• Aucun résultat trouvé

A propos de la prise en charge des classements SQL Server

IT Management Suite 7.5 prend en charge les classements SQL Server suivants :

Latin1_General_BIN - Format binaire hérité

Latin1_General_BIN2 - Format binaire

Latin1_General_CI_AI - Alphabet latin ("normal"), insensible à la casse, insensible aux accents

Latin1_General_CI_AS - Alphabet latin, insensible à la casse, sensible aux accents

Latin1_General_CS_AI - Alphabet latin, sensible à la casse, insensible aux accents

Latin1_General_CS_AS - Alphabet latin, sensible à la casse, sensible aux accents

Se reporter à"Configuration requise pour la plate-forme de gestion Symantec"

à la page 32.

Installation d'IT Management Suite

Symantec Installation Manager vous permet d'installer les solutions IT Management Suite et la plate-forme de gestion Symantec sur un ordinateur. Symantec Installation Manager gère l'ensemble du processus d'installation qui comprend la gestion des licences, l'installation, la configuration, la migration des données et les mises à jour.

Une nouvelle installation consiste à installer pour la première fois les solutions IT Management Suite et la plate-forme de gestion Symantec sur un ordinateur sur lequel aucune version précédente de ces solutions n'est installée.

Remarque :Symantec recommande d'installer et de tester la dernière version de IT Management Suite dans un environnement de test avant de l'installer dans un environnement de production.

Le scénario détaillé suivant vous guide tout au long de l'installation de Symantec Installation Manager, d'IT Management Suite, et des solutions. Vous devez remplir les conditions requises pour l'installation avant d'installer Symantec Installation Manager sur l'ordinateur. Après l'installation de Symantec Installation Manager, vous devez installer la dernière version de IT Management Suite à partir de Symantec Installation Manager à l'aide de l'assistant d'installation.

A la fin de l'installation de IT Management Suite, vous pouvez effectuer les tâches suivantes :

Des tâches de post-installation et de configuration supplémentaires.

Se reporter à"A propos de l'exécution de tâches post-installation"à la page 58.

La migration de Notification Server 6.x ou Notification Server 7.0 vers la dernière version de Notification Server.

Se reporter à"A propos de la migration vers IT Management Suite 7.5"

à la page 129.

Vous devez effectuer les étapes suivantes pour installer la dernière version de IT Management Suite sur un ordinateur :

Tableau 2-7 Installation de la dernière version de IT Management Suite sur un ordinateur

Description Action

Etape

Assurez-vous que votre ordinateur remplit les conditions requises pour installer les solutions IT Management Suite.

Se reporter à"Conditions requises pour l'installation d'IT Management Suite"à la page 25.

Remplir les conditions requises pour l'installation.

Etape 1

Description Action

Etape

Quand vous installez les solutions IT Management Suite, Symantec Installation Manager recherche la configuration minimale requise.

Si la configuration minimale requise n'est pas satisfaite, l'installation s'interrompt.

Cependant, la configuration minimale requise peut ne pas être suffisante pour votre environnement. Avant d'installer les solutions IT Management Suite, vous devez déterminer la configuration système recommandée pour votre environnement et configurer l'ordinateur en conséquence. La configuration système recommandée dépend principalement du nombre de terminaux client gérés.

Se reporter à"Configuration requise pour la plate-forme de gestion Symantec"à la page 32.

Satisfaire à la configuration système requise recommandée.

Etape 2

Téléchargez et installez Symantec Installation Manager à partir du site Web de téléchargement de Symantec.

Si votre ordinateur est connecté à Internet, vous pouvez télécharger et installer le fichier

SymantecInstallationManagerSetup.exeà partir du site Webwww.symantec.com/products/downloads. Une fois le téléchargement terminé, vous devez installer le fichier du programme d'installation de Symantec Installation Manager.

Se reporter à"Installation de Symantec Installation Manager"

à la page 40.

Installez Symantec Installation Manager sur l'ordinateur où vous prévoyez d'installer la Symantec Management Platform et les solutions IT Management Suite.

Dans le cadre d'une installation hors ligne, installez d'abord Symantec Installation Manager et utilisez ensuite l'application pour créer un package d'installation. Utilisez le package d'installation pour installer IT Management Suite et les solutions sur un ordinateur qui n'est pas connecté à Internet.

Se reporter à"Création et installation d'un package d'installation pour l'installation hors ligne"à la page 97.

Télécharger et installer Symantec Installation Manager.

Etape 3

Description Action

Etape

Lancez Symantec Installation Manager et démarrez l'assistant d'installation pour installer les solutions IT Management Suite.

Pendant l'installation, effectuez les tâches d'installation suivantes :

configurez les paramètres d'installation initiaux ;

vérifiez la préparation de l'installation ;

configurez les paramètres d'installation de Notification Server ;

configurez les paramètres d'installation de la base de données SQL ;

sauvegardez les clés cryptographiques de Notification Server pour la reprise après incident ;

appliquez les licences de produit pendant l'installation initiale.

Se reporter à"Installation de la plate-forme de gestion Symantec et d'IT Management Suite "à la page 44.

Installer la Symantec Management Platform et les solutions IT Management Suite à l'aide de Symantec Installation Manager.

Etape 4

Une fois l'installation terminée, lancez la console de gestion Symantec pour effectuer des tâches de post-installation ou de migration supplémentaires sur l'ordinateur.

A la pageInstallation terminée, sélectionnezLancer la console de gestion Symantecpour lancer la console de gestion Symantec sur l'ordinateur. Le gestionnaire des services IIS redirige la demande de la console vers le lien approprié au format https://<adresse IP>/altiris/. Vous pouvez lancer la console Web manuellement à partir du menuDémarrerde l'ordinateur. Vous pouvez également la lancer manuellement si vous connaissez l'adresse IP du serveur NS. Par exemple : https://<adresse IP>/altiris/console.

La pageBienvenuede la console de gestion Symantec s'affiche : elle contient des liens vers les étapes majeures de la première configuration :

Découverte des ordinateurs

Déploiement de l'agent

Collecte de l'inventaire

Déploiement de la configuration

Gestion de la planification des correctifs Lancer la console de gestion

Symantec.

Etape 5

Installation de Symantec Installation Manager

Symantec Installation Manager sert à installer la plate-forme de gestion Symantec et les solutions IT Management Suite (ITMS). Symantec Installation Manager gère

l'intégralité du processus d'installation, y compris l'installation elle-même, la configuration, l'application de licences, la migration de données et les mises à jour.

Sauf dans le cas des installations hors ligne, vous installez Symantec Installation Manager sur l'ordinateur sur lequel vous prévoyez d'installer les solutions IT Management Suite.

Remarque :Symantec Installation Manager est une application autonome dont la version est distincte d'IT Management Suite, qui est une suite de solutions. Par exemple, Symantec Installation Manager version 7.5 peut être utilisé pour installer IT Management Suite version 7.1 SP2 MP1.

Si vous effectuez une migration à partir de la plate-forme de gestion Symantec 7.0, utilisez le même chemin d'installation pour Symantec Installation Manager que celui utilisé pour l'installation d'IT Management Suite 7.0. Par exemple, si le chemin d'installationC:\Program Filesa été utilisé pour l'installation d'ITMS 7.0, utilisez C:\Program Filespour l'installation d'ITMS 7.5. Si le chemin d'installation D:\Program Filesa été utilisé pour l'installation d'ITMS 7.0, utilisezD:\Program Filespour l'installation d'ITMS 7.5.

Pour installer Symantec Installation Manager

1 Téléchargez et exécutez le programme d'installation de Symantec Installation Manager.

Si une connexion Internet est établie sur le serveur, vous pouvez télécharger le programme d'installation de Symantec Installation Manager avec la suite de produits à partir de la page des téléchargement des logiciels IT Management Suite :

www.symantec.com/business/products/downloads

Dans le volet gaucheSearch by Product Category (Rechercher par catégorie de produit), cliquez surInfrastructure Operations (Opérations d'infrastructure).

Dans la liste des produits qui sont disponibles pour le téléchargement, cliquez sur le lienDownload (Télécharger)en regard du produitIT Management Suite.

A la pageSymantec Terms and Conditions (Conditions générales de Symantec), cliquez surI AGREE (JE SUIS D'ACCORD).

A la pageCommunication Options (Abonnements), spécifiez vos préférences de communication, puis cliquez surSubmit (Soumettre).

A la pageSoftware Download (Téléchargement du logiciel), cliquez sur Download (Télécharger)pour télécharger Symantec Installation Manager.

Dans la boîte de dialogueAbout the Download Manager (A propos du Gestionnaire de téléchargement)qui s'affiche, cliquez surClick to download your file now (Cliquez pour télécharger votre fichier).

Recherchez et enregistrez le programme d'installation à l'emplacement requis sur l'ordinateur. Vous pouvez afficher l'état de téléchargement dans la fenêtreSymantec Download Manager (Gestionnaire de

téléchargement Symantec).

Vous pouvez également aller à l'adressehttps://fileconnect.symantec.comet saisissez ensuite le numéro de série associé pour télécharger le produit.

Une fois le programme d'installation de Symantec Installation Manager téléchargé, vous devez exécuter le fichier

SymantecInstallationManagerSetup.exepour installer Symantec Installation Manager sur l'ordinateur.

Vous pouvez copier et exécuter le fichier

SymantecInstallationManagerSetup.exeà partir d'un package d'installation.

Vous pouvez utiliser cette méthode au cas où il n'y aurait pas de connectivité Internet.

2 Si Microsoft Windows Installer 4.5 n'est pas installé, cliquez surAccepterpour accepter le contrat de licence et lancer l'installation.

Cette tâche s'applique aux ordinateurs Microsoft Windows Server 2003 uniquement.

Après avoir cliqué surAccepter, unassistant Installation des mises à jour logiciellesapparaît et vous guide tout au long de l'installation de Windows Installer 4.5. Après avoir installé Windows Installer, vous pouvez être amené à redémarrer votre ordinateur.

Microsoft Windows Installer 4.5 est une condition requise à l'installation de Symantec Installation Manager.

3 Si Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 n'est pas installé, cliquez surOuidans la boîte de dialogue vous invitant à l'installer.

Sur les ordinateurs exécutant Microsoft Windows Server 2008, Symantec Installation Manager installe automatiquement .NET 3.5 SP1 quand vous cliquez deux fois sur le programme d'installation

SymantecInstallationManagerSetup.exe.

Après avoir cliqué surOui, une boîte de dialogueBienvenue dans le programme d'installations'affiche dans laquelle vous pouvez démarrer l'installation de Microsoft .NET Framework. Après avoir installé .NET Framework, vous devez redémarrer l'ordinateur.

Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 est une condition requise à l'installation de Symantec Installation Manager.

4 Si Microsoft SQL Server n'est pas installé sur l'ordinateur, cliquez sur l'une des options suivantes dans la boîte de dialogue qui s'affiche :

Ouvre le programme d'installation de Web Platform Installer qui installe Microsoft SQL Server 2008 R2 Express. Avant l'installation de SQL Server Express, une boîte de dialogue s'affiche dans laquelle vous devez sélectionner le mode d'authentification.

Microsoft vous recommande l'utilisation du mode d'authentification intégrée de Windows.

Symantec recommande de toujours utiliser un mot de passe fiable avec le mode d'authentification sélectionné.

Oui

Procède à l'installation de Symantec Installation Manager sans installer Microsoft SQL Server. Utilisez cette option lorsque vous installez Microsoft SQL Server séparément.

Non

5 Dans la boîte de dialogueBienvenue, cliquez surSuivant.

6 Dans la boîte de dialogueContrat de licence, sélectionnezJ'accepte les termes du contrat de licenceet cliquez surSuivant.

7 Dans la boîte de dialogueDossier cible, cliquez surInstallerpour installer les fichiers dans l'emplacement par défaut.

Pour installer les fichiers dans un emplacement différent, cliquez surParcourir et spécifiez un autre emplacement.

8 Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez surInstaller.

L'optionLancer Symantec Installation Managerest sélectionnée par défaut sur cette page. Cette option ouvre Symantec Installation Manager à la page Installer de nouveaux produits.

Installation de la plate-forme de gestion Symantec et d'IT Management Suite

Lancez Symantec Installation Manager et utilisez-le pour installer les solutions Symantec Management Platform et IT Management Suite.

Remarque :Symantec recommande d'installer et de tester IT Management Suite dans un environnement de test avant de l'installer dans un environnement de production.

La procédure suivante décrit comment lancer l'assistant d'installation depuis Symantec Installation Manager et sélectionner les solutions Symantec Management Platform et IT Management Suite pour installation. Vous devez ensuite configurer les paramètres requis pour installer IT Management Suite sur un ordinateur.

Une fois l'installation terminée, la console de gestion Symantec se lance sur l'ordinateur hébergeant les solutions IT Management Suite. La pageBienvenue de la console de gestion Symantec s'affiche : elle contient des liens vers les étapes majeures de la première configuration. De plus, vous pouvez effectuer les tâches post-installation ou exécuter l'assistant de migration pour migrer Notification Server 6.x/7.0 vers Notification Server 7.5.

L'installation des solutions IT Management Suite à l'aide de Symantec Installation Manager inclut les étapes suivantes :

1. Configuration des paramètres initiaux et test de préparation de l'installation Se reporter à"Pour configurer les paramètres d'installation initiaux et tester la préparation de l'installation"à la page 45.

2. Configuration des paramètres de Notification Server et des paramètres de base de données SQL

Se reporter à"Pour configurer les paramètres de Notification Server et les paramètres de base de données SQL"à la page 48.

3. Passage en revue des points de l'installation et démarrage de l'installation, sauvegarde des clés de chiffrement de Notification Server et application des licences aux solutions

Se reporter à"Pour passer en revue les points de l'installation et démarrage de l'installation, sauvegarder les clés de chiffrement de Notification Server et appliquer les licences aux solutions"à la page 55.

Pour configurer les paramètres d'installation initiaux et tester la préparation de l'installation

1 Démarrez Symantec Installation Manager sur l'ordinateur.

Une fois l'installation de Symantec Installation Manager terminée sur l'ordinateur, l'application se lance automatiquement. Pour lancer l'application manuellement, cliquez surDémarrer > Tous les programmes > Symantec

> Symantec Installation Manager > Symantec Installation Manager.

Se reporter à"Installation de Symantec Installation Manager"à la page 40.

2 (Facultatif) S'il y a lieu, modifiez le fichier de liste de produits.

Le fichier de liste de produits est un fichier XML compatible toutes plates-formes que Symantec Installation Manager utilise pour installer les solutions IT Management Suite. Symantec Installation Manager est livré avec un fichier de liste de produits par défaut,symantec_v2.pl.xml.zip. Vous utilisez le fichier de liste de produits par défaut pour la première installation des solutions IT Management Suite. Le fichier de liste de produits affiche une liste de produits que vous pouvez installer. La dernière version du fichier de liste de produits est disponible sur le site Web suivant :

http://www.solutionsam.com/solutions/pl/symantec_v2.pl.xml.zip. Le système peut vous demander de modifier le fichier de liste de produits manuellement dans l'une des situations suivantes :

quand vous installez les solutions ITMS sur un ordinateur dépourvu de connexion Internet.

Dans ce cas, vous pouvez télécharger le fichier de liste de produits le plus récent à l'adresse

http://www.solutionsam.com/solutions/pl/symantec_v2.pl.xml.zipet copiez le fichier sur l'ordinateur dépourvu de connexion Internet.

quand vous achetez un produit qui a son propre fichier de liste de produits, par exemple les produits tiers qui ont leurs propres fichiers de liste de produits.

Vous pouvez également mettre le fichier de liste de produits à jour après l'installation, pour obtenir la liste des versions de produit mises à jour. Dès qu'un fichier de liste de produits plus récent est détecté, Symantec Installation Manager vous invite à le mettre à jour.

Se reporter à"Mise à jour du fichier de liste de produits"à la page 62.

3 A la pageProduits installésqui s'affiche après avoir lancé Symantec Installation Manager, sélectionnez la case à cocherParticiper au programme d'amélioration des produits Symantecpour autoriser Symantec à collecter des informations non identifiables sur la réussite ou l'échec des processus d'installation et de mise à niveau et des informations d'utilisation non identifiables au sujet de la solution de télémétrie.

Pour plus d'informations sur le programme d'amélioration des produits Symantec, consultezwww.symantec.com/docs/HOWTO77301.

4 A la pageInstaller de nouveaux produits, sélectionnez les solutions IT Management Suite à installer, puis cliquez surSuivant.

5 (Facultatif) A la pageInstallations facultatives, sélectionnez les composants facultatifs pour l'installation, puis cliquez surSuivant.

Vous pouvez également installer les composants facultatifs, par exemple la documentation, les modules linguistiques ou l'assistant de migration, après que IT Management Suite a été installé.

Se reporter à"Installation de modules linguistiques, de la documentation ou de l'assistant de migration"à la page 66.

Lors d'une migration vers la dernière version de IT Management Suite, veillez à installer l'assistant de migration en sélectionnant le composant facultatif Assistant Migration.

6 A la pageEmplacement d'installation, sélectionnez le lecteur sur lequel installer les solutions IT Management Suite, puis cliquez surSuivant.

Ces produits peuvent être installés sur un lecteur différent de celui sur lequel Symantec Installation Manager est installé.

7 A la pageAfficher le Contrat de Licence Utilisateur Final, vérifiez que les solutions désirées sont sélectionnées pour l'installation, cochez la case J'accepte les termes du contrat de licence, puis cliquez surSuivant.

Le cas échéant, pour modifier la sélection de produits, cliquez deux fois sur Précédent.

8 Dans la pageInformations sur le contact, répondez aux questions, puis cliquez surSuivant.

Après avoir configuré les paramètres de l'installation initiale, Symantec Installation Manager teste la préparation de l'installation.

9 A la pageTest de préparation de l'installation, vérifiez que les conditions requises pour l'installation sont satisfaites.

Par défaut, le test de préparation de l'installation commence automatiquement.

A la pageTest de préparation de l'installation, Symantec Installation Manager

vérifie si l'ordinateur répond aux conditions minimales requises pour

l'installation. Si une condition système requise n'est pas satisfaite, Symantec Installation Manager vous invite à confirmer l'installation automatique des services de rôle manquants.

Dans certains cas, Symantec Installation Manager fournit des informations sur logiciel manquant, ainsi qu'un lien permettant de le télécharger. En outre, vous devez veiller à ce que votre système soit adapté aux conditions requises liées à la taille de l'infrastructure de votre société. Se reporter à"Configuration requise pour la plate-forme de gestion Symantec"à la page 32.

LeTest de préparation de l'installationrecherche les informations suivantes :

si le serveur répond aux spécifications matérielles minimales ;

si le serveur répond aux spécifications logicielles minimales ;

si le serveur fait actuellement partie d'une hiérarchie. Certaines solutions peuvent être installées seulement à certains emplacements d'une hiérarchie.

Symantec Installation Manager détermine l'emplacement dans la hiérarchie et bloque l'installation ou les mises à niveau des produits, si nécessaire. Il contrôle également si la réplication est activée. La réplication ne peut pas être activée pendant une mise à niveau.

si la configuration du serveur est compatible avec la dernière version d'IT Management Suite. Par exemple, Symantec Installation Manager vérifie si les services IIS sont correctement configurés ou, dans un scénario de mise à niveau, si le serveur fait partie d'une hiérarchie.

si un redémarrage est nécessaire. Il est possible qu'une installation ait eu lieu récemment, requérant un redémarrage, mais que le redémarrage ait été remis à plus tard.

si des événements du serveur NS (NSE) incorrects sont présents. SIM recherche automatiquement les NSE incorrects et consigne l'action appliquée.

si le classement du serveur de base de données correspond au classement de la base de données.

La pageTest de préparation de l'installationfournit également les conditions recommandées pour l'installation.

Pour plus d'informations sur le test de la préparation de l'installation d'un ordinateur, consultez la vidéo suivante sur Symantec Connect :

http://video.symantec.com/services/player/bc- pid292374537001?bckey=AQ~~,AAAABuIiy9k~,I8BhasV-wr9zYL9V36WFi86fR_NoePscn&bctid=2207520875001

Les symboles suivants illustrent le statut de chaque condition d'installation : Description

Icône

La condition ainsi que les recommandations éventuelles sont remplies.

La condition est remplie et vous pouvez poursuivre l'installation, mais il existe des recommandations à considérer.

La condition n'est pas remplie. Vous ne pouvez pas continuer l'installation tant que la condition n'est pas satisfaite.

La condition est remplie et vous trouverez des informations utiles en regard de cette icône.

Remarque :Dans certains cas, le système vous invite à installer ADOMD.NET à partir du site Web des téléchargements Microsoft. Assurez-vous que la

Remarque :Dans certains cas, le système vous invite à installer ADOMD.NET à partir du site Web des téléchargements Microsoft. Assurez-vous que la