• Aucun résultat trouvé

RÈGLEMENT DU CONCOURS VIDÉO «My2seconds»

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "RÈGLEMENT DU CONCOURS VIDÉO «My2seconds»"

Copied!
7
0
0

Texte intégral

(1)

RÈGLEMENT DU CONCOURS VIDÉO « My2seconds »

ARTICLE 1 : ORGANISATEUR

La société DÉCATHLON, Société Anonyme, immatriculée au R.C.S. de Lille sous le n° 306.138.900, ayant son siège social 4 bd de Mons, 59650 VILLENEUVE D’ASCQ, prise en son établissement secondaire de Quechua, situé Avenue Leman Mont-Blanc – 74190 PASSY, immatriculé au R.C.S. de Lille sous le n° 306.138.900. (ci-après désignée « l’Organisateur »), organise du 02 juillet 2015 à 8H00 au 01 octobre 2015 à 23h59 un jeu concours vidéo gratuit et sans obligation d’achat intitulé « My2seconds » accessible depuis le site Quechua https://www.quechua.fr/2seconds et les plateformes de téléchargement d’applications mobiles de :

o GooglePlay : https://play.google.com/store/apps o IOS : https://itunes.apple.com/fr/genre/ios/id36?mt=8 Le jeu concours sera également relayé sur les réseaux sociaux :

- Facebook : https://www.facebook.com/Quechua - Twitter : https://twitter.com/Quechua

- Instagram : https://instagram.com/Quechua

ARTICLE 2 : CONDITIONS GÉNÉRALES DE PARTICIPATION

La participation à ce jeu concours du 02 juillet 2015 à 8H00 au 01 octobre 2015 à 23h59 date et heure française de connexion faisant foi, est entièrement gratuite et n’est liée à aucune obligation d’achat si ce n’est celle d’accès au téléchargement gratuit de l’application mobile « My2seconds » accessible sur les plateformes de téléchargement d’applications mobiles de GooglePlay et IOS.

Le jeu est ouvert à toute personne physique de 10 ans et plus, disposant d’un accès internet fixe ou mobile et d’une adresse électronique valide, à l’exception des membres du personnel des sociétés ayant participé directement ou indirectement à l’organisation ou à la réalisation du jeu. (Ci après désigné « le Participant »).

La participation des mineurs est exclusivement conditionnée à l’accord du représentant légal, pouvant justifier de l’autorité parentale. Une autorisation écrite du représentant légal sera nécessaire avant toute réception éventuelle de lot.

L’accès au jeu se déroule de la façon suivante :

Le participant accède au jeu-concours en téléchargeant l’application mobile gratuite « My2seconds » sur les plateformes de téléchargements d’applications smartphones de Google Play et IOS.

Pour valider sa participation l’utilisateur se connecte à l’application soit en créant un compte sur l’application en fournissant son: nom / prénom / email et pays, ou en se connectant via son compte Facebook grâce au bouton de « Facebook Connect ». Pour valider sa participation l’utilisateur doit accepter le règlement.

L’utilisateur a la possibilité de publier ses deux secondes de vidéos soit en filmant directement depuis l’interface de l’application, soit en important une de ses vidéos stockées sur son mobile et en choisissant un morceau d’une durée de 2secondes de celle-ci. Il s’agit de vidéos de son choix dont il possède les droits d'exploitation. S’il ne possède pas les droits d’utilisation de la vidéo, Quechua - Decathlon SA sera en droit d’invalider sa participation.

L’utilisateur peut ensuite rattacher sa vidéo « 2 secondes » à une émotion (effort, amour, calme, émerveillement, folie, galère, découverte, gourmandise, joie, liberté, partage et simplicité) et une localisation.

En confirmant sa vidéo, l’utilisateur soumet sa vidéo à l’équipe Quechua qui vérifiera la conformité (respect de son contenu), et décidera ou non de publier sa vidéo sur le fil d’actualité.

Dès validation de la vidéo, l’utilisateur reçoit une notification sur son mobile pour l’informer que sa vidéo devient public, diffusée sur le fil d’actualité de l’application « My2seconds » et publiable sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Instagram ou Google+.

(2)

L’utilisateur accède a un flux d’actualités de vidéos des autres utilisateurs de My2seconds, qu’il peut également visionner, liker, et partager sur les réseaux mentionnés ci-dessus.

L'application permet de rechercher un autre utilisateur par son nom et d'accéder à ses vidéos, mais également de filtrer l ‘ensemble des vidéos utilisateurs par émotions, pays, et popularité.

ARTICLE 3 : PRINCIPE DE JEU

Le déroulé du jeu-concours « My2seconds » :

Une fois sa participation validée, l’utilisateur voit sa / ses vidéos soumises aux votes des autres utilisateurs de l’application « My2seconds », sous forme de cœur entre le 02 juillet 2015 à 8h00 et le 01 octobre 2015 à 23h59, heure française. Chaque utilisateur de l’application peut voter pour autant de vidéos qu’il le souhaite à la limite d’un vote par vidéo.

Une présélection des 30 vidéos les plus likées par les utilisateurs sur l’application « My2seconds » entre le 02/07/15 08h00 et le 01/10/15 à 23h59 heure française sera faite, c’est ensuite le jury composé de membres de l’équipe Quechua composé du responsable communication & marketing, le chef de projet digital, le responsable image, qui déterminera la vidéo gagnante selon les critères suivants : esthétique et harmonie de la vidéo, originalité et visibilité de la scène vue. L’annonce du résultat se fera par le jury Quechua le 08/10/15 à 18h00 heure française.

La dotation du jeu-concours « My2seconds » :

L’utilisateur ayant posté la vidéo gagnante du jeu concours gagnera un voyage au Pérou pour deux personnes d’une valeur de 5 000 euros correspondant à un circuit de 8 jours sans accompagnateur avec roadbook, hotel chez l’habitant, tous les petits-déjeuners et 2 déjeuners et 2 dîners. La date de départ est au choix du gagnant pendant 1 an, départ possible de Paris et province, sous réserve de disponibilités aériennes. Le prix comprend les déplacements terrestres, les vols internationaux, les vols intérieurs, et les frais de dossiers. Le prix ne comprend pas les entrées dans les sites, les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles et les pourboires.

Ce voyage se déroulera avec l’agence « Huwans clubaventure » marque déposée et exploitée par la société Huwans Company dont le siège social est situé 4, avenue Henriet Antoine Maurras - 13016 MARSEILLE.

Le gagnant se verra offrir une sélection de produits randonnée Quechua comprenant une veste, un pantalon et des bâtons pour deux personnes d’une valeur totale maximal de 300 euros.

Cette dotation est valable un an, à compter de l'annonce des résultats du jeu concours soit le 08 octobre 2016 à 18H heure française.

ARTICLE 4 : INFORMATION DU GAGNANT

Le gagnant sera prévenu par courrier électronique, à l’adresse email correspondant à sa connexion au sein de l’application, dans un délai de 10 jours à compter de la décision du jury. Ce courrier électronique sera accompagné d’un document destiné à confirmer son adresse postale, qu’il devra retourner par email à Nicolas Mignot à l’adresse : nicolas.mignot@quechua.com dans les 15 jours à compter de son envoi.

Cette confirmation vaudra acceptation du gain. A défaut d'envoi dudit document et de confirmation de son adresse dans les délais, l'organisateur se réserve le droit de choisir et d'informer un autre joueur.

Le serveur de l'organisateur fera preuve de l'envoi du courrier électronique.

De plus si les coordonnées sont incomplètes, erronées ou inexploitables le gagnant perdra la possibilité de remporter le lot. Le gagnant s'engage à ce titre à fournir à l'organisateur à sa demande toutes pièces justificatives de son identité et de son adresse.

(3)

Aucune information ne sera donnée par téléphone. Le nom du gagnant sera communiqué à toute personne qui en fera la demande auprès de l'organisateur entre le 08 octobre 2015 et le 23 octobre 2015, à l'adresse email nicolas.mignot@quechua.com

ARTICLE 5 : PROMOTION DU CONCOURS ET PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Du seul fait de sa participation au présent concours sur l’application « My2seconds », l’ensemble des contenus produits par l’utilisateur via l’application entre le 02/07/15 08h00 et le 01/10/15 à 23h59 heure française deviendront à titre gratuit la propriété de la marque Quechua à partir du 1er jour du lancement du jeu concours “My2seconds” pour une durée illimitée..

De plus, par le fait de soumettre au concours une vidéo, le Participant autorise par avance l'Organisateur avec le consentement express de ses parents s’il est mineur et sauf avis contraire, à utiliser à titre gracieux son contenu soumise au jeu concours vidéo « My2seconds » : son nom, son prénom, sa photographie et son adresse (département et pays) ainsi que sa vidéo qui pourra être utilisée telle quel ou retravaillée esthétiquement par les équipes de communication, afin d'apparaître dans ses communications quel que soit le support de diffusion (tout document imprimé, presse, affichage, radio, TV, internet) au niveau mondial dans le strict cadre de publications lié à la marque..

Cette cession est consentie à titre gratuit sans que cette utilisation puisse ouvrir droits à quelque rémunération ou indemnité que ce soit.

ARTICLE 6 : RESPECT ET OBLIGATIONS DES PARTICIPANTS

La participation à ce jeu implique le respect des principes de l’opération du jeu et l’acceptation pleine et entière de ce présent règlement, des lois et règlements applicables aux jeux-concours en vigueur en France et des règles de déontologie en vigueur sur Internet (étiquette, charte de bonne conduite,…) Tout litige concernant son interprétation sera tranché souverainement et sans appel par la Société Organisatrice.

L’Organisateur se réserve le droit de ne pas publier les vidéos non conforme avec l’image de marque de Quechua avec notamment des propos/images diffamatoires, calomnieux, injurieux, à caractères sexuels, ou racistes à l'égard d'une personne physiquement et moralement identifiable.

L’Organisateur se réserve également le droit de disqualifier tout participant qui altère le fonctionnement de l’opération. L’Organisateur se réserve le droit de poursuivre quiconque tenterait de frauder ou de nuire au bon déroulement de cette opération.

L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect du présent article comme de l’ensemble du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant commis un abus quelconque ou une tentative de fraude, sans toutefois qu’il ait l’obligation de procéder à une vérification systématique de l’ensemble des connexions / formulaires d’inscription et/ou des formulaires d’inscription complémentaires reçus, mais pouvant éventuellement limiter cette vérification aux formulaires des gagnants potentiels.

En participant au concours, le Participant garantit être l’unique auteur des vidéos soumises et détenir les droits de propriété intellectuelle y afférant. Tout participant garantit en conséquence que les images qu’il soumet constituent une œuvre originale dont il est l’auteur, qu’elle ne porte pas atteinte au droit d’un tiers et qu’il fera son affaire de toute réclamation ou revendication introduite par un ou des tiers au titre du droit à l’image.

Tout Participant autorise d’ores et déjà les Organisateurs, de façon irrévocable, à faire état de son nom, prénom et vidéo soumise pour la promotion du concours et lors de la publication des résultats du dit concours.

(4)

ARTICLE 7 : FORCE MAJEURE

L’Organisateur ne pourra être tenu responsable si, pour une raison indépendante de sa volonté et/ou en cas de force majeure, le Jeu venait à être écourté, modifié, reporté ou annulé ; et ce sans qu’une quelconque indemnisation ne soit due aux Participants. L’organisateur ne pourra être tenu responsable si, pour une raison indépendante de sa volonté et/ou en cas de force majeure, le voyage au Perou se déroulant avec l’agence « Huwans clubaventure » venait à être écourté, modifié, reporté ou annulé ; et ce sans qu’une quelconque indemnisation ne soit due aux Participants. L’Organisateur ne pourra être tenu responsable si, pour une raison indépendante de sa volonté, des dysfonctionnements techniques, des bugs informatiques ou tout autre problème technique impacterait le bon déroulement du jeu ou la liste des gagnants.

Les plaignants ne pourraient alors prétendre à quelques dotations que ce soit. L’organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de vol, mauvais acheminement du courrier ou détérioration des dotations pas les services postaux.

ARTICLE 8 : RESPONSABILITÉ DE L’ORGANISATEUR

8.1 – Facebook :

L’Organisateur indique au Participant que le présent jeu n’est ni géré, ni parrainé par Facebook. En conséquence, toutes réclamations, questions concernant le présent jeu devront être directement adressées à l’Organisateur :Quechua – Nicolas Mignot – Avenue Léman Mont-Blanc - 74190 Passy – FRANCE

8.2 – Responsabilité de l’Organisateur :

La responsabilité de l’organisateur ne peut être recherchée en cas d’utilisation par les participants de coordonnées / interventions de personnes tiers non consentantes.

Il est expressément rappelé que l’Internet n’est pas un réseau sécurisé. L’Organisateur ne saurait donc être tenu pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants au Jeu et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants au réseau via le Site pour des causes qui ne seraient pas directement et exclusivement imputables à QUECHUA.

L’Organisateur ne saurait être tenu responsable de tout problème survenant lors du déroulement du jeu (notamment à raison de tous problèmes techniques tels que virus ou intervention d’un tiers non autorisé), lors de l’acheminement des lots, en cas de mauvais acheminement du courrier électronique ou postal ou en cas d’interruption des communications internet ou d’altération des participations.

La participation au présent jeu « My2Seconds » implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites des technologies inhérentes à l’internet mobile, notamment en ce qui concerne les temps de réponse pour consulter ou interroger le serveur hébergeant le jeu, les performances techniques, les risques d’interruption, le non fonctionnement de l’application en mode hors connexion et plus généralement tout risque encouru lors de la transmission des données.

Par conséquent, l’Organisateur ne saurait en aucune circonstance être tenu responsable, sans que cette liste ne soit limitative :

- de la transmission et/ou de l’exploitation de toute donnée et/ ou information sur internet par un tiers non autorisé

- de tout dysfonctionnement du réseau empêchant le bon déroulement du jeu - de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication

- de perte de toute donnée

- du dysfonctionnement de tout logiciel

- des conséquences de tout virus informatique, bug, anomalie ou défaillance - de tout dommage causé à l’ordinateur / smartphone du participant

- de toute défaillance ayant empêché ou limité la possibilité pour un participant de s’inscrire au jeu.

(5)

Le Participant s’assurera également que les emails qui pourront lui être envoyés ne soient pas assimilés à des spams par sa messagerie électronique.

L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable, si en cas de force majeure, pour des raisons indépendantes de sa volonté ou si les circonstances l’exigent, le jeu devait être, en totalité ou partiellement, modifié, annulé, interrompu ou reporté.

L’Organisateur se réserve le droit de mettre à tout moment un terme à ce jeu, et ce, sans qu’il puisse être tenu à une quelconque réparation à quelque titre que ce soit, notamment s’il apparaît que des fraudes manifestes sont intervenues sous quelque forme que ce soit dans le déroulement du jeu.

ARTICLE 9 : APPLICATION DU RÈGLEMENT

La participation à ce concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement et la renonciation à tout recours fondé sur le déroulement du concours, les résultats et l’attribution du lot. Il ne sera répondu à aucune demande orale ou téléphonique concernant l’interprétation ou l’application du présent règlement.

Toute contestation ou réclamation relative à ce concours devra être formulée par écrit et ne pourra être prise en considération au-delà du délai d’un mois à compter de la Date de Clôture du concours.

Toute interprétation litigieuse du présent règlement, ainsi que tous les cas non prévus, seront tranchés souverainement par les organisateurs.

Toute fraude ou non respect de celui-ci pourra donner lieu à l’exclusion du concours de son auteur, les Organisateurs se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaire.

ARTICLE 10 : REMBOURSEMENT DES FRAIS DE CONNEXION

Les frais de connexions exposés par le participant pour participer au jeu seront remboursé suivant les modalités ci-dessous : Les abonnements aux fournisseurs d'accès à Internet mobile ainsi que le matériel informatique ou électronique (ex : smartphones, ordinateurs) ne seront pas remboursés. Les participants déclarent et reconnaissent en avoir déjà la disposition pour leur usage. A l'exception des connexions illimitées (ADSL, cable...) qui n'entraient pas de sur-coût pour participer au jeu concours en ligne, les montants de remboursement correspondant aux durées moyennes d'inscription et de participation sont calculés sur la base d'un montant forfaitaire correspondant à 3 minutes de connexion mobile, appel local en heure pleine, selon les tarifs France Télecom en vigueur le jour de la demande.

Les personnes désirant le remboursement de la connexion nécessaire à la participation au jeu devront fournir une demande de remboursement précisant leur nom, prénom, adresse postale et adresse email, un RIB ou un RIP, la date et l'heure de sa participation et dès sa disponibilité, d'une photocopie de la facture détaillée de l'opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d'accès indiquant les dates et heures de connexion en les soulignant. Cette photocopie fera office de justificatif de domicile. Le nom et l'adresse de la personne demandant le remboursement doivent être les mêmes que ceux mentionnés sur la facture de l'opérateur téléphonique. Toute demande de remboursement contenant les informations et documents décrits ci-dessus devra être adressée à : Quechua, Nicolas Mignot, Avenue Leman Mont Blanc 74190 PASSY.

Cette demande doit être adressée par courrier impérativement avant le 01 janvier 2016, cachet de la Poste faisant foi. Les frais engagés (timbre tarif lent en vigueur base 20g) par le participant pour cette demande seront remboursés sur simple demande (sur la base de 0,65€ correspondant au tarif lent en vigueur). Toute demande incomplète, illisible ou erronée ne pourra être prise en compte, aucune réclamation ne pourra être acceptée. Le remboursement sera effectué par virement, adressé dans un délais de 3 mois à compter de la date de réception de la demande, après vérification du bien fondé de la demande, et notamment de la conformité des informations contenues dans la lettre de demande de remboursement. Une seule demande de remboursement par personne sera acceptée.

(6)

ARTICLE 11: DONNÉES PERSONNELLES

En application des articles 38, 39 et 40 de la loi n° 78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifiée le 06 août 2004, il est précisé que les informations nominatives communiquées par les participants seront sauvegardées et feront l’objet d’un traitement informatisé. Tout participant bénéficie du droit de s’opposer au traitement ou à la cession des données nominatives le concernant lors de la collecte.

Il dispose également d’un droit d’accès et de rectification, de suppression et d’opposition sur les données qu’il aura communiquées dans le cadre de la participation à ce jeu. Le participant pourra ainsi exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou supprimées les informations le concernant qui seraient inexactes, incomplètes, équivoques et/ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation seraient interdite.

Le participant pourra exercer son droit d’accès, de rectification et/ou d’opposition auprès de l’Organisateur par e-mail email accompagné d’une copie de sa carte d’identité à l’adresse suivante nicolas.mignot@quechua.com Les données nominatives des Participants pourront être utilisées à des fins commerciales s’ils ont donné leur accord lors de la validation de participation.

Enfin, si le formulaire en ligne d’inscription n’est pas validé pour quelques raisons que ce soit, l’adresse e-mail et les autres données personnelle du participant ne sont ni conservées, ni exploitées par l’Organisateur.

Chaque candidat au concours accepte, à céder les droits d’utilisation de sa création à la société Quechua - Decathlon SA qui pourra communiquer sur toutes les vidéos pour tous leurs support de communication, qu’ils soient imprimé ou numérique. Il accepte également que sa création soit retravaillée par les équipes Quechua pour qu’elle puisse correspondre aux contraintes techniques et esthétiques de la marque.

ARTICLE 12 : DÉPÔT DU RÈGLEMENT

Le présent règlement est déposé chez la SCP DARRAS - DELAMAIDE - MARTIN Huissiers de Justice – 17 Rue du Carillon, BP 133, 59653 Villeneuve d’Ascq Cedex.

Le présent règlement est disponible intégralement sur l’application mobile “My2seconds” consultable en ligne et sera adressé par e-mail à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande à l’adresse suivante : nicolas.mignot@quechua.com.

Le présent règlement sera adressé gratuitement à toute personne en faisant la demande écrite à l’huissier de justice dépositaire.Aucun renseignement ne sera donné par téléphone, aucune demande d’envoi postal ne sera prise en compte.

Toute modification du présent règlement et toute décision de l’Organisateur feront l’objet d’un avenant au présent règlement.

ARTICLE 13 : CONVENTION DE PREUVES

Les informations contenues dans les systèmes d’information de l’Organisateur ont force probante quant aux données de connexion des participants et leurs données personnelles relatives au jeu- concours.

(7)

ARTICLES 13 : LITIGES

La loi qui s’applique est la loi française. Les participants sont soumis à la réglementation française applicable aux jeux.

Toute demande concernant l’interprétation du règlement doit parvenir par écrit à l’Organisateur.

Il ne sera répondu à aucune demande concernant l’interprétation du présent règlement qui parviendra chez l’Organisateur plus de 15 jours après la fin du jeu.

Tout litige né à l’occasion du présent jeu-concours et qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux juridictions compétentes.

Références

Documents relatifs

La Société Organisatrice ne saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal

Les enfants sont sous la responsabilité de leur parent et/ou accompagnateur et ne peuvent en aucun cas être confiés à une autre personne (même un autre membre) durant les

tes et du mariage forcé n'était pas décidée. Les deux articles qui la con- stituent ont été adoptés à la quasi-unanimité. Comme la conférence avait admis que

Sidor ne saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des Participants aux Jeux

En conséquence, la Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable notamment de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers

La Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs (FFAP), association loi de 1901 dont le siège social est situé au 257, rue Saint Martin à Paris,

Attendu que, pour que la res- ponsabilité de plein droit des père et mère exerçant l’autorité parentale sur un mineur habitant avec eux puisse être recherchée, il suffit que

En conséquence, la Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable notamment de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le