• Aucun résultat trouvé

Déploiement d'un pool de postes de travail manuel

Chapitre 4 Déploiement de postes de travail virtuels

4 Spécifiez le type de source du système client en sélectionnant vCenter virtual machine (Machine virtuelle vCenter) ou Other sources (Autres sources). Cliquez sur Next (Suivant).

5 Dans la liste fournie, sélectionnez le serveur vCenter Server qui sera utilisé par ce poste de travail. Cliquez sur Next (Suivant).

6 Saisissez l'ID unique dans le champ Unique ID (ID unique) et, de façon

facultative, le nom d'affichage dans le champ Display name (Nom d'affichage) et une description dans le champ Description.

L'ID unique, ou nom visible de l'utilisateur à l'ouverture de session, est utilisé par View Manager pour identifier le pool de postes de travail. L'ID unique et le nom d'affichage peuvent être arbitraires. Toutefois, si vous ne spécifiez aucun nom d'affichage, l'ID unique sera utilisé pour les deux. Si votre installation comporte plusieurs serveurs VirtualCenter ou vCenter Server, reportez-vous à la section

« Unicité de l'ID unique », page 252.

Une fois que vous avez fourni les détails d'identification du poste de travail, cliquez sur Next (Suivant).

7 Configurez les propriétés du poste de travail, puis cliquez sur Next (Suivant).

REMARQUE Vous pouvez utiliser des caractères alphanumériques, y compris des espaces, pour saisir la description facultative. Cette dernière peut contenir 1024 caractères au maximum et n'est visible que dans View Administrator.

ATTENTION Si vous utilisez une machine virtuelle Windows Vista, vous devez définir la règle d'alimentation sur Ensure VM is always powered on (S'assurer que la machine virtuelle est toujours activée).

Propriété Paramètre Description

State (État) Enabled (Activé): une fois créé, le pool de postes de travail est automatiquement activé et prêt pour une utilisation immédiate.

Disabled (Désactivé): une fois créé, le pool de postes de travail est désactivé et ne peut pas être utilisé. Il s'agit d'un paramètre approprié si vous voulez réaliser des activités de post-déploiement comme des tests ou d'autres formes de maintenance de base.

When VM is not in use (Lorsqu'une VM n'est pas utilisée)

(clients de machine virtuelle uniquement)

Do nothing (VM remains on) (Ne rien faire [la VM reste activée]): les machines virtuelles désactivées seront démarrées au moment opportun et resteront activées, même si elles ne sont pas utilisées, jusqu'à ce qu'elles soient éteintes.

Always on (ensure VM is always powered on) (Toujours active [s'assurer que la VM est toujours activée]): toutes les machines virtuelles du pool restent activées, même si elles ne sont pas utilisées. Si elles sont éteintes, elles démarreront immédiatement.

Suspend VM (Interrompre la VM): toutes les machines virtuelles du pool sont interrompues lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

Power off VM (Désactiver la VM): toutes les machines virtuelles du pool s'éteignent lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

La règle d'alimentation est décrite plus en détail dans la section « Règle d'alimentation », page 212.

Automatic logoff after disconnect (Fermeture de session automatique après la déconnexion)

Immediately (Immédiatement): la session des utilisateurs est fermée dès que ceux-ci se déconnectent.

Never (Jamais): la session des utilisateurs n'est jamais fermée.

After (Après): durée après laquelle la session des utilisateurs est fermée lorsque ceux-ci se déconnectent.

Entrez une durée en minutes dans le champ approprié.

Allow users to reset their desktop (Autoriser les utilisateurs à réinitialiser leur poste de travail)

Sélectionnez cette option si vous voulez permettre aux utilisateurs de poste de travail de réinitialiser leurs propres postes de travail sans assistance administrative.

Allow multiple sessions per user (Autoriser plusieurs sessions par utilisateur)

(pools non persistants uniquement)

Sélectionnez cette option si vous voulez autoriser des utilisateurs individuels à se connecter simultanément à plusieurs postes de travail dans le même pool.

Chapitre 4 Déploiement de postes de travail virtuels

Default display protocol (Protocole d'affichage par défaut)

Sélectionnez le protocole d'affichage que vous voulez que View Connection Server utilise lorsqu'il communique avec View Client.

PCoIP: offre une utilisation optimisée du PC pour délivrer des images, du contenu audio et vidéo à un grand nombre d'utilisateurs sur le réseau LAN ou sur le réseau WAN.

PCoIP est pris en charge comme protocole d'affichage pour les postes de travail manuels avec des machines virtuelles et des machines physiques qui contiennent des cartes d'hôte Teradici.

Microsoft RDP: protocole multi-canal qui permet à un utilisateur de se connecter à un ordinateur exécutant Microsoft RDC.

HP RGS: reportez-vous à la section « Utilisation du protocole d'affichage HP RGS », page 145. HP RGS est pris en charge en tant que protocole d'affichage pour les PC HP Blade et les stations de travail HP et HP Blade, mais pas pour les machines virtuelles.

Allow users to override the default protocol (Autoriser les utilisateurs à remplacer le protocole par défaut)

Sélectionnez cette option si vous voulez autoriser les utilisateurs à remplacer le protocole d'affichage par défaut dans View Client.

Max number of monitors (Nombre max. d'écrans)

Si vous utilisez PCoIP, sélectionnez le nombre maximum d'écrans sur lesquels les utilisateurs peuvent afficher le poste de travail.

Remarque : vous devez désactiver puis activer les machines virtuelles existantes pour que ce paramètre prenne effet.

Resolution of each monitor (Résolution de chaque écran)

Si vous utilisez PCoIP, sélectionnez les dimensions en pixel de la résolution d'écran la plus élevée.

Remarque : vous devez désactiver puis activer les machines virtuelles existantes pour que ce paramètre prenne effet.

Adobe Flash quality (Qualité Adobe Flash)

Sélectionnez le niveau de qualité des animations Adobe Flash affichées dans View Client à partir du menu déroulant. Des niveaux de qualité plus faibles peuvent se traduire par une actualisation de l'affichage plus rapide à cause d'une utilisation réduite de la bande passante.

Adobe Flash throttling (Limitation d'Adobe Flash)

Sélectionnez le niveau de limitation des animations Adobe Flash affichées dans View Client à partir du menu déroulant. Des niveaux plus élevés de limitation peuvent se traduire par une utilisation réduite de la bande passante

Propriété Paramètre Description

8 Dans la liste fournie, sélectionnez les machines virtuelles ou les systèmes physiques que vous voulez ajouter au pool. Cliquez sur Next (Suivant).

9 Un résumé des paramètres de configuration pour ce déploiement apparaît.

! Si l'aspect de la configuration ne vous satisfait pas, vous pouvez utiliser le bouton Back (Précédent) pour modifier les pages précédentes.

! Si la configuration vous satisfait, cliquez sur Finish (Terminer) pour déployer le poste de travail individuel.

Une fois le déploiement initié, vous pouvez surveiller la progression du pool de postes de travail manuel en sélectionnant les onglets Desktops and Pools (Postes de travail et pools) ou Desktop Sources (Sources de postes de travail) dans le volet Global desktop and pool view (Vue de poste de travail et de pool globale).