CATALOGUE DES PRESTATIONS Année 2021

Texte intégral

(1)

CATALOGUE DES PRESTATIONS

Année 2021

(2)

Table des matières

LISTE DES PRESTATIONS 3

ANNEXES - ÉCHANTILLONS 5

Rédaction Web : petit clin d’œil à la prestation Cléram 5

Exemple 1 de rédaction Web : prestation aménagement – Paris 8e 5 Exemple 2 de rédaction Web : réaménagement du siège social de Nespresso 5

Rédaction Web : SEMINAIRES ONLINE 6

Auteure sur www.panodissey.com 7

Le séminaire de team-building 7

Petit poème surfant sur le P de Plume 9

Courrier (email) effectué pour un particulier 10

Biographie : « Une parisienne à Paris » (extrait) 11

(3)

LISTE DES PRESTATIONS

Un courrier à rédiger : une lettre commerciale, un dossier administratif à monter...

Un CV, une lettre de motivation

Un résumé de texte, une synthèse

La mise en page d'un texte, d'une présentation

La retranscription d'un enregistrement audio

Un discours :

Dans le cadre privé, pour un mariage ou un anniversaire, Dans le cadre professionnel, lors d'un séminaire d'entreprise

(4)

3

Publi-rédactionnel pour une brochure de votre société ou un flyer de vos activités : je peux rédiger avec vous le contenu de cette communication

La biographie :

Dans le cadre privé, le récit d'une vie

Dans le cadre professionnel, l'historique d'une société

Relecture, correction et réécriture :

d’un mémoire d'étudiant ou d'un rapport de stage,

d'une biographie ou d'un roman,

d'un courrier, d'un compte rendu, d'une présentation d'entreprise...

Vous avez écrit un texte mais vous n'êtes pas à l'aise avec l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, etc.

Je peux relire et corriger votre prose, voire même réécrire certains passages, tout en vous conseillant et en expliquant mes corrections, si vous le souhaitez.

Rédaction Web (copy writing) : vous voulez communiquer sur les réseaux sociaux ? Je rédige votre communication Web pour présenter ou mettre en avant votre activité

L'écriture littéraire : un conte, une chanson, un poème

(5)

ANNEXES - ÉCHANTILLONS

Rédaction Web : petit clin d’œil à la prestation Cléram

Exemple 1 de rédaction Web : prestation aménagement – Paris 8

e

« Il était une fois un espace de 500 m2, à aménager pour une trentaine d’employés, afin qu’ils puissent y travailler dans le calme et la sérénité.

Des espaces de réunions informelles sous forme de gros mugs en feutrine, prénommés Bene, aux couleurs chatoyantes : du bleu, du jaune, du vert, de la clarté et de la chaleur.

Des espaces de travail en open space, évoquant un esprit d’équipe dans la quiétude de chaque cocon individuel.

Un espace de détente, dans les tons jaune et bleu, stimulants et reposants à la fois, pour les déjeuners entre collègues et les pauses café impromptues.

Et enfin, last but not least, un comptoir au design luxueux et épuré, espace feutré où clients et partenaires sont accueillis par le sourire de l’hôtesse.

Ah ! Doit-on préciser que nous n’avons pas fourni cette dernière mais tout le reste, oui ! »

Exemple 2 de rédaction Web : réaménagement du siège social de Nespresso

« Nespresso a révolutionné l’univers du café en mettant à la portée de tous les amateurs, une machine simple d’utilisation, produisant un délicieux expresso. Elle est devenue une marque incontournable, plébiscitée par nos stars, mais ‘’What else ?’’.

Nespresso a fait appel à Cléram pour l’aménagement de son nouveau siège social, rue Firmin Gillot dans le 15me arrondissement de Paris.

A la recherche d’un univers propice à la mobilité de ses employés, Nespresso souhaitait des espaces de travail en phase avec les méthodes actuelles : flex office, espaces informels, lieux de brainstorming, postes de travail en mode projet, etc.

Grâce à ces aménagements, les nouveaux locaux de Nespresso privilégient la qualité de vie et le bien-être au travail. »

(6)

Rédaction Web : SEMINAIRES ONLINE

Bientôt la rentrée !

Toute l’équipe de SEMINAIRES ONLINE est de retour, ressourcée et plus motivée que jamais pour répondre à toutes vos demandes !

N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins ou de vos envies, selon les objectifs recherchés, et nous vous enverrons rapidement nos meilleures propositions.

Vous avez un cahier des charges, un planning, un environnement et une ambiance souhaités ? Nous reviendrons vers vous avec une offre que vous ne pourrez pas refuser !

Dans les bonnes résolutions de la rentrée, ajoutez SEMINAIRES ONLINE dans la liste de vos contacts, pour tous vos projets événementiels.

Comptez sur nous pour vous faire rêver au meilleur prix.

Embarquez avec nous et demandez-nous la lune ! A très bientôt sur les lignes de SEMINAIRES ONLINE…

(7)

Auteure sur

www.panodissey.com

Le séminaire de team-building

Jacques Séguéla, publicitaire français, a dit :

« La vie est trop courte pour travailler triste. »

L’être humain passe, en général, plus de la moitié de sa vie au travail. Certains ont la chance de travailler avec passion et pour le plaisir mais la plupart travaillent pour gagner leur vie tout simplement. Le but principal de tout être humain est l’atteinte d’une certaine forme de bonheur au quotidien et le concept de bien-être, dans lequel le bien-être au travail est un élément primordial au vu du temps qu’on y passe, est un objectif non négligeable.

Les pensées managériales ont évolué et changé. Après s’être concentrées pendant quelques décennies sur l’étude de la santé psychologique des travailleurs, et en particulier sur la lutte contre les facteurs préjudiciables à l’entreprise, tels que le stress au travail, les dirigeants d’entreprise optent aujourd’hui pour un courant de pensée positive pour favoriser et développer le bien-être au travail.

En parallèle, ce bien-être au travail est bénéfique également pour le collectif et pour l’entreprise qui n’en sera que plus performante et le lien entre performance sociale et performance financière et économique est souvent établi.

Les chefs d’entreprises qui ont intégré ce courant de pensée et compris l’importance du lien entre leurs ressources humaines et la croissance de leur société, ont des outils à leur disposition et l’un des outils contemporains en pleine expansion est le séminaire d’entreprise.

Ce séminaire peut prendre de multiples formes et formats. Il peut s’agir d’une simple réunion de travail, d’une conférence en vue d’une formation, mais également d’un court séjour dans un lieu particulier avec des activités dédiées, entre autres, à la cohésion des équipes.

Les séminaires d’entreprise se sont multipliés ces dernières années, tant et si bien qu’une nouvelle forme « d’agence de tourisme d’affaires » s’est créée et

(8)

développée, appelée aussi « Agence événementielle ». Ces sociétés se sont spécialisées dans la création d’événements d’entreprise, tels que les séminaires, et mettent aujourd’hui leur expérience et leur expertise au service des entreprises qui n’ont ni le temps ni les ressources pour s’en occuper.

Souvent, elles proposent un accompagnement, en amont pour la préparation, pendant le séminaire pour le suivi de l’organisation, et en aval par le biais de carnets de voyages avec photographies et films à la clé.

Il serait intéressant de pouvoir effectuer une étude de satisfaction globale sur les séminaires, en interrogeant à la fois des dirigeants d’entreprise, des employés ayant participé à des séminaires et des agences événementielles afin de déterminer le ressenti de chaque intervenant. Ainsi, il serait possible d’optimiser l’impact de ces événements.

Le bien-être est une notion assez abstraite, difficile à mesurer, qui est différente d’un individu à l’autre. Ce bien-être étant l’un des premiers facteurs de la performance individuelle et collective aujourd’hui, il est important pour une société de cibler son séminaire en fonction de ses équipes.

Car, ainsi que l’a dit Steve Jobs : « Cela n'a pas de sens d'embaucher des gens intelligents et de leur dire quoi faire ; nous embauchons des gens intelligents pour qu'ils nous disent ce qu'il faut faire. »

(9)

Petit poème surfant sur le P de Plume

P comme Plume

Comme le Pain du matin, Petit-déjeuner serein.

Comme la pomme du goûter, Collation partagée.

Comme le poulet en famille Et ses frites sur le grill.

Comme la pintade de Noël Et le foie gras au sel.

Comme les prunes dont maman Régalait ses enfants.

Comme le poisson que papa Pêchait quelquefois.

Et cetera.

P comme Plume

Comme le partage et l’amitié.

Comme le pardon et la pitié.

Comme la passion, la dévotion.

Comme la magie et sa potion.

Comme la mélodie d’une partition.

Comme la muse et le pygmalion.

Comme le parent et son enfant.

Comme la patrie et son pays.

(10)

Courrier (email) effectué pour un particulier

Monsieur le maire,

J'habite un pavillon dans la commune de Lésigny et je souhaiterais faire construire un petit appentis, ainsi que l'ont déjà fait la plupart des autres propriétaires du quartier.

Il s'agit d'un simple local, non fermé, d'environ 10 m2, avec un toit en pente permettant l'écoulement des eaux de pluie. Cet appentis me servira à ranger le bois et quelques outils.

Or, les services de la mairie de Lésigny m'informent que je suis obligé de faire une construction en forme de chalet, de 2,5 m de hauteur maximale, dont le toit, en forme de chapeau chinois, n'aura une pente que de 50 cm ne permettant pas un écoulement fluide et rapide des eaux de pluie, au risque de créer des infiltrations sous les tuiles.

Par ce courriel, je sollicite donc votre bienveillance et vous demande une audience afin de vous présenter mon projet, qui est semblable à de nombreux autres aux alentours, et qui ne détériorera, en aucun cas, ni la configuration de ma maison, ni le paysage communal environnant.

Je vous saurais gré de bien vouloir accepter de me recevoir et d'en discuter avec moi, et je vous en remercie vivement par avance.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le maire, l'assurance de ma considération distinguée.

(11)

Biographie : « Une parisienne à Paris »

(extrait)

Figure

Updating...

Références

Updating...

Sujets connexes :