• Aucun résultat trouvé

EXAMEN FINALEXAMEN FINALEXAMEN FINALEXAMEN FINAL AUTOMNE 2009 AUTOMNE 2009 AUTOMNE 2009 AUTOMNE 2009

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "EXAMEN FINALEXAMEN FINALEXAMEN FINALEXAMEN FINAL AUTOMNE 2009 AUTOMNE 2009 AUTOMNE 2009 AUTOMNE 2009"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

UV MG05 Management de l’information et intelligence économique

EXAMEN FINAL EXAMEN FINAL EXAMEN FINAL

EXAMEN FINAL AUTOMNE 2009 AUTOMNE 2009 AUTOMNE 2009 AUTOMNE 2009

Première partie Première partiePremière partie

Première partie : Connaissances de cours: Connaissances de cours: Connaissances de cours (5 points): Connaissances de cours (5 points) (5 points) (5 points) Vous répondrez

Vous répondrez Vous répondrez

Vous répondrez de façon de façon de façon précisede façon précisepréciseprécise et structurée et structurée et structurée et structurée auxauxauxaux questions suivantes.questions suivantes.questions suivantes.questions suivantes.

Pour chaque réponse, vous Pour chaque réponse, vous Pour chaque réponse, vous

Pour chaque réponse, vous indiquerindiquerindiquerindiquerezezezez le numéro de la question. le numéro de la question. le numéro de la question. le numéro de la question.

1- Comment définit-on officiellement l’intelligence économique ? 2_ Quelles sont les différentes formes de veille ?

3- En quoi la veille se distingue-t-elle de l’intelligence économique ? 4- En quoi l’intelligence économique peut-elle être utile à une entreprise ?

5- Quels sont les avantages et limites de l’utilisation d’internet dans une démarche d’intelligence économique ?

Deuxième partie Deuxième partieDeuxième partie

Deuxième partie : Exercice de réflexion: Exercice de réflexion: Exercice de réflexion: Exercice de réflexion Exercice 1

Exercice 1 Exercice 1

Exercice 1 –––– Formalisation d’une méthodologie d’intelligence économiqueFormalisation d’une méthodologie d’intelligence économiqueFormalisation d’une méthodologie d’intelligence économiqueFormalisation d’une méthodologie d’intelligence économique (10 points) (10 points) (10 points) (10 points)

A l’aide d’un logigramme, représentez la méthodologie de mise en œuvre d’une démarche d’intelligence économique dans une start-up innovante.

Vous décrirez en quelques lignes chacune des étapes composant cette démarche et citerez au moins deux outils (au sens large) mobilisables à chacune de ces étapes.

Vous citerez trois freins à la mise en œuvre de la pratique d’intelligence économique dans une entreprise et formulerez trois propositions pour les lever.

Exercice 2 Exercice 2Exercice 2

Exercice 2---- Retour d’expérience sur le projet d’intelligence économiqueRetour d’expérience sur le projet d’intelligence économiqueRetour d’expérience sur le projet d’intelligence économiqueRetour d’expérience sur le projet d’intelligence économique (5 points) (5 points) (5 points) (5 points)

Après avoir énoncé le résumé du projet que vous avez réalisez ce semestre, vous construirez une matrice SWOT en faisant apparaître de façon structurée : ce que vous avez appris personnellement, les difficultés que vous avez personnellement rencontrées, les opportunités apportées par le groupe, les difficultés du travail en groupe.

Aucun document n’est autorisé.

Aucun document n’est autorisé.

Aucun document n’est autorisé.

Aucun document n’est autorisé.

Vous Vous Vous

Vous veillerez à soignerveillerez à soignerveillerez à soigner la présentation de votre copie ainsi que l’orthographveillerez à soigner la présentation de votre copie ainsi que l’orthograph la présentation de votre copie ainsi que l’orthographeeee la présentation de votre copie ainsi que l’orthograph

Références

Documents relatifs

Le besoin en puissance d’un chalet est de 1377 W. On souhaite installer des panneaux solaires photovoltaïques pour approvisionner ce chalet en énergie électrique. Les

Très en amont, la recherche fondamentale explore des pistes nouvelles: dans les nouvelles interfaces utilisateurs (à trois dimensions, sur grands écrans, etc),

Ce point matériel est lâché d'une hauteur h sans vitesse initiale.. On choisira pour l'étude, un axe Oz

D´ ecomposer la fraction rationnelle apparaissant ci-dessus en ´ el´ ements

[r]

Si s est un signal digital (s(1), ..., s(N)) de longueur N, on peut, s’inspirant de la d´emarche conduisant par exemple au calcul de la fonction d’autocorr´elation et de la

[r]

[r]