• Aucun résultat trouvé

Vous devez formuler vos voeux

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2021

Partager "Vous devez formuler vos voeux"

Copied!
14
0
0

Texte intégral

(1)

Nos élus, forts de leur expérience, apporteront les meilleurs conseils aux collègues et ils se battront pour le respect des affectations au barème et l’ac- cès à TOUS les documents permettant de proposer des améliorations significatives au nombre et à la qualité des mutations.

Toutefois, la qualité d’un mouvement, au-delà de l’expertise technique, dépend avant tout du nom- bre de postes offerts et cette année encore, notre académie perd plus de 200 postes dont 116 postes de TZR, ce qui annonce à terme l’extinction des remplacements effectués par des titulaires.

Ce combat à mener est donc politique en s’ap- puyant sur la mobilisation la plus large des collègues lors des prochaines actions. Dans l’immédiat le SNES et le SNEP appellent à signer la pétition intersyndi- cale contre la remise en cause du paritarisme, seul garant d’une gestion équitable contre l’arbitraire et les passe-droits.

Les commissaires paritaires du SNES et du SNEP.

ualifié de «temps perdu en bavardages inutiles» par le Président de la République, le paritarisme est depuis la libération le moyen pour l'ensemble des collègues de voir les opérations de gestion qui les concer- nent, contrôlées et améliorées par leurs représen- tants. C'est en particulier le cas pour le mouvement.

Soucieux d’en finir avec ce que les ultra-libéraux voient comme «un anachronisme dans une gestion moderne», le ministère a entrepris cette année une opération de grande envergure contre les règles com- munes et le travail des organisations syndicales.

D’une part, il attribue la plus grande latitude aux recteurs pour procéder aux affectations hors ba- rème. D’autre part, il a souhaité réaliser dès le mouvement inter une gigantesque opération de con- seil et de communication, confiée à une société pri- vée qui a très vite montré ses limites et son incom- pétence. Non seulement les conseils donnés étaient proches du zéro pointé, mais en décidant de donner aux collègues des informations sur le mouvement à partir d’un projet et non du résultat des commis- sions paritaires, le Ministère a multiplié les erreurs - dont certaines graves- en nombre

sans commune mesure avec celui des années antérieures.

Il est clair que le mouvement intra académique, techniquement beau- coup plus complexe, ne pourra se dérouler dans de telles conditions.

Nous maintenons la pression auprès du rectorat pour que les méthodes utilisées à l’inter ne soient pas re- produites à l’intra.

Jamais le paritarisme n’a été autant attaqué…

MOUVEMENT INTRA : NUAGES NOIRS SUR LA TRANSPARENCE ET l’EQUITE !

Numéro

22

- 16 mars 2009

MOUVEMENT INTRA

Bulletin Académique du

S 3 de

Attaque ministérielle contre les droits des personnels

Les organisations syndicales unanimes appellent les personnels à signer et à faire signer la pétition nationale unitaire :

www.mutations2009.org

(2)

Vous devez formuler vos voeux

du 20 mars au 10 avril 2009 à 18 h

sur http://www.ac-poitiers.fr puis I-Prof/SIAM2

Saisie des demandes de mutation

Dates limites de dépôt au rectorat des dossiers médicaux et sociaux

Date de transmission au rectorat : pour les stagiaires IUFM et les personnels en poste dans l'académie: transmission par l'intermédiaire du chef d'établissement.

Pour les personnels en poste dans une autre académie ainsi que pour les réinté- grations, transmettre le dossier directe- ment au rectorat.

Affichage des barèmes sur Iprof et pé- riode durant laquelle vous pouvez deman- der par écrit la correction de votre barème.

du 20 mars au 10 avril à 18 h 27 mars

pour les titulaires de l'acadé mie

16 avril pour les autres

17 avril

du 18 au 25 mai

20 mai

26 mai : CO-Psy, CPE et EPS 27-28 mai : Cert et Agr 15 juin : CPE et CO-Psy 16-17 juin : Cert, Agr et EPS 24 juin : CO-Psy, CPE et EPS 26 juin : Cert et Agr avant le 15 juillet :

RAPPEL : les dossiers de mutation doivent être accompagnés des pièces justificatives éventuelles.

Adresse du rectorat :

5 cité de la traverse 86022 POITIERS Cedex

CALENDRIER DES OPÉRATIONS

SOMMAIRE détaillé :

Edito p. 1

Bientôt les mutations intra : le SNES et le SNEP agissent en permanence !

Calendrier des opérations p. 2

Comment formuler vos voeux en fonction de votre situation p. 3-4-5

Tableau récapitulatif p.6 et 9

Fiche syndicale p. 7-8

TZR p. 10

Carte académie de Poitiers p. 11

La saisie des voeux p. 12

Bientôt les mutations intra : le SNES et le

SNEP agissent en permanence !

Vous allez pouvoir bientôt faire vo- tre demande de mutation intra et cette année encore, le barème pré- sente quelques nouveautés.

Les représentants du SNES et du SNEP sont intervenus, lors des deux groupes de travail sur la circulaire académique du mouvement intra, pour que le barème soit le plus équi- libré possible et que les situations difficiles soient compensées par des bonifications tout en préservant le droit à mutation de tous.

Nous avons obtenu cette année : - Le rétablissement de la bo-

nification de 20 points par an non plafonnée et ré- troactive, pour tous les TZR.

- L’augmentation de la boni- fication pour ancienneté dans le poste qui passe de 25 à 50 points tous les 4 ans.

- Le maintien d’une bonifi- cation de sortie pour les personnels exerçant en EREA.

- La prise en compte jus- qu’au 17 avril des enfants à naître avant le 1er sep- tembre.

Mais le combat principal reste toujours celui des postes mis au mouvement.

Les élus du SNES et du SNEP agis- sent à tous les niveaux, dans les Conseils d’Administration des éta- blissements, dans les Comités Techniques Paritaires et groupes de travail pour obtenir des créations de postes supplémentaires dans un contexte de restrictions budgétai- res particulièrement grave. La flui- dité du mouvement et donc la sa- tisfaction du plus grand nombre de demandeurs dépendent en effet du nombre de postes offerts.

Groupe de travail (GT) sur les bonifica- tions pour raisons familiales ou sociales graves

GT vérification des barèmes

Commission d'affectation

Révisions d'affectation

GT affectation des TZR

(3)

Il n’existe pas de stratégie unique mais des stratégies individuelles en fonction de votre situation.

Vous trouverez sur notre site Internet ( www.poitiers.snes.edu) la liste des postes susceptibles de passer au mouvement.

Cette liste n’est qu’indicative, donc ne faites pas vos vœux uniquement en fonction d'elle, en effet, la liste définitive des postes offerts au mouvement ne sera arrêtée qu’après la tenue d’un groupe de travail le 19 mai au rectorat.

Ne vous contentez pas de demander les postes déclarés vacants sur SIAM, demandez également ceux qui vous intéressent. Ils pourraient éventuellement se libérer au cours du mouvement...

POUR TOUS :

- Vous avez la possibilité et non l’obligation de formuler de 1 à 20 vœux. Ces vœux peuvent porter sur des établisse- ments, des communes, des groupes de communes, des départements, l’académie, des zones de remplacement départementales ou la zone de remplacement académique.

- Les entrants au mouvement interacadémique ont tout intérêt à formuler un grand nombre de vœux afin de limiter le risque de se voir appliquer la table d’extension.

- Sur les vœux commune et plus larges, vous pouvez bénéficier de bonifications ( par exemple des bonifications familiales ou APV), mais à condition de n’exclure aucun type d’établissement même si votre discipline n’est enseignée par exemple qu’en lycée.

- Des vœux larges bonifiés permettent d’avoir un barème plus élevé mais impliquent la contrainte d’accepter tout poste au sein d’un secteur plus vaste.

- Vous devez ordonner vos vœux en fonction de vos préférences car ceux -ci sont examinés dans l’ordre. Vous êtes affectés dès que votre barème vous permet d’obtenir un vœu dans l’ordre de votre liste.

AGREGES :

Vous bénéficiez de 140 points sur tous les vœux lycée ( un lycée précis, tout lycée sur une commune, tout ly- cée dans un groupe de communes, tout lycée dans un département) et 500 points sur le vœu «tout lycée dans l’académie».

Cette bonification n’est pas cumulable avec les bonifications fami- liales. Pour bénéficier de ces derniè- res, vous pouvez panacher vos vœux:

ex: 1 «tout poste en lycée à Poitiers»

(bonification agrégé seulement); 2

«tout poste à Poitiers» (bonification familiale seulement).

EX TITULAIRE D’UN AUTRE CORPS ET

RÉINTÉGRATION :

Si vous êtes ex titulaires d’un autre corps ou en demande de réintégration, vous bénéficiez d’une bonification liée à votre ancienne affectation :

Ex-titulaire d’un poste en établisse- ment : 1000 pts sur le vœu tout poste dans le département.

Ex-titulaire d’une zone de remplace- ment : 1000 pts sur la ZRD du dépar- tement correspondant.

BONIFICATIONS POUR RAPPROCHEMENT DE CONJOINTS ET SÉPARATION

- Qui peut en bénéficier ? Tout collègue ayant un conjoint fixé professionnelle- ment ou inscrit à l’ANPE, dont il souhaite se rapprocher, que ce soit de sa résidence professionnelle ou de sa résidence privée.

- Quelles contraintes de vœux ? Pour obtenir des bonifications de rapproche- ment de conjoint (voir barème) , il faut que le premier vœu de type commune, groupe de communes ou plus large formulé soit situé dans le département de résidence professionnelle ou privée du conjoint ET exprime une volonté de rap- prochement même dans un secteur géographique restreint. Il est nécessaire également de n’exclure aucun type d’établissement.

- Dans quelles conditions bénéficie-t-on de points de séparation ? Des points de séparation s’ajoutent aux points de rapprochement de conjoints à deux conditions : les résidences professionnelles des conjoints se situent dans 2 départements différents et les conjoints doivent être séparés au moins six mois par année scolaire (du 1er septembre au 31 août). Ces points ne portent que sur les vœux "tout poste dans le département" de résidence professionnelle du con- joint.

Exemples:

1. Un collègue titulaire d’un poste à Neuville de Poitou pourra bénéficier d’un rapprochement de conjoint sur le vœu «commune de Poitiers» si le conjoint y réside ou y travaille. Ce vœu doit être le premier de type commune à être formulé et ouvre droit à bonifications sur d’autres vœux commune et groupe de communes.

2. Un collègue TZR Vienne avec un conjoint à Poitiers bénéficiera également d’un rapprochement de conjoint sur le vœu «commune de Poitiers» qui doit être son premier de type commune (c’est un "vœu déclencheur").Tous les autres voeux communes ou plus larges formulés seront bonifiés de même que le vœu «tout poste dans le département».

3. Un collègue titulaire d’un poste à Saint -Maixent ou TZR 79 dont le conjoint réside à Poitiers bénéficie également du rapprochement de conjoint comme dans le cas 2. Il bénéficie en plus des bonifications de séparation sur le vœu département de la Vienne.

4. Attention: un collègue en poste à Neuville de Poitou dont le conjoint réside à Poitiers et qui demande en premier vœu de type commune « tout poste à Châtellerault» n’aura aucune bonification, même sur le vœu Poitiers car il n’a pas fait apparaître sur le premier, une volonté de rapprochement.

(4)

RAPPROCHEMENT AU TITRE DE LA RÉSIDENCE DE L’ENFANT :

Pour des personnes séparées, le rapprochement doit être justifié dans le cadre de la garde conjointe ou al- ternée du ou des enfants (décision du tribunal)

Pour les personnes isolées (veu- ves, veufs, célibataires …) il doit être justifié par une amélioration des con- ditions de vie du ou des enfants (fa- cilité de garde, proximité de la fa- mille, nécessité de soins …).

La bonification est de 30 points + 75 points par enfant sur tous les vœux commune et plus large «tout type d’établissement».Elle est pla- fonnée à 330 points.

CANDIDAT À UN POSTE SPÉCIFIQUE ACADÉMIQUE :

Vous devez demander le poste spécifique en premier vœu. L’affec- tation se fait hors barème et dépend de l’avis émis par l’IPR et le chef d’établissement où se situe le poste.

COLLÈGUES AFFECTÉS EN ÉTABLISSEMENT

CLASSÉ APV : Vous pouvez bénéficier d’une

bonification de sortie : 5ans = 150 pts ;

8 ans et + = 200 pts à condition de formuler « tout type d’établissement»

sur une commune, un groupe de commune ou vœux plus larges.

COLLÈGUES AFFECTÉS EN ÉTABLISSEMENT EX PEP IV :

La bonification de 600 pts à l’inter est plafonnée à 200 pts pour le mou-

vement intra.

BONIFICATION DE SORTIE POUR LES COLLÈGUES AFFECTÉS EN EREA ET EX PEP 1 :

La bonification de sortie est de 100 pts pour 5 ans et de 150 pts pour 8 ans et + et s’applique sur les vœux

STAGIAIRES :

IUFM : si vous avez utilisé la bonification de 50 pts au mouvement inter qu'elle vous ait ou non donné satisfaction, vous devez IMPERATIVEMENT l’utiliser au mouvement intra. Si vous ne l’avez pas jouée à l’inter, vous pouvez néanmoins décider de la jouer à l’intra. Cette bonification porte sur le premier vœu de type départemental formulé, quel que soit son rang. Vous pouvez donc formuler des vœux plus précis AVANT ce vœu départemental bonifié.

SITUATION : vous bénéficiez d’une bonification de reclassement uniquement sur les vœux tout type d’établissement dans un département, ZRD ou plus large : 50 pts pour reclassement au 1er et 2ème éche- lon, 80 pts pour le 3ème échelon et 100 pts pour le 4ème échelon et plus.

commune ou plus larges.

MUTATIONS SIMULTANÉES ENTRE CONJOINTS OU NON CONJOINTS :

La demande de mutation simultanée impose aux deux demandeurs de formuler les mêmes vœux dans le même ordre. Elle offre l’assurance que les deux deman- deurs seront affectés dans le même département ou la même ZRD. Mais atten- tion ! Si un des demandeurs a un barème lui permettant d’obtenir un départe- ment et pas l’autre, aucun n’obtiendra le département. C’est donc le plus petit barème qui entraîne l’autre et non le contraire.

Si les deux demandeurs sont conjoints, la bonification est de 60 pts sur les vœux commune et groupe de commune «tout type d’établissement» et 100 pts sur les vœux «tout poste dans le département et ZRD. Les enfants ne donnent pas lieu à bonification.

Si les deux demandeurs ne sont pas conjoints, ils ne peuvent prétendre à une bonification.

(5)

MESURE DE CARTE SCOLAIRE : 2 CAS POSSIBLES

1. Vous êtes affecté(e) en établissement :

Vous bénéficiez d'une priorité de 1500 pts pour une réaffectation sur les voeux suivants :

- ancien établissement,

- même type d'établissement dans la commune, - tout poste dans la commune,

- tout poste dans le département, - tout poste dans l'académie.

Vous serez affecté(e) au plus près de votre ancien établis- sement par éloignement progressif sur l'ensemble du dépar- tement puis sur les départements voisins.

Les voeux déclencheurs de la bonification qui seront auto- matiquement générés par le rectorat sont : ancien établisse- ment, tout poste dans le département, tout poste dans l'aca- démie.

Vous pouvez néanmoins formuler d'autres voeux et les in- tercaler entre les voeux générés. Attention toutefois, car si vous obtenez satisfaction dans un des voeux non bonifiés, vous perdrez alors votre ancienneté de poste pour une muta- tion ultérieure. Si vous êtes affecté sur un des voeux bonifiés, vous conserverez l'ancienneté de poste.

2 Vous êtes titulaire d'une zone de remplacement : Vous bénéficiez d'une priorité de 1500 pts pour une réaffectation sur les voeux suivants :

- zone que vous occupez actuellement,

- ZRA (toute zone de remplacement de l'académie).

Vous devez être nommé(e) au plus près de votre ancienne zone.

I n f o r m e r l e s c o l l è g u e s . . .

Un devoir auquel le SNES tient particulièrement notamment vis-à-vis de ses adhérents et des collègues qui font appel à lui.

Après chaque commission, nous vous informons des résul- tats vous concernant par email doublé d’un courrier postal.

Depuis l’an dernier, le SNES s’est doté d’un nouvel outil nous permettant d’annoncer le résultat des mutations par SMS.

Une seule contrainte pour les collègues, nous communiquer un numéro de portable sur lequ el sera envoyé le texto.

Vous recevrez donc, dès la fin de chaque commission et après vérification, le résultat vous concernant sur votre télé- phone mobile.

Si vous ne nous avez pas encor e donné votre numéro de portable, pensez à le noter sur la fiche syndicale «mutations intra» à nous renvoyer ou bien modifiez vous-même vos don- nées personnelles sur http://www.snes.edu/

spip.php?rubrique2469 rubrique "fiche personnelle à ac- tualiser".

TABLE D’EXTENSION

Si vous avez fait votre 1er voeu dans les Deux-Sèvres (79) le logiciel cherche un poste dansl’ordre suivant : 1. tout poste fixe dans le 79 puis ZRD (zone de remplace- ment départementale) 79

2. tout poste fixe dans le 86 puis ZRD 86 3. tout poste fixe dans le 17 puis ZRD 17 4. tout poste fixe dans le 16 puis ZRD 16 Si votre 1er voeu concerne la Vienne (86) : 1. tout poste fixe dans le 86 puis ZRD 86 2. tout poste fixe dans le 79 puis ZRD 79 3. tout poste fixe dans le 16 puis ZRD 16 4. tout poste fixe dans le 17 puis ZRD 17 Si votre 1er voeu concerne la Charente (16) : 1. tout poste fixe dans le 16 puis ZRD 16 2. tout poste fixe dans le 17 puis ZRD 17 3. tout poste fixe dans le 86 puis ZRD 86 4. tout poste fixe dans le 79 puis ZRD 79

Si votre 1er voeu concerne la Charente-Maritime (17) : 1. tout poste fixe dans le 17 puis ZRD 17

2. tout poste fixe dans le 16 puis ZRD 16 3. tout poste fixe dans le 79 puis ZRD 79 4. tout poste fixe dans le 86 puis ZRD 86

Si votre discipline est en zone académique, l’extension se fera sur tous les postes vacan ts de l’académie avant de vous affecter en qualité de titulaire de zone de remplace- ment académique.

L'EXTENSION :

- Qui est concerné ?

Les entrants au mouvement inter qui doivent obliga- toirement être affectés, lorsqu’ aucun vœu n’a pu être satisfait.

Les collègues demandant une réintégration non con- ditionnelle.

Les collègues ayant achevé une reconversion.

Les stagiaires ex-titulaires ne pouvant être mainte- nus sur leur poste.

Les collègues victimes d’une mesure de carte sco- laire.

- Comment fonctionne-t-elle ?

Selon une table (voir ci-contre) qui cherche à vous affec- ter à partir de votre vœu 1, en utilisant le plus petit barème rencontré dans les vœux.

Attention : les personnes qui ont formulé un ou des vœux bonifiés n’ont pas toujours intérêt à exprimer des vœux «éta- blissement» qui sont non bonifiés car c’est le barème de ces vœux qui serait retenu pour l’extension.

(6)
(7)

N° de téléphone portable :

(8)
(9)

Tableau suite

(10)

GUIDE DU TZR : ATTENTION !

Si vous ête nommé TZR, le rectorat vous remettra un guide du TZR censé lister "vos droits et vos devoirs". Ce document rédigé sans con- certation et qui n'a aucune valeur juridique présente en fait la vision rectorale du droit qui s'affranchit des règles statutaires. Contactez le SNES ou le SNEP dès la rentrée pour que vous soit remis notre Mémo TZR !

1. Vous êtes déjà TZR dans l'académie et vous demandez une mutation intra

Vous pouvez bénéficier des bonifications suivantes (voir tableau pages 6 et 9)

* pour tous : bonifications liées à la fonction de remplacement

* selon vos voeux et votre situation : - bonifications familiales

- bonifications de mutation simultanée.

2. Vous arrivez dans l’Académie sur une Zone de remplacement

Vous devez être rattaché(e) de façon définitive à un établissement de l’Académie. Le rattache- ment définitif ne vous sera communiqué qu’à la suite de la phase d’ajustement en juilllet.

2 cas de figure existent :

- Si vous aviez mis la ZR obtenue dans vos voeux, des préférences géographiques vous ont été demandées. Ce sont ces préférences qui, en fonction des besoins, servi- ront de voeux pour vous affecter sur un poste provisoire qui sera votre établissement de rattachement administra- tif.

- Si vous êtes nommé(e) en dehors de vos voeux (exten- sion), l'administration utilisera vos voeux formulés lors de la demande pour vous rattacher. Vous pouvez néanmoins, dans les deux cas, et nous vous le conseillons fortement, envoyer un courrier au recteur pour faire connaître vos pré- férences géographiques.

Indiquez alors si vous souhaitez être affecté(e) en AFA (à l’année) ou en RAD (Remplacement de courte et moyenne durée).

Dans tous les cas, essayez d’être le plus explicite possi- ble et faites-nous connaître vos préférences.

3. Vous êtes déjà dans l'académie, vous ne demandez pas de mutation ou vous n'êtes pas certain d'en obtenir une.

Si vous voulez être affecté(e) sur un poste à l’année (AFA), vous devez vous connecter sur SIAM pour émettre des vœux géographiques (5 maximum) dans la rubrique ‘’sai- sissez vos préférences pour la phase d’ajustement’’. Vous serez alors affecté(e) en juillet au plus près de vos vœux en fonction de votre barème (ancienneté + échelon + 50 pts par enfant). Si vos vœux ne peuvent pas être satis- faits, vous resterez rattaché(e) à votre établissement (RAD) pour faire des remplacements de courte et moyenne du- rée.

Si vous ne souhaitez pas de poste à l’année, vous ne saisissez pas de préférence, mais vous pouvez toujours envoyer un courrier au rectorat pour faire connaître vos souhaits géographiques en matière de remplacement.

N’oubliez surtout pas de nous faire connaître ces sou- haits avant la commission du mois de juillet.

Retour des bonifications spécifiques : justice est enfin rendue...

En 2004, le ministère décidait de geler les bonifications ac- quises par les personnels effectuant des remplacements (TA, TR puis TZR) puis il les supprimait définitivement en 2007.

Ce procédé inique constituait une inacceptable rupture de contrat qui détruisait les stratégies patiemment construites.

Le SNES n'a cessé de s'opposer à ces mesures et a réclamé, comme il le fait depuis toujours, que la pénibilité du rempla- cement soit compensée par des bonifications.

Le rectorat a remis les bonifications cette année mais nous avons dû intervenir pour qu'elles ne soient pas plafonnées et qu'elles concernent aussi les fonctions de remplacement exer- cées avant la mutation à l'inter dans l'Académie de Poitiers.

... mais de lourdes menaces pèsent sur l'affectation des TZR

Les personnels effectuant les fonctions de remplacement ont toujours été considérés par l'administration comme les co- bayes de toutes formes de déréglementation et de remise en cause des droits. Cette année, alors que le gouvernement remet très violemment en cause les affectations dans un ca- dre paritaire, le rectorat proposait d'affecter les TZR hors commission. Si les protestations syndicales ont permis de rapporter cette proposition, de très graves inquiétudes pè- sent encore sur les conditions matérielles dans lesquelles l'af- fectation des TZR se fera en juillet et sur le nombre d'affec- tations que le rectorat voudrait effectuer hors-barème, porte ouverte aux affectations discrétionnaires. C'est en nous ap- puyant sur les mobilisations des collègues avant l'été que nous pourrons faire reculer le rectorat.

Fin août : un groupe de travail examinera les dernières affectations de TZR ainsi que les demandes de révision d'affectation de TZR.

(11)

Thouars &

&

Loudun

& Bressuire

& NIORT

& Parthenay

.

Bouillé-Loretz Argenton Château.

Cerizay.

. Moncoutant L'Absie

.

Saint Varent.

Airvault

.

.

Secondigny

Thénezay.

Coulonges .

sur l'Autize

Mazières-en-Gâtine.

Champdeniers-St.

Denis La Crèche. .

Frontenay R R

. Mauzé-sur-le- Mignon

Prahecq

. &

Melle

Ménigoute.

Pamproux.

La-Mothe St Héray.

.Lezay

Brioux sur .

Boutonne

Chef Boutonne.

Sauzé -Vaussais . LA ROCHELLE &

Rochefort &

& Royan

& Saintes

.

Marans Courçon .

Lagord

. . Aytré

. Dompierre sur mer

Châtelaillon-Plage .

La Jarrie

. .

Aigrefeuille d'Aunis

Surgères

.

Tonnay- Boutonne

St Agnant. . Marennes

.

La Tremblade

.

Saujon

.

Cozes

.

Gemozac

.

Celles sur Belle

& Châtellerault

Montmorillon

& Confolens

& Cognac

& Barbezieux

&

Jonzac

& ANGOULEME

St Porchaire .

St Savinien

.

& St Jean d'Angely

St Hilaire- de-Villefranche

. Matha

Burie. .

Aulnay.

St Martin- de-Ré

.

St Georges d'Oléron.

Le Château d'Oléron .

St Pierre.

d'Oléron Bourcefranc-le-Chapus .

St Genis-de-Saintonge .

Mirambeau

.

Montendre

.

Montlieu-la- Garde

. .

Monguyon St Aigulin .

Chalais. .

Montmoreau- St Cybard

Villebois-Lavalette. . BaignesSte-

Radegonde

La Couronne. . Soyaux Le Gond Pontouvre .

St Michel .

Châteauneuf/chte . . Jarnac Segonzac .

Rouillac

.

Aigre

. .

Villefagnan

.

Ruffec

.

Mansle

.

Champagne- Mouton

St Amand de Boixe .

Ruelle sur Touvre

. . La Rochefoucauld

. Montbron Chasseneuil

s/Bonnieure

.

. Montemboeuf Chabanais

.

Roumazières-.

Loubert L'Isle Jourdain.

Lussac-les-Châteaux.

Chauvigny

.

St Savin

. .

St Benoit

&Civray.Charroux

.Couhé Gençay. .

Vivonne

.

Lusignan St Jean de Sauves

. Mirebeau .

Latillé.

Neuville

.

Buxerolles

.

Jaunay-Clan.

Vouneuil/Vienne

. .

La Roche-Posay Dangé St.

Romain Lencloitre.

St Gervais.

les 3 clochers

Tonnay .

Charente

Loulay.

ACADEMIE DE POITIERS

. Blanzac- Porcheresse

& POITIERS

&

Pons.

Archiac

& Saint Maixent

Nous vous invitons à consulter le site web du SNES académique :

www.poitiers.snes.edu

et celui du SNEP

www.snepfsu-poitiers.net

Dans la rubrique mouvement, vous trouverez tous les éléments utiles pour vous aider à coder vos voeux.

.

(12)

La saisie des voeux

N'attendez pas le dernier jour pour saisir vos voeux!

Mémorisez votre mot de passe pour éventuellement modifier votre demande.

Si vous ne retournez pas le formulaire de confirmation au rectorat, la demande est annulée.

Ne vous contentez pas de signer ce formulaire : vérifiez attentivement votre situation et les voeux.

Corrigez si nécessaire. Toute modification ou précision sur ce formulaire doit être portée en rouge.

Faites-en alors une photocopie pour vous et une pour le SNES ou le SNEP à joindre à votre fiche syndicale : le travail de vos élus en sera simplifié.

Si vous êtes titulaire d'un poste dans l'académie, ne formulez aucun voeu où vous ne souhaiteriez pas être nommé.

Le rang d'un voeu n'intervient pas pour départager les candidats :

ex : s'il n'y a plus qu'une entrée possible dans la Vienne et si deux collègues sont en concurrence, le premier ayant la Vienne en voeu 1 avec 78 points, le second l'ayant en voeu 10 avec 88 points, c'est le second qui y sera affecté puisqu'il a le barème le plus élevé.

Vous pouvez "panacher" vos voeux :

ex : 1.collège X à Poitiers, 2. Poitiers en lycée, 3. Poitiers, tout type d'établissement, 4. ZR Vienne.

Toutes les zones de remplacement de l'académie sont départementales, sauf quelques disciplines pour lesquelles elles sont académiques, (voir ta- bleau ci-dessous). Si vous souhaitez demander une zone, il faut saisir le voeu "toute zone du départe- ment" :

ZRD 016 ZRD 017 ZRD 079 ZRD 086

Cela vous permettra de bénéficier des bonifications familiales maximales ainsi que des points de sé- paration.

Disciplines classées par zones académiques ZRA13

0499L Autres Langues 3000L Génie Civil

4200L Génie Méca Produc 4100L Génie Méca Const.

5100L Génie Electronique 5200L Génie Electrotech.

6500L Arts Appliqués 7100L Biochimie-Biologie

LES GROUPES DE COMMUNES

(Communes, Codes, et groupements de communes)

ANGOULEME et environs (016 951) : Angoulême, Soyaux, Le Gond Pontouvre, Ruelle, St-Michel, La Couronne; St-Amant- de-Boixe, Châteauneuf sur Charente, Rouillac, Villebois.

COGNAC-JARNAC et environs (016 952) : Cognac, Segonzac, Jarnac

RUFFEC et environs (016 953): Ruffec, Villefagnan , Mansle , Champagne-Mouton, Aigre.

CONFOLENS et environs (016 954) : Confolens, Roumazières- Louber, Chabanais.

LA ROCHEFOUCAULD et environs (016 955):La Rochefou- cauld, Chasseneuil-sur-Bonnieure, Montbron, Montemboeuf.

BARBEZIEUX SAINT HILAIRE et environs ( 016 956) : Barbe- zieux, Baignes, Blanzac-Porcheresse, Montmoreau, Chalais.

NIORT et environs (079 951) : Niort, Frontenay-R-R, Prahecq, La Crèche, Champdeniers-St-Den is, Coulonges-s-l'Autize, Mauzé-sur-le Mignon.

BRESSUIRE et environs (079 95 2) : Bressuire, Ceriray, Moncoutant, Argenton-Château.

MELLE et environs (079 953) : Melle, Celles-sur-Belle, Lezay, Brioux-sur-Boutonne, Chef-Boutonne, Sauzé-Vaussais.

PARTHENAY et environs (079 954) : Parthenay, St-Aubin-le- Cloud, Secondigny, Mazières-en-Gâtine, Thénezay, L'Absie SAINT MAIXENT et environs (079 955) : St-Maixent-l'Ecole, La Mothe-Saint-Héray, Pamproux, Ménigoute.

THOUARS et environs (079 956):Thouars, St-Varent, Bouillé- Lz, Airvault.

ROCHEFORT et environs (017 951) : Rochefort, Tonnay-Cha- rente, Saint-Aignant.

MARENNES et environs (017 952):Marennes, Bourcefranc, La Tremblade, Château d'Oléron, Saint-Pierre d'Oléron

LA ROCHELLE et environs (017 9 53):La Rochelle, Lagord, Aytré, Dompierre-sur-Mer, Châtelaillon-Plage, La Jarrie, Saint- Martin-de-Ré, Marans.

ROYAN et environs (017 954) :Royan, Saujon, Cozes.

SAINT JEAN D'ANGELY et environs (017 955):St-Jean-d'Angely, St-Hilaire-de-Villefranche, Loulay, St-Savinien, Aulnay, Matha.

SAINTES et environs (017 956): Saintes, Burie, St-Porchaire, Pons, Gemozac.

JONZAC et environs (017 957): Jonzac, St-Genis-de-Sain- tonge, Archiac, Mirambeau.

SURGERES et environs (017 958) : Surgères, Aigrefeuille- d'Aunis, Tonnay-Boutonne, Courçon.

MONTGUYON et environs (017 959): Montguyon, Montlieu-la- Garde, Saint-Aigulin, Montendre.

POITIERS et environs (086 952) :Poitiers, Buxerolles, Vouneuil- sous-Biard, St-Benoît, Mignalo ux, Jaunay-Clan, Neuville de Poitou, Vivonne, Chauvigny, Lusignan, Gençay, Latillé.

CHATELLERAULT et environs (086 953):Châtellerault, Dangé- St-Romain, Vouneuil-sur-Vienne , St-Gervais-les-3-Clochers, Lencloître, La Roche-Posay.

CIVRAY et environs (086 954): Civray, Charroux, Couhé MONTMORILLON et environs (086 955): Montmorillon, Lussac- les-Châteaux, St-Savin , L'Isle Jourdain

LOUDUN et environs (086 956): Loudun, St-Jean-de-Sauves,

(13)

Révision d’affectation ou deman de tardive :

Dans certains cas de force majeure (décès du conjoint ou enfant, perte d’emploi ou mutation du conjoint, situation mé- dicale aggravée, retour de détachement connu tardivement), vous pouvez formuler une demande tardive jusqu’au 13 mai avant la tenue de la commission ou demander une révi- sion d’affectation au plus tard 8 jours après la publication des résultats. Les résultats de ces révisions seront commu- niqués le 26 juin. Contactez-nous.

Dossier médical ou social :

Il est destiné au médecin, conseiller technique de la rec- trice ou à l’assistante sociale.

Transmettez-le lui le plus tôt possible sous pli confidentiel avec des pièces récentes et détaillées (certificat médical, photocopie de la reconnaissance de travailleur handi- capé, …).

Date limite d’envoi :

27 mars pour les titulaires de l’académie 16 avril pour les entrants dans l’académie.

Une lettre d’accompagnement doit préciser, outre votre si- tuation administrative (grade, discipline, établissement), les vœux et les raisons de leur formulation.

La bonification est accordée sur des vœux larges, et votre demande doit donc en comporter (groupe de com- munes, département ou zone de remplacement).

Le dossier social répond aux mêmes exigences.

Envoyez-nous un double de votre dossier avec votre fiche syndicale.

Détachement :

Un détachement, une affectation dans l’enseignement supé- rieur ou l’obtention d’un congé de formation annulent les de- mandes de mutation.

Formulaire de confirmation :

Il sera édité dans votre établissement le14 avril. Si vous avez émis des voeux sur ZR, le formulaire comportera également vos préférences par zone. Vous pouvez le mo- difier au stylo rouge (seule la demande écrite compte). Fai- tes-en alors une copie pour vous et une pour le SNES ou le SNEP, à nous retourner avec la fiche syndicale.

Postes classés en APV

(*)

dans notre académie

Depuis le 01.09.2004 : Collège Jean Zay NIORT

Collège La Grande Garenne ANGOULEME Lp Sillac ANGOULEME

Collège G. Sand CHATELLERAULT Depuis le 01/09/2006 :

Collège P. Mendès-France LA ROCHELLE Collège BOUILLE LORETZ

Collège Romain Rolland SOYAUX Depuis le 01/09/2007 :

Lycée et LP Branly CHATELLERAULT Depuis le 01/09/2008 :

EREA Angoulême EREA Saintes

EREA Saint Aubin le Cloub EREA Mignaloux Beauvoir

(*) affectation à caractère prioritaire justifiant une valorisation

Pièces justificatives :

N'oubliez pas de joindre les pièces justificatives nécessaires. Voir la liste page 15 de l'Us mutations inter.

Déclaration fiscale commune pour les collègues pacsés : Une déclaration sur l'honneur, comme à l'inter, servira de justificatif en attendant que les collègues reçoivent leur déclaration fiscale commune.

Ils devront la transmettre au rectorat de Poitiers dès réception : la date limite étant fixée au GT vérification des barèmes de leur discipline (voir p.2). Si problème, nous contacter.

Consultation de votre barème

Vous pourrez connaître votre barème pris en compte par le rectorat et vérifier vos voeux du lundi 18 mai au lundi 25 mai 2009.

En cas de désaccord, vous pourrez faire connaître vos observations au rectorat avant le 22 mai : DPE 1 pour les agrégés, les certifiés, les AE et les COPsy :

fax : 05.49.54.79.07

courriel : dpe1@ac-poitiers.fr

DPE 2 pour les professeurs d'EPS et les CPE : fax : 05.49.54.79.05

courriel : dpe2@ac-poitiers.fr

(14)

Dispensé de timbrage POITIERS CT

Section Académie de Poitiers

Organe de la section académique du SNES 16 avenue du Parc d'Artillerie 86034 Poitiers Cedex

Tel : 05 49 01 34 44 - Fax : 0 5 49 37 00 24 Site : http://poitiers.snes.edu

Mail : s3poi@snes.edu

Directeur de la publication : Magali Espinasse Imprimé au siège du syndicat - CPPAP n°0907 S 06200

ISSN n°0395-2797 - Publication hebdomadaire - Prix 1€

S2 16

Le Nil

138 route de Bordeaux 16000 ANGOULEME Tel. : 05.45.92.65.65

Mail : Snes.Charente@wanadoo.fr

S2 17

4 rue Charlopeau 17000 LA ROCHELLE Tel. : 05.46.67.08.34 Mail : snes.17@wanadoo.fr

S2 86

16 avenue du parc d'artillerie 86000 POITIERS Tel : 05.49.01.34.44 Mail : s3poi@snes.edu

S2 79

Maison des syndicats 8 rue Cugnot 79000 NIORT Tel : 05.49.09.24.33 Mail : fsu79@wanadoo.fr

SOMMAIRE :

Edito p. 1

Calendrier mutation intra p. 2

Infos pratiques p. 3 à 13

Calendrier réunions mutations p. 14

Calendrier des réunions et

permanences mutations intra 20 09

REUNIONS

ANGOULEME Le Nil 138 route de Bordeaux : mercredi 25 mars à 14h30

LA ROCHELLE à l'IUFM salle 303 : mercredi 25 mars à 15h

SAINTES Bourse du travail rue L. Sercan : mercredi 25 mars à 15 h

POITIERS 16 av du parc d'artillerie : mercredi 25 mars de 14 h à 18 h

PERMANENCES

ANGOULEME Le Nil 138 route de Bordeaux : Le 1er et le 8 avril à partir de 14 h

(Tél. : 05.45.92.65.65)

LA ROCHELLE 4 rue Charlopeau les : mercredis 25 mars de 10h à 12h,

les 1er et 8 avril de 10h à 12h et de 14h à 17h (Tél. : 05.46.67.08.34)

NIORT 8 rue Cugnot :

Les mercredis après-midi de 14h à 17h30, les 11,18 et 25 mars, 1er et 8 avril

(Tél. : 05.49.09.24.33)

POITIERS 16 av du parc d'artillerie :

Tous les jours 10h-12h ; 14h-17h sauf le vendredi matin.

Numéro

22

- 16 mars 2009 Déposé le 20 mars 2009

MERCREDI 1er AVRIL

à partir de

9 h

pour les

PLC2

à partir de 14 h pour

tous Réunion

spéciale pour les collègues nommés dans les académies de

Créteil

et de

Versailles

Dispensé de timbrage POITIERS CT

Références

Documents relatifs

Que vous soyez titulaire en établissement ou en zone de remplacement, lorsque vous demandez un rapprochement de conjoint, votre premier vœu de type « commune »

cas qui ne correspondent pas à ce qu'elle prévoit.. Nous avons vu que de plus en plus il faudra partir du point de vue que la liquidation du patrimoine

Points RQTH enfant et conjoint : l’enseignant doit adresser au service du mouvement (bureau 277) pour le 11 avril 2021 délai de rigueur, par courriel uniquement

En prenant appui sur deux types de forêt, l'un pris en Europe occidentale – en allant jusqu'au cas de figure « extrême » de la forêt cultivée (du genre de celle des Landes) –

 Sports : réglementation, éducateurs sportifs, équipements sportifs, politique publiques du sport, emplois sportifs, sport pour tous, sport santé, sport de nature,

Elle varie comme r 2 + r’ 2 , qui peut figurer la somme des aires de deux carrés, par exemple disposés comme dans la figure ci-contre où les pointillés indiquent ce que perd le

• La mise en œuvre des OUI SI depuis la rentrée 2019 (120 dont 91 SFA, 29 Sc. Éco) et déploiement progressif dans les autres filières à partir de 2020. • Des

Petits bons à offrir à votre conjoint, qu’il pourra utiliser une seule fois tout au long de l’année, à n’importe quel moment de la journée!. A présenter en cadeau dans une