• Aucun résultat trouvé

Quand vous achetez une solution IT Management Suite, vous recevez des fichiers de licence pour chaque produit acheté. Vous devez utiliser Symantec Installation Manager pour appliquer les licences aux solutions IT Management Suite que vous avez achetées. Vous pouvez le faire quand vous installez la solution IT Management Suite ou à une date ultérieure à l'installation.

Quand vous appliquez des licences à l'une des solutions IT Management Suite, vous pouvez ajouter de nouvelles licences ou mettre à jour les licences existantes.

Si vous ne fournissez pas de licences pour les solutions, Symantec Installation Manager applique des licences d'évaluation. Si l'ordinateur est connecté à Internet, Symantec Installation Manager applique une licence d'évaluation qui est valable au moins 30 jours. Si l'ordinateur n'est pas connecté à Internet, Symantec Installation Manager applique une licence d'évaluation qui est valable sept jours.

Quand vous migrez vers la dernière version de IT Management Suite, vous devez d'abord copier les licences de vos solutions à un emplacement spécifique. Cet emplacement doit être accessible depuis l'ordinateur où vous avez installé la dernière version de IT Management Suite. Vous pouvez ensuite exécuter Symantec Installation Manager pour réappliquer les licences.

Pour plus d'informations, consultez leGuide de migration Altiris IT Management Suite de Symantec de la version 6.x vers 7.5ou leGuide de migration Altiris IT Management Suite de Symantec de la version 7.0 vers 7.5.

Une fois qu'une licence est appliquée pour les solutions installées, les informations correspondantes apparaissent à la pageLicences produitde Symantec Installation Manager. Si une licence de produit a expiré, la licence apparaît toujours à la page Licences produit. Si un produit IT Management Suite 7.x est associé à une licence expirée, la solution bascule sur une licence d'évaluation.

Remarque :Etant donné que certaines solutions Notification Server 6.x sont groupées avec des solutions IT Management Suite 7.x, leurs licences ne peuvent pas être réutilisées.

Se reporter à"A propos de l'exécution de tâches post-installation"à la page 58.

Pour appliquer des licences à tout moment après l'installation d'une solution IT Management Suite

1 Ouvrez une session sur l'ordinateur sur lequel vous avez installé les solutions IT Management Suite en tant qu'administrateur.

2 Sur l'ordinateur, démarrez Symantec Installation Manager.

Se reporter à"Lancement de Symantec Installation Manager"à la page 60.

3 Sur la pageProduits installés, cliquez surAjouter/Mettre à jour les licences.

4 Sur la pageLicences produit, cliquez surInstaller les licences.

5 Dans la boîte de dialogueSélectionner des fichiers de licence, naviguez et sélectionnez les fichiers de licence à appliquer, puis cliquez surOuvrir.

Pour sélectionner plusieurs licences, appuyez surCtrl, puis sélectionnez les fichiers de licence.

6 Lisez le message qui explique comment les licences affectent les produits applicables, puis cliquez surOuipour continuer.

7 A la pageLicences produit, cliquez surFermer.

8 Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez surRedémarrer les services pour redémarrer les services du serveur NS ou surAppliquer sans redémarrer pour continuer sans redémarrer les services.

Si vous redémarrez les services du serveur NS, les licences sont appliquées immédiatement. Si vous ne redémarrez pas les services du serveur NS, il est possible que les licences ne soient pas appliquées avant 30 minutes ou plus.

Pour enregistrer l'opération préférée, sélectionnez la case à cocherToujours exécuter cette action lors de l'installation de licences. Le système mémorise que vous préférez redémarrer les services ou que vous préférez appliquer les licences sans redémarrer les services. Cette boîte de dialogue n'apparaîtra plus quand vous fournirez des licences pour une solution.

La licence s'applique à la solution spécifique. Les informations de licence sont affichées à la pageProduits installésdans Symantec Installation Manager.

Installation de modules linguistiques, de la documentation ou de l'assistant de migration

Après avoir installé les solutions IT Management Suite, vous pouvez installer des composants facultatifs, par exemple la documentation, les modules linguistiques ou l'assistant de migration, ultérieurement à l'aide de Symantec Installation Manager.

Vous pouvez également installer les solutions facultatives lors de la première installation des solutions IT Management Suite.

La pageInstallations facultativesde Symantec Installation Manager vous permet d'indiquer s'il faut installer les composants facultatifs. Ces composants sont considérés facultatifs car vous n'aurez pas forcément besoin de les utiliser. Si vous n'en avez pas l'utilité, vous pouvez choisir de ne pas les installer.

Vous pouvez installer les composants facultatifs suivants à l'aide de Symantec Installation Manager :

Installer la documentation

Cette option permet d'installer la documentation pour les solutions que vous avez sélectionnées et pour toute solution déjà installée sans sa documentation.

Vous pouvez installer ce composant facultatif seulement si l'une des solutions IT Management Suite est installée sur l'ordinateur.

Installer les modules linguistiques

Cette option permet d'installer les modules linguistiques pour les solutions que vous avez sélectionnées et pour toute solution déjà installée sans les modules linguistiques associés. Vous pouvez installer ce composant facultatif seulement si l'une des solutions IT Management Suite est installée sur l'ordinateur.

Inclure les composants de l'assistant Migration pour la migration des données Notification Server

Cette option permet d'installer les composants de l'assistant Migration qui sert à migrer les données Notification Server 6.x ou 7.0 vers la dernière version de IT Management Suite en procédant à une mise à niveau externe uniquement.

En cas de mise à niveau locale, l'assistant Migration n'est pas nécessaire.

Se reporter àla section intitulée « Types d'installation d'IT Management Suite 7.5 »à la page 12.

Vous pouvez installer les composants de l'assistant Migration sans installer les solutions IT Management Suite.

Remarque :Si vous installez la dernière version des solutions IT Management Suite sur votre serveur NS actuel, vous devez migrer toutes les données Notification Server avant de mettre à niveau le système d'exploitation pendant une mise à niveau externe uniquement. L'assistant Migration n'est pas nécessaire si vous effectuez une mise à niveau locale. Vous pouvez installer Symantec Installation Manager sur un autre ordinateur et n'installer que les composants de l'assistant Migration sur cet ordinateur. Vous pouvez alors copier le package d'installation de l'assistant Migration sur votre serveur NS actuel et migrer les données Notification Server.

Pour plus d'informations, consultez l'article suivant de la base de connaissances : http://www.symantec.com/docs/HOWTO9729

Pour installer les composants facultatifs après l'installation des solutions IT Management Suite

1 Ouvrez une session sur l'ordinateur sur lequel vous avez installé les solutions IT Management Suite en tant qu'administrateur.

2 Sur l'ordinateur, démarrez Symantec Installation Manager.

Se reporter à"Lancement de Symantec Installation Manager"à la page 60.

3 Dans la pageProduits installés, cliquez surInstaller des composants facultatifs.

4 Dans la pageInstallations facultatives, sélectionnez les composants facultatifs à installer, puis cliquez surSuivant.

Si un composant facultatif est déjà installé, l'option d'installation correspondante est désactivée. Si tous les composants facultatifs sont installés et qu'aucun composant facultatif n'est disponible pour l'installation, la pageInstallations facultativesn'est pas affichée.

5 A la pageAfficher le Contrat de Licence Utilisateur Final, sélectionnez la case à cocherJ'accepte les termes du contrat de licence, puis cliquez sur Suivant.

6 A la pageInformations sur le contact, renseignez les champs et cliquez sur Suivant.

Si vous avez fourni vos coordonnées lors la première installation des solutions IT Management Suite, la pageInformations sur le contactne sont pas affichées.

7 Dans la pageVérification des détails de l'installation, vérifiez les détails de l'installation, puis cliquez surDémarrer l'installation.

Symantec Installation Manager démarre l'installation les composants facultatifs sélectionnés.

8 (Facultatif) A la pageLicences produit, appliquez les licences des solutions, puis cliquez surSuivant.

Cette page s'affiche seulement quand vous ajoutez les nouvelles solutions IT Management Suite solutions pour l'installation sur l'ordinateur.

Si vous n'appliquez aucune licence, des licences d'évaluation sont appliquées.

A tout moment, vous pouvez utiliser Symantec Installation Manager pour appliquer des licences aux solutions installées.

Se reporter à"Applications de licences à un produit"à la page 65.

Remarque :Si vous installez l'assistant Migration, cliquez surExécuter l'assistant Migration de Notification Serverpour exécuter l'assistant Migration.

Pour plus d'informations sur la migration des environnements 7.0, consultez leGuide de migration Altiris IT Management Suite de Symantec de la version 7.0 vers 7.5.

9 Dans la pageInstallation terminée, cliquez surTerminer.

Après avoir installé un composant facultatif, vous pouvez accéder le composant à la pageProduits installéspour désinstaller ou réparer le composant facultatif.

Se reporter à"A propos de l'exécution de tâches post-installation"à la page 58.

Se reporter à"Désinstallation ou réparation des composants facultatifs"à la page 108.

Installation de hotfix

Les hotfix des solutions IT Management Suite sont de petits correctifs conçus pour résoudre des problèmes spécifiques relatifs à la solution, tels que les bug fix logiciels. Le hotfix apporte uniquement quelques corrections, alors qu'un Service Pack est une version distincte.

Les hotfix IT Management Suite ou Symantec Management Platform actuels sont disponibles via la Symantec Management Platform et sont appliqués aux solutions actuellement installées. Le compte de hotfix démarre après le dernier téléchargement ou la dernière mise à jour du fichier de liste de produits. Tous les autres hotfix sont déployés par l'équipe de support de Symantec.

Pour installer des hotfix des solutions IT Management Suite

1 Ouvrez une session sur l'ordinateur sur lequel vous avez installé les solutions IT Management Suite en tant qu'administrateur.

2 Sur l'ordinateur, démarrez Symantec Installation Manager.

Se reporter à"Lancement de Symantec Installation Manager"à la page 60.

3 Sur la pageProduits installés, cliquez surInstaller les hotfix.

L'optionInstaller les hotfixaffiche les hotfix disponibles pour les solutions actuellement installées en vert.

4 Sur la pageInstaller les hotfix, activez la case à cocherAfficher toutes les versions de hotfixpour consulter toutes les versions des hotfix pouvant être téléchargés.

Par défaut, seules les dernières versions des hotfix sont affichées à la page Installer les hotfix.

5 Sur la pageInstaller les hotfix, sélectionnez l'un des types suivants de hotfix que vous voulez installer, puis cliquez surSuivant:

Hotfixrecommandés

Ce type de hotfix contient des corrections importantes, mais qui ne sont pas critiques pour votre système.

Hotfixcritiques

Ce type de hotfix contient des corrections essentielles qui peuvent affecter la sécurité de l'ordinateur et doivent être installées.

6 Sur la pageAfficher le Contrat de Licence Utilisateur Final, activez la case à cocherJ'accepte les termes du contrat de licence, puis cliquez sur Suivant.

Remarque :En cas de changement d'utilisateur ou après la mise à niveau de Symantec Installation Manager il se peut que la pageInformations sur le contacts'affiche après la pageAfficher le Contrat de Licence Utilisateur Final. Dans la pageInformations sur le contact, répondez aux questions et cliquez surSuivant.

7 Dans la pageVérification des détails de l'installation, vérifiez les détails de l'installation et cliquez surDémarrer l'installation.

Symantec Installation Manager lance l'installation des hotfix disponibles pour la solution actuellement installée.

Se reporter à"A propos de l'exécution de tâches post-installation"à la page 58.

Configuration de Notification Server de sorte à utiliser