• Aucun résultat trouvé

Notre Educateur technologique

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Notre Educateur technologique"

Copied!
2
0
0

Texte intégral

(1)

C. FREJNET

N()tre Educateur technologique

JI a 611 pour nos lecteurs une surprise agréable.

On lul trouve, certes, des insuffisances, mais on Joue notre souci de Ialrn technique el. pratkflle el de per111ettre à la 11rnsse des éd ucatmrs de faire un pas plus ou moins grnncl vers nos techniq11es.

Bien s(r, certains camarades pensent que 11ous ne so111111cs pas encore ullés assez loin, et que les 11ouvcuux venus l'isqucnl encore d'êt•e rebutés par nos nouveautés. Nous tùcherons, clans les mois à venir, de préciser une technique de travail simple el. à. la perlée de tous qui, avec nos outils essentiels (dont notre richt collection BT) pourrait remplacer peu ;, Jl<'ll lt"•

méthodes traditionnelles. Nous devons faire encore cln no11\'C'HllX efforts, nrn!s une lente imprégnation nous facilitera ln besogne.

Nous mus heurterons longtemps encore i1 J'ignonrncc tech- nique des Mncaleurs. Helll·eux encore ceux qui, com111c 1·e jeune normalien dont nous parlent nos ramnradcs fi<' ;\lontaulian, s'étonnait : cc l\lais alors, tout ce qu'on nous a ap1n·is à l'E.N.

r'esL plus 1·alable ... Il nous faudra parfois foire le 1·ontrnirc. u

Nous nvons à lutter contre une mécanique plusicu1·s fois centenaire, et qui se défend.

Nona en triompherons parce que nons 1 erlonnoni; u11c rai- son de tl'Hl'ailler, u11e rnison de ,·ivre f1 nos t·m1u11·11dt•i< guidés par les 1 echniqucs lmbituelles.

Et l'ien ne nous vaut plus d'encouragements qut• lrs h•ttrt'S nombreuses de ramnrndes qui nous déclnrent : u .Ji> suis heu- reux de pouvoir vous dire crue j'éprouve ù 11011\'!'HU 11' ho11ht•111·

d'enseigner 11.

Noire Educateur culturel a été égnlewent très hie11 ~H·t·11eilli.

JI serait souhaitable que les camarades et les gro11JleS rnè- nl'nt cnmpagne pour nous procurer des u honncrncnts nouveaux.

Plus nous serons nomhreux, plus l'idre nvn1H·t·rn, 1·t mrillt'nr marché sern 11ot1·c reV11e. Amenez-nous 1.000 11hn1111és r1 .. plus et nous ajouterons plusieurs pages il notre Eclucatcm.

2 -

(2)

Même surprise, générnlement. agréable, i1 la réception des B.T. J\falheureusement, les deux premiers numéros sont assez imparfaits. Nous ferons beaucoup mieux par la suite.

Quelques camarades font des réserves il cause de l'aug- mentation de prix et nous disent : «Pourquoi ne pas continuer com111e par le 11assé en produisant des revues e11 noir qui nous donnent satisfaction ? u

Oui, mnls, comme le 110111lll'e d'abonnés piétinait htmenla- blement et que nous ne vendions pas les numéros restants, l'affaire ne pouvait plus continuer commercialement.

Nous avons nrt ucllcment nne vingtaine <le numéros d'i:ivance.

·Par111i lesquels : Le port de l\Iorseille, llistoire de Marseille, Les mnrtyrs de Chateauhrinnd (nO otnges), Le hç111neton, Les parasites de l'homme, Lr surl'e, Le Hoggar.

Kous prépRrons :

Des B.T. d'architecture ; Des B.T. sur les religions;

Des B.T. d'Histoire contemporaine.

Abonnez-vous !

Nos

n.T.

E11fr111/i11es : L'annonce de cette nouvelle série rie B.T. destinée aux plus jem1c:-. enfants nous n vl'llu un nombre d'abounés inespéré. Preuve que cette nouvelle édition comble un vide.

Nous prbpuro11s lt!s pre111iers umubrns. ~luis étu11I do1111é les longs délais de préparation de la couleur, le premier nu- méro ne JlOlll'ra pns sorlir avant décembre. Excusez-nous et fuites de la propn~nndc <1unncl même.

Envoyez-nou:-; des prnjets 11.T. P.11f1111ti11rs sur tous sujets intérf'!\Sant lc•s enfants.

Notre revue e ·t Ires tùpieuse, o·omplc tenu des tarifs tl'ahomwment. Elit• c:;t s:111f ahonnés nouveaux - trop co- pieuse.

~ous croyons bien fui re e11 tlouuaut pl us nourris et pl us ridH's lrs m1méros de• /,'Btl11N1/e11·r des deux premiers !l'imes- t1 es, particulièrement ad ifs HU point ùe vue pétlngogiq11c. Nous réduirons sensiblement en avril, mai, juin.

- J

Références

Documents relatifs

*Hors presse, livres, gaz et carburants.**Voir modalités, produits éligibles à l’offre et liste des magasins participants sur www.tupperware.intermarche.com et dans le

En matière de transports et de voirie, la prise en compte des besoins des personnes âgées est aujourd’hui presque systématique, mais elle se fait à travers

Là, il y a bien des écoles de pensée, certaines radicales et même extravagantes, d’autres plus modérées : on y trouve des granivores (qui mangent surtout des graines), des

En tenant compte de toutes les autres activités, il restait près de huit heures par jour pour les loisirs, mais les personnes âgées qui consacraient plus de temps à

Nous avons également appris que notre dernier engagement à soutenir l’élaboration de services gériatriques spécialisés en Ontario a été pris voici des décennies.

L'Ecole Freinet va fonctionner cette année exclusivement avec les bandes, étant bien entendu qu e s ubsistera au préalable tout le tr avai 1 vivant (texte libre,

Les représentants des Fédérations syndicales, invités à s’exprimer en début de séance se sont fait l’écho des sérieuses difficultés rencontrées dans le réseau, la

A chaque commande de Staltolight ® , un plan de pose détaillé ainsi qu'un guide de pose vous seront transmis.