• Aucun résultat trouvé

RAPPORT DE GESTION 30 JUIN 2021

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "RAPPORT DE GESTION 30 JUIN 2021"

Copied!
18
0
0

Texte intégral

(1)

30 JUIN 2021

(2)
(3)

LA GAMME DE FONDS MONTSÉGUR FINANCE

GESTION ACTIONS

Actions européennes de croissance

Les entreprises doivent croître, investir et générer des bénéfices.

L’approche GARP pour Growth At Reasonable Price ou “valeurs de croissance à un prix raisonnable” recherche des valeurs qui n’intègrent pas la croissance future des bénéfices dans leurs cours.

MONTSÉGUR CROISSANCE

Gérants : Éric BOROIAN et Ludovic EYT-DESSUS, assistés de Léna KAYA Comité de gestion : Claire RODRIGUE (pages 4-5)

Actions françaises

L’approche de gestion repose essentiellement sur la sélection opportuniste d’entreprises françaises offrant le meilleur potentiel d’appréciation sans contrainte d’allocation a priori par secteurs d’activités, tailles de capitalisation ou types de valeurs.

MONTSÉGUR OPPORTUNITES

Gérant : François CHAULET, assisté de Léna KAYA

Comité de gestion : Marine MICHEL et Eric BOROIAN (pages 6-7) Actions européennes à haut rendement

Ayant cessé d’investir massivement, généralement sur un marché mature offrant une bonne visibilité sur l’activité, elles se trouvent dans une position de rente et distribuent les résultats au travers de dividendes représentant un rendement net élevé.

MONTSÉGUR DIVIDENDES

Gérants : Marine MICHEL et François CHAULET, assistés de Léna KAYA Comité de gestion : Ludovic EYT-DESSUS (pages 8-9)

MULTIGESTION ET GESTION MIXTE

Actions internationales

Fonds de fonds de classification «Actions Internationales», s’appuyant sur les perspectives et anticipations économiques pour réaliser sa politique active d’allocation sur les zones d’investissement.

ABCM GLOBAL ALLOCATION

Gérants : Ludovic EYT-DESSUS et Charlotte GALANÉ Comité de gestion : François Chaulet (pages 10-11) Gestion flexible

La gestion flexible, majoritairement investie en actions et obligations internationales, permet à une équipe expérimentée de gérer dans toutes les conditions de marchés en visant à préserver le capital dans les périodes défavorables.

MONTSÉGUR NEW PERSPECTIVES (EX MONTSÉGUR ÉVOLUTION) Gérants : Marine MICHEL et Eric BOROIAN, assistés de Léna KAYA.

Comité de gestion : François CHAULET (pages 12-13) Gestion mixte prudente

Investi dans une sélection d’actions à hauts dividendes ou de croissance européennes, le fonds placera le solde de son actif dans des produits monétaires ou obligataires européens constituant un coussin amortisseur contre les fortes baisses de marchés.

MONTSÉGUR PATRIMOINE

Gérants : Marine MICHEL et François CHAULET,assistés de Léna KAYA Comité de gestion : Charlotte GALANÉ (pages 14-15)

(4)

L’ÉQUIPE DE GESTION

La Gestion de Montségur Finance est fondée sur la sélection de valeurs européennes, indépendamment de tout indice, de tout marché, de toute contrainte sectorielle ou de taille. Les entreprises sélectionnées peuvent traverser différentes phases de vie et correspondre aux critères de sélection de nos fonds.

GÉRANTS ET MEMBRES DU COMITÉ

D’INVESTISSEMENT

(de gauche à droite)

Alain Crouzat, François Chaulet, Ludovic Eyt-Dessus, Marine Michel, Agnès Coste, Julien Quistrebert, Charlotte Galané, Claire Rodrigue, Éric Boroian.

ANALYSTE FINANCIER ET ASSISTANT DE GESTION

Léna Kaya.

CONTACT DISTRIBUTION

Quentin Chaulet

Responsable marketing & développement Tél. : 01 56 43 63 33 - Port. : 06 58 15 02 29 qchaulet@montsegur.com

(5)

Si le risque sanitaire ne peut définitivement être écarté sur le Vieux Continent, les derniers jours de juin ont tout de même été rythmés par la levée des principales restrictions sur le territoire français. Intervenant avec un temps de retard, l’amélioration de la situation épidémique européenne offre un soutien à l’accélération de la croissance tout en étant source d’un élan d’optimisme chez les consommateurs et dans le secteur des services. Ces données encourageantes, couplées à des pressions inflationnistes moins alarmantes que prévu en Allemagne et en Espagne, ont conforté la Banque centrale européenne dans sa volonté d’éviter toute forme de précipitation dans le cadre de la revue de sa stratégie de politique monétaire. En conséquence, l’annonce fin juin de nouvelles restrictions visant à faire face à la diffusion du variant Delta a été source d’un net essoufflement pour différents indices, tandis que la chute des taux souverains venait raviver la crainte de voir le tant attendu rebond mondial à nouveau reporté à plus tard. Ainsi, si la reprise économique semble entérinée en Europe, comme le confirment les publications économiques les plus récentes, à l’échelle mondiale l’heure est encore à la prudence. De nouvelles mesures relatives aux voyageurs pourraient notamment être appliquées, ce qui risquerait d’entraver la reprise des pays les plus dépendants du tourisme international alors même que les réservations s’affichent déjà en forte hausse pour cet été.

Aux Etats-Unis, les dernières publications statistiques confirment que la croissance accélère mais que le risque d’emballement demeure limité à court terme. La consommation des ménages opère ainsi un retour à la normale sans précipitation, les consommateurs n’étant pas encore entrés dans une logique de désépargne compte tenu d’une visibilité toujours limitée. Pourtant, à l’issue de longues négociations, Joe Biden a finalement validé l’enveloppe de 1 200 milliards de dollars du plan de relance dans les infrastructures sans conditionner la validation de ce premier volet au vote du second. Toutefois la question de la capacité du camp démocrate à trouver un accord sur un plan de 1 800 milliards de dollars en faveur de l’éducation subsiste, mettant en péril le consensus au sein même du parti. En parallèle, l’onde de choc provoquée par la volonté de la Fed de réduire prochainement le caractère accommodant de sa politique monétaire a été source d’une hausse des taux américains et d’un rebond du dollar, deux hausses de taux directeurs étant désormais attendues pour 2022 / 2023.

Alors que l’Inde commençait tout juste à relâcher la pression, la propagation du variant Delta s’est révélée être une réelle menace pour les pays émergents. Si les pays développés semblent en mesure de canaliser une nouvelle vague, la situation est tout autre pour le Brésil, la Colombie ou encore l’Afrique du Sud où la vaccination de la population accuse un retard significatif et n’offrira, à ce rythme, un seuil de protection suffisant qu’à partir de 2022. L’éventuelle instauration de nouvelles restrictions sanitaires entraverait sans aucun doute le rebond de l’activité et la reprise de la croissance, d’autant plus que le billet vert a amorcé un rebond pénalisant pour ces pays en fin de semestre. Or les banques centrales des pays émergents ayant déjà dû durcir leur politique monétaire pour éviter une hausse trop prononcée de l’inflation, une dégradation généralisée de la situation pourrait les forcer à un nouveau tour de vis. Même en Chine, où l’épidémie est sous contrôle, les indices publiés mettent en exergue un tassement de l’activité dans les services et, une fois encore, des difficultés d’approvisionnement dans l’industrie. Un ralentissement progressif parait donc inévitable au cours des prochains mois dans la zone.

Ce premier semestre aura finalement été marqué par un optimisme affirmé, qui nous amène à nous questionner sur le potentiel de hausse qui demeure sur les marchés.

Certainement aiguillés par les indications que s’apprêtent à donner les entreprises dans le cadre de la saison des publications, nous continuerons de suivre avec attention les commentaires des instances monétaires. Gardons en tête que toute fébrilité du côté des investisseurs sera certainement induite par un facteur que peu d’observateurs et stratégistes ont identifié à ce stade.

L’équipe de gestion

ÉVOLUTION DES MARCHÉS

Indice CAC 40 6 508

PER (ratio cours / bénéfices) 17,8 x

5 10 15 20 25

2 500 3 000 3 500 4 000 4 500 5 000 5 500 6 000 6 500 7 000

2002 2005 2008 2012 2015 2018

TAUX D’INTÉRÊTS

France 10 ans 0,13 %

Etats-Unis 10 ans 1,45 %

-1,0 0,0 1,0 2,0 3,0

MARCHÉS DES CHANGES 1 € = 1,19 $

1,00 1,051,10 1,151,20 1,251,30 1,351,40 1,45

2012 2014 2016 2018 2020

COURS DU PÉTROLE (WTI) 73,47 $ le baril

-45-30 -151530456075900 105

2012 2014 2016 2018 2020

NOTE DE CONJONCTURE

DELTA ENTRE VIGUEUR DE LA REPRISE ET DÉGRADATION SANITAIRE

Soutenue par de nouvelles étapes dans la levée des contraintes sanitaires et un semblant de retour généralisé à la normale, l’euphorie boursière a porté les places mondiales sur de nouveaux sommets au cours du premier semestre 2021.

(6)

MONTSÉGUR CROISSANCE

Sélection de grandes valeurs européennes bénéficiant des meilleures

perspectives de croissance des résultats et dont la valorisation est raisonnable.

Profil de risque et de rendement

      

Faible Elevé

PERFORMANCES 1 AN

+23,22%

+28,42%

-10%

0%

10%

20%

30%

40%

juin-20 sept.-20 déc.-20 mars-21 juin-21

Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. Montségur Croissance STOXX® Europe 600 NR

TYPE DE PRODUIT : ACTIONS DE L’UNION EUROPÉENNE

Politique de gestion

La combinaison de comparables moins favorables, d’un pic des indicateurs d’activité « PMI » dans diverses régions du globe, dont la Chine, ainsi que des craintes entourant le variant Delta, a conduit à un recul mensuel des taux d’intérêt, contribuant à la surperformance des entreprises de qualité supérieure et plus défensives. Convaincus du bien-fondé de notre processus de gestion en cette période si particulière, nous continuons à po- sitionner le portefeuille de manière équilibrée entre nos trois pi- liers. Ce parti pris est payant, Montségur Croissance s’inscrivant en juin en progression de + 2,5 %.

Commentaires de valeurs

Ce mois-ci, Orpea a annoncé un certain nombre d’acquisitions de petites et moyennes tailles. Ces nouvelles ont contribué à une révision haussière de ses prévisions financières pour l’an- née 2021, désormais supérieures à celles du consensus. Nous continuons à penser que l’entreprise offre des perspectives de croissance intéressantes et attendons une amélioration notable au cours des prochaines années.

Dans le cadre de notre recherche d’entreprises de qualité traver- sant une forme de changement favorable, nous profitons de la récente baisse du cours d’Ubisoft post-publication pour initier une position. Deux principaux facteurs nous ont amenés à nous intéresser à ce dossier. Pour commencer, la société ajoute pro- gressivement des jeux « free to play » (F2P) à son portefeuille.

Ces derniers étant monétisés par le biais d’achats intégrés (nou- veaux niveaux, nouveaux personnages, etc.), ils créent ainsi un flux de revenus plus récurrents et durables. Deux nouveaux titres sont notamment sur le point de sortir. Simultanément, le calen- drier de sortie des jeux AAA s’améliore et offre des perspectives attractives pour les trois prochaines années, ce qui devrait per- mettre une accélération de la croissance des ventes. En outre, le « pic de réinvestissement » opéré en amont de ces nouvelles sorties devrait commencer à s’estomper, pour ainsi permettre une amélioration des marges, en parallèle d’une accélération si- gnificative de la croissance des bénéfices.

Performance Mensuelle + 2,55 % + 1,50 % Performance 2021 (YTD) + 11,48 % + 15,15 %

Performance 1 an + 23,22 % + 28,42 %

Performance 3 ans + 44,97 % + 28,16 %

Performance 5 ans + 74,93 % + 55,91 %

Valeur au 30-06-2021 196,81 € 1012,89

Actif Net 87 M €

Les performances présentées sont nettes de frais.

CHIFFRES CLÉS

Performances Fonds STOXX® Europe 600 NR

Code ISIN part C : FR0010109140, part I : FR0010784801 Durée de placement recommandée : supérieure à 5 ans Eligibilité au PEA, valorisation quotidienne et décimalisée Première VL le 20/09/04.

Fonds géré par Éric BOROIAN et Ludovic EYT-DESSUS Assistant de gestion : Léna KAYA

Comité de gestion : Claire RODRIGUE

PERFORMANCES ANNUELLES

2021 2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011

Montségur Croissance + 11,5 % + 17,2 % + 28,3 % - 6,3 % + 11,0 % - 6,8 % + 10,0 % + 1,5 % + 14,3 % + 21,4 % - 23,9 % STOXX® Europe 600

Net Return + 15,2 % - 2,0 % + 26,8 % - 10,8 % + 10,6 % + 1,7 % + 9,6 % + 7,2 % + 20,8 % + 14,4 % - 11,3 %

(7)

* pourcentage des actifs du fonds qui diffère de ceux de l’indice.

ANALYSE DU RISQUE

VOLATILITE 1 AN 11,3 %

TRACKING ERROR 1 AN 8,7 %

BETA 1 AN 0,8

ALPHA 1 AN 1,1 %

ACTIVE SHARE * 84,7 %

PRINCIPAUX CONTRIBUTEURS A LA PERFORMANCE POSITIFS

ESSILORLUXOTTICA + 0,38 %

NOVO NORDISK + 0,35 %

TELEPERFORMANCE + 0,30 %

DEUTSCHE BOERSE AG + 0,29 %

ASML HOLDING + 0,27 %

NEGATIFS

KONINKLIJKE PHILIPS N.V. - 0,23 %

PROSUS - 0,13 %

BAKKAFROST P/F - 0,13 %

JDE PEET'S NV - 0,12 %

PHOTOCURE - 0,11 %

PRINCIPALES POSITIONS DU FONDS

Libellé valeur Secteur (ICB) Pays %

PROSUS Technologie Pays-Bas 4,8 %

ASML HOLDING Technologie Pays-Bas 4,7 %

GRIFOLS Santé Espagne 4,2 %

LINDE PLC Chimie Royaume-Uni 4,1 %

NOVO NORDISK Santé Danemark 4,0 %

ESSILORLUXOTTICA Santé France 3,9 %

LVMH Biens et Services de Consommation France 3,8 %

ORPEA Santé France 3,7 %

TELEPERFORMANCE Biens & Services industriels France 3,6 %

BAKKAFROST P/F Agro-alimentaire Îles Féroé 3,2 %

Poids des 10 premières positions 40,0 %

Total Actions 94,5 %

Total OPCVM et liquidités 5,5 %

TOTAL ACTIF NET 100 %

RÉPARTITION SECTORIELLE

2%

4%

5%

9%

10%

18%

25%

27%

0% 10% 20% 30%

Assurance Chimie Services Financiers Biens et Services de Consommation

Agro-alimentaire Biens & Services industriels

Technologie Santé

Montségur Croissance STOXX® Europe 600 NR ANALYSE DU PORTEFEUILLE

Retour sur fonds propres 18,6 % 11,4 %

PEG prospectif 1,7 1,2

Croissance des bénéfices attendue

(3 ans) 18 % 12 %

PER prospectif 31,7 17,6

Montségur Croissance STOXX® Europe 600 NR

RÉPARTITION PAR ZONE GÉOGRAPHIQUE

2%4%

4%4%6%6%7%7%

7% 21% 30%

0% 10% 20% 30%

Belgique Danemark Etats-UnisSuisseItalie AllemagneEspagneNorvège Royaume-UniPays-BasFrance

(8)

MONTSÉGUR OPPORTUNITÉS

Sélection opportuniste d’entreprises françaises offrant le meilleur potentiel d’appréciation sans contrainte d’allocation a priori par secteurs d’activités ou tailles de capitalisations.

Profil de risque et de rendement

      

Faible Elevé

TYPE DE PRODUIT : ACTIONS FRANÇAISES

Politique de gestion

Signant un rebond que la propagation du variant Delta, source de l’essoufflement constaté en fin de mois, paraît déterminée à entraver, le CAC 40 enregistre son meilleur premier semestre de ces vingt dernières années. La bourse de Paris s’inscrit ain- si en progression de plus de 18 % depuis le début de l’année, dans le sillage de l’euphorie observée sur la majorité des places boursières mondiales. Dans ce contexte, votre fonds signe une performance de + 12,5 % sur le semestre, s’affichant par ailleurs stable au mois de juin.

Ce mois-ci, EssilorLuxottica se démarque au sein de votre por- tefeuille et soutient la performance par sa remarquable hausse de 9,7 %. Air Liquide et Capgemini, qui progressent de res- pectivement 6,2 % et 6,1 %, suivent le mouvement tandis qu’à l’inverse, Atos recule de - 6,5 % et s’approche de ses points bas d’un an. BNP Paribas (- 5,3 %) ainsi qu’Axa (- 5,3 %) échouent également à s’inscrire dans la tendance haussière.

Commentaires de valeurs

Après de nombreuses péripéties, l’autorité de la concurrence turque a finalement autorisé l’acquisition de l’opticien néerlan- dais GrandVision par le géant EssilorLuxottica. Rappelons qu’au mois de juillet 2019, le groupe avait fait part de son inten- tion d’acquérir les 76 % du capital de GrandVision détenus par HAL Holding. Le prix d’acquisition, fixé à 7,2 milliards d’euros, avait alors été jugé trop élevé par EssilorLuxottica et l’opération était restée en suspens du fait de l’impact de la crise sanitaire sur l’activité de GrandVision. La confirmation récente du rachat de ce dernier par le géant de l’optique, qui se fera comme pré- vu au prix de 28,42€ par action, donnera lieu à la création d’un groupe plus massif encore qu’EssilorLuxottica, lui-même né de la fusion de deux acteurs dominants. L’opération sera scellée le 1er juillet et valorisera l’acteur néerlandais à 7,2 milliards d’eu- ros environ.

Performance Mensuelle - 0,03 % + 1,15 % Performance 2021 (YTD) + 12,54 % + 18,91 %

Performance 1 an + 23,45 % + 34,54 %

Performance 3 ans - 11,71 % + 29,45 %

Performance 5 ans + 8,86 % + 70,17 %

Valeur au 30-06-2021 112,97 € 6 507,83

Actif Net 5 M €

Les performances présentées sont nettes de frais.

CHIFFRES CLÉS

Performances Fonds CAC 40 Net Return

Code ISIN part C : FR0010109157, part I : FR0010668277 Durée de placement recommandée : supérieure à 5 ans Eligible au PEA, valorisation quotidienne et décimalisée Première VL le 20/09/04

Fonds géré par François CHAULET Assistant de gestion : Léna KAYA

Comité de gestion : Marine MICHEL et Eric BOROIAN

PERFORMANCES 1 AN

+23,45%

+34,54%

-20%

-10%

0%

10%

20%

30%

40%

50%

juin-20 sept.-20 déc.-20 mars-21 juin-21

Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. Montségur Opportunités CAC 40 Net Return

PERFORMANCES ANNUELLES

2021 2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011

Montségur Opportunités + 12,5 % - 16,7 % + 13,2 % - 20,7 % + 12,4 % - 1,9 % + 17,1 % - 0,4 % + 26,4 % + 10,3 % - 30,9 % CAC 40 Net Return + 18,9 % - 5,6 % + 29,2 % - 8,9 % + 11,7 % + 7,7 % + 10,9 % + 1,7 % + 20,9 % + 15,2 % - 17,0 %

(9)

PRINCIPAUX CONTRIBUTEURS A LA PERFORMANCE

POSITIFS NEGATIFS

* pourcentage des actifs du fonds qui diffère de ceux de l’indice.

PRINCIPALES POSITIONS DU FONDS

Libellé valeur Secteur (ICB) Pays %

SOCIETE GENERALE Banque France 6,0 %

BNP PARIBAS Banque France 5,7 %

LVMH Biens et Services de Consommation France 5,5 %

STELLANTIS Automobiles & Equipementiers Pays-Bas 5,3 %

VINCI Bât. & Matériaux de construction France 4,8 %

CARREFOUR Produits ménagers & Soin personnel France 4,8 %

PERNOD RICARD Agro-alimentaire France 4,7 %

CAPGEMINI Technologie France 4,7 %

ESSILORLUXOTTICA Santé France 4,5 %

SCHNEIDER ELECTRIC Biens & Services industriels France 4,4 %

Poids des 10 premières positions 50,4 %

Total Actions 89,2 %

Total OPCVM et liquidités 10,8 %

TOTAL ACTIF NET 100 %

RÉPARTITION SECTORIELLE

4%

5%

5%

5%

5%

5%

6%

9%

9%

10%

10%

10%

17%

0% 10% 20%

Services aux collectivités Chimie Energie Assurance Produits ménagers &…

Bât. & Matériaux de…

Biens et Services de…

Technologie Biens & Services…

Santé Agro-alimentaire Automobiles &…

Banque

Montségur Opportunités CAC 40 Net Return ANALYSE DU PORTEFEUILLE

Dette nette / résultat d’exploitation Croissance attendue du

résultat d’exploitation

Valeur entreprise / chiffre d’affaires Cours / actif net

Montségur Opportunités CAC 40 Net Return

ESSILORLUXOTTICA + 0,43 %

CAPGEMINI + 0,27 %

AIR LIQUIDE + 0,23 %

PERNOD RICARD + 0,18 %

SCHNEIDER ELECTRIC + 0,11 %

SOCIETE GENERALE - 0,30 %

BNP PARIBAS - 0,30 %

AXA - 0,25 %

ATOS - 0,22 %

ENGIE - 0,19 %

2,3 2,0 1,8 1,9

35,0 % 26,0 % 0,7 0,8

ANALYSE DU RISQUE

VOLATILITE 1 AN 20,9 %

TRACKING ERROR 1 AN 5,2 %

BETA 1 AN 0,9

ALPHA 1 AN - 6,7 %

ACTIVE SHARE * 42,6 %

RÉPARTITION PAR CAPITALISATION BOURSIÈRE

16%

56%

28% Inférieur à 2 Mds €

Entre 2 Mds € et 10 Mds € Entre 10 Mds € et 100 Mds € Supérieur à 100 Mds €

(10)

MONTSÉGUR DIVIDENDES

Sélection de valeurs européennes présentant des rendements nets élevés.

Les parts capitalisent (part C) ou distribuent (part D) des dividendes.

Profil de risque et de rendement

      

Faible Elevé

TYPE DE PRODUIT : ACTIONS DE L’UNION EUROPÉENNEo

Politique de gestion

Accueillant sereinement un discours de la Réserve fédérale introduisant pourtant un scénario de resserrement monétaire envisageable dès 2023, les investisseurs ont confirmé leur engouement pour les actions européennes. Le regain de volatilité des indices, perçu comme un effet de cette seule tonalité plus

« hawkish » (restrictive), a certainement été induit, également, par l’expansion du variant Delta.

La rotation sectorielle observée au sein du fonds sur le mois souligne en effet une surperformance des entreprises les plus défensives au détriment des plus indexées au cycle. Matérialisant partiellement nos bénéfices en Roche et Air Liquide, respectivement soutenues par une présentation stratégique et un relèvement des anticipations en amont des résultats semestriels, nous avons renforcé Infineon et Stellantis.

Sur la base d’une sélection de sociétés fondée sur la qualité de leur modèle économique, segmentées selon trois profils complémentaires en termes de curseur rendement / risque, de comportement boursier et de politique de distribution des

bénéfices à l’actionnaire, votre fonds achève le trimestre investi à hauteur de 35 % sur des entreprises en croissance dynamique (ASML, Sika), de 55 % sur des entreprises en croissance défensive (Nestlé, GTT) et de 10 % sur des entreprises aux activités plus mâtures (Icade). Dans la lignée d’un rebond de la séquence bénéficiaire après un exercice 2020 exceptionnel, le rendement moyen du dividende du portefeuille est estimé à 3,8 %.

Commentaires valeurs

Alors qu’approchent les publications semestrielles, l’actualité de vos entreprises s’est concentrée autour de communications axées sur des avancées produits (Roche, Sanofi) ou des gains de contrats (Alstom).

Nous noterons cependant une évolution importante du tour de table de Scor, avec une sortie orchestrée de l’actionnaire de référence Covea (8 % du capital à 28 €) à même de relancer l’attrait spéculatif du dos- sier. En parallèle, l’accord de cession par Vivendi de 10 % de sa filiale UMG au véhicule d’investissement Pershing Square, pour une valori- sation de 35 milliards d’euros, souligne encore la qualité de cet actif.

Performance Mensuelle + 0,16 % + 1,50 % Performance 2021 (YTD) + 9,99 % + 15,15 %

Performance 1 an + 18,98 % + 28,42 %

Performance 3 ans + 5,03 % + 28,16 %

Performance 5 ans + 22,02 % + 55,91 %

Valeur au 30-06-2021 147,05 € 1012,89

Actif Net 47 M €

Les performances présentées sont nettes de frais.

CHIFFRES CLÉS

Performances Fonds STOXX® Europe 600 NR

Code ISIN part C : FR0010263574, part D : FR0010271676, part I : FR0010784819

Durée de placement recommandée : supérieure à 5 ans Eligible au PEA, valorisation quotidienne et décimalisée Première VL le 13/12/05

Fonds géré par Marine MICHEL et François CHAULET Assistant de gestion : Léna KAYA

Comité de gestion : Ludovic EYT-DESSUS

PERFORMANCES 1 AN

+18,98%

+28,42%

-20%

-10%

0%

10%

20%

30%

40%

juin-20 sept.-20 déc.-20 mars-21 juin-21

Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. Montségur Dividendes STOXX® Europe 600 NR

PERFORMANCES ANNUELLES

2021 2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011

Montségur Dividendes + 10,0 % - 10,9 % + 17,1 % - 11,9 % + 11,6 % + 1,8 % + 8,1 % + 8,6 % + 26,7 % + 9,0 % - 16,9 % STOXX® Europe 600

Net Return + 15,2 % - 2,0 % + 26,8 % - 10,8 % + 10,6 % + 1,7 % + 9,6 % + 7,2 % + 20,8 % + 14,4 % - 11,3 %

(11)

ROCHE + 0,34 %

AIR LIQUIDE + 0,23 %

MICHELIN + 0,21 %

ASML HOLDING + 0,16 %

ROYAL DUTCH SHELL + 0,15 %

ALSTOM - 0,26 %

KLEPIERRE - 0,21 %

BNP PARIBAS - 0,19 %

VIVENDI - 0,17 %

ENGIE - 0,16 %

PRINCIPALES POSITIONS DU FONDS

Libellé valeur Secteur (ICB) Pays %

ALLIANZ Assurance Allemagne 4,2 %

SANOFI Santé France 3,7 %

AIR LIQUIDE Chimie France 3,6 %

LVMH Biens et Services de Consommation France 3,6 %

VIVENDI Médias France 3,5 %

NESTLE Agro-alimentaire Suisse 3,4 %

SIKA Bât. & Matériaux de construction Suisse 3,3 %

VINCI Bât. & Matériaux de construction France 3,3 %

BNP PARIBAS Banque France 3,3 %

TOTAL Energie France 3,3 %

Poids des 10 premières positions 35,0 %

Total Actions 99,6 %

Total OPCVM et liquidités 0,4 %

TOTAL ACTIF NET 100 %

RÉPARTITION SECTORIELLE

2%

3%

3%

3%

4%

4%

4%

5%

6%

7%

7%

8%

9%

9%

9%

9%

11%

0% 10%

TélécommunicationsDistribution Produits ménagers &…Biens et Services de…Bât. & Matériaux de…Biens & Services…Agro-alimentaireAutomobiles &…Services aux…TechnologieImmobilierAssuranceBanqueEnergieMédiasChimieSanté

Montségur Dividendes STOXX® Europe 600 NR ANALYSE DU PORTEFEUILLE

Flux de trésorerie / capitalisation Rendement attendu

Croissance des bénéfices attendue PER prospectif

Montségur Dividendes STOXX® Europe 600 NR

* pourcentage des actifs du fonds qui diffère de ceux de l’indice.

ANALYSE DU RISQUE

VOLATILITE 1 AN 20,4 %

TRACKING ERROR 1 AN 6,1 %

BETA 1 AN 1,0

ALPHA 1 AN -8,6 %

ACTIVE SHARE * 80,1 %

PRINCIPAUX CONTRIBUTEURS A LA PERFORMANCE

POSITIFS NEGATIFS

17,7 16,9 29,8 % 27,2 %

3,8 % 2,9 % 6,0 % 4,5 %

RÉPARTITION PAR ZONE GÉOGRAPHIQUE

2%

3%

5%

6%

10%

15%

60%

0% 20% 40% 60%

Belgique Portugal Grande-Bretagne Pays-Bas Suisse Allemagne France

(12)

ABCM GLOBAL ALLOCATION

Fonds de fonds de classification « Actions Internationales » s’appuyant sur les perspectives et anticipations économiques pour réaliser sa politique d’allocation d’actifs.

Profil de risque et de rendement

      

Faible Elevé

TYPE DE PRODUIT : ACTIONS INTERNATIONALES

Politique de gestion

Propulsés tant par le soulagement apporté par le discours de Jerome Powell que par l’annonce du soutien de Joe Biden au compromis trouvé sur le plan d’infrastructures, les indices améri- cains enchaînent les records. Entrainés dans ce sillage haussier, les marchés actions mondiaux signent cependant des parcours en dents de scie. Ainsi, bien que sur des sommets, l’Europe voit sa progression entravée par la diffusion du variant Delta sur son territoire au même titre que plusieurs pays émergents.

Soutenu par un portefeuille d’actifs en hausse presque unanime, ABCM Global Allocation remplit son contrat et fait preuve de sta- bilité lors des quelques à-coups de marché. Il s’inscrit en consé- quence en progression de + 2,8 % en juin, clôturant ce premier semestre en hausse de + 6,8 %.

Commentaires valeurs

Saluant des parcours mensuels remarquables, nous opérons quelques prises de profits opportunes sur vos fonds Pictet Digital (+ 7,3 %) et Lyxor Commodities CRB (+ 5,0 %) ainsi

que sur Pictet Water (+ 2,1 %), qui affiche de son côté une progression quasi-ininterrompue ce semestre. À l’inverse, après un début d’année laborieux votre tracker iShares Global Clean Energy reprend des couleurs, s’inscrivant en hausse de + 5,7 % dans le sillage d’un Comgest Growth America (+ 6,8

%) lui-même dopé par l’accord bipartite sur le plan d’infrastruc- tures au Sénat et le résultat des stress tests de la Réserve fé- dérale, que les principales banques américaines ont passé haut la main.

Composé d’une sélection de sociétés de conviction, sans contrainte de taille de capitalisation ni de secteur, Probus Saisei Japan (+ 1,6 %) est initié au sein de votre poche d’actions nip- pones. Fort d’une expérience de plus de trente ans sur les mar- chés actions japonais, son gérant applique une stratégie tant bottom-up que thématique et s’illustre par son analyse éprou- vée des sociétés jugées comme injustement délaissées par les marchés ou en situation de retournement.

*50 % Stoxx 600 NR + 20 % S&P 500 NR + 20 % MSCI Emerging Markets NR + 10 % MSCI Japan NR Les performances présentées sont nettes de frais.

Performance Mensuelle + 2,18 % + 2,79 % Performance 2021 (YTD) + 6,83 % + 14,10 %

Performance 1 an + 15,33 % + 29,89 %

Performance 3 ans + 12,31 % + 37,68 %

Performance 5 ans + 27,95 % + 71,59 %

Valeur au 30-06-2021 148,37 €

Actif Net 45 M €

CHIFFRES CLÉS

Performances Fonds Indice de comparaison*

Code ISIN part A : FR0011381193, part R : FR0011381201, part R : FR0011381219

Durée de placement recommandée : supérieure à 5 ans Valorisation quotidienne et décimalisée

Première VL le 08/01/13

Fonds géré par Ludovic EYT-DESSUS et Charlotte GALANÉ Comité de gestion : François CHAULET

PERFORMANCES 1 AN

+15,33%

+29,89%

-10%

0%

10%

20%

30%

40%

juin-20 sept.-20 déc.-20 mars-21 juin-21

Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. ABCM Global Allocation Indice de comparaison*

PERFORMANCES ANNUELLES

2021 2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014 2013

ABCM Global Allocation + 6,8 % - 0,6 % + 20,9 % - 13,7 % + 8,7 % - 0,5 % + 10,5 % + 7,1 % + 4,7 %

* Indice de comparaison + 14,1 % + 3,9 % + 26,7 % - 8,0 % + 11,6 % + 7,7 % + 8,7 % + 12,7 % + 14,4 %

(13)

COMGEST GROWTH AMERICA + 0,46 %

PICTET DIGITAL USD + 0,34 %

MONTSEGUR CROISSANCE + 0,31 %

PICTET WATER + 0,21 %

ISHARES GLOBAL CLEAN ENERGY UCITS ETF + 0,17 %

RICHELIEU FAMILY SMALL CAP - 0,05 %

PRINCIPALES POSITIONS DU FONDS

Libellé valeur Secteur (ICB) %

MONTSEGUR CROISSANCE Grandes capitalisations - Croissance 11,8 %

MONTSEGUR RENDEMENT Grandes capitalisations - Dividendes 11,6 %

PICTET WATER Thématique "Eau" 9,9 %

COMGEST GROWTH AMERICA Grandes capitalisations - Croissance 7,2 %

ISHARES CORE MSCI JAPAN EFT MSCI Japan 5,4 %

HERMES GLOBAL EMERGING MARKETS Grandes capitalisations 5,0 %

COMGEST EMERGING MARKETS Grandes capitalisations 4,9 %

RICHELIEU FAMILY SMALL CAP Petites et moyennes capitalisations 4,8 %

PICTET DIGITAL USD Thématique "Digital" 4,6 %

FIDELITY AMERICA Grandes capitalisations - Value 3,9 %

Poids des 10 premières positions 69,1 %

Total Actions 80,2 %

Total OPCVM et liquidités 19,8 %

TOTAL ACTIF NET 100 %

PRINCIPAUX CONTRIBUTEURS A LA PERFORMANCE

POSITIFS NEGATIFS

ALLOCATION D’ACTIFS

0%

10%

20%

30%

40%

50%

60%

70%

80%

90%

100%

Europe 28 % Etats-Unis 11 %

Monde 20 % Liquidités 20 %

Pays émergents 12 % Japon 9 %

ANALYSE DU RISQUE

VOLATILITE 5,96 %

RATIO DE SHARPE 1 AN 2,6

VALORISATION DES MARCHES*

Cours /

bénéfices* Croissance

bénéfices* Rendement

dividendes * Cours / actif net

Europe 16,9 27,2 % 2,9 % 2,0

Etats-Unis 21,5 23,7 % 1,4 % 4,3

Japon 16,1 25,5 % 2,2 % 1,4

Pays émergents 14,1 20,8 % 2,6 % 1,9

*STOXX 600, S&P500, MSCI Japan et MSCI Emerging Markets-Bloomberg & Factset

PERFORMANCES*

Performance mensuelle Performance 1 an

Devise Euro Devise Euro

Europe 1,5 % 1,5 % 28,4 % 28,4 %

Etats-Unis 2,3 % 5,4 % 40,1 % 32,8 %

Japon 1,2 % 2,9 % 28,4 % 18,2 %

Pays émergents 0,2 % 3,3 % 40,9 % 33,5 %

(14)

MONTSÉGUR NEW PERSPECTIVES

Fonds flexible (ex Montségur Évolution), investi principalement en actions et obligations internationales dans le cadre d’une gestion active et discrétionnaire de son allocation d’actifs.

Montségur New Perspectives peut être exposé de 0 à 100 % sur les marchés d’actions.

Profil de risque et de rendement

      

Faible Elevé

TYPE DE PRODUIT : GESTION FLEXIBLE

Politique de gestion

Sous l’effet d’un léger tassement des rendements mondiaux, les marchés ont signé des parcours relativement bien orientés au cours du mois passé. Force est de constater que nous arrivons à un moment intéressant du cycle : la levée des mesures sanitaires a permis une réouverture progressive mais pas encore totale des économies, tandis que les données dans certaines régions comme l’Asie semblent indiquer que nous nous approchons des sommets et que les craintes des investisseurs vis-à-vis de l’inflation sont toujours aussi présentes.

Nous demeurons convaincus que les entreprises de qualité sont le meilleur moyen de faire face à cet environnement complexe. La performance réalisée en juin par Montségur New Perspectives ( + 3,7 %) semble entériner cette hypothèse.

Commentaires valeurs

Au cours du mois nous avons initié une position en Vivendi, principalement en raison de l’introduction en bourse annoncée de sa filiale Universal Music Group. Nous pensons que la qua-

lité de cet actif est sous-estimée, UMG étant le premier label musical mondial avec 35 % de part de marché. Il détient les droits musicaux des dix premiers artistes mondiaux ainsi que ceux de certains des plus grands auteurs-compositeurs. L’indus- trie est en pleine transition et le « streaming » est en passe de représenter la majorité des ventes. S’il n’y a que quelques cen- taines de millions d’abonnés payants dans le monde aujourd’hui, ce chiffre devrait être amené à croître de manière significative pour atteindre 1,5 milliard au cours de la prochaine décennie, ce qui représenterait une croissance de plus de 15 % par an.

Par ailleurs, les labels monétisent désormais leurs contenus via de nouvelles plateformes (Tik Tok, Snapchat, etc.) qui devraient contribuer davantage encore à leur croissance. La plupart des coûts dans cette activité étant fixes, cette croissance attrayante devrait conduire à des marges plus importantes.

Ces éléments nous amènent à penser que l’entreprise est en capacité d’augmenter ses bénéfices de près de 20 % par an sur les cinq prochaines années minimum, ce qui n’est pas anticipé.

* 50 % Euro Stoxx 50 Net Return EUR + 50 % (EONIA + 1 %) Les performances présentées sont nettes de frais.

Performance Mensuelle + 3,69 % + 0,38 % Performance 2021 (YTD) + 9,87 % + 7,99 %

Performance 1 an + 13,91 % + 13,96 %

Performance 3 ans + 8,63 % + 16,15 %

Valeur au 30-06-2021 106,67 € 114,66

Actif Net 5 M €

CHIFFRES CLÉS

Performances Fonds Indice de comparaison*

Code ISIN part Q : FR0013324720, part R : FR0013324704, part I : FR0013324712

Durée de placement recommandée : supérieure à 5 ans Valorisation quotidienne et décimalisée

Première VL le 06/04/2018

Fonds géré par Marine MICHEL et Éric BOROIAN Assistants de gestion : Léna KAYA

Comité de gestion : François CHAULET

PERFORMANCES 1 AN

+7,03%

+7,67%

-4%

-2%

0%

2%

4%

6%

8%

10%

juin-20 sept.-20 déc.-20 mars-21 juin-21

Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. Montségur New Perspectives Indice de comparaison*

PERFORMANCES ANNUELLES

2021 2020 2019 2018

Montségur New Perspectives + 9,9 % - 3,4 % + 8,1 % - 7,1 %

* Indice de comparaison +8,0 % - 0,0 3 % + 13,8 % - 6,7 %

(15)

NEGATIFS PRINCIPAUX CONTRIBUTEURS A LA PERFORMANCE

POSITIFS

TWITTER + 0,72 %

FACEBOOK + 0,51 %

MICROSOFT + 0,50 %

DEUTSCHE BOERSE AG + 0,47 %

NEXI + 0,39 %

PROSUS - 0,15 %

BAKKAFROST P/F - 0,14 %

VIVENDI - 0,09 %

LINDE PLC - 0,06 %

AB INBEV - 0,05 %

PRINCIPALES POSITIONS DU FONDS

Libellé valeur Secteur (ICB) Pays %

FACEBOOK Technologie États-Unis 5,9 %

ALPHABET Technologie États-Unis 5,9 %

DEUTSCHE BOERSE AG Services Financiers Allemagne 5,0 %

GRIFOLS Santé Espagne 5,0 %

PROSUS Technologie Pays-Bas 4,9 %

ALIBABA Distribution Chine 4,7 %

BERKSHIRE Services Financiers États-Unis 4,6 %

LINDE PLC Chimie Royaume-Uni 4,5 %

MICROSOFT Technologie États-Unis 4,1 %

UNILEVER PLC Produits ménagers & Soin personnel Royaume-Uni 4,0 %

Poids des 10 premières positions 48,6 %

Total Actions en direct 94,0 %

Total OPC Monétaires et liquidités 6,0 %

TOTAL ACTIF NET 100 %

RÉPARTITION SECTORIELLE

3%

3%

4%

5%

5%

8%

9%

10%

10%

10%

33%

0% 10% 20% 30% 40%

Energie Médias Produits ménagers &…

Chimie Santé Agro-alimentaire Distribution Biens & Services…

Services Financiers Biens et Services de…

Technologie

Montségur New Perspectives Indice de comparaison*

VALORISATION DES MARCHES*

Cours /

bénéfices* Croissance

bénéfices* Rendement

dividendes * Cours / actif net

Europe 16,9 27,2 % 2,9 % 2,0

Etats-Unis 21,5 23,7 % 1,4 % 4,3

Japon 16,1 25,5 % 2,2 % 1,4

Pays émergents 14,1 20,8 % 2,6 % 1,9

*STOXX 600, S&P500, MSCI Japan et MSCI Emerging Markets-Bloomberg & Factset

RÉPARTITION PAR ZONE GÉOGRAPHIQUE

3%

4%

4%

4%

4%

4%

5%

5%

7%

8%

9%

12%

32%

0% 5% 10% 15% 20% 25% 30% 35%

Japon Danemark Norvège Italie Belgique Royaume-Uni Irlande EspagneAutres Pays-Bas Allemagne France Etats-Unis

PERFORMANCES*

Performance mensuelle Performance 1 an

Devise Euro Devise Euro

Europe 1,5 % 1,5 % 28,4 % 28,4 %

Etats-Unis 2,3 % 5,4 % 40,1 % 32,8 %

Japon 1,2 % 2,9 % 28,4 % 18,2 %

Pays émergents 0,2 % 3,3 % 40,9 % 33,5 %

*STOXX 600, S&P500, MSCI Japan et MSCI Emerging Markets-Bloomberg & Factset

(16)

MONTSÉGUR PATRIMOINE

Montségur Patrimoine est un fonds investi dans une sélection d’actions à hauts dividendes ou de croissance européennes. Le solde de son actif est alloué en produits monétaires ou obligataires européens, constituant un coussin amortisseur contre les fortes baisses de marchés en contrepartie d’une espérance de rendement moins élevée.

Profil de risque et de rendement

      

Faible Elevé

TYPE DE PRODUIT : GESTION FLEXIBLE

Politique de gestion

Maintenu significativement exposé (légèrement plus de 40 %) sur l’ensemble de ce premier semestre aux actifs risqués plébiscités par les investisseurs, spécifiquement les actions européennes, Montségur Patrimoine achève cette première partie d’exercice en progression de 3,8 %.

Soutenue par ce premier levier, qu’a constitué une allocation d’actifs pertinente, cette performance notable comparativement à celles des supports d’investissement aux profils de risque comparables a en outre bénéficié du parcours des titres sélectionnés. S’illustrant en termes de contribution à la performance courant juin, des valeurs telles que LVMH, Sika ou Michelin ont réalisé de vives ascensions depuis janvier. Notre volonté d’ajustement de la poche actions a donné lieu à différents écrêtages successifs sur le mois (Rubis, Unilever, Vivendi notamment).

Caractérisé par sa courte maturité et la qualité de ses signatures, le portefeuille obligataire a intégré une émission Orpea, acteur de référence des maisons de retraite en Europe, à échéance quatre

mois. Au sein de cette poche, notre objectif demeurera de saisir les placements apportant un complément de rémunération sans accroître le risque global du fonds (émetteurs de type Radian, Bolloré, Iliad).

Commentaires valeurs

En complément de la finalisation de l’acquisition d’un site de production d’oxygène en Afrique du Sud pour la somme de 480 millions d’euros, Air Liquide a communiqué de manière avancée sur ses nombreux objectifs relatifs à la thématique

« ESG ». Le groupe vise entre autres la neutralité carbone d’ici 2050 et souhaite tripler ses revenus provenant de l’hydrogène afin de dépasser les 6 milliards d’euros d’ici 2035. Poussé par les révisions positives des analystes, le spécialiste des gaz industriels clôt le mois en hausse de 6 %, dans le peloton de tête de palmarès.

*30 % STOXX® Europe 600 Net Return (code : SXXR ou ISIN : EU0009658210) + 70 % Eonia capitalisés performances présentées sont nettes de frais.

Performance Mensuelle - 0,06 % + 0,43 % Performance 2021 (YTD) + 3,84 % + 4,22 %

Performance 1 an + 7,03 % + 7,67 %

Performance 3 ans + 0,42 % + 7,98 %

Performance 5 ans + 0,62 % + 14,21 %

Valeur au 30-06-2021 134,83 € -

Rendement du portefeuille + 1,69 % - CHIFFRES CLÉS

Performances Fonds Indice de comparaison*

Code ISIN part C : FR0010121137, part I : FR0010784793 Durée de placement recommandée : supérieure à 2 ans Valorisation quotidienne et décimalisée

Création le 11/11/04

Fonds géré par Marine MICHEL et François CHAULET Assistant de gestion : Léna KAYA

Comité de gestion : Charlotte GALANÉ

PERFORMANCES 1 AN

+7,03%

+7,67%

-4%

-2%

0%

2%

4%

6%

8%

10%

juin-20 sept.-20 déc.-20 mars-21 juin-21

Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. Montségur Patrimoine Indice de comparaison*

PERFORMANCES ANNUELLES

2021 2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011

Montségur Patrimoine + 3,8 % - 3,9 % + 3,4 % - 6,9 % + 3,9 % + 1,0 % + 0,4 % + 4,0 % + 7,0 % + 3,2 % - 3,7 %

* Indice de comparaison + 4,2 % - 0,1 % + 7,2 % - 3,4 % + 2,9 % + 0,7 % + 3,1 % + 2,4 % + 6,1 % + 4,5 % - 2,4 %

(17)

BT : Billet de Trésorerie - CD : Certificat de dépôt - OBL : Obligation Perpétuelle : émission potentiellement remboursable de manière anticipée

* Durée moyenne et sensibilité calculées selon les hypothèses retenues par les gérants Durée moyenne calculée en intégrant l’échéance la plus lointaine de chacune des émissions (perpétuelles incluses) : 3,9 ans

MICHELIN + 0,14 %

AIR LIQUIDE + 0,12 %

SIKA + 0,09 %

TOTAL + 0,05 %

LVMH + 0,05 %

ALSTOM - 0,16 %

KLEPIERRE - 0,13 %

BNP PARIBAS - 0,11 %

VIVENDI - 0,09 %

RUBIS - 0,08 %

PRINCIPALES POSITIONS ACTIONS DU FONDS

Libellé valeur Secteur (ICB) Pays %

STELLANTIS Automobiles & Equipementiers Pays-Bas 2,4 %

VINCI Bât. & Matériaux de construction France 2,3 %

AIR LIQUIDE Chimie France 2,1 %

MICHELIN Automobiles & Equipementiers France 2,1 %

ALLIANZ Assurance Allemagne 2,0 %

SIKA Bât. & Matériaux de construction Suisse 2,0 %

ALSTOM Biens & Services industriels France 2,0 %

SANOFI Santé France 1,9 %

BNP PARIBAS Banque France 1,9 %

LVMH Biens et Services de Consommation France 1,8 %

Poids des 10 premières positions 20,4 %

Total actions 40,7 %

RÉPARTITION DES ACTIFS

Actions : 40,7 %

Produits de Taux : 59,3 % ANALYSE DU PORTEFEUILLE

Flux de trésorerie / capitalisation Rendement attendu

Croissance des bénéfices attendue PER prospectif

Montségur Patrimoine * Indice de comparaison

17,7 16,9

3,8 % 2,9 % 5,6 % 4,5 %

27,4 % 27,2 %

ANALYSE DU RISQUE

VOLATILITE 1 AN 6,3 %

BETA 1 AN 1,1

ALPHA 1 AN -1,7 %

DUREE VIE MOYENNE POCHE TAUX 0,7 an

SENSIBILITE DE LA POCHE TAUX 0,6

PRINCIPAUX CONTRIBUTEURS A LA PERFORMANCE

POSITIFS NEGATIFS

PRINCIPALES POSITIONS OBLIGATAIRES DU FONDS

Nom Echéance Qualité de signature Poids

OBL THALES 2,15% 9/23/2021 Qualité Moyenne 6,1 % OBL LCL 4,4% 7/13/2021 Qualité Moyenne 4,8 % OBL CREDIT AGR. 3/6/2023 Qualité Moyenne 4,8 % OBL BPCE TV 3/23/2023 Qualité Moyenne 4,8 % OBL ILIAD 2,125% 12/5/2022 Non Noté 3,7 %

OBL PRYSMIAN 2,5% 4/11/2022 Non Noté 3,7 % OBL ILIAD 0,625% 11/25/2021 Non Noté 3,6 %

BT ORPEA 10/14/2021 Non Noté 3,6 %

RENAULT TP 3,2 %

OBL BOLLORE 2,875% 7/29/2021 Non Noté 1,2 %

Nom Echéance Qualité de signature Poids

Poids des 10 premières positions 39,6 %

Total Taux et Liquidités 59,3 %

TOTAL ACTIF NET 100 %

(18)

Références

Documents relatifs

Le présent document est fourni uniquement à des fins d’information aux prestataires de services d’investissement ou aux autres Clients Professionnels, ou

« L’Assemblée Générale ordinaire du GIE AGRICA GESTION, réunie le 9 juin 2022, après avoir entendu la lecture du rapport spécial du Commissaire aux comptes

Les communes membres de l'entente intercommunale pour la gestion commune du prélève- ment de la taxe sur l'enlèvement des ordures SACCO sont les suivantes : Avry, Belfaux,

4) Le taux de rotation du portefeuille du Fonds indique dans quelle mesure le conseiller en valeurs du Fonds gère activement les placements du portefeuille. Un taux de rotation de 100

À moins d’indication contraire, le Fonds n’a été partie à aucune opération entre parties liées durant l’exercice clos le 31 mars 2020... 2) L’actif net par part et

Selon la loi sur les établissements et institutions sanitaires (LEIS) du 13 mars 2014, l’Hôpital du Valais (HVS) est un établissement de droit public autonome, doté de la

L’intégration de la Compagnie dans la plateforme infor- matique pour l’information client (CUS) est en bonne voie. La formation du personnel du Centre de Gestion

Il nous faut souligner l’importance du travail des bénévoles qui permet non seulement d’assurer une notoriété à notre comité par les actions menées dans l’ensemble des