et les participants peuvent obtenir des données détaillées sur le carnet d’ordres à faible temps d’attente également pour les ETFs, les obligations et les produits structurés Scoach Suisse.

Veuillez noter que pour l’OBM Partition 2, il faudra créer de nouveaux utilisateurs OTI séparés.

• Veuillez également noter que les capacités fournies aux Price Takers via OTI pour OBM – Partition 2 seront bridées et ramenées aux mêmes niveaux que ceux de la Standard Trading Interface (STI). Les fonctionnalités OTI actuellement fournies à OBM - Partition 1 (actions) n'en seront pas affectées.

• Par ailleurs, un bridage s'appliquera à la plateforme tout entière (OBM - Partitions 1 et 2) pour protéger le système contre les applications qui soumettent un nombre excessif de transactions.

La valeur du bridage sera la même pour tous les utilisateurs. Si un utilisateur OTI dépasse la valeur de bridage, alors celui-ci se verra déconnecté et ses ordres seront effacés.

• Un nouveau protocole OUCH basé «Quote Trading Interface» (QTI) sera introduit pour le Market Making sur «On Book Matcher» (OBM) – Partition 2 (ETFs, obligations et produits structurés Scoach Suisse). Celui-ci prend en charge la fonctionnalité de gestion de la cotation permettant aux Market Makers de SIX Swiss Exchange de saisir, de remplacer et d’annuler des cotations de même que de recevoir des changements de statut et des opérations d’exécution (trades) de leurs cotations.

Le modèle d’allocation des capacités de la nouvelle interface QTI sera similaire à celui de la Capacité Trading Interface (CTI).

• Le service de Co-Location est élargi de manière à inclure OBM – Partition 2.

• La «ITCH Market Data Interface» (IMI) se voit dotée d’un nouveau service optionnel d’instantané (GLIMPSE) pour une récupération à chaud.

Capacity Trading Interface (CTI)

• Le référentiel sectoriel OTI et QTI viendra remplacer l’ancienne «Capacity Trading Interface»

(CTI) du trading et de l’animation de marché propres à SIX Swiss Exchange. Le CTI sera donc supprimé sur les deux OBM Partition 1 et 2 dans un délai de six mois après le déploiement de SMR4.

Standard Trading Interface (STI)

• Le «Request Coordinator» (RC) qui gère, authentifie et autorise les connexions FIX et se charge aussi du routing des messages FIX entre les participants, SIX Swiss Exchange et d’autres instances, sera remplacé par une nouvelle Infrastructure Standard Trading Interface (STI) FIX.

• La nouvelle Infrastructure STI FIX assure une meilleure fluidité du négoce et des temps d’attente moindres que la Standard Trading Interface (STI) et permettra de mettre en place de meilleures fonctionnalités à l’avenir. En outre, la gestion de la récupération de données et la gestion des erreurs ont été nettement améliorées.

(3)

• La nouvelle Infrastructure STI FIX permettra aux participants de mieux configurer les services suivants, proposés au travers de la Standard Trading Interface (STI), selon leurs besoins

Service STI Description

STI Orders and Executions Pour le négoce sur le carnet d’ordres au SIX Swiss Exchange et Scoach Suisse et pour le routing vers le service de liquidité-masqué SLS

STI Bilateral Trading Pour le négoce sur la plateforme de trading bilatéral de produits structurés STI Trade Reporting Pour le reporting d'opérations en Bourse et hors Bourse et pour effectuer des

corrections et des contre-opérations.

STI News Pour recevoir des messages d’information sur les opérations de négoce

STI Confirmation Pour recevoir des messages de confirmation consécutifs aux opérations de négoce (Trade Slip)

La nouvelle Infrastructure STI FIX permet une configuration souple des services STI sur un certain nombre de sessions FIX pour répondre aux impératifs des participants.

Par exemple, si un participant souhaite séparer ses activités back-office de ses activités

boursières, il peut demander à ce que les confirmations STI soient adressées à une session FIX dédiée pour le back-office du participant. De même, il peut aussi demander à faire allouer le service de trading bilatéral à une session FIX dédiée. A noter qu'un même PartyID peut être utilisé par un ou plusieurs clients FIX. Toutefois, un type de service STI pour un PartyID spécifique n’est disponible qu'au travers un client FIX.

Le diagramme suivant illustre une configuration possible des services STI pour un participant:

Bilateral Trading Orders &

Executions Trade

Reporting Confirmations

STI FIX Infrastructure

LegalEntity:6 PartyID:4000 SenderCompID:A

LegalEntity:6 PartyID:4000 SenderCompID:B Participant

FIX Clients

Confirmation Session

News Trade

Session

• La nouvelle Infrastructure STI FIX permet aux participants de faire adresser des duplicatas des messages de confirmation à un PartyID séparé.

Market Data Interface (MDI)

• Un service de récupération optionnel des gaps sera introduit dans la Market Data Interface (MDI).

Ce nouveau mécanisme fera appel à un protocole identique à MoldUDP64. Il permet de récupérer plus rapidement et plus efficacement des paquets multicast égarés.

(4)

Reference Data Interface (RDI)

• L’attribut supplémentaire «Instrument Partition Code» sera introduit dans le fichier des

instruments négociés (Traded Instrument File) de la Reference Data Interface (RDI) pour savoir sur quel On Book Matcher – Partition un titre se négocie.

Remarque importante

• SIX Swiss Exchange est en train de procéder à l’évaluation d’autres améliorations d’ordre fonctionnel pour le trading et le traitement post-marché qu’elle introduira avec SMR4 le cas échéant. Veuillez noter que nous pourrions annoncer d’autres changements, ce que nous ferions en temps utile, mais pas plus tard que début juin 2013.

Changements d’ordre technique

Les changements d’ordre fonctionnel spécifiés ci-dessus qui seront introduits avec SMR4 ne sont pas transparents pour les interfaces SWXess et exigent des ajustements obligatoires au niveau des systèmes et des interfaces des participants.

Les spécifications correspondantes relatives aux interfaces et des informations plus détaillées concernant les changements techniques ont été publiées dans le message MSC 18/2013 et également dans la

Document Lien

Messages MSC

Spécifications et manuels

Réglementation

Les changements d’ordre fonctionnel et technique introduits par SMR4 requièrent également des changements au niveau de la règlementation. Les documents et guides suivants vont ainsi faire l'objet d'adaptations:

• Règlement et directives SIX Swiss Exchange

• Règlement de l'Instance pour les déclarations concernant l'accomplissement des obligations légales de déclarer par les négociants en valeurs mobilières

• Trading Guides

Le cadre réglementaire applicable à SMR4 sera communiqué et dûment publié sur le site Internet de SIX Swiss Exchange avant le déploiement du nouveau release.

Déploiement

Le calendrier du déploiement prévisionnel de SMR4 se présente comme suit:

Date Environnement

2 septembre 2013 Premier jour boursier avec SMR4 dans un environnement de membertest 4 novembre 2013 Premier jour boursier avec SMR4 dans un environnement de production 25 novembre 2013 Premier jour boursier définitif avec SMR4 dans un environnement de production Avant le déploiement de SMR4 dans l’environnement de production, les participants disposeront de quelque huit semaines pour tester leurs applications et processus dans l’environnement test mis en place à leur intention. Par ailleurs, une phase de test préliminaire leur sera proposée pendant laquelle ils pourront procéder à des tests relatifs à la connectivité et aux niveaux de sessions avec la nouvelle

(5)

Nous vous contacterons avant la phase de tests et la phase de mise en production pour vous conseiller au sujet des changements de configuration éventuels à effectuer et vous faciliter la tâche.

SIX Swiss Exchange s’emploie à perfectionner et à améliorer sans cesse la plateforme de négoce

«SWXess». Le fruit des innovations et des améliorations amenées par SMR4 profitera aux participants et permettra d'assurer un marché efficace à tout instant.

Pour de plus amples informations, Member Services est à votre entière disposition:

Telephone: +41 58 399 2473

E-Mail:

Références

Documents relatifs

Copyright and moral rights for the publications made accessible in the public portal are retained by the authors and/or other copyright owners and it is a condition of

We uncover suspicious trading patterns in the WTI futures markets in days when the inventory level is released that are higher than economists’ forecasts:.. there are significantly

Commonly various sets of data are needed to calibrate a machine for a clean manu- facturing process for different conditions. For example under different ambient pres- sure,

Among other results, we find that intraday market depth estimated by trading volumes follows a AR(1)- TARCH(1,1) model and it is positively related to return volatility,

This level adjusted clarity is a first attempt to include the effects of both overall loudness and the relative balance between the early and late arriving sound energy

أ ّالاو - ةميرجلل يدالما نكرلا :ّ يأ ،سوملم يدام كولس ةروص يف ةيمارجلإا ةركفلل يناجلا ةمجرت ةميرجلل يدالما نكرلاب دصقي كولسلا وأ طاشنلا نأ باجيلإا ي

Outlook As we look forward, we expect growth to improve in the Local business, but it remains unclear what the full year impact of a lower oil price will be across all our markets..

In section 6, we explore the impact the arrival of ETFs has on the market quality of the stock components of the underlying indices, the efficiency of index