• Aucun résultat trouvé

UN TECH SOLIDE, voire TRES SOLIDE

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "UN TECH SOLIDE, voire TRES SOLIDE"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

Président de l’Entente, Michel Boutant : 06 15 03 42 34 Président de l’Union, Philippe Lalue : 06 83 09 61 03

INFOS TECH n° 26 du 03.04.2012.

Chers partenaires et sponsors, Chers mécènes et donateurs, Chers élus,

Chers toutes et tous,

UN TECH SOLIDE, voire TRES SOLIDE

Le TECH 2 devant Valvert le 3ème au classement de Prénationale a remporté son 8ème succès de la saison.

Une victoire très large (+15), incontestable et acquise avec la manière.

Deux gardiens remarquables, parfois étonnants de flegme, Une défense enthousiaste et agressive dans le bon sens du terme,

Un rythme de jeu soutenu tout au long du match ; sans précipitation excessive, sans négliger les replis défensifs et très peu de pertes de balles,

Il n’en fallait pas plus pour faire de ce match, à mon avis, le plus réussi de cette saison à domicile.

Lorsqu’elle joue de la sorte, cette équipe confirme ce que nous disions il y a quelques mois, à savoir qu’elle fait partie des 3 meilleures de la compétition et qu’elle peut inquiéter les tout meilleurs.

Le TECH 1 quant à lui affrontait SEGRE, une équipe qui nous avait infligé une correction au match aller ; aujourd’hui dans le fond du classement, elle lutte aujourd’hui pour son maintien à ce niveau.

Après une entame de match très réussie (5-1), la suite de la 1ère mi-temps fut assez imprécise, nos joueurs manquant beaucoup d’occasions à priori faciles, mais sans devoir être véritablement inquiétés.

La 2ème mi-temps allait être bien meilleure, nos joueurs alternant le bon et le très bon pour se détacher petit à petit et gagner ce match de 11 buts.

Ce succès prend tout son sens avec la victoire de Saint-Malo à Châteaulin ; Ainsi par le jeu du goal-average particulier notre équipe occupe à l’issue de la 21ème journée la 2ème place et se trouve donc en position d’accéder en Nationale 2.

Je ne pense pas me tromper en disant que c’est la première fois dans l’histoire du handball charentais que cela se produit.

Alors gouttons notre plaisir pendant quelques semaines puisque une petite trêve va permettre de faire reposer les organismes très sollicités depuis 2 mois. Mais surtout n’oublions pas qu’après la 21ème journée, il faudra jouer la 22ème, puis la 23ème, enchaîner avec la 24ème, poursuivre avec la 25ème et terminer par la 26ème. Nous serons alors à la mi- mai… et la route est longue.

www.unionhandball.clubeo.com www.entente-hand-16.com

(2)

UN POINT DE REGLEMENT : le goal-average particulier

Tous les classements que l’on voit dans la presse ou sur le site de la Fédération sont établis suivant le goal-average général. C’est-à-dire selon la différence de buts marqués et encaissés sur la totalité des matches déjà joués. En cas d’égalité de points, c’est cette différence de buts qui est affichée aujourd’hui. Ainsi : 2ème St-Malo, 3ème Tech, 4ème Châteaulin.

En fait, c’est un peu plus complexe. En cas d’égalité de points entre deux ou plusieurs équipes en fin de championnat, c’est le goal-average particulier qui compte et non le goal-average général.

Exemple concret :

Actuellement, on peut voir selon le classement de la Fédération : Saint-Malo (deuxième), le TECH (troisième) et Châteaulin (quatrième) ; tous sont à égalité : 49 points chacun.

Mais si l’on s’intéresse aux résultats des ces trois équipes entre elles : ce qui va déterminer ce que l’on appelle le goal- average particulier,

Le Tech a perdu de 3 buts à Châteaulin mais a gagné de 9 buts à domicile (diff. + 6) ; le goal-average particulier est favorable au Tech,

Le Tech a battu St-Malo de 5 buts à domicile et a perdu de 2 buts en Bretagne (diff. + 3) ; le goal-average particulier est favorable au tech,

St-Malo a battu Châteaulin deux fois (diff. + 9) ; le goal-average particulier est favorable à St-Malo.

Le vrai classement est donc : 2ème : le TECH, 3ème : St-Malo, 4ème : Châteaulin.

Quand on sait que ce sont les 2 premières équipes au classement qui accèdent à l’échelon supérieur, vous devinez toute l’importance de ce goal-average particulier,

Encore faut-il être à égalité de points au soir de la dernière journée ... notamment pour le TECH !!!!!!

TECH Saison 2

Lors de sa 3ème réunion de préparation pour la saison prochaine, le TECH a mieux défini son organisme de direction.

C'est un groupe d’une dizaine de personnes qui aura la tâche de gérer la deuxième saison de ce projet Est-Charentais, avec à leur tête un « manager général » aux prérogatives élargies et bien définies à côté des deux présidents de chaque club.

Ce sont à présent les différents groupes de travail qui vont se mobiliser en intégrant de nouveaux visages dont nous avons ô combien besoin.

Pour les dirigeants bénévoles que nous sommes, sachez qu’il n’y a pratiquement pas de trêve estivale ; c’est du non- stop.

Mais en ferait-on autant si cela n’était pas parfois, souvent, toujours passionnant ? Chacun de nous pourra, au gré des saisons, y adjoindre l’adverbe plus qu’il jugera le plus approprié. Ainsi va le sport !

INFOS en bref

- Afin de constituer les équipes de la saison prochaine, les entretiens des joueurs avec les entraîneurs et les dirigeants ont commencé ; ils vont se poursuivre dans les semaines à venir. Suspense !

- William Laville, né en 1998, membre de l’équipe - 16 de l’Entente a été retenu pour un « stage zone », c’est-à-dire retenu dans une sélection regroupant ¼ des départements français ; une jolie perf. : Bravo William.

Patrick Fournier

2/6

(3)

Extrait Charente Libre du 31.03.2012.

3/6

(4)

Extrait Sud-ouest du 2.04.2012.

4/6

(5)

Extrait Charente Libre du 2.04.2012

5/6

(6)

Extrait Charente Libre du 2.04.2012. (Suite)

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS :

TECH déplacement à SAINT-DOULCHARD le 21 avril Samedi 28 avril, salle de La Rochefoucauld

TECH 1 contre SAINTES 2 à 20h45

N3 FILLES contre CA BEGLAIS en levée de rideau à 18h45

Thierry LAFARGE thier.lafarge@laposte.net Port: 06.38.17.01.20

6/6

Références

Documents relatifs

(S) est un solide indéformable (parfait) si au cours du mouvement les distances et les angles entre les différents points restent constants...

Cette section te permettra par la suite de te diriger vers tous les types d’études scientifiques supérieures (de type court ou de

Discutant MATHILDE CASTEL, Doctorante en Esthétique, Sciences de l’art, Muséologie sous contrat CIFRE avec la Maison Cartier, «  Pour une expertise olfactive

On admet l’existence de repères privilégiés dits “repères absolus”, R u , et une chronologie de temps “temps absolu” tels que, dans tout mouvement d’un

C’est parler directement à Jésus, même si peut-être nous avons le cœur encore en désordre, l’esprit plein de doutes ou même de mépris envers le Christ et les chrétiens..

Exercice 2 Compléter ces représentations en perspective cavalière de prismes droits et de cylindres

5 - Pour que le virage soit pris dans de bonnes conditions de s´ecurit´e, T doit ˆetre inf´erieure `a λN o`u N est la composante normale de la r´eaction et λ le coefficient

Les glaciers de montagne fondent de plus en plus vite, car la neige qui tombe en hiver ne suffit plus pour remplacer la glace qui fond lors des étés de plus en plus longs et chauds.