• Aucun résultat trouvé

Article p.62 du Vol.26 n°276 (2007)

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Article p.62 du Vol.26 n°276 (2007)"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

BIOFUTUR 276 • AVRIL 2007 62

SI VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER À CETTE RUBRIQUE Merci

de contacter José Fernandez au 01 48 67 20 51 ouj.fernandez@

infomediapublishing.fr

Une puce RFID révolutionne le contrôle de la chaîne du froid

Le ThermassureRF™ est le seul enregistreur du mar- ché permettant de contrôler la température des pro- duits à travers les emballages (lecture à travers ces derniers, sauf métal et emballages composés de métal), de garantir une traçabilité optimale de la chaîne du froid, et d’automatiser le processus de traitement des données.

Innovant, performant et fiable : le ThermassureRF se définit comme une étiquette RFID intelligente. Plus petite qu’une carte de crédit et pesant moins de 7 g, il répond aux normes de la FDA, de l’OMS ainsi qu’aux exigences des agences de sécurité sanitaires.

Agrée contact alimentaire, souple, étanche et très solide, il est facilement implantable dans une démarche qualité HACCP.

Un gain de temps et de productivité considérable : le logiciel du ThermassureRF ne se contente pas d’af- ficher une courbe de température, il l’interprète en indiquant quasi-instantanément l’état du produit qu’il contrôle. Les temps d’inspections des produits sont nettement réduits, 2 à 5 secondes suffisent pour connaître l’état des marchandises contrôlées sans ouvrir les emballages.

Simple d'utilisation, facilement adaptable, usage unique ou réutilisable : l’enregistreur peut être démarré soit par le logiciel, soit en appuyant sur le bouton Start/Stop. Il peut être contrôlé de plusieurs façons : lecteur portable sans fil, lecteur de bureau ou simple contrôle visuel. Et cela tout au long de la chaîne logis- tique sans interrompre l’enregistrement.

Très économique : le retour sur investissement est rapidement mesurable et beaucoup plus intéressant qu’avec les anciennes solutions. Son coût réduit, sa lecture rapide et à travers les emballages, ses temps d’inspections restreints ainsi que l’automatisation de la collecte des données font du ThermassureRF un mouchard de température idéal.

Pour plus d’informations : www.prodecom.biz

Nouveaux produits

Shimadzu et Waters annoncent leur collaboration pour le développement d’un logiciel intégré de pilotage et d’acquisition d’instruments d’analyse Shimadzu Corporation (Kyoto, Japon) a annoncé, lors du congrès mondial Pittcon 2007 (Chicago, États-Unis) sa collaboration avec Waters Corporation (Milford, États- Unis) pour développer la compatibilité du logiciel d’ac- quisition et de traitement de données chromatographiques Waters Empower®avec les systèmes HPLC Prominence de Shimadzu.

Waters Empower®est un logiciel de pilotage et d’acqui- sition de chromatographe liquide, largement utilisé au niveau mondial.

Shimadzu est un leader mondial en instrumentation ana- lytique. Les chaînes HPLC Prominence de Shimadzu sont réputées pour leurs performances, leur grande fiabilité et leur extrême précision.

Grâce à cette collaboration, les clients utilisateurs d’un parc diversifié en chromatographie liquide (« parc multi- marques ») bénéficieront d’une solution de pilotage et d’acquisition intégrée unique.

C’est le cas notamment du secteur de l’industrie phar- maceutique, dont les départements contrôle qualité ont un besoin croissant d’intégrer des données provenant des différents chromatographes utilisés dans leurs laboratoires.

Ainsi cette collaboration entre Shimadzu et Waters garan- tira un contrôle intégré et une parfaite compatibilité du logiciel Waters Empower®avec la chaîne HPLC Promi- nence de Shimadzu, ce qui n’était pas possible auparavant.

Pour plus d’informations : www.asecos.fr Une gamme MALDI innovante à découvrir pour vos besoins en protéomique, la découverte de nouveaux médicaments et biomarqueurs Co-développée par Koichi Tanaka (Shimadzu Cor- poration), prix Nobel de chimie 2002 pour la décou- verte des méthodes de désorption-ionisation douces (MALDI-MS), la gamme AXIMA™ MALDI propo- sée par Shimadzu est complète et unique.

De l’analyse de polymères avec les modèles LNR ou CFR jusqu’aux applications en imagerie des tissus et protéomiques avec le dernier-né AXIMA-TOF2, en passant par l’analyse structurale avec le QIT-TOF, elle couvre tous les besoins des laboratoires alliant sim- plicité, résolution, puissance.

© DR

Couplé au nanospotter ACCUSPOT, vous accédez aux techniques LC-MALDI.

Interfacé avec le CHIP-1000, l’AXIMA-TOF-TOF vous permettra d’accéder aux tech- niques MSI avec un rapport qualité-prix imbattable.

Spécifications :

- haute énergie de collision (20 keV) ;

- détection de tous les fragments (PSD ou CID) ; - système de sélection du précurseur monoPULSE™

breveté

Pour plus d’informations : www.shimadzu.fr

© DR

13-nouvprod276 22/03/07 12:35 Page 62

Cet article des Editions Lavoisier est disponible en acces libre et gratuit sur biofutur.revuesonline.com

Références

Documents relatifs

Simplification of the assays with the front-end ionisation sources and mass spec- trometry systems from Applied Biosystems/MDS SCIEX has drastically reduced the risk of

Parions que le cheminement de ce merveilleux livre a été écrit dans l’ordre inverse… L’humour, la capacité peu commune à communiquer, à donner l’impression de la simplicité

M ichel Popoff nous montre que les toxines botuliques sont maintenant des médicaments irremplaçables pour traiter nombre de contractions musculaires inappropriées (spasmes,

Ils nous offrent une source irremplaçable d'anti- cancéreux, de médicaments d'une spécificité et d'une efficacité inégalées, de cosméceutiques, ou de biopesticides

L’auteur en appelle à une nouvelle définition, positive cette fois, du scientisme : « … n’accepter aucune hypo- thèse métaphysique pour compléter l’image que la science

14-15 JUIN 2007 Paris, Institut Pasteur Paris Anti-Obesity Therapies 2007 Congrès axé sur l’innovation et les perspectives dans le domaine de l’obésité, qui accueillera

La fièvre du Nil occidental (virus West Nile) a fait un retour fracassant aux USA en 1999, transmis par les arthropodes, avec un réservoir avifaune, d’autant plus suivi qu’il

De même, les approches préventives et thérapeutiques abondent dans les pipelines R&D des laboratoires, contre des maladies comme le cancer mais aussi d’autres,