• Aucun résultat trouvé

Gare au. vaincu! la victoire. Hannachi exige. Un test, un vrai. Ghrib «Ceux. Abdellaoui. Slimani. 16h. «Battez-vous pour les supporters!

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Gare au. vaincu! la victoire. Hannachi exige. Un test, un vrai. Ghrib «Ceux. Abdellaoui. Slimani. 16h. «Battez-vous pour les supporters!"

Copied!
24
0
0

Texte intégral

(1)

SAMEDI 25 MARS 2017 QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 3676 PRIX 20 DA

16h Gare au vaincu ! Ghrib «Ceux

qui disent que le Clasico est arrangé

doivent se faire soigner»

Hachoud le pied n’est «Lever qu’une rumeur»

Chaouchi «On ne

fera aucun cadeau aux Kabyles»

Hannachi exige

la victoire

RCR-USMA, aujourd’hui à 16h

Abdellaoui

«Les 3 points et rien d’autre»

«Battez-vous pour les supporters !»

CRB-ESS, aujourd’hui à 15h

Un test, un vrai Feham

«Notre mission sera compliquée, mais

on gagnera»

Bougueroua «Pas de

place aux sentiments»

Le Sporting veut récupérer

Slimani

Equipe nationale USMH La crise

persiste

Haniched

«On n’est pas tirés d’affaire»

Abid et Coumbassa NAHD

agacent Michel

Benaldjia

«Pas le droit de décevoir notre

public»

Benaldjia

«Pas le droit de décevoir notre

public»

Benaldjia

«Pas le droit de décevoir notre

public»

Benaldjia

«Pas le droit de décevoir notre

public»

Benaldjia

«Pas le droit de décevoir notre

public»

Benaldjia

«Pas le droit de décevoir notre

public»

www.lebuteur.com

ASK 0 - PAC 2

Le Paradou

de retour

en Ligue 1

(2)

02

N° 3676Samedi25 mars2017

MCA Aujourd’hui JSK LIGUE 1

à 16h00

D

e par son classement en général et la situation actuelle de la JSK en Ligue 1 Mobilis, une fois n’est pas cou- tume, le Mouloudia abordera le Clasico de cet après-midi avec les faveurs du pronostic. Etant dans une configuration où le moindre faux pas à domicile sera préjudiciable aux Algérois dans la course au titre, il est évi- dent que les camarades de Hachoud n’auront plus droit à l’erreur surtout après les faux pas contre l’USMH, le NAHD, l’ESS et l’USMA au stade olympique. Et même si le club cher à Moh Cherif Hannachi se trouve dans une situation très délicate qui inspire de l’inquiétude, les Ca- naris viendront au 5-Juillet pour remporter un match de prestige qui les relancerait complète- ment dans cette course effrénée pour leur sur- vie. Et il y a de quoi nourrir des motifs d’espoir du côté kabyle dans la mesure où le temple olympique n’a pas souvent réussi au Mouloudia lors des Clasico en championnat. Aussi bizarre que cela puisse paraître, avant le succès de 2013 sous l’ère Menad, il fallait remonter à la saison 1995-1996 pour assister à la dernière victoire du Mouloudia en championnat dans cette enceinte mythique. En effet, lors de la phase retour qui a eu lieu en 1996, le MCA avait pris la mesure de la JSK du regretté Harouni sur le score sans appel de 3 à 0. Un doublé de Tobbal et un but d’Aït Tahar avaient donné plus de relief au suc-

cès des Vert et Rouge. Depuis ce coup de force, le Mouloudia a par la suite disputé quelques af- fiches au stade du 5-Juillet sans le moindre suc- cès. La défaite concédée en 2007 est restée dans toutes les mémoires. Deux buts signés Saïbi et Galloul contre son camp avaient permis à la JSK de battre le MCA d’Enrico Fabbro. Le Doyen a par contre imposé sa loi à Bologhine en 2008, 2009, 2014 et 2015. Une souveraineté qui tranche avec cette incapacité à s’imposer au 5- Juillet. Djamel Menad qui constituait une vérita- ble bête noire des Canaris avait réussi lors du match aller en 2013 à mettre fin à 16 ans de di- sette des Vert et Rouge à Tizi Ouzou avant de s’imposer au 5-Juillet le 6 avril 2013 sur le score de 3 à 1. Mustapha Djallit et un doublé de Samy Yachir avaient permis au vieux club algérois de mettre fin au signe indien. Résultat des courses, depuis 1996, soit en 21 ans, le MCA ne s’est im- posé que deux fois contre la JSK en champion- nat dans le temple du football national. Une performance assez moyenne qui traduit l’aisance des Kabyles dans cette enceinte devenue mau- dite pour les Algérois.

Le Doyen est mené dans ces duels par les Canaris 30 à 25

Cet après-midi, le Mouloudia et la JSK vont s’affronter pour la 90e fois en championnat dans

l’histoire des deux clubs. C’est la JSK qui mène dans ces duels par 30 victoires contre 25 dé- faites. Trente-quatre matches se sont soldés par un score de parité, ce qui démontre toute cette rivalité qui existe entre les deux formations. Le Mouloudia voudra aujourd’hui remporter le 90e Clasico du nom, pour combler son retard et faire une bonne opération sur le plan arithmé- tique.

En 2010, Bracci avait écarté les Kabyles de la course au titre

Pour beaucoup, on se souvient tous de la vic- toire de Youssef Bracci contre la JSK en Super- coupe d’Algérie remportée sur le score de 2 à 1 au stade du 5-Juillet. Mais on se rappelle moins ce match nul que le coach corse avait décroché en championnat lors de la saison 2009-2010 à Tizi Ouzou. Une victoire des Canaris leur per- mettaient de revenir en tête du championnat, mais Bracci est parvenu à accrocher les Kabyles dans leur antre du 1er-Novembre sur un score vierge. Un résultat qui avait alors écarté la JSK de la course au titre. Cette fois-ci, c’est aux visi-

teurs de rendre la monnaie de sa pièce au Mouloudia. Ne dit-on pas que la vengeance et un plat

qui se mange froid ? T.Che

Les joueurs bien décidés à offrir une victoire aux supporters

Sevrés de victoires en championnat depuis le début de l’année, les suppor- ters du Mouloudia attendent enfin une réaction positive de leurs joueurs. D’ail- leurs pour les hommes de Mouassa, il n’y a que le mot victoire sur leurs lèvres car il est venu le temps de mettre fin à cette série noire. C’est en tout cas l’état d’esprit qui anime le vestiaire moulou- déen à travers les propos affichés depuis le retour de Kinshasa.

l Kacem

« Avec le même état d’esprit qu’à Kinshasa, on gagnera le Clasico »

«Je suis profondément convaincu qu’en maintenant le même état d’esprit affiché à Kinshasa contre le FC Renais- sance, on battra la JSK, je n’ai aucun doute là dessus.»

l Chaouchi

« On ne fera aucun cadeau à la JSK »

«Nos supporters doivent nous soute- nir. On compte sur leurs encourage- ments, que ce soit lors de ce match ou les autres qui vont s’enchaîner. Pour notre part, on ne fera aucun cadeau à la JSK. Il n’y a que les trois points qui comptent.»

l Hachoud

«Lever le pied n’est qu’une rumeur et on va tout faire pour s’imposer»

«Lever le pied face à la JSK n’est qu’une rumeur, sans plus. On va tout faire pour s’imposer. Je promets à nos supporters qu’on va se remettre en ordre de marche en renouant avec le succès.»

l Karaoui

« On sera sans pitié car on veut remporter le titre à la fin de la saison»

«Que ce soit la JSK ou un autre club, on sera sans pitié chez nous. On doit réaliser le carton plein car on veut ga- gner le titre à la fin de la saison. Et cela commence par une victoire ce samedi contre la JSK.»

l Nekkache

«Battre les Canaris pour mettre une pression terrible sur l’Entente»

«On veut rester dans la lutte pour le titre. Et pour cela, il faut battre la JSK coûte que coûte chez nous et devant notre public. C’est le seul moyen pour mettre une pression terrible sur l’En- tente de Sétif.»

T.Che

Ghrib réfute avec force les rumeurs de match arrangé

I

ntervenant hier matin sur les ondes de la radio Chaîne I, Omar Ghrib a été questionné sur cette folle rumeur de match arrangé entre le MCA et la JSK. Le boss mouloudéen a réfuté avec force ces bruits de couloir en qualifiant ceux qui propagent ces rumeurs de ma- lades. Pour l’homme fort du MCA, cette possibilité n’a aucun fondement car son équipe doit s’imposer pour rester dans la course au titre alors que la JSK est dans cette obligation d’arracher les trois points afin de s’éloigner de la zone rouge. Entre deux équipes aux objectifs diamétrale- ment opposés, il n’y a pas de place aux spéculations et aux agissements extra- sportifs.

« Ceux qui disent que le Clasico est arrangé

doivent se soigner chez un médecin »

C’est avec des termes assez virulents que Ghrib a répondu aux rumeurs faisant

état d’un match arrangé entre le MCA et la JSK : «Ces derniers temps, les rumeurs animent la rue. Ceux qui disent que le match entre le MCA et la JSK est arrangé, devraient se soigner chez un médecin, tout simplement».

« Comment je peux me permettre d’arranger un match alors que nous sommes encore en course pour le titre ? »

Furieux, Ghrib a poursuivi son analyse de la situation qui refuse tout compro- mis, selon lui : «Ceux qui propagent ces rumeurs oublient presque que le Moulou- dia est encore en course pour le titre. Com- ment je vais arranger un match alors que nous sommes encore en course pour le titre

? Nous avons quatre matches en retard. Il suffit de réaliser un carton plein pour reve- nir à hauteur de l’ESS. C’est pour cela qu’il ne devrait pas y avoir de place aux spécu-

lations et aux rumeurs».

« On avait même dit que le derby était arrangé, car on veut briser le MCA »

Ghrib avant de conclure n’a pas hésité à mettre en évidence les ma- nipulations de certaines personnes qui veulent porter atteinte à la sta- bilité du club. «On avait même dit que le derby face à l’USMA était arrangé alors que les deux clubs luttent pour le titre. Moi, je dis qu’on veut briser la stabilité de l’équipe en propageant des men- songes et des allégations. On ne veut pas voir le Mouloudia en lutte pour le titre»,dira le direc- teur général très remonté après ses détracteurs.

T.Che

C’est une maigre moisson

pour les Algérois C’est une maigre moisson

pour les Algérois C’est une maigre moisson

pour les Algérois C’est une maigre moisson

pour les Algérois C’est une maigre moisson

pour les Algérois C’est une maigre moisson

pour les Algérois

Deux victoires face à la JSK au 5-Juillet en 21 ans

16

e

Journée

(Mise à jour)

Gourmi en joker de

Khaled Gourmi devrait

luxe

prendre part à ce Clasico, mais dans la peau d’un joker de luxe.

Ce sera l’occasion ou jamais pour le Franco-Algérien de gagner la

confiance du staff technique et des Chnaoua qui l’ont sou-

vent adulé par le passé.

Un match très spécial pour Chaouchi et Aouedj

Les retrouvailles de cet après-midi avec les Canaris aura un parfum assez spé-

cial pour Fawzi Chaouchi qui a porté haut les couleurs de la JSK et Sid-Ahmed Aouedj qui, lui, a connu des fortunes diverses durant

son passage au club kabyle. Ce sont les deux seuls joueurs du MCA qui ont eu le privilège de

défendre les couleurs de la JSK. C’est donc avec beaucoup d’émotion que les joueurs

précités aborderont la rencontre d’au- jourd’hui sous le signe de la confirma- tion après la qualification acquise en

Coupe de la CAF face au FC Renaissance.

(3)

Nassim Yattou, l’ancien joueur du MCA, retrouvera au- jourd’hui le 5-Juillet dans un contexte assez particulier. Il est à l’instar de tous ses co- équipiers dans l’obligation de se sacrifier pour arra- cher un bon résultat voire remporter les trois points pour éloigner la JSK de la zone rouge. L’ex- Mouloudéen a affirmé que la prépara- tion du Clasico s’est déroulée dans de bonnes conditions et que leur seul objectif est de gagner ce match.

Très performant ces derniers temps, Walid Derrardja sera aligné lors de ce Clasico dans le rôle de meneur de jeu. L’ex-joueur d’El Eulma aura à cœur de mener son équipe vers une victoire qui relancera totale- ment son équipe dans la course au titre.

Comment s’est dé- roulée votre préparation du Clasico ? Sincère- ment, nous avons tra- vaillé dans des condi- tions extra- ordinaires.

La dernière qualifica- tion en Coupe de la CAF nous a énormé- ment fait du bien sur le plan mental.

Bien que cette compétition ne constitue pas une priorité, les bons résultats servent beaucoup.

C’est donc une préparation très positive effectuée cette semaine et nous sommes prêts pour le match.

C’est un match qui a son ca- chet propre, comment voyez- vous le rendez-vous d’aujourd’hui ? Tout le monde connaît la parti- cularité des rencontres entre la JSK et le MCA. Ce que je re- grette plutôt, c’est cette conjonc- ture dans laquelle intervient ce match, notamment pour nous qui luttons pour assurer notre maintien. De notre côté, nous avons travaillé d’arrache-pied cette semaine pour être au ren- dez-vous ce samedi et essayer de décrocher un résultat positif. On a vraiment besoin de récolter le maximum de points pour nous éloigner de la zone rouge.

Est-ce que vous pensez que revenir du stade du 5-Juillet avec la victoire est possible ? Le match sera difficile pour les deux équipes. Dès lors que c’est un Clasico, je m’attends à ce qu’il soit un match très serré qui pourra se jouer sur de petits dé- tails. Nous avons une idée sur le MCA et nous allons tout faire pour arracher la victoire. Sur le plan psychologique, l’adversaire se porte mieux que nous mais ce n’est pas pour autant qu’on aban- donnera à mi-chemin. On fera le maximum pour glaner les trois points.

Vous êtes un ancien joueur du MCA, ça devrait être pour vous un match spécial…

C’est vrai que j’ai porté les cou- leurs du MCA en jeunes catégo- ries, mais aujourd’hui je suis à la JSK et dans l’obligation de me donner à fond pour qu’elle sorte du danger. Sur le terrain, je me donnerai à fond comme j’ai tou- jours l’habitude de le faire. Nous allons tous être solidaires sur le terrain pour arracher un bon ré- sultat et je reste persuadé qu’on en a les moyens.

Pensez-vous que le maintien est toujours possible ? Oui, je suis persuadé qu’on a les moyens de revenir au classe- ment. Si nous ne sommes pas optimistes, je ne vois pas l’utilité de continuer à jouer. Nous allons nous sacrifier pour sauver le club. Il reste encore onze matchs à livrer d’ici la fin de la saison, tout le monde est mobilisé pour le faire.

Le président Hannachi a tenu à vous parler avant le Clasico, que vous a-t-il dit ? Il est tout à fait normal que le président demande à nous voir avant un match. Il est autant in- quiet que nous sur la situation que vit le club. Le président nous a demandé de donner le meil- leur sur le terrain et chercher les résultats positifs. Son message est passé et nous ferons de notre mieux pour honorer nos engage- ments avec la JSK, c’est plus qu’une obligation, c’est un de- voir.

En Coupe de la CAF, un autre déplacement périlleux vous attend au Congo pour affron- ter le TP Mazembe, un com- mentaire ? La Coupe de la CAF est pour nous la cerise sur le gâteau. Nous ne faisons pas pour l’instant de cette compétition un objectif principal, mais nous allons quand même nous donner à fond pour aller le plus loin pos- sible. On se concentre pour l’ins- tant sur nos matchs en retard.

On a un besoin pressant de gla- ner des points. Ce prochain match face au TP Mazembe, nous allons le préparer avec l’ob- jectif de passer aux poules.

Entretien réalisé par Lyès Aouiche Vous devez être sous pres-

sion à l’approche de ce match contre la JSK, n’est-ce pas ?

Mais la pression, c’est un élé- ment qui fait partie de notre quotidien surtout lorsqu’on a cette chance de porter le maillot d’un club comme le Mouloudia.

Nos supporters attendent beau- coup de nous. Et on sait qu’on n’a pas le droit de décevoir encore une fois les Chnaoua, surtout au 5-Juillet.

Que vous inspire ce 90e Cla- sico du nom ?

Ce sera une très belle affiche contre une équipe de la JSK bien décidée à ne pas se laisser faire pour maintenir ses chances de maintien. On sait qu’il faudra qu’on hausse notre niveau de jeu pour venir à bout de notre ad- versaire.

Et pourtant, vous partez avec les faveurs du pronostic…

Face à un adversaire qui lutte pour le maintien, ce ne sera pas une chose aisée de s’imposer. On sait que la JSK ne nous fera aucun cadeau. Elle viendra avec cet esprit de s’imposer. A nous de mettre de l’intensité et de l’enga- gement pour prendre la mesure de notre adversaire qui ne vien- dra certainement pas chez nous pour faire de la simple figura- tion.

A travers votre parcours en championnat et en coupe, ne pensez-vous pas que vous êtes plus que jamais l’équipe à battre par excellence ?

Mais sans cela, le Mouloudia a toujours été l’équipe à battre. Rai- son de plus pour se méfier de cette équipe de la JSK qui voudra nous poser beaucoup de pro- blèmes. Les individualités dans le football ne suffisent pas, il faut qu’on soit soudés et très cohé- rents sur le terrain. C’est à ce prix qu’on deviendra une équipe très difficile à vaincre.

Incapable de vous imposer en championnat au stade du 5- Juillet depuis le début de l’an- née 2017, cela doit vous mettre la pression. Qu’en pensez-vous ?

C’est vrai que depuis le début de l’année 2017, les résultats en championnat ne sont pas au ren- dez-vous, surtout à domicile. On manque souvent de réussite car on fait de bons matches mais on manque cruellement de chance.

J’espère qu’on mettra fin ce week- end au signe indien. On n’a pas le choix si on veut revenir sur

l’USMBA et l’ESS.

Une autre défaite chez vous devant votre public constituerait une grosse catas- trophe pour votre équipe, surtout à une semaine du quart de fi- nale de la coupe…

Je partage complètement votre avis.

C’est pour ça que je dis que peu im- porte le

nom de

notre adver- saire, ce qui compte, c’est les trois points de la victoire qui nous per- mettront de reve- nir dans la course au titre. Une victoire lors de ce Clasico nous permettra aussi de bien préparer notre quart de finale qui se pro- file à l’horizon.

L’absence de Bouguèche et Seguer ne sera-t-elle pas pré- judiciable à votre équipe ?

Ce sont deux éléments très importants, mais nous avons d’autres joueurs qui peuvent ré- pondre présents. C’est aussi cela la force de notre équipe qui ré- side dans sa richesse d’effectif.

Aouedj, Mansouri, Gourmi et Nekkache sont là pour animer le front de l’attaque.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?

Je dis aux Chnaoua de nous soutenir jusqu’à l’ultime journée du championnat. De notre côté, on va faire tout notre possible pour accrocher Sétif en lui met- tant la pression.

Une dernière question. On voudrait avoir votre avis sur le tirage au sort de la Coupe de la CAF…

On ne va pas faire la fine bouche. Sans se soucier de notre adversaire, nous avons la chance de jouer la seconde manche chez nous. C’est le plus important à mes yeux. On fera le travail pour se qualifier même si cette équipe des Young Africans n’est pas fa- cile à manier.

Entretien réalisé par Tarek-Che

03

N° 3676 Samedi 25 mars

1

2017

LIGUE

MCA Aujourd’hui JSK

à 16h00

«Seule

la victoire nous intéresse»

«On doit absolument vaincre pour ne pas décevoir les Chnaoua»

D e r r a r d j a D e r r a r d j a D e r r a r d j a D D D e e e r r r r r r a a a r r r d d d j j j a a a

Le coach opte pour Demmou en défense centrale et Mansouri en attaque

Même si Kamel Mouassa est très sou- cieux de cacher son jeu, on connaît prati- quement le onze qui foulera cet après-midi la pelouse du stade olympique. Chaouchi sera dans les buts alors que Hachoud et Bou- debouda évolueront dans leur couloir de prédilection. Demmou fera son retour dans le onze de départ depuis le derby contre l’USMA. Karaoui et Kacem auront pour mission de gagner la bataille du milieu. Der- rardja sera à l’anima-

tion alors que Nekkache, Aouedj et probablement Mansouri se démèneront sur le front de l’attaque pour faire la différence.

Il hésite encore entre Bouhenna et Mebarakou

Avec le retour de Bouhenna aux entraî- nements, Kamel Mouassa hésite encore entre le revenant et Mebarakou. Le coach mouloudéen préfère attendre le dernier instant pour trancher et désigner celui qui évoluera aux côtés de Demmou en défense centrale.

Yattou

16

e

Journée

(Mise à jour)

(4)

04

N° 3676Samedi 25 mars2017

16

(Mise à jour)e

Journée LIGUE 1

MCA Aujourd’hui JSK

à 16h00

A

près la qualification am- plement méritée face à l’Etoile du Congo, les Ca- naris se focalisent depuis quelques jours sur le championnat notamment le match en retard qui les attend, aujourd'hui, face au Mouloudia d’Alger. Un Clasico très important pour les deux formations dont les objectifs sont totalement dif- férents. Alors que le Doyen souhaite se racheter de la défaite essuyée face à l’Entente devant ses supporters, les Jaune et Vert, de leur côté, sont tou- jours à la recherche d’une troisième victoire à l’extérieur qui leur permettra de souffler ainsi que s’éloigner de la zone de turbulences. D’ailleurs, pour mettre le groupe dans de meilleures conditions, la direction a opté pour 48 heures de mise au vert au lieu de 24 heures. L’équipe est depuis jeudi après- midi au Samitel où elle ne manque de rien. Les membres du staff technique ont même programmé la séance d’hier sur du gazon naturel au centre tech- nique de Sidi Moussa. Ce qui leur a permis de s’habituer au gazon avant la rencontre de cet après-midi, qui,

rappelons-le, ne sera guère facile pour la JSK, qui peine depuis le début de saison à rivaliser avec ses adversaires.

Mais avec le retour des blessés, notam- ment le capitaine Ali Rial en défense, toute la Kabylie croit à un succès au- jourd’hui. A l’extérieur, l’équipe se dé- brouille pas mal, ce qui rassure aussi les supporters, qui s’apprêtent, eux aussi, à envahir la capitale. Ils seront plus de 7000 fans dans les gradins pour leur même et unique objectif, soutenir leur équipe favorite jusqu’au dernier moment.

10 sur 15, l’objectif du staff technique

Avec la participation de la JSK à la Coupe de la CAF, les matchs en retard s’accumulent. Aujourd’hui, le club va devoir jouer cinq rencontres de plus que les autres formations, à commen-

cer par cet après- midi face au

MCA. Les co- équipiers de

Rial auront au menu le

NAHD, l’USMA, le

CAB et le MCO. A en croire une source bien informée, le staff tech- nique exige des joueurs au minimum 10 points sur les 15 possibles. éori- quement c’est faisable, mais la JSK va devoir dans un premier temps, gagner ses deux matchs à Tizi Ouzou et récol- ter, au moins, quatre points de l’exté- rieur. Ça ne va pas être facile, certes, mais c’est quand même possible si on prend en compte l’état psychologique dans lequel les joueurs se trouvent, no- tamment après leur qualification au dernier tour de la coupe d’Afrique.

La rumeur de la combine fait rage

Depuis déjà plusieurs jours, tout le monde ne parle que du Clasico entre le Mouloudia et la JSK. Et comme les Canaris sont en mauvaise posture, les fans ne cessent d’encourager les joueurs à donner le meilleur d’eux- mêmes et relever le défi face au MCA.

Mais les Mouloudéens, notamment sur les réseaux sociaux, poussent aussi

leurs joueurs à prendre cette

rencontre très au sérieux. La

rumeur de la combine fait déjà rage, eux qui souhaitent voir leur équipe se racheter de la dernière défaite au 5- Juillet. Même le président Omar Ghrib l’a clairement déclaré : «La situation de la JSK est le dernier de mes soucis».

Cela explique que les deux formations vont jouer le jeu à fond, ce qui va nous permettre d'assister à une rencontre « formidable ». Que le meilleur gagne ! L’attaque, le moment

de confirmer

Lors des trois derniers matchs toutes compétitions confondues, l’attaque de la JSK n’a inscrit qu’un seul et unique but. Ce qui inquiète les membres du staff technique, notamment Rah- mouni, qui a essayé toutes les for- mules, mais aucune n’a bien fonctionné. Toutefois, la blessure de Boulaouidet a rendu la situation en- core plus compliquée. Aujourd’hui, l’heure de vérité a sonné pour les atta- quants de relever le défi et confirmer leur grand retour. Même si Djerrar et Zerguine ne sont pas convoqués, Be- naldjia, Baïtèche, Aïboud et Mebarki pourraient faire la différence.

Saïd D.

Plus que quelques heures nous séparent du match face au MCA. Comment vous avez pré- paré ce rendez-vous ? Après la victoire face à l’Etoile du Congo et qui nous a fait beaucoup de bien, nous avons repris le travail dans les meilleures conditions. Nous en avons profité pour appliquer à la lettre le programme tracé par le staff tech- nique. On sait tous que le match face au MCA sera difficile, donc nous nous sommes tous mis au travail. L’avenir de la JSK est entre nos mains, on ne doit plus commettre d’erreur.

Peut-on dire que la qualification ar- rachée face à l’Etoile du Cogo vous a libérés psychologiquement ? Oui, la victoire nous a libérés, notam- ment sur le plan psychologique. C’est toujours bien de gagner des matchs à domicile et offrir aux supporters du

spectacle ainsi qu’une qualification au prochain tour de la coupe de la CAF.

Maintenant, on doit confirmer cette qualification en tenant en échec le MCA et pourquoi pas, parvenir à reve- nir avec les trois points.

Comment comptez-vous aborder ce Clasico décisif ?

Nous allons aborder ce match avec la ferme intention de le gagner. Vu notre situation en championnat, on aura beaucoup plus besoin des trois points pour nous éloigner de la zone rouge. Il est vrai que ça ne va pas être facile de- vant une équipe en pleine confiance, mais je suis persuadé que nous pour- rons les surprendre. Il suffit juste d’y croire et d’appliquer les consignes de l’entraîneur.

L’attaque de la JSK est loin d’être effi- cace, ça ne vous inquiète pas ? Il est vrai que l’attaque ne fonctionne pas correctement, mais il faut quand même signaler qu’on parvient à se créer des occasions. Si on revient au dernier match, tout le monde a constaté qu’on aurait pu inscrire, au moins, deux ou trois buts. Malheureu- sement, la chance nous a tourné le dos.

Face au MCA, nous allons essayer de garder notre concentration maximale et profiter de la moindre occasion pour

faire la différence. Sincèrement, je suis très confiant.

C’est votre premier match en retard et il en reste encore quatre. Etes-vous conscient que chaque point compte désormais ? Oui, nous allons livrer notre premier match en retard et c’est pour cela qu’on ne doit pas perdre. Il faudrait récolter le maximum de points de l’extérieur tout en faisant le plein à domicile. On aura besoin d’au moins, 10 points en 5 matchs en retard. Ça ne va certaine- ment pas être facile, mais avec la déter- mination, nous allons quand même faire notre possible pour y parvenir.

Les supporters seront certainement au rendez-vous, qu’avez-vous à leur dire ? Depuis le retour des supporters, nous avons quand même réussi à nous qua- lifier à deux reprises en coupe d’Afrique. C’est grâce à eux que nous sommes aujourd’hui à un seul tour seulement de la phase des poules. J’es- père qu’ils seront aussi nombreux ce samedi, face au MCA. De notre côté, nous allons faire notre possible pour ne pas les décevoir. Il faut tout faire pour les reconquérir.

Entretien réalisé par Saïd D.

Une victoire, toute la

Kabylie y croit !

Le contrat avec Tassili Airlines devrait être signé ce dimanche Cela fait plusieurs mois

que la JSK attend cette bonne nouvelle ! Même si cela aura duré longtemps, l’équipe aura bientôt un nouveau sponsor. Il s’agit, en effet, de l’une des filiales de Sonatrach, la compa- gnie aérienne Tassili Air- lines. Alors que le logo de la compagnie a été déjà flo- qué sur le maillot de l’équipe en coupe d’Afrique, Tassili va deve- nir l’un des sponsors offi- ciels des Jaune et Vert. A en croire une source bien informée, le contrat avec la firme nationale sera signé ce dimanche, à Alger. Du moins, c’est ce que nous avons appris hier matin.

L’arrivée d’une aussi grande entreprise aidera certainement la JSK finan- cièrement afin de pouvoir terminer la saison dans les meilleures conditions. A rappeler que les joueurs n’ont jusqu’à présent pas touché six mois de salaire sans parler des primes, no- tamment celle face au CSC qu’ils attendent toujours.

Le vol spécial pour le Congo en bonne voie La JSK a hérité du TP Ma- zembe pour le dernier tour de la phase des poules. Les Canaris s’envoleront à des- tination du Congo début avril prochain puisque le match aura lieu le 8 ou 9 du même mois. Et d’après nos informations, la JSK aura droit à un vol spécial pour rallier Lubumbashi sans passer par le Maroc.

Au moment où nous met- tons sous presse, rien n’est encore confirmé mais tout porte à croire qu’il ne reste que quelques détails à ré- gler. C’est, en effet, en bonne voie.

S. D.

A la veille du Cla- sico, nous avons pris attache avec Mahdi Benald- jia, qui estime que l’équipe a bien préparé ce rendez-vous et que les joueurs n’ont pas le droit de décevoir les supporters, qui cer-

tainement seront nombreux dans les gradins. Il déclare aussi qu’une victoire face au MCA mo-

tivera tout le monde à aller en- core de l’avant pour sauver

le club le plus rapide- ment possible.

Benaldjia «On n’a pas le droit de décevoir

notre public»

(5)

S’

exprimant sur la rencontre d’au- jourd’hui face au MCA, le pré- sident reconnaît que la mission est très difficile mais pas impossi- ble et qu’il fait entièrement confiance au staff technique et aux joueurs pour revenir avec les

trois points : « Nous avons effectué une bonne préparation à Tizi. Les joueurs n’ont manqué de rien et je sais qu’ils vont se donner à fond pour ne pas rater ce rendez-vous.

On est dans l’obligation de gagner les trois points pour sortir de cette zone. Nous cumulons des matchs en retard, j’espère qu’on en profi- tera au maximum pour rattraper

le retard. Je reste persuadé qu’on reviendra au classement et le club évitera la relégation. »

«J’attends une bonne réaction des joueurs»

Le président a révélé que la direction a mis tous les moyens pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions possibles en prévision du Cla- sico : « Nous avons pris la déci- sion de regrouper les joueurs 48 heures avant le match pour leur offrir le maximum de concen- tration. Ils n’ont manqué de rien j’attends de leur côté une réac- tion sur le terrain. J’espère qu’ils vont se donner à fond et faire plai- sir à leurs supporters qui seront en force pour les soutenir. J’appelle justement le public à rester derrière l’équipe pas seulement face au MCA mais pour tous les matchs qui nous restent d’ici la fin de la saison. » L.A.

A

lors que le Mouloudia avait terminé la phase aller dans la peau du champion d’au- tomne, la deuxième partie est beaucoup moins relui- sante pour les Algérois. En effet, le MCA peine depuis le début de l’année 2017 à s’imposer à domicile.

Battu par l’USMH et l’ESS sans ou- blier les deux matches nuls concé-

dés contre le NAHD et l’USMA au stade du 5-Juillet, le Doyen

n’a plus gagné à domicile de- puis un bon bout de temps. Il faut remonter au 22 décembre 2016 avec ce succès contre l’USMBA à Bologhine par 3 à 1 pour trouver trace d’un succès à la maison. Cela fait exactement 95 jours que le Doyen n’a plus imposé sa loi chez lui et devant son public.

Mieux, il faut remonter au 13 novembre

2016 pour assister au dernier coup d’éclat des Algérois au 5-Juillet. C’était face au CSC avec une victoire par 2 à 1 grâce aux réali- sations de Karaoui et Boudebouda. Il est donc impératif de battre cet après-midi la JSK pour mettre fin à cette longue traversée du désert surtout pour un club qui ambi- tion de lutter pour le sacre final.

Mouassa : « J’ai ma petite idée pour contrer

l’adversaire, mais je la garde pour mes joueurs »

Qui le mieux placé que Kamel Mouassa pour parler de la JSK.

Le technicien moulou- déen connaît mieux que quiconque la mai- son kabyle qui reste

pour lui un livre ouvert. A ce sujet, il nous a confié au micro d’El Heddaf TV. « C’est vrai que je connais bien l’équipe de la JSK. Mais la JSK aussi connaît bien le Mouloudia.

Mais moi, j’ai ma petite idée pour la contrer, mais je préfère garder tout cela pour moi et mes joueurs. Je ne vais pas dévoiler mes cartes au grand jour », nous a confié Mouassa avec une certaine ironie.

T.Che

05

N° 3676 Samedi 25 mars

1

2017

LIGUE

MCA Aujourd’hui JSK

à 16h00

Hier matin, dernier réglage sous une pluie battante

l

l Hier matin à 10h30, les joueurs ont effectué leur dernière séance de travail avant d’affronter la JSK sous une pluie battante. Des conditions climatiques qui n’ont pas empêché l’entraîneur Mouassa de profiter pleine- ment de cette dernière session avant le jour J pour ajuster et affûter ses armes. Les partenaires de Chaouchi ont donc préparé le Clasico sous l’œil très attentif du coach qui n’a rien voulu laisser au hasard. Le moindre détail avait son importance pour Mouassa qui ne veut surtout pas perdre la bataille tactique face au duo Moussouni-Rahmouni.

Mise au vert au centre d’Aïn Benian

l

l Cette fois-ci, les joueurs du Mouloudia ont dû re- venir au centre d’Aïn Benian en fin d’après-midi pour la mise au vert. C’est une manière pour le Mouloudia de s’éloigner de toute cette pression qui entoure ce Clasico.

Bouhenna a été retenu pour le RDV d’aujourd’hui

l

l Ayant entretenu le suspense jusqu’au dernier mo- ment, les efforts de Rachid Bouhenna ont fini par payer. Et pour cause, le défenseur central a repris hier matin les entraînements avec ses partenaires. Et fort logi- quement, l’ex-joueur du CSC a été retenu par Kamel Mouassa pour le Clasico.

Boussouf, le seul qui est resté sur le carreau

l

l N’ayant pas le choix avec les absences d’Azzi, Seguer, Bouguèche et Mokdad, Kamel Mouassa a convoqué tous les joueurs disponibles pour af-

fronter les Canaris. Le seul joueur qui est resté sur le

carreau n’est autre que Kheirredine Boussouf. Ab- delghani Demmou retrou- vait ainsi le groupe, lui qui avait manqué la double confrontation face au FC Re-

naissance à cause d’un trau- matisme crânien.

T.Che

P

résent aux entrainements de la semaine à Tizi, le président Hannachi s’est dit satisfait de la prépa- ration effectuée par le staff tech- nique et du rendement des joueurs sur le terrain. Qualifiés au prochain tour de la Coupe de la CAF, les Canaris seront cet après-midi en appel au stade du 5-Juillet pour affronter le MCA pour le compte de la mise à jour du calendrier, un match que les coéquipiers de Berchiche ne doi- vent absolument pas rater s’ils ne veulent pas compromettre leurs chances d’assurer leur survie en Ligue 1 mobilis. Hier après-midi, le président s’est déplacé spéciale- ment à Alger pour rencontrer les joueurs et les membres du staff technique à l’hôtel le Samitel où la JSK est rentrée en mise au vert.

Sur place, il a réuni le staff tech- nique et les joueurs afin de les sensibiliser sur l’importance de gagner les trois points. La mis- sion des Jaune et Vert est difficile mais tout le monde reste opti- miste.

La direction réserve une prime conséquente

Se trouvant en bas du tableau avec cinq matchs en retard, la JSK n’a pas d’autre choix cet après- midi que de gagner les trois points. Une victoire devant le MCA qui joue également pour

revenir dans la course au titre n’est pas une mission facile mais l’entraineur Rahmouni et son ad- joint Moussouni restent persua- dés que les joueurs peuvent réaliser ce résultat. De son côté, le président n’a pas manqué, durant sa réunion d’hier avec ses pou- lains, d’annoncer que la direction réserve une prime conséquente aux joueurs en cas de succès.

Même si notre source n’a pas dé- voilé le montant exact de cette prime, on croit savoir qu’elle se- rait nettement supérieure à celle réservée habituellement. C’est pour dire toute l’importance d’une victoire aujourd’hui face au MCA pour la suite du parcours.

Les Canaris sont décidés à relever le défi

Le match d’aujourd’hui est pour les observateurs un virage important pour les Canaris qui luttent pour la survie. Le moindre faux pas risque de compliquer davantage la mission des Kabyles.

Avec le moral retrouvé suite à la qualification en Coupe de la CAF, les joueurs sont décidés à vaincre et prouver qu’ils sont capables de relever le défi. Cet après-midi, ils seront également soutenus par leurs supporters qui promettent d’envahir le 5-Juillet et de leur prêter assistance afin de revenir avec la victoire.

L.A.

«Une victoire nous fera sortir de cette zone»

«Une victoire nous fera sortir de cette zone»

«Une victoire nous fera sortir de cette zone»

«Une victoire nous fera sortir de cette zone»

«Une victoire nous fera sortir de cette zone»

«Une victoire nous fera sortir de cette zone»

L’entraineur s’est entretenu avec Demmou pour le

mettre en condition

En marge de la séance d’entraînement, Kamel Mouassa s’est longuement entre- tenu avec Abdelghani Demmou dans le but de le préparer à relever le défi. Le

coach mouloudéen a fait savoir au champion d’Afrique avec l’ESS qu’il

fallait qu’il se mette en condition car il comptait le faire jouer

face à la JSK.

Il s’est déplacé hier à l’hôtel Samitel

Le président a réuni son staff et les joueurs

et a exigé les 3 points

Hannachi

Une pensée

Cela fait trois ans jour pour jour que nous a quittés notre regretté frère Achoui Embarek, dit Achour, laissant derrière lui un grand vide.

Aussi, son frère Belkacem, amateur de l’USMH et du beau jeu, et son neveu Mourad, dit El Harrachi, prient tous ceux qui ont connu le dé- funt d’avoir une pieuse pensée à sa mémoire.

Repose en paix. Tu es toujours vivant dans nos cœurs. Que le Paradis soit ta demeure éternelle en compagnie de ceux que tu aimes.

Battre la JSK pour mettre fin à 95 jours sans succès à domicile en championnat

16

e

Journée

(Mise à jour)

(6)

06

N° 3676Samedi 25 mars2017

MCA Aujourd’hui JSK LIGUE 1

à 16h00

16

e

Journée

(Mise à jour)

C

omme nous l’avons annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, les responsables de l’organisation du Clasico MCA-JSK, de ce samedi, pour le compte de la mise à jour du calendrier du championnat mobilis Ligue 1, ont tenu une réunion de coordination hier à Alger. Des dispositions ont été prises dans l’optique de garantir la meilleure organisation possible. Les respon- sables ont signalé que le Clasico drainera la grande foule, tant du côté mouloudéen que de la JSK. Toutes les mesures sont prises, nous ont confié de sources sûres et les supporters kabyles auront un quota ouvert d’accès au stade Olympique. Le comité de supporters a sollicité son homologue du MCA pour réserver plus de places aux Kabyles, comme cela a été le cas à l’al- ler en début de saison à Tizi.

Des dizaines de bus réquisitionnés

A 24 heures du Clasico, la tension est montée d’un cran partout dans les fiefs des supporters kabyles.

On s’attend à un déplacement en force demain après-midi à Alger, pour soutenir les coéquipiers de

Rial contraints de gagner ce match. Selon nos infor- mations, des dizaines de bus sont réquisitionnés par les fans qui viendront de toutes les régions du pays, Tizi, Bouira, Boumerdes, Alger et même de Bordj Bou-Arréridj, entre autres.

Sid Ali Asli (président du comité de supporters)

«L’heure est à la mobilisation, tous au 5-Juillet»

Le président du comité de supporters de la JSK, Sid Ali Asli, a lancé un appel à tous les amoureux de la JSK pour se déplacer en masse ce samedi à Alger et soutenir leur équipe à réaliser un bon résultat :

«C’est un match capital qui attend notre club ce week-end à Alger. Je lance un appel à tous les amou- reux du club là où ils se trouvent de venir en force ce samedi au 5-Juillet. Notre équipe traverse une pé- riode difficile, c’est le moment de nous mobiliser tous derrière les joueurs. Il reste encore des matchs, nous sommes persuadés que les joueurs pourront relever le défi et nous serons tous derrière eux.»

L. A.

PUB

Les Kabyles ont effectué hier une dernière séance d’entraînement à Alger

Le coach a tranché la question des onze guerriers face au MCA

S

e trouvant à Alger depuis jeudi après-midi, les Canaris ont effectué hier soir une dernière séance d’en- trainement à Sidi Moussa sur un stade en gazon naturel. La séance a été plutôt tactique surtout que Rahmouni avait besoin de revoir certaines choses avant de tran- cher son équipe type. Après une semaine de tra- vail, le staff technique a en tête le groupe rentrant cet après-midi face au MCA.

Asselah indétrônable

Le portier Asselah qui avait subi des critiques assez violentes après la cuisante défaite face au Monrovia et une semaine plus tard contre le MOB retrouve la plénitude de ses moyens no- tamment après sa prestation honorable au match aller devant l’Etoile du Congo où il a été pour beaucoup dans le match nul obtenu en dé- placement. Asselah avait même arrêté un pe- nalty et plusieurs autres actions nettes de scorer.

Ce n’est donc pas une surprise de le retrouver cet après-midi dans le onze type kabyle. Malik promet de garder sa cage vierge.

Confiance renouvelée à Guemroud à droite, Ferhani à gauche

De légers changements seront opérés en dé- fense cet après-midi. L’entraineur Rahmouni qui a longuement encensé le jeune latéral droit Mo- hamed Guemroud titularisé la semaine écoulée face à l’Etoile du Congo bénéficiera de la confiance de son staff aujourd’hui face au MCA.

Guemroud s’est donné à fond pendant la prépa- ration pour mériter une deuxième titularisation en championnat. À gauche de la défense, Rah- mouni opte pour Ferhani.

Rial revient dans l’axe avec Berchiche

A l’occasion du Clasico, le staff technique kabyle récupère aujourd’hui le capitaine Ali Rial absent la semaine passée en Coupe de la CAF pour

cause de suspension. Rial qui souffrait égale- ment d’une légère blessure s’est entrainé toute la semaine avec le groupe et se dit prêt pour le match. IL sera associé dans l’axe à Berchiche qui, lui aussi, retrouvera à l’occasion son poste de titulaire.

Yattou, Raïah, Radouani et Aïboud au milieu

D’autres changements sont également attendus au milieu du terrain. Rahmouni et Moussouni songent à Radouani qui affiche de belles dispo- sitions physique et qui est en mesure d’apporter un plus pour le compartiment offensif. Il jouera sur le flanc droit. Il y aura également Yattou et Raïah qui seront chargés de la récupération et Aïboud pour l’animation.

Benaldjia et Mebarki en pointe

En attaque, le duo Rahmouni-Moussouni a porté son choix sur deux joueurs qui ont donné satis- faction lors des précédentes rencontres et aux entrainements également en l’occurrence Be- naldjia et Mebarki. Ces deux éléments à voca- tion offensive auront pour mission de renforcer le milieu du terrain et d’aller chercher des buts.

Hésitation pour Boulaouïdet

L’attaquant kabyle El Hadi Boulaouidet a raté l’intégralité de la préparation à Tizi pour cause de blessure. Il souffre d’une contracture au mol- let qui l’a empêché de travailler avec le groupe cette semaine. Ce n’est qu’hier qu’il a effectué quelques exercices avec le groupe sous l’œil vi- gilant des membres du staff médical qui veille à ce qu’il ne rechute pas. L’entraineur hésite sur sa participation aujourd’hui car il ne souhaite prendre aucun risque qui peut éloigner le joueur des terrains. Rahmouni devait hier soir se concerter avec le médecin du club si jamais la santé du joueur ne lui permet pas de reprendre la compétition aujourd’hui, il ne sera pas porté sur la liste des 18.

L.A

L’entraineur est conscient de la difficulté de la mission de son équipe aujourd’hui devant le MCA. Il a révélé qu’il a choisi les joueurs les plus en forme et espère voir une bonne réaction de leur part sur le terrain.

Tout en rappelant la particularité du match qui est un Clasico et qu’il se jouera sur des petits détails, Rah- mouni demande à ses hommes de tout donner pen- dant les 90 minutes pour arracher un résultat positif :

«C’est un match qui a son propre cachet de Clasico. Il

va se jouer sur un petit détail. De notre côté, nous avons travaillé beaucoup cette semaine et j’attends de mes joueurs beaucoup d’efforts sur le terrain. Il va falloir donner le maximum du début jusqu’au coup de sifflet final. On a besoin de gagner les points de ce match pour améliorer notre position qui est au- jourd’hui mauvaise. L’objectif est de récolter le maxi- mum de points et sauver le club.»

L.A.

Rahmouni : «Les joueurs doivent tout donner sur le terrain pour

gagner ce match»

A l’issue de la réunion d’organisation tenue à Alger

Un quota de billets ouvert aux Kabyles

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTEERE DE L’HABITAT, L’URBANISME ET DE LA VILLE DIRECTION DU LOGEMENT DE LA WILAYA DE TISSEMSILT

N° 01/DL/2017

Numéro d’identification fiscale : 000138019003356.

Avis d'annulation

de l'Attribution provisoire

Conformément aux dispositions de décret présiden- tiel n° 15-247 du 16-09-2015 portant réglementa- tion des marches publics et délégation de service public.

La direction du logement de Tissemsilt, informe l'ensemble des soumissionnaires concerne; que l'attribution provisoire n°01/2017 en date du 19-01-2017 du l'appel d'offres national ouvert n°01/2016 du 11/12/2016 pour la Réalisation des Travaux Relatifs au Fond Spécial de Réhabilitation du Parc Immobilier Tissemsilt, de lot 05, est annulé

N°dulot Entreprise Numéro d'identification

fiscal

technique Note Montant de soumission Montant

corrige Délais Observation

05 EST ANNULE

Anep : 507771 / Le Buteur du 25-03-2017

(7)

Stade :Lahoui-Smaïl (Tadjenanet) Affluence :moyenne

Arbitres : Bouslimani, Rachedi, Belbachir

Avertissements :Terbah (38’), Heddad(41’), Aïb (55’) ; Salhi (16’), Messâadia (55’), Rahmani (90’+4) (MOB)

Expulsions :Fourloul (82’) (DRBT) ; Salhi (82’) (MOB) Buts : Chibane (18 sp) (DRBT) ; Messâadia (29’) (MOB) ---

DRBT :Litim, Fourloul, Aïb, Terbah, Guitoune, Guerabis, Hed- dad, Djahel (Noubli 62’), Demane, El Mouden (Meahi 77’), Chibane (Nezouani 89’)

Entraîneur :Bougherrara ---

MOB :Rahmani, Bâaouali, Bencherifa (Athmani 67’), Cheklam (Mouhli 46’), Benmelouka, Sidibé, Bouchema, Salhi, Rahal, Bou- lemdaïs, Messâadia (Benali 85’)

Entraîneur :Boussâada

07

N° 3676 Samedi 25 mars

1

2017

LIGUE 17 (Mise à jour)

e

Journée

DRBT 1 - 1 MOB

On retiendra le chiffre 1 lors du match d’hier. C’est le nom- bre de points récoltés par le MOB en déplacement depuis le début de cette phase retour.

Pour rappel, l’équipe de Yemma Gouraya n’a gagné aucun match à l’extérieur cette saison. C’est la seconde fois que cette équipe évite la dé- faite après le match de la phase aller contre la JSK à Tizi-Ouzou.

Rahmani le sauveur

Le gardien Rahmani a été, encore une fois, l'homme du match et le sauveur de l'équipe, face au DRBT avant-hier. Il a été d'un grand apport dans le résultat réa- lisé par son équipe, grâce à ses in- terventions et les occasions anéanties. Il était comme un chat durant toute la partie en repous- sant tous les ballons, même les plus difficiles. Une bonne note et une reconnaissance méritée.

Bagarre générale entre les joueurs en plein match

C’est dans un climat électrique que le match s’est poursuivi. À la 79’, les esprits se sont échauffés.

Une première dispute a éclaté entre Salhi et Fourloul, avant qu’une autre rixe n’ait eu lieu entre Bouchema et Demmane.

Une bagarre générale entre les joueurs s’en est suivie. Une image qui n’honore ni ces joueurs, ni le football algérien qui continue à faire parler de lui d’une telle mau- vaise manière.

C hiffre Le

01 D

ès le coup d’envoi, ce sont les

locaux qui ont annoncé la couleur en exerçant un pres- sing sur la défense du MOB.

Les attaquants du CRBT n’ont pas tardé à donné la première haltère à cette équipe de Béjaïa puisqu’à la 2’, Chi- bane, n’a pas hésité à prendre ses respon- sabilités en bottant un tir des 20 mètres, qui a fini sa course dans les bras du gardien Rahmani, vigilant sur cette action. Juste après cette action la partie a été équilibrée avec un léger avantage pour les locaux qui ratent coup sur coup par El Mouden, de la tête à la 12’, puis par Chibane, à la 15’, sans parvenir à trouver la faille. Pourtant, ils se sont procuré des occasions de but ! Les lo- caux qui ont été plus réalistes en ce début de match, ont bénéficié d’un penalty suite à l’erreur commise par un défenseur Benme- louka en pleine surface de réparation. Le pénalty a été donc transformé par Chibane à la 18’. Les rushs des locaux se succéde- ront mais les défenseurs du MOB veilleront

au grain. Il faut aussi préciser que Rahmani était dans un grand jour. Les locaux n’ont pas trop savouré ce but puisque les efforts des Béjaouis pour revenir à la marque se- ront payants à la 29'. Erreur dans la défense du DRBT suite à une méprise entre les deux axiaux, Messâadia à l'affût, nivellera la marque. Après ce but, les camarades de Chibane, n’ont pu réellement mettre en danger cette équipe du MOB, usant de tirs lointains de Demmane et Guitoune, qui n’ont pas fait mouche surtout qu’ils étaient esseulés au milieu de la défense. C’est la dernière occasion de ce premier half. De re- tour des vestiaires, les locaux ont essayé de porter le danger vers la zone adverse avec une bonne maîtrise de la balle. Les occa- sions les plus actives de cette seconde pé- riode sont à mettre à l'actif des poulains de Bougherrara qui ont raté une occasion en or à la 58' lorsque Chibane, seul face à Rah- mani, ne trouve pas mieux que de tirer à côté. El Mouden se distinguera par une jolie tête à la 62' qui est passée un peu à côté

après un joli centre de Fourloul. Les locaux ont raté plusieurs occasions d'ouvrir la marque mais, malheureusement, le manque d'efficacité devant les bois fut le facteur majeur qui a privé les poulains de Bougherrara d'une victoire devant une équipe béjaouie très bien organisée en se- conde période et qui opère surtout avec des contres. D'ailleurs, à la 82', une contre-at- taque orchestrée par Sidibé, au milieu du terrain, passe en profondeur pour Boulem- daïs qui tire vers les bois. Le gardien Litim, bien en place, capte le ballon en deux temps. Par la suite, les deux équipes vont se contenter de quelques incursions, mais sans grand danger. Et c'est sur ce score de parité, un but partout, que s'est achevée cette rencontre. Le MOB rentre à la maison avec un point qui ne change malheureuse- ment rien au classement général du mo- ment que l’équipe reste toujours scotchée à la dernière place.

Bouabdellah

Boussâada «Satisfait de ce point et le corps arbitral

laisse à désirer»

En attente à l’entrée des vestiaires, les journaliers présents hier au stade de Lahoui-Smaïl n’ont pas pu avoir la déclaration du coach Bou- gherrara qui juste après avoir parlé à ses joueurs a pris son sac et quitté le stade. Le coach a été très furieux contre ses joueurs après cet énième faux pas au point qu’il n’a même pas fait de déclarations comme d’habitude.

Il a interdit aux joueurs les déclarations à la presse L'entraîneur du DRBT était très furieux. Bougherrara a du coup in- terdit à ses joueurs de faire toute déclaration à la presse, et de se concentrer uniquement sur le tra- vail dans l'espoir de réaliser un bon résultat pour se racheter.

Même si les matchs se jouent sur le terrain et non pas dans les jour-

naux, le coach veut faire éviter à ses poulains des déclarations qui ne font qu'alimenter l'animosité notamment après chaque faux pas.

Il continue à ignorer Goumidi

S'il y a bien donc un joueur qui a passé un sale moment, c'est évi- demment Goumidi. Ce dernier, s'est retrouvé, par la force des choses, relégué au second plan, de Bougherrara. Certes, il n'a fait au- cune déclaration ni demandé à parler à son entraîneur, mais il est très en colère et mécontent de son nouveau statut. Le joueur se contente de se préparer pour la compétition avant de se retrouver hors des dix-huit alors que d’autres n’ont participé à aucune séance et se retrouvent titulaire.

Bouabdellah

Quatre changements côté béjaoui N’ayant pas trop le choix suite à plu-

sieurs défections, l’entraîneur du MOB, Boussâada a décidé de révolu- tionner son équipe pour la rencon- tre d’hier. Le coach a opéré pas moins de quatre changements dans le onze de départ par rapport au der- nier match contre l’USMH. Il a voulu équilibrer son milieu de ter- rain, sa défense et même son attaque et c’est pour cette raison qu’il a dé- cidé de faire autant de changements hier à l’occasion du match face à Tadjenanet.

Boulemdaïs reconduit, Athmani sur le banc Muet lors du dernier match face à l’USMH, l’attaquant béjaoui, Hamza Boulmedaïs a été reconduit, hier, par le coach Boussâada qui semblait très satisfait du rendement de son joueur qui a laissé une bonne impression malgré qu’il n’ait marqué aucun but depuis sa venue au MOB. Toutefois, Boussâada a décidé de laisser le jeune Athmani sur le banc pour ce match malgré la bonne forme qu’il affichait lui aussi lors de ce dernier match face à l’USMH.

Le MOB débute la partie avec un seul attaquant de pointe Fidèle à sa tactique quand son équipe évolue en déplacement, Boussâada a renforcé le milieu de terrain en plaçant un cinquième élé- ment au lieu de quatre. Mais il faut tout de même préciser qu’il s’agit là d’un choix. En effet, le schéma tac- tique mis en place par le staff tech- nique hier reposait sur un 4-5-1. Le coach a préféré sacrifier un atta- quant pour renforcer le milieu. Mes- sâadia a débuté la partie seul devant.

Les Crabes ont fait le déplacement Malgré le déplacement périlleux face à Tadjenanet, les supporters du MOB se sont rendus quand même jusqu’à l’est du pays hier pour encourager leur équipe comme d’habitude. Plus de 50 fans des Vert et Noir ont, en effet, pris place dans les travées du stade de La- houi-Smaïl où ils ont donné de la voix durant toute la partie.

Bencherifa préféré à Benali Comme nous l’avions annoncé, le la-

téral gauche du MOB, Zakaria Ben- cherifa a été de nouveau titularisé, hier soir face au DRBT. Absent lors du dernier match face à l’USMH suite au choix du coach, l’ancien joueur du CRB a été titularisé hier.

Ce dernier a été préféré à Benali, qui a débuté la partie d’hier sur le banc.

Sidibé de retour dans le onze Non concerné par les derniers matches, le milieu de terrain bé- jaoui, Sidibé, a été aligné d’entrée hier face au DRBT. Ce dernier a joué à la récupération aux côtés de Bou- chema. Pour rappel, c’est Bentayeb qui a occupé ce poste durant plu- sieurs matches avant d’être suspendu lors du dernier match face à l’USMH.

Bouabdellah Messâadia marque

son 9e but

Incorporé d’entrée hier face au CDRBT, Ahmed Messâadia n’a pas tardé à faire par- ler de lui lors de ce match. En effet, ce der- nier a pu inscrire le but égalisateur pour son équipe à la demi- heure de jeu. À si- gnaler que c’est son 9e but cette saison en

championnat. Et comme d’habitude, le buteur béjaoui, a tenu à dédier son

but aux Crabes présents, hier au Stade de Tadjananet.

Et de 7 pour Chibane Effacé des plans du staff tech-

nique, le temps de quelques matches, l’attaquant Chibane, qui a repris sa place de titu- laire, hier après-midi, à l'occa- sion du match face au MOB, livré par son équipe à domicile, peut entrevoir l'avenir avec plus de sérénité. En effet, le joueur a prouvé encore une fois à son en- traîneur qu’il est toujours décisif ayant marqué le premier but de son équipe à la 18’ sur penalty.

Cheklam se blesse et quitte le terrain en seconde

période

Cette nouvelle titularisation de Farid Che- klam, ne lui a pas vraiment porté chance cette fois-ci, puisque il s’est blessé en cours de match au genou et a dû quitter le terrain assez précipitamment au début de la seconde partie, les larmes aux yeux. Ce dernier qui revient juste d’une blessure a pris un coup assez sé- vère sur la cuisse de la part du joueur ad- verse, sur une action de jeu assez anodine.

Ressentant de fortes douleurs, le joueur a dû quitter le terrain en boitant. Il a été remplacé par

Mouhli.

Bougherrara évite les journalistes

Réserve : DRBT 1 - MOB 0

En ouverture du match d’hier qui s’est dé- roulé dans l’après-midi, les réservistes du DRB Tadjenanet ont battu leurs homo- logues du MOB par deux buts à un. C’est la deuxième contreperformance de suite pour les Béjaouis qui sont en train de per- dre du terrain ces derniers temps après un début en force.

Rahal capitaine

En l’absence de l’habituel capitaine, Fawzi Yaya, qui souffre d’une blessure à la cuisse c’est Fawzi Rahal qui a hérité du brassard de capitaine. Pour rappel, ce joueur reste le plus ancien élément de cette équipe du MOB après Ferhat, Bâaouali et Yaya.

«On est venus ici à Tadjenanet pour chercher le meilleur ré- sultat possible. Nous sommes très contents d'avoir arraché ce point du nul lors de cette rencontre devant cette bonne équipe du DRBT, ce qui aura un impact positif sur le plan psycholo- gique pour poursuivre le championnat. Pour revenir au match, je dirais que mes joueurs ont fourni une belle presta- tion. On a su comment gérer la partie, notamment en seconde période, avec une meilleure occupation du terrain, ce qui nous a permis aussi de casser les attaques répétées de l'adversaire.

Malgré quelques lacunes, je dirais que le MOB mérite son point de nul aujourd’hui, mais je tiens à vous dire que l’arbi- trage n’a pas été à la hauteur encore une fois. C’est toujours comme ca avec nous je ne sais pas pourquoi.»

Bouabdellah

Messâdia

répond à Chibane !

Références

Documents relatifs

Quelques 70 propriétaires de Boulazac Isle Manoire ont déjà été aidés dans leurs travaux de rénovation de leur logement. Cela représente un peu plus de 1 million € de travaux

Il n’existe cependant pas de tests de reconnaissances pour tous les ions et un test de reconnaissance est positif si l’ion contenu dans l’eau a une concentration massique

2 Décembre 2002 Elaboration de la fiche élève, de la fiche professeur Groupe didactique 3 Février 2003 Modification des fiches élève et professeur. Elaboration du

Un club de supporters propose à ses adhérents 3 tarifs pour la saison 2001/2002 qui compte 30 matchs :.. Tarif 1 : 90 F par entrée pour

L’analyse des résultats permet de voir que les élèves ont utilisé deux techniques différentes : 8 élèves (50%) ont utilisé des fonctions et 8 élèves (50%) ont utilisé

Généralisation avec points du plan : au moins un sixième des distances toutes entières entre deux points quelconques sont divisibles par

Si aucun des nombres a, b, c, x, y, z n’était divisible par 3, chacun de leurs carrés serait congru à 1, modulo 3, et le premier membre de la formule ci-dessus serait congru à 1 :

Les joueurs de la JSK veulent bien débuter la saison pour prétendre a jouer les premiers rôles en championnat mais aussi dans la compétition de la coupe d’Algérie et de la coupe de