• Aucun résultat trouvé

Méthodes conseillées pour la pré-installation

Nous vous recommandons d’effectuer les tâches suivantes avant d’installer le logiciel.

„ Effectuez une mise à jour du serveur ePolicy Orchestrator avec les dernières mises à jour de sécurité Microsoft.

„ Effectuez une mise à jour du serveur de base de données ePolicy Orchestrator avec les dernières mises à jour de sécurité Microsoft pour le logiciel de base de données que vous utilisez.

REMARQUE

En particulier, veillez à installer Service Pack 3 sur toutes les bases de données MSDE 2000 et SQL Server 2000.

„ Installez le logiciel antivirus (par exemple, VirusScan Enterprise 7.0 ou NetShield 4.5 avec HotFix Rollup pour Windows NT) sur le serveur ePolicy Orchestrator.

„ Effectuez une mise à jour de votre logiciel antivirus avec les plus récents fichiers de définition de virus.

„ Analysez le serveur ePolicy Orchestrator pour détecter les virus.

„ Installez le logiciel de pare-feu (par exemple, Desktop Firewall 8.0) sur le serveur ePolicy Orchestrator.

„ Mettez à jour votre logiciel de pare-feu avec les derniers fichiers de détection de signature d’intrusion. Si vous sélectionnez un port différent pour la communication agent-serveur que le port par défaut (80), pensez à mettre à jour les règles du pare-feu.

„ Evitez d’utiliser le port 80 pour toute communication HTTP via ePolicy Orchestrator, car il pourrait être désactivé au cours d’attaques de virus.

Sélectionnez un port différent (par exemple, le 82) et vérifiez qu’il n’est pas déjà utilisé.

Si vous souhaitez modifier le numéro de port utilisé pour la communication HTTP via ePolicy Orchestrator après avoir installé le logiciel, sauvegardez toutes les bases de données ePolicy Orchestrator, désinstallez le logiciel, puis affectez de nouveaux numéros de port lorsque vous réinstallez le logiciel.

„ Vérifiez que les ports que vous choisissez ne sont pas déjà utilisés sur l’ordinateur serveur ePolicy Orchestrator. Le port 80 est généralement affecté aux serveurs HTTP, notamment les services de publication World Wide Web.

„ Informez le personnel du réseau des ports que vous prévoyez d’utiliser pour la communication HTTP via ePolicy Orchestrator, pour vous assurer que le trafic ne sera pas bloqué involontairement.

„ Si vous procédez à une mise à niveau du logiciel ePolicy Orchestrator, vous devez attribuer un mot de passe au compte utilisateur de l’Administrateur système (sa). Sinon, vous ne pouvez pas mettre à niveau. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Sécurisation des bases de données ePolicy Orchestrator dans le Guide du produit ePolicy Orchestrator 3.0.

Installation ou mise à niveau du logiciel de base de données

En fonction de la base de données utilisée et selon que vous la mettez à niveau, ou non, vers la version la plus récente, vous devez effectuer des tâches. Dans la plupart des cas, nous recommandons d’installer ou de mettre à niveau la base de données avant d’installer le logiciel ePolicy Orchestrator.

„ Première installation de MSDE 2000.

„ Mise à niveau de MSDE vers MSDE 2000.

„ Serveurs de base de donnée distants utilisant MSDE ou MSDE 2000.

„ Première installation de SQL Server 2000.

„ Mise à niveau vers SQL Server 2000.

„ Serveurs de base de données distants utilisant SQL Server.

Première installation de MSDE 2000

Si vous prévoyez d’utiliser Microsoft SQL Server 2000 Desktop Engine (MSDE 2000) comme base de données ePolicy Orchestrator, il s’installera automatiquement avec le Service Pack 3 en même temps que le logiciel ePolicy Orchestrator. Vous pouvez aussi installer MSDE 2000 manuellement. Si c’est le cas, nous vous recommandons de l’installer avant le logiciel ePolicy Orchestrator.

Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Installation manuelle de MSDE 2000 à la page 26.

Mise à niveau de MSDE vers MSDE 2000

Si vous utilisez actuellement Microsoft Data Engine (MSDE) comme base de données ePolicy Orchestrator et si vous souhaitez mettre la base de données à niveau vers MSDE 2000, vous devez exécuter manuellement cette mise à jour.

Vous devez le faire avant de mettre à jour le logiciel ePolicy Orchestrator. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Mise à niveau de MSDE vers MSDE 2000 à la page 27. N’oubliez pas de faire une copie de sauvegarde de la base de données existante avant de mettre à niveau le logiciel de la base de données.

Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Sauvegarde des bases de données MSDE ePolicy Orchestrator dans le Guide du produit ePolicy Orchestrator 3.0.

Serveurs de base de donnée distants utilisant MSDE ou MSDE 2000 En principe, vous devez installer MSDE et MSDE 2000 sur le même ordinateur que le serveur ePolicy Orchestrator. Cependant, si vous utilisez un serveur de base de données distant, vous devez installer manuellement la base de données ou la mettre à niveau avant d’installer le logiciel ePolicy Orchestrator. Notez qu’il n’est pas nécessaire de mettre à niveau les serveurs de base de données distants utilisant MSDE 2000 vers la version 2.7 de Microsoft Data Access Components (MDAC).

L’installation de MSDE 2000 le fait pour vous.

Première installation de SQL Server 2000

Si vous installez SQL Server 2000 pour la première fois, vous devez l’installer manuellement avant d’installer le logiciel ePolicy Orchestrator. Veillez à installer également Service Pack 3 pour SQL Server 2000. Pour obtenir des instructions, consultez la documentation produit de SQL Server. Si vous installez SQL Server à distance, vérifiez qu’il est visible sur le réseau avant d’installer le logiciel ePolicy Orchestrator.

Mise à niveau vers SQL Server 2000

Si vous voulez mettre à niveau les bases de données ePolicy Orchestrator existantes vers SQL Server 2000 avec Service Pack 3, vous devez le faire avant de mettre à niveau le logiciel ePolicy Orchestrator. N’oubliez pas de faire une copie de sauvegarde des bases de données existantes avant de mettre à niveau le logiciel de base de données. Pour obtenir des instructions, consultez la documentation produit de SQL Server. Si vous installez SQL Server à distance, vérifiez qu’il est visible sur le réseau avant d’installer le logiciel ePolicy Orchestrator.

Serveurs de base de données distants utilisant SQL Server

Si vous utilisez actuellement SQL Server comme base de données ePolicy Orchestrator et que celui-ci est installé sur un ordinateur distinct du serveur ePolicy Orchestrator, vous devez mettre à niveau ces serveurs de base de données vers Microsoft Data Access Components (MDAC) 2.7. Pour obtenir des

instructions, reportez-vous à la section Installation de MDAC à la page 29.

Installation manuelle de MSDE 2000

Utilisez cette procédure pour installer Microsoft SQL Server 2000 Desktop Engine (MSDE 2000) avec Service Pack 3 pour la première fois. Pour plus d’informations, reportez-vous aux sections Première installation de MSDE 2000 à la page 25 et Serveurs de base de donnée distants utilisant MSDE ou MSDE 2000 à la page 26.

REMARQUE

Nous distribuons le programme d’installation de MSDE 2000 sur le CD du produit uniquement. MSDE 2000 est également disponible gratuitement auprès de Microsoft. A l’heure de la publication, ce programme (SQL2KDESKSP3.EXE) et les instructions d’installation étaient disponibles sur le site Web de Microsoft :

http://www.microsoft.com/sql/downloads/2000/sp3.asp

1 Insérez le CD du produit dans le lecteur de CD-ROM de l’ordinateur.

2 Sur la barre des tâches, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue Exécuter s’affiche.

3 Sous Ouvrir, tapez la commande suivante :

MSIEXEC.EXE /I “E:\SETUP\MSDE\SQLRUN01.MSI” /Q TARGETDIR=”C:\PROGRAM FILES\NETWORK ASSOCIATES\EPO\”

COLLATION=SQL_LATIN1_GENERAL_CP1_CI_AS SAPWD=<PASSWORD> REBOOT=R

Dans laquelle TARGETDIR est le chemin d’installation du logiciel ePolicy Orchestrator. L’emplacement par défaut est fourni ici.

Et dans laquelle <PASSWORD> est le mot de passe du compte utilisateur de l’administrateur système (sa).

4 Cliquez sur OK pour démarrer l’installation.

Documents relatifs