• Aucun résultat trouvé

Curcuma phospholipidique

Dans le document GUERISON SPIRITUELLE DU CANCER, Anonyme (Page 82-85)

De nombreuses personnes prennent un complément alimentaire de curcuma, persuadées que celui-ci leur apporte de nombreux bénéfices. Pourtant, la manière dont le curcuma est utilisé le rend souvent totalement inefficace.

Cela fait des années que le curcuma se vend comme des petits pains. À en croire la plupart des sites internet de santé naturelle, le curcuma a des effets incroyables : cette épice bloque la prolifération des cellules cancéreuses, guérit l’arthrose, la sclérose en plaques, les maladies cardiaques, les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer, les maladies inflammatoires de l’intestin comme la rectocolite hémorragique. Pourtant, au fil de toutes ces années, très peu de guérisons ou de rémissions de ces maladies, grâce au curcuma, ont été constatées.

Le curcuma ne tient pas ses promesses. Que ce soit en complément alimentaire ou en cuisine, il ne passe pas dans le sang et ne peut donc pas avoir tous les bénéfices qu’on lui attribue. Il existe un moyen de contourner tous ces problèmes et d’obtenir un curcuma hautement absorbable et donc hautement efficace.

On trouve ainsi sur le marché de nombreux compléments alimentaires de curcumine mélangée à du poivre noir. En effet, l’ajout de poivre multiplie par 20 l’absorption de la curcumine. Le mélange de curcumine et de poivre noir semble donc particulièrement intéressant. Mais, malheureusement, si le poivre noir augmente l’absorption du curcuma et d’autres substances, c’est parce qu’il augmente la perméabilité intestinale et donc le passage dans le sang de molécules extérieures. Et, hélas, cet effet favorise l’apparition de maladies auto-immunes, d’intolérances alimentaires et d’allergies.

83

Les compléments alimentaires de curcuma combiné à du poivre noir, bien que forts prometteurs, ne sont donc pas recommandés pour préserver la santé. Mais le curcuma

phospholipidique est absorbé près de 30 fois plus et sans rendre les intestins perméables.

Le curcuma phospholipidique est efficace sur n’importe quel type de douleurs. Son efficacité est supérieure à celle du paracétamol et comparable à celle des anti-inflammatoires non stéroïdiens (ibuprofène, etc.).

On peut prendre le curcuma phospholipidique qui soulage la douleur, sans effet secondaire, tout en apportant d’autres bénéfices pour la santé : diminution de l’inflammation, meilleure santé des vaisseaux sanguins, diminution du risque de cancers.

Le curcuma phospholipidique diminue les effets secondaires de la radio et de la chimiothérapie, il a un effet sur l’incidence des effets secondaires. Il est constaté presque deux fois moins d’effets secondaires : nausées, vomissements, diarrhées, constipations, pertes de poids, infections, effondrement du système immunitaire ou sanguin.

Le curcuma phospholipidique est aussi utilisé pour traiter la rétinopathie diabétique, la micro-angiopathie et les uvéites : inflammation de l’uvée, une partie pigmentaire de l’œil, qu’elle soit d’origine auto-immune ou la conséquence d’une autre maladie. Au bout d’un mois seulement, la circulation sanguine dans les vaisseaux de l’œil s’améliore. De plus l’acuité visuelle s’accentue.

Cycloastragénol

Propriétés :

Le cycloastragénol retarde le vieillissement, augmente les défenses immunitaires, retarde ou évite l’apparition de pathologies, répare l’ADN.

L’augmentation du nombre de télomères25 est une voie prometteuse pour allonger naturellement l’espérance de vie. Le cycloastragénol accroît l’allongement des télomères, c’est certainement le principe actif le plus efficace suivi par l’Astragaloside IV. Le cycloastragénol est naturellement présent dans l’astragalus membranaceus, plante de la pharmacopée chinoise d’utilisation millénaire connue, en particulier, pour sa capacité à ralentir les processus dégénératifs liés au vieillissement. La structure chimique du cycloastragénol est comparable, à celle de l’astragaloside IV. Il est intéressant d’associer le cycloastragénol à l’astragaloside IV. Le cycloastragénol est utilisé comme immunostimulant, en raison de sa capacité à accroître la prolifération des lymphocytes T. Mais ce sont ses propriétés anti-âges exceptionnelles qui sont intéressantes. Le cycloastragénol stimule la réparation des dommages causés à l’ADN en activant la télomérase, enzyme nucléoprotéique qui catalyse la synthèse et la croissance de l’ADN télomérique. Les télomères sont constitués de minces filaments situés à l’extrême pointe de nos chromosomes. Maintenir leur stabilité permet aux cellules d’échapper à la sénescence. Les télomères raccourcissent sous l’influence du stress oxydatif. C’était jusqu’ici un mécanisme inéluctable du vieillissement. Les télomères raccourcis sont responsables de nombreuses pathologies associées au vieillissement.

Le cycloastragénol répare L’ADN qui est systématiquement abîmé par le cancer.

84

Dihydroquercétine

Très puissant antioxydant avec une activité très supérieure à celle de la vitamine E ou des caroténoïdes.

La dihydroquercétine26

améliore la microcirculation au niveau des capillaires. Chez des patients avec un diabète de type II : elle inhibe l’activité pro-inflammatoire des neutrophiles, aidant ainsi à protéger le système vasculaire des dommages induits par la maladie, renforce le flux sanguin dans la région de la rétine de l’œil, apportant ainsi une protection contre la perte de vision par dégénérescence maculaire, prévient la formation de la cataracte en inhibant l’activité d’une enzyme du cristallin. Elle abaisse une pression sanguine élevée et normalise une mesure électrique associée à l’activation des ventricules du cœur.

Elle a des effets hypotenseurs et anti-arythmiques, au niveau de l’hypertension artérielle. Elle inhibe la peroxydation lipidique, un processus conduisant à l’athérosclérose, ainsi que la formation de l’apolipoprotéine B, un des premiers composants des LDL.

Elle abaisse les niveaux sériques et hépatiques de lipides et de cholestérol et apporte une protection au cerveau et aux cellules nerveuses. Elle inhibe l’expression d’enzymes provoquant l’inflammation. De plus, elle empêche des globules blancs inflammatoires d’attaquer des régions vulnérables du cerveau et d’y adhérer. Elle apporte ainsi une neuroprotection essentielle contre les lésions oxydatives qui se produisent lorsque le cerveau ne reçoit pas suffisamment de sang et d’oxygène.

Dans le cas d’encéphalopathies liées à une perturbation de la circulation cérébrale postérieure à un accident cérébro-vasculaire, elle diminue de façon significative l’insomnie, les troubles émotionnels et végétatifs, optimise l’activation mentale générale tout en améliorant l’humeur et diminuant l’expression des sensations physiques déplaisantes.

Elle améliore la mémoire des patients souffrant de troubles de la circulation cérébrale, et augmente la concentration et l’index d’activité intellectuelle.

Au niveau du cancer : elle permet une meilleure oxygénation des tissus, préconisée en particulier dans les tumeurs du cerveau.

Indications : extrémités froides, obstructions capillaires du cerveau, stase capillaire périphérique, système cardiovasculaire délabré, vieillissement de la peau, allergies, arythmie cardiaque, athérosclérose, baisse de mémoire, cardiopathies ischémiques, cataracte, diabète type 2, DMLA, fonction cérébrale défectueuse, hypertension, hyperviscosité sanguine, déficience immunitaire, inflammations.

26

85

Di-indolylméthane

Propriétés

Cette molécule réduit les niveaux de PSA, le syndrome prémenstruel, les problèmes de ménopause, les cancers.

Composant spécifique des brocolis et des choux, le di-indolylméthane, a des effets bénéfiques, car il permet d’équilibrer le métabolisme bénéfique des œstrogènes chez l’homme comme chez la femme, qui en excès, peuvent augmenter le risque de cancers hormono-dépendants. Il assure ainsi une protection de cancers hormono-dépendants comme les cancers de la prostate, du sein, de l’utérus, en diminuant les œstrogènes. L’excès d’œstrogènes est un facteur causal du cancer du sein. Les femmes ayant un taux d’œstrogènes élevé ont un risque de développer un cancer du sein. Une supplémentation en di-indolylméthane permet de le diminuer. Le di-indolylméthane a un effet préventif sur tous les cancers, c’est un antidote naturel affectant les produits chimiques cancérigènes. Il protège contre des éléments cancérigènes de l’environnement.

Des études qui remontent à 1978, ont permis de constater qu’il inhibe la croissance de tumeurs. Dans le cancer du sein, l’administration du di-indolylméthane stoppe la croissance de la tumeur. Sur des cellules humaines cancéreuses du sein, il bloque les récepteurs à œstrogènes et il inhibe la croissance des cellules du cancer œstrogéno-dépendant, montrant ainsi des propriétés antiœstrogéniques. Chez les femmes ménopausées, le di-indolylméthane diminue le risque de cancer du sein.

En ce qui concerne le syndrome prémenstruel, et les problèmes de ménopause, on découvre qu’il diminue ou supprime les symptômes et favorise une libido et une humeur saine.

Il réduit les niveaux de PSA27. Le di-indolylméthane inhibe la prolifération de cellules de cancer de la prostate et induit leur apoptose. Il améliore le fonctionnement de la prostate et réduit les besoins nocturnes d’uriner.

Consommer couramment des brocolis et autre choux, c’est très bien, mais utiliser le « di-indolylméthane » toutes les fois où il y a un doute permet de se sécuriser.

DMT (Diméthyltryptamine) et mélatonine

Dans le document GUERISON SPIRITUELLE DU CANCER, Anonyme (Page 82-85)