• Aucun résultat trouvé

MORTIER ACRYLIQUE FINI FRATASADO ET DROP POUR LA PROTECTION ET LA DÉCORATION DES FAÇADES MAPLEXINE GM8. Maplexine GM8 DÉTAIL

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "MORTIER ACRYLIQUE FINI FRATASADO ET DROP POUR LA PROTECTION ET LA DÉCORATION DES FAÇADES MAPLEXINE GM8. Maplexine GM8 DÉTAIL"

Copied!
8
0
0

Texte intégral

(1)

FRATASADO ET DROP POUR LA PROTECTION ET LA DÉCORATION

DES FAÇADES

® GM8

(2)

Description

Revêtement minéral synthétique qui se présente sous la forme d’une pâte semi-solide qui, une fois appliquée sur le parement, se transforme en un film de 2 mm d’épaisseur de granules de quartz et de silicium, parfaitement adhérent et avec un module d’élasticité élevé. Il incorpore des propriétés hydrophobes élevées qui sont complétées par un aspect décoratif agréable. Il est fabriqué dans une large gamme de compositions de couleurs standard référencées et à la carte.

Sa formulation innovante, composée de nano additifs et de résines sans COV, en fait un revêtement aussi efficace que durable.

Il s’agit d’un plâtre (totalement exempt de ciment, de gypse, de plâtre, de chaux et d’autres produits hydrauliques), essentiellement composé de charges de quartz et de granules de silice liées avec de la résine synthétique et pigmentées dans la masse avec des pigments stables.

Utilisations et domaines d’application

Maplexine ® GM8 est utilisé comme revêtement pour tout support ou mur, façades, plinthes, cages d’escalier, halls d’entrée, couloirs, etc. Il s’agit d’un revêtement prêt à l’emploi se présentant sous la forme d’une pâte thixotrope lisse. Une fois appliqué, il crée un revêtement décoratif au fini dépoli et goutte, imperméable, très résistant et beau, en même temps qu’il contribue, grâce à ses charges sélectionnées, à couvrir les éventuelles imperfections du support. Également disponible en version Siloxane.

Il est utilisé pour enduire et décorer les façades ou les murs intérieurs à la fois dans la nouvelle construction et dans la rénovation et les systèmes d’isolation thermique AISLITE. (ASSOUVIR). Il adhère à toutes sortes de surfaces de maçonnerie intérieure et extérieure telles que le parement de brique, les faces de béton de coffrage lisse, les enduits de ciment et de sable, les blocs de béton, les enduits de plâtre, les panneaux reconstruits ou agglomérés (fibres de bois, etc.). ), planches de bois, panneaux de fibrociment, panneaux métalliques (après un traitement antioxydant), etc ...

Propriétés

PRODUITS CHIMIQUES:

- Insensible aux atmosphères marines et corrosives.

- Insensible aux solutions acides et alcalines diluées.

- Bonne lavabilité avec des détergents liquides.

- Bonne résistance au vieillissement.

PROTECTION ET LA DÉCORATION DES

FAÇADES

MAPLEXINE ®

GM8

(3)

Propriétés

PHYSIQUE:

- Imperméable à l’eau, permettant au support de respirer.

- Grande élasticité. Obstrue systématiquement les porosités et les microfissures capillaires.

- Bonne résistance à la traction.

- Très bonne résistance aux chocs et à l’abrasion. (Le frottement porte le bord d’une pièce sans endommager le revêtement.) - Excellente adhérence à tous les supports, sans influencer le pH du parement.

- Grande stabilité à la lumière.

- Bonne résistance aux intempéries.

- Etanchéité parfaite.

- Ininflammable à l’état pâteux. Combustion simple sans flamme à l’état sec, à 250º C.

- Absolument inodore une fois réglé.

- Le film appliqué conserve ses propriétés à des températures extrêmes de -30º C et + 60º C.

Précautions spéciales

- Ne pas appliquer à des températures inférieures à 5 ° C

- Ne pas appliquer sur des surfaces exposées horizontalement ou inclinées en dessous de 60º

- Ne pas appliquer avec une humidité relative supérieure à 85%

- Ne pas appliquer sur des supports humides (humidité inférieure à 3%).- Ne pas appliquer avec risque de gel, de vents forts ou de soleil direct.

- Utilisez des gants et des lunettes de protection pour l’utilisation.

- Garder hors de la portée des enfants.

- Les fournitures et les outils seront nettoyés à l’eau immédiatement après utilisation.

- Les conteneurs vides doivent être éliminés conformément à la législation en vigueur.

Consommation

La consommation est approximativement 2,5 - 3 kg / m 2 appliqué à la truelle.

2 - 2,5 kg / m 2 appliqué au pistolet

Présentación

Fourni dans des seaux en plastique de 25 kg, emballé sur une palette de 115 x 115 cm contenant 36 unités. 900kg

Maplexine GM8

MAPLEXINE ®

GM8

PROTECTION ET LA DÉCORATION DES

FAÇADES

(4)

Les soutiens

Il adhère à toutes sortes de surfaces de maçonnerie intérieure et extérieure telles que le parement de brique, les faces de béton de coffrage lisse, les enduits de ciment et de sable, les blocs de béton, les enduits de plâtre, les panneaux reconstruits ou agglomérés (fibres de bois, etc.).

), planches de bois, panneaux de fibrociment, panneaux métalliques (après un traitement antioxydant), etc ...

Préparation du support

Dans les applications sur parement de gypse tendre, l’application préalable de notre durcisseur AGMA-CH est nécessaire.

Les surfaces doivent être grattées des restes de peintures précédentes et brossées pour éliminer tout type d’impureté pouvant affecter l’adhérence de MAPLEXINE® GM8. Le matériau de surface doit être solide et sec.

Pour des raisons d’apparence, pour éviter les risques d’apparition après séchage des joints en reprenant le travail et pour permettre des réparations ultérieures n’affectant pas l’aspect général de l’application, il est nécessaire de diviser la surface à appliquer en zones au moyen de joints simulés. Ces joints doivent être traités de manière à ne pas favoriser le passage de l’eau entre le revêtement et le support. C’est pour cette raison que l’application d’un primaire d’ancrage est nécessaire (Print Base SP200, couleur au choix dans la gamme).

Ces zones d’application doivent être d’une taille telle qu’elles permettent l’application de toute leur surface sans interruption.

Les bords ou les limites supérieures des surfaces traitées avec ce revêtement doivent être correctement protégés (corniches, avant-toits, etc.) afin que l’eau de pluie ne pénètre pas entre le revêtement et le support et, en outre, ne traîne pas sur le parement. la saleté déposée sur les surfaces horizontales des parties supérieures.

Préparation du produit

Le matériau fourni peut être utilisé sans plus qu’une suppression du contenu du récipient, ou un ajout maximum de 2% d’eau, jusqu’à ce que l’homogénéité correcte soit atteinte.

RÈGLES D’APPLICATION

Base d’impression SP200

Ruban éclaté sur la façade

MAPLEXINE ®

GM8

PROTECTION ET LA DÉCORATION DES

FAÇADES

(5)

Application

Ce mélange est étalé sur le parement, à l’aide d’une spatule en plastique ou en inox. La consommation minimale par mètre carré pour une application correcte est de 2,5 à 3 kg / m². Il est nécessaire de prendre des précautions dans la suite du travail après une intervention car sinon, il y a un risque que l’apparence de l’ensemble présente des irrégularités, notamment dans les applications sur de grandes surfaces.

L’application à la truelle s’effectue normalement en trois phases:

1. Une couche de MAPLEXINE ® SP200 Print Base de la même référence que la MAPLEXINE ® GM8.

2. Une couche de revêtement MAPLEXINE ® GM8.

3. Un lissage du revêtement appliqué, réalisé dans le temps et la forme avec une spatule en plastique.

Le revêtement durcit après environ 12 heures dans des conditions normales. Le durcissement complet est atteint après une période d’environ 3 semaines. L’application par pulvérisation s’effectue comme suit: Appliquer la goutte finale ou la tyrolienne avec une buse de 4 ou 6 mm. et une pression du pistolet d’environ 1,5 à 2,5 kg / cm². Une petite proportion d’eau peut être ajoutée en fonction du type d’équipement et de buse à utiliser. Pour le transport du matériau, une pression de chaudière de 3 à 5 kg / cm² est recommandée en fonction de la longueur du tuyau.

Avec les opérations qui sont décrites, le produit offrira l’apparence d’un gotelé conventionnel ou zipline, avec la possibilité de présenter une finition différente comme suit:

Une fois la couche d’égouttement terminée, le temps nécessaire à l’égouttement pour sécher superficiellement, mais toujours un peu mou dans sa masse, puis une spatule en plastique est doucement passée sur la surface, qui obtiendra, en marchant sur la goutte, une finition avec un aspect décoratif agréable.

Remarque: Pour les applications, intérieures et extérieures, où une finition tactile brillante et plus douce est souhaitée, nous recommandons l’utilisation de notre vernis CIDEX AC (voir fiche technique).

MAPLEXINE ®

GM8

Application de la truelle GM8

Projection GM8

PROTECTION ET LA DÉCORATION DES

FAÇADES RÈGLES D’APPLICATION

(6)

Phases d’application du système SATE AISLITE

6. 7.

5.

3. 4.

2.

1.

1. MOUSSE DE CIMENT AISLITE. COLLAGE DES PLAQUES 2. EPS. POLYSTYRÈNE DE PULVÉRISATION

3. COUVERTURE EN AISLITE DE MOUSSE DE CIMENT ET COLLAGE DE MAILLE

4. PAVINET (SATE). FIBRE DE VERRE

5. MOUSSE DE CIMENT AISLITE. COUCHE DE COUVERTURE EN MAILLE

6. BASE D’IMPRESSION SP200. AMORÇAGE DU SUPPORT 7. MAPLEXINE® GM8

MAPLEXINE ®

GM8

PROTECTION ET LA DÉCORATION DES

FAÇADES

(7)

MAPLEXINE ®

GM8

PROTECTION ET LA DÉCORATION DES

FAÇADES Données d’identification du produit

Consistance:

Couleur:

Pigments:

PH:Densité (g / cm3):

Résidu sec (%):

Application data

Taux de dilution:

Environ. séchage:

Température d’application:

Finitions:

Avantages

Performance maximum: Après 21 jours Adhérence: Bonne. ≥ 3 Mpa

Perméabilité à la vapeur d’eau:

Absorption de l’eau: W2 Réaction au feu: A2-s1, d0

Teneur en COV du produit prêt à l’emploi (Directive européenne 2004/42 / CE) (g / l): ≤ 5

Pâte molle thixotrope.

Tableau des blancs et des couleurs

Convient en fonction de la couleur et avec une résistance élevée à l’extérieur, aux extenseurs et aux charges calcaires- siliceuses.

7,51,8 84 ± 2%

Prêt à l’emploi.

Agiter pour récupérer l’homogénéisation

12h

+ 5 à + 30ºC Mat

DONNÉES TECHNIQUES

valeurs caractéristiques

(8)

Application de mortier acrylique au fini dépoli ou effet goutte MAPLEXINE ® Couleur GM8 à déterminer par Ecolanic ou équivalent, flexible, prête à l’emploi, à base de copolymères acryliques. Grande dureté et extraordinaire résistance à l’abrasion, ainsi qu’aux agents atmosphériques, avec une résistance hydrophobe élevée et un pouvoir couvrant élevé.

Revêtement composé de nano additifs et résines sans COV. Application de façade sur support en béton ou enduit de mortier avec une résistance minimale à la compression CIII, préalablement préparé avec le primaire d’ancrage BASE IMPRESIÓN SP200 d’Ecolanic.

Le produit doit respecter les caractéristiques techniques suivantes:

Densité (g / cm3): 1,8 Résidu sec (%): 84

Température d’application: + 5 a + 30ºC Finitions: Camarade

Performance maximum: Après 21 jours Adhérence: Bon ≥ 3 MPa

Perméabilité à la vapeur d’eau: V2 Absorption de l’eau: W3

Réaction au feu: A2-s1, d0

Teneur en COV du produit prêt à l’emploi (Directive européenne 2004/42 / CE) (g / l): ≤ 5

Mémoire descriptive

MAPLEXINE ®

GM8

PROTECTION ET LA DÉCORATION DES

FAÇADES

Il n’est pas classé comme dangereux selon la réglementation en vigueur sur les mélanges. Pour toute information concernant les problèmes de sécurité dans l’utilisation, la manipulation, le stockage et l’élimination des résidus chimiques, les utilisateurs doivent consulter la version la plus récente de la fiche de sécurité du produit. Les conteneurs vides doivent être éliminés conformément aux réglementations légales en vigueur.

CONDITIONS DE STOCKAGE

La durée de vie du matériau est de 12 mois à compter de la date de fabrication à condition qu’il soit conservé dans un endroit sec et protégé des intempéries.

REMARQUE: Les instructions d’utilisation sont faites selon nos tests et connaissances et ne sont pas contraignantes. Ils ne dispensent pas le consommateur de l’examen et de la vérification des produits pour leur bonne utilisation. La responsabilité de l’entreprise sera limitée à la valeur de la marchandise utilisée.

Références

Documents relatifs

Avec de l’eau pure à l’interface béton/coffrage, aucun cristal de Portlandite n’est visible à la surface des échantillons de béton, alors qu’avec un

- L’enseignement de la pédiatrie doit se concentrer sur la pédiatrie ambulatoire et les situations à risque avec un stage de 6 mois obligatoire sur ces deux

عمجملا ىعسي اذل ،ةعانصلا هذه يف يسيئرلا كرحملا عاطقلا اذه يف ريوطتلاو ثحبلا ربتعيو ،ةيئاودلا يذلا سينجلا ءاودلا ةزيمل هللاغتسا للاخ نم ،)ةسينجلا

Mélange de sable, de ciment et d'eau, le mortier se dose de manière générale de façon assez simple : 4 volumes de sable et 0,5 volume d'eau pour 1 volume

Compétence : Connaitre les unités de mesure de masse et les manipuler (g et kg) : Connaitre le g et le kg et leur relation / Lire sur une balance / Calculer avec des g et des

El autor de este artículo se interesa por la réplica de Albert Bayet, quien se expresa al mismo tiempo como profesor racionalista que defiende el legado de la Ilustración,

Les risques de cette baisse de la matière organique, qui s’explique par un effet conjoint de l’évolution des systèmes de production agricole et des pratiques

Revêtement de pierre Rugueux, flexible, prêt à l’emploi, à base de copolymères acryliques d’une grande dureté, d’un pouvoir d’adhésion élevé et d’une