• Aucun résultat trouvé

Notices relatives à la mise hors tension

DANGER! tensions dangereuses dans l’appareil !

Lors des travaux d’installation suivants, un gateway doit être mis hors tension :

lors de l’installation du module de commande central

lors de l’installation d’une alimentation

Si le Frame 1-12 exploite deux alimentations, le Frame est mis hors tension lorsque les deux câbles de raccordement secteur sont débranchés.

DANGER! lors de l’installation d’une alimentation ou d’un module de commande central, il faut impérativement débrancher le raccordement secteur des deux alimentations !

Si le câble de raccordement secteur du groupe 2 (B) est débranché, le gateway est encore sous tension ! La fonctionnalité est alors limité aux modules, alimentés par

A Slot d’alimentation du groupe 1 B Slot d’alimentation du groupe 2 0 Slot du module de commande central

C Slots des cartes d’interface du groupe 1 (positions 1 à 6) D Slots des cartes d’interface du groupe 2 (positions 7 à 12)

correspondants, cf. la figure Aastra GW 812 : les connexions (prises) du Frame 1-12 à la page 72.)

Le statut d’exploitation de chaque module est affiché par les voyants des compo-sants. La signification de l’affichage des voyants est décrite au chapitre Modules gateway à partir de la page 94.

Installation du module de commande central

A la livraison du gateway le module de commande central est déjà installé. Si le module de commande central doit être changé, procédez comme suit :

DANGER! tensions dangereuses dans l’appareil !

1. Débranchez ensuite toutes les prises d’alimentation du gateway, afin de mettre l’appareil hors tension.

Le module de commande central ne doit en aucun cas être installé lorsque le gateway est branché ! Cf. le paragraphe Notices relatives à la mise hors tension à partir de la page 73.

2. Desserrez les vis fixant le module de commande central au Frame 1-12 et enlevez le module.

3. Sortez le module de commande central de son emballage de transport.

ATTENTION! les charges statiques peuvent endommager les composants. Consultez les prescriptions relatives à l’usage des composants électrostatiques !

4. Enclencher délicatement le module de commande central sur le slot 0 (cf. figure Aastra GW 812 : les connexions (prises) du Frame 1-12 à la page 72). Le tampon du composant doit être en haut de la réglette métallique.

Vérifier que le port arrière du module de commande central est bien enclenché dans la prise du fond du châssis.

5. Fixez le module au Frame 1-12.

raccordements de chacun des modules de commande.

7. Remettez le gateway en marche. Vous devez pour cela brancher l’alimentation du groupe 1 (cf. point A sur la figure Aastra GW 812 : les connexions (prises) du Frame 1-12 à la page 72) à l’alimentation secteur (si vous exploitez un gateway avec deux alimentation, faites de même avec la deuxième alimentation).

Le gateway peut dorénavant être remis en route, tous les modules (carte d’inter-faces) sont initialisés.

8. Lors du redémarrage le gateway, observez l’affichage du statut d’exploitation (voyant des modules). Le chapitre Modules gateway à partir de la page 94 vous apportera les informations nécessaires au sujet de l’affichage du statut d’exploi-tation de chaque module.

Note :

l’adresse MAC du gateway est attribuée de façon définitive via le module de com-mande central et ne peut plus être changée. Lors d’un changement de module de commande central, vous devrez éventuellement modifier les paramètres IP. Pour de plus amples informations, consultez l’Aide en ligne à la rubrique concernant l’adresse MAC.

Installation de cartes d’interface

Vous pouvez installer et changer de carte d’interface lors de l’exploitation du système (“ Hot-plugging ”). Pour cela, procédez comme suit :

1. Si vous désirez changer une carte d’interface, vous devez auparavant verrouiller le slot de cette carte.

Pour cela, ouvrez sous Configurateur la fenêtre TEL Configuration : Con-nexions: Slots. Cliquez dans le tableau répertoriant les cartes d’interface la ligne de l’entrée désirée puis la commande Stop. Cette carte est à présent verrouillée.

Les connexions (transfert de données, appels) établies via cette carte à ce moment-là sont interrompues. Le voyant de la carte verrouillée clignotent rouge.

Détail : tampon de la réglette métallique d’une carte d’interface du type “ MX+S01-8 ”

ATTENTION! les charges statiques peuvent endommager les composants. Consultez les prescriptions relatives à l’usage des composants électrostatiques !

4. Enclenchez délicatement la carte d’interface dans le slot prévu à cet effet. Le tampon de la réglette métallique doit être en haut (cf. figure ci-avant).

Vérifier que le port arrière de la carte d’interface est bien enclenché dans la prise du fond du châssis.

5. Fixez la carte au Frame 1-12.

6. Connectez les raccordements lignes désirés au connecteur RJ-45 correspondant de la carte d’interface. Le chapitre Modules gateway à partir de la page 94, vous apportera les informations nécessaires concernant l’occupation des raccorde-ments de chacune des cartes d’interface.

7. Protégez tous les slots inoccupés avec une réglette métallique (livrées dans le contenu de l’emballage).

Elle doivent être bien fixées au châssis !

8. Si vous avez changer de carte d’interface, vous devez à présent réactiver le slot de cette carte.

S0 1S0 2

MX+S01-8

9. Observez l’affichage du statut d’exploitation (voyant des cartes d’interface). Le chapitre Modules gateway à partir de la page 94 vous apportera les informations nécessaires au sujet de l’affichage du statut d’exploitation de chaque carte.

Interrogation du statut d’exploitation des cartes d’interface à partir de la console Web

Vous pouvez également contrôler le statut d’exploitation des cartes d’interface à partir de la console Web.

1. Ouvrez sous Configurateur la fenêtre TEL Configuration : Connexions : Slots.

2. Vérifier dans le tableau, à la colonne Statut, si la carte installée est marquée d’une coche verte. Cette encoche symbolise que la carte est prête à l’exploitation.

Installation d’alimentations

Indépendamment du nombre de modules installés (carte d’interface), une ou deux alimentations sont nécessaires (cf. A et B de la figure Aastra GW 812 : les connexions (prises) du Frame 1-12 à la page 72):

L’alimentation du groupe 1 (A) doit obligatoirement être installée. Elle alimente le module de commande central (0) et les cartes d’interface des prises 1 à 6.

L’alimentation du groupe 2 (B) est nécessaire en cas d’installation de cartes d’interface sur les prises 7 à 12.

Si vous désirez installer la deuxième alimentation ou changer une alimentation défec-tueuse, procédez comme suit :

DANGER! Tensions dangereuses dans l’appareil !

1. Débranchez ensuite toutes les prises d’alimentation du gateway, afin de mettre l’appareil hors tension.

L’alimentation ne peut en aucun cas être installée ou désinstallée lorsque le gateway est branché ! Cf. le paragraphe Notices relatives à la mise hors tension à

3. Enclenchez délicatement l’alimentation dans le slot prévu à cet effet. (cf. la figure Aastra GW 812 : les connexions (prises) du Frame 1-12 à la page 72). Vu de face, la prise secteur doit se situer en bas à droite.

Vérifier que le port arrière de l’alimentation est bien enclenché dans la prise du

Documents relatifs