• Aucun résultat trouvé

Louis ODRU CONTRE LE POUVOIR GAULLISTE. Candidat du PARTI COMMUNISTE FRANCAIS. u U) "C. o. U) cu u. c ~

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Louis ODRU CONTRE LE POUVOIR GAULLISTE. Candidat du PARTI COMMUNISTE FRANCAIS. u U) "C. o. U) cu u. c ~"

Copied!
12
0
0

Texte intégral

(1)

LL

0 o.

1-1

> w

u

U)

"C

~ c

...

o.

0

U)

cu

u

c cu

U) u

Louis ODRU, Instituteur, Député sortant, Conseiller Général de la Seine, Conseiller Municipal de Mon- treuil, Capitaine de réserve, Ancien combattant 39- 45, Croix de guerre avec palme, Médaille de la Résis-

tance,

Interné Politique, Combattant Volontaire de la Résistance.

Roger DA VI ET, Dessina- teur-projeteur, Secrétaire de la Section Communis- te de Rosny-sous-Bois,

Suppléant.

ELECTIONS LEGISLATIVES 5 MARS 1967 7• CIRCONSCRIPTION Seine-Saint-Denis

Louis ODRU

Candidat du

PARTI COMMUNISTE FRANCAIS

POUR L'UNION DES FORCES DE GAUCHE ET DEMOCRATIQUES

, - - - U N REALISATEUR - - - -.

Au cours de la législature écoulée, Louis Odru a été un député actif et efficace, intimement lié à la population de Montreuil et Rosny dont il connaît parfaitement les besoins.

La Municipalité de Montreuil se félicite de l'appui sans réserve qu'il lui a toujours apporté pour le développement des activités communales (ensei- gnement, sport, santé, emplois et activités écono- miques, transports en commun, logements H.L.M., rénovation, etc.).

A Rosny, malgré et contre la Municipalité réac- tionnaire en place, il a agi avec succès en faveur des parents d'élèves et des enseignants (Lycée, C.E.S.) ; il a défendu les habitants de la Boissière, ceux du Bois-Perrier et du Pré-Gentil (aménage- ment des quartiers, transports R.A.T.P. et S.N.C.F., augmentation des loyers, etc.). Des milliers de personnes, les associations locales ont sollicité et obtenu son aide pour leurs légitimes intérêts per- sonnels ou collectifs.

ELECTRICES, ELECTEURS!

A la veille des élections du 5 mars, nous soumet- tons notre action au jugement populaire.

Vous pouvez vérifier les votes de votre député communiste, ils concordent, sans aucune exception, avec les engagements qu'il avait pris. Toutes ses démarches furent conformes aux intérêts des travailleurs et du pays.

CONTRE LE POUVOIR GAULLISTE

Lors de l'instauration du reg1me gaulliste, en 1958, le PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS était le seul à le com- battre. Avions-nous raison ? Chacun peut en juger aujourd'hui.

Ce régime a substitué le pouvoir personnel à la démo- cratie. Notre objectif est d'y mettre fin et de contribuer à l'avènement d'une démocratie véritable.

(2)

LL

0 o.

1-1

> w

u

U)

"C

~ c

...

o.

0

U)

cu

u

c cu

U) u

Afin d'y parvenir, nous continuerons à lutter pour l'union des travailleurs et de tous les démocrates, pour l'accord des partis de gauche sur un programme commun de gouvernement.

En cas de succès de la gauche, nous sommes prêts à as-surer toute notre part de responsabilité-s.

LES COMMUNISTES PROPOSENT UNE POLITIQUE DEMOCRATIQUE, REALISTE ET NOVATRICE

NOUS VOULONS que les progrès scientifiques et tech- niques se traduisent à la fo-is par l'expansion de l'éco- nomie et le relèvement du niveau de vie de la population.

NOUS PROPOSONS:

1) la Nationalisation des grands monopo·l·es industriel•s et bancaires et leur gestion démocratique;

2) un Plan Démocratique de développement économique et social assurant la mise en v-aleur de toutes les ressources du pays et garantiss-ant le p~ein emploi ; 3) la Démocratisation de l'impôt: re.lever à 500.000 AF l'abattement à la base pour le calcul de l'impôt sur le revenu, réduire le-s ta~es de vie chère, faire payer les sociétés capitalistes.

CES GRANDES REFORMES RENDRAIENT POSSIBLES ...

- l'augmentation générale et progressive des salaires, traitements, pensions et retraites;

- la réduction du temps de travail sans dirniAution du salaire;

- l'amélioration de la condition féminine (égalité des salaires, œuvres sociales, prestations familiales) ; - la satisfaction des revendications de la Jeunesse (ins-

tallations sportives et culturelles, Maisons des JeuAes,

droit au métier, etc.) ; ,

- l'attribution du quart du budget à l'Education Natio- nale, réforme démocratique de l'enseignement, for- mation professionnelle, respect de la laïcité de l'école et de l'Etat;

- l'amélioration du régime des retraites (pas d'allo- cations vieillesse de moins de 25.000 frs par mois) et satisfaction des revendications des Anciens Com- battants;

- la construction de 600.000 logements par an dont ph:JS de la moitié en logements sociaux (il faudrait 1.000 H.L.M. par an à Montreuil, 2 à 300 à ROSNY et ce, pendant 10 ans).

POUR UNE POLITIQUE DE PAIX ET DE DESARMEMENT ACTIVE ET COHERENTE

- Contre l'agression U.S. au Vietnam qui menace la paix du monde.

- Pour l'abandon de la force de frappe gaulliste, contre l'armement nucléaire de l'Allemagne de Boon, pour le service militaire à un an.

- Pour le remplacement des blocs militaires par un système de sécurité collective entre tous les pàys d'Europe, le désarmement et la coopératioo entre tous les Etats.

POUR UNE DEMOCRATIE VERITABLE

Nous sommes résolument opposés à tout retour au passé comme à tout replâtrage du régime gaulliste (comme veut le faire le candidat de Lecanuet).

NOUS VOULONS:

- L'abrogation de toutes les dispositions qui, dans la constitution actuelle, étab·lissent le pouvoir personnel, - Un gouvernement d'union démocratique fort et stable, s'appuyant sur une majorité cohérente fondée sur

!''entente des partis démocratiques autour d'un pro- gramme <::ommun.

MONTREUILLOIS, ROSNEENS!

DaAs le cadre de ce programme national, nos revendi-

<::ations particulières pourraient trouver leur solution et nos Conseils Municipaux assumer, avec cette fois le concours de l'Etat (ce qui n'est pas le cas actuellement) l'ensemble de leurs obligations envers toutes les couches de notre population s·ans être contraints de lever un nombre sans cesse plus grand de centimes additionnels, comment l'imposent déjà et veulent encore le développer les hommes de I'U.N.R.-U.D.T. dont le candidat local est M. BARROY.

SOUTENEZ CE PROGRAMME: IL CORRESPOND A VOS INTERETS ET A CEUX DU PAYS!

ACCORDEZ MASSIVEMENT VOS SUFFRAGES DES LE PREMIER. TOUR, LE 5 MARS PROCHAIN, AUX CANDI- BATS DU PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS, artisans résolus de l'union des forces démocratiq~:~es, au Parti sans lequel et contre lequel aucune politique de gauche et de progrès social n'est possible dans notre pays.

NOUS VOUS APPELONS:

POUR OUVRIR A LA FRANCE les chemins de son avenir démocratique, pacifique, indépendant et prospère, POUR LA DEFENSE EFFICACE des intérêts montreuillois et msnéens,

POUR LA REALISATION DE L'UNION de toutes les forces démocratiques sur la base d'un programme commun,

A VOTER LE 5 MARS PROCHAIN

LOUIS ODRU DEPUTE SORTANT,

CANDIDAT DU PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS ROGER DAVIET

SUPPLEANT

V 0 T E Z E F F 1 C A CE

NE DISPERSEZ PAS vos v 0 1 x

CETTE C•IRCULAIRE N'EST PAS A METTRE DANS L'URNE, VOTRE VOTE SERAIT ANNULE. UTILISEZ LE BULLETIN DE VOTE DU PARTI COMMU- NISTE FRANÇAIS Cl-JOINT.

Vu, les candidats

(3)

LL

0 o.

1-1

> w

u

U)

"C

c

0

...

...

o.

0

U)

cu

u

c cu

U) u

ELECTIONS LllGISLATIVES DU 5 MARS 1968 7• CIRCONSCRIPTION SEINE-SAINT-DENIS

REPUBLIQUE

André BARRO Y

le

52 ans - Marié - 1 enfant Secrétaire Général de Mairie

Secrétaire de l'Office d'H.L.M. de Rosny-sous-Bols Administrateur de la Caisse des Eceles de Rosny-sous-Bois

Secrétaire Général de la Quinzaine Commerciale de Rosny

Joie de Vivre »

Membre de J'Office Municipal des Sports de Rosny Vice Président du Stade Olympique Rosnéen - Société Mu/tisport;s

Président de la Section de Gymnastique du S.O.R.

Ancien Président de la Mutuelle de Chatenay Syndiqué depuis 1949

Chers Electeurs Montreuil/ois et Rosnéens,

Remplaçant éventuel

Claude CAILLE

33 ans Agent technique dans l'industrie mécanique

Membre dirigeant de l'Union des Jeunes pour le Progrès

Ancien Combattant A.F.N. décoré Ancien dirigeant Syndicaliste

C'est pour le signataire de ce texte, un très grand honneur de représenter officiellement mouvement veme République dans notre 7eme Circonscription Montreuil-Rosny.

Fonctionnaire Municipal depuis 35 ans, j'exerce les fonctions de Secrétaire Général de la Ville de Rosny-sous-Bois depuis Mai 1959. J'ai épousé cette magnifique carrière avec enthousiasme et conviction et c'est avec la même foi qu'aujourd'hui ·je participe activement à la campagne pour les Elections législatives de Mars 1967.

Comme tous les Candidats investis, je m'engage à défendre la Veme République et à tout mettre en œuvre pour que les Institutions existantes soient préservées et améliorées.

Tous les Français de bonne foi reconnaissent l'œuvre exceptionnelle accomplie par le Général de Gaulle, le Gouvernement et le Parlement depuis 1958, depuis le jour où notre pays a désigné le Général de Gaulle à plus de 80 % des suffrages.

Que chacun veuille se souvenir de notre dénuement économique à cette époque,

Que chaque Français veuille bien faire le point et mesurer le chemin parcouru depuis cette date.

Il faut poursuivre l'œuvre entreprise.

Pour cela, faut-il encore connaître un pouvoir stable, sérieux et dépourvu de démagogie.

Faut-il donc choisir entre le maintien des Institutions veme République et l'AVENTURE que nous proposent le parti communiste et les partis de l'opposition.

T. S. V. P.

(4)

LL

0 o.

1-1

> w

u

U)

"C

~ c

...

o.

0

U)

cu

u

c cu

U) u

AVEC DE GAULLE

PAIX - PROGRËS .. INDËPENDANCE .. UBERTË .. STABILITË

Voilà l'idéal de tous les Citoyens de notre patrie.

Ce sont ces principes que je m'engage à défendre avec toute ma conviction et toute ma foi, sans défaillance.

Ces principes solennellement exprimés doivent, en outre, être complétés par l'engagement formel d'aider, au maximum, au développement dans l'harmonie de notre circonscription dans tous les domaines.

Il reste beaucoup à faire.

MONTREUIL manque 8.000 logements ... il faut les construire,

MONTREUIL voit ses industries disparaître... il faut arrêter cette catastrophe locale et créer une zone industrielle, MONTREUIL a un commerce important, nous saurons l'aider et encourager son expansion,

MONTREUIL n'a que très peu d'espaces verts et d'espaces de jeux pour les sportifs, notre effort doit se porter sur les aménagements des ' Buttes à Morel ",

MONTREUIL a encore des classes provisoires, nous mettrons tout en œuvre pour qu'elles disparaissent,

MONTREUIL doit rénover certains grands quartiers. Engageons-nous à préserver, avec courage et objectivité, les intérêts des habitants de ces secteurs afin qu'au-::un Montreuillois ne soit spolié,

MONTREUIL est une des Villes les plus imposées malgré ses ressources naturelles, huit fois plus fortes que celles de Rosny, alors que la population n'est que trois fois supérieure.

ROSNY a besoin d'un Lycée, de C.E.S., d'Etablissements d'Enseignement Technique, nous devons aider à l'attribution

cette année, des subventions par l'Etat des projets déposés, '

ROSNY veut réaliser un programme de plusieurs centaines de logements H.L.M. nous nous emploierons à faire réaliser ce projet d'extrême urgence.

ROSNY va posséder une zone tertiaire de 6.000 emplois, nous nous engageons à porter nos efforts pour que ce grand projet devienne très rapidement réalité.

ROSNY aménage une zone industrielle. Nous ferons tout en notre pouvoir pour lui permettre d'être complètement en service dès 1969 : 1.200 emplois seront alors proposés, en priorité, aux Montreuillois et aux Rosnéens.

ROSNY réalise son équipement culturel et pense à ses anciens, nous nous engageons à l'aider pour ces problèmes de maison de la Culture et de Foyer des Vieillards.

ROSNY qui est une Ville très imposée en raison de ses faibles ressources, verra son sort améhoré avec le dévelop- pement de son commerce quej nous aiderons, l'installation de la zone tertiaire et la mise en activité rapide de la zone industrielle déjà très avancée.

D'autres problèmes peuvent être évoqués, nous avons énuméré les principaux.

Voilà, Chers Electeurs, le programme National et le programme de circonscription que nous vous proposons. Il ne s'agit pas de pri!Jmesses pour recueillir vos voix !

Pensez-y et votez verne République.

Vive le Général de Gaulle Vive la Verne République Vive la France

votez stabilité votez majorité

VOTEZ ANDRÉ BARRO Y

fmp. Rebouleau,VIIIemombl" • 738·24-71 Vu, le Candidat

(5)

LL

0 o.

1-1

> w

u

U)

"C

~ c

...

o.

0

U)

cu

u

c cu

U) u

,..

Suppléant:

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES - MARS 1967

SEINE-SAINT-DENIS -7• CIRCONSCRIPTION

CENTRE DÉMOCRATE

CANDIDAT:

Robert LABARRE

Cadre d'Industrie

Chef de Bataillon d'Infanterie de Marine en retraite Olficier de la Légion d'Honneur

Croix de guerre -TOE -Valeur Militaire

. P aul LEFAUX

Cadre Commercial - Chevalier de la Légion d'Honneur - Ancien Moire-Ad joint de Rosny

Electeurs, Electrices,

Je sais l'embarras d'un grand nombre d'entre vous; il a été le mien chaque fois qu'il a fallu voter, au cours des dernières années. Chaque Parti lance ses slogans, tou- jours les mêmes, et pour cause .. . Faites l'expérience : ne regardez pas le bandeau et essayez de deviner qui a écrit les mots magiques :

PAI X - JUSTICE - AVENIR - JEUNESSE - PROSPERITE,

etc ...

L'U .N .R. ? LA FEDERATION DE LA GAUCHE? LE PARTI COMMUNISTE?

Inutile ... Vous ne trouverez pas.

Moi , nouveau venu à la Politique, je suis des vôtres, qui que vous soyez, parce que je cro is que vot re Député doit être votre REPRESENTANT, et non pas le DELEGUE d'un Parti da ns vo t re c irconscription .

M es p ropos seront bien plus simples .

Pou r qui voter?

(6)

LL

0 o.

1-1

> w

u

U)

"C

~ c

...

o.

0

U)

cu

u

c cu

U) u

_I.A FED_ERATION DE· LA DROITE?

ç'est-à-dire la majorité sortante. Mais qu'est devenue «l'année sociale» promise depuis · si longtemps? Et puis, comment croire

qu~

demain, après de Gaulle, "Cet · amalgame de gaullistes de cœur, de gaullistes de raison, de gaullistes dissidents, de pompidouistes, de giscardiens, de touristes, de pisanistes, etc., etc ... sera en mesure de conserver assez de cohésion pour assurer la stabilité?

LA FEDERATION DE LA GAUCHE?

Construction aussi laborieuse que fragile, elle révèle son caractère éphémère et tactique avant même que le combat soit

engag~.

Nous connaissons la plupart des hommes qui la composent, la bonne foi de certains . ; mais ils qnt dans le passé trop fait la preuve de leur incapacité à surmonter leurs plus dérisoires divergences pour que nous puissions croire à la solidité du ciment qu'ils ten;-

tent encore une fois de couler aujourd'hui... i

~ 1 - J - 1

- J l

1

LE PARTI COMMUNISTE?

Le spectacle est navrant. Voilà, à la-base, une géné- rosité incontestable, du courage prouvé dans les grandes circonstances, un dynamisme certain, et tout cela en vain. Tant

d~

bonnes volontés trompées, dupées .. . Point d'auto- mobile, point même de logement individuel pour le salarié moscovite .. . Le Communisme a prouvé qu'il était incapable d'élever la condition du travailleur au-dessus d'un cer- tain niveau. Le Kremlin lui -même Va

compris~

qui révise progressivement les bases de son économie ...

- Î'

Alors, rejoignez la grande force d'équilibre de demain ...

VENEZ AU CENTRE DEMOCRATE AVEC JEAN LECANUET.

Parce que ce n'est pas un «Parti»,

Parce qu'il est prêt à accueillir toutes les bonnes volontés sincères,

Parce que son attitude dans cette campagne est nette et sans compromission, Parce qu'il est uni sur un program,llJe précis,

Parce qu'il peut seul assurer la continuité de la stabilité.

4 - - J - :' ~

Ses objectifs prioritaires ont été clàirement définis:

Un Enseignement Nouveau, approprié aux techniques modernes.

Des Emplois

N,ouve~ux,

pour écarter le spectre du chômage.

Des Marchés Nouveaux, pour obtenir une richesse collective croissante.

Et, pour réaliser ses objectifs, il a choisi

L'EUROPE

parce que, de nos jours, seul un- cadre à cette dimension peut garant ir:

Vu le Candidat

LA PAIX,

L11NDEPENDANCE, LA PROSPERITE.

'

r:::.~c ~:·: -; ;. ~-·

SOCIPE- PARIS· NOR. 61·55

(7)

LL

0 o.

1-1

> w

u

U)

"C

~ c

...

o.

0

U)

cu

u

c cu

U) u

~LECTIONS L~GISLATIVES DU 5 MARS1967 SEINE SAINT-DENIS Je CIRCONSCRIPTION (Montreuil-Rosny)

-

LES CANDIDATS DU PSU

Titulaire :

Manuel BRIDIER

économiste, ancien com- mandant de la compagl)ie F.T.P. St-Just, secrétaire du Syndicat C.G.T. de la Caisse Centrale de Coopé- ration Economique, Croix de guerre, Médaille de la , Résistance.

Suppléant : Raymond LIPA

Victoire de la gauche !

A Montreuil et Rosny-sous-Bois, la droite ne peut pas gagner. Les accords passés entre le P.S.U., la F.G.D.S. et le Parti Communiste sont la garantie de l'union au second tour et par conséquent de la victoire contre la réaction sous ses trois visages: Ba rois, le gaulliste, Huc, le fasciste et Labarre, l'américain.

Dans la certitude de la victoire finale, le premier tour doit donc permettre à chacun de se prononcer pour le candidat de gauche qui exprime le mieux ses aspirations.

Le P.S.U. se -présente à vos suffrages avec un programme cohérent et la perspective originale d'une démocratie socialiste véritable, rejetant à la fois l'exploitation capi- taliste et la bureaucratie d'Etat, alliant la justice à la liberté.

Le P.S.U. propose notamment:

e

nationalisation des grandes entreprises et gestion démocratique du secteur natio- nalisé,

e

relèvement des salaires, pensions et retraites; garantie du travail pour tous; recoÏ1- naissance des sections syndicales d'entreprises,

e

construction massive de logements sociaux et la lutte contre la spéculation foncière grâce à la municipalisation du sol à bâtir,

e

25% du budget à l'Education nationale; création d'un service national de l'Ensei- gnement, unique et laïque; pré-salaire aux étudiants,

e

interdiction de l'arme atomique et désarmemel)t général,

e

construction d'une Europe démocratique et socialiste.

Le P.S.U. représente le courant de rénovation de la gauche et du socialisme en France. Vous soutiendrez son effort pour que l'union de toute la gauche se fasse demain sur un programme d'action commune.

Vous voterez le 5 mars prochain

pour les candidats du Parti Socialiste Unifié

MANUEL BRIDIER

RAYMOND LIPA

(8)

LL

0 o.

1-1

> w

u

U)

"C

~ c

...

o.

0

U)

cu

u

c cu

U) u

LE PARTI SOCIALISTE U N 1 F 1 É

11oud prédente un candidat

DE RENOUVEAU SOC . IALISTE

Le gaullisme tire sa force de l'incapacité dans laquelle ont été jusqu'à présent les forces de gauche de définir ensemble une

SOLUTION DE RECHANGE L' U N 1 T É D E L A G A U C H E

seule

réalisée sur

U N P R 0 G R A M M E C 0 M M U N

peut répondre aux

B E S 0 1 N S R É E L S D E S T R A V A 1 L L E U R S

Le P.S.U. a défendu sans cesse cette politique d'unification des forces de gauche sur un programme commun.

Déjà quelques progrès ont été réalisés sur cette voie, mais, pour aller plus loin, il faut renforcer ce courant original et novateur que représen~e le P.S.U., que représente la «gauche nouvelle».

UN GOUVERNEMENT DE GAUCHE PEUT REMPLACER LE GAULLISME EN SE CONSTITUANT SUR LA BASE D'UN CONTRAT PRECIS,

- EN FORMULANT UN CALENDRIER RIGOUREUX,

- EN SE FIXANT, POUR 5 ANS, DES OBJECTIFS CONCRETS, PRECIS, REALISABLES, COMPORTANT DE PROFONDES REFORMES DE STRUCTURE OUI FASSENT RECULER LE POUVOIR DES CAPITALISTES.

Les problèmes qui se posent au monde d'aujourd'hui ne seront résolus que par une gauche unie qui montrera sa capacité de renouvellement et d'efficacité moderne. ·

Il est possible d'accorder la démocratie et la stabilité, Il est possible de donner la sécurité du travail à tous,

Il est possible de donner un enseignement adapté à tous les jeunes,

Il est possible de donner un logement convenable à tous, _

Il est possible d'assurer un revenu décent aux personnes inactives (retraités, handicapés, inadaptés),

Il est possible d'assurer aux femmes leur participation équitable à la vie de la nation (mater- nité volontaire, à travail égal, salaire égal),

Il est possible de donner à l'Etat des moyens financiers tout en supprimant l'inégalité devant l'impôt,

MAIS POUR CELA IL FAUT :

réformer les institutions et faire revivre la démocratie à tous les échelons, accélérer l'expansion économique, dans une planification démocratique, nationaliser des secteurs importants du capitalisme,

créer un véritable service national de l'Education Nationale,

municipaliser le sol à bâtir et créer un Service National de l'Habitat, accroître les ressources et les pouvoirs de la Sécurité Sociale,

réformer profondément la fiscalité, abandonner la force de frappe,

construire une Europe démocratique et indépendante.

UNIE, LA GAUCHE EST FORTE ... RÉNOVÉE, ELLE GOUVERNERA

Vu, le candidat

W#, IWsN!Ait · PAliS

• ••

(9)

LL

0

0..

1-1

>

w u

U)

"C

~ c

...

0.. 0

cu

U)

u

c

·- cu

u

U)

ALLIANCE REPUBLICAINE POUR LES LIBERTES ET LE PROGRES

CA

NjD;I D

AlTI: . ,

Albe

CADRE COMMERCIAL

Pt c

Rernplaeant éventuel :

C . R. POZZOBON

che#-comp~tlble imprim'nord 59 lomme

••• POUROUOf ...

(10)

LL

0 o.

1-1

> w

u

U)

"C

~ c

...

o.

0

U)

cu

u

c cu

U) u

Pourquoi

Le salarié voit-il son pouvoir d'achat diminuer?

Le commerçant, l'artisan disparaissent-ils

au

profit

des

trusts?

L'industrie n'investit-elle plus ou très peu?

Les professions libérales risquent-elles l'étatisation ? Les vieux travailleurs ont-ils une retraite de misère ? Les enfants manquent-ils de classes et d'enseignants?

Les malades sont-ils entassés dans des hôpitaux vétustes ? Les pères de famille ne trouvent-ils pas tous de logements ? Le nombre de chômeurs, ouvriers et cadres augmente-t-il ? Les petits

~orteurs

de parts sont-ils ruinés

pa. r l'effondrement de la bourse ? Pourquoi les autoroutes ? • • Pourquoi le téléphone ? ••

Paree que

Le régime actuel est un très mauvais patron.

Son économie dirigée est un véritable échec.

Il nous écrase d'imp(!ts et de taxes.

Il dilapide notre argent en dépenses inutiles et stériles.

Il tolère la corruption et la gabegie des Marchés d'Etat dénoncées par la Cour des Comptes.

oue l=aire

Il faut faire place au bon sens, revenir à un budget sain et équilibré.

Supprimer les dépenses pour une force de frappe illusoire

Plus d'argent aux Seigneurs des pays sous-développés mais du blé et

:

des équipements pour leurs peuples.

Prévoir et appliquer un plan d'équipement digne d'un pays civilisé.

Bloquer la hausse des impôts et des taxes.

Revenir à la liberté de l'entreprise et du commerce.

Permettre aux salariés d'accéder au capitalisme populaire.

Mettre en application une politique libérale et de progrès assurant à tous les citoyens enfin réconciliés, une vie heureuse dans une France moderne et prospère.

Réaliser l'unité de l'Europe en paix.

llous 11ous de11ez de llo~er ~our le eandida~

Libéral e~ d" IJe~itJII soeiale ~résen~é ~ar

l" IJLLIIJNell RI:PUBLieiJINS

(11)

LL

0 o.

1-1

> w

u

U)

"C

~ c

...

o.

0

U)

cu

u

c cu

U) u

1 ,

ELECTIONS LEGISLA.TIVES DU 5 MARS 1967

7" circonscription de Seine-Saint-Denis (Montreuil-Rosny)

FÉDÉRATION DE LA

GAUCHE

Georges VERRY

suppléant

DÉMOCRATE

RogerHERNU

candidat ET

44 ans Conseiller municipal

de Montreuil Président du Club Léo-Lagrange

34 ans

Membre du Club des Jacobins Président de la Convention des Institutions Républicai.

nes de Seine - Saint-Dents

SOCIALISTE

Administrateur des Castors dt> Montreuil

Membre de la Commission Exécutive

S.F.I.O. de Seine- Saint-Denis

Membre

Président :

Secrétaire général de la Fédération de la Gauche Démocrate et Socialiste

François MITTERRAND

du Comité Exécutif de la Fédération de la Gauche Démocrate et

Socialiste de Seine- Saint-Denis de Seine-Saint-Denis

La Fédération de la Gauche Démocrate et So- cialiste m'a désigné comme son candidat dans cette 7• circonscription de Seine-Saint-Denis.

j'ai donc le grand honneur de solliciter vos suffrages au nom de cette formation politique qui poursuit inlassablement le combat engagé à l'automne 1965 par François Mitterrand, candi- dat unique de la gauche, puis de tous les Répu- blicains, à l'élection présidentielle.

La Fédération de la Gauche qui lutte résolu- ment et sans faiblesse pour la disparition du pouvoir personnel et qui a vocation à devenir l'axe d'une majorité nouvelle s'appuyant sur un puissant courant populaire veut construire une démocratie véritable, dotée d'institutions stables, tournée vers l'expansion et le progrès, attachée

a

garantir la paix, fermement engagée dans la Communauté européenne, décidée à imposer en toutes circonstances la justice sociale, notam- ment en donnant des chances égales·, dès l'école

·et par l'école, à tous les enfants de notre pays.

La Fédération de la Gauche a élaboré un pro- gramme C{)ntP'Iet et détaillé qui reprend les sept

options fondamentales sur lesquelles François Mitterrand avait réuni toute la gauche française.

C'est un programme de gouvernement excluant toute démagogie et qui met l'accent sur les grands problèmes qui préoccupent à l'heure ac- tuelle l'immense majorité des Français.

Ce programme qu'en tant que candidat de la Fédération de la Gauche, je m'engage à défendre aujourd'hui devant vous et demain, si vous me faites le grand honneur de me choisir comme votre député, au parlement, comporte notam- ment les objectifs suivants :

Constituer une société de citoyens libres qui ne sera plus hypothéquée par le pouvoir person- nel contre lequel déjà en 1789 nos aïeux se sont dressés, une société qui respectera les droits de l'homme et les libertés (notamment la liberté de l'information chaque jour bafouée par le pou- voir gaulliste, les libertés syndicales et celles des coJtlectivités locales), une société qui développera les conquêtes sociales en les ajustant aux pos- sibilités nouvelles de notre temps.

RerPdre la France économiquement prosP;ère et

(12)

LL

0 o.

1-1

> w

U.

U)

"C

~ c

...

o.

0

U)

cu

u

c cu

U) u

dynamique. Il ~nous appartient ae libérer enfin l'économie des liens qui l'asservissent sur le plan interne aux intérêts égoïstes des puissants et sur le plan externe aux visées chimériques de la politique de grandeur. L'économie est au service de chaque Français. A tous les Français elle doit garantir l'accès à des biens qu'après tout ils produisent. Le logement, les équipements collec- tifs, l'enseignement - auquel la Fédération de la Gauche accorde la priorité des priorités- ne sont pas un luxe réservé à quelques-uns, tous les citoyens doivent en recevoir leur juste part.

Faire régner la justice sociale. Présentement la menace de chômage entretenue par le gouver- nement, l'existence de salaires de mire encore trop nombreux, de malades sans soins, d'handi- capés abandonnés, de vieillards en détresse, heurtent notre sens de la justice et de l'égalité.

Le programme de la Fédération de la Gauche consacre une large place aux mesures à mettre en œuvre pour instaurer une véritable solidarité nationale. En outre, la Fédération de la Gauche Démocrate et Socialiste est la seule qui insiste sur la place qui doit enfin revenir à la femme dans une société qui se veut égalitaire :

- L'abrogation des textes qui interdisent le contrôle des naissances et qui s'opposent à la maternité heureuse et volontaire;

- Le respect du principe « à travail égal, sa- Jaire égal » ;

- Le remboursement à 100% des congés de maternité ;

- Le développement des équipements sociaux, notamment les crèches, les centres de protection maternelle et infantile; les écoles maternelles et les colonies de vacances ;

- L'égalité juridique entre les-é'poux et le libre accès des femmes aux emplois et 'fonctions.

Sur tous ces points, dans notre circonscrip- tion, les problèmes à résoudre sont nombreux :

Les salaires, l'emploi, le logement, la spécu- lation sur les terrains qui continue à faire des ravages, au triment des mal-logés et des petits propriétaires, pour le seul profit des grandes sociétés de construction et de quelques financiers (Rosny-sous-Bois en est un bel exemple), les moyens de transport et de communications dans notre département.

Qu'il s'agisse des problèmes nationaux ou des problèmes plus particuliers que je viens d'évo- quer avec vous, leur solution suppose d'abord la disparition du régime actuel et la venue au pou- voir d'une majorité démocratique dont, je le répète, seule la Fédération de la Gauche peut constituer l'axe.

C'est pourquoi, avec François Mitterrand, je vous demande de voter utile en m'apportant vos suffrages dès le l" tour.

Ensemble, nous ferons la France plus belle et plus forte, plus libre de son destin politique et économique. Ensemble, nous aiderons les Fran- cais à réaliser leur légitime aspiration à vivre plus heureux. Ensemble, nous assurerons l'ave- nir de notre pays dont la grandeur nationale ne dépend pas de la force de destruction de nos bombes, mais de la force d'expansion de nos i.dées, de notre culture, de notre science et de r.otre technique.

La Fédération de la Gauche qui croit au peu- ple appelle la jeunesse à la rejoindre. Des tâches exaltantes nous attendent. Ensemble, prenons le départ pour une France moderne. ·

Vu, le candidat.

VOTEZ ET FAITES VOTER

Roge r HERN U Ge orges VERRY

CA NDIDAT SUPPLÉANT

UN APPEL DE FRAN ÇOIS MITTERRAND

Il faut gagner les élections législatives ; il faut tout faire pour battre l'U.N.R. et ses alliés ; il faut hâter l'avènement d'une démocratie véritable.

Pour cela aidez-moi, aidez-nous aujourd'hui à mener à bien ce combat comme vous l'avez fait les 5 et 19 décembre 1965, lors de l'élection présidentieiie.

En élisant

R 0 ger H E R N u

dont je connais le talent et la compétence, à l' Assem·

blée Nationale, vous assurerez la victoire, qui sera celle de notre peuple et de la France.

S.G.P., Pa.ris.

Références

Documents relatifs

In response to concerns about animal welfare, food assurance schemes are now incorporating standards for animal welfare This is particularly important in agricultural importance,

Compétence : identifier un personnage, comparer des lettres, écrire un mot en lettres mobiles. Consigne : entoure le loup, colle les lettres de LOUP dans le

L’ensemble des morceaux musicaux qu’il possède se divise en trois genres distincts selon la répartition suivante : 30 % de musique classique, 45 % de variété, le reste étant

☞ remarque : de façon générale, la dérivée d'un vecteur unitaire par rapport à un angle de rotation est le produit vectoriel du vecteur unitaire de l'axe de

• On considère une roue de rayon R et dʼaxe OOʼ horizontal ; cette roue roule sans glisser sur un plan horizontal, et OOʼ (de longueur ρ ) tourne autour de lʼaxe Az

◊ remarque : ceci montre que lʼopportunité du choix des coordonnées cartésiennes ou polaires dépend non seulement du système étudié, mais aussi de la question traitée : le

Selon les conditions locales, les effets de résonance sont aussi renforcés aux équinoxes (périodicité 182,6 jours) et aux “équilunes” (périodicité 9,3 ans) : lorsque

On se trouve alors à une durée τ après le début du