• Aucun résultat trouvé

éccle normale supérieure

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "éccle normale supérieure "

Copied!
3
0
0

Texte intégral

(1)

éccle normale supérieure

-

paris - sacla

Nombres de votants : Pour:

Contre :

Abstentions :

Le conseil

d'administration

de I'ENS

Paris-

Saclay

Séance

du

12 mars 2021

Délibération2O2t-21 Point

de

I'ordre

du

iour

: V 5.3

Obiet:

Dispositif de complément compensatoire

à la

prime d'encadrement doctoral

et

de recherche (PEDR)

Vu le code de l'Education notamment son article L.954-2 ;

Vu les délibérations du Conseil d'administration n" 2016-08 et 2020-05 de I'ENS Paris-Saclay portant sur le dispositif de PEDR en date du 25 mars 2016 et du 13 mars 2020.

Vu le décretn'201.L-21du 5 janvier 2011 modifié

relatif

à l'École normale supérieure Paris- Saclay.

Vote

unique

:

Le conseil d'administration approuve le dispositif de complément compensatoire à la prime d'encadrement doctoral et de recherche (PEDR) tel que présenté dans le document annexé à la présente délibération.

Xo Oc) (l)

o 4! Ja ql

o

ctlo, Flr o)

cOo oo

(t)v)

C)

@() o 0

(-)

@

ao ()a o

(d

t

!

(d

o($

aq H(6

@ a)

o(d U) a

!rs

Àa

z

H

2T

2I

0 0

Fait à Gif-sur-Yvette, le 25 iuin 2021

Pour extrait conforme,

Le Président de l'École normale supérieure Paris-Saclay

Pierre-Paul ZALIO

Pièce

jointe:

Dispositif de complément compensatoire à la prime d'encadrement doctoral et de recherche

a

unrverslte

1/1

Modalités de recours contre la présente délibération :

En application de I'article R.421-l et suivants du code de iustice administrative, la présente délibération pourra faire I'obiet, dans un délai de deux mois à compter de sa notification et /ou de sa publication, d'un recours gracieux auprès du Président de I'ENS Paris-Saclay, et/ou d'un recours pour excès de pouvoir devant le Tribunal administratif de Versailles.

Classée au registre des délibérations sous la référence cA - 25.06.202t - D.2021 -21

Publiée sur le site internet de I'ENS Paris-Saclay le Rendue exécutoire compte tenu de la transmission au Ministère de l'Enseignement supérieur de la Recherche et de I'Innovation le :

PARIS.SACLAY 15/07/2021

25 juin

(2)

1 / 2 Mise en place d’un dispositif de complément compensatoire à la prime d’encadrement

doctoral et de recherche (PEDR)

Référence réglementaire :

Article L.954-2 du Code de l’Education ;

Délibérations du Conseil d’administration de l’ENS Paris-Saclay portant sur le dispositif de PEDR en date dues 25 mars 2016 et 13 mars 2020.

Il est proposé de mettre en place un dispositif compensatoire, afin de permettre aux enseignants- chercheurs bénéficiaires de la PEDR, de percevoir, sur la même période de versement de la prime, le montant correspondant au barème le plus élevé, du régime indemnitaire institué en faveur des récipiendraires d’une distinction scientifique ou de portage de projet de recherche.

Mise en œuvre du dispositif au sein de l’Ecole : a. Critères d’éligibilité

Les critères d’éligibilité cumulatifs sont les suivants :

 Etre personnel enseignant-chercheur titulaire et bénéficiaire de la PEDR ;

 Etre rémunéré par l’ENS Paris-Saclay en tant qu’employeur principal ;

 Etre en position d’activité au sein de l’ENS Paris-Saclay ;

 Etre responsable scientifique d’un projet de recherche sélectionné par un organisme national ou international ou lauréat d’une distinction scientifique.

Ce dispositif compensatoire peut être cumulable avec la prime d’encadrement doctoral et de recherche (PEDR) et la prime de charges administratives (PCA), sous réserve qu’elles ne reconnaissent pas les mêmes résultats.

b. Montants maximum, modalités d’attribution et base juridique

Il est proposé de verser un complément indemnitaire correspondant au différentiel existant entre le montant perçu par l’enseignant-chercheur au titre de la PEDR et le montant attribué en cas de distinction scientifique nationale/internationale, ainsi qu’aux porteurs de projets ERC, dont le montant peut aller jusqu’à 15 000 €.

Les barèmes et différents niveaux de primes sont recensés respectivement dans les délibérations du CA du 25 mars 2016 (porteurs de projets ERC notamment) et celle du 13 mars 2020 (distinctions scientifiques).

Ce complément indemnitaire sera versé sur la base de l’article L.954-2 du code de l’Education, qui prévoit la possiibilité de créer, par délibération du conseil d’administration, un dispositif indemnitaire, en complément de ceux déjà existants en application d’un texte législatif ou réglementaire.

Conseil d’administration du 25 juin 2021

(3)

DRH/SEEC/MN • Version du 25/05/2021 2 / 2 c. Modalités d’attribution et de versement

Modalités d’attibution - Procédure

L’enseignant-chercheur souhaitant en bénéficier devra adresser une demande écrite au Président de l’Ecole.

Sa demande devra préciser au titre de quelle distinction ou portage de projet de recherche il souhaite bénéficier du dispositif (ex : distinction scientifique ou porteur de projet ERC).

La prime est attribuée par décision du Président de l’Ecole. Le Conseil scientifique restreint sera informé annuellement de la liste des bénéficiaires du présent dispositif indemnitaire.

Cette prime ne peut être versée que pour une durée au cours de laquelle l’agent cumule tous les critères d’éligibilité simultanément.

Ce dispositif compensatoire est exclusif de toute demande de PEDR ultérieure qui serait présentée au titre des mêmes distinctions scientifiques ou portage de projet de recherche.

Modalités de versement

Le complément compensatoire sera versé trimestriellement, selon le même calendrier que celui de la PEDR.

Prise d’effet

Il est proposé une date d’effet du dispositif au 1er janvier 2021.

Références

Documents relatifs

Dès lors, l’avatar n’est plus seulement un substitut ludique, mais un prolongement de la personne, qui s’en sert pour accomplir toutes sortes d’activités.. Reste que les

La conjonction d’un diagnostic d’assez fort isolement du monde des enseignants de la conduite et de la sécurité routière, par rapport au monde de l’éducation à la

On peut y lire le poids de la subvention pour charges de service public (SCSP) en recettes (78%") etde la masse salariale en dépenses (67%) ainsi que la

Il a donc publié, dans la Gazette officielle du Québec du 7 juillet 2021, un projet de décret concernant la déclaration d’une ZIS afin de permettre l’aménagement et la

En juin 1991, le ministère de la Recherche fêtait son dixième anniversaire et ouvrait ses jardins du site Descartes pour y organiser des rencontres ludiques entre

Si le médecin n’a pas directement connaissance de la volonté du défunt, il doit s’efforcer de recueillir auprès des proches l’opposition au don d’organes et de

Alors, enseignants et chercheurs pour- ront se rencontrer fraternellement : les milieux seront « homogènes ,, et cette collaboration vers laquelle nous vou- lons

L'ensemble de tous les mémoires de D.E.S.S, avec les entités qui s’y rattachent : les étudiants/stagiaires, les intervenants ou encadreurs scientifiques et professionnels, les types