• Aucun résultat trouvé

Avis d élection au Conseil d administration. Ordre professionnel des criminologues du Québec

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Avis d élection au Conseil d administration. Ordre professionnel des criminologues du Québec"

Copied!
5
0
0

Texte intégral

(1)

Avis d’élection au Conseil d’administration Ordre professionnel des criminologues du Québec

À tous les membres,

Le 4 décembre 2020, il y aura élection de trois administrateurs dont le mandat expirera à cette date (voir liste en annexe). Suivant les procédures établies par le Règlement sur la représentation et sur les élections au Conseil d’administration de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec (ordrecrim.ca/membres/profession/reglements-approuves-opq/), vous trouverez ci-joint, la procédure de mise en candidature incluant un bulletin de présentation pour l’élection d’un administrateur représentant votre région. La procédure à suivre pour les élections est aussi détaillée.

Résumé de la procédure de mise en candidature:

1. Les candidats désirant se présenter devront le faire à partir d’un bulletin de présentation respectant les articles 67 et 68 du Code des professions, ainsi que l’article 11 du Règlement sur la représentation et sur les élections au Conseil d’administration de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec.

2. Le bulletin de présentation doit être signé par cinq membres de l’Ordre.

3. Seuls peuvent être candidats dans une région donnée les membres de l’Ordre qui y ont leur domicile professionnel.

4. Seuls peuvent être candidats, les membres de l’Ordre qui sont inscrits au tableau et dont le droit d’exercer des activités professionnelles n’est pas limité ou suspendu au moins 45 jours avant la date fixée pour la clôture du scrutin.

5. Seuls peuvent signer un bulletin de présentation d’un candidat à un poste d’administrateur dans une région donnée les professionnels qui y ont leur domicile professionnel.

6. La date limite pour la remise des bulletins de présentation est fixée au 4 novembre 2020 à 16h30.

7. Les bulletins de présentations peuvent être envoyés par la poste au bureau de l’OPCQ (1100 boul. Crémazie est, bureau 610, Montréal, H2P 2X) ou par courriel à l’adresse : info@ordrecrim.ca. Les bulletins doivent être reçus avant le 4 novembre 2020, 16h30.

8. La secrétaire de l’Ordre rendra disponible sur le site Internet de l’OPCQ la mise en candidature des criminologues pour les 3 postes en élection.

(2)

Résumé de la procédure d’élection :

9. Au moins quinze (15) jours avant la date de clôture du scrutin, nous vous ferons parvenir par la poste :

• un bref curriculum vitae de chaque candidat qui l’aura annexé à son bulletin de présentation;

• une enveloppe sur laquelle sont inscrits les mots « BULLETIN DE VOTE ADMINISTRATEUR »;

• une enveloppe sur laquelle sont écrits le mot « ÉLECTION », le nom du votant, son adresse et la région dans laquelle il peut exercer son droit de vote;

• un bulletin de vote certifié par la secrétaire indiquant les noms des candidats aux postes d’administrateurs dans la région où chaque membre peut exercer son droit de vote.

10. La date de clôture du scrutin est fixée au 4 décembre 2020 à 16h30.

11. Les bulletins de vote devront donc être envoyés uniquement par la poste et reçus au plus tard au bureau de l’OPCQ le 4 décembre 2020, 16h30 (date et heure de clôture du scrutin).

12. Seules peuvent voter les personnes qui étaient membres de l’Ordre le 45e jour avant la date fixée pour la clôture du scrutin et le sont demeurées.

13.Le criminologue vote dans la région où il a son domicile professionnel pour les candidats de cette région.

14. Les administrateurs élus entrent en fonction lors de la première séance du conseil d’administration suivant l’élection, soit le 10 décembre 2020.

Pour avoir une meilleure compréhension des diverses modalités d’élection, nous vous référons au Règlement sur la représentation et sur les élections au Conseil d’administration de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec et aux articles 60 à 81 du Code des professions.

Un candidat au poste d’administrateur pourra recevoir sur demande, une liste des criminologues de la région où il a son domicile professionnel.

Espérant le tout conforme, je vous prie d’agréer, cher (ère) membre, mes salutations distinguées.

La directrice générale et secrétaire de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec,

Geneviève Lefebvre, criminologue

(3)

ANNEXE

ADMINISTRATEURS ÉLUS DONT LE MANDAT EXPIRERA LE 4 DÉCEMBRE 2020 POSTES ÉLECTIFS À COMBLER

Administrateurs Régions électorales

M. Alexandre Ruel Région 2 : Laval, Laurentides, Lanaudière

M. Pier-Luc Gilbert Région 3 : Montérégie

Mme Jackie Huet Région 5 : Mauricie, Outaouais, Abitibi- Témiscamingue, Centre-du- Québec, Estrie.

(4)

BULLETIN DE PRÉSENTATION

POUR L’ÉLECTION À UN POSTE D’ADMINISTRATEUR DE L’OPCQ

Nous, soussignés, membres en règle de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec, ayant notre domicile professionnel dans la région de

Proposons comme candidat à la prochaine élection tenue dans cette région, Nom :

Adresse :

Nom et prénom

du membre Numéro de

permis Date

Adresse du lieu où le membre a son

domicile professionnel

Signature du membre

Je, exerçant principalement ma profession dans la région de et proposé dans le bulletin de présentation ci-dessus, consens à être candidat au poste d’administrateur pour cette région. Je suis membre en règle de l’Ordre.

Veuillez trouver sous pli :

 ma photographie récente (mesurant au plus 5cm par 7 cm);

 un résumé établissant mon curriculum vitae et énonçant mes objectifs (sur une feuille mesurant au plus 21.5 cm par 28 cm).

En foi de quoi, j’ai signé à ce jour de 2020.

(Signature)

(5)

AVIS AUX CANDIDATS

Nous vous demandons de prendre connaissance des directives mentionnées ci-dessous adoptées le 15 juin 2017 par le Conseil d’administration de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec concernant le curriculum vitae prévu à l’article 11 du Règlement sur la représentation et sur les élections au Conseil d’administration de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec, à savoir :

 Le curriculum vitae ne peut contenir que :

• les coordonnées du candidat;

• l’année d’admission à l’Ordre;

• les fonctions occupées actuellement et antérieurement par le candidat;

• les principales activités au sein de l’Ordre;

• un bref exposé des objectifs poursuivis;

• une photo du candidat.

 Le curriculum vitae ne doit pas contenir de message à caractère électoral.

 Le curriculum vitae ne doit pas mentionner d’appartenance à une équipe ni en donner une indication par la présentation visuelle du document.

 Le curriculum vitae peut être recto verso.

Références

Documents relatifs

Par mon engagement dans le Conseil d'administration de la Caisse Desjardins de Québec, si je suis accepté, je voudrais mettre à profit mon expérience

Représentant élu par les personnels enseignants et d’éducation LAMOUR Laorans X Représentant élu par les personnels enseignants et d’éducation LANDREAU Marie X Représentant

1.02 Entre le 10 e et le 7 e jour précédant une assemblée ordinaire, le président et le directeur général déterminent l'ordre du jour en tenant compte des demandes

On appellera « libéralisation » la suppression ou l’affaiblissement des règles traditionnelles qui organisent la profession d’avocat (existence d’un Ordre, avec un

Citant plusieurs affaires spécifiques de licenciements antisyndicaux dans les municipalités ainsi que des exemples dans le secteur privé, les représentants des

4 La détention indirecte de titres peut notamment se faire via une société de gestion, une fiducie, etc... Au cours des trois dernières années, est-ce que vous ou un membre de

Essai de définition du « management participatif » dans le secteur non marchand 145 A. La participation au croisement de différentes notions

***SEULS LES ANIMAUX APPARTENANT À DES MEMBRES DU QUÉBEC SONT ÉLIGIBLES À RECEVOIR UN PRIX DE PRODUCTION LORS DE L’AGA DU CLUB BROWN SWISS DU QUÉBEC***. 1 an Senior