• Aucun résultat trouvé

FileDirector. Progiciel pour la gestion des documents, la dématérialisation & la gestion de flux.

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "FileDirector. Progiciel pour la gestion des documents, la dématérialisation & la gestion de flux."

Copied!
34
0
0

Texte intégral

(1)

www.scanfi le.fr

FileDirector

Progiciel pour la gesti on des documents,

la dématérialisati on & la gesti on de fl ux

(2)

Tout logiciel doit aujourd’hui être communiquant pour répondre aux exigences de rapidité et de partage de l’informati on en temps réel.

En dotant ses logiciels de GED d’innovati ons tech- nologiques performantes, en facilitant le travail collecti f en réseau, ScanFile France répond aux besoins sans cesse croissants de communicati on des entreprises.

Développé par l’éditeur DSDMS Dieter SPIELBERG GmbH, le progiciel de Ged FileDirector est certaine- ment l’un des meilleurs progiciels de GED (Gesti on Électronique de Documents) actuellement sur le marché.

Dieter Spielberg GmbH, société trentenaire spécia- lisée dans la « Gesti on Électronique de Docu- ments » (Ged, Geide, Dématérialisati on), a, dans les années 90, développé le logiciel ScanFile, long- temps distribué par la société Canon et, en 2002, mis sur le marché le progiciel FileDirector.

FileDirector f

Dans la continuité du succès internati onal rencontré par le logiciel ScanFile vendu à des milliers d’exemplaires sur les cinq conti nents, directement interfacé aux produits Canon, File- Director est une nouvelle générati on de soluti on de GED parfaitement adapté aux nouvelles spécifi - cati ons en mati ère de gesti on de documents et de plateforme Web XML.

FileDirector amène une dimension nouvelle par sa capacité à s’interfacer aisément à vos applicati ons et à permett re de travailler en tout lieu.

FileDirector dispose d’une suite d’applicati ons Web en mode ASP, qui stockent les données d’index sur un serveur de base de données, tel que MSSQL Server™ ou ORACLE™ et les documents XML sur un pool de stockage. Ces diff érents outi ls viennent en complément des applicati ons bureau- ti ques ou transacti onnelles de l’entreprise ou de l’organisati on.

Il peut être paramétré pour s’adapter de façon personnalisée à des applicati ons parti culières.

Filedirector s’adosse à diff érents gesti onnaires de base de données tels que MSSQL Server™, ou ORACLE™.

ScanFile France FileDirector

Les foncti ons principales de FileDirector permet- tent d’ajouter des foncti ons d’acquisiti on de docu- ment (collecte, numérisati on, impression virtuelle), de traitement, de recherche, de consultati on et d’archi vage de documents, tout en jouant un rôle fédérateur au sein du système d’informati on.

L’architecture de FileDirector, certi fi é Microsoft . Net, recouvre des modules logiciels pouvant être interfacés à des applicati ons existantes (API et SDK fourni).

Un module de workfl ow très puissant permet d’automati ser la circulati on des documents, suivant les procédures établies, mais aussi d’att ribuer des tâches de suivi de dossiers, ou de validati on de documents.

ScanFile France f

L’entreprise

f

ScanFile France distribue de façon exclusive dans les pays francophones le logiciel de GED ScanFile et le progiciel FileDirector, produits par l’éditeur allemand DSDMS Dieter Spielberg GmbH.

En outre, ScanFile France distribue et mainti ent des lignes de scanners de producti on profession- nels de fabricants tels que Canon, Fujitsu, Kodak…

ScanFile France bénéfi cie de l’aide acti ve d’un réseau de distributi on solide, consti tué de SSII, prestataires en numérisati on, éditeurs de logiciels et constructeurs informati ques.

L’enjeu

f

Faciliter le partage des connaissances dans l’entre- prise, assurer la coordinati on des acti vités entre les diff érents services, mais aussi générer des gains importants en temps et en producti vité… les enjeux de la GED consti tuent le socle des soluti ons de ScanFile France.

ScanFile et FileDirector vont bien au-delà de ces fondamentaux, puisqu’ils permett ent en outre de gérer très simplement la complexité des exigences légales actuelles en termes de conservati on et de traçabilité.

(3)

ScanFile France | Tél. 33 231 083 680 - infos@scanfi le.fr - www.scanfi le.fr

www.scanfi le.fr

3

Les soluti ons ScanFile f et FileDirector

Formati on

f

ScanFile France propose des formati ons personna- lisées pour permett re une intégrati on réussie de ses logiciels.

HotLine

f

Les uti lisateurs peuvent souscrire un abonne- ment leur permett ant de bénéfi cier de l’assistance téléphonique d’un technicien qualifi é pour rece- voir une aide à l’uti lisati on des logiciels.

Assistance logiciel

f

& service mise à jour

ScanFile France propose un contrat d’assis- tance logiciel et de mise à jour sur site. Il permet de disposer d’une liaison directe avec l’équipe support pour soluti onner des problèmes logiciels, des besoins en développements spécifi ques, ou recevoir une assistance pour confi gurer et mett re en place de nouvelles applicati ons.

Télémaintenance

f

ScanFile France peut proposer la mise en place d’un service de télémaintenance permett ant une prise en main distante aux meilleurs coûts et dans les meilleurs délais, et ce en toute sécurité.

Contact f

SCANFILE FRANCE 7 place de l’Europe Espace Robert Schuman

14200 HÉROUVILLE-SAINT-CLAIR Tél. 33 231 083 680

Fax 33 231 083 681 Mail : infos@scanfi le.fr Web : www.scanfi le.fr

Bouti que : www.scanfi leshop.fr

Sommaire

ScanFile France 2 Présentati on 4 Structure 8 Architecture 10 Collecte 14 Classement 20 Interfaces clients 24 Interface d’administrati on 28 Gesti on de processus 30 Pré-requis 32

(4)

GED f

L’évoluti on des techniques et des esprits fait qu’il est partout admis que la GED (GEIDE) est aujourd’hui l’une des composantes de la soluti on globale de gesti on de l’informati on des entreprises et des administrati ons.

Il n’y a pas si longtemps, le classement s’expri- mait sous forme de classeurs, armoires, dossiers suspendus, etc., avec pour complément stylos et calculett es…

Aujourd’hui, la gesti on papier est supplantée par la gesti on informati que, messagerie électronique et Internet font parti e intégrante de notre quoti dien.

Mais vos méthodes de classement se sont-elles adaptées ?

Le progiciel de GED FileDirector apporte une solu- ti on concrète en complétant les autres applicati fs auxquels il apporte des foncti ons de classement et de recherche permett ant d’organiser, de gérer et de retrouver plus effi cacement et sous forme électro- nique l’ensemble des données et des documents.

Mais cela ne suffi t pas, car remplacer les docu- ments papier par des documents électroniques n’élimine pas pour autant les obligati ons des entre- prises à conserver un grand nombre de documents en conformité avec la législati on et la réglementa- ti on en vigueur.

FileDirector apporte là aussi une soluti on globale qui permett ra, certes, de classer et de rechercher effi cacement les documents de l’entreprise ou de l’organisati on, mais aussi de conférer aux docu- ments stockés une véritable “valeur probante”.

Pour ce faire, les technologies mises en œuvre par FileDirector permett ent de retenir pour vos docu- ments les quatre principes fondamentaux qui sont :

• pérennité,

• intégrité,

• sécurité,

• traçabilité.

Internet et NTIC f

Nouvel outi l de communicati on, Internet et ses technologies associées appelées NTIC permett ent à tous d’accéder à la masse phénoménale d’infor- mati ons des réseaux, en tout lieu, à tout moment, très simplement.

Avec l’augmentati on des débits, l’enrichissement des contenus, voici la généralisati on du document électronique sous toutes ses formes, images fi xes et animées, textes, sons, vidéos…

Ceci n’est pas sans répercussion sur les méthodes de travail et l’organisati on des entreprises.

Les technologies liées à l’imagerie et aux réseaux se développent très rapidement pour off rir aux uti lisateurs des modes d’accès à l’informati on sans contrainte de temps et d’espace.

Ces innovati ons professionnelles apportent de nouvelles soluti ons à la gesti on des documents (textes, images, sons…), à la gesti on des périphé- riques numériques, à la transmission des informa- ti ons, à l’impression à distance et à la demande.

Le nouveau bureau est plus rati onnel, il est plus effi cace... et l’informati on est désormais dispo- nible, de son clavier, à l’écran.

Les nouvelles technologies favorisent bien sûr le travail collaborati f en gommant noti ons de temps et d’espace.

Aujourd’hui, la quasi-totalité des entreprises ont accès à l’internet haut débit. L’e-administrati on est devenue une réalité pour plus de 70 % des entreprises qui uti lisent internet dans leurs rela- ti ons avec les autorités publiques pour obtenir des informati ons, renseigner des formulaires en ligne (télédéclarati ons) ou répondre à des off res d’achat public.

C’est dans ce contexte que FileDirector vous permet de franchir une étape, celle où il devient possible d’associer des documents numériques de toute nature à des applicati ons bureauti ques, administrati ves, industrielles ou de producti on.

FileDirector Présentati on

(5)

ScanFile France | Tél. 33 231 083 680 - infos@scanfi le.fr - www.scanfi le.fr

www.scanfi le.fr

5

FileDirector, complément f du système d’informati on

Avec l’évoluti on de l’informati que, la GED (GEIDE) est une étape : celle où il devient possible d’asso- cier des documents numériques de toute nature à des applicati ons bureauti ques, administrati ves, industrielles ou de producti on.

Les soluti ons de GED ScanFile sont avant tout des ensembles fédérateurs d’outi ls qui viennent compléter des programmes bureauti ques, ou autres, de foncti ons de traitement de documents électroniques.

Par document, il faut entendre non seulement la feuille que l’on numérise dans un scanner ou numériseur mais aussi le fi chier issu d’ordinateurs centraux, le fi chier son numérique, vidéo numé- rique, photo numérique, etc., fi chiers que l’on peut relier entre eux au sein d’un dossier en créant des liens logiques.

Concrètement, le logiciel de GED FileDirector est la réponse aux problèmes de gesti on, de stockage, de recherche, de consultati on, de traitement et de circulati on de fi chiers ou de documents réunis sous forme de dossiers ou non.

FileDirector uti lise l’ensemble des techniques qui permett ent d’accéder rapidement et le plus écono- miquement possible aux masses d’informati ons et de documents générés ou reçus par un orga- nisme, qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’une administrati on.

Avec la vague de l’internet, et son pendant dans l’entreprise qu’est l’intranet, FileDirector peut être quasiment partout à l’œuvre dans l’environnement de travail. Ces techniques se diff usent sans être véritablement freinées par les barrières technolo- giques que sont les diff érences de plates-formes et de systèmes d’exploitati on.

FileDirector est, au fi l des ans, devenu un compo- sant des systèmes d’informati on des entreprises dans lesquels il introduit des foncti ons de gesti on, de partage ou de circulati on et d’archivage, fonc- ti ons qui viennent seconder des applicati fs et des programmes bureauti ques, de gesti on ou de trai- tement du document.

(6)

FileDirector Présentati on

Microsoft .net f

Microsoft ® défi nit le .Net comme un ensemble de technologies pour connecter : de l’informati on, des personnes, des systèmes et des appareils mobiles.

Microsoft ® .Net™ se décompose en :

• serveurs,

• clients « intelligents »,

• services WEB XML.

Il off re également une infrastructure de développe- ment pour la concepti on et la réalisati on d’applica- ti ons: le Framework .Net™.

Si le .Net est la vue d’ensemble des technologies, le Framework est le « moteur » du .Net, qui permet aux développeurs de concevoir des applicati ons .Net.

Le Framework .Net est un composant du système d’exploitati on Windows consti tuant un équivalent de machine virtuelle.

Il permet de développer des applicati ons réseaux sur Internet avec ses composants : ASP .Net pour le développement de sites Internet ou Intranet, Windows Form pour le développement d’applica- ti ons Windows traditi onnelles et les Web Services XML pour le développement d’applicati ons Web.

XML f

XML est largement accepté aujourd’hui comme la norme pour l’échange de données, quelle que soit la plateforme d’origine.

Les avantages du XML sont :

• la lisibilité : aucune connaissance ne doit théo- riquement être nécessaire pour comprendre un contenu d’un document XML qui est auto-descripti f et extensible ;

• une structure arborescente qui permet de modé- liser la majorité des problèmes informati ques ;

• universalité et portabilité : les diff érents jeux de caractères sont pris en compte ;

• déployable : il peut être facilement distribué par n’importe quels protocoles à même de transporter du texte, comme HTTP ;

• intégrabilité : un document XML est uti lisable par toute applicati on pourvue d’un parser (logiciel permett ant d’analyser un code XML) ;

• extensibilité : un document XML doit pouvoir être uti lisable dans tous les domaines d’applicati ons.

(7)

ScanFile France | Tél. 33 231 083 680 - infos@scanfi le.fr - www.scanfi le.fr

www.scanfi le.fr

7

FileDirector f

FileDirector est une nouvelle générati on de progiciel de GED (Gesti on Electronique de Documents), de Gesti on de Processus et de Dématérialisati on, parfaitement adapté aux nouvelles spécifi cati ons en mati ère de gesti on de documents .

Développé sur le socle des technologies .NET de Micro- soft ™ conçues pour les services Web XML, le progiciel FileDirector par ailleurs certi fi é « Microsoft .NET Appli- cati on », consti tue une plateforme Web XML riche en modules de traitement aptes à prendre en charge l’inté- gralité des documents de l’entreprise et les foncti onna- lités att endues.

Ceci est parti culièrement intéressant pour la GED et la dématérialisati on, où la capacité du XML à classer l’infor mati on et ses métadonnées d’indexati on sous une forme facilement lisible consti tuent l’outi l indispen- sable pour la gesti on des documents d’une entreprise ou organisati on.

L’architecture ouverte de FileDirector, combinée au format XML, établit une structure qui dépasse largement les systèmes conventi onnels.

Les documents ne sont pas limités au système File- Director et sont disponibles d’accès pour des applica- ti ons externes, sans problèmes de sécurité.

L’approche universelle de la technologie .NET off re au progiciel FileDirector la possibilité de s’interfacer sûrement et effi cacement avec d’autres applicati ons, systèmes ou matériels.

FileDirector dispose d’une suite d’applicati ons Web en mode ASP, qui stockent les données d’indexati on sur un serveur de base de données, tel que MSSQL Server™

ou ORACLE™ et les documents XML sur un pool de stockage.

Ces diff érents outi ls viennent en complément des appli- cati ons bureauti ques ou transacti onnelles de l’entre- prise ou de l’organisati on t il peut être paramétré pour s’adapter de façon personnalisée à des applicati ons parti culières.

FileDirector s’adosse à diff érents gesti onnaires de base de données tels que MSSQL Server™ ou ORACLE™.

Les foncti ons principales de FileDirector permett ent d’ajouter des foncti ons d’acquisiti on de document (collecte, numérisati on, impression virtuelle), de traite- ment, de recherche, de consultati on et d’archivage de documents, tout en jouant un rôle fédérateur au sein du système d’informati on.

(8)

• Gesti on des durées de validité des documents

• Gamme complète d’outi ls pour l’affi chage du document, y compris zoom et retouches

• Foncti ons directes d’envois vers email ou dossiers ou uti lisateurs

• Messagerie intégrée

• Annotati ons sur documents

• Enregistrement des fi chiers en mode image ou format source

• Gesti on des impressions

• Gesti on du stockage

• Gesti on des écritures sur disques WORM avec Viewer

• Indexati on automati que par codes à barres

• Importati on de données Cold *

• Reconnaissance de formes de documents et OCR zone*

• OCR plein texte *

• Workfl ow *

• Connecteur de champs d’index avec applicati ons sous Windows*

• Gesti on de liens dynamiques à bases ODBC*

• Hyperliens internes et externes

• Support intégral à tout réseau et juke-box

• VNP, impression virtuelle

• Gesti on planifi ée des importati ons

• Gesti on des annotati ons

• Module COLD

• Gesti on des signatures électroniques

• Gesti on des certi fi cats

• Gesti on des emails

• Stockage en containers*

• Services de réplicati on*

• Intégrati on SharePoint Server™*.

* Opti ons.

Caractéristi ques f

FileDirector vous off re une plate-forme de grande stabilité pour la numérisati on, l’enregistrement électronique, l’indexati on et la gesti on de vos documents d’entreprise.

Grandes foncti onnalités

f

• Stockage et échange de données basés sur XML

• Intranet / Internet

• Evoluti vité de 1 à 128 Serveurs (Web) pouvant gérer 500 postes clients chacun

• Cryptage de données (SSL)

• Architecture 3 ti ers

• Bases de données SQL Server™, MSDE ou ORACLE™

• Applicati on client/serveur

• Interface FileDirector WinClient ou Navigateur Web

• Authenti fi cati on au niveau contrôleur de domaine, ADS ou LDAP

• Flexible et simple d’administrati on des droits

• Workfl ow

• HTTP / HTTPS

• Accepte tous les modèles de scanners noir &

blanc et couleurs (avec driver Twain)

• Gesti on directe des scanners (TWAIN & ISIS)

• Possibilité d’importati on de tout type de documents électroniques

• Interface MS Offi ce avec les produits Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook

• Enregistrement direct des documents Offi ce dans FileDirector

• Caractéristi ques étendues de référencement et d’importati on de documents avec champs d’indexati on

• Mots Clés (listes et sous listes)

• Module de traçabilité

• Gesti on des versions de documents

FileDirector Structure

(9)

ScanFile France | Tél. 33 231 083 680 - infos@scanfi le.fr - www.scanfi le.fr

www.scanfi le.fr

9

(10)

FileDirector Architecture

Évoluti vité f

L’un des avantages de FileDirector est sa capacité à évoluer.

Quelle que soit la taille de votre organisati on, FileDirector s’adapte à vos demandes.

FileDirector permet aussi bien une évoluti on interne qu’externe, augmentati on des volumes à traiter ou sites distants.

Sécurité f

Toutes les données transmises au travers du réseau entre les diff érents composants de FileDirector sont sécurisées grâce à un chiff rage de 128 bits.

De plus la sécurité et la stabilité du système sont augmentées par une séparati on entre les appli- cati ons client, serveur et stockage de données.

L’accès à la base de données et aux documents stockés est uniquement possible pour le serveur FileDirector, aucune applicati on client n’a quel- conque accès aux index et aux documents.

FileDirector Client peut être connecté au serveur d’applicati ons localement via votre réseau, ou via votre Intranet ou Internet par l’uti lisati on du proto- cole HTTP(S). Que vous soyez à votre bureau ou n’importe où dans le monde, vous pouvez émett re et recevoir vos documents, gérer vos dossiers en toute sécurité.

Stockage f

Pools de stockage

f

FileDirector stocke les données d’index des docu- ments dans une base de données SQL, les docu- ments correspondants, sous forme de fi chiers XML, étant physiquement stockés dans un ou plusieurs pools de stockage.

Un pool de stockage est une arborescence de fi chiers dont on peut confi gurer l’emplacement, les priorités et le nombre de documents.

(11)

ScanFile France | Tél. 33 231 083 680 - infos@scanfi le.fr - www.scanfi le.fr

www.scanfi le.fr

11

Containers

f

Les pools de stockage peuvent être complétés par une mise en containers. Il s’agit de qui reçoivent de façon compilées et compressées les données du pool de stockage.

Les containers peuvent également être cryptés.

Réplicati on f

FileDirector peut travailler avec 128 serveurs simul- tanés et dispose d’un Service de réplicati on.

Ceci est très uti le car il est possible de cloner la structure d’un serveur original et de répliquer les données vers un ou plusieurs serveurs cibles.

Ce service qui peut foncti onner en acti f/acti f ou acti f/passif permet, outre la sauvegarde perma- nente des données, d’off rir une soluti on de conti - nuité de service et de “load balancing”.

(12)

FileDirector Architecture

Architecture générale f

FileDirector se caractérise par une suite d’applica- ti ons Web en mode ASP, qui stockent les données d’index sur un serveur de base de données, tel que MSSQL Server™ ou ORACLE™ et les documents XML sur un ou plusieurs « pools » de stockage.

Le Serveur FileDirector est une suite de service Web-XML basé sur les dernières technologies de type client/serveur.

Ce serveur gère l’ensemble des requêtes formu- lées par les clients et les transfère au serveur de base de données pour traitement.

Le système propose plusieurs interfaces d’applica- ti ons afi n de séparer les tâches de confi gurati on et d’administrati on des tâches d’uti lisati on :

• Entreprise ManagerWeb, module d’administra- ti on en client léger

• Entreprise Manager, module d’administrati on en client Windows

• WinClientWeb, module uti lisateur en client léger

• WinClient, module uti lisateur en client Windows

• WebServer, module uti lisateur Web.

L’architecture générale est la suivante :

• .NET applicati on,

• XML web service,

• 3 ti ers Client Server,

• XML Stockage & Echanges,

• Bases de données MSSQL Server™ & ORACLE™,

• ADS/LDAP.

FileDirector s’adosse aux bases de données MSSQL Express, MSSQL Server™ 2005, MSSQL Server™

2008 ou ORACLE™ à parti r de la version 9i.

FileDirector est un progiciel de gesti on de docu- ments multi -uti lisateurs qui off re aussi la souplesse d’une gesti on de licences en modes « fl ott antes » ou « dénommées ».

Avec FileDirector, vous off rez à n’importe lequel de vos uti lisateurs, où qu’il se trouve dans le monde, un accès à ses dossiers et documents.

Architecture 3 Tiers f

FileDirector foncti onne bien sûr en mode client/

serveur, avec enregistrement sur un ou plusieurs serveurs (jusqu’à 128).

La stati on de travail, connectée via TCP/IP, et en combinaison avec les sécurités applicati ves File- Director, enverra ou requêtera les documents au Serveur FileDirector, en liaison au gesti onnaire de base de données et au pool de stockage.

Chaque document est géré au format XML, le rendant autonome avec ses métadonnées, tous les mouvements ou révisions sur le document sont horodatés et enregistrés par le module de traçabi- lité du progiciel, les documents peuvent également être signés par l’uti lisati on de certi fi cats (serveur et/ou uti lisateur).

FileDirector est une véritable applicati on 3 ti ers :

• 1er ti ers - SQL Server ou ORACLE™

(bases de données),

• 2e ti ers - FileDirector Server (applicati f),

• 3e ti ers - interface Windows ou navigateur Web.

Le système est divisé en plusieurs applicati ons pour séparer les tâches de confi gurati on des tâches communes d’uti lisati on :

• Enterprise Manager confi gure et mainti ent le système,

• WinClient permet la créati on, l’éditi on, la collecte et la distributi on des documents,

• Internet Explorer permet aux uti lisateurs du système d’accéder aux documents pour consul- tati on, indexati on et réponses aux sollicitati ons du workfl ow.

(13)

ScanFile France | Tél. 33 231 083 680 - infos@scanfi le.fr - www.scanfi le.fr

www.scanfi le.fr

1 0833 68880 -0 ininfosnfosfoss@@sc@sc@scananfi lelee.fr.fr.fr - wwwwwwwwwwwwww.s.s.sc.caananfia leleee.fr.frfrfr 131313131313131313133333

ScanFile France | Tél. 33 231 083 680 - infos@scanfi le.fr - www.scanfi le.fr

www.scanfi le.fr

13 Architecture 3 Tiers en Client / Serveur

(14)

FileDirector Collecte

Généralités f

La puissance d’un progiciel de GED provient géné- ralement de sa capacité à collecter de façon le plus automati que possible les documents qui doivent être pris en charge par le système.

Collecte automati sée voudra donc dire que non seulement la mission d’importati on pourra être remplie, mais qu’en outre, des tâches associées telles que l’indexati on automati que, l’envoi auto- mati que de mail ou l’adressage automati que à un répertoire ou à un uti lisateur pourra être mis en œuvre sans interventi on humaine.

La capacité de collecte de FileDirector est l’un des points forts du progiciel, en associati on bien sûr à son module de traçabilité.

L’une des méthodes de collecte de document est bien sûr la numérisati on, inévitable lorsque l’on ne dispose que de documents papier en terme de source.

Traçabilité f

Un module de traçabilité très puissant permet de centraliser dans des fi chiers logs l’ensemble des transacti ons réalisées avec ou par le système.

Les journaux, paramétrables, peuvent être sauve- gardés en containers et signés numériquement.

En parallèle, l’ensemble des informati ons liées à un document sont également enregistrées par le fi chier XML du document.

(15)

ScanFile France | Tél. 33 231 083 680 - infos@scanfi le.fr - www.scanfi le.fr

www.scanfi le.fr

15

(16)

FileDirector Collecte

Interface Directe

f

FileDirector est directement interfacé avec les scanners professionnels Canon suivants :

• Canon DR-2080C,

• Canon DR-2050C,

• Canon DR-2580C,

• Canon DR-3020,

• Canon DR-3060,

• Canon DR-3080CII,

• Canon DR-4010C,

• Canon DR-5020,

• Canon DR-5060,

• Canon DR-5080C,

• Canon DR-6050C

• Canon DR-6080,

• Canon DR-7050C

• Canon DR-7080C,

• Canon DR-7580C,

• Canon DR-9050C

• Canon DR-9080C,

• Canon CR-180,

• Canon CR-55,

• Canon MS-300/350,

• Canon MS-400,

• Canon MS-500,

• Canon MS-800.

Numérisati on f

FileDirector peut uti liser l’ensemble des scanners compati bles TWAIN ou MS-61 (ISIS) ainsi que les copieurs numériques multi foncti ons dotés d’un scanner réseau. De plus, FileDirector est directement interfacé avec les scanners professionnels Canon.

Le format d’enregistrement dans FileDirector est un couple : XML + fi chier image (TIF, Jpeg ou Pdf/A).

Twain

f

TWAIN est un protocole informati que stan- dard desti né au contrôle logiciel des scanners de document.

Le protocole TWAIN est uti lisé en tant qu’interface entre un scanner ou un appareil photo numérique et un logiciel de traitement d’images.

Le driver Twain est généralement fourni gratui- tement par le constructeur du scanner, toutefois certains scanners ne disposent pas de cett e interface mais d’un logiciel propriétaire ne permett ant pas de s’interfacer directement avec un logiciel de GED.

FileDirector peut uti liser l’ensemble des scanners compati bles TWAIN

ISIS

f

ISIS est protocole informati que pour le contrôle des scanners et un cadre de travail complet sur le trai- tement d’image. Uti lisé par un grand nombre d’édi- teurs d’applicati ons et de constructeurs de scan- ners, ISIS permet aux développeurs de construire des systèmes complexes de capture d’images.

FileDirector peut uti liser l’ensemble des scanners compati bles ISIS.

(17)

ScanFile France | Tél. 33 231 083 680 - infos@scanfi le.fr - www.scanfi le.fr

www.scanfi le.fr

17

Profi ls de numérisati on

f

Les documnts sont numérisés en uti lisant un Profi l de Numérisati on, préalablement créé dans l’inter- face d’administrati on.

Les profi ls de numérisati on sont conçus pour obtenir une qualité maximale en sélecti onnant les meilleurs paramètres de scan pour les documents à numériser.

Le Profi l peut ajuster la résoluti on, la numérisati on recto ou recto verso, la numérisati on Noir et Blanc ou couleur, les paramètres de compression (pour les fi chiers JPEG) et la taille de la page.

Un profi l de numérisati on peut aussi être confi guré pour être lié avec un type de document, mais aussi à des paramètres OCR.

A un profi l de numérisati on peut correspondre un uti lisateur ou un groupe d’uti lisateur, mais aussi un ou plusieurs types de documents.

Scan de Répertoires

f

Un profi l de Numérisati on peut être confi guré comme scanner de répertoire.

Dans ce cas, les documents se trouvant dans le répertoire sont importés vers FileDirector. Le profi l de numérisati on foncti onne comme avec un scanner, uti lisant parti culièrement la liaison à la reconnaissance de forme et à l’OCR pour procéder à l’indexati on automati que des documents.

(18)

Image Printer

f

Image Printer est un pilote d’imprimante qui produit un fi chier TIFF depuis un document électronique.

Celui-ci est envoyé directement à FileDirector et indexé automati quement ou manuellement. Image Printer est souvent uti lisé en combinaison avec Word, le fi chier Tif produit pouvant être couplé au fi chier Word.

Ainsi, dans le cadre de processus de validati on de courrier, le fi chier Tif sera uti lisé pour recevoir des signatures et des tampons, mais si le document doit être modifi é, le couplage au fi chier Word faci- litera la modifi cati on du fi chier source.

VNP

f

VNP est un service d’impression virtuelle en réseau, qui converti t et pousse les données qui lui sont expédiées, vers un répertoire images TIFF.

Ce service permet de coupler des imprimantes virtuelles VNP à des imprimantes physiques.

Ainsi, d’un seul clic, l’on obti endra une impression papier et un double électronique classé de façon automati que.

Depuis ce répertoire, les fi chiers sont généralement importés de façon automati que à l’aide de l’outi l planning. Une reconnaissance de forme OCR peut être mise en œuvre simultanément, de sorte que l’archivage s’eff ectue automati quement sans que l’uti lisateur doive choisir explicitement les index.

VNP est uti lisé dans la plupart des cas pour la correspondance sortante et les formulaires, permett ant d’éviter la générati on de doubles et classant de façon totalement automati que les documents imprimés.

Les données étant traitées directement de façon électronique, aucune perte de qualité n’apparaît comme lors d’une numérisati on manuelle (qualité de numérisati on, orientati on...) et l’indexati on est alors très fi able.

De plus le fi chier texte d’origine est récupéré pour être uti lisé pour la recherche en texte intégral.

FileDirector Collecte

Importati on f

FileDirector permet d’importer n’importe quel type de fi chier provenant d’un ou plusieurs répertoires.

Plannings d’importati on f

FileDirector permet de confi gurer de nombreux plannings d’importati on automati ques, tels que :

• Planning d’importati on de fi chiers

• Planning Importati on d’index

• Import de fi chiers et d’index

• Planning d’importati on COLD

• Planning d’importati on XML

• Planning d’importati on FileDirector

• Planning d’importati on FD-Retrieval

• Planning MailStore (stockage Mail)

Impressions virtuelles f

Module COLD

f

Pour des raisons historiques, COLD est l’abréviati on de «Computer Output on Laser Disc“.

Les fi chiers spool proviennent généralement d’un mainframe ou d’un AS/400.

Le module Cold de FileDirector importe les données provenant d’un spool d’impression (données ASCII/

ANSI), qui normalement sont desti nées à une imprimante.

Le module imprime virtuellement les données et les met en forme page par page, associées à un fond de page si nécessaire et extrait les index de chaque document ainsi consti tué.

Chacune des pages peut être ensuite recherchée en texte intégral, en recherche par index, affi chée et imprimée.

(19)

ScanFile France | Tél. 33 231 083 680 - infos@scanfi le.fr - www.scanfi le.fr

www.scanfi le.fr

19

Connecteurs f

ODBC

f

ODBC est une abréviati on pour «Open Data Base Connecti - vity“ et permet une connexion via une interface standard à d’autres sources de données.

Ces sources de données peuvent être d’autres bases de données, des tableurs Excel, ou des fi chiers texte.

Après avoir connecté un champ d’index FileDirector avec un champ d’une autre source de données, les index complé- mentaires peuvent être automati quement lus depuis la base de données de façon à compléter l’indexati on FileDirector.

Connecteurs Codeless

f

Les Connecteurs Codeless permett ent d’établir une relati on entre FileDirector et des champs arbitraires sélecti onnés d’autres applicati ons Windows.

C’est une manière simple pour connecter d’autres applicati ons à FileDirector avec un simple raccourci clavier, sans entre- prendre une programmati on ou une adaptati on coûteuse.

SAP Archive Link

f

FileDirector ArchiveLink est une interface certi fi ée SAP AG de FileDirector à SAP NetWeaver TM.

E-Copy

f

FileDirector eConnectors s’installe en combinaison avec E-Copy, pour permett re un enregistrement direct des documents provenant d’un copieur multi foncti on dans FileDirector.

Enregistrement de fi chiers f

Les fi chiers créés en dehors de FileDirector et qui ne sont pas des fi chiers au format d’image standard tels que TIF, JPEG ou PDF/A sont classés comme des fi chiers XML (par exemple XML + fi chier.doc).

Les fi chiers Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Outloock peuvent être enregistrés directement dans FileDirector.

Les autres fi chiers peuvent être enregistrés en uti lisant la commande “envoyer vers”, à parti r de l’applicati on ou de l’explo rateur ou par importati on (manuelle ou automati que).

(20)

FileDirector Classement

DTD XML f

Avec FileDirector, vos documents sont pris en charge et stockés au format XML.

XML permet d’uti liser un fi chier afi n de vérifi er qu’un document XML est conforme à une syntaxe donnée. La norme XML défi nit ainsi une défi niti on de document type appelée DTD (Document Type Defi niti on), c’est-à-dire une grammaire permett ant de vérifi er la conformité du document XML.

Ainsi on parlera de document valide pour un docu- ment XML comportant une DTD.

Généralement, les documents à classer et stocker sont regroupés par types, de façon à défi nir des structures d’indexati on adaptées.

FileDirector off re un outi l simple d’emploi, appelé gesti onnaire de DTD, qui permett ra de structurer chaque type de document (DocType) et de vérifi er ensuite la conformité de la structurati on et des types de valeurs.

Dans FileDirector, chaque document sera donc un fi chier XML, associant ces métadonnées au fi chier nati f (électronique ou image).

Classeur f

FileDirector stocke les documents dans des gesti on- naires de DTD, également appelés classeurs.

Ces classeurs virtuels peuvent stocker des docu- ments de tout format. Il n’existe aucune limitati on de FileDirector concernant la taille ou le nombre de documents stockés.

Les documents sont gérés par type de documents, chaque document type présentant une structure d’indexati on parti culière (DTD). Il est possible de rechercher des documents dans un classeur parmi tous les types de document stockés.

À un classeur correspond une instance de base de données.

FileDirector permet un nombre illimité de clas- seurs et de types de document.

Classement f

Pour classer les documents, FileDirector les caté- gorise par type de document.

Dans un bureau, vous pourriez par exemple employer devis, commande, facture…

Un type de document se défi nit principalement par un choix de champs d’index.

Ceux-ci sont choisis dans un magasin de champs d’index librement défi nis disponibles pour tous les types de document.

Dans l’exemple du bureau, ceux-ci pourraient être N° de commande, N° de facture, adresse client…

FileDirector gère toutes sortes de formats de docu- ment, comme les formats de document d’autres applicati ons.

En uti lisant l’intégrati on Offi ce (Macros Offi ce), les documents du pack offi ce (Word, Excel ou Outlook) peuvent directement être archivés vers FileDirector dans leur format original.

D’autres documents peuvent être créés en scan- nant des documents papiers ou en important des données de spool en provenance de mainframe.

Les documents peuvent être dirigés à travers des processus défi nis, dans lesquels ils chemineront suivant des étapes fi xées ou déterminées par les uti lisateurs.

À chaque étape, les uti lisateurs devront travailler sur le document ou des applicati ons ti erces inter- facées avec FileDirector.

Ainsi, les applicati ons, qui ne peuvent pas produire directement des documents électroni- ques, peuvent imprimer en uti lisant FileDirector Image Printer ou VNP (Virtual Network Printer), et permett re la producti on de documents images indexés automati quement.

Les documents ainsi créés sont associés à un ou plusieurs dossiers de façon automati que, ils peuvent aussi compléter ou réviser des documents existants.

(21)

ScanFile France | Tél. 33 231 083 680 - infos@scanfi le.fr - www.scanfi le.fr

www.scanfi le.fr

21

Types de Document f

Pour classer les documents, FileDirector les caté- gorise par type.

Dans un bureau, vous pourriez par exemple uti liser des devis, commandes, factures…

Un type de document se défi nit principalement par un choix de champs d’index et une structure d’indexati on. Les champs index sont choisis dans un magasin de champs d’index librement défi nis disponibles pour tous les types de document. Dans l’exemple du bureau, ceux-ci pourraient être N° de commande, N° de facture, adresse client…

FileDirector gère toutes sortes de format de docu- ment, provenant de tout type d’applicati ons. Par ailleurs,les documents du Pack Offi ce (Word, Excel ou Outlook) peuvent directement être archivés vers FileDirector dans leur format original. D’autres documents peuvent être créés en numérisant des documents papiers ou en important des données de spool en provenance de mainframe.

Les documents sont stockés au format XML.

Pour chaque type de document, il sera possible de :

• défi nir son pool de stockage,

• défi nir son pool de stockage miroir,

• acti ver et confi gurer le contrôle de durée de vie des documents,

• défi nir les paramètres OCR,

• défi nir les paramètres de reconnaissance de forme,

• acti ver le module FreeForm de FileDirector, qui uti lise l’OCR et la sémanti que des textes pour indexer les documents après identi fi cati on de leurs formes,

• défi nir des paramètres de sécurité,

• défi nir des règles personnalisées de fi ltrage pour compléter les paramètes de sécurité.

(22)

Mots clés f

Les champs d’indexati on peuvent être complétés par des listes de choix, dont chaque élément sera un mot-clé. Les listes de mots-clés peuvent être importées ou provenir d’un lien ODBC. Les listes peuvent être complétées manuellement, lors d’une nouvelle indexati on par exemple.

Les listes de mots-clés peuvent être imbriquées, ainsi, la sélecti on d’un mot-clé dans un champ d’indexati on peut appeler la mise en place d’une liste spécifi que dans un autre champ et ceci sans limitati on.

Indexati on structurée f

À chaque document correspond une indexati on structurée (nombre de champs illimités), indexa- ti on acquise de façon parti ellement ou totalement automati que.

Indexati on en texte intégral f

Les services d’indexati on “plein texte” peuvent être acti vés tant dans MSSQL Server™ que dans ORACLE™ (à parti r de la version 9i).

La mise en œuvre s’eff ectue par planning, éven- tuellement précédé d’un planning OCR.

Gesti onnaires de bases f de données

FileDirector s’adosse aux gesti onnaires de bases de données MSSQL Server™ ou ORACLE™.

L’interface d’administrati on de FileDirector prend en charge totalement la générati on et la gesti on des tables, ainsi que les sécurités applicati ves.

Champs index f

Lors du paramétrage initi al, réalisé avec l’interface d’administrati on, diff érents types de documents (au sens XML du terme) seront défi nis.

Par exemple, courrier, contrat, facture, fi che de paie… En eff et, l’on comprend aisément que les champs index nécessaires au classement et à la recherche d’une fi che de paie ne sont pas tous les mêmes que pour le classement et la recherche d’une facture.

Lorsqu’un ou plusieurs champs index sont communs à plusieurs documents types, une ou plusieurs relati ons de base de données sont auto- mati quement établies entre les documents.

Ainsi, lors d’une recherche, l’on pourra entrer un numéro de facture par exemple, et obtenir, en plus de la facture, le bon de commande, le bon de livraison, le bon de transport…

Les champs index de FileDirector ont des propriétés multi ples, tels que :

• mots-clés,

• nombres, nombres décimaux,

• date,

• masque personnalisé,

• mémo,

• acti on sur doublon,

• protecti on,

• fi ltrage (sécurité),

• acti on automati que,

• champ e-mail,

• incrément,

• décrément,

• année,

• semaine,

• nom d’uti lisateur,

• ODBC,

• ISBN,

• modulo,

• etc.

FileDirector Classement

(23)

ScanFile France | Tél. 33 231 083 680 - infos@scanfi le.fr - www.scanfi le.fr

www.scanfi le.fr

23

(24)

FileDirector propose trois interfaces clients, de façon à s’adapter aux besoins des uti lisateurs ou à la localisati on de leur lieu de travail :

• FileDirector WinClient (client lourd sous Windows),

• FileDirector WinClientWeb (client léger),

• FileDirector WebServeur (client Web).

FileDirector WinClient est l’applicati on que les uti lisateurs lanceront pour travailler avec les clas- seurs FileDirector. WinClient permet de numériser, rechercher et modifi er des documents.

WinClient peut travailler en mode connexion ou en mode déconnexion.

FileDirector WinClientWeb a les mêmes capacités que FileDirector WinClient, mais foncti onne en mode connecté (ASP) via Internet Explorer.

FileDirector WebServeur uti lise une interface spécifi que Web.

Écran principal FileDirector f

Après avoir démarré FileDirector, la fenêtre princi- pale s’affi che à l’écran. Cett e fenêtre se décompose en quatre grandes zones :

• barre d’outi ls,

• boîte de contrôle,

• zone d’affi chage,

• zone de liste de résultats.

Le parti pris de FileDirector est, dès le premier écran, de vous présenter le premier document disponible. L’affi chage peut naturellement être modulé de diff érentes manières (zoom, page enti ère, largeur page...) et le document est égale- ment présenté sous forme d’imagett es.

Un document peut être consti tué de formats de fi chiers divers, par exemple quelques documents numérisés accompagnés de quelques fi chiers électroniques provenant de Word, d’Acrobat et d’AutoCad… FileDirector uti lise le viewer Stellent, qui permet l’affi chage direct de plus de deux cents types de formats de fi chiers.

FileDirector Interfaces clients

Interface WinClient

Interface WinClientWeb

Interface WebServeur

(25)

ScanFile France | Tél. 33 231 083 680 - infos@scanfi le.fr - www.scanfi le.fr

www.scanfi le.fr

25

Boîte de contrôle f

La boîte de contrôle est l’un des outi ls majeurs lors de l’uti lisa- ti on de FileDirector. L’uti lisateur dispose, centralisé dans cett e boîte, de l’ensemble des onglets et boutons de commande qui lui sont nécessaires pour :

• choisir un type de document,

• lancer des recherches sur un type de document,

• lancer des recherches sur tous les types de documents,

• indexer des documents,

• lancer des recherches en texte intégral,

• assembler des documents,

• ajouter des documents,

• réviser des documents,

• numériser des documents,

• scanner des répertoires,

• sauvegarder les modifi cati ons.

Rechercher Modifi er Numériser

(26)

FileDirector Interfaces clients

Interfaces personnalisées f

FileDirector off re la souplesse de pouvoir person- naliser les interfaces clients, de façon à les adapter aux besoins des uti lisateurs.

Diff érentes interfaces pourront être uti lisées par les groupes de travail, en foncti on du type de docu- ment ou de l’applicati on.

Les exemples ci-après sont représentati fs des possibilités off ertes par FileDirector :

FileDirector APA

f

Une interface spécifi que a été adaptée à la demande du conseil général de la Moselle pour l’applicati on “instructi on dématérialisée du dossier d’APA (aide aux personnes âgées)”.

Cett e interface a par ailleurs été, à l’origine, égale- ment adaptée à l’ultraportable Toshiba NB 100, les uti lisateurs étant principalement les assistantes sociales dédiées à cett e applicati on.

Cett e interface permet bien évidemment un fonc- ti onnement en mode connecté et déconnecté pour répondre aux besoins exprimés en termes de nomadisme.

FileDirector Signatures

f

Une autre interface spécifi que a été adaptée à la demande du Crédit Coopérati f pour l’applicati on

“gesti on des cartons de signature”.

Cett e interface a été adaptée aux besoins des guicheti ers, en termes de foncti onnalités mais aussi avec une aide permanente affi chée foncti on par foncti on. En eff et, le nombre important d’appli- cati ons uti lisées au niveau du guichet implique des interfaces aptes à guider l’uti lisateur lors de ses

(27)

ScanFile France | Tél. 33 231 083 680 - infos@scanfi le.fr - www.scanfi le.fr

www.scanfi le.fr

27 Cett e interface est lancée directement au niveau

du portail regroupant l’ensemble des applicati fs disponibles.

FileDirector CESU

f

Sur le même modèle, une autre applicati on, concernant l’archivage des “CESU” a été mise en place.

FileDirector E-DEFACT

f

Cett e interface a été adaptée à la demande de FactoCIC, fi liale factoring de CM-CIC.

Elle est conçue pour permett re aux clients de la banque d’eff ectuer des cessions de créance en ligne, par impression virtuelle des factures et numérisati on des justi fi cati fs aff érents.

Cett e interface est conçue pour un foncti onnement

“on-line et off -line”. Elle intègre également des foncti onnalités liées à une authenti fi cati on forte et à l’uti lisati on de certi fi cats numériques.

(28)

Automati sati on f

FileDirector est équipé d’un ensemble de services de planifi cati on, qui sont très uti les dans un envi- ronnement de bureau automati sé. Les acti ons répéti ti ves peuvent être exécutées automati que- ment dans des intervalles de temps fi xés.

Les documents peuvent être dirigés à travers des processus prédéfi nis, dans lesquels ils chemine- ront suivant des étapes fi xées.

Les applicati ons, qui ne peuvent pas produire directement des documents électroniques, pour- ront imprimer virtuellemnt des documents en uti lisant FileDirector Image Printer ou VNP (Virtual Network Printer) et permett re ainsi la producti on de documents image indexés automati quement.

Le puissant moteur OCR autorise la créati on auto- mati que d’index de documents scannés, la créa- ti on de base de données de recherche plein texte ainsi que la reconnaissance automati que de forme standard.

La détecti on de codes à barres fournit une autre méthode pour indexer automati quement des documents.

Grâce à une visionneuse de document intégrée, FileDirector est capable d’affi cher et d’imprimer les documents électroniques provenant de plus de 200 formats, directement et sans présence de l’ap- plicati on originale.

Plannings f

FileDirector off re la possibilité de programmer autant de plannings que nécessaire, qui s’exécu- teront en tâche de fond, pour automati ser un très grand nombre de tâches.

Plannings d’importati on

f

• Planning d’importati on de fi chiers.

• Planning d’importati on d’index.

• Planning d’import de fi chiers et d’index.

• Planning d’importati on COLD.

• Planning d’importati on XML.

• Planning d’importati on FileDirector.

Entreprise manager f

Toutes les tâches de confi gurati on après l’instal- lati on sont eff ectuées par FileDirector Enterprise Manager, tel que la confi gurati on des Gesti on- naires DTD, des types de document et la créati on des champs index uti lisés suivant les besoins de stockage de la société.

Cett e applicati on peut être installée sur le serveur ou sur un poste de travail client, pour eff ectuer la confi gurati on du système :

• serveur,

• certi fi cat serveur,

• uti lisateurs et groupes,

• créati on des uti lisateurs,

• structures d’accès,

• importer les comptes OS,

• réplicati on,

• confi gurati on des postes clients,

• confi gurati on de la traçabilité,

• confi gurati on gesti onnaires DTD,

• sécurité des gesti onnaires DTD,

• att ributi on des droits,

• droits sur les gesti onnaires DTD,

• paramètres OCR,

• langues reconnues,

• reconnaissance de forme,

• connecteurs Codeless,

• confi gurati on SAP,

• champs index,

• types de document,

• profi ls de numérisati on,

• directory scan,

• liens ODBC,

• listes de mots-clés,

• tampons,

• signatures,

• certi fi cats,

• gesti on des processus,

• importati on COLD,

• VNP & Image Printer,

• plannings.

FileDirector Interface d’administrati on

(29)

ScanFile France | Tél. 33 231 083 680 - infos@scanfi le.fr - www.scanfi le.fr

www.scanfi le.fr

29

Plannings système

f

• Planning d’importati on des comptes uti lisateurs.

• Planning de lecture plein texte.

• Planning de contrôle de validité.

• Planning de contrôle d’intégrité.

• Planning de mise en containers.

• Planning de réplicati on.

Interface clients f

FileDirector permet de confi gurer autant d’inter- faces clients ou groupes que souhaité.

Ainsi, les uti lisateurs disposeront d’une interface adaptée à leurs besoins et expurgée des foncti on- nalités inuti les.

(30)

FileDirector Gesti on de processus

Paramétrage graphique f

De type logigramme Visio™, la présentati on graphique du module de gesti on processus de File- Director facilite le paramétrage de vos processus.

Un grand nombre d’acti ons peuvent être paramé- trées, telles que :

Acti ons automati ques

f

• Envoi à un uti lisateur (liste)

• Envoi à un uti lisateur (nom)

• Envoi à un uti lisateur (valeur de champ)

• Envoi à l’agent système

• Envoi d’e-mails

• Change la valeur d’un champ

• Change le type de document

• Modifi e les droits d’un document

• Temporisati on (date)

• Temporisati on (valeur de champ)

• etc.

Acti ons uti lisateur

f

• Voir le document

• Commenter le document

• Approuver le document

• Rejeter le document

• Signer le document

• Envoyer par mail

• Choisir un uti lisateur dans le groupe

• Choisir un groupe d’uti lisateurs

• Modifi er les documents

• Conserver une copie

• Uti liser les délais d’acti on

• Changement de processus

• etc.

Ajout d’une nouvelle branche

f

• Branche conditi onnelle

• Champs multi ples

• Et / ou / =

Gesti on de processus f (workfl ow)

Le workfl ow, ou gesti on électronique des processus, est un enchaînement de tâches, initi é par un événement déclencheur. Il possède des étapes de décision, de temporisati on et de branches condi- ti onnelles, qui permett ent la circulati on des docu- ments de façon transverse aux structures et fonc- ti ons de l’entreprise.

Ainsi, le module de workfl ow de FileDirector permet une mise en œuvre des procédures exis- tantes ou une redéfi niti on de celles-ci pour ce qui concerne :

• les acteurs ou groupes,

• les documents,

• les tâches,

• les fl ux.

Les foncti ons essenti elles de cett e gesti on de processus étant :

• la spécifi cati on des procédures,

• les fi ltres informati onnels,

• la gesti on de la durée et des échéances,

• les retours d’informati on ou alertes,

• une organisati on collaborati ve.

Le module de workfl ow FileDirector répond à l’objecti f stratégique qui consiste à obtenir une effi - cacité d’un groupe virtuel, centré sur le processus, à parti r d’une somme d’effi cacités individuelles. Il agit donc comme facteur de décloisonnement et d’enrichissement, ce qui répond aujourd’hui aux critères de qualité et de traçabilité nécessaire à la bonne marche des entreprises et organisati ons.

Le workfl ow Filedirector est un véritable agent de sécurité et de producti vité, en :

• ne présentant que les documents nécessaires et suffi sant à l’accomplissement d’une tâche avec une garanti e d’exhausti vité,

• présentant les documents dans le respect des procédures en vigueur,

• permett ant un contrôle sur l’état d’avancement et le respect des échéances,

• favorisant le travail collaborati f(réducti on des temps de transmission, traçabilité, aboliti on des

(31)

ScanFile France | Tél. 33 231 083 680 - infos@scanfi le.fr - www.scanfi le.fr

www.scanfi le.fr

31

(32)

FileDirector Pré-requis

Oracle

• Oracle9i® Enterprise Editi on

• Oracle9i® Standard Editi on

• Oracle9i® Personal Editi on*

• Oracle 10g®

* Minimum uniquement pour uti lisati on monoposte/

personnelle

Pré-requis additi onnels f

FileDirector Server

f

• MS Internet Informati on Services 5.0 ou supérieur

• MS .NET Framework 2.0

• MS SQL Server .NET data provider

• Oracle Data provider for .NET

• MS ASP.NET (inc with IIS 5.0)

• MS Installer 2.0

FileDirector Client

f

• MS Internet Explorer 5.01 ou supérieur

• MS .NET Framework 2.0

• MS installer 2.0

Pré-requis d’installati on f

Serveur

f

• Microsoft ® Windows® 2000 Server avec SP 4.0

• Microsoft ® Windows® 2000 Advanced Server avec SP 4.0

• Microsoft ® Windows® 2000 Datacenter Server avec SP 4.0

• Microsoft ® Windows® Server 2003 family

• Microsoft ® Windows® Server 2008 family

• Microsoft ® Window® 2000 Professionnel avec SP 2.0

• Microsoft ® Windows® XP Professionnel

Client

f

• Microsoft ® Windows® 2000 Professionnel

• Microsoft ® Windows® 2000 Server

• Microsoft ® Windows® 2000 Advanced Server

• Microsoft ® Windows® 2000 Datacenter Server

• Microsoft ® Windows® XP Home Editi on

• Microsoft ® Windows® XP Professional

• Microsoft ® Windows® Server 2003 family

• Microsoft ® Windows® Vista Professional

• Microsoft Internet Explorer 5.01 (longueur de cryptage 128 bits) minimum

• Microsoft Windows Installer 2.0

Base de données

f Microsoft

• SQL Server 2000 Enterprise Editi on (64-bit)

• SQL Server 2000 Enterprise Editi on

• SQL Server 2000 Standard Editi on

• SQL Server 2000 Personal Editi on

• SQL Server 2000 Desktop Engine (MSDE)

• SQL Server 2005 avec SP 2.0

• SQL Server 2008

(33)

ScanFile France | Tél. 33 231 083 680 - infos@scanfi le.fr - www.scanfi le.fr

www.scanfi le.fr

33

(34)

SCANFILE FRANCE 7 place de l’Europe Espace Robert Schuman

14200 HÉROUVILLE-SAINT-CLAIR Tél. 33 231 083 680

Fax 33 231 083 681 Mail : infos@scanfi le.fr Web : www.scanfi le.fr

Bouti que : www.scanfi leshop.fr

Références

Documents relatifs

- elle doit explicitement mentionner que le logiciel de comptabilité ou de gestion ou le système de caisse respecte les conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de

au 1 er janvier 2016 : les collectivités doivent rendre leurs documents d’urbanisme acces- sibles en ligne (sur leur site propre, sur le Géoportail de l’urbanisme, etc.) ;. entre

Frais d'acquisition des immobilisations corporelles et incorporelles des titres de participation des autres titres immobilisés et des titres de placement Frais externes de

Le personnel est tenu de classer les documents créés ou reçus en fonction du Plan de classification des dossiers des offices et services approuvé par la curie

L’efficacité de toute recherche documentaire dépend complètement de la pertinence du thésaurus utilisé et de son adéquation avec le domaine couvert... Description Fonctionnelle de

d’élimination, qui énumère les documents et les dossiers à éliminer, et qui, par les signatures de l’Archiviste cantonal et de la direction de l’unité administrative, en

● update : met à jour les fichiers d’une copie de travail par rapport aux versions de la base. ● commit : archive une version dans la base mais il faut synchroniser avant (avec

Avec la gestion GEVER de l’Administration fédérale, l’archivage signifie également transmettre des données (documents électroniques ou papier et métadonnées) pour conservation