• Aucun résultat trouvé

Procédure d'installation pour les systèmes sous Linux/UNIX

I NSTALLATION DU LOGICIEL SERVEUR NVBU

4.11.0 Procédure d'installation pour les systèmes sous Linux/UNIX

Cette section présente la procédure d'installation NVBU pour les systèmes d'exploitation suivants :

AIX

HP-UX Itanium

Linux (toutes les versions)

MP-RAS

Solaris

Elle détaille uniquement les invites d'installation qui s'affichent une fois

l'installation lancée. Pour plus d'informations sur la procédure requise pour lancer l’installation, reportez-vous à la section correspondant à votre système

d’exploitation dans ce chapitre.

Le script d'installation inclut les étapes suivantes :

Sélection d'une langue

Sélectionnez une langue ? [1]:1 - Anglais sélectionné

Avez-vous lu et accepté les conditions de la licence ? (y = oui, n = non, d = afficher la licence) (y n d) [d]:y Installer une version client ou serveur de NetVault ? (c s) [c]:s Où NetVault doit-il être installé ? [/usr/netvault]:

Où la base de données NetVault doit-elle être installée ? [/usr/netvault/db]:

Entrez un nom d'ordinateur NetVault

en utilisant les caractères A-Z, a-z, _ et 0-9 [LinuxServer] : Entrez le mot de passe NetVault pour cet ordinateur :

Veuillez confirmer le mot de passe :

1. Sélection d'une langue

Sélectionnez une langue ? [1]:

Appuyez sur 1 ou sur Entrée pour installer la version en anglais de NVBU.

Pour les autres langues, appuyez sur la touche correspondante.

2. Avez-vous lu et accepté les conditions de la licence ? (y = oui, n = non, d = afficher la licence) (y n d) [d]:

y : pour accepter le contrat de licence. L'installation se poursuit si vous appuyez sur la touche y (le contrat de licence n'est pas affiché).

n : pour refuser le contrat de licence. L'installation s'arrête si vous appuyez sur n.

y : pour afficher le contrat de licence Correspond à la valeur par défaut. Si vous appuyez sur d, le contrat est affiché en sections. Le pourcentage du texte affiché est indiqué en bas. Pour afficher la section suivante, appuyez sur Entrée. Si vous maintenez la touche Entrée enfoncée, le contrat défile et se termine avec l'invite suivante.

Important : Il est vivement recommandé de lire le contrat de licence avec attention avant de poursuivre l'installation.

3. Installer une version client ou serveur de NetVault ? (c s) [c]:

c : il s'agit de la sélection par défaut, qui désigne une installation

« client » de NVBU. Avec ce type d'installation, l'ordinateur est configuré pour servir en tant que client hétérogène du serveur NVBU. Ses données peuvent être sauvegardées sous le contrôle d'un serveur NVBU. Cet ordinateur est ajouté à un serveur NVBU existant ou utilise la console NVBU pour accéder à la fenêtre Administration de domaine NVBU et sélectionner un serveur NVBU en tant que contrôleur de domaine. Cette installation est la plus rapide et nécessite l’espace disque le plus faible sur l'ordinateur cible.

s : correspond à une version « serveur » de NVBU. L'ordinateur de destination peut alors être configuré afin de gérer la sauvegarde de tous les clients NVBU qui lui sont ajoutés par la suite. Cette installation occupe davantage d’espace disque, car le logiciel serveur NVBU a besoin d’un répertoire pour héberger la NVDB (un répertoire central qui contient toutes les informations sur les opérations NVBU).

4. Où NetVault doit-il être installé ? [/usr/netvault]:

Par défaut, NVBU est installé dans le répertoire /usr/netvault. Sur les plates-formes Solaris, il est installé dans le répertoire /opt/netvault. Pour

sélectionner ce répertoire par défaut, appuyez sur Entrée. NVBU crée automatiquement ce répertoire pendant l'installation.

Pour installer NVBU dans un répertoire personnalisé, saisissez le chemin complet. Tous les répertoires de ce chemin doivent déjà exister. NVBU ne les crée pas pendant l'installation.

5. Où la base de données NetVault doit-elle être installée ? [/usr/netvault/db]:

Par défaut, la NVDB est installée dans le répertoire /usr/netvault/db. Sur les plates-formes Solaris, elle est installée dans le répertoire /opt/netvault/db.

Pour sélectionner ce répertoire par défaut, appuyez sur Entrée. NVBU crée automatiquement ce répertoire pendant l'installation.

Pour installer la NVDB dans un répertoire personnalisé, saisissez le chemin complet. Tous les répertoires de ce chemin doivent déjà exister. NVBU ne les crée pas pendant l'installation.

Remarque : Pendant les installations du client NVBU, ce répertoire peut rester en l'état. NVDB n'est pas installé sur les clients NVBU et l'emplacement de la NVDB ne concerne pas les installations client.

6. Entrez un nom d'ordinateur NetVault

en utilisant les caractères A-Z, a-z, _ et 0-9 :

Le nom de l'ordinateur NVBU est utilisé à des fins d'identification par d'autres ordinateurs NVBU du réseau. Le nom par défaut est le nom attribué à l'ordinateur par le système d'exploitation. Pour utiliser ce nom, appuyez sur Entrée. Pour attribuer un autre nom, saisissez un nom valide. Pour plus d'informations sur les noms d'ordinateurs NVBU, reportez-vous à la section Détermination des nom et du mot de passe NVBU page 25.

7. Entrez le mot de passe NetVault pour cet ordinateur : Le mot de passe est associé au nom de l'ordinateur NVBU et est utilisé pour limiter l’accès par d'autres ordinateurs NVBU. Par exemple, pour ajouter cet ordinateur en tant que client hétérogène à un autre ordinateur NVBU, le mot de passe NVBU est requis. Pour plus d'informations sur les mots de passe NVBU valides, reportez-vous à la section Détermination des nom et du mot de passe NVBU page 25.

Important : Si vous ne définissez pas de mot de passe pour NVBU durant l'installation, NVBU utilise le mot de passe racine ou administrateur du système.

8. Veuillez confirmer le mot de passe :

Saisissez de nouveau le mot de passe, puis appuyez sur Entrée. Si aucun mot de passe n'a été défini à l'étape précédente, appuyez sur Entrée.

9. La procédure d’installation démarre. Une fois terminée, le message

« Installation réussie » s'affiche.

4.12.0 Procédure d'installation pour les systèmes

Documents relatifs