• Aucun résultat trouvé

Intra 2018 GUYANE

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2021

Partager "Intra 2018 GUYANE"

Copied!
9
0
0

Texte intégral

(1)

Intra 2018

Bulletin Académique du syndicat National des Enseignements de Second degré

Spécial mutations intra

Le SNES édite cette brochure complète pour faire le point sur les règles existantes. Sur notre site internet, dans nos permanences, dans les réunions spéciales que nous organisons à destination des collègues, nous mettons à disposition des syndiqués et de l’ensemble de la profession le maximum d’informations pour aider à la mutation.

Le rôle des élus des syndicats de la FSU est déterminant: ils corrigent toutes les erreurs en commission, rectifient, proposent… afin de garantir l’équité du mouvement tout en rendant possible le maximum d’affectations. Pensez bien à nous renvoyer la fiche syndicale qui figure en page 6 de ce bulletin.

Calendrier du mouvement intra :

Saisie des vœux du 19 mars au 8 avril Transmission des dossiers de mutation :

Personnels en poste en Guyane avant le 18 avril par voie hiérarchique.

Personnels hors de Guyane par voie directe, dossier visé ou non par le chef d’établissement, le 18 avril dernier délai

Transmission des dossiers médicaux avant le 16 avril à la DPE2 qui transmettra au médecins conseil.

Pas de possibilité de modification des vœux après la fermeture du serveur.

GUYANE

P. 1 Edito

P. 2 Bonifications familiales P. 3 Vous êtes titulaire dans

l’académie

P. 4 Vous êtes entrant dans l’académie, vous êtes stagiaire

P. 5 Cas particuliers P. 6 Fiche de suivi

P. 7 Calcul du barème P. 8 Démarche à suivre P. 9 Calendrier des opéra-

tions

Matoury

Clg Clg

Clg Clg Clg

Clg

Clg Clg Clg

Clg Clg

Clg

Lycée Lycée

Lycée

Lycée

(2)

Bonifications familiales

Conditions du rapprochement de conjoint

Les bonifications familiales sont accordées sur justificatifs. Il faut être marié ou pacsé impérativement avant le 1 er septembre 2017, ou avoir un enfant né ou à naître reconnu par anticipation par les deux conjoints, la grossesse devant être déclarée avant le 8 avril 2018

Pour bénéficier des points de rapprochement de conjoint, il faut justifier en outre de l’activité du conjoint (CDI quelle que soit la quotité, CDD au moins équivalent à un mi-temps sur l’année, éventuellement inscription à pôle emploi — nous consulter —).

Le rapprochement est effectué sur la résidence professionnelle du conjoint.

Vérifiez que dans l’onglet « situation familiale », la situation

« rapprochement de conjoint » a bien été cochée.

Pour les pièces justificatives que l’administration exige, il faut im- pérativement prendre contact avec nous. En effet, en fonction de chaque situation, l’administration peut vouloir des pièces qui peu- vent paraître farfelues !

Séparation de conjoint

L’administration considère comme séparés tous conjoints exerçant leur activité professionnelle dans deux communes différentes. Les périodes de congé parental et de dispo pour suivre le conjoint comptent comme de la séparation mais pour moitié par rapport à une période travaillée.

Vœux et déclenchement du rapprochement de conjoint Lorsque les conditions ci-dessus sont vérifiées, les vœux bonifiés sont :

- le vœu commune correspondant à la résidence administrati- ve du conjoint

- le vœu groupement de commune correspondant à la rési- dence administrative du conjoint

Ces vœux ne doivent pas nécessairement être les premiers, vous pouvez mettre avant ce type de vœu un ou plusieurs vœux précis ou géographique en suivant les conseils et stratégies énoncés à la page 3.

Il est possible pour deux stagiaires ou pour deux titulaires de faire une mutation simulta- née. Cette demande est par contre impossible entre un stagiaire et un titulaire. Les deux de- mandeurs doivent obligatoirement faire les mêmes vœux dans le même ordre.

Lorsque cette mutation simultanée est effectuée entre deux conjoints, les vœux sont bonifiés de la façon suivante :

 Partenaires sans enfants = 30 points sur les vœux commune et groupement de commune.

 Partenaires avec enfants = 80 points sur les vœux commune et groupement de commune.

La mutation simultanée est incompatible avec la participation au mouvement spécifique:

Comment bénéficier du rapprochement de conjoint ?

Mutation simultanée

Exemple de ce qui est faisable : Le rapprochement est demandé pour la commune de Cayenne.

Vœu 1 : Lycée Melkior Vœu 2 : Lycée Félix Eboué Vœu 3 : Lycée Lama-Prévot Vœu 4 : Collège Nonnon

Vœu 5 : Commune de Cayenne

Vœu 6 : Tout lycée dans l’ile de Cayenne Vœu 7 : Ile de Cayenne

...

Bon à savoir : Les enfants ajoutent des points au rapprochement de conjoint (100 pts par enfant à charge de moins de 20 ans au 01/09/2018). Les enfants « à naître » peuvent être comptabilisés sur présentation d’un certificat de grossesse daté d’avant le 8 avril 2017 (pour les parents non mariés, reconnaissance anticipée obligatoire).

Bon à savoir : Les vœux établissements et les vœux « typés » ne sont pas bonifiés. Cependant, un vœu établissement, ou un vœu « typé » (exemple: « tout lycée sur un groupe de communes ») même en première position et même s’il ne correspond pas à la commune du rappro- chement, n’invalidera pas votre rapprochement de conjoint. Attention cependant à l’extension pour les entrants ! (voir p.4)

Bonification pour « autorité parentale conjointe »

Cette bonification est forfaitaire (120 points).

Elle n’est prise en compte que sur les vœux com- mune et groupement de communes correspon- dant à la résidence administrative de l’ex-conjoint.

Les vœux 5 et 7 sont bonifiés de 150.2 points ( + 100 points par enfant)

Les vœux 1, 2, 3, 4 et 6 sont des vœux indicatifs.

(3)

Vous êtes titulaire dans l’Académie

5 principes de base pour réussir votre mutation, ou comment formuler vos vœux et les optimiser !

1) Ne formulez que les vœux que vous souhaitez obte- nir. En effet, vous êtes titulaire du poste (en établisse- ment ou sur une zone de remplacement), vous ne pou- vez être muté que sur des vœux que vous aurez explici- tement formulés. Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous resterez sur votre poste actuel.

2) N’hésitez pas à demander ce qui vous tente sans vous préoccuper de votre barème et sans vous limiter à la liste des postes vacants publiée par le rectorat. Sur- tout, ne préjugez pas du résultat.

Soyez raisonnable : demandez l’impossible et faites vous plaisir !

3) Hiérarchisez vos vœux. Établissez votre liste préféren- tielle. La CAPA examinera votre demande en passant vos vœux dans l’ordre que vous aurez établi : le vœu n°1 avant le vœu n°2, avant le vœu n°3... Sachant que tout vœu émis est susceptible d’être satisfait, ne prenez pas le risque d’être affecté là où vous ne le souhaitez pas ou là où vous le souhaitez moins que dans votre établissement !

4) Optimisez vos chances de mutation en utilisant au mieux vos bonifications. La plupart du temps, les collè- gues déjà en poste souhaitent obtenir des établisse- ments précis. Pour autant, ils peuvent augmenter les points dont ils disposent en jouant sur certaines bonifi- cations. Ainsi, les collègues bénéficiant d’éventuelles bonifications pour rapprochement de conjoint (voir les conditions par ailleurs) ont intérêt à les faire jouer, no- tamment dans le cas de figure où il n’y a qu’un seul éta- blissement dans une commune. Ex : pourquoi demander le lycée Balata précisément ? En cas de bonification fa- miliale, pour un collègue enseignant en LP, il vaut mieux demander la commune de Matoury.

5) Panachez vos vœux : vous pouvez émettre tous les types de vœux. Des vœux précis sur établissement, sur des communes, des groupements de communes,…, en gardant à l’esprit que vous avez intérêt à optimiser vos chances de mutations.

Attention : vous ne pouvez demander la commune de l’établissement où vous êtes en poste à titre définitif.

Bon à savoir : les collègues en poste ne risquent absolu- ment pas l’extension. Limitez donc votre liste à ce que vous souhaitez réellement obtenir et ne formulez aucun vœu que vous ne souhaitez pas obtenir. Vous risqueriez d’être nom- mé sur un poste que vous ne désirez pas.

Important : le rang des vœux ne départage pas les collè- gues. C’est le barème qui intervient dans tous les cas.

Ex : deux collègues sont « en concurrence » pour un même poste. Le premier l’a placé en position n°1, avec 121 points, le second l’a placé en vœu n°2 avec 221 points, c’est le second qui sera affecté sur le poste s’il n’a pas obtenu son 1° vœu.

Outils mis à disposition des adhérents du SNES :

Nous enverrons à nos adhérents une liste des postes libérés à compléter avec celle figurant sur siam. Toutefois, il ne faut pas se limiter à ces postes dans la formulation des vœux. En effet, d’une part nous ne connaissons pas l’intégralité des postes qui sont vacants, et d’au- tre part, un certain nombre de postes se libèrent pendant le mouvement et personne ne peut le prévoir par avance. Cela se produit cha- que fois qu’un collègue déjà titulaire d’un poste dans l’académie obtient une mutation pendant le mouvement. Ce collègue libère ainsi son poste, mais nous n’avions aucun moyen de le savoir avant le début du mouvement, et donc ce poste n’était pas présenté comme vacant. Cette liste de postes vacants publiée n’est qu’une indication mais ne peut en aucun cas être considérée comme une liste exhaus- tive.

Bon à savoir : plus le type de vœu est large, plus vous augmentez vos chances de mutation mais moins vous maitrisez l’endroit dans lequel vous serez finalement af- fecté.

Ce qu’il ne faut pas faire Ce qu’on peut faire 1. Cayenne, tout type

d’établissement 2. Cayenne, lycée 3. Lycée Melkior

1. Lycée Melkior

2. Cayenne, lycée

3. Cayenne, tout type

d’établissement

(4)

Vous avez obligation de participer au mouvement car vous êtes en- trant dans l’académie, stagiaire, en réintégration, en ATP...

Depuis la déconcentration du mouvement en 1999, les mutations sont un double parcours du combat- tant. En effet, après l’épreuve du mouvement inter académique, vous voilà confrontés à la mutation in- tra académique. A peine le temps de souffler et il faut replonger dans « l’angoisse » de la mutation.

Vous serez affecté sur un poste car l’adminis- tration a l’obligation de vous nommer même en de- hors de vos vœux. Cette procédure appelée exten- sion s’applique uniquement aux personnels devant recevoir une première affectation à titre définitif dans l’académie de Guyane. Sont concernés les entrants suite au mouvement inter académique, les stagiaires devant recevoir une première affectation en qualité de titulaires et dont aucun des vœux n’a pu être sa- tisfait au mouvement intra académique. D’où le soin extrême à apporter à votre demande de mutation.

Comment se déroule la procédure d’extension ? Dès que vos vœux ont été examinés, tous et dans l’ordre où vous les avez formulés, si vous n’avez pas eu satisfaction, le logiciel informatique va rechercher une affectation, sur poste fixe, dans le département correspondant.

Attention, l’administration vous affectera sur les postes restés vacants avec le barème le plus petit de votre liste.

Attention, même si les barres d’entrée dans l’académie peuvent être basses dans certaines disciplines, le risque d’extension existe !

Il est donc impératif de bien réfléchir à sa stratégie.

Il est nécessaire de formuler des vœux accessibles (vœux larges bonifiés par exemple) et d’utiliser vos derniers vœux pour « hiérarchiser le pire » dans le cas où aucun poste ne serait accessible dans la zone géographique qui vous intéres- se. Il est aussi important de prendre contact avec nous

Cité Mont Lucas

Locaux 34-35 BP 50847 97339 Cayenne Cedex Tél : 0594 30 05 69 E-mail : s3guy@snes.edu

Site : www.guyane@snes.edu

En tant que stagiaire, vous êtes entrant dans l’acadé- mie (voir donc la stratégie conseillée aux entrants sur la colonne précédente). Vous devez donc prendre en compte le paramètre essentiel : éviter une possible extension.

Stagiaires , aimez-vous le poker ?

Les 50 points accordés aux stagiaires se révèlent être un véritable cadeau empoisonné.

Quoiqu’il en soit, au nom de l’indivisibilité du mouve- ment, ceux qui ont joué leurs 50 points au mouvement inter-académique doivent les jouer dans le cadre de l’intra et inversement, ceux qui ne l’ont pas fait pour l’inter, ne peuvent les jouer à l’intra. Les 50 points ne bonifient que le premier vœu et ne comptent pas en cas d’extension.

Stagiaires justifiant de services antérieurs en tant que non titulaires : une bonification est accordée aux sta- giaires qui peuvent justifier de services de non titulai- res. Depuis cette année, cette bonification est modu- lée (100, 115 ou 130 points) en fonction du reclasse- ment au 1er septembre. Ces points sont valables sur les communes ou groupement de communes.

Stagiaires ex-titulaire d’un autre corps de la fonction publique :

Une bonification forfaitaire de 200 points est accor- dée sur le vœu groupement de communes correspon- dant à l’ancienne affectation.

Bon à savoir : il faut garder en mémoire les règles de base des mutations :

 Le rang de vœux ne départage pas les collègues

 La liste que vous allez établir est hiérarchisée et préféren- tielle : vos vœux seront examinés dans l’ordre dans lequel vous les aurez saisis

 Vous bénéficiez de bonifications en plus de celles liées à votre situation individuelle sur certains types de vœux

 Ne vous limitez pas à la liste publiée par le rectorat. Elle est très incomplète. De plus, des possibilités de mutation se dégagent durant le mouvement en fonction des muta- tions d’autres collègues déjà en poste dans l’académie.

Le truc en plus : comment optimiser les 50 points ?

Cela dépend de votre situation personnelle, de la discipline…

CONSULTEZ-NOUS.

Les élus du SNES, du SNEP, à partir des barres des années

passées, pourront éclairer votre choix. Mais malheureuse-

ment, au final, de par ce dispositif, il y aura toujours une di-

mension de « roulette russe »…

(5)

Mutation : cas particuliers Mutation suite à mesure de carte scolaire :

Vous êtes touché(e) par une mesure de carte scolaire pour la rentrée 2018. Vous devez participer obligatoire- ment au mouvement intra.

Vous devez obligatoirement formuler 4 vœux qui seront bonifiés à 1500 pts en plus des éventuels vœux de mu- tations qui eux ne seront pas bonifiés. Vous devez ainsi impérativement demander votre établissement d’origine (au cas où un poste s’y libère pendant le mouvement), votre commune d’origine « tout poste », le groupement de commune incluant la commune d’origine « tout pos- te » ainsi que votre département d’origine « tout poste ».

Ces vœux sont obligatoires et doivent être formulés dans cet ordre pour avoir les 1500 pts. Ils peuvent, par contre ne pas se suivre, cela permet de faire des vœux indica- tifs ou des vœux « hors mesure de carte scolaire ».

Comment serai-je réaffecté au sein de la commune ? Vous serez réaffecté d’abord au plus proche sur un éta- blissement de cette commune (sur tous types d’établis- sement).

Mais que se passe-t-il s’il n’y a aucun poste dans la com- mune ?

De même, si vous avez fait le vœu groupement de com- munes, l’administration cherchera dans un établisse- ment, au plus proche en kilomètres de celui d’origine, dans le groupement de communes.

Et s’il n’y a aucun poste dans le groupement de commu- nes ?

Si vous avez fait le vœu département, elle cherchera à vous placer dans un établissement, au plus proche en kilomètres, dans le département.

Vais-je conserver mon ancienneté de poste ?

Si vous êtes muté sur un vœu bonifié, vous conserverez votre ancienneté de poste et la bonification de carte sco- laire. Si vous êtes muté sur un vœu non bonifié, c’est une mutation à votre demande. Votre ancienneté de pos- te repart à zéro à la rentrée scolaire.

Rappel : c’est celui ayant la plus faible an- cienneté de poste qui est touché par une mesure de carte scolaire ou par un complé- ment de service.

Révision d’affectation ou demande tardive :

Dans certains cas de force majeure (décès du conjoint ou d’un enfant, perte d’emploi du conjoint, mutation imprévue du conjoint, situation médicale aggravée), vous pouvez formuler une demande tardive de mutation ou demander une révision d’affectation. Contactez-nous.

Les compléments de service :

Le rectorat de Guyane publie une liste de postes vacants et certains de ces postes comportent un complément de service dans un autre établissement. Malheureusement cette liste est très incomplète et les chefs d’établisse- ment opèrent avec le rectorat des ajustement de derniè- res minutes ! Vous pouvez donc arriver sur un tel poste sans le savoir. D’une année sur l’autre, le complément de service peut varier en quotité et en géographie.

Le temps partiel de droit :

Si vous souhaitez demander un temps partiel à la suite de votre mutation inter-académique, il sera accepté uni- quement s’il est de droit. Vous devez en faire la deman- de dès connaissance de votre affectation, par courrier direct au rectorat. N’oubliez pas de nous en informer.

Mutation prioritaire au titre du handicap :

Une bonification forfaitaire de 1000 points est mise en place sur les vœux commune et groupement de commu- nes. Attention, il existe 3 centres hospitaliers, Cayenne, Kourou et Saint-Laurent. C’est le médecin-conseil du rectorat qui décide en fonction de la pathologie dans quelle commune vous devez avoir la bonification.

Complétez l’annexe 7 de la circulaire intra à fournir avant le 11 mai à la DPE 2 qui transmettra au médecin conseil

Bonification Agrégés :

Une bonification de 90 points est accordée sur les vœux

« lycées » uniquement.

(6)

Discipline : Option postulée : NOM(s) figurant sur le bulletin

de salaire (en CAPITALES) ……….. Sexe :

H ou F Date de naissance :

Situation familiale

Si demande : - de rapprochement de conjoint ou - de mutation simultanée entre conjoints :

Nom du conjoint : ………...……… Profession et/ou discipline : ……….………….………..

Département de travail du (de la) conjoint(e) : ...… Depuis le : …………. Lieu de résidence personnelle : ………...……….………..…..

Date du mariage / PACS : ……...… Nb d’années de séparation au 1/9/2018 : ….… Nb d’enfants de moins de 20 ans au 1/9/2018 : ……...

En cas de demande simultanée de non conjoint, NOM et discipline de la personne concernée :

……….………..

Prénom : ………...……….……….. Nom de naissance : ………..………...………….

Adresse personnelle : ……….……….………...…………

Code postal : Commune : ………...……….…………

N° de téléphone personnel : Courriel : ……..………....………...@...

Vous avez déposé : un dossier de demande de priorité pour handicap un dossier en qualité de travailleur handicapé

Faites-vous des demandes sur postes spécifiques académiques ? Oui Non

Précisez (n° vœu et caractéristiques du poste) : ………...………..

Nous faire parvenir un double

Situation administrative actuelle - Titulaire

(remplissez et cochez les cases avec précision) - Stagiaire : si ex-titulaire / si ex non-titulaire

exerçant : en formation continue / dans l’enseignement supérieur Catégorie (entourez la votre)

Agrégé(e) Certifié(e) P. EPS PLP A.E. C.E. CPE CO-PSY DCIO

 Vous êtes titulaire

en établissement en zone de remplacement Date de nomination sur ce poste : ………

Affectation actuelle (précisez le nom, la commune et le type : ZEP, ...) Etablissement (ou ZR) : ……….

Etablissement d’exercice : ……….…………

Etablissement de ratachement : ……….………..

Vous avez été victime d’une carte scolaire

Année : ……..…… Ancien poste : ………..……….

Date d’affectation dans ce poste : ………...………

 Vous êtes stagiaire 2017/2018 ex-fonctionnaire E.N. (enseignant, éducation, orientation)

Ancienne affectation : ………...………

Date d’affectation dans l’ancien poste : ………..

 Vous êtes stagiaire 2017/2018 ex-fonctionnaire hors E.N.

(enseignant, éducation, orientation)

Ancienne affectation : ………...………Dep. : ………

 Vous demandez une réintégration : impérative non-impérative

Après détachement Affectation dans un TOM

Date de début : …....…….. Acad. Avant départ : …..……..

 Vous êtes en disponibilité (compléter le 1) ) Date de début : ………...………

affecté à titre définitif affecté à titre provisoire

T Z R

Vœux formulés sur la demande officielle Vœu en clair (pas de code) Type

d’établ. *

Barème

total Vœu en clair (pas de code) Type

d’établ. *

Barème total 1. ………...………..

2. ………...………..

3. ………...………..

4. ………...………..

5. ………...………..

6. ………...………..

7. ………...………..

8. ………...………..

9. ………...………..

10. ………...………..

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

11. ……….………

12. ……….………

13. ……….………

14. ……….………

15. ……….………

16. ……….………

17. ……….………

18. ……….………

19. ……….………

20. ……….………

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

……….

* préciser : tout type, lycée, collège, LP, ….

FICHE A RENVOYER A VOTRE SYNDICAT

Guyane BP 50847 97339 Cayenne

Guyane Penser aussi à compléter le verso de cette fiche pour que nous puissions vérifier les éléments de votre barème

Guyane

MOUVEMENT INTRA-ACADEMIQUE 2018

(7)

PARTIE LIÉE AUX CHOIX ET SITUATIONS INDIVIDUELLES (bonifications à ajouter sur certains vœux) Stagiaire ex-titulaire ( d’un corps autre

que ceux des personnels enseignants, d’éducation ou d’orientation)

200 points sur le vœu groupement de communes correspondant à l’ancienne affectation . Bonification pour service en commune

isolée ( Apatou/ Maripasoula/ Papaich- ton/ Gran -santi /

100 points par an uniquement sur vœu communes et groupement de communes..

Bonification stagiaire 50 points sur le premier vœu (pour les entrants : uniquement si bonification utilisée au mouvement inter)

Agrégés 90 points sur les lycées

Carte scolaire A partir d’un établissement : 1500 points sur l'ancien établissement, sur la commune (tout type), sur le département (type établissement, département et tout type), sur l'académie (tout type)

(*) ou vœu plus large « typé » collège ou lycée Type de voeu

Académie de Guyane Etab (*) Com Com Gpe Aca

PARTIE LIÉE À LA SITUATION COMMUNE Echelon :

(98 points maxi)

Échelon au 31/08/2017 ou au 01/09/2017 par classement initial ou reclassement

 Classe normale : 9 points par échelon (minimum 27 points )

 Hors Classe : 63 points forfaitaires + 9 points par échelon.

 Classe exceptionnelle : 99 points forfaitaires + 9 points par échelon (126 points max)

Ancienneté de poste 10 points par année et 25 points par tranche de 4 ans PARTIE LIÉE À LA SITUATION ADMINISTRATIVE

Ancienneté TZR 20 points par année d’ancienneté dans la ZR uniquement pour les TZR de l’académie.

Stabilisation TZR 20 points forfaitaires à partir de deux ans d’ancienneté en poste. non Le dispositif transitoire est maintenu jusqu’en 2019.

Exercice effectif et continu des fonctions dans la même APV (sauf en cas d'affectation sur une autre APV à la suite d’une mesure de carte scolaire) ancienneté au 31/08/2015 , bonification due à l’ancienneté dans ce poste : 1 an = 60 points ; 2 ans

= 120 points ; 3 ans = 180 points ; 4 ans = 240 points ; 5 ou 6 ans = 300 points ; 7 ans = 350 points et 8 ans et plus = 400 points.

Si établissement REP+, bonification possible sur la base de l’ancienneté au 31/08/2018 : 5 ans et plus = 320 points.

Non

Stagiaires avec services antérieurs de non-titulaire

Reclassé à l’échelon 4 ou inférieur : 100 points sur les vœux com et groupement de communes, échelon 5 : 115 pts ; échelon 6 ou + : 130 pts.

Cette bonification concerne ceux ayant une année scolaire complète d’exercice au cours des deux années scolaires précédant l’année de stage. Si vous n’y avez pas droit, vous rentrez dans le cadre de la bonification stagiaire classique (voir plus bas).

En tout état de cause ces deux bonifications ne sont pas cumulables.

Non

PARTIE LIÉE À LA SITUATION FAMILIALE Rapprochement de

conjoint

Mariage ou pacs avant le 01/09/17

Enfant né ou certificat de grosses- se avant le 08/04/18

Voir conditions supplémentaires page 2

150,2 points sur les vœux Com, Géo - Enfants :

100 points par enfant ayant moins de 20 ans au 01/09/18

Séparation :

95 points pour 1 an - 162.5 points pour 2 ans - 237.5 points pour 3 ans et plus- 300 pts pour 4 ans et plus;

Mutation simultanée à caractère familial

30 points pour les vœux Com, Géo - 80 pts avec enfants -Attention les vœux et le rang des vœux doivent être identiques.

Autorité parentale conjointe Pour les enfant de moins de 18

ans

120 pts -Pour les demandes qui facilitent l’alternance de résidence de l’enfant (garde alternée) ou les droits de visite et d’hébergement du parent. Uniquement sur vœu com- mune et groupement de communes correspondant à la résidence de l’enfant.

Sous-total : Pour les lycées ex-APV

Pour les collèges REP+

(8)

Démarche à suivre

Saisie de la demande :

Se connecter sur i-prof via ARENA, en se munis- sant de son NUMEN. Les différents codes (établissement, communes, groupes de commu- nes…) figurent sur SIAM au moment de la formu- lation des vœux. Si vous rencontrez des diffi- cultés pour les trouver, contactez-nous.

Conseils pratiques :

N’attendez pas le dernier jour pour saisir votre demande !

Mémorisez votre mot de passe pour éventuelle- ment modifier vos vœux.

Vérifiez que votre demande est bien enregistrée en vous connectant de nouveau après votre sai- sie.

ATTENTION ! Si vous ne retournez pas le formulai- re de confirmation au rectorat, la demande est annulée.

Ne vous contentez pas de signer ce formulaire : vérifiez attentivement votre situation et vos vœux.

Corrigez si nécessaire. Toute modification ou pré- cision sur ce formulaire doit être portée en rouge.

Faites-en deux photocopies : une pour vous et une pour le SNES ou le SNEP à joindre à votre fiche syndicale ; le travail de vos élus en CAPA en sera facilité.

Mettez le maximum de chances de votre côté : lisez attentivement l’US spéciale mutation intra et ce bulletin.

Retournez-nous la fiche syndicale qui se trouve dans ce bulletin. Vous pouvez aussi la demander ou venir la retirer dans nos sections académi- ques et départementales.

Cette fiche remplie est l’un de nos plus impor- tants outils de travail pour intervenir en commis- sion de vérification de barème ou d’affectation.

Renvoyez aussi la photocopie de la feuille de confirmation de vœux.

Formulaire de confirmation :

Lorsque vous recevrez dans votre établissement, la confirmation écrite de votre demande, vous devez vérifier le formulaire très attentivement avant de le rendre au chef d’établissement si vous êtes déjà en poste dans l’académie, ou de le retourner directement au rectorat, si vous ve- nez d’être affecté dans l’académie à l’issue de l’inter.

N’oubliez pas de joindre les pièces justificatives (l’administration n’est pas tenue de vous les ré- clamer et leur absence entraînera la perte des bonifications escomptées)

ATTENTION ! Si vous ne retournez pas le formulai- re de confirmation au rectorat, votre demande est annulée.

Communication des résultats :

A l’issue des différentes commissions, consultez les sites académiques des syndicats pour connaî- tre :

 les barres d’accès par académie lors de la première phase du mouvement

 les barres d’accès par commune, départe- ment et zone, après le mouvement intra académique.

Les syndiqués du SNES, du SNEP sont destinatai-

res, dès la fin de la commission, de la décision

qui les concerne.

(9)

Calendrier des opérations

Lundi 21 mars à 10h (heure

locale) - Début de la saisie des demandes de participation à la phase intra académique via iprof (https://bv.ac-guyane.fr/iprof).

Dimanche 10 avril à 23h59

(heure locale) - Fin de saisie Intra

Jusqu’au lundi 16 avril Date limite de dépôt des dossiers médicaux auprès de la gestion col- lective

Jusqu’au mercredi 18 avril (pour les personnels de l’a-

cadémie)

Date limite de retour des confirmations et des pièces justificatives Corrigez en rouge, photocopiez, envoyez un double au SNES.

N’oubliez pas de joindre la fiche syndicale de suivi (page 6).

Jusqu’au mercredi 18 avril (pour les personnels non gérés par un établissement

de l’académie)

Date limite de retour des confirmations et des pièces justificatives Corrigez en rouge, photocopiez, envoyez un double au SNES.

N’oubliez pas de joindre la fiche syndicale de suivi (page 6).

A partir du lundi 14 mai

- Affichage des barèmes en fin de journée.

A compter de l'affichage, aucune nouvelle demande ou annulation, aucune modification de vœux ne sera recevable, ; a priori aucune modification de vœux ne sera acceptée sauf pour les demandes aux- quelles après examen des pièces justificatives transmises, une boni- fication a été refusée.

Mercredi 23 mai et jeudi 24

mai Groupes de travail de vérification des barèmes Vendredi 25 mai Deuxième affichage des barèmes

Mercredi 13 juin - CAPA CPE, COP, PLP

Jeudi 14 juin - FPMA certifiés-agrégés et PEPS Vendredi 22 juin Affichage des résultats sur SIAM

Jeudi 28 juin Groupe de travail : affectation à l’année et affectation des TZR

Attention : Il existe une seule zone de remplacement en Guyane qui

englobe tout le département. Les TZR existent uniquement dans les

disciplines excédentaires en postes. Vous ne pouvez formuler ce vœu.

Références

Documents relatifs

{ 8 comportant des services de MIT dont 5 CHU déclaraient ne pas avoir nommé de référent mais effectuaient des activités équivalentes à celles d’un référent. { 3 hôpitaux

Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : « Au dire des foules, qui suis-je « Ils répondirent : « Jean le Baptiste, mais pour d’autres, Élie; et pour

Mission : Assurer sous la responsabilité et le contrôle effectif des médecins du service la prise en charge technique des examens d’anatomo-pathologies.. Diplômes recquis : DETAB,

Alors j'ai décidé de jouer avec les mots et de faire parler les arbres pour a/l{rer l'at- tention des gens... Cela pourrait, par exemple, faire réfléchir les agriculteurs

Ainsi Jean-Pierre Astolfi dans son livre « L’erreur, un outils pour enseigner » nous montre qu’il existe différents types d’erreur et qu’il importe de s’en saisir pour

Indique pour chaque tableau s’il représente un mouvement accéléré, uniforme (vitesse constante) ou ralenti. Complète

Utiliser les données pour identifier les besoins des femmes est la première étape pour améliorer leur utilisation et offre l’avantage supplémentaire de pouvoir aider

tant un système d'alimentation variable pour les différents haut-parleurs composant la c,,. Les sons de toute la gamme musicale à reproduire ne doivent pas. On