• Aucun résultat trouvé

Admission à la négociation d un maximum nouvelles actions (les «Nouvelles Actions») sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris.

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Admission à la négociation d un maximum nouvelles actions (les «Nouvelles Actions») sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris."

Copied!
11
0
0

Texte intégral

(1)

LE PRÉSENT DOCUMENT CONSTITUE UNE TRADUCTION FRANÇAISE, LIBRE, ET FIDELE DU RÉSUMÉ PUBLIÉ EN ANGLAIS DANS LE PROSPECTUS APPROUVE PAR LA FSMA LE 19 JUIN 2015

-

LES PERSONNES RESPONSABLES DU CONTENU DU PROSPECTUS EN APPLICATION DE L’ARTICLE 61, §1er DE LA LOI DU 16 JUIN 2006 SONT EGALEMENT RESPONSABLES DE LA TRADUCTION

PUBLIÉE DANS LE PRESENT DOCUMENT.

Admission à la négociation d’un maximum 1.781.395 nouvelles actions (les « Nouvelles Actions ») sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris.

Toute décision d’investir dans les Actions proposées comporte des risques élevés. Un investisseur court le risque de perdre tout ou partie de son investissement. Avant tout investissement en actions, l’investisseur doit prendre connaissance des risques relatifs aux activités de la Société ainsi que ceux liés à l’Offre, l’ensemble de ceux-ci étant décrit dans la section D du résumé du prospectus traitant des risques. Les actifs de la Société sont composés principalement de droits de propriété intellectuelle relatifs à des technologies n’ayant encore mené à la commercialisation d’aucun produit. La Société n’a encore jamais été rentable, et n’a encore commercialisé aucun produit.

Ce résumé de prospectus contient les obligations minimales d’information pour la note relative aux valeurs mobilières, lorsqu'il s'agit d'actions, conformément à l’annexe III du Règlement Prospectus.

Comme le présent prospectus concerne une demande d’admission à la négociation sur un marché réglementé d’actions par un émetteur considéré comme une PME, le niveau d’obligation d’information du présent prospectus est proportionné à ce type de transaction conformément à l’annexe XXV du Règlement Prospectus.

Pour une description de certaines restrictions applicable aux transferts d’actions, veuillez vous référer à la section 2 « Disclaimers and Notices » (Traduction libre : « Avertissements et Exclusion de responsabilité »).

Prospectus approuvé à la date du 19 juin 2015

(2)

RÉSUMÉ

Les résumés se composent des informations obligatoires à communiquer appelées les «Éléments» . Ces Éléments sont numérotés en Sections de A à E (A.1 à E.7).

Le présent résumé regroupe tous les Éléments devant être inclus dans un résumé portant sur ce type de titres et ce type de société. Etant donné que tous les Éléments ne doivent pas être adressés, il peut y avoir une certaine discontinuité dans la numérotation des Éléments présentés.

Même si un Élément doit être inséré dans le résumé en raison du type de titres et ce type de société, il est possible qu’aucune information pertinente ne puisse être donnée concernant l’Élément. Dans un tel cas, une brève description de l’Élément figure dans le résumé avec la mention « Sans objet ».

Section A – Introduction et mises en garde

Élément Obligation d’information A.1 Introduction et mises en garde

Ce résumé doit être considéré comme une introduction au présent prospectus (le

« Prospectus ») et est communiqué en vue d’aider les investisseurs au moment de leur décision éventuelle d’investissement, mais ne se substitue nullement au Prospectus.

Toute décision d’investir dans des actions doit reposer sur l’étude du présent Prospectus dans son ensemble, y compris tous les documents auxquels le Prospectus fait référence. Suite à la transposition dans chaque État membre de l’Espace économique européen (EEE) des dispositions pertinentes de la directive P(directive 2003/71/CE), les personnes responsables de ce résumé ne peuvent engager leur responsabilité civile sur la seule base de ce résumé ou d'une traduction de celui-ci, à moins que le document en question ne soit trompeur, inexact ou incohérent quand il est lu avec d’autres parties du Prospectus, ou qu’il ne fournisse pas, quand il est lu avec d’autres parties du Prospectus, l’information-clé nécessaire aux investisseurs au moment où ils envisagent d’investir ou non. En cas de dépôt de plainte relative au présent Prospectus devant un tribunal d’un État membre de l’Espace économique européen, le plaignant peut, en vertu de la législation de l’État membre où la plainte a été déposée, être obligé de prendre à sa charge les coûts de traduction du Prospectus avant que la procédure ne soit engagée.

A.2 Autorisation d’utilisation du présent Prospectus pour revente ultérieure

Sans objet. Nous n’autorisons aucune utilisation du présent Prospectus à des fins de revente ultérieure ou de placement final des titres par des intermédiaires financiers.

Section B – Émetteur

Élément Obligation d’information

B.1 Raison sociale et nom commercial de la Société

La raison sociale et le nom commercial de la Société est « Celyad SA » (précédemment

« Cardio3 BioSciences SA »).

B.2 Siège social et forme juridique de la Société

Nous sommes une société anonyme de droit belge. Nous sommes inscrits au registre

(3)

des personnes morales (Nivelles) sous le numéro 0891.118.115. Notre siège social est situé au 12, rue Edouard Belin, 1435 Mont-Saint-Guibert, Belgique.

B.3 Opérations actuelles et principales activités de la Société et principaux marchés sur lesquels elle est présente

Nous considérons que nous sommes un chef de file parmi les sociétés actives dans le domaine des thérapies cellulaires, en particulier en ce qui concerne les programmes cliniques destinés aux pathologies cardiovasculaires et l’oncologie.

Tous nos produits candidats actuels sont des thérapies cellulaires autologues. Dans une procédure autologue, les cellules souches du patient sont récoltées, sélectionnées, reprogrammées et multipliées, et ensuite réinjectées au même patient. Un des avantages de ces thérapies autologues est que les cellules autologues ne sont pas perçues par le système immunitaire du patient comme des cellules étrangères. Nous estimons être bien positionnés pour faire progresser efficacement les traitements de thérapies cellulaires autologues pour les cancers et pour d’autres indications, étant donné l’expertise et le savoir-faire que nous avons acquis au cours du développement de C-Cure.

B.4a Tendances récentes significatives affectant la Société et les secteurs dans lesquels elle est active

Notre produit candidat phare dans le domaine des pathologies cardiovasculaires est C- Cure, une thérapie cellulaire destinée au traitement de l’insuffisance cardiaque chronique d’origine ischémique. Nous avons clôturé le recrutement de l’étude clinique de phase III en Europe et Israël (CHART-1), en mars 2015. Le 30 mars 2015, nous avons annoncé que le DSMB (Data and Safety Management Board) avait revu les données de sécurité sans insu de CHART-1 et constaté qu’il n’y avait pas d’indicesde différence manifeste dans les profils de sécurité des patients dans les deux volets de l’étude, ce qui signifie que les données ne justifient pas la l’interruption de l’étude pour des raisons de sécurité. La publication de l’ensemble des données de cette étude est prévue pour mi-2016. Nous prévoyons de lancer notre seconde étude clinique de phase III de C-Cure aux Etats-Unis et en Europe, (ou CHART-2) pour laquelle nous attendons une levée, par la FDA, (Food and Drug Administration) de la suspension clinique, au cours du second semestre 2015.

Notre produit candidat phare dans le domaine de l’immuno-oncologie est CAR-NKG2D, un récepteur antigénique chimérique autologue, ou CAR, un récepteur artificiel mis au point en laboratoire et utilisé pour greffer une protéine donnée sur une cellule immunitaire, lymphocite T, ou CAR-T cell. Nous recrutons actuellement des patients atteints de leucémie aigüe myéloide (ALM), réfractaires ou récidivants, ou de myélome multiple (MM), pour une étude clinique de phase I de CAR-NKG2D aux Etats-Unis. La publication des données intermédiaires de cette étude clinique est prévue en cours d’étude ; la publication de l’ensemble des données est, elle, attendue pour mi-2016.

B.5 Description du Groupe et de la place de la Société en son sein

Nous et nos filiales formons un groupe actif dans le secteur de la biotechnologie, spécialisé dans les thérapies cellulaires pour le traitement des pathologies cardiovasculaires.

Le groupe a, d’une part, deux filiales détenues à 100% aux Etats-Unis, « Celyad Inc » et

« Corquest Medical Inc. »et a, d’autre part, constitué une joint venture à Hong Kong en juillet 2014, « Cardio3 BioSciences Asia Ltd », avec son partenaire basé à Hong Kong Medisun International Ltd. Corquest Medical Inc a été acquise en novembre 2014.

B.6 Rapports avec les actionnaires principaux

(4)

Sur base des informations en notre possession ,notamment celles relatives auxdépôts publics effectués par les actionnaires en date de ce Prospectus, mises à jour, le cas échéant, sur base des réponses écrites fournies par ces actionnaires dans les questionnaires qui leur ont été soumis en vue de l’admission des titres de Celyad à la négociation sur le NASDAQ, nos principaux actionnaires sont Tolefi SA (28.90%), Medisun International Ltd (7.24%), PMV-TINA (5.45%) and SRIW SA (5.10%).

Les relations suivantes existent entre nous et Medisun, un de nos principaux actionnaires:

 Nous avons conclu un contrat d’investissement avec Medisun International Limited, en vertu duquel Medisun a acheté 568.180 de nos actions ordinaires pour un prix d’achat total de €25,0 millions;

 Nous et Medisun avons également conclu un contrat de Joint Venture, en vertu duquel nous avons convenu de constituer la société Cardio3 Biosciences Asia Holdings Ltd afin d’effectuer des études cliniques sur le produit candidat C- Cure en République populaire de Chine, à Hong Kong, à Macau et à Taïwan, ainsi que dans d’autres territoires qui seraient conjointement désignés par nous et Medisun en vue d’obtenir une autorisation de mise sur le marché du produit candidat C-Cure dans les territoires visés;

Nous avons obtenu une participation initiale de 40% dans Cardio3 Asia en contrepartie de la conclusion d’un contrat de licence avec Cardio3 Asia en vertu duquel nous avons octroyé une licence exclusive, gratuite et non-transférable à Cardio3 Asia pour C-Cure et un certain savoir-faire en vue de réaliser des études cliniques dans les territoires visés.

B.7 Données financières historiques clés sélectionnées

En mars 2015, nous sommes parvenus à lever 32 millions d’euros au moyen d’un placement privé d’actions ordinaires auprès d’investisseurs institutionnels qualifiés aux États-Unis et en Europe à un prix de 44,50€ par action. Les fonds propres consolidés nets de la Société (selon les normes IFRS) ont donc augmenté de 32 million d’euros à la suite de ce placement privé.

Les données clés sélectionnées sont résumées ci-dessous:

(€’000) Pour l’exercice clôturé le 31

Décembre

2014 2013

(retraitées) État consolidé du résultat global

Revenu ... 146 Coût des ventes ... (115) Marge brute ... 31 Frais de recherche et développement ... (15,865) (9,046) Frais généraux et administratifs ... (5,016) (3,972) Autres produits d’exploitation ... 4,413 64 Perte opérationnelle ... (16,437) (12,954) Produits financiers ... 277 60 Charge financière ... (41) (1,595) Quote-part dans le résultat de la société mise en équivalence ... (252) Perte de la période ... (16,453) (14,489)

(€’000) Pour l’exercice clôturé le 31

Décembre,

2014 2013

( retraitées ) État consolidé de la situation financière ...

Actifs non courants ... 11,041 9,783 Immobilisations incorporelles ... 10,266 9,400 Immobilisations corporelles ... 598 243

(5)

Investissements comptabilisés via la méthode de la mise en

équivalence ... 68 - Autres actifs non courants ... 109 140 Actifs courants ... 32,935 22,603 Créances commerciales et autres créances ... 830 422 Subventions à recevoir ... 1,009 - Autres actifs courants ... 792 123 Placement de trésorerie ... 2,671 3,000 Trésorerie et équivalents de trésorerie... 27,633 19,058 Total de l’actif... 43,976 32,386 Capital social ... 24,615 22,138 Primes d’émission ... 53,302 30,474 Autres réserves ... 19,982 18,894 Pertes cumulées ... (71,215) (54,608 Total des fonds propres ... 26,684 16,898 Locations financement ... 279 27 Avances à rembourser ... 10,778 12,072 Autres passifs non courants ... 182 - Total des passifs non courants ... 11,239 12,099 Locations financement ... 134 79 Avances à rembourser ... 777 429 Dettes commerciales ... 4,042 2,169 Autres passifs courants ... 1,100 712 Total du passif courant ... 6,053 3,389 Total du passif ... 17,292 15,488 Total des fonds propres et des passifs ... 43,976 32,386 B.8 Données financières pro forma sélectionnées

Les données financières pro forma condensées, combinées et non auditées montrent les effets de l’acquisition d’OnCyte comme si elle avait été réalisée au 1er janvier 2014 en ce qui concerne le compte de résultats et, au 31 décembre 2014 en ce qui concerne le bilan. L’information financière pro forma et les ajustements sont préliminaires et ont été seulement réalisés afin de fournir le compte de résultat et le bilan pro forma condensés, combinés et non audités.

Des différences peuvent exister entre ces estimations préliminaires et la comptabilisation finale de l’acquisition, lesquelles peuvent avoir un impact significatif sur les données financières pro forma présentées en ce compris, les futurs compte de résultat et bilan combinés de la société.

(€’000) Pour

l’exercice clôturé le 31

Décembre 2014 État consolidé du résultat global

Revenu ... 146 Coût des ventes ... (115) Marge brute ... 31 Frais de recherche et développement ... (16,793) Frais généraux et administratifs ... (5,016) Autres produits d’exploitation ... 5,169 Perte opérationnelle ... (16,609) Produits financiers ... 277 Charge financière ... (41) Quote-part dans le résultat de la société mise en équivalence ... (252) Perte de la période ... (16,625)

(€’000)

Pour l’exercice clôturé le 31

Décembre, 2014 État consolidé de la situation financière ...

Actifs non courants ... 55,941 Immobilisations incorporelles ... 55,166

(6)

Section C – Titres

Élément Obligation d’information

C.1 Nature et catégorie des titres émis et admis à la négociation

Les actions émises pour être admises à la négociation (les “Nouvelles Actions”) sont des actions ordinaires sans valeur nominale. Toutes nos actions appartiennent à une même catégorie. Elles existent sous forme nominative ou dématérialisée.

Les codes suivants ont été attribués à nos actions : ISIN: BE0974260896

Code national : 974260.89 C.2 Devise des Nouvelles Actions

La devise des Nouvelles Actions est l’euro.

C.3 Nombre d’actions émises

Immobilisations corporelles ... 598 Investissements comptabilisés via la méthode de la mise en

équivalence ... 68 Autres actifs non courants ... 109 Actifs courants ... 27,754 Créances commerciales et autres créances ... 830 Subventions à recevoir ... 1,009 Autres actifs courants ... 792 Placement de trésorerie ... 2,671 Trésorerie et équivalents de trésorerie... 22,452 Total de l’actif... 83,695 Capital social ... 24,940 Primes d’émission ... 56,428 Autres réserves ... 19,982 Pertes cumulées ... (71,215) Total des fonds propres ... 30,135 Locations financement ... 279 Avances à rembourser ... 10,778 Autres passifs non courants ... 182

Passifs éventuels 36,268

Total des passifs non courants ... 47,507 Locations financement ... 134 Avances à rembourser ... 777 Dettes commerciales ... 4,042 Autres passifs courants ... 1,100 Total du passif courant ... 6,053 Total du passif ... 53,560 Total des fonds propres et des passifs ... 83,695

B.9 Prévision ou estimation du bénéfice

Sans objet. Aucune prévision de bénéfice ne figure dans le présent Prospectus.

B.10 Description de toute qualification de l’information financière historique figurant dans le rapport d’audit

Sans objet. Le rapport d’audit ne comporte aucune qualification de l’information financière historique.

B.11 Fonds de roulement

À la date du présent Prospectus, nous estimons disposer d'un fonds de roulement suffisant pour satisfaire nos besoins actuels et couvrir les besoins de fonds de roulement pour une période d'au moins 12 mois à compter de la date du présent Prospectus.

(7)

Élément Obligation d’information

À la date du présent Prospectus, notre capital social est représenté par 7,847,687 actions sans valeur nominale.

Le nombre d’actions pour lesquelles l’admission à la négociation sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris est demandée s’élève à maximum 1.781.395 actions, qui ont été ou seront émises par la Société dans le cadre des transactions suivantes :

 93,087 actions emises le 21 janvier 2015 dans le cadre de l’acquisition d’Oncyte LCC (l’« Acquisition d’Oncyte »);

 9,308 actions émises le 3 mars 2015 dans le cadre d’un placement privé auprès d’investisseurs qualifiés (« Le placement privé de mars ») ; et

 1.679.000 Nouvelles Actions à émettre le 24 Juin 2015 dans le cadre de notre introduction en bourse aux États-Unis (« l’Offre Globale »), incluant (i) une offre d’actions ordinaires sous forme d’ADSs (American Depositary Shares) aux Etats-Unis (« l’Offre US »), et (ii) un placement privé en parallèle d’actions ordinaires auprès d’investisseurs qualifiés en Europe et de pays autres que les Etats-Unis et le Canada (« le Placement Privé Parallèle »).

C.4 Droits liés aux Nouvelles Actions

Toutes les Nouvelles Actions bénéficieront des mêmes droits et privilèges que ceux attachésaux actions ordinaires existantes et seront émises avec coupons 1 et suivants attachés.

Le détenteur d’ADS ne sera pasconsidéré comme l’un de nos actionnaires et ne bénéficiera pas des droits d’actionnaires. Le dépositaire sera le détenteur des actions ordinaires sous-jacentes aux ADSs. Les détenteurs d’ADSs auront des droits de détenteurs d’ADSs. Le contrat de dépôt entre la Société/Celyad, le dépositaire et toutes personnes détenant directement ou indirectement les ADSs fixe les droits des détenteurs d’ADSs ainsi que les droits et obligations du Dépositaire. Ce contrat de dépôt et les ADRs (American Deposit Receipts) sont régis par le droit de l’Etat de New- York.

C.5 Restrictions imposées à la libre négociabilité des Nouvelles Actions

Toutes nos actions en circulation sont entièrement libérées et librement cessibles, sous réserve des restrictions contractuelles.

C.6 Demande d’admission à la négociation sur un marché réglementé et identité de tous les marchés réglementés sur lesquels les Actions Nouvelles seront négociées Une demande a été présentée afin que les Nouvelles Actions soient cotées sur les marchés réglementés d’Euronext Bruxelles et d’Euronext Paris sous le symbole

“CYAD”. Le 5 mai 2015, l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la Société a approuvé la nouvelle dénomination « Celyad ». Le changement de dénomination de la Société a été suscité par l’acquisition d’OnCyte, le nouvel actif immuno-oncologique de la Société, entraînant la modification du nom « Cardio3 BioSciences » en « Celyad ». Le coût estimé pour le changement de nom s’élève à 0,1 million d’euros.

Nous avons l’intention d’avoir nos ADS cotés sur le NASDAQ Global Market sous le symbole “CYAD”.

C.7 Description de la politique de dividendes

Nous n’avons jamais déclaré ou payé de dividendes en numéraire sur nos actions ordinaires. Nous ne prévoyons pas de verser des dividendes en numéraire sur les titres représentatifs du capital dans un futur proche et nous envisageons de retenir tous les

(8)

Élément Obligation d’information

fonds disponibles ainsi que les résultats futurs pour l’exploitation et la croissance de nos activités. D’une manière générale, les distributions des dividendes qui seraient proposées par notre conseil d’administration seront soumises à l’approbation de nos actionnaires lors de l’assemblée générale via un vote à majorité simple, bien que notre conseil d’administration puisse déclarer un acompte sur dividende, sous réserve des modalités et conditions prévues au Code belge des sociétés.

Section D – Risques

Élément Obligation d’information

D.1 Principaux risques liés aux activités de la Société

Investir dans des titres comporte un degré de risque élevé. Il faut évaluer soigneusement les risques suivants ainsi que toute autre information contenue dans ce Prospectus, y compris les états financiers consolidés et les notes afférentes, avant de prendre une décision d’investissement concernant nos titres. Les risques et incertitudes décrits ci-dessous sont les facteurs de risque significatifs, qui nous sont actuellement connus et qui nous sont propres, que nous considérons comme pertinents pour un investissement dans nos titres. Si l’un de ces risques se matérialise, notre activité, notre situation financière ou nos résultats d’exploitation pourraient en être affectés, le prix des titres pourrait diminuer et vous pourriez perdre une partie ou la totalité de votre investissement.

 Nous avons subi des pertes nettes à chaque période depuis notre constitution et nous prévoyons de continuer à subir des pertes dans le futur.

 Nous n’avons actuellement généré que des revenus limités de la vente de C-Cathez et ne prévoyons pas de dégager de revenus importants jusqu’à ce que nous recevions l’approbation réglementaire pour un de nos médicaments candidats.

 Il se peut que nous connaissions des retards conséquents dans nos études cliniques ou que nous ne parvenions pas à démontrer la sécurité et l'efficacité à la satisfaction des autorités de réglementation compétentes. Par exemple, notre demande pour Drogue Nouvelle de Recherche (DNR) pour C-Cure a initialement été soumise à la FDA au mois de janvier 2012, est maintenant soumise à une suspension clinique qui empêche l’ouverture de CHART-2.

 Nos médicaments candidats pourraient provoquer des effets secondaires indésirables ou posséder d’autres propriétés qui pourraient interrompre leur développement clinique, empêcher leur approbation réglementaire, limiter leur potentiel commercial ou donner lieu à des conséquences négatives significatives.

 Le développement clinique est un processus long et onéreux dont l’issue est incertaine, et les résultats d’études et d’essais antérieurs ainsi que les données en provenance d’analyses intermédiaires des essais cliniques en cours peuvent ne pas être indicatifs des résultats d’essais ultérieurs. L’échec clinique peut survenir à n’importe quelle étape du développement clinique.

 Les thérapies cellulaires reposent sur la disponibilité de matières premières spécifiques qui pourraient ne pas être à notre disposition ou ne pas l’être à des conditions acceptables.

 Nous dépendons de la propriété intellectuelle pour laquelle une licence nous est octroyée par des tiers et la résiliation d’une de ces licences peut en la perte de droits importants, ce qui pourrait nuire à nos activités.

(9)

Élément Obligation d’information

 Il n’y a pas eu de marché actif préalable pour les ADSs et un marché actif et liquide pour les ADSs pourrait ne pas se développer, ce qui pourrait porter préjudice au prix de marché des ADSs.

 Nos résultats futurs souffriront si nous ne gérons pas efficacement la croissance de nos activités à la suite de l’acquisition récente d’OnCyte.

D.3 Principaux risques liés aux titres

 Si les analystes de titres ou de l’industrie ne publient pas de recherche ou s’ils publient des recherches inexactes ou défavorables au sujet de nos activités, le prix des titres et le volume de négociation pourraient baisser.

 Les ventes futures d’actions ordinaires ou d’ADSs par les actionnaires existants pourraient faire baisser les prix de marché.

 Après notre introduction en bourse aux États-Unis, nous pourrions faire face à un risque accru de recours collectif lié aux titres.

Section E – L’émission

Élément Obligation d’information

E.1 Produits et dépenses nets liés à l’émission des Nouvelles Actions

Nous estimons que notre produit net de l’Offre Globale envisagée s’élèvera à approximativement 90 million de dollars (79 million d’euros), déduction faite des commissions des souscripteurs et des frais estimés de placement payables nous- mêmes ; le produit net de l’Offre U.S s’élèvera à approximativement 72 million de dollars (63 million d’euros) et le produit net du placement privé d’actions ordinaires auprès d’investisseurs qualifiés en Europe et de pays autres que les Etats-Unis et le Canada s’élèvera à approximativement 18 million de dollars (16 million d’euros).

E.2a Utilisation des produits

Nous prévoyons d’utiliser le produit net de l’Offre Globale pour faire progresser le développement de C-Cure à travers l’étude clinique de Phase 3 pour le traitement de l’IC d’origine ischémique, pour faire progresser le développement de CAR-NKG2D à travers l’étude clinique de Phase 1 pour le traitement de la leucémie aigüe myéloide (ALM), réfractaires ou récidivants, ou de myélome multiple (MM), pour faire progresser le développement des produits candidats des thérapies cellulaires CAR T-cell pour le traitement de cancers du sang et des tumeurs solides complémentaires, pour soutenir notre croissance globale par l’élargissement des fonctions générales, administratives et opérationnelles au sein de nos sièges en Belgique et aux Etats-Unis d’Amérique ; et le solde pour le fond de roulement et d’autres besoins généraux de l’entreprise.

E.3 Modalités et conditions de l’émission des Nouvelles Actions

Le maximum 1.781.395 de Nouvelles Actions pour lesquelles l’admission à la négociation sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris a été demandée, a été ou sera émis par nous-mêmes dans le cadre des transactions suivantes :

 93,087 Nouvelles Actions émises le 21 janvier 2015 à 37,08€ par action dans le cadre de l’acquisition d’OnCyte LCC par la Société ;

 9,308 Nouvelles Actions émises le 3 mars 2015 à 44,50€ par action dans le

(10)

Élément Obligation d’information

cadre du placement privé de mars ; et

 1.679.000 Nouvelles Actions à émettre le 24 juin 2015 à un prix d’achat qui devra être déterminé dans le cadre de notre Offre Globale, incluant (i) l’Offre U.S, et (ii) le Placement Privé Parallèle.

E.4 Intérêts significatifs liés à l’émission des Nouvelles Actions

À l’exception des frais payables aux souscripteurs dans le cadre de l’Offre Globale, aucune personne impliquée dans l’émission des Nouvelles Actions n’a, à notre connaissance, d’intérêt qui serait significatif sur l’émission.

E.5 Entité ayant émis les Nouvelles Actions et conventions de blocage

Dans le cadre de notre introduction en bourse aux États-Unis, les membres de notre conseil d’administration, l’équipe du management exécutif et plusieurs de nos actionnaires ont conclu une convention de blocage avec les souscripteurs.

Conformément aux conventions de blocage, sous réserve de certaines exceptions, ni nous ni aucune de ces personnes n’a le droit, sans autorisation écrite préalable de la part d’UBS Securities LLC, d’émettre des offres, de vendre, de s’engager à vendre, de mettre en gage ou autrement de disposer, directement ou indirectement, ou de couvrir les ADS ou les titres convertibles ou échangeables ou exerçables pour nos ADS.

Ces restrictions prendront effet pour une période de 90 jours après le 18 mai 2015.

UBS Securities LLC peut, en tout temps, sans préavis public et à sa seule discrétion, libérer plusieurs ou tous les titres couverts par ces conventions de blocage.

E.6 Dilution liée à l’émission des Nouvelles Actions

Le tableau ci-après fournit un aperçu de l’actionnariat des actionnaires importants de la Société suite à la réalisation de l’Offre Globale et l’admission à la négociation des Nouvelles Actions de la Société. Le nombre d’actions en circulation et de warrants après la réalisation de l’Offre Globale et l’admission à la négociation des Nouvelles Actions suppose que l’option de surallocation soit entièrement exercée et que le nombre d’actions offertes s’élève à 9.526.687. La simulation est présentée uniquement à titre d’information. Les investisseurs potentiels sont avertis que le nombre final de Nouvelles Actions pourrait être inférieur à celui présenté dans le tableau ci-dessous.

Actionnaires / Détenteurs de

warrants Nombre

d’actions %

Warrant s en nombre d’action

s[1] %

Nombre total des actions et

warrants % A. . Equipe du Management Executif

CEO et autres membres du

Management Exécutif 81,378 0.85 199,725 61.70 281,103 2.85

B. Administrateurs indépendants

Administrateurs indépendants 125,753 1.32 10,000 3.09 135,753 1.38

C. Autres actionnaires

Tolefi SA 2,267,844 23.81 2,504 0.77 2,270,348 23.05

Medisun Ltd 568,180 5.96 - - 568,180 5.77

PMV-Tina NV 428,071 4.49 - - 428,071 4.35

SRIW Techno and Sofipôle 400,000 4.20 - - 400,000 4.06

Mayo Foundation for Education and

Research 211,135 2.22 - - 211,135 2.14

Cardiovasculair Onderzoek Aalst

CVBA 160,062 1.68 - - 160,062 1.62

(11)

Élément Obligation d’information

Mr Michel Lussier 162,370 1.70 400 0.12 162,370 1.65

Autres actionnaires 3,340,499 35.60 1,871 0.58 3,342,370 33.93

Sous-total 7,538,161 79.13 4,775 1.47 7,542,936 76.58

D. Personnel

Personnel - - 109,197 33.73 109,197 1.11

E. Actions émises en janvier et

mars 2015 102,395 1.07 - - 102,395 1.04

Sous-Total A+B+C+D+E 7,847,687 82.38 323,697 100% 8,171,384 82.95

E. Résultat de l’offre 1.679.000 17.62 323.697 1.679.000 17.05

Nouvelles actions 1.460.000 15.33 1.460.000 14.82

Exercice de l’option de

surallocation 219.000 2.30 219.000 2.22

Total A+B+C+D+E+F 9.526.687 100% 323.697 100% 9.850.384 100%

E.7 Estimation des frais facturés aux investisseurs par nous

Sans objet. Nous ne facturerons aucun frais ou dépenses en rapport avec l’admission à la négociation aux investisseurs.

Références

Documents relatifs

Par ailleurs, quel que soit le bénéficiaire des revenus visés ci-après, il est renoncé totalement à la perception du précompte mobilier sur les dividendes distribués par

Le 25 janvier 2022, Groupe ISAGRI et Cecurity.com ont annoncé par communiqué de presse que le prix de l’Offre sera de 1,22 euro par action, correspondant à la valeur de

De Euronext markten omvatten de markten die worden geëxploiteerd door Borsa Italiana, Euronext Amsterdam, Euronext Brussels, Euronext Dublin, Euronext Lisbon, Euronext Paris en

Le coût du développement du projet de cœur artificiel total sera de l’ordre de 80 millions d’euros ; il sera financé d’une part par les subventions et avances

The Euronext Markets comprise the markets operated by Euronext Amsterdam, Euronext Brussels, Euronext Dublin, Euronext Lisbon, Euronext Oslo and Euronext Paris, referred to

1 - Chaque action donne droit dans les bénéfices et l’actif social à une part proportionnelle à la quotité du capital qu’elle représente. 2 - Les actionnaires ne sont

Dans la mesure où l’Initiateur détient d’ores et déjà une participation supérieure à 90% du capital et des droits de vote de la Société, il sera demandé à

La cotation à Paris permet aussi à Banimmo, en tant que société immobilière cotée en France d’envisager dans le courant 2008 d’opter pour le statut fiscal spécial de SIIC