• Aucun résultat trouvé

Sacré-Cœur de Jésus, j ai confiance en Vous!

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Sacré-Cœur de Jésus, j ai confiance en Vous!"

Copied!
7
0
0

Texte intégral

(1)

Fédération Pro Europa Christiana

10 chemin du Jaglu – 28170 St-Sauveur-Marville

Sacré-Cœur de Jésus, j’ai confiance en Vous !

FPEC - Enveloppe porteuse 162x229 SUITE.prn

E:\FPEC\Campagne Sacre Coeur\Ficher Maison\FM 2012 07 - Questionnaire\FPEC - Enveloppe porteuse 162x229 SUITE.cdr vendredi 22 fØvrier 2013 09:57:34

Profil couleur : Profil d’imprimante CMJN gØnØrique Composite Trame par dØfaut

(2)

Cœur miséricordieux de Jésus, ayez pitié de nous, pardonnez- nous, sauvez-nous !

Tratement

Pour honorer le Sacré Cœur, votre mobilisation m’est nécessaire.

Comme vous le savez, à l'automne, le Pape Benoît XVI ouvrira l '«Année de la Foi,"

du 11 octobre 2012 au 24 novembre 2013.

Il s'agit d'une occasion pour une mobilisation importante de tous ceux qui luttent en faveur du renouveau spirituel de notre pays sous la bannière du Sacré Cœur de Jésus.

Avec cette lettre, je m’engage dans une première étape. Toutefois, …

… j’ai besoin de votre avis pour l’avenir.

Puis-je compter sur votre participation et sur votre soutien?

Ce que je vous demande aujourd’hui est simple:

- Remplir le « QUESTIONNAIRE POUR UNE ACTION URGENTE - Avec le Sacré Coeur de Jésus, pour un renouveau spirituel de la France" et de me le renvoyer à l’aide de l’enveloppe-réponse ci-jointe.

Et comme signe de remerciement pour le temps passé à répondre et pour votre soutien, je vous ai réservé un cadeau spirituel :

- Vous et les membres de votre famille, en particulier les malades et les défunts, seront inclus dans les intentions d’une Sainte Messe, célébrée le 15 août, fête de l’Assomption de la Sainte Vierge, et fête du vœu de Louis XIII consacrant la France à Marie.

Je tiens à souligner ainsi notre responsabilité dans cette mission et l'honneur que nous en retirons : le renouveau spirituel de la société passe nécessairement par une dilatation de l'amour de Jésus-Christ dans les cœurs.

(3)

– 2

Et pourquoi ?

Tout les désordres d'aujourd'hui découlent de l'égoïsme. L'homme ne nuit à son voisin que par égoïsme et pour bénéficier d’avantages qui ne sont les siens.

Combattre l'égoïsme est une tâche qui nécessairement correspond à «élargir les espaces de l'amour de Dieu», selon les belles paroles de saint Augustin.

Or, la dévotion au Sacré-Cœur est, par excellence, celle de l'amour de Dieu.

Dans cette dévotion, l'Église nous propose comme sujet de méditation et comme cible de nos prières l'amour le plus tendre de Dieu, mort pour nous sauver tous.

Revenons au Cœur de Jésus, qui a dit :

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos… » (Saint Matthieu 11, 28-30)

Le plus souvent nos ennuis, nos chagrins, nos dégoûts sont causés par l’expérience de nos faiblesses, de nos fautes et par l’appréhension de ne pouvoir persévérer dans la voie du salut.

Si nous craignons d’avoir reculé, recourons au Cœur de Jésus dans un esprit de confiance, et le sang de Ses plaies, appliqué à nos âmes malades comme une douce onction, les guérira et doublera nos forces pour recommencer la lutte.

Le rôle missionnaire de la France, qui semblait avoir disparu au 17ème siècle, a été rouverte par le ciel, de façon inattendue, par une série de visions du Cœur de Jésus à Sainte Marguerite-Marie Alacoque, vers 1673.

Le Sacré Cœur nous a donné - en France et pour la France - une nouvelle chance, une nouvelle grâce. Voulant parler au monde, il a choisi notre pays.

Le Cœur de Jésus a attisé l'espoir de tous les peuples de la terre par des révélations de portée universelle destinées à toutes les nations de la Terre.

Oui, notre Rédempteur a versé ainsi un déluge de grâces, semblable à celui de Sa mort sur la Croix qui a abouti à l'expansion de l'Eglise.

Notre Seigneur a montré la grandeur de Son amour en disant :

« Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes et les remplit de toutes sortes de bénédictions ».

Mais Il a aussi déploré l’indifférence des hommes:

« En échange de son amour infini, non seulement Il a reçu

l’ingratitude, mais, pire encore, l’oubli, l’indifférence, les insultes! » Il suffit de regarder ce qui se passe dans l’actualité.

Au cours des 60 dernières années, nous avons eu une période de progrès matériel et d’innovations : confort de toutes sortes dans la vie quotidienne, facilités de

communication avec internet, informations tout azimuts par la télévision, et cela à la portée de presque tout le monde.

(4)

Cependant, ce progrès matériel a été accompagné d'un côté destructeur: une grave et profonde crise morale et religieuse. Et l’avenir fait peur.

Pour nous sauver, le Sacré Cœur a montré le chemin vers le Ciel : la conversion.

Je suis sûr que vous partagez mon désir: que l '«Année de la Foi" soit un événement qui permette au Sacré Cœur de Jésus d’entrer dans le plus de foyers possible.

Considérant tout cela, je vous demande avec une confiance toute chrétienne:

Puis-je compter sur une réponse rapide de votre part au

«Questionnaire pour une action urgente » ?

Vous et moi ne pouvons pas perdre cette occasion de travailler avec ardeur à développer la dévotion au Sacré Coeur de Jésus.

Donc, j'attends avec confiance votre réponse et, si possible avec, un don pour m’aider à élargir la campagne.

Aujourd'hui, il ne peut y avoir d’apostolat social plus important et plus urgent que d’accéder aux demandes du Sacré Cœur de Jésus.

Pour que notre apostolat soit vraiment efficace, j'ai besoin de votre aide.

Seul, je ne peux rien faire. Votre opinion est très importante.

Avec cela, je pourrai déterminer les meilleures actions pour les 12 prochains mois.

Je me permets de vous demander :

1. S'il vous plaît, remplissez le « QUESTIONNAIRE POUR UNE ACTION URGENTE - Avec le Sacré Coeur de Jésus, pour un renouveau spirituel de la France" et envoyez-le moi dès que possible, en utilisant l'enveloppe-réponse ci-jointe.

2. Et ajoutez-y aussi votre aide financière.

J'ai une grande confiance dans votre aide, parce que, dans le passé, vous avez généreusement soutenu des actions menées avec un grand succès :

... vous avez participé à l’initiative « Le moment est arrivé de vous consacrer au Sacré Cœur de Jésus! »,

... vous avez aidé à répandre la dévotion au Cœur de Jésus par la diffusion de 18 000 exemplaires de la « Neuvaine de la Confiance »,

... pour célébrer avec vous le mois du Sacré Cœur em 2012, vous avez contribué à imprimer et à diffuser 13 000 photos du Sacré Cœur, ... pendant l’année 2011 et 2012, grâce à des donateurs comme vous, j’ai

réussi à expédier 452.000 messages en faveur du renouveau spirituel des familles françaises.

Je tiens à vous féliciter pour cet apostolat spirituel et social qui a été possible grâce à votre générosité.

De mon côté, que dois-je faire aujourd'hui?

(5)

– 4 Je veux donner à la campagne la direction que les participants actifs vont proposer dans leur réponse et soutenir moralement et matériellement.

Je sais que, souvent, votre aide est un sacrifice. En fait, ces sacrifices sont des actes d'amour envers notre aimable Rédempteur, qui les reçoit et les récompense avec un flot de grâces.

Je note avec satisfaction que nos donateurs apportent des montants compris entre 15 et 30 euros, ce qui nous permet de faire progresser la campagne.

Cependant, si vous pouvez contribuer par un don de 40 euros, je vous assure que vous donnerez un élan très fort et indispensable à cette initiative. Si cela n'est pas possible, vous pouvez bien sûr collaborer avec ce qui sera à votre portée.

Je vous demande aussi vos prières pour tous nos fidèles collaborateurs.

Heureux celui qui, en se dévouant au Coeur le plus saint, le plus pur, le plus parfait, s’efforce de Lui ressembler et encourage les autres à Lui ressembler !

Pouvez-vous imaginer, aujourd'hui, un enjeu plus important et plus noble que cela?

Avec l'assurance de mes prières, je prie le Sacré Cœur de Jésus de vous bénir abondamment.

Sincèrement vôtre,

dans les Cœurs de Jésus et de Marie

Xavier Martin Délégué de l'Association Fédération Pro Europa Christiana

www.Fpec-SacreCoeur.fr

PS: Je vous demande de remplir aujourd'hui même le « QUESTIONNAIRE POUR UNE ACTION URGENTE - Avec le Sacré Coeur de Jésus, pour un renouveau spirituel de la France" qui guidera le travail de nos campagnes à partir de l'automne.

Avec votre précieux avis et ceux des autres personnes à qui j’envoie ce courrier, je suis sûr d'établir comme il faut les objectifs et les priorités pour faire face au défi que représente l'Année de la Foi pour nous tous.

Pour vous remercier : vous et les membres de votre famille, en particulier les malades et les défunts, seront inclus dans les intentions d’une Sainte Messe, célébrée le 15 août , fête de l’Assomption de la Sainte Vierge et fête du vœu de Louis XIII

consacrant la France à Marie.

Merci d’ajouter votre don le plus généreux, si possible de val2 ou val1 euros.

Que Dieu vous bénisse!

(6)

1.

Faire connaître la consécration –

Le premier hommage individuel demandé par le Sacré Cœur est la consécration. Il n’y a pas de plus sûr moyen pour arriver à la perfection que d’être consacré au Cœur de Jésus, a déclaré Sainte Marguerite-Marie.

A mon avis, cette initiative est:

q

très prioritaire

q

prioritaire

q

secondaire

2. Diffuser la sauvegarde du Sacré Cœur

Après le secours miracu- leux que la sauvegarde a apporté aux victimes de la peste à Marseille en 1720, des grandes grâces ont été et sont répandues sur ceux qui la portent et sur ceux qui s’efforcent de la propager.

A mon avis, cette initiative est:

q

très prioritaire

q

prioritaire

q

secondaire

3. Faire connaître les promesses du Sacré Cœur

La plupart des chrétiens ne connaissent pas les 62 admirables promesses faites par Notre Seigneur à ceux qui pratiquent la dévotion envers le Cœur de Jésus. Selon le Père Alfred Yenveux, ces promesses sont capables de ranimer la vie chrétienne, comme le don des miracles a permis de répandre la foi dans les premiers temps de l´Église.

A mon avis, cette initiative est:

q

très prioritaire

q

prioritaire

q

secondaire

4. Imprimer et diffuser les plus belles prières au Cœur de Jésus –

Un livre avec les plus belles prières au Cœur de Jésus manque aux chré- tiens. Tout le monde ne peu pas prêcher, écrire et opérer de grandes œuvres, mais nous pouvons tous, et devons, prier pour obtenir du Ciel les grâces et les miracles promis par le divin Cœur.

A mon avis, cette initiative est:

q

très prioritaire

q

prioritaire

q

secondaire

5. Diffuser l´image du Sacré Cœur dans les foyers –

L’exposition dans les foyers est d´une telle importance qu´il y un trésor de bénédictions promises aux familles et aux maisons où elle est exposée et hono- rée : la paix, par exemple.

A mon avis, cette initiative est:

q

très prioritaire

q

prioritaire

q

secondaire

6. Réagir à la vague antichrétienne

En France, fruits d’une vague antichrétienne, les profanations se multiplient, les blasphèmes se banalisent, les lois nationales et européennes sont de plus en plus hostiles à Jésus Christ. Réagir contre cette vague antichrétienne est une obligation envers le Sacré Cœur de Jésus.

A mon avis, cette initiative est:

q

très prioritaire

q

prioritaire

q

secondaire

QUE STIONNAIRE POUR UNE A CTION UR GENTE

un renouveau spirituel de la France !

S'il vous plaît, répondez à toutes les questions, si- gnez et renvoyez- moi ce question- naire à l´aide de l´enveloppe- réponse ci-jointe, aujourd'hui même si possible. Merci!

Choisissez le degré de priorité de

chaque initiative, en indiquant votre avis:

Merci ! Comme signe de reconnessance  de votre réponse et de votre soutien, je vous ai réser- vé un cadeau spirituel :

l  Vous et les membres de votre famille, en par- ticulier les malades et les défunts, seront in- clus dans les intentions d’une Sainte Messe, cé- lébrée le 15 août, (fête

de l’Assomption de la Sainte Vierge Marie, et fête du vœu de Louis XIII consacrant la France à Marie).

– Je vous remercie pour votre réponse et pour votre don.

Je prie le Sacré Cœur de Jésus de vous bénir abondamment et de vous faire saisir l’ardeur de Son amour pour vous.

tés –

Tous les cinq minutes meurt un chrétien persécuté par des régimes communistes ou islamiques dans le monde. Distribuer des sauvegardes du Sacré Cœur de Jésus à ces communautés persécutées, par exemple, en Chine, au Pakistan ou en Iraq, est un geste d´amitié et de solidarité chrétienne.

A mon avis, cette initiative est:

q

très prioritaire

q

prioritaire

q

secondaire

8. Publier un livre sur la dévotion au Sacré Cœur de Jésus à l’usage de la jeunesse –

Malheureusement, la pratique de cette dévotion, donnée spécialement pour la France, est presque tombée dans l'ou- bli. Un livre sur la dévotion au Sacré Cœur à l’usage de la jeunesse peut être un outil efficace pour relancer, dans les nouvelles généra- tions, l'amour de Dieu et détruire les sources de tous les maux d'au- jourd'hui : l’égoïsme, l'orgueil et la sensualité.

A mon avis, cette initiative est:

q

très prioritaire

q

prioritaire

q

secondaire

9. Je veux faire encore une suggestion :

____________________________________________________________

____________________________________________________________

Date: ___________ Signature: _________________________________

De tout cœur, ma meilleure participation

‰

‰ Oui, je veux que la campagne

« Sacré Cœur de Jésus, j’ai confiance en vous ! » puisse être à la hauteur

du défi lancé par l’Année de la Foi.

‰

‰ Oui, le renouveau spirituel de la société fran- çaise passe nécessairement par l’ouverture des coeurs au Sacré Coeur de Jésus.

‰

‰ Oui, pour aider activement cette mission , je vous envoie ma participation la plus généreuse possible :

Fédération Pro Europa Christiana – FPEC lÉcrivez-nous : 10 chemin du Jaglu 28170 – St-Sauveur-Marville l Tel. 02 37 64 23 49 l www.FPEC-SacreCoeur.fr

Chèque à l’ordre de la FPEC.

Cette campagne est une initiative autonome d’apostolat des laïcs, du type encouragé par le document conciliaire Apostolicam Actuositatem.

Sacré Cœur de Jésus, j’ai confiance en Vous !

Veuillez m'adresser un reçu fiscal.

Les réponses à ce questionnaire sont facultatives et seront analysées dans le plus strict anonymat , sans liaison avec l’identité de la personne. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous pouvez obtenir la modification des informations vous concernant sur simple demande écrite de votre part. Je laisse FPEC seule juge de l’utilisation de mon don pour cette campagne ou pour la réalisation de ses buts statutaires. La Fédération Pro Europa Christiana peut être amenée à communiquer vos coordonnées à d'autres organismes agréés par elle. Vous pouvez également vous y opposer en nous écrivant – Siège social : 9 rue de Hargarten – 57150 Creutzwald – N° SIRET : 519 094 981 00015

« Le centre de la crise de l’Église en Europe est la crise de la foi. » Benoît XVI, le 21 décembre 2011

(7)

FEDERATION PRO EUROPA CHRISTIANA LIBRE REPONSE 10856

28170 CHATEAUNEUF EN THYMERAIS

Enveloppe libre-réponse

Ne pas affraNchir

Références

Documents relatifs

De plus, le vœu de Louis XVI était parvenu à la connaissance des Vendéens, comme le prouvent les lignes suivantes extraites d’un sermon de l’abbé Marchais, curé vendéen de

Nathan dit aussi que Dieu deviendra le Père de ce Fils, non dans le sens humain mais dans le sens d'un engendrement divin en ce que le Père prit un corps de chair et que

cette somme comprend un montant non supérieur à cinq pour cent (5%) du montant de la dépense prévue au présent règlement et destiné à renflouer le fonds général de

Prière : donne-nous Seigneur, de participer à tes souffrances sur la Croix en nous unissant à toi par la prière, mais aussi par nos corps afin de faire

2021-07-4016 POUR CES RAISONS, il est proposé par le conseiller Jason Nadeau et résolu à l’unanimité des conseillers que la Municipalité de la Paroisse du

[r]

Pour faire contrepoids aux péchés du monde et attirer sur les âmes la miséricorde et le pardon, Notre-Seigneur avait demandé une chose toute simple à sœur Josefa

Bien que la probation ne puisse pas avoir lieu à la Villa Lante en raison des travaux de rénovation, je sais que vous aurez le temps de vous promener dans le jardin de cette