• Aucun résultat trouvé

SEGUER REFUSE DE JOUER EN POINTE

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "SEGUER REFUSE DE JOUER EN POINTE"

Copied!
24
0
0

Texte intégral

(1)

Mardi 6 SepteMbre 2016www.lebuteur.com

QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 3479 PRIX 20 DA

MOB

Equipe nat ionale

MÉSENTENTE AVEC SLIMANI AU SUJET DU PENALTY

BOUDEBOUZ S’EXPLIQUE BOUDEBOUZ S’EXPLIQUE BOUDEBOUZ S’EXPLIQUE BOUDEBOUZ S’EXPLIQUE BOUDEBOUZ S’EXPLIQUE BOUDEBOUZ S’EXPLIQUE BOUDEBOUZ S’EXPLIQUE

«Islam est un frère, je comprends sa réaction»

Zidane invité à assisté au match face

au FUS

JSK JSK-USMH Asselah lance le match JSK-USMH Asselah lance le match

«Leur

situation ne nous intéresse pas, on veut les 3 points»

«Leur

situation ne nous intéresse pas, on veut les 3 points»

Mouassa «J’ai 22

joueurs, aucun d’eux n’a assuré

sa place»

MCA

«Je veux

évoluer sur le couloir !»

Chaouchi : «Dans un mois, je serai de retour»

Menad : «Je ne suis pas un dictateur, il jouera sur le côté face au CAB»

SEGUER REFUSE DE JOUER EN

POINTE SEGUER REFUSE

DE JOUER EN POINTE SEGUER REFUSE

DE JOUER EN POINTE SEGUER REFUSE

DE JOUER EN POINTE SEGUER REFUSE

DE JOUER EN POINTE SEGUER REFUSE

DE JOUER EN POINTE

Meziane :

«Je souhaite faire comme Ferhani»

USMA

NAHD CRB

USMH

ESS

Lakroum : «Pas sûr que je sois aligné

contre la JSS !»

Boulakhoua

«Le scénario de la saison passée à Tizi ne se reproduira pas»

out mois ? 6 Amada

Bendebka

Belkaroui out face au Cameroun, vers le retour de Bensebaïni

incertain

contre

l’USMBA

(2)

Il est out pour 3 semaines

L

e milieu de terrain de Schalke 04, Nabil Bentaleb, était tout heureux de re- trouver l’Equipe nationale.

Sa titularisation avant-hier l’a complètement libéré. Très agile et surtout déterminé à sortir son match, l’ancien joueur de Tottenham a ra- tissé beaucoup de bons bal- lons. La transmission parfois faisait défaut mais, physique- ment, Nabil a montré de t r è s b o n n e s disposi- tions en p r é v i - sion du m at c h

du Cameroun.

«Je me suis bien pré- paré, j’espère avoir une meilleure saison avec l’EN»

Interrogé par nos soins en fin de rencontre à propos de sa presta- tion contre le Lesotho, Bentaleb nous dira : «Je me sens très à l’aise, c’est toujours un plaisir de revenir, je me suis bien préparé pour ce match, maintenant, j’es- père avoir une meilleure saison que l’année passée avec un peu plus de chance au niveau des blessures et repartir sur de bonnes bases après cette belle vic- toire».

«Il fallait se mettre en confiance avant le Cameroun»

Nabil Bentaleb estime que ce

large succès sera d’un grand apport mental avant ce pre- mier duel des éliminatoires CM 2018 prévu début octobre face au Cameroun : «Il fallait se mettre en confiance, il fallait aussi bien respecter les consignes du coach et pratiquer notre jeu pour montrer de quoi on est capable. C’était un bon match de préparation avant le Cameroun. Il y a toujours des changements dans la concep- tion du jeu des entraineurs. Il y a un nouveau coach donc il ra- mène déjà une nouvelle menta- lité, de nouvelles choses et, aujourd’hui, on a vu que ça a très bien marché».

Propos recueillis par Moumen Ait Kaci Ali

02

N° 3479Mardi 6 septembre

EQUIPE

2016

NATIONALE

Ce match face au Lesotho a été une occasion pour la sélection

de retrouver la paire Taïder- Bentaleb, au niveau de la récupération. Ce duo n’a

plus été aligné depuis le 13 juin 2015 à Blida à l’oc- casion du match Algérie- Seychelles. Nabil Bentaleb n’a, depuis, disputé aucun match en sélection nationale, hormis une apparition de quelques mi-

nutes face à la Tan- zanie avant de rechuter. Durant cette

période, Christian Gour- cuff alignait Walid Mesloub

au côté de Saphir Taïder et, parfois aussi, Carl Medjani, en tant que sentinelle pour libérer Taïder qui reste un joueur à vocation offensive.

Mais à chaque fois, l’EN trouvait des dif- ficultés au milieu de terrain. Face à la Tanzanie à Dar Es Salem par exemple, les Verts avaient souffert pendant presque une heure de jeu. Idem pour le match en Ethiopie. C’est pour dire que Nabil Bentaleb demeure une pièce maitresse dans l’échiquier de l’EN. C’est le stabilisa- teur des Verts qui forme un duo excep- tionnel avec Saphir Taïder et qui permet à l’EN d’avoir une assurance au milieu. Les spécialistes sont tous unanimes à dire que le retour de Bentaleb s’est fait au bon moment.

L’Algérie aura besoin de ses services lors des éliminatoires de la Coupe

du monde. Face à des adver- saires comme le Cameroun ou

le Nigeria, la présence d’un joueur comme celui de

Schalke 04 sera très im- portante.

H.R.

La paire Bentaleb- Taïder, une des

satisfactions

Bentaleb : «Avec Rajevac, c’est autre chose, il ramène

une nouvelle mentalité»

Décrassage hier matin

La sélection nationale algérienne a effectué hier matin une séance de décrassage au centre technique de Sidi-Moussa, après avoir disputé la rencontre face au Lesotho, dimanche soir.

La séance a été dirigée par le sélectionneur, Milovan Rajevac.

Belkaroui et Mandi ménagés

Tous les joueurs ont répondu pré- sent à cette séance de décras- sage hormis les deux défenseurs, Hichem Belka- roui et Aïssa Mandi. Le pre- mier cité a été ti- tularisé dans l’axe au côté de Carl Medjani, mais a dû céder sa place à Liassine Cada- muro en seconde période pour cause de blessure.

Pour ce qui est du deuxième, il a été écarté com- plètement du onze de l’EN pour cause de blessure contrac- tée la veille de la

rencontre. Ainsi, les deux joueurs n’ont pas pris part à cette séance.

Mandi, le premier à rentrer chez lui

Par ailleurs, beaucoup de joueurs sont rentrés chez eux, hier. Le premier, c’est Aïssa Mandi qui a quitté le CTN de Sidi-Moussa hier matin, juste après la séance de décrassage.

Les joueurs ont tourné des spots publicitaires hier matin

Beaucoup de joueurs ont tourné hier en milieu de journée des spots publicitaires avec leur parte- naire et les sponsors de la sélection nationale al- gérienne. Presque la majorité des anciens joueurs de l’EN étaient concernés comme par exemple Ghoulam, Brahimi, Slimani, Mahrez, Taïder et même Bentaleb.

Rajevac a félicité les joueurs après la victoire

Visiblement content après sa première victoire à la tête de la sélection nationale, Milovan Rajevac a tenu hier à féliciter les joueurs après le large suc- cès acquis face au Lesotho. Le technicien serbe n’a pas aussi manqué l’occasion de sensibiliser les joueurs en prévision de la rencontre face au Ca- meroun qui sera d’une très grande importance pour la course vers le Mondial 2018.

Coup dur pour la sélec- tion nationale algérienne, le défenseur Hichem Belka- roui risque de rater le pro- chain match de la sélection nationale prévu face au Ca- meroun le 9 octobre pro-

chain au stade

Mustapha-Tchaker de Blida, pour le compte de la première journée des élimi- natoires de la Coupe du monde 2018, indique une source au niveau de la FAF.

Le défenseur de l'ES Tunis a quitté le terrain avant-hier soir face au Lesotho en se- conde période pour céder sa place à Liassine Cada- muro. La cause ? Les dou- leurs ressenties au niveau des adducteurs. Pour être fixé sur la nature de cette blessure, le staff médical de l'EN a pris la décision de lui faire passer une IRM hier matin. Il s'est avéré donc que le joueur souffre d'une déchirure au niveau de l'ad- ducteur. Une vilaine bles-

sure qui est venue stopper l'élan du natif d'Oran qui a rejoint l'EST dernièrement.

D'après une source médi- cale, Hichem Belkaroui de- vrait observer trois semaines de repos avant de reprendre le chemin des entraînements. Du coup, il risque d'être out pour le match face aux Lions in- domptables du Cameroun.

Le joueur abattu, Raje- vac dans l'embarras

Sitôt informé, le sélec- tionneur national, Milovan Rajevac, était très déçu d'apprendre cette mauvaise nouvelle puisqu'il pourrait se surpasser d'un élément devenu clé en sélection. Ce sera en effet un énorme casse-tête pour le sélection- neur national surtout qu'il sait pertinemment que son équipe souffre de pro- blèmes au niveau du sec- teur défensif. Pour sa part, le joueur était abattu d'ap- prendre qu'il sera absent

pour toute cette durée. Il était très déçu d'apprendre qu'il pourrait rater la ren- contre capitale face au Ca- meroun, un match qu'aucun joueur ne veut rater pour tout l'or du monde.

Le retour de Bense- baini se précise

Selon une source au ni- veau de la Fédération, le dé- fenseur du Stade Rennais, Ramy Bensebaini devait être convoqué lors de ce match face au Cameroun afin de parer à toute mau- vaise surprise. Entre temps, le sélectionneur national va suivre des matchs de Ligue 1 mobilis dans le but d'es- sayer de trouver un bon dé- fenseur central local qui pourra être utile pour les Verts dans cette campagne des éliminatoires du Mon- dial où le moindre risque d'être payé cher.

Hamza R.

Belkaroui risque

de déclarer forfait face

au Cameroun

(3)

NATIONALE EQUIPE 03

P

our ceux qui ne le savent pas, la paire Islam Slimani-Hillel Soudani est la plus prolifique de cette génération de joueurs de l’Equipe nationale.

Si par le passé, Madjer-Be- loumi ou Saifi-Tasfouet qui ont eu le plai- sir de jouer ensemble avaient marqué beaucoup de buts, il reste qu’avec 43 buts à eux deux, Soudani et Slimani demeu- rent la force de frappe de la sélection algé- rienne. Sans être les premiers tueurs de penalties, ni des spécialistes des coups francs placés à l’approche de la surface, les

deux fers de lance confirment tout le bien qu’on disait d’eux et donnent raison à un certain…Vahid Halilhodzic qui a su tirer le maximum de leurs qualités d’attaquants et leur a permis de grandir pour devenir de très bons joueurs professionnels.

Islam sait aussi se mettre au service de ses

camarades

L’ancien buteur du Sporting Lisbonne Islam Slimani était déterminé à frapper avec l’EN ce dimanche contre le Lesotho.

L’Algérien, qui vient de rejoindre Riyad Mahrez à Leicester City, voulait rallier

l’Angleterre avec plus de confiance, c’est ce qui explique son énorme envie d’arriver aux filets adverses. Slimani n’a toutefois pas oublié de rester collectif en se don- nant à fond dans le pressing et surtout en offrant un véritable caviar à son complice Hilal Soudani. «Ici, on est en l’Equipe na- tionale, on n’est pas en club, si je ne dois pas marquer et donner des ballons de but à mes coéquipiers, je dois le faire, c’est ma mission en équipe d’Algérie », nous a confié Islam à propos de son geste pour Soudani.

Moumen A.

Elle est l’une des plus prolifiques de l’histoire de l’EN

La paire Slimani-Soudani,

c’est 43 buts !

C’

était certes un match sans enjeu mais ce duel livré face au Lesotho dimanche soir au stade Mustapha- Tchaker se présentait comme une occasion pour le nouvel entraineur des Verts, Milo- van Rajevac, de découvrir l’ambiance des fans de l’Equipe nationale, et aussi s’arrêter sur la forme des joueurs retenus pour ce dernier rassemblement. Seulement, le coach de l’EN, qui nous avait prévenu qu’avec lui, les victoires seront nettement plus maigres mais assez nombreuses a, le moins que l’on puisse dire, caché son jeu puisque ses capés, grâce à sa conception de jeu bien entendu, ont frappé de manière très forte en infligeant un sévère score à cette équipe du Lesotho. Vainqueurs 6 buts à 0, les camarades de Carl Medjani ont ainsi offert un record jamais enregistré jusqu’ici par un entraineur pour sa première sortie avec les Fennecs. Rajevac est tout simple- ment le premier entraineur à avoir com- mencé son aventure avec la sélection algérienne par un score aussi large. Milovan est un but du record des buts marqués sur un match, détenu par Christian Gourcuff, sur le score de 7 buts à zéro. Toutefois, il

égale celui de Rabah Saadane qui détenait le record de buts dans un match officiel avec un cinglant 6 buts à 0 infligé au Niger le mois de décembre 2003.

Milovan, du Vahid avec plus de souplesse

Durant ce stage effectué au CTN de Sidi Moussa, l’entraineur national n’a eu de cesse de communiquer avec ses joueurs. Très ri- goureux et surtout à cheval en ce qui concerne la discipline de son groupe, Milo- van Rajevac sait aussi être un sélectionneur très à l’écoute de ses joueurs. Il n’hésite pas à échanger avec certains cadres qui maîtri- sent la langue anglaise pour se renseigner sur certains aspects technico-tactiques. In- vités à nous résumer la personnalité de ce nouvel entraineur de l’Equipe nationale, certains joueurs nous ont signifié qu’il s’agissait d’un Vahid Halilhodzic avec plus de souplesse. C'est-à-dire avec Milovan, « on travaille dur, la rigueur est de mise mais avec plus de compréhension ».Soit, tout à fait ce qu’il nous faut pour protéger un groupe, talentueux, habitué à bien vivre en- semble et aussi responsable.

Les joueurs s’adaptent bien à sa méthode

Sans vouloir faire de comparaison inutile, on peut vite comprendre que la méthode du coach national Milovan Rajevac semble bien plaire aux joueurs qui n’ont pas mis beau- coup de temps à s’adapter aussi à son schéma de jeu. Rajevac, qui avait insisté sur la néces- sité de participer au travail défensif de l’équipe, a réussi à garder ses joueurs concen- trés tout au long de ce match. Autrement dit, les coéquipiers de Saphir Taider se sont bien adaptés à sa manière de travailler et sa conception de jeu.

Le 4-2-3-1 du déjà vu sous l’ère Halilhodzic

Bien défendre pour mieux attaquer, c’est la devise, semble-t-il, du nouveau coach des Verts. Cela s’interprète bien sûr la manière d’évoluer de Milovan Rajevac. Le technicien serbe a opté pour un 4-2-3-1 qui peut se transformer pour un 4-4-2 selon l’adversaire et l’évolution du score et du jeu. Ce système n’est pas nouveau aux joueurs de l’Equipe na- tionale puisqu’ils l’ont déjà utilisé sous l’ère Vahid Halilhodzic.

Jamais un coach n’a entamé par un score aussi lourd

Déjà un record battu pour Rajevac !

Belkalem signe à Orléans

C’est désormais officiel, le défenseur algérien Essaïd Bel- kalem s’est engagé chez le nouveau pensionnaire de la Ligue 2 française, Orléans, pour une durée d’une saison plus une autre saison comme option. L’ancien joueur de la JS Kabylie retrouvera ainsi la compétition après une saison très difficile à Watford où il n’a pas joué la moindre minute, l’exercice écoulé. Le Kabyle ne sera pas dépaysé puisqu’il y aura deux Algériens à ses côtés, à savoir le défenseur Antar Yahia et le milieu de terrain Karim Ziani.

Vers la titularisation de Bentaleb contre le Bayern Munich

Nabil Bentaleb devrait être titularisé lors de la prochaine journée de Bundesliga, ven- dredi face au Bayern Munich.

Cette rencontre importante verra donc Bentaleb effectuer sa première titularisation, après une courte apparition lors de la première journée face à l’Eintracht Frankfurt.

Tottenham avait prêté le joueur pour une saison avec op- tion d’achat du contrat du joueur à 19 millions d’euros. Le directeur sportif du club, Christian Heidel, a encensé le joueur : «C’est un très bon joueur. Nous avons réussi une très bonne opération en le ramenant ici. Face au Bayern, ce sera une occasion pour juger le joueur puisque l’adverse garde le ballon.» Le club a même félicité le joueur sur les réseaux sociaux après sa victoire face au Lesotho.

Bennacer poursuivra l’aventure avec Arsenal

Ismael Bennacer poursuivra l’aventure à Arsenal et ne quit- tera pas le club sous forme de prêt, comme c’était prévu au départ. Il a été retenu par Arsène Wenger pour jouer en équipe réserve, dont il est le capitaine d’équipe, pour ensuite le promouvoir en équipe fanion. Du coup, le joueur pourra faire ses dé- buts avec l’équipe A des Gunners prochainement, lui qui est déjà international algérien, après avoir pris part au match face au Lesotho.

Parcours pour

la CAN 2017 Le meilleur de tous les temps

L

es éliminatoires de la CAN 2017 ont pris fin. C’est donc l’heure de faire les bilans.

Concernant la sélection algérienne, il faut savoir qu’elle n’a pas eu la moindre diffi- culté à valider son billet pour la CAN. C’était au cours de la quatrième journée que l’EN avait as- suré à 90% sa qualification, suite au nul acquis à Addis-Abeba. Il ne lui restait qu’un point pour être à 100% sûre d’y être. C’est le succès du mois de juin dernier à Victoria face aux Sey- chelles qui a officiellement qualifié l’EN. Certes, le groupe a été largement à la portée du onze na- tional qui n’a pas eu de difficulté, hormis peut- être le match face au Lesotho à Masaru où il y avait des frissons en fin de rencontre jusqu’aux deux buts de Hillel Soudani. En tout cas, l’EN aura fait mieux qu’en 2015 où elle avait remporté cinq matchs et perdu un seul. Cette fois, elle a gardé son invincibilité en concédant un seul nul et a remporté cinq victoires. C’est aussi le meil- leur parcours de l’histoire de l’Algérie aux élimina- toires de la CAN avec celui de 2013 et ce depuis l’indépendance du pays.

Deuxième meilleure équipe derrière le Sénégal

L’Algérie est la seconde équipe la plus perfor- mante des éliminatoires juste derrière le Sénégal et en compagnie du voisin marocain. Les Lions du Sénégal ont réussi un six sur six avec dix-huit points acquis. Juste derrière, on trouve l’Algérie et le Maroc qui ont totalisé seize points avec le Mali et le Ghana aussi. Cela dit, l’EN aura à gagner d’autres points au classement mondial de la FIFA qui sera publié dans les prochains jours.

Une attaque exceptionnelle qui laisse tout le monde derrière

Pour le nombre de buts inscrits, l’Algérie est nettement à la première place avec un grand écart par rapport au second. L’attaque algérienne a réussi à inscrire vingt-cinq buts en six matchs.

Cela nous donne une moyenne d’un peu plus de quatre buts marqués par match. Juste derrière l’Al- gérie, on trouve la Tunisie et la RDC avec seize

buts pour chacune des équipes. Le meilleur buteur des éliminatoires est d’ailleurs algérien. Hillel Sou- dani a réussi à marquer sept buts.

La défense algérienne loin d’être rassurante

Si la ligne d’attaque est vraiment exception- nelle, ce n’est pas le cas pour le secteur défensif, puisque les chiffres sont là et parlent d’eux- mêmes. En effet, la défense algérienne a encaissé cinq buts en six rencontres. Parmi les cinq, on note un but encaissé face au Lesotho au match aller, puis les quatre restant face à l’Éthiopie en aller-retour. Au classement des meilleures dé- fenses, on trouve la défense algérienne à 17eplace sur 51 pays participants. Autrement dit, ce sont des chiffres loin d’être rassurants lorsqu’on com- pare avec la défense égyptienne qui n’a encaissé qu’un seul but aux éliminatoires tout comme celle des Lions de l’Atlas du Maroc. Cela donne sans aucun doute à réfléchir sur un secteur qu’on cri- tique depuis déjà un bon moment.

H.R.

N° 3479 Mardi 6 septembre 2016

Moumen

(4)

Retenu pour le match face au Leso- tho, le gardien international de la JSK, Malik Asselah, a quitté hier le regroupe- ment de la sélection suite à une large victoire, six buts à zéro, qui permet aux Verts de se qualifier à la prochaine édi- tion de la Coupe d’Afrique. Le joueur, qui est attendu aujourd’hui à Tizi Ouzou pour reprendre le travail, estime qu’il sera prêt pour le match de samedi pro- chain face à l’USMH.

Tout d’abord, comment avez- vous laissé l’ambiance au sein de la sélection suite à la victoire réalisée face au Lesotho ?

L’ambiance est vraiment magni- fique au sein de la sélection suite à cette très belle et large victoire réa- lisée devant une modeste équipe du Lesotho. Nous avons encore une fois, prouvé que l’EN renferme un très bon effectif capable de faire la différence à n’importe quel mo- ment. Notre qualification est am- plement méritée. On doit désormais confirmer face au Ca- meroun, le 3 octobre prochain.

Vous avez été laissé sur le banc, un commentaire ?

Oui, j’étais le deuxième gardien et cela m’honore. Je vais continuer à travailler afin de prouver toutes mes qualités. Je ne suis pas inquiet, je vais essayer de préserver ce poste jusqu’au jour où j’aurai la chance de jouer titulaire. Ce jour-là, je ferai

tout pour donner entière satisfac- tion.

Qu’avez-vous à dire de la mé- thode de travail du nouveau sé- lectionneur national ?

Sincèrement, la préparation a été à la hauteur et le nouveau sélec- tionneur connaît parfaitement bien son travail. Il insiste tout le temps sur le sérieux et la discipline. Aussi, il communique beaucoup avec ses joueurs, ce qui les met très à l’aise.

Toutes ces qualités lui permettent de diriger facilement notre équipe nationale. De notre côté, nous al- lons faire de notre mieux pour lui faciliter la tâche. Main dans la main pour aller le plus loin possible en Coupe d’Afrique.

Le stage de l’EN a pris fin aujourd’hui (hier ndlr) serez-vous présent à la reprise ?

Non, je ne peux pas être présent à la reprise du moment que je viens de quitter le centre de Sidi Moussa. Je vais prendre une journée de repos avant de reprendre le travail mardi. J’aurai suffisamment de temps pour bien préparer le prochain match face à l’USMH.

En évoquant l’USMH, com- ment s’annonce pour vous cette rencontre, sachant que votre adversaire n’a pas réalisé un bon départ ?

La situation de l’USMH ne nous intéresse pas. Nous avons un match à préparer, on doit redoubler d’ef- fort pour être à la hauteur. Nous avons déjà échoué lors de notre premier match à domicile, cette fois-ci, on n’a pas le droit à l’erreur.

Les trois points resteront à Tizi Ouzou. Notre objec-

tif est de gagner le maximum

de points et rester

collés au peloton de tête.

Donc, vous allez faire votre possible pour éviter le scénario du MCA ?

Tout à fait, même si nous avons bien joué face au MCA, cela n’a pas été suffisant du moment que nous avons perdu deux précieux points.

Heureusement que nous nous sommes rachetés en déplacement face au NAHD. Mais pour confir- mer notre bonne santé, on doit en- chaîner avec une

deuxième vic- toire. L’équipe tourne bien, les j o u e u r s sont so-

lidaires et s’entendent parfaitement bien entre eux, c’est le plus impor- tant. Il ne reste qu’à apprendre à mettre des buts.

Vous paraissez confiant…

Oui, je le suis. N’oubliez pas que je défends le maillot d’une presti- gieuse équipe. Et vu notre rende- ment lors deux premiers matchs, j’ai raison d’être rassuré. Les joueurs sont en pleine forme et dévelop- pent un très joli football. Physique- ment, on est au top et nous allons jouer certainement devant des gra- dins archicombles. Donc, je suis vraiment confiant. L’USMH n’a rien à espérer.

Avez-vous un message à faire passer aux supporters ?

Je profite de cette occa- sion pour dire aux suppor- ters que nous avons besoin de leur encouragement. On espère qu’ils seront nom- breux à nous soutenir. Ils sont notre force cette sai- son, leur soutien nous donne des ailes. Aussi, ils doivent donner un exem- ple du fair-play dans les gradins. C’est un match de football, que la fête soit to- tale.

Entretien réalisé par Saïd Djoudi

asselah : «nous avons un effectif très redoutable»

a

près une semaine de prépara- tion bien chargée dans laquelle le coach, Kamel Mouassa, a ap- pliqué à la lettre son programme, les coéquipiers de Rial, ont bénéficié d’un week-end prolongé. La direc- tion a pris la décision de leur accor- der quelques jours de repos afin de pouvoir récupérer avant d’aborder le dernier virage en prévision de la troi- sième journée, face à l’USMH. Une rencontre dans laquelle les Jaune et Vert n’auront pas le droit à l’erreur, eux qui cherchent une première vic- toire à domicile. Donc, c’est hier soir que les joueurs ont été appelés à re- prendre le travail dans une ambiance bon enfant. Mais avant le coup d’en- voi, nous avons pris attache avec le premier responsable à la barre tech- nique, lequel a accepté de répondre à nos questions, notamment sur la concurrence qui règne au sein du club.

Selon lui, l’effectif renferme 22 joueurs et tout le monde peut jouer.

Autrement dit, avec lui, personne n’est propriétaire d’un poste et que chaque élément finira par avoir sa chance : « Il ne faut pas trop spéculer, nous avons un effectif très riche avec 22 joueurs.

Donc, personne n’a officiellement as- suré sa place. Chaque joueur finira par avoir une chance de prouver ses qualités. Si je ne savais pas que je pou- vais compter sur eux, pourquoi alors avoir autant de joueurs dans une équipe ? » Une déclaration qui va cer- tainement rassurer plusieurs élé- ments, notamment ceux, à l’image de Salah, Touhami, Djerrar, Benabou, Renaï et Tafni, qui ne jouent pas en- core.

«Il ne va pas y avoir trop de changements face à

l’USMH »

A l’approche de la troisième jour- née, et qui verra la JSK accueillir dans son fief l’USMH, plusieurs observa- teurs estiment que le coach, Kamel Mouassa, pourrait apporter quelques changements, notamment en attaque du moment que Ziaya, suspendu face au NAHD, sera de retour. Grande surprise, le coach nous a révélé qu’il ne va pas y avoir beaucoup de chan- gements. Cela explique qu’il a été sa- tisfait du onze aligné face au NAHD :

«  Je préfère ne pas trop parler des

joueurs qui seront alignés. L’effectif renferme plusieurs joueurs et ils fini- ront tous par jouer. Ce que je peux dire, c’est que, face à l’USMH, il ne va pas y avoir trop de changements.  » Cela nous laisse à dire que seul Ziaya pourrait remplacer Benkablia.

«Je ne peux pas compter sur 11 éléments seulement »

Poursuivant son intervention, Kamel Mouassa nous a fait savoir qu’il est très important de faire tour- ner son effectif pour donner la chance à tout le monde : «Je l’ai déjà dit, il est important de faire tourner l’effectif. En ce début de saison, donner

une chance à tout le monde est obliga- toire. Je ne peux pas compter sur 11 joueurs seulement. Et pour avoir une bonne ossature, il faut attendre au moins quatre, voire cinq journées.

Pour le moment, il faut se contenter juste des victoires, le rendement vien- dra avec le temps. »

«Physiquement, les joueurs assurent ! »

Il ne faut pas être spécialiste pour le remarquer, les joueurs de la JSK affichent une excellente forme phy- sique. Face au NAHD, personne n’a eu de difficultés pour aller au terme de la partie. Le mérite revient au

coach, lequel a fait suer ses poulains pendant toute la préparation. Au- jourd’hui, le groupe donne entière satisfaction et, sur le plan physique, l’équipe est au top : « J’avoue que, phy- siquement, les joueurs donnent entière satisfaction. Cela prouve que nous avons bien travaillé pendant la prépa- ration. Avec le temps, ils seront encore meilleurs. »

«On doit gérer match par match jusqu’à la fin de la phase aller »

Alors que l’on voulait connaître le programme de cette deuxième se- maine de préparation, l’entraîneur des Jaune et Vert a déclaré que l’équipe profiterait des trois prochains jours pour mettre en place le schéma tactique qui sera adopté face à l’USMH. Selon lui, l’équipe ne pré- pare pas seulement l’USMH, mais toute la phase aller : « On ne peut plus parler de préparation, nous allons juste mettre en place les derniers ré- glages avant le match de samedi  ».

«  Désormais, on va gérer rencontre par rencontre jusqu’à la fin de la phase aller »dira-t-il.

« A domicile, seuls les trois points nous intéressent »

Avant de conclure, nous avons in- terrogé Mouassa sur le match de l’USMH qui, selon lui, s’annonce dif- ficile. Mais, il s’est toutefois montré confiant : « A domicile, seuls les trois points comptent. Nous allons faire notre possible pour être à la hauteur et faire plaisir à nos supporters. Nous al- lons essayer de faire mieux que le pre- mier match et remporter les trois premiers points à domicile. »

Saïd Djoudi

«nous avons 22 joueurs, personne n’a assuré officiellement sa place»

N° 3479 Mardi 6 septembre

2016

JSK LIGUE 1

Mouassa alluMe la concurrence  Mouassa alluMe la concurrence  04

Mouassa alluMe la concurrence 

Mouassa alluMe la concurrence 

(5)

1 05

LIGUE JSK

6 septembreN° 3479Mardi 2016

Reprise hier soir

Après trois jours de repos, les joueurs de la JSK ont re- pris, hier soir, le chemin de l’entraînement. Et selon le pro-

gramme tracé par le coach, la charge sera diminuée tout au long de la semaine. Des exer- cices tactiques et techniques

seront au menu.

Herbache «C’est le moment des derniers réglages avant

le match face à l’USMH»

Herbache «C’est le moment des derniers réglages avant

le match face à l’USMH»

Herbache «C’est le moment des derniers réglages avant

le match face à l’USMH»

Herbache «C’est le moment des derniers réglages avant

le match face à l’USMH»

Herbache «C’est le moment des derniers réglages avant

le match face à l’USMH»

Herbache «C’est le moment des derniers réglages avant

le match face à l’USMH»

Le jeune milieu de terrain Herbache revient sur la pé- riode de préparation et de son déroulement avant de recevoir l’USMH à Tizi- Ouzou. Selon lui, c’est le moment de passer au volet technico-tactique pour les derniers réglages d’avant-match. D’autre part, il affirme qu’il est hors de question de juger les attaquants actuellement et qu’il faudra at- tendre la cinquième ou sixième journée.

Vous avez effectué des biquotidiens cette semaine, comment ça s’est passé ?

Je dirais qu’on a bien tra- vaillé, la charge de travail a été augmentée et se poursuit toujours, après les trois jours de repos accordés par le staff tech- nique qui sont tombés à pic en ce moment pour nous permettre de souffler un peu.

Et qu’en est-il de cette préparation à quelques jours du match face à l’USMH ?

Pour le programme établi par le staff technique, on doit passer au volet tech- nico-tactique, où il sera question de pas- ser aux réglages de dernières minutes.

Sinon, il y a toujours des choses à parfaire et à refaire lors des entrainements.

Justement, comment voyez-vous cette empoignade ?

Tous les matchs sont difficiles car les clubs sont sur un pied d’égalité, et pour nous il faut profiter de toutes les rencontres à Tizi-Ouzou pour faire la différence et engranger le maximum de points. Ce sera aussi le cas des équipes qui vont recevoir leurs adversaires à la maison, aucune d’entre elle ne fera de cadeau à l’autre.

Ce sera votre deuxième match à Tizi après le semi-échec contre le

MCA...

Justement, avec la présence de nos sup- porters en nombre sur les gradins et avec un bon moral et une bonne préparation du volet phy- sique, on ne peut pas parler de semi-échec car face au NAHD, nous avons récupéré nos deux points perdus devant le Doyen en attendant la suite.

Votre attaque n’a pas encore marqué des buts et ça aussi pourrait être un facteur impor-

tant, non ?

Peut-être, mais pour moi, on ne peut pas juger les attaquants ou

autre après deux rencontres de championnat, je pense qu’il faudra être patient avec tout le monde et pas uniquement les attaquants, je veux dire par là après quatre ou cinq journées et plus même, sinon attendez-nous face à l’USMH, on va montrer de quoi on est capables. Sinon pour marquer des buts, il ne faut pas compter uniquement sur les attaquants car même les défenseurs peu- vent inscrire des buts et donnent la vic- toire à leur équipe comme si c’était des attaquants.

Un mot pour les supporters ? Eux, ils sont exceptionnels, ils démon- trent à chaque fois leur attachement à

l’équipe et je ne pense pas qu’ils vont s’arrêter en si

bon chemin. En tout cas, je leur dis de

poursuivre leurs ef- forts pour nous, et nous de notre côté, on leur promet de faire le nécessaire sur le terrain.

Entretien réalisé par S. Djoudi

Medjkane, Benabou, Yettou, Djerrar, Tafni, Salah Islam, Touhami et Boultif rassurés

Si jusque-là, la composante de la JSK lors des matchs officiels n’a pas trop changé, il n’en demeure pas moins que ça ne sera pas le cas durant toute la saison puisque d’autres joueurs attendent avec impatience de montrer de quoi ils sont capables. C’est ce que vient de signifier le coach Mouassa à tra- vers des déclarations à notre jour- nal. Ainsi, hormis Yettou qui a joué titulaire face au MCA et quelques minutes contre le NAHD et un degré moindre Med- jakane qui s’est retrouvé sur le banc des remplaçants, tous les au- tres jeunes joueurs spécialement sont en train d’attendre leur tour, mais coach est venu les rassurer à travers ses déclarations. En effet, à la lecture des paroles de Mouassa, les Medjakane, Benabou, Yettou, Djerrar, Tafni, Salah Islam, Tou- hami et le gardien de but Boultif doivent patienter et attendre leur

tour.

Ils seront utilisés au fur et à mesure

Lors de son intervention, le coach avait tenté de rassurer ses capés en affirmant qu’il allait ali- gner ses joueurs cités plus haut au fur et à mesure que le champion- nat avance. En d’autres termes, ces éléments ne doivent pas se presser et aller en guerre avec leur entrai- neur. Celui-ci avait avancé qu’ils doivent être patients et attendre le moment opportun pour se faufiler dans son onze, car en football les blessures, les suspensions et peut être même des changements dans les choix du driver vont intervenir plus tard pour leur ouvrir des brèches dans son échiquier. Il faut rappeler aussi que les joueurs ali- gnés jusque-là n’ont pas été nuls et que Mouassa va encore devoir les utiliser lors des prochaines se-

maines, à moins qu’il décide au- trement, sinon on voit mal l’en- traineur de la JSK changer des pièces pour les beaux yeux de ces jeunes loups qui veulent montrer leurs capacités.

La patience payera tôt ou tard

Ne dit-on pas que les derniers sont toujours les mieux servis  ? C’est le cas de le dire pour ces jeunes de la JSK qui piaffent de re- fouler le terrain. Mais Mouassa à travers son message a voulu leur apprendre les vertus de la patience car avec les différentes compéti- tions qui attendent les Canaris cette saison, on voit mal comment le coach maintiendra le même onze tout au long de la saison.

Alors soyez patients les jeunes et le meilleur est à venir pour vous…

S. Djoudi

A quelques jours de la troisième jour- née du championnat qui verra la JSK re- cevoir l’USMH au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, le pré- sident Hannachi vient de verser un mois de salaire à ses joueurs, question de les motiver, avant d’affronter les Harrachis de Charef. Une initiative qui va permettre aux joueurs de bé- néficier d’une entrée d’argent, en attendant que l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo passe à l’acte, en tant que sponsor du club. Le président kabyle en- tend par là remobiliser ses capés en ces temps de préparation et de trêve, lui qui ambitionne d’enregistrer sa première vic- toire sur ses terres, après avoir été tenu en échec lors de la première journée par le

Il ne reste que le mois

MCA.

d’août

Il est important de signaler que les joueurs attendent deux salaires de leur di- rection et que suite au versement d’une mensualité par Hannachi, le mois de juillet, Asselah et ses coéquipiers devront attendre encore pour percevoir le salaire du mois d’août. Il faut aussi rappeler que les caisses du club vont être renflouées prochaine- ment par l’arrivée de l’argent de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo.

S. D.

En attendant l’argent d’Ooredoo

Hannachi joue la carte de

la motivation

La séance d’hier a duré plus de deux heures

l

l Après trois jours de repos, les joueurs de la JSK ont repris, hier, le chemin de l’entraînement en prévision du prochain match face à l’USMH. Et sans surprise, la séance a duré plus de deux heures. Le coach a appliqué à la lettre son programme.

Tous les joueurs présents

l

l Mis à part les deux

internationaux, Asselah et Ferhani, tous les joueurs étaient présents à la séance d’hier. Ce qui facilite la tâche au coach de suivre son programme et mettre en place le schéma tactique qui sera adopté samedi.

Hannachi et plusieurs dirigeants présents

l

l Très proche de ses joueurs, le président Hannachi n’a pas raté l’occasion d’assister à la séance de reprise. Il voulait s’assurer que tout se déroulait à merveille et que ses poulains ne manquaient de rien.

L’entraînement de ce matin à 9h

l

l Alors que la séance de reprise a débuté à 18h, la séance de ce matin aura lieu à 9h. Les joueurs auront toute l’après-midi pour bien récupérer.

« Marquer des buts n’est pas uniquement

du ressort des attaquants »

pourra juger« On les attaquants après cinq ou six

journées »

« Les deux points perdus face au

MCA ont été récupérés contre

le NAHD »

Remerciements

La famille Azzouz, à sa tête Ammar Azzouz, ex-mi-

nistre, remercie tous ceux qui se joints à sa douleur suite au décès de Hassan Az-

zouz. Sa famille demande à tous ceux qui l’ont connu d’avoir une pieuse pensée à sa mémoire et de prier pour que le Tout-Puissant Lui ac- corde Sa Sainte Miséricorde et l’accueille en Son Vaste Paradis. « A Dieu nous ap- partenons et à Lui nous re-

tournons. »

(6)

N° 3479 Mardi 6 septembre

2016

MCA LIGUE 1

06

A

près avoir bénéficié d'une longue période de repos afin de soigner sa blessure contractée lors du stage de prépara- tion effectué en Pologne, Chaouchi a repris, comme prévu, le chemin des entrainements, après avoir eu l’aval du médecin de l’équipe. L’enfant de Bordj Ménaiel était heureux de reprendre et de retrouver ses coéquipiers, lui qui était un peu affecté lors de sa dernière visite à l’équipe, lorsqu’on sait qu’en plus de sa blessure, il ne pourra reprendre la compétition avant le mois de novembre pour cause de suspension. Ainsi, Chaouchi reprend et on sentait qu’il était soulagé de retrouver le groupe et travailler aussi avec Tifour qu’il connait bien pour avoir été déjà entrainé par lui.

Il s’entraîne en solo et suivra un programme spécifique

Malgré le fait qu’il ait repris l’entraînement, Fawzi Chaouchi continue de se soigner, car il ne s’est pas complètement rétabli. C’est pour cette raison qu’il s’est contenté, pour cette première séance, de faire des tours de piste, lui qui suivra un programme d’entraînement spéci- fique pour maintenir sa forme avant de toucher à nouveau au ballon dans une semaine. En effet, cette décision a été prise par le staff mé- dical afin d’éviter de prendre un risque inutile pour

Fawzi, dont le pouce n’est pas encore stable et il lui faut donc quelques jours de plus.

Il pourra intégrer le groupe la semaine prochaine

A travers le programme d’entraînement qui lui a été tracé, Fawzi Chaouchi aura une semaine pour se remettre en forme minimale et intégrer le groupe. Toutefois, en intégrant le groupe, il tou- chera le ballon, mais seulement lors de quelques

exercices spécifiques, pour éviter le contact brusque du pouce avec le ballon. Si tout marche comme prévu, l’ancien portier de l’EN s’entraînera de la même manière que Boussouf et Châal, d’ici une quin- zaine de jours, lui qui est animé d’une grande volonté pour retrouver ses moyens d’ici la fin du mois en cours.

Tifour l’a encouragé avant l’entame de la séance

Avant l’entame de la séance, l’entraîneur des gardiens de but, Halim Tifour, a eu une longue discussion avec Chaouchi afin de l’encourager, lui promettant de faire de son mieux pour qu’il soit au mieux de sa forme lorsqu’il purgera sa suspension. Un discours qui a encouragé à plus d’un titre l’enfant de Bordj- Ménaiel qui est déterminé à prendre une revanche sur le sort et repren- dre la place qui était la sienne par le passé.

Kamel M.

Chaouchi reprend l'entrainement

Après deux jours de repos qui ont fait le plus grand bien aux joueurs, tout le monde s’est remis au travail, hier matin, à l’Ecole supérieure d’hôtellerie de Aïn Benian. C’est sous une chaleur étouffante que les Mouloudéens se sont entraînés sous la coupe de Djamel Menad qui a repris, à cette occasion, du service. La session matinale a été axée sur le volet physique puis technico- tactique. Rien n’a été laissé au hasard par Menad qui veut se donner les moyens de réaliser la passe de deux, malgré le huis clos qui pénalise son équipe.

Victime d’une insolation, Derrardja écourte sa séance

Le meneur de jeu Walid Derrardja était tout enthousiaste de reprendre l’en- traînement avec ses partenaires. Une joie de courte durée puisque Walid n’a pu aller au terme de la session du jour. Et pour cause, Derrardja a été victime d’une insolation qui l’a contraint à écourter la séance d’entraînement. Le staff médical a dû intervenir car le joueur avait bien du mal à quitter le lieu d’en- traînement. Finalement, c’est un coup de chaud qui a eu raison de Derrardja qui reprend aujourd’hui avec le groupe.

Mebarakou stoppe son effort à cause de cloques aux pieds

Zidane Mebarakou a eu des soucis l’incitant lui aussi à ne pas prendre part au match d’application. En effet, le défenseur central souffrait de cloques aux pieds qui l’ont poussé à ne prendre aucun risque. C’est la raison pour laquelle Zidane a décidé de stopper net ses efforts, question de ne pas compliquer sa situation.

En raison de la chaleur, l’entraînement de ce matin avancé à 9h

Afin d’éviter la chaleur étouffante, Djamel Menad a décidé d’avan- cer la séance de ce matin à 9h au lieu de 10h. Cela va permettre aux

joueurs de s’entraîner sous une certaine fraîcheur matinale. Les séances du mercredi et jeudi sont aussi programmées le matin, tou- jours à Aïn Benian.

Menad insiste sur les phases de jeu devant les bois

Encore une fois, Djamel Menad a axé une partie de la séance d’entraînement sur les phases de jeu devant les bois. L’exercice consistait à faire des com- binaisons sur les côtés avec la participation des latéraux. Les attaquants de- vaient se montrer efficaces dans la surface de vérité. C’est aussi pour forcer la décision, comme ce fut le cas contre l’USMH, que Menad met l’accent sur le travail devant.

Chita aux soins au CTN de Sidi Moussa

Oussama Chita a brillé, hier, par son absence lors de la reprise. Rensei- gnement pris, Oussama était présent au centre de Sidi Moussa pour être soumis à des soins.

Boucherit reprend le travail collectif

Ecourtant sa dernière séance, Antar Boucherit avait une entorse à la che- ville droite qui l’a fait souffrir. Les deux jours de repos lui ont fait le plus grand bien, du moment qu’il s’est remis le plus normalement du monde au travail avec ses partenaires. D’ailleurs, il a pris part au match d’appli- cation sans le moindre souci. De quoi rassurer Menad qui pourra comp- ter sur lui face au CAB.

Idem pour Kacem

Mehdi Kacem souffre de la main gauche, ce qui l’avait contraint à faire l’impasse sur le derby contre l’USMH. Un bobo qui ne prête plus à in- quiétude car Kacem affiche une belle forme et se dit plus que jamais apte à jouer contre le Chabab de Batna.

T. Che

La reprise d’hier matin à Aïn Benian sous une chaleur suffocante

Chaouchi :

«Je retrouverai mes moyens d’ici

un mois»

Contacté par nos

soins après

avoir repri s le che- min de l’entr

aînement, Chaouchi

nous dira :

«Comme prévu,

j’ai repri s l’entr

aînement le lundi

et je me suis entr

ainé en solo, car il faut

attendr e le feu vert

du staf f médi

cal pour que je puisse

intégr er le groupe.

Actuel lement,

je ne me

focali se plus sur

la sancti

on dont j’ai écopé, mais

sur mon travail

afin que je puisse

être compéti - tif dans

les plus br efs dé- lais. De

ce côté, je reste confi

ant et je suis certai

n que je retrouv

erai mes moyens

d’ici un mois».

Devenu une valeur sûre de l’équipe moulou- déenne, Zidane Mebarakou évoque, dans cet entretien, l’importance de prendre la mesure du CAB. Le défenseur central ne cache pas sa méfiance, du fait que cette équipe batnéenne est composée de joueurs chevronnés.

C’est sous une chaleur torride que vous avez dû reprendre à Aïn Benian…

C’était très difficile, car il faisait très chaud.

Mais on n’a pas le choix, on doit s’adapter à toutes les conditions de travail. Nous avons bien bossé et nous sommes plus que jamais très concentrés sur notre rendez-vous de ce samedi.

On sait ce qui nous attend et ce qu’on doit faire pour procurer de la joie à nos supporters.

Vous avez été contraint d’écourter votre séance.

Est-ce que cela prête à inquiétude, à quelques en- cablures de la reprise du championnat ?

Je rassure nos supporters, je n’ai rien de grave. J’ai eu quelques cloques aux pieds. Et pour ne prendre aucun risque, j’ai dû écourter la séance. La chaleur et la pelouse en synthétique ont fait que j’ai eu des bobos. Mais bon, cela ne remet pas en doute ma participation au match contre le CAB. D’ailleurs, je vais m’entraîner ce mardi le plus normale- ment du monde.

Comment voyez-vous ce match contre le CAB ?

Comme nous l’a dit si bien le coach lors de sa cau- serie, ce sera une rencontre très difficile car nous al-

lons nous produire à huis clos. On sait que notre adversaire va opter pour un jeu ultra défensif. Il faudra être concentrés pour ne pas se faire piéger car le CAB va opérer par

des contre-attaques. On doit se méfier de cette équipe de

Batna qui compte dans ses rangs des joueurs d’une très

grande expérience, à l’ins- tar de Hadj Aïssa, Ba- bouche, Mesfar et Daoud, pour ne citer que ceux-là.

C’est dire que face à nous, va se dresser une équipe redoutable qui voudra profi- ter du huis clos pour réaliser un coup d’éclat. A nous de nous montrer in- transigeants, afin de remporter la mise.

Il faudra se montrer très percutants offen- sivement, n’est-ce pas ?

Nous sommes tous concernés par l’attaque. La dif- férence, on peut la faire sur balles arrêtées,

comme ce fut le cas contre l’USMH avec le but de Boudebouda. Une chose est sûre, nous devons gagner coûte que coûte car une victoire serait notre cadeau de Aïd Al Adha à nos supporters qui attendent de nous une confirmation, afin de rester en haut de l’affiche.

Entretien réalisé par Tarek-Che

Mabarakou «Une victoire contre le CAB serait notre cadeau de Aïd

Al Adha aux Chnaoua»

«On doit se méfier d’une équipe qui compte dans ses rangs Hadj

Aïssa, Babouche et autre Mesfar»

«Je serai d’attaque pour le match contre

le Chabab»

Auteur déjà d’un doublé lors du match amical contre l’USMAB, Mohamed Seguer a, une nouvelle fois, frappé en affichant une forme éblouissante. Hier matin lors du match d’application programmé par Menad, Seguer a été très effi- cace en signant un triplé permet- tant ainsi à son équipe de s’imposer avec l’art et la manière.

Seguer est plus que jamais en forme, de quoi rassurer les Mou- loudéens qui attendent toujours la première réalisation de leur atta- quant en match officiel. L’ex-Us- miste espère débloquer son compteur à l’occasion de la venue du CAB à Bologhine, même si le match se jouera sans public.

N’étant pas à l’aise au poste de n° 9, Seguer a demandé a Menad de jouer dans le couloir

Hier lors de la reprise, Mohamed Seguer a eu une longue discussion avec Djamel Menad. L’ex-Usmiste a expliqué à son coach qu’il ne se sentait pas à l’aise au poste d’avant-centre et qu’il préférait de loin se produire dans le couloir.

C’est dans ce registre que Seguer s’exprime pleinement.

Seguer : «Je ne me sens pas à l’aise en pointe, je souhaite jouer dans le couloir»

Pour conforter cette thèse, voici ce que Seguer a dit à son entraîneur à propos de ce qui l’embarasse : «Je ne me sens pas du tout à l’aise en pointe, je souhaite vraiment jouer dans le couloir. C’est là où je suis très performant».

Seguer fait sensation en signant un triplé

Bouguèche devrait se produire en pointe de l’attaque Avec le réajustement tactique, en optant pour Seguer dans le couloir, ce sera à Hadj Bouguèche de se pro- duire au poste d’avant-centre. Un re- gistre qui ne devrait pas faire peur

à Hadji qui a été le meilleur bu- teur du championnat en 2010

avec 17 unités avec les Vert et Rouge.

(7)

1 07

LIGUE MCA

6 septembreN° 3479Mardi 2016

R

eprenant du service à l’occasion de la reprise de l’entraînement hier matin à Aïn Benian, Menad nous parle de ce match contre le CAB qui accapare toute sa concentration. «Je sais que ce match sera plus difficile que ceux contre la JSK et l’USMH. Nous allons affronter un adversaire qui voudra confirmer sa victoire face à l’USMBA.

Nous allons nous produire à huis clos face à une équipe bien déterminée. Ce sera un match compliqué mais on doit apprendre aussi à gagner à Bolo- ghine.»

«Notre adversaire va opter pour un jeu ultra défensif»

«Je connais bien cette équipe du CAB. J’ai eu des échos. Et je sais que notre adversaire viendra à Bolo- ghine avec des intentions très défen- sives. Le CAB va jouer derrière en opérant par des contre-attaques. A nous de nous montrer très vigilants en pressant très haut notre adver- saire dans sa zone et empêcher la re- lance et la construction du jeu.»

«Une équipe qui ambitionne de jouer le titre doit être ca- pable de gagner dans tous les stades»

Certes, mes joueurs se sentent plus à l’aise au stade du 5-Juillet qui favo- rise le beau jeu, mais il ne faut pas non plus chercher des prétextes. Il faut savoir qu’une équipe qui ambi- tionne de jouer le titre doit être ca- pable de gagner sur tous les terrains et dans tous les stades.»

«Il faut marquer tôt dans la partie si on veut remporter la rencontre»

«Il est important, lorsqu’on se re-

trouve face à des adversaires très dé- fensifs, de marquer tôt dans la par- tie. C’est en trouvant la faille rapidement qu’on pourra remporter cette rencontre. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs. Il faut se montrer très efficaces rapidement.»

«J’attends beaucoup de Ha- choud et Boudebouda»

«Dans ce type de match, les latéraux doivent être en soutien de la ligne avant. Ils doivent créer le surnombre

en attaque. Et je ne vous cache pas que j’attends beaucoup de Boude- bouda et Hachoud, que ce soit sur leurs centres ou les balles arrêtées.»

«Je parle beaucoup de ce match car je redoute une surprise»

«Je ne cesse de parler en boucle à mes joueurs de ce match contre le CAB, car je me méfie beaucoup de cette rencontre piège. Je parle beau- coup de ce rendez-vous car je re- doute une surprise. Il faudra être

vigilants.»

«Le match face à l’USMAB m’a permis de me fixer sur l’équipe qui jouera face à Batna»

«Je ne vous cache pas que ce match amical contre l’USMAB m’a été très bénéfique. Il m’a permis de me fixer sur l’équipe qui devra jouer ce sa- medi contre Batna. Bien évidem- ment, je ne vais pas vous dévoiler mes cartes afin de garder tout le monde concentré sur son sujet. Et

puis, il reste encore quelques jours et je peux apporter quelques rectifica- tifs à ma partition.»

«Pour l’instant, j’ai donné la chance à 18 joueurs»

«Lors des deux matches de cham- pionnat, j’ai donné leur chance à 18 joueurs entre les titulaires et les rem- plaçants. Il y aura d’autres qui auront l’occasion de montrer ce dont ils sont capables sur un terrain. Je le dis et je le répète, avec moi, tout le monde aura sa chance mais chacun doit la saisir lorsqu’elle se présentera à lui.»

«Seguer sera plus dange- reux dans le couloir et je compte répondre à sa reven- dication»

«C’est vrai, j’ai opté pour faire jouer Seguer en pointe lors des deux pre- miers matchs de championnat. Mais Seguer m’a parlé en me faisant savoir qu’il se sentait plus à l’aise dans le couloir. Il est plus dangereux lorsqu’il vient de loin. Et comme je ne suis pas un dictateur en m’obsti- nant à faire jouer un élément dans un registre où il ne se sent pas bien, je compte bien répondre aux attentes de Seguer contre le CAB et on verra bien ce que cela va donner.»

«Même Derrardja m’a convaincu dans le couloir»

«Je tiens à préciser que Derrardja aussi m’a convaincu lorsque j’ai décidé de l’aligner dans le couloir. Il a été bon dans ce registre face à l’USMAB. C’est pour cela que je dis que mes joueurs doivent accepter mes choix car je sais où faire jouer chacun d’eux, selon leurs aptitudes techniques et physiques», nous a confié Menad.

Propos recueillis par M. L.

Avant de conclure la séance du jour, les joueurs ont eu droit à un match d’application entre eux.

L’équipe en chasuble orange n’a pas fait de dé- tails en s’imposant sur le score sans appel de 5 à 0 face au groupe aux maillots bleus qui a dû évoluer avec dix joueurs, suite au forfait de Me- barakou. Trois joueurs se sont illustrés lors de cette rencontre très spectaculaire, malgré la cha- leur. Mohamed Seguer a signé un triplé alors que Hachoud et Nekkache ont inscrit chacun un but.

Menad a tenu, lors de cette rencontre, à brouil- ler les cartes, en cachant son jeu, lui qui ne dé-

voilera son onze que ce samedi.

A

vant la reprise de l’en-

traînement qui s’est dé- roulée hier à Ain Benian, Djamel Menad, qui est de re- tour au pays, après avoir passé son contrôle médical, s’est réuni avec ses joueurs pour faire le point. Tout en encourageant les coéquipiers de Ha- choud, pour les efforts déployés jusqu'à présent, Menad n’a pas man- qué de les mettre en garde contre le fait de prendre à la légère la rencon- tre face au CAB. «Cette rencontre est assez difficile et il faut qu’on reste vi- gilant. Une victoire est impérative face au CAB pour confirmer notre dernier résultat face à l’USMH.

Toutes les équipes se valent et cette formation ne se déplacera pas à Alger en victime et c’est pour cette raison que vous devez la respecter et aborder la rencontre convenable- ment pour éviter de vous laisser sur- prendre», dira Menad à ses poulains.

Il redoute la stratégie défen- sive et demande le maxi- mum de concentration D’autre part, le coach du MCA et comme il était prévisible, a attiré l’intention de ses joueurs sur la stra- tégie défensive de l’adversaire et leur a demandé de faire preuve du maxi- mum de concentration pour trouver les solutions nécessaires : «Il faut s’attendre à ce que le CAB se re- groupe derrière et opère par des contres, et notre tâche sera difficile sur un petit terrain si on ne fera pas

preuve de concentration et cela du- rant toute la partie. Il faut donc res- ter bien en place. Veillez à votre placement, assurer vos passes et évi- tez de confondre vitesse et précipita- tion. Il faut concrétiser les occasions qu’on se crée et, pour ce faire, il faut que vous soyez bien concentrés».

Il attire leur attention sur l’expérience du CAB Bien que le CAB vient d’effectuer son retour en élite, il n’en demeure pas moins que Menad ne veut pas tomber dans ce piège, car cette for- mation renferme dans sa compo- sante des joueurs chevronnés, à l’image de Babouche, Hadj Aissa, Guerriche et Daoud qui ont tous joué en Ligue 1, sans pour autant oublier des éléments comme Kher- bache et Mesfar, qui sont des joueurs moins expérimentés, mais qui ont évolué par le passé en élite. Ainsi, Menad a voulu faire comprendre à ses poulains que l’adversaire a des arguments à faire valoir et qu’il faut le prendre très au sérieux : «Méfiez- vous du CAB, ils ont des joueurs d’expérience que certains parmi vous connaissent et qui sauront gérer leur match. Il faut donc qu’on soit percutant, être les premiers sur le ballon pour gagner les duels».

Le huis clos l’inquiète à plus d’un titre

Dans son discours, Djamel Menad a aussi évoqué le huis clos afin d’illus- trer la difficulté de la rencontre, tout

en encourageant ses poulains à fran- chir le cap des Batnéens. «Le huis clos est pénalisant pour nous et vous savez bien que seule une bonne concentration vous permettra de franchir ce handicap, et je suis confiant que vous êtes en mesure d’accomplir votre tâche convenable- ment», conclut Menad, avant d’enta- mer la séance d’entraînement.

Kamel M.

De retour d’Espagne, il nous parle du rendez-vous face au CAB

Menad : «Face au CAB, ce sera difficile, mais on doit apprendre à gagner à Bologhine»

Malgré le fait que l’ar- gent de la Sonatrach n’ait pas encore ren- floué les caisses de la SSPA/MCA, Ghrib, et comme à son habitude, a mis la main à la poche pour payer la prime de la victoire face à l’USMH, comme il l'avait promis. Hier matin, il a délégué le comptable du club au lieu d’entraînement de l’équipe où il a payé une prime de dix mil- lions de centimes, ce qui a satisfait les joueurs à plus d’un titre. Rappelons que les coéquipiers de Ha- choud ont déjà perçu deux mensualités avant l’entame du champion- nat. Ghrib a voulu

donc motiver les joueurs avant la ren- contre du CAB, lui qui leur a demandé de penser uniquement à leur mission sur le ter- rain et enregistrer les bons résultats.

Il compte assainir la situation finan- cière avant la fin de l’année en cours

D’autre part, et bien qu’il ait hérité d’une si- tuation financière in- stable, lorsqu’on sait que l’ancien bureau a consommé tout le bud- get de l’année en cours bien avant la fin du championnat, Omar Ghrib compte assainir la situation et payer les joueurs rubis sur l'on-

gle avant la fin du mois de décembre afin que les comptes soient remis à zéro à la récep- tion du nouveau bud- get de la Sonatrach.

Afin qu’il puisse ga- gner son pari, le pre- mier responsable du MCA mise sur le spon- soring, lui qui est en pourparlers avec des entreprises et compte finaliser au moins avec deux d’entre elles.

Selon une source digne de foi, le Mouloudia pourra signer deux contrats de sponsoring d’ici la fin du mois d’octobre, ce qui per- mettra à Ghrib d’assai- nir la situation financière du club.

K.M.

Il s’est réuni avec eux à la reprise

Menad met en garde ses joueurs contre le CAB

Le groupe Bouguèche inflige un 5 à 0 à Boussouf et les siens

Chasubles orange : Chaâl, Boudebouda, Demmou, Hachoud, Kacem, Bouche- rit, Karaoui, Bouguèche, Seguer, Nekkache.

Maillots bleus : Boussouf, Azzi, Cherif El Ouazzani, Bouhenna, Seddiki, Mok- dad, Zerdab, Djamaouni, Aouedj.

Ghrib table sur la motivation financière pour encourager les joueurs

Les joueurs perçoivent

la prime de l’USMH

Le Mouloudia organise la communication

avec les médias Afin de faciliter la tâche à la

presse pour qu'elle accom- plisse sa mission convenable-

ment, mais aussi permettre à l’équipe d'être dans les meil- leures conditions, la direction

du MCA et avec le concours du staff technique a décidé de

réserver deux journées ou- vertes à la presse pour assister

aux entrainements et qui se- ront ponctuées par une zone mixte, où les joueurs peuvent s’exprimer au même titre que le coach ou son adjoint. A l’ex-

ception donc de la reprise des entrainements et l’avant-veille des matchs, toutes les séances d’entraînement se dérouleront

à huis clos.

Références

Documents relatifs

La couleur chrome devient un geste récurrent dans l’œuvre de Xavier Noiret-Thomé, avec toujours cette dimension iconoclaste, de destruction partielle mais qui révèle en même

Haute Ecole Francisco Ferrer (Bruxelles) joellelamon@yahoo.fr.. Club de jeux mathématiques.. 2. Jeux dans

Lorsque l’enfant en situation de handicap commence à éprouver du plaisir dans les interactions avec les autres, l’adulte peut alors s’effacer pour laisser les relations

La majorité des votants, malgré le poids des frais de santé sur les budgets familiaux, a refusé une assurance qui aurait engendré de lourds coûts pour la collectivité. Cette

la question put être très long uement déve- loppéP.. Prntiquement, fort peu

Résumé Partant d’un article scientifique récemment paru, et qui fait allusion au roman de Jules Verne Vingt mille lieues sous les mers, cet article présente brièvement la chimie

Il discute les phénomènes considérés par le GIEC (le forçage radiatif, certaines rétroactions) et ceux mis de côté (la contribution des nuages à l’albédo, les transports

Q₂ Dans la figure n°1, sept segments ont été tracés par les deux joueurs dont quatre par Bleu et trois par Rouge. C’est à Rouge de jouer. Prouver qu’il gagne la partie. Q₃