• Aucun résultat trouvé

Le Nouveau Restaurant Belle epoque

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Le Nouveau Restaurant Belle epoque"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

Création Culinaire 2018

(2)

Le Nouveau Restaurant Belle epoque

À deux pas du Bourg 1900, une nouvelle enseigne fait son apparition : « Le Café de la Madelon ».

En lieu et place de la « Halle Renaissance », ce nouveau restaurant entraîne le visiteur dans l’ambiance chaleureuse de la Belle-Époque. Dans ce nouveau Café, ils vont ainsi prendre part à un véritable spectacle plein de rebondissements et de surprises, tout en dégustant un menu spécialement imaginé dans l’esprit des années 1900.

Accueillant 700 convives, « Le Café de la Madelon » offre à ses visiteurs de plonger dans un univers richement décoré à l’image des cafés typiques de la France du début du XXème siècle.

Au programme

1910, dans un petit village de Vendée, les nombreux convives du Café sont invités à assister à la noce de la « Madelon » et du « Braco ».

Dressant au cœur de la salle une mairie de fortune, le maire s’apprête à officier, quand les gen- darmes de la maréchaussée font soudainement irruption : le jeune fiancé, « Le Braco », est mis aux arrêts. Le malheureux est un déserteur qui n’a pas honoré la convocation au service militaire.

Devant le désarroi de la pauvre Madelon, le maire décide de se lancer à la recherche d’un nouveau mari pour la jeune fille éplorée. Les candidats les plus inattendus vont alors succes- sivement faire leur entrée, la Madelon devra choisir…

(3)

Au Menu

Médaillon de saumon et sa garniture Ballotine de volaille,

pomme Darphin, tomate provençale La Pièce Montée des Mariés,

choux gourmands

Café

(4)

Entre Art Nouveau et Cabaret

S’inscrivant dans le prolongement du Bourg 1900 dont il est voisin, la Café de la Madelon offre une architecture particulièrement inspirée de la Belle Époque.

La façade, moulurée et ornée d’affiches typiques du siècle dernier, mêle le verre, l’acier et la céramique, matériaux très prisés par les architectes qui ont notamment brillé lors de l’Exposition Univer- selle de 1900.

Ce restaurant s’inspire tout à la fois des fameux « bouillons » - les restaurants ouvriers célèbres pour leurs larges miroirs géné- reusement décorés - et des « guinguettes » qui bordaient autrefois les fleuves et les rivières françaises, souvent mises à l’honneur par les peintres impressionnistes ou par les premiers photographes.

Le Puy du Fou revisite ainsi l’Art Nouveau auquel le Café de la Madelon emprunte les courbes fleuries et la surabondance de moulures colorées servant un restaurant spectaculaire par son gigantisme - 700 couverts - tout en préservant le sentiment d’intimité grâce à la lu- mière tamisée et à une décoration chaleureuse. Les tables nappées éclairées individuellement par des lampes colorées accueillent les convives dans une atmosphère festive.

(5)

Un Repas spectacle

Imaginé à la manière des mises en scènes des cabarets de la Belle Époque, « Le Café de la Madelon » offre une comédie haute en couleurs et rythmée par une chorégraphie réglée au millimètre, où chaque surprise appelle une nouvelle situation imprévue, mêlant quiproquos et dialogues cocasses.

Plus de 30 artistes emportent les visiteurs pendant une heure dans une mise en scène trépi- dante et pleine d’humour.

En Musique

Inspirée des mélodies populaires des guinguettes et des cabarets d’antan, la musique omni- présente tout au long du spectacle rythme chaque instant de l’histoire, et nous plonge dans l’ambiance insouciante de la France d’avant-guerre. De temps à autre, elle invite même les personnages à chanter en direct leurs sentiments et leurs élans.

Soigneusement sélectionnés, les comédiens chanteurs ont appris à danser et à maîtriser une chorégraphie de haute précision pour interpréter sans faute le scénario de cette histoire largement authentique.

La Brigade des Serveurs Danseurs

Au Café de la Madelon, les serveuses et les serveurs sont autant d’acteurs qui prennent une part active dans la mise en scène. Habillés de noir et blanc, tirés à quatre épingles, ils portent beau le costume typique des brasseries d’autrefois.

En contact permanent avec les visiteurs, ils sautent sur scène sans transition chaque fois que la situation l’exige et qu’il faut entourer et encourager la Madelon.

(6)

Création Culinaire 2018

Puy du Fou

David Nouaille dnouaille@puydufou.com

Agence Alchimia

Contacts PRESSE

FRANCE ET SUISSE Sabine Renou

srenou@puydufou.com 02 51 64 24 14

INTERNATIONAL Gaëtan Favreau

gfavreau@puydufou.com 02 51 64 23 85

Ingrid Brégeon-Fall

ibf@alchimia-communication.fr 01 44 70 12 31

Nassim Guessous

ng@alchimia-communication.fr 01 44 70 12 34

Références

Documents relatifs

Si les Viennois la surnomment toujours « le chou », c’est un chou dans lequel est né l’Art Nouveau et où une exposition Rodin fait scandale en 1901.4. peinte par Klimt

Dans la campagne qui se déploie, et qui passe essentiellement par la presse de droite ou d’extrême-droite, cinq noms sont à retenir, qu’un élément permet de départager, au

24 Il est d’ailleurs loisible de s’interroger sur ce qui appartenait en propre à cette littérature d’aventures du second XIX e siècle : certainement pas le goût de

ﺩﻘﻓ ،(NCTM) ﺔﻴﻜﻴﺭﻤﻷﺍ ﺓﺩﺤﺘﻤﻟﺍ ﺕﺎﻴﻻﻭﻟﺎﺒ ﺕﺎﻴﻀﺎﻴﺭﻟﺍ ﻲﺴﺭﺩﻤﻟ ﺔﻴﻨﻁﻭﻟﺍ ﺔﻴﻌﻤﺠﻟﺍ ﺎﻤﺃ ﻫﻷﺍ ﺕﺩﺭﻭﺃ ﺔﻴﺴﺭﺩﻤﻟﺍ ﺕﺎﻴﻀﺎﻴﺭﻟﺍ ﻲﻓ ﺕﺎﻴﻭﻟﻭﻷﺍ ﻉﻭﺭﺸﻤ ﻥﻤﻀ ﺔﻴﻟﺎﺘﻟﺍ ﻑﺍﺩ : 1 1

Et si la déploration bien-pensante de l'aliénation du public populaire par les romans qui lui sont particulièrement destinés connaît une telle fortune dans le champ

tre le film et la surface métallique. Alors que le microscope ortlinai- menls apporté, à la production tles fais- la présence d'éliminations hétérogènes, re en

Tu peux t'inspirer des motifs ci-dessous : Les affiches de la Belle Époque sont composées de motifs caractéristiques : éléments floraux, arabesques, etc.. Ces motifs sont

de Maurice Hennequin et Pierre Veber : « Ce vaudeville en toute liberté, qui ne vise pas, comme clientèle, les pensionnats de jeunes demoiselles, est vraiment cocasse, on y rit à