• Aucun résultat trouvé

„ Installation du serveur et de la console.

„ Installation de consoles distantes.

Fonctionnalités du logiciel

Pour passer en revue les fonctionnalités du logiciel, consultez le Guide du produit ePolicy Orchestrator 3.0.

REMARQUE

L’agent distribué avec ePolicy Orchestrator 3.0 est l’agent 3.1.

Avant de commencer

Vous devez suivre les procédures suivantes avant d’installer le logiciel :

„ Configuration requise et recommandations à la page 13.

„ Méthodes conseillées pour la pré-installation à la page 24.

„ Installation ou mise à niveau du logiciel de base de données à la page 25.

„ Mise à niveau vers MSDAC 2.7 à la page 28.

„ Téléchargement du logiciel à la page 29.

„ Fichiers archivés pendant l’installation à la page 30.

Migration des données de McAfee AutoUpdate Architect 1.0

Si vous utilisez McAfee AutoUpdate Architect 1.0 pour gérer les référentiels distribués, vous pouvez migrer les paramètres de configuration vers ePolicy Orchestrator 3.0. Pour obtenir des informations et des instructions,

reportez-vous respectivement aux sections Conversion des données de McAfee AutoUpdate Architect 1.0 à la page 32 et Préparation des référentiels de McAfee AutoUpdate Architect 1.0 à la page 33.

AVERTISSEMENT

Si vous désinstallez McAfee AutoUpdate Architect sans effectuer de copie de sauvegarde du fichier SITEMGR.XML, vous ne pourrez pas migrer les paramètres de configuration des référentiels McAfee AutoUpdate Architect.

Installation du serveur et de la console

Utilisez cette procédure pour installer le serveur et la console ePolicy Orchestrator 3.0 sur les ordinateurs. Pour obtenir la liste des messages d’installation, leurs causes et solutions, consultez la rubrique Dépannage à la page 87.

Le programme d’installation d’ePolicy Orchestrator 3.0 vous demande de redémarrer votre ordinateur jusqu’à deux fois. Toutes les installations nécessitent que vous redémarriez l’ordinateur une fois. Si l’installation met à niveau MDAC à la version 2.7, vous devez redémarrer l’ordinateur une deuxième fois ;

Le programme d’installation met à niveau automatiquement MDAC pour les serveurs de base de données locaux utilisant une version anglaise, française, allemande, japonaise ou espagnole du logiciel de base de données.

REMARQUE

Bien que vous puissiez installer le logiciel sur un ordinateur doté des services Terminal Server, ceux-ci ne permettent pas d’installer ou d’utiliser le logiciel. Pour gérer le logiciel à distance, installez les consoles ePolicy Orchestrator d’accès à distance et connectez-vous aux serveurs ePolicy Orchestrator à partir de ces consoles.

Installation de l’agent

Cette procédure installe également l’agent ePolicy Orchestrator pour Windows sur le même ordinateur que le logiciel. L’ordinateur serveur apparaît dans le répertoire après la première communication de l’agent avec le serveur ePolicy Orchestrator. La communication agent-serveur initiale s’établit de manière aléatoire dans un intervalle de dix minutes.

L’agent qui est installé sur le serveur ePolicy Orchestrator pendant l’installation se trouve dans le dossier COMMONFRAMEWORK du répertoire d’installation.

L’emplacement par défaut est :

C:\PROGRAMFILES\NETWORKASSOCIATES\EPO\COMMONFRAMEWORK 1 Connectez-vous à l’ordinateur serveur souhaité à l’aide d’un compte

utilisateur disposant de droits d’administrateur local.

2 Si vous utilisez Microsoft SQL Server 2000 comme base de données ePolicy Orchestrator, vérifiez que le service SQL Server 2000 (MSSQLSERVER) fonctionne. La procédure varie selon le système d’exploitation que vous utilisez. Pour obtenir des instructions, consultez la documentation produit de Microsoft.

3 Si vous installez le logiciel à partir du CD du produit:

a Insérez le CD dans le lecteur de CD-ROM de l’ordinateur.

b Dans la fenêtre d’exécution automatique ePolicy Orchestrator, sélectionnez la langue souhaitée, puis Installer ePolicy Orchestrator 3.0. Si vous téléchargez le logiciel à partir du site Web de McAfee Security, reportez-vous à la section Téléchargement du logiciel à la page 29 pour obtenir des instructions.

4 Dans l’assistant d’installation d’ePolicy Orchestrator 3.0, cliquez sur Suivant pour commencer l’installation.

5 Pour les versions bêta et d’évaluation du logiciel, une boîte de dialogue indique la durée de validité de votre licence pour le logiciel. De plus, l’Etape 6 et l’Etape 7 diffèrent légèrement. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Logiciel en version bêta ou logiciel d’évaluation à la page 73.

6 Dans la boîte de dialogue Contrat de licence utilisateur final Network Associates, sélectionnez le type de licence approprié et le pays dans lequel vous avez acheté le logiciel. Le type de licence que vous sélectionnez doit correspondre à la licence que vous avez achetée. Si vous ne connaissez pas la licence que vous avez achetée, contactez le vendeur du logiciel.

REMARQUE

La boîte de dialogue utilise les polices de caractères du système pour afficher le contrat de licence dans la langue appropriée, de sorte qu’elle risque de ne pas s’afficher correctement si les polices requises ne sont pas disponibles.

Dans ce cas, lisez la licence appropriée dans le fichier

LICENSEAGREEMENT.PDF fourni avec le logiciel.

7 Lisez attentivement le contrat de licence et exécutez une des actions suivantes :

Š Sélectionnez J’accepte les termes du contrat de licence si vous êtes d’accord avec les conditions de la licence. Cliquez sur OK pour continuer.

Š Cliquez sur Annuler si vous n’êtes pas d’accord avec les termes de la licence et si vous souhaitez arrêter le processus d’installation.

8 Dans la boîte de dialogue Options d’installation, sélectionnez Installer le serveur et la console.

9 Acceptez le chemin d’installation par défaut (C:\PROGRAMFILES\NETWORK ASSOCIATES\EPO) dans Dossier d’installation ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner un autre emplacement, puis cliquez sur Suivant.

Figure 3-1. Boîte de dialogue Options d’installation

10 Dans la boîte de dialogue Compte de service du serveur, spécifiez le type de compte permettant de se connecter au service du serveur ePolicy Orchestrator, puis cliquez sur Suivant.

Š Utiliser le compte système local — Lorsqu’elle est sélectionnée, cette option indique que le service du serveur ePolicy Orchestrator se connecte à l’aide du compte système au lieu du compte utilisateur. La plupart des services se connectent au compte système.

REMARQUE

Si vous sélectionnez Utiliser le compte système local, vous ne pouvez pas utiliser les références du serveur ePolicy Orchestrator pour déployer l’agent. Vous avez besoin de fournir un compte utilisateur appartenant au groupe des administrateurs locaux sur les ordinateurs désirés.

Š Nom du domaine — Spécifie le nom NetBIOS du domaine associé au compte utilisateur de l’administrateur de domaine souhaité. Laissez cette zone de texte vide pour utiliser un compte utilisateur local. Disponible uniquement lorsque vous désactivez Utiliser le compte système local.

Figure 3-2. Boîte de dialogue Compte de service du serveur

Š Nom d’utilisateur — Spécifie le nom d’utilisateur du compte utilisateur souhaité. Disponible uniquement lorsque vous désactivez Utiliser le compte système local.

Š Mot de passe — Spécifie le mot de passe du compte utilisateur souhaité.

Disponible uniquement lorsque vous désactivez Utiliser le compte système local.

11 Dans la boîte de dialogue Sélectionner le serveur de base de données, spécifiez le serveur de base de données souhaité, puis cliquez sur Suivant.

Š Installer un serveur sur cet ordinateur et l’utiliser— Permet d’installer Microsoft SQL Server 2000 Desktop Engine (MSDE 2000) comme base de données ePolicy Orchestrator en utilisant la connexion administrateur système (sa). Vous devrez modifier le mot de passe à l’étape suivante.

Méthodes conseillées

Lorsque vous modifiez le mot de passe sur le compte permettant de vous connecter au service du serveur ePolicy Orchestrator, veillez à bien mettre à jour le mot de passe pour le service Serveur McAfee ePolicy Orchestrator 3.0. Cette procédure varie selon le système d’exploitation. Pour obtenir des instructions, consultez la documentation du système d’exploitation.

Figure 3-3. Boîte de dialogue de sélection du serveur de base de données

Š Utiliser le serveur existant sur cet ordinateur — Permet d’utiliser le serveur de base de données MSDE, MSDE 2000 ou SQL Server existant sur cet ordinateur.

Š Utiliser un serveur existant sur le réseau — Permet d’utiliser le serveur de base de données distant que vous spécifiez. La liste déroulante affiche tous les serveurs de base de données SQL Server qui appartiennent au même domaine que cet ordinateur. Si le serveur de base de données n’apparaît pas, tapez son nom dans la zone de liste.

REMARQUE

Si vous utilisez Windows NT, MDAC 2.7 est nécessaire pour afficher les noms des serveurs de base de données distants de cette liste. Si vous utilisez d’autres systèmes d’exploitation, MDAC 2.5 ou supérieur est nécessaire. Pour obtenir des instructions, consultez les sections Détermination du numéro de version de MDAC à la page 28 et Installation de MDAC à la page 29.

12 Dans la boîte de dialogue Compte de serveur de base de données, spécifiez le type de compte permettant de se connecter au serveur de base de données, puis cliquez sur Suivant.

Figure 3-4. Boîte de dialogue Compte de serveur de base de données

Š Utiliser le même compte que le service du serveur — Permet d’utiliser le même compte que vous avez spécifié pour le service du serveur ePolicy Orchestrator à l’étape 10 à la page 41.

Š Il s’agit d’un compte NT — Permet de spécifier un compte utilisateur Windows NT. Disponible uniquement lorsque vous désactivez Utiliser le même compte que le service du serveur.

Š Il s’agit d’un compte serveur SQL — Permet de spécifier un compte utilisateur SQL Server. Disponible uniquement lorsque vous désactivez Utiliser le même compte que le service du serveur.

Š Changer le mot de passe SA du compte SQL Server existant — Cette option s’applique uniquement lorsque vous mettez à niveau le serveur et la console.

Permet de modifier le mot de passe de l’administrateur système (sa) sur les bases de données MSDE existantes installées à l’aide du programme d’installation d’ePolicy Orchestrator.

Š Domaine — Spécifie le nom NetBIOS du domaine associé au compte utilisateur de l’administrateur de domaine souhaité. Laissez cette zone de texte vide pour utiliser un compte utilisateur local. Disponible uniquement lorsque vous sélectionnez Il s’agit d’un compte NT.

Š Nom d’utilisateur — Spécifie le nom d’utilisateur du compte utilisateur souhaité.

Si vous avez sélectionné Installer un serveur sur cet ordinateur et l’utiliser dans la boîte de dialogue Sélection du serveur de base de données, tapez sa.

Š Mot de passe — Spécifie le mot de passe du compte utilisateur souhaité.

Si vous avez sélectionné Installer un serveur sur cet ordinateur et l’utiliser dans la boîte de dialogue Sélection du serveur de base de données, vous devez spécifier un mot de passe. Un mot de passe vierge est l’option par défaut.

Š Vérification du mot de passe — Permet de vérifier le mot de passe que vous avez spécifié pour le compte utilisateur.

Si vous avez sélectionné Installer un serveur sur cet ordinateur et l’utiliser dans la boîte de dialogue Sélection du serveur de base de données, vous devez vérifier le mot de passe de la connexion administrateur système (sa).

13 Dans la boîte de dialogue Configuration HTTP, spécifiez les numéros de port utilisés pour la communication vers le serveur et à partir de celui-ci, puis cliquez sur Suivant.

Š Port HTTP pour les communications de l’agent — Permet de spécifier le numéro de port (le port par défaut est 80) utilisé par l’agent pour communiquer avec le serveur.

Š Port HTTP pour les communications de la console — Permet de spécifier le numéro de port (le port par défaut est 81) utilisé par la console pour communiquer avec le serveur.

Š Port HTTP pour les communications de réactivation de l’agent — Permet de spécifier le numéro de port (le port par défaut est 8081) utilisé pour envoyer des appels de réactivation de l’agent.

Š Port HTTP pour les communications de diffusion de l’agent — Permet de spécifier le numéro de port (le port par défaut est 8082) utilisé pour envoyer des appels de réactivation du SuperAgent.

Figure 3-5. Boîte de dialogue Configuration HTTP

14 Dans la boîte de dialogue Prêt à installer, cliquez sur Installer pour commencer l’installation. Cette boîte de dialogue indique le temps estimé nécessaire pour achever l’installation.

REMARQUE

Si vous annulez l’installation après avoir cliqué sur Installer et que vous désinstallez le logiciel, vous pouvez ignorer les messages indiquant que l’installation n’a pas pu supprimer les éléments. Ces messages s’affichent car ces éléments n’avaient jamais été installés.

Figure 3-6. Boîte de dialogue Prêt à installer

La boîte de dialogue Installation en cours s’affiche et vous renseigne sur la progression de l’installation.

Figure 3-7. Boîte de dialogue Installation en cours

15 Dans la boîte de dialogue Installation complète, cliquez sur Terminer pour achever l’installation.

Vous pouvez également cliquer sur Afficher le Readme pour connaître les dernières informations sur le produit, la description des problèmes résolus, la liste des problèmes connus et les ajouts ou corrections de dernière minute apportés à ce produit ou sa documentation.

En outre, vous pouvez voir la procédure de démarrage du logiciel.

Modification du mot de passe par défaut pour le compte

Documents relatifs