• Aucun résultat trouvé

Problèmes connus relatifs à BlackBerry Messaging Agent

Lorsque BlackBerry MDS Connection Service télécharge une pièce jointe d'un serveur Web utilisant le protocole HTTPS, BlackBerry MDS Connection Service écrit un message d'erreur IOCancelledException dans son fichier journal et ne peut pas télécharger la pièce jointe. (DT 531836)

Après configuration de BlackBerry MDS Connection Service pour prendre en charge l'authentification Microsoft®

Active Directory®, si le nom d'utilisateur ou le mot de passe de l'utilisateur inclut un espace, l'authentification échoue lorsque l'utilisateur recherche des fichiers sur un emplacement partagé. (DT 490943)

Solution de contournement : effectuez l'une des opérations suivantes :

• Supprimez l'espace dans le nom d'utilisateur.

• Créez une politique de groupe Windows interdisant tout espace dans un mot de passe.

Si vous configurez un serveur proxy et si un utilisateur reçoit une erreur HTTP 400 lorsqu'il accède à un site intranet HTTPS, l'utilisateur reçoit une erreur HTTP 400 pour chaque site qu'il consulte par la suite. (DT 450427)

Solution de contournement : redémarrez BlackBerry MDS Connection Service.

Lorsqu'un utilisateur parcourt des sites Web comportant des présentations Microsoft® PowerPoint®, il est possible que le navigateur du terminal n'affiche pas les diapositives correctement. (DT 349191)

Solution de contournement : sur l'ordinateur hébergeant BlackBerry MDS Connection Service, sous C:\Program Files\Research In Motion\BlackBerry Enterprise Server\MDS\Servers\instance\config, dans le fichier

rimpublic.property, ajoutez la propriété suivante : AsClientConfig.ChunkSizeKBytes=1024.

Si vous importez un certificat auto-signé dans la base de stockage de clés du serveur proxy, les utilisateurs ne peuvent pas installer d'applications auxquelles accède BlackBerry MDS Connection Service à l'aide du protocole HTTPS car l'état de sécurité du certificat n'est pas assuré. Les utilisateurs reçoivent l'erreur HTTP 500 sur leur terminal. (DT 344187)

Solution de contournement : utilisez des certificats signés par des autorités de certification.

Si un utilisateur crée un dossier sur un terminal et classe des messages sur le terminal, BlackBerry Enterprise Server écrit continuellement qu'il ne peut pas trouver l'ID du dossier pour l'ID d'entrée lors de la nouvelle analyse du message déplacé. Le même type de comportement se produit si un dossier est supprimé du terminal et qu'il contenait des messages classés. (DT 1198758)

Lors de la réception de messages de conversation manquée ou d'appel manqué pour Microsoft® Office Communications Server 2007 qui sont remis à Microsoft® Outlook®, ces mêmes messages ne sont pas remis au terminal du destinataire. (DT 1161394)

En transférant des boîtes aux lettres utilisateur à un autre serveur Microsoft® Exchange, les instances BlackBerry Messaging Agent peuvent se voir attribuer plus de comptes d'utilisateur que le maximum autorisé, ce qui peut générer des problèmes de performance. (DT 1158615)

Solution de contournement : redémarrez les services BlackBerry Controller ou BlackBerry Dispatcher.

Lorsque BlackBerry Enterprise Server analyse à nouveau tous les dossiers de contacts, il ouvre deux appels MAPI pour chaque dossier public et cela peut générer des problèmes de performance. BlackBerry Enterprise Server analyse à nouveau tous les dossiers de contacts toutes les 20 minutes. (DT 1147411)

Lorsque BlackBerry Enterprise Server synchronise de nombreux dossiers sur le réseau, les serveurs Microsoft Exchange ne fonctionnent pas normalement. (DT 1141515)

Si BlackBerry Enterprise Server ne peut déterminer l'identité de l'expéditeur d'un e-mail, il n'écrit pas de messages d'erreur dans les fichiers journaux. (DT 1101865)

Si l'utilisateur ajoute un contact à partir d'une vCard® en pièce jointe comportant un nom mais aucun prénom, le terminal stocke le nom dans le champ du prénom. (DT 1055796)

Si vous ajoutez un compte d'utilisateur à BlackBerry Enterprise Server sans activer le terminal, BlackBerry Enterprise Server exécute des actions inutiles sur le compte d'utilisateur, telles que mettre en file d'attente des modifications apportées aux entrées du calendrier. (DT 1043002)

Lors de l'exécution d'une recherche d'utilisateurs à l'aide d'un terminal BlackBerry, le champ Note sera rempli de manière différente selon que vous configurez BlackBerry Enterprise Server pour qu'il utilise LDAP ou MAPI lorsqu'il se connecte à Microsoft® Active Directory®. Par exemple, si le compte d'utilisateur remplit le champ Description dans l'onglet Général et le champ Notes dans l'onglet Téléphones, un serveur BlackBerry Enterprise Server configuré pour utiliser le protocole MAPI renverra la valeur entrée dans le champ Description. Une recherche utilisant LDAP renverra la valeur entrée dans le champ Notes. (DT 1014980)

Lorsqu'un utilisateur de terminal BlackBerry affiche un e-mail formaté avec un langage HTML de mauvaise qualité, l'e-mail peut être tronqué. (DT 1007016)

Notes de version Problèmes connus relatifs à BlackBerry Messaging Agent

Si vous configurez BlackBerry Enterprise Server pour qu'il utilise LDAP lorsqu'il se connecte directement à Microsoft Active Directory, si un utilisateur de terminal BlackBerry spécifie un numéro de téléphone domicile2, le numéro s'affichera deux fois sur le terminal de l'utilisateur dans les champs domicile2 et Autre. (DT 1006092)

Lors de l'exécution d'une recherche d'utilisateurs à l'aide d'un terminal, les champs des résultats de recherche peuvent apparaître vides si le compte d'utilisateur comporte plusieurs valeurs dans un même champ. Par exemple, si le compte d'utilisateur comporte plusieurs numéros de téléphone domicile, les résultats de la recherche n'afficheront pas le numéro de téléphone du domicile de l'utilisateur. (DT 1005903, DT 1002292)

La commande Handheldcleanup -u répertorie tous les comptes d'utilisateur au lieu d'isoler les comptes d'utilisateur qui ont un nom de domaine de serveur modifié. (DT 995308)

Dans certaines circonstances, si le dossier Courrier indésirable est sélectionné pour la redirection sur un terminal, et si l'option Masquer les messages classés est définie sur Oui, les e-mails sont affichés dans le dossier Messages au lieu d'être masqués. (DT 962661)

Si un utilisateur est associé à un BlackBerry Enterprise Server configuré pour utiliser la recherche LDAP ALP et s'il exécute une recherche distante sur un autre utilisateur depuis le terminal, l'utilisateur ne peut pas voir le nom affiché aux résultats de la recherche Recherche à distance. (DT 916520)

Le champ Notes des contacts de la base de données de dossiers publics dans Microsoft® Exchange Server 2010 ne se synchronise pas avec le terminal. BlackBerry Enterprise Server affiche le message d'erreur suivant : « 8007000e - MAPI_E_NOT_ENOUGH_MEMORY » dans le champ Notes. (DT 854487)

Lorsque vous envoyez un message d'un terminal à un utilisateur se trouvant dans le même domaine de messagerie, certaines lignes dans une signature longue peuvent être ajoutées les unes aux autres lorsque le message s'affiche dans Microsoft Outlook. (DT 839591)

Lorsque vous composez un e-mail sur un terminal avec le module de prise en charge linguistique hébraïque installé, si vous sélectionnez hébreu comme langue et commencez à taper votre message, puis si vous modifiez la langue sur l'anglais et saisissez du texte, définissez à nouveau la langue sur hébreu pour taper plus de texte et enfin envoyez l'e-mail, dans Microsoft Outlook, le jeu de caractères hébraïque est modifié et s'affiche de gauche à droite au lieu de droite à gauche comme il a été saisi. (DT 765816)

Si vous déplacez des comptes d'utilisateur d'une instance de Microsoft Exchange Server à une autre et basculez une paire BlackBerry Enterprise Server, la nouvelle instance principale de BlackBerry Enterprise Server ne démarre pas le compte d'utilisateur. (DT 757160)

Solution de contournement : redémarrez BlackBerry Messaging Agent.

Notes de version Problèmes connus relatifs à BlackBerry Messaging Agent

Si vous déplacez des comptes d'utilisateur d'une instance de Microsoft Exchange Server à une autre et basculez une paire BlackBerry Enterprise Server, la nouvelle instance de secours de BlackBerry Enterprise Server continue à vérifier l'intégrité de l'instance de Microsoft Exchange Server depuis laquelle vous avez déplacé des comptes d'utilisateur, bien qu'il n'y ait plus aucun compte d'utilisateur sur cette instance de Microsoft Exchange Server.

(DT 757158)

Si un utilisateur envoie une vCard avec image en pièce jointe d'un e-mail, le terminal ne reçoit pas la vCardjointe.

(DT 751035)

Le fichier journal de BlackBerry Messaging Agent n'indique pas toujours clairement le problème. Par exemple, le message « MAPIMailbox::RIMAttachtoMAPIAttach - Échec de OpenProperty (0x80004005) » peut apparaître dans le fichier journal pour diverses raisons, mais ces raisons ne sont pas toujours claires. (DT 742344)

Si vous ajoutez et activez un compte d'utilisateur sur un BlackBerry Domain puis ajoutez le même compte d'utilisateur à un deuxième BlackBerry Domain sans le supprimer du premier BlackBerry Domain, le deuxième BlackBerry Domain démarre le compte d'utilisateur et modifie les annuaires de services sur le terminal. (DT 730081) Solution de contournement : supprimez toujours les comptes d'utilisateur d'un BlackBerry Domain avant de les ajouter à un autre BlackBerry Domain.

Après que le processus de recherche du carnet d'adresses remarque une modification faite à un compte d'utilisateur, le processus n'arrête pas les comptes d'utilisateur et les redémarre. (DT 698964)

Si vous déplacez le compte Windows® avec lequel se connecte BlackBerry Enterprise Server d'une instance de Microsoft Exchange Server vers une autre instance de Microsoft Exchange Server, au bout d'un certain temps, les contrôles d'intégrité effectués par BlackBerry Enterprise Server commencent à échouer et BlackBerry Enterprise Server redémarre continuellement les comptes d'utilisateurs sur l'instance de Microsoft Exchange Server qui hébergeait le compte Windows. Ceci peut affecter le flux de synchronisation des messages et du calendrier pour ces comptes d'utilisateur. (DT 686243)

Solution de contournement : redémarrez BlackBerry Messaging Agent.

Si un utilisateur envoie un fichier GIF animé incorporé de grande taille (par exemple, 100 Ko ou plus) dans un message HTML, BlackBerry Enterprise Server ne traite pas l'image et l'image ne s'affiche pas sur le terminal. (DT 675818)

Dans de rares cas, les threads d'un BlackBerry Messaging Agent cessent de répondre en raison d'un thread en attente sur BESAgent_pool_mutex dans BMSI_SharedMem. (DT 660679)

Lorsqu'un utilisateur recherche des informations de contact sur un terminal, le terminal n'affiche pas les résultats en ordre alphabétique si l'ordre de tri est déterminé par le premier nom. (DT 645112)

Si un utilisateur ouvre une pièce jointe vCard qui utilise le jeu de caractères Shift-JIS sur le terminal, les informations QUOTED-PRINTABLE ne s'affichent pas correctement. (DT 640539)

Notes de version Problèmes connus relatifs à BlackBerry Messaging Agent

Si un utilisateur envoie un e-mail depuis son terminal à un contact dont le nom d'affichage contient des caractères coréens, le nom du contact s'affiche en tant qu'alias et non comme nom d'affichage dans le dossier des éléments envoyés. (DT 566821)

Si un utilisateur supprime l'adresse électronique d'un contact disposant de plusieurs adresses électroniques, puis ultérieurement, rajoute l'adresse électronique de ce contact, l'une des autres adresses électroniques du contact risque d'être supprimée du terminal. (DT 562443)

Lorsqu'un utilisateur dont le compte est sur un compte BlackBerry Enterprise Server reçoit une vCard en japonais d'un utilisateur disposant d'un compte BlackBerry® Internet Service, la vCard contient des caractères altérés et est illisible. (DT 543428)

Lorsqu'un utilisateur classe un e-mail sous un dossier dans Microsoft Outlook alors que son terminal est désactivé, lorsqu'il active son terminal, le message classé s'affiche dans la boîte de réception sur le terminal. (DT 522100) Dans un environnement avec MAPI et CDO 6.5.8147.0, BlackBerry Messaging Agent et BlackBerry Mail Store Service consignent de façon intermittente des vidages de la mémoire dans leurs fichiers journaux. BlackBerry Mail Store Service y consigne également des violations de contrôle d'accès en écriture. (DT 518228, DT 396427)

Solution de contournement : envisagez l'une des options suivantes :

• Si votre entreprise n'utilise pas Microsoft Exchange 2010, procédez à la mise à niveau inférieur vers MAPI et CDO 6.5.8131.0.

• Attendez le prochain correctif de Microsoft.

Lorsque vous exécutez le fichier IEMSTest.exe et recevez le message d'erreur « Utilisateur introuvable dans AD », il est possible que vous receviez également le message d'erreur « Aucune autorisation Envoyer en tant que ».

(DT 498584)

Solution de contournement : vous pouvez ignorer le message d'erreur « Aucune autorisation Envoyer en tant que ».

Dans certaines circonstances, lorsqu'un utilisateur emploie un terminal pour envoyer des e-mails comportant du contenu HTML et enrichi, les e-mails ne s'affichent pas sur les terminaux des destinataires. (DT 403549)

Si un utilisateur dispose d'un grand nombre de dossiers dans Microsoft Outlook (par exemple 1 000 dossiers) et si vous activez le compte d'utilisateur, BlackBerry Messaging Agent envoie un paquet trop grand à BlackBerry Dispatcher. Alors, BlackBerry Dispatcher rejette ce paquet et les dossiers ne sont pas synchronisés correctement avec le terminal. (DT 403353)

Solution de contournement : définissez la clé de Registre MaxUncompDataSizeBytes dans HKEY_LOCAL_MACHINE

\Software\Research In Motion\BlackBerry Enterprise Server\Dispatcher\ sur une valeur supérieure. Remarque : dans certaines circonstances, il est possible que cette solution de contournement ne règle pas ce problème.

Notes de version Problèmes connus relatifs à BlackBerry Messaging Agent

BlackBerry Messaging Agent n'envoie pas aux terminaux de messages incluant des pièces jointes .vcf de taille supérieure à 127 Ko. (DT 306156)

Solution de contournement :

1. Cliquez sur Démarrer > Exécuter.

2. Tapez regedit.

3. Effectuez l'une des opérations suivantes :

• Si vous exécutez une version 32 bits de Windows, accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE

\Research In Motion\BlackBerry Enterprise Server\Dispatcher.

• Si vous exécutez une version 64 bits de Windows, accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE

\Wow6432Node\Research In Motion\BlackBerry Enterprise Server\Dispatcher.

4. Créez une clé DWORD nommée MaxUncompDataSizeBytes.

5. Définissez la valeur de la clé sur la taille maximale, en octets, des pièces jointes .vcf que BlackBerry Messaging Agent doit pouvoir envoyer à un terminal. La valeur par défaut est de 130 048 octets (127 Ko).

6. Redémarrez le service BlackBerry Dispatcher.