• Aucun résultat trouvé

Contrat d’Obligation de Service Public Régie Départementale des Transports (RDT) Pour l’Exploitation de Services de Transport Public De la Métropole Aix-Marseille Provence Avenant n°7

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Contrat d’Obligation de Service Public Régie Départementale des Transports (RDT) Pour l’Exploitation de Services de Transport Public De la Métropole Aix-Marseille Provence Avenant n°7"

Copied!
55
0
0

Texte intégral

(1)

1

Contrat d’Obligation de Service Public Régie Départementale des Transports (RDT) Pour l’Exploitation de Services de Transport Public

De la Métropole Aix-Marseille Provence Avenant n°7

ENTRE :

La Métropole d’Aix-Marseille-Provence (« l’Autorité Organisatrice » ou « la Métropole »)

Représentée par Madame Martine VASSAL en sa qualité de Présidente, dûment habilitée par délibération du Conseil de la Métropole,

D'UNE PART,

ET :

La Régie Départementale des Transports (« la Régie » ou « RDT »)

Établissement public à caractère industriel et commercial, dont le siège est situé 6 rue Ernest Prados CS 70374 - 13097 Aix en Provence Cedex 2, représentée par son Directeur Général, Monsieur Paul SILLOU, dûment habilité par délibération du Conseil d’Administration,

D’AUTRE PART.

Vu le Contrat d’Obligations de Service Public signé entre la Métropole Aix-Marseille-Provence et la RDT, dénommé ci-après le « Contrat », et ses avenants,

Il a été convenu ce qui suit :

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(2)

2 Dans le cadre des dispositions relatives à la définition du Réseau de Référence, le premier paragraphe de l’Article 2.1.2 est modifié comme suit :

« À titre d’information, l’Offre Kilométrique au 1er janvier 2021, telle que figurant dans le compte- rendu annuel d’activités de 2020 est composée comme suit :

Kilomètres en charge sur Lignes Régulières Kilomètres en charge sur Lignes Scolaires Total

10 441.161.78 553 983.80 10 995 145.58

***

Article 2

Est créé le Chapitre 12 « GESTION ET EXPLOITATION DU SERVICE DE LOCATION LONGUE DURÉE DE VÉLOS ÉLECTRIQUES » au Titre 2 comme suit :

Chapitre 12 : GESTION ET EXPLOITATION DU SERVICE DE LOCATION LONGUE DURÉE DE VÉLOS ÉLECTRIQUES

La Métropole AIX–MARSEILLE-PROVENCE au titre de sa compétence en matière de mobilité et plus particulièrement au titre de sa compétence pour « organiser des services relatifs aux mobilités actives définies à l’article L.1271-1 du code des transports ou contribuer au développement de ces mobilités », a décidé de proposer à compter du 1

e

août 2020 un service de location de vélos en longue durée.

Ce service annoncé dans le cadre du Plan vélo Métropolitain adopté en juin 2019 pour une sortie en 2021/2022 a été avancée du fait de la crise sanitaire et de l’importance d’offrir rapidement des solutions de transports alternatives. Il contribue ainsi à limiter les émissions de polluants atmosphériques sur le territoire métropolitain conformément à nos objectifs nationaux et européens.

L’objectif de ce dispositif de location de vélos longue durée est de permettre à l’usager d’essayer la mobilité à vélo, en particulier en vélo électrique, à travers une offre « tout compris » attractive.

Afin d’organiser la mise en place de ce service dès le mois d'août 2020, la Métropole Aix-Marseille- Provence souhaite confier l’exploitation de ce service à la Régie Des Transports (RDT).

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(3)

3 Article 2.51 Description du service

La Métropole Aix-Marseille-Provence va constituer sa flotte de vélos à assistance électrique dès 2020. Le déploiement de l’offre sera progressif avec 1000 vélos en 2020 puis 1000 vélos mis en location dès début 2021, soit un total de 2000 vélos.

Les vélos à assistance électrique urbains constitueront l’offre principale mais ils seront complétés par des vélos électriques pliants facilitant l’intermodalité avec les transports en commun et par des vélos électriques « rallongés » spécifiquement destinés aux familles.

Ce service sera constitué d’une flotte de vélos à assistance électrique proposée à la location pour 12 mois avec renouvellement express une fois, et une offre d’essai de 3 mois.

Ce service sera accessible à toutes personne de plus de 16 ans habitant sur le territoire de la Métropole Aix-Marseille- Provence.

Les conditions générales de vente et le contrat de location figurent en Annexe 37.

Article 2.51.1 Missions respectives des parties Article 2.51.1.1 Les obligations de la Métropole : La Métropole Aix Marseille Provence aura en charge :

- La définition et l’adoption de la grille tarifaire et des conditions générales d’utilisation par voie de délibération.

- L’acquisition des vélos. La Métropole s’engage à maintenir son parc de vélos à niveau constant

- L’acquisition des sièges bébés pour les vélos familiaux - L’acquisition des antivols pour les vélos familiaux et pliants ;

- La définition de la charte graphique des vélos et des supports de communication et la transmission à la RDT.

- La communication du service sur l’ensemble des outils web et digitaux de la Métropole.

- L’intégration de l’offre de vélos en location longue durée organisées par la RDT au sein de l’ensemble des outils web de la Métropole.

- La participation d’AMP et le relais de l’ensemble des opérations marketing organisées par la RDT pour faire connaitre le service.

- L’information clientèle sur le service VLD via la plateforme d’appel métropolitaine et les agences de la mobilité.

- Les relations clients notamment le rôle de la centrale d’appels LePilote relaie à la RDT, la sinistralité et autres informations et réclamations clients.

- La participation d’AMP aux réunions de suivi de la qualité de service organisée de façon bimensuelles par la RDT.

- La Métropole sera facilitatrice pour obtenir des autorisations de stationnement auprès des mairies et autres propriétaires fonciers. Elle en déterminera notamment après étude les sites limités dans un premier temps à 10.

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(4)

4 La RDT aura en charge :

- La gestion du parc et de ses équipements - La gestion de l’offre commerciale

- La distribution des vélos aux clients depuis son dépôt d'Aubagne, sis 304 rue du Dirigeable.

2.51.1.2.1 La gestion du parc et des équipements

- La RDT fournit une solution de stockage et un atelier de maintenance dimensionné à ce service (2000 vélos).

- La RDT en lien avec le fournisseur/fabricant de vélo assure la réception et la conformité du matériel livré. En cas de défectuosité du matériel, la RDT 13 informe la métropole.

- La RDT fournit les sièges bébés pour les vélos classiques et en détient la propriété.

- La RDT est en charge de la maintenance pour un matériel prévu d’être renouvelé tous les 5 ans.

- La RDT a en charge la maintenance de l’ensemble de la flotte de vélos durant la période de location aux clients selon le niveau d’intervention et de prise en charge définis avec la Métropole et en fin de location afin de vérifier et de remettre en état les vélos avant le remise en location ;

- La RDT informe la métropole de l’état du parc et de la maintenance en cours.

- En cas d’un taux d’indisponibilité supérieur à 2% du parc dû à une non- conformité/défectuosité du matériel livré pendant la période de garantie, la RDT 13 devra informer la métropole propriétaire du parc. Le matériel défectueux livré entraînant une surcharge de maintenance, la RDT 13 pourra réviser son coût de maintenance.

- La RDT est en charge de l’acquisition des pièces détachées nécessaires à la maintenance des différents vélos auprès des fournisseurs renseignés par la Métropole (la Métropole précisera si les pièces doivent être changées exclusivement chez ce fournisseur au vu des garanties fournisseurs) ;

2.51.1.2.2 La gestion de l’offre commerciale

- La RDT s’engage à représenter la Métropole et à assurer la promotion du service leVélo+

- La commercialisation du service comprend la mise en place d’une interface web d’inscription, de prise de rendez-vous et de paiement en ligne par le client ;

- La RDT via sa régie de recettes encaisse les locations du service leVélo+, les cautions ou partie des cautions le cas échéant et la gestion des contentieux financiers avec les clients.

La RDT est en charge des problèmes de paiement du service par carte bancaire, par chèques

- La RDT est en charge d’organiser des opérations communication et commerciales liées aux services de location vélos longue durée après validation de la Métropole

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(5)

5 - La RDT est en charge de l’exploitation et la maintenance de l’ensemble des outils web et

logiciels dédiés nécessaires au bon fonctionnement du service.

- La RDT participe aux réunions d’intégration du service au futur MAAS métropolitain (mobilisation du temps d’ingénieur du fournisseur de logiciel nécessaire à cette intégration). Un compte administrateur permettra au référent désigné par la Métropole de suivre directement l’état du service sur l’outil de supervision et d’exploitation du service.

- La RDT est en charge de la mise en place de réunions de suivi mensuel et d’outils de reporting à la Métropole.

- La RDT est en charge du SAV avec les réponses aux demandes d’information, réclamations. La RDT est en charge de la relation clientèle avec la mise en place d’une interface de gestion des réclamations et des renseignements des clients par messagerie en lien avec les services métropolitains ;

- Tout au long de l'année, la RDT animera l’offre le Vélo+ au sein des 92 communes de la métropole.

2.51.1.2.3 La distribution des vélos aux clients

- la RDT proposera des sites de livraison limités à 10 agences de la Mobilité. Elle se chargera de demander les autorisations de permissions de stationnement auprès des propriétaires fonciers (commune, SNCF ou autres) ;

- La distribution comprend la prise de rendez-vous, la remise des vélos et des accessoires, l’état des lieux du vélo et la formation des usagers ;

- La RDT pourra toutefois se rendre pour des opérations de promotion sur l’une des 92 communes de la métropole.

- Après une réservation ayant entrainé un prépaiement sur le site internet, la RDT livrera le vélo sur rendez-vous via des agences mobiles identifiées au service le Vélo+. 10 sites sont définis : la Ciotat, Aubagne, Marseille, Aix en Provence, Vitrolles, Salon de Provence, Martigues, Istres Miramas, Pertuis. D’autres sites pourront être envisagés.

- La RDT prend en charge la boutique de la mobilité située dans l’enceinte de la gare Saint Charles. Les loyers sont à sa charge dans un plafond de 11 k€/an.

Article 2.51.2 : Régime des biens

La Métropole est propriétaire du matériel détaillé ci-après : 1900 vélos classiques

50 vélos pliants 50 vélos familiaux

Antivols vélos familiaux et pliants Sièges bébés vélos familiaux

La Métropole met ce matériel à la disposition de la RDT pour exploiter le service de location de vélos longue durée.

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(6)

6 d'Aubagne (304 rue du Dirigeable – 13400 Aubagne) suivant un procès-verbal.

Ce PV décrira le nombre, la catégorie des véhicules, (marques, numéro de série, numéro de gravage…) et l’état du matériel.

À la demande de la Métropole la RDT fournira un état du parc.

Article 2.51.3 : Régime Financier 2.51.3.1 Rémunération de la RDT

Le coût du service décrit ci-dessus est de 740 000 euros pour une année, suivant le détail en Annexe 38. Ce coût est rémunéré par douzième à la RDT à compter du 1

er

janvier 2021 (échéancier en Annexe 38). Les Parties définiront dans un prochain Avenant, les modalités de révision annuelle de cette Rémunération.

Pour la période du 1er août 2020 au 31 décembre 2020, la RDT sera payée sur la base d'un forfait de 250 000€.

Le compte d’exploitation est basé sur un niveau de maintenance conçu pour un parc ayant une durée de vie de 5 ans. En fonction d’un non renouvellement du matériel, le compte d’exploitation sera modifié pour tenir compte d’une maintenance accrue par la vétusté du parc.

En cas d’un nombre supplémentaire de vélos à traiter dans le cadre du service leVélo+, la RDT modifiera les moyens alloués au service le Vélo+ et le coût du service.

2.51.3.2 Les recettes

Les recettes seront collectées par la RDT dans le cadre d’une régie créée pour cet objet, et seront reversées tous le mois sur le compte de la Métropole suivant un état détaillé.

Article 2.51.4 : Durée de la prestation

La gestion du service de location de vélo longue durée est confié à la RDT pour la durée du COSP et ce à compter du 1er août 2020.

La commercialisation a débuté le 14 septembre 2020 avec le déploiement de l’outil web de commercialisation du service et la mise en place des fonctionnalités d’informations et de pré- réservation. La commercialisation officielle et l’ouverture des réservations et du paiement en ligne est le 5 octobre 2020. La distribution des premiers vélos a commencé le 15 octobre 2020.

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(7)

7 Article 2.51.5 : Périmètre

Le service de VLD s’exerce sur tout le périmètre de la Métropole à savoir les 92 communes qui la constituent à ce jour.

Article 2.51.6 : Suivi du dossier

Une réunion mensuelle sera organisée par la RDT avec le service mobilité de la Métropole pour ajuster le service de location vélo de longue durée et ajuster ci-nécessaire les prestations décrites ci- dessus.

***

Article 3

Les dispositions suivantes sont ajoutées à l’Article 1.3 de l’Annexe 6 : Pour les lignes utilisant le GNV :

L'indice gazole (identifiant INSEE 001764283) utilisé lors de la révision annuelle des coûts kilométriques en charge, sera remplacé par l'indice Gaz (identifiant INSEE 001763556 : Indice des prix à la consommation - Base 2015 - Ensemble des ménages - France - Nomenclature Coicop : 04.5.2).

Pour les lignes utilisant l'Électrique :

L'indice gazole (identifiant INSEE 001764283) utilisé lors de la révision annuelle des coûts kilométriques en charge, sera remplacé par l'indice Électricité (identifiant INSEE 010534760 : Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 35.1 − Électricité, transport et distribution d'électricité Prix de marché − Base 2015 − Données mensuelles brutes).

***

Article 4

Les dispositions suivantes sont ajoutées à l’Article 2.40.1.4:

La Métropole demande à la RDT de prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre en exploitation sur le BHNS Aixpress, cinq (5) véhicules articulés de 18m à compter du dernier trimestre 2021. Cette décision sera confirmée à la RDT par le biais d'un Ordre de Service. La RDT fournira les unités d'œuvre et les coûts de ces unités d'œuvre dès que possible.

***

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(8)

8 Article 5

L’Article 4.7.4 est créé comme suit :

À la suite du 1

er

confinement, la Métropole a sollicité la RDT13 pour le déploiement de TPE sur les lignes suivantes du réseau Lecar : 38 – 40 – 50 – 51/53 – 69/72 – 100 – 240.

Les frais liés à ces terminaux sont pris en charge par la Métropole selon les termes stipulés dans le COSP à l’Article 4.7.1.

***

Article 6

Est créé un Article 2.33.Bis comme suit :

Article 2.33 BIS - Délégation de maîtrise d'ouvrage pour la construction de stations GNV.

La Métropole Aix-Marseille Provence - Direction des déchets et de la propreté du Conseil de Territoire 1, souhaite déléguer à la RDT la maitrise d'ouvrage pour la construction de deux installations de distribution de Gaz Naturel Véhicules (G.N.V.).

Le territoire de Marseille Provence (CT1) de la Métropole Aix-Marseille Provence, dans son plan de décarbonations du parc a retenu de migrer une partie de ses véhicules poids lourds les plus énergivores vers le Gaz Naturel Véhicule afin de diminuer son empreinte environnementale et opérer des économies financières sur le long terme.

Le projet prévoit d’équiper deux nouvelles stations-services d’installations de distribution de Gaz Naturel Véhicules. Chaque poste délivrera du Gaz Naturel Comprimé (GNC) à 200 bars minimum. Il s’agit de micro stations GNC dédiées à l’approvisionnement de flottes techniques principalement composée des camions-benne de collecte des déchets.

Ces installations permettront d’approvisionner jusqu’à 90 véhicules poids lourds. Le gain environnemental estimé sur 15 ans représente environ 34 900 tonnes de CO², 2 tonnes de Nox. De plus, ce carburant permet d’éviter l’émission de particules fines provenant de la combustion et un gain acoustique de 50% lors des déplacements des véhicules.

Il est proposé de déléguer la Maitrise d’ouvrage de cette opération à RDT qui dispose de l’expertise de par ses moyens techniques et administratifs pour mener à bien cette opération de conception réalisation sur les deux sites suivants :

Station-service Sud sis 220 chemin Saint Jean du désert 13012 Marseille

Station-service nord sis chemin de la commanderie 13015 Marseille

Le calendrier du programme est le suivant :

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(9)

9

 Démarrage prévisionnel des études : 1 trimestre 2021

Démarrage prévisionnel des travaux : 3

ème

trimestre 2021

Mise en service des installations : 1erTrimestre 2022

Ces stations pourraient accueillir également les véhicules de la RDT.

Les modalités techniques de cette délégation d'ouvrage (montant de l'opération, description technique et calendrier de réalisation) feront l'objet d'une convention à intervenir dans les meilleurs délais.

***

Article 7

Est créé un nouveau Chapitre au sein du Titre 4 « Régime financier, comptable et fiscal » comme suit :

Chapitre 6. Prise en charge des amortissements liés à la transition énergétique (hors véhicule) Cette nouvelle disposition financière concerne :

• les infrastructures dédiées à l’exploitation d'autocars au GNV sur le dépôt de Gémenos

• les infrastructures nécessaires à l’exploitation du BHNS électrique sur le dépôt Aix en Provence

Facturation à compter du démarrage de l’activité

Ces dépôts ont dû adapter leurs installations pour permettre l'exploitation de lignes régulières avec des véhicules à énergie propre.

La prise en charge du coût de ces installations est diminuée des subventions obtenues auprès du Département.

- Pour le dépôt de Gémenos/Aubagne

Coût des travaux et aménagements (incluant infrastructures, atelier et bureaux) : 5 200 K€

Montant de la subvention départementale perçue : 1 500 K€

Charge restant RDT13 : 3 700 K€

Participation de la Métropole (hors coût des bureaux soit 75% de ce reste à charge) : 2 775 K€

amortis sur 15 ans soit un amortissement annuel de 185 000 €, date de prise d’effet 1

er

février 2020.

- Pour le dépôt d'Aix en Provence (BHNS 12m) Coût des travaux infrastructures :

Dispositifs de recharge : 1 169 K€

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(10)

10 VRD Aix : 1 431 K€

Transfos extérieurs (Krypton - St Mitre) : 160 K€

Soit un total de 3 343 K€

Quotepart des subventions Département et État perçue : 1 503 K€

Charge restant RDT : 1 840 K€

Participation de la Métropole : 1 840 K€ amortis sur 15 ans soit un amortissement annuel de 123 000 €.

Pour mémoire :

À compter de 2022, un complément interviendra compte tenu de la commande des BHNS articulés qui entrainera des dépenses supplémentaires d’équipements associés (recharges rapides et lentes).

Coût des travaux du grand hall : 3 500 K€ dont infrastructures de recharge 1 750 K€.

***

Article 8

Concernant l’annexe 6, les CEP des lignes GNV sont créés avec pour référence la valeur de la molécule du mois d’octobre 2020 seule valeur assez cohérente avec le service très hétérogène sur l’année 2020. Un point sera fait fin du premier semestre sur la valeur moyenne de la molécule en 2021 pour recaler si nécessaire les CEP.

Article 9

Les annexes suivantes sont remplacées dans le COSP : - Annexe 6

- Annexe 7

- Complément Annexe 8 (ajout à l’annexe 8 existante) - Annexe 9

- Article 37 : CGU LeVélo+ et contrat de location LeVélo+

Pour la Métropole Aix-Marseille-Provence Pour la Régie Départementale

Le Vice-Président délégué des Transports

Transports et Mobilité durable

Henri PONS Paul SILLOU

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(11)

CPE UO 2021 BHNS Valeurs BPU 2021 CHARGES VARIABLES

COUT TOTAL MATERIEL 450 624

Nbr de véhicules nécessaires 16.0 (13 + 3 réserve)

Cout du matériel 743 519 5 199 310 subv. CD13 50% + subv. FSIL

Valeur de reprise 0% 0

Amortissement total 6.67% 346 638 Frais Financiers 2.00% 103 986 Coût moyen d'un véhicule par an 28 164

COUT DE CONDUITE 2 197 663

Nbr heures de conduite par an 70 201 Cout de l'heure de conduite 30.188

Nbr de conducteurs ETP 43.6

Cout annuel conducteur 2 119 237

Prime DJF nuit repas 78 426

COUT VARIABLE 391 742

Kilométrage annuel en charge 600 466 Kilométrage annuel Haut le Pied 4% 26 627

Total km 627 093

Cout kilométrique  assurance comprise 0.625

SOUS TOTAL COUT VARIABLE 3 040 029

FRAIS DE GESTION 20.00% 609 668

FRAIS DE GESTION COMPLEMENTAIRES (régulateurs) 244 223

MARGE ET ALEAS 5.00% 194 696

COUT TOTAL 4 088 616

cout prévisionnel 2021 6.809

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(12)

COUT TOTAL MATERIEL 184 774

Nbr de véhicules nécessaires 5.6

Cout du matériel 229 134 1 283 150

Amortissement total 153 978

Frais Financiers 2.4% 30 796 Coût moyen d'un véhicule par an 32 995

COUT DE CONDUITE 706 037

Nbr heures de conduite par an 23 388

Cout de l'heure de conduite 30.188

Nbr de conducteurs ETP 14.5

Cout annuel conducteur 706 037

COUT VARIABLE 365 930

Kilométrage annuel en charge 426 620 Kilométrage annuel Haut le Pied 19% 79 680

Total km 506 300

Cout kilométrique  assurance comprise 0.723

SOUS TOTAL COUT VARIABLE 1 256 741

FRAIS DE GESTION ‐7.12% ‐89 432

MARGE ET ALEAS 5.00% 58 365

COUT TOTAL 1 225 675

coût prévisionnel 2021 2.873

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(13)

CHARGES VARIABLES

COUT TOTAL MATERIEL 388 872

Nbr de véhicules nécessaires 9.0 (7 + 2 réserve)

Cout du matériel 300 056 2 700 501

Amortissement total 324 060

Frais Financiers 2.4% 64 812 Coût moyen d'un véhicule par an 43 208

COUT DE CONDUITE 1 447 122

Nbr heures de conduite par an 47 937

Cout de l'heure de conduite 30.188

Nbr de conducteurs ETP 29.8

Cout annuel conducteur 1 447 122

COUT VARIABLE 950 255

Kilométrage annuel en charge 1 207 040 Kilométrage annuel Haut le Pied 5% 60 814

Total km 1 267 854

Cout kilométrique  assurance comprise 0.749

SOUS TOTAL COUT VARIABLE 2 786 249

FRAIS DE GESTION 8.61% 240 005

MARGE ET ALEAS 5.00% 151 313

COUT TOTAL 3 177 567

coût prévisionnel 2021 2.633

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(14)

COUT TOTAL MATERIEL 252 964

Nbr de véhicules nécessaires 7.0

Cout du matériel 250 956 1 756 693

Amortissement total 210 803

Frais Financiers 2.4% 42 161 Coût moyen d'un véhicule par an 36 138

COUT DE CONDUITE 477 755

Nbr heures de conduite par an 15 826

Cout de l'heure de conduite 30.188

Nbr de conducteurs ETP 9.8

Cout annuel conducteur 477 755

COUT VARIABLE 311 055

Kilométrage annuel en charge 383 527 Kilométrage annuel Haut le Pied 12% 46 848

Total km 430 375

Cout kilométrique  assurance comprise 0.723

SOUS TOTAL COUT VARIABLE 1 041 774

FRAIS DE GESTION 20.91% 217 790

MARGE ET ALEAS 5.00% 62 978

COUT TOTAL 1 322 543

coût prévisionnel 2021 3.448

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(15)

CHARGES VARIABLES

COUT TOTAL MATERIEL 1 099 253

Nbr de véhicules nécessaires 34.0 (30 + 4 réserve) Cout du matériel 308 271 5 548 872 15m (18) 434 339 2 084 828 30% double étage (16)

Amortissement total 916 044

Frais Financiers 2.4% 183 209 Coût moyen d'un véhicule par an 32 331

COUT DE CONDUITE 3 267 277

Nbr heures de conduite par an 108 231 Cout de l'heure de conduite 30.188

Nbr de conducteurs ETP 67.6

Cout annuel conducteur 3 267 277

COUT VARIABLE 2 459 181

Kilométrage annuel en charge 1 446 812 Kilométrage annuel Haut le Pied 12% 176 024

Total km 1 622 836

Cout kilométrique  assurance comprise 0.750 Kilométrage annuel en charge 1 440 879 Kilométrage annuel Haut le Pied 7% 96 535

Total km 1 537 414

Cout kilométrique  assurance comprise 0.807

SOUS TOTAL COUT VARIABLE 6 825 712

FRAIS DE GESTION 37.50% 2 559 841

MARGE ET ALEAS 5.00% 469 278

COUT TOTAL 9 854 830

coût prévisionnel 2021 3.413 15m double ét age

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(16)

COUT TOTAL MATERIEL 831 167 Nbr de véhicules nécessaires 23.0 (21 + 2 réserve)

Cout du matériel 250 956 5 771 992

Amortissement total 692 639

Frais Financiers 2.4% 138 528 Coût moyen d'un véhicule par an 36 138

COUT DE CONDUITE 2 187 332

Nbr heures de conduite par an 72 457

Cout de l'heure de conduite 30.188

Nbr de conducteurs ETP 45.0

Cout annuel conducteur 2 187 332

COUT VARIABLE 1 172 384

Kilométrage annuel en charge 1 433 084 Kilométrage annuel Haut le Pied 13% 189 023

Total km 1 622 106

Cout kilométrique  assurance comprise 0.723

SOUS TOTAL COUT VARIABLE 4 190 883

FRAIS DE GESTION 26.39% 1 105 939

MARGE ET ALEAS 5.00% 264 841

COUT TOTAL 5 561 663

coût prévisionnel 2021 3.881

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(17)

CHARGES VARIABLES

COUT TOTAL MATERIEL 46 979

Nbr de véhicules nécessaires 1.3

Cout du matériel 250 956 326 243

Amortissement total 39 149

Frais Financiers 2.4% 7 830

Coût moyen d'un véhicule par an 36 138

COUT DE CONDUITE 143 393

Nbr heures de conduite par an 4 750

Cout de l'heure de conduite 30.188

Nbr de conducteurs ETP 3.0

Cout annuel conducteur 143 393

COUT VARIABLE 99 828

Kilométrage annuel en charge 110 245 Kilométrage annuel Haut le Pied 25% 27 876

Total km 138 121

Cout kilométrique  assurance comprise 0.723

SOUS TOTAL COUT VARIABLE 290 200

FRAIS DE GESTION 5.95% 17 262

MARGE ET ALEAS 5.00% 15 373

COUT TOTAL 322 834

coût prévisionnel 2021 2.928

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(18)

COUT TOTAL MATERIEL 79 189

Nbr de véhicules nécessaires 2.4

Cout du matériel 229 134 549 921

Amortissement total 65 991

Frais Financiers 2.4% 13 198 Coût moyen d'un véhicule par an 32 995

COUT DE CONDUITE 293 337

Nbr heures de conduite par an 9 717

Cout de l'heure de conduite 30.188

Nbr de conducteurs ETP 6.0

Cout annuel conducteur 293 337

COUT VARIABLE 179 561

Kilométrage annuel en charge 225 762 Kilométrage annuel Haut le Pied 10% 22 678

Total km 248 440

Cout kilométrique  assurance comprise 0.723

SOUS TOTAL COUT VARIABLE 552 087

FRAIS DE GESTION 15.06% 83 161

MARGE ET ALEAS 5.00% 31 762

COUT TOTAL 667 010

coût prévisionnel 2021 2.954

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(19)

CHARGES VARIABLES

COUT TOTAL MATERIEL 36 295

Nbr de véhicules nécessaires 1.1

Cout du matériel 229 134 252 047

Amortissement total 30 246

Frais Financiers 2.4% 6 049

Coût moyen d'un véhicule par an 32 995

COUT DE CONDUITE 112 752

Nbr heures de conduite par an 3 735

Cout de l'heure de conduite 30.188

Nbr de conducteurs ETP 2.3

Cout annuel conducteur 112 752

COUT VARIABLE 60 114

Kilométrage annuel en charge 61 408

Kilométrage annuel Haut le Pied 35% 21 765

Total km 83 173

Cout kilométrique  assurance comprise 0.723

SOUS TOTAL COUT VARIABLE 209 161

FRAIS DE GESTION 14.98% 31 329

MARGE ET ALEAS 5.00% 12 024

COUT TOTAL 252 514

coût prévisionnel 2021 4.112

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(20)

COUT TOTAL MATERIEL 254 064

Nbr de véhicules nécessaires 7.7

Cout du matériel 229 134 1 764 331

Amortissement total 211 720

Frais Financiers 2.4% 42 344

Coût moyen d'un véhicule par an 32 995

COUT DE CONDUITE 295 903

Nbr heures de conduite par an 9 802

Cout de l'heure de conduite 30.188

Nbr de conducteurs ETP 6.1

Cout annuel conducteur 295 903

COUT VARIABLE 159 692

Kilométrage annuel en charge 132 687

Kilométrage annuel Haut le Pied 67% 88 262

Total km 220 949

Cout kilométrique  assurance comprise 0.723

SOUS TOTAL COUT VARIABLE 709 658

FRAIS DE GESTION ‐33.89% ‐240 507

MARGE ET ALEAS 5.00% 23 458

COUT TOTAL 492 609

coût prévisionnel 2021 3.713

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(21)

CHARGES VARIABLES

COUT TOTAL MATERIEL 705 490

Nbr de véhicules nécessaires 25.0 (23 + 2 réserve)

Cout du matériel 274 195 4 354 874 subv. CD13 100K/vh

Valeur de reprise 29% 3 091 960 Amortissement total 20.0% 618 392

Frais Financiers 2.0% 87 097 Coût moyen d'un véhicule par an 28 220

COUT DE CONDUITE 2 265 036

Nbr heures de conduite par an 75 031

Cout de l'heure de conduite 30.188

Nbr de conducteurs ETP 46.6

Cout annuel conducteur 2 265 036

COUT VARIABLE 1 398 655

Kilométrage annuel en charge 1 626 636 Kilométrage annuel Haut le Pied 30% 481 399

Total km 2 108 035

Cout kilométrique  assurance comprise 0.663

SOUS TOTAL COUT VARIABLE 4 369 180

FRAIS DE GESTION 10.33% 477 936

MARGE ET ALEAS 5.00% 242 356

COUT TOTAL 5 089 472

coût prévisionnel 2021 3.129

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(22)

COUT TOTAL MATERIEL 433 652

Nbr de véhicules nécessaires 12.0

Cout du matériel 250 956 3 011 474

Amortissement total 361 377

Frais Financiers 2.4% 72 275 Coût moyen d'un véhicule par an 36 138

COUT DE CONDUITE 742 021

Nbr heures de conduite par an 24 580

Cout de l'heure de conduite 30.188

Nbr de conducteurs ETP 15.3

Cout annuel conducteur 742 021

COUT VARIABLE 475 006

Kilométrage annuel en charge 590 768 Kilométrage annuel Haut le Pied 11% 66 448

Total km 657 216

Cout kilométrique  assurance comprise 0.723

SOUS TOTAL COUT VARIABLE 1 650 679

FRAIS DE GESTION 0.11% 1 812

MARGE ET ALEAS 5.00% 82 625

COUT TOTAL 1 735 116

coût pévisionnel 2021 2.937

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(23)

CHARGES VARIABLES

COUT TOTAL MATERIEL 112 878

Nbr de véhicules nécessaires 4.0

Cout du matériel 274 195 696 780 subv. CD13 100K/vh

Valeur de reprise 29% 494 714 Amortissement total 20.0% 98 943

Frais Financiers 2.0% 13 936 Coût moyen d'un véhicule par an 28 220

COUT DE CONDUITE 305 574

Nbr heures de conduite par an 10 265

Cout de l'heure de conduite 29.769

Nbr de conducteurs ETP 6.4

Cout annuel conducteur 305 574

COUT VARIABLE 183 271

Kilométrage annuel en charge 248 994 Kilométrage annuel Haut le Pied 11% 26 818

Total km 275 812

Cout kilométrique  assurance comprise 0.664

SOUS TOTAL COUT VARIABLE 601 723

FRAIS DE GESTION 28.41% 170 941

MARGE ET ALEAS 5.00% 38 633

COUT TOTAL 811 297

coût prévisionnel 2021 3.258

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(24)

COUT TOTAL MATERIEL 310 415

Nbr de véhicules nécessaires 11.0

Cout du matériel 274 195 1 916 144 subv. CD13 100K/vh

Valeur de reprise 29% 1 360 463 Amortissement total 20.0% 272 093

Frais Financiers 2.0% 38 323 Coût moyen d'un véhicule par an 28 220

COUT DE CONDUITE 1 246 674

Nbr heures de conduite par an 41 297

Cout de l'heure de conduite 30.188

Nbr de conducteurs ETP 25.7

Cout annuel conducteur 1 246 674

COUT VARIABLE 427 931

Kilométrage annuel en charge 507 990 Kilométrage annuel Haut le Pied 15% 73 894

Total km 581 884

Cout kilométrique  assurance comprise 0.735

SOUS TOTAL COUT VARIABLE 1 985 020

FRAIS DE GESTION 14.55% 288 850

MARGE ET ALEAS 5.00% 113 693

COUT TOTAL 2 387 563

coût prévisionnel 2021 4.700

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(25)

Valeur 1er janvier 2020

L38    Martigues ‐Gignac‐Aéroport 2.880 €

L40    Aix – gare TGV d’Aix – Aéroport 2.638 €

L49    Aix ‐ Marseille Bougainville Joliette  3.451 € L50    Aix Marseille par autoroute (cars de 15 m)  3.410 €

L51 L53    Aix Marseille par la RN8  3.874 €

L54    Arles Saint Rémy Cavaillon  2.936 €

L55    Ensuès – Martigues 2.958 €

L56    Chateaurenard‐Tarascon (car standard) 4.106 €

L58    Cabanes‐Noves‐Avignon 3.729 €

L68    Cassis – Aubagne (hors frais de péages) 3.291 € coût thermique

L69    La Ciotat Aubagne Marseille (hors frais de péages) 3.291 € coût thermique

L72    La Ciotat Aubagne Aix (hors frais de péages) 3.291 € coût thermique

L100   Aubagne – Marseille par autoroute  2.939 €

L102   Aubagne les Paluds – Marseille 3.492 € coût thermique

L240   Aubagne‐Marseille  4.994 € coût thermique

L68    Cassis – Aubagne (hors frais de péages) 3.194 € coût GNV

L69    La Ciotat Aubagne Marseille (hors frais de péages) 3.194 € coût GNV

L72    La Ciotat Aubagne Aix (hors frais de péages) 3.194 € coût GNV

L102   Aubagne les Paluds – Marseille 3.328 € coût GNV

L240   Aubagne‐Marseille  4.734 € coût GNV

BHNS 6.692 € coût électrique

Heure de conduite

Chauffeur autocar 29.769 €/h

Chauffeur VL 22.826 €/h

Cout kilométrique

Autocar 12‐13m ligne ou scolaire 0.751 €/km

Autocar 12‐13m ligne GNV_L68 L69 72 0.737 €/km

Autocar 12‐13m ligne GNV_L102 0.738 €/km

Autocar Grand Tourisme (L40) 0.779 €/km

Autocar 15m Euro VI 0.780 €/km

Autocar Double étage 0.839 €/km

Autocar Low Entry (L240) 0.882 €/km

Autocar Low Entry (L240) GNV 0.817 €/km

BHNS 0.597 €/km

Minicar 27 places 0.447 €/km

Véhicule Utilitaire 9 places 0.268 €/km

Cout fixe par type de véhicules

Autocar 13m ligne de type Arway ou équivalent 247 117 €/véh Autocar 13m ligne de type Crossway ou équivalent 225 628 €/véh Autocar 13m ligne de type Crossway ou équivalent GNV 270 000 €/véh Autocar 13m ligne de type Récréo ou équivalent 182 651 €/véh Autocar Grand Tourisme de type Magelys ou équivalent (L40) 295 465 €/véh

DÉFINITION DES PRIX_janvier 2020

Rémunération lignes régulières

Définition du coût kilométrique en charge par ligne régulière

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(26)

Autocar L240 GNV 270 000 €/véh

BHNS 736 000 €/véh

Minicar 27 places 118 607 €/véh

Véhicule Utilitaire 9 places 23 120 €/véh

Forfait Annuel Vérificateurs

Vérificateurs 52 720.53 €/an

Forfait Mensuel Agent d'accueil

Agent d'accueil en insertion 428.09 €/mois

Agent d'accueil  1 391.82 €/mois

Couts lignes scolaires

Cout fixe scolaire 129.67 €/trajet

Cout kilométrique scolaire 1.92 €/km

Forfait Mensuel Accompagnateurs

Accompagnateur en insertion 423.94 €/mois

Accompagnateur  1 378.33 € /mois

Couts pour le transport des élèves handicapés

Cout fixe mensuel par élève transportés 572.80 €/mois Cout kilométrique "élèves handicapés" 1.31 €/km

Cout fixe € HT Cout km € HT Autocar 55 places

Journée 394.35 € 0.836 €

Demi‐journée 239.35 € 0.836 €

Minicar 27 places

Journée 361.66 € 0.645 €

Demi‐journée 205.61 € 0.645 €

Véhicule léger 5 à 8 places

Journée 261.49 € 0.487 €

Demi‐journée 150.78 € 0.487 €

Double équipage

Forfait journée 246.07 €

Accompagnateur

Forfait journée 114.93 €

Cout fixe € HT Cout km € HT Transport et stockage d'appareils de billetttique 238.30 € 0.35 € Prestations logistique

stockage 1.672 € par m3/an

Rémunération des missions complémentaires Rémunération du transport occasionnel Rémunération scolaires

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(27)

Mission d'inventaire

Tarification horaire 32.05 €/h

Frais de déplacement  0.37 €/km

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(28)

Prévision Valeur 1er janvier 2021

L38    Martigues ‐Gignac‐Aéroport 2.873 €

L40    Aix – gare TGV d’Aix – Aéroport 2.633 €

L49    Aix ‐ Marseille Bougainville Joliette  3.448 €

L50    Aix Marseille par autoroute (cars de 15 m)  3.413 €

L51 L53    Aix Marseille par la RN8  3.881 €

L54    Arles Saint Rémy Cavaillon  2.928 €

L55    Ensuès – Martigues 2.954 €

L56    Chateaurenard‐Tarascon (car standard) 4.112 €

L58    Cabanes‐Noves‐Avignon 3.713 €

L68    Cassis – Aubagne (hors frais de péages) coût thermique

L69    La Ciotat Aubagne Marseille (hors frais de péages) coût thermique

L72    La Ciotat Aubagne Aix (hors frais de péages) coût thermique

L100   Aubagne – Marseille par autoroute  2.937 €

L102   Aubagne les Paluds – Marseille coût thermique

L240   Aubagne‐Marseille  coût thermique

L68    Cassis – Aubagne (hors frais de péages) 3.129 € coût GNV

L69    La Ciotat Aubagne Marseille (hors frais de péages) 3.129 € coût GNV

L72    La Ciotat Aubagne Aix (hors frais de péages) 3.129 € coût GNV

L102   Aubagne les Paluds – Marseille 3.258 € coût GNV

L240   Aubagne‐Marseille  4.700 € coût GNV

BHNS 6.809 € coût électrique

Heure de conduite

Chauffeur autocar 30.188 €/h

Chauffeur VL 23.148 €/h

Cout kilométrique

Autocar 12‐13m ligne ou scolaire 0.723 €/km

Autocar 12‐13m ligne GNV_L68 L69 72 0.663 €/km

Autocar 12‐13m ligne GNV_L102 0.664 €/km

Autocar Grand Tourisme (L40) 0.749 €/km

Autocar 15m Euro VI 0.750 €/km

Autocar Double étage 0.807 €/km

Autocar Low Entry (L240)

Autocar Low Entry (L240) GNV 0.735 €/km

BHNS 0.625 €/km

Minicar 27 places 0.430 €/km

Véhicule Utilitaire 9 places 0.258 €/km

Cout fixe par type de véhicules

Autocar 13m ligne de type Arway ou équivalent 250 956 €/véh Autocar 13m ligne de type Crossway ou équivalent 229 134 €/véh Autocar 13m ligne de type Crossway ou équivalent GNV 274 195 €/véh Autocar 13m ligne de type Récréo ou équivalent 185 489 €/véh Autocar Grand Tourisme de type Magelys ou équivalent (L40) 300 056 €/véh

Autocar 15m Euro VI 308 271 €/véh

Autocar Double étage 434 339 €/véh

Rémunération lignes régulières

Définition du coût kilométrique en charge par ligne régulière

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(29)

BHNS 745 319 €/véh

Minicar 27 places 120 450 €/véh

Véhicule Utilitaire 9 places 23 479 €/véh

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(30)

1 PN 1

pas des lanciers pk 0+378 RD 20 et rue Milhau 13700 Marignane 1 Auto : SAL 2 19/07/1983

2 PN 2

Rebuty pk 0+865 Ancien Chemin de Rebuty 13700 Marignane 1 Auto : SAL 2 18/05/2006

3 PN 4

Les Blés pk 1+255 Rue des Blés 13700 Marignane 1 Auto : SAL 2 18/01/2006

4 PN 9

Figuerolles pk 2+016 Chemin de Figuerolles 13700 Marignane 1 Auto : SAL 2 18/01/2006

5 PN 10

Granettes pk 2+442 Chemin des Granettes 13700 Marignane 1 Auto : SAL 2 20/10/2007

6 PN 11

lacanau pk 3+630 Rue Lucien Serventy 13700 Marignane 1 Auto : SAL 2 20/10/2007

7 PN 12

gignac pk 4+270 Av des Combattants d'Afrique du Nord (RD48A) 13700 Marignane 1 Auto : SAL 4 20/10/2007

8 PN 13

laure pk 4+650 Ave du Général Salan (RD48) 13700 Marignane 1 Auto : SAL 2 20/10/2007

9 PN 15

rove 1 pk 5+457 Rue Robert Schuman 13700 Marignane 1 Auto : SAL 2 01/06/1984

10 PN 16

rove 2 pk 5+532 Rue Jean Monnet 13700 Marignane 1 Auto : SAL 2 01/06/1984

11 PN 19

les florides pk 6+143 RD9 route de Martigues (quartier des Florides) 13700 Marignane 1 Auto : SAL 2 07/10/1985

12 PN 22

stogaz pk 6+866 Entrée de l'usine de STOGAZ 13700 Marignane 4 Auto : SAL 2 03/12/1997

13 PN 25

talan pk 7+881 RD568 Quartier talan 13220 Chateauneuf 1 Auto : SAL 2 07/10/1985

14 PN 30

Châteauneuf pk 9+405 Boulevard Armand Audibert (RD48 B) 13220 Chateauneuf 1 Auto : SAL 2 26/10/1992

15 PN 32

patafloux/cimetière pk 10+055 Rue de Patafloux 13220 Chateauneuf 1 Auto : SAL 2 20/07/2007

17 PN 37

le valon pk 10+903 Boulevard Pierre et Marie CURIE (RD48 A) 13220 Chateauneuf 1 Auto : SAL 2 27/03/1986

18 PN 38

carraire pk 10+970 Boulevard Général de Gaulle 13220 Chateauneuf 1 Auto : SAL 2 20/12/2007

19

20 PN 41

valampe 1 (franchi) pk 11+715 Boulevard de la Valampe 13220 Chateauneuf 1 Auto : SAL 2 20/12/2007

21 PN 42

descourt et cabaud pk 12+095 Ave de la Fauconnière 13220 Chateauneuf 1 Auto : SAL 2 02/07/2007

22 PN 43

lanza pk 13+280 Ancien chemin de Martigues 13220 Chateauneuf 1 Auto : SAL 2 20/12/2007

23 PN 45

l'eglise pk 13+590 Rue Notre Dame de l'Etang 13220 Chateauneuf 1 Auto : SAL 2 20/12/2007

24 PN 47

Miguet pk 15+216 Ave Emile Miguet 13220 Chateauneuf 1 FC : SAL 2 26/01/2005

1 PN 3

CMP pk 1+345 Rue Nicolas Copernic 13200 Arles 1 Auto : SAL 2 19/07/1983

2 PN 4

safec pk 1+585 Chemin du Temple (nord) / Rue Marius Allard (sud) 13201 Arles 1 Auto : SAL 2 18/05/2006

3 PN 5

signoret pk 2+187 Avenue de la Libération (RD570 N) 13202 Arles 1 Auto : SAL 2 18/01/2006

4 PN 16

bassin de décantation pk 7+120 Chemin de Ribet 13990 Fontvieille 1 Auto : SAL 2 18/01/2006

5 PN 19

fontvieille gare pk 8+231 Avenue de Tarascon (RD 33) 13990 Fontvieille 1 Auto : SAL 2 20/10/2007

6 PN 22

cimetierre pk 8+825 Route de Saint Jean (RD82 C) 13990 Fontvieille 1 Auto : SAL 2 20/10/2007

PN 35A

/ pk 10+560 Avenue Jean Jacques ROUSSEAU 13220 Chateauneuf

PN à SAL LIGNE ARLES - FONTVIEILLE

d'ordre Dénomination Point

Kilométrique Point d'accès Commune

16

d'ordre Dénomination Point

Kilométrique Point d'accès Commune Catégorie type Date de l'arrêté

PN à SAL LIGNE PDL à LA MEDE

Auto : SAL 2

PN 40

valampe 2 (franchi) pk 11+515 Ave de l'homme à la fenêtre 13220 Chateauneuf 1 Auto : SAL 2 27/11/1998 1

Catégorie type Date de l'arrêté

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(31)

2 PN 5 vignes sardou pk 1+472 147 Chemin de terre 13700 Marignane 2 16/09/1915 3

3 PN 6 / pk 1+608 148 Chemin de terre 13700 Marignane 2 16/09/1915 3

4 PN 7 le paysan pk 1+776 149 Chemin de terre 13700 Marignane 2 19/04/2000 3

5 PN 8 le berger pk 1+893 148 Chemin de terre 13700 Marignane 2 08/11/1999 3

6 PN 14 / pk 5+260 / Chemin de terre 13700 Marignane 2 16/09/1915 3 7 PN 17 / pk 5+614 164 Chemin de terre 13700 Marignane 2 16/09/1915 3 8 PN 18 / pk 6+020 166 Chemin de terre 13700 Marignane 2 16/09/1915 3 9 PN 20 les amoureux pk 6+312 169 Chemin des amoureux 13700 Marignane 2 16/09/1915 3

10 PN 21 les Pins pk 6+602 170 Chemin de terre 13700 Marignane 2 08/11/1999 3

11 PN 23 / pk 7+522 174 Chemin de terre 13700 Marignane 2 16/09/1915 3

12 PN 24 / pk 7+745 / Chemin de terre 13220 Chateauneuf 2 30/07/2007 3

13 PN 26 le barbu pk 8+100 176 Chemin de terre 13220 Chateauneuf 2 06/05/1985 3

14 PN 27 / pk 8+348 178 Chemin de terre 13220 Chateauneuf 2 16/09/1915 3

15 PN 28 fouque la vielle pk 8+627 179 Chemin de la Charité 13220 Chateauneuf 2 06/05/1985 3 16 PN 29 margnat pk 8+900 180 Chemin de terre 13220 Chateauneuf 2 16/09/1915 3 17 PN 31 sntp (dos santos) pk 9+603 184 Chemin de terre 13220 Chateauneuf 2 22/07/2002 3

18 PN 33 carmet pk 10+152 188 Chemin de terre 13220 Chateauneuf 2 16/09/1915 3

19 PN 34 / pk 10+400 / Chemin de terre 13220 Chateauneuf 4 07/07/1995 3 20 PN 35 le puit pk 10+640 191 Chemin des Troènes 13220 Chateauneuf 2 30/07/2007 3 21 PN 36 cerruti pk 10+745 192 Impasse des Grillons 13220 Chateauneuf 2 19/04/2002 3 22 PN 39 bourrely pk 11+275 195 Chemin de terre 13220 Chateauneuf 2 30/07/2007 3 23 PN 44 supprimé pk 13+330 207 (passage pour piétons) 13220 Chateauneuf 2 20/11/1978 1 24 PN 46 gare de la méde pk 14+528 212 En face de l'impasse des Mûriers 13220 Chateauneuf 2 16/09/1915 3

PN non gardé ligne ARLES - FONTVIEILLE

1 PN 1 entre 2 gares pk 0+775 272 Chemin entre les deux gares 13200 Arles 2 18/11/1992 4 Panneau stop

2 PN 2 godefroy pk 1+040 273 Rue Etienne Godefroy 13200 Arles 2 31/01/1995 3,5 Panneau stop

3 PN 6 vigueirat pk 2+450 279 Chemin d'exploitation 13200 Arles 2 04/04/2011 3 Croix St André

4 PN 6B / pk 2+800 / Chemin d'exploitation 13200 Arles 4 4

5 PN 7 bel'image pk 3+174 280 Chemin d'exploitation 13200 Arles 2 16/09/1915 4 Croix St André

6 PN 8 sanglier pk 3+890 282 Chemin d'exploitation 13200 Arles 2 29/03/2006 3 Panneau stop

7 PN 9 montmajour pk 4+400 284 Chemin d'exploitation 13990 Fontvieille 2 16/09/1915 3 Croix St André

8 PN 10 sylvestre pk 4+830 286 Chemin du mas de Sylvestre 13990 Fontvieille 2 16/09/1915 4,5 Croix St André 9 PN 11 chemin d'exploit. 1 pk 5+740 287 Chemin d'exploitation 13990 Fontvieille 2 16/09/1915 3 Croix St André 10 PN 12 darboussille 1 pk 6+175 288 Draille de Darboussille 13990 Fontvieille 2 29/03/2006 5 Panneau stop 11 PN 13 darboussille 2 pk 6+315 289 Chemin de service 13990 Fontvieille 2 29/03/2006 3 Panneau stop 12 PN 14 darboussille 3 pk 6+375 / Chemin privé SCI de Linière 13990 Fontvieille 4 12/11/2009 4 SARL Mahé de la Bourdonnais

13 PN 15 / pk 6+870 291 Chemin d'exploitation 13990 Fontvieille 2 16/09/1915 3 Croix St André

14 PN 17 grenouille pk 7+535 295 Chemin de service 13990 Fontvieille 2 16/09/1915 3 Croix St André 15 PN 18 pn de la tour pk 7+745 286 Chemin du Patis 13990 Fontvieille 2 26/03/2006 3 Panneau stop 16 PN 20 gare de fontvieille pk 8+336 / Chemin Manolo Falomir 13990 Fontvieille 3 24/07/2007 1,5 PN piéton 17 PN 21 quai de bellon pk 8+495 298 Chemin d'exploitation 13990 Fontvieille 2 29/03/2006 3 Panneau stop

18 PN 23 lacroix pk 9+100 300 Servitude 13990 Fontvieille 2 16/09/1915 3 Croix St André

19 PN 24 gitan pk 9+410 301 Chemin d'exploitation 13990 Fontvieille 2 29/03/2006 3 Panneau stop 20 PN 25 Dernier PN pk 10+130 303 Chemin d'exploitation 13990 Fontvieille 2 16/09/1915 3 Croix St André Observation

d'ordre Dénomination Point

Kilométrique Ancien

n° d'ordre Point d'accès Catégorie Date de l'arrêté Largeur

platelage

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

(32)

LOT N° 1

LIGNES ANALYTIQUE KMS PRIX KM CHARGES € 12 EME H.T. 12 EME T.T.C.

40/Aix-TGV-Aéroport VE103 1 206 854.60 2.638 € 3 183 682.43 265 306.87 291 837.56 49/Aix-Marseille bougainville VE104 380 497.70 3.451 € 1 313 097.56 109 424.80 120 367.28 50/Aix-Marseille VE105 2 757 086.60 3.410 € 9 401 665.31 783 472.11 861 819.32 51/Aix-Marseille RN8 VE106 808 360.88 3.874 € 3 131 590.05 260 965.84 287 062.42 53/Aix-Marseille RN8 VE106 607 257.57 3.874 € 2 352 515.83 196 042.99 215 647.28 68/Cassis-Aubagne VE203 163 455.60 3.194 € 522 077.19 43 506.43 47 857.08 69/La Ciotat-Aubagne-Marseille VE204 642 801.20 3.194 € 2 053 107.03 171 092.25 188 201.48 72/ La Ciotat-Aubagne-Aix VE205 816 980.80 3.194 € 2 609 436.68 217 453.06 239 198.36 100/Aubagne-Marseille VE206 591 613.10 2.939 € 1 738 750.90 144 895.91 159 385.50 102/Aubagne les Paluds-Marseille VE207 246 078.00 3.328 € 818 947.58 68 245.63 75 070.20 240/Aubagne-Marseille RD8N VE208 507 537.57 4.734 € 2 402 682.86 200 223.57 220 245.93 55/Ensues-Martigues VE404 224 277.10 2.958 € 663 411.66 55 284.31 60 812.74 38/Martigues-Gignac-Aéroport VE410 429 826.50 2.880 € 1 237 900.32 103 158.36 113 474.20

9 382 627.22

31 428 865.40 2 619 072.12 34 571 751.94

2 880 979.33

Réduction 2% du total à appliquer sur le 1/12ème de décembre 2021 : soit -628 577.37 € HT Base : KM 2019

Prix km 2020

LIGNES 12 EME H.T. 12 EME T.T.C.

JANVIER 2 619 072.12 2 880 979.33 FEVRIER 2 619 072.12 2 880 979.33

MARS 2 619 072.12 2 880 979.33

AVRIL 2 619 072.12 2 880 979.33

MAI 2 619 072.12 2 880 979.33

JUIN 2 619 072.12 2 880 979.33

JUILLET 2 619 072.12 2 880 979.33

AOUT 2 619 072.12 2 880 979.33

SEPTEMBRE 2 619 072.12 2 880 979.33 OCTOBRE 2 619 072.12 2 880 979.33 NOVEMBRE 2 619 072.12 2 880 979.33 DECEMBRE 1 990 494.81 2 189 544.29

TOTAL HT 30 800 288.09

TOTAL TTC 33 880 316.89

CHARGES LIGNES REGULIERES MAMP - Article 4.7.1.

VERSEMENTS 2021 - TARIF 2020

TOTAL HT TOTAL TTC

Reçu au Contrôle de légalité le 28 décembre 2020

Références

Documents relatifs

La révision annuelle du coût kilométrique en charge est calculée à partir du compte d’exploitation de chaque ligne dans lequel les coûts unitaires et les frais de gestion

Pour assurer ses besoins en matière de transport ou d’activité connexe, l’Autorité Organisatrice, fait appel soit à sa Régie, en qualité d’opérateur interne soit

L'Article 2.3.3 du Contrat d'Obligation de Service Public pour l'exploitation de services de transport public urbain signé le 21 décembre 2010 prévoit qu'un avenant soit

L’Article 2.3.3 du Contrat d’Obligation de Service Public pour l’exploitation de services de transport public urbain signé le 21 décembre 2010 prévoit qu’un

• Que le contrat d’Obligation de Service Public pour l’exploitation des services de transport public de la Métropole Aix-Marseille Provence et la Régie Départementale des

12 Si la Régie fait l'acquisition d'un véhicule au cours du présent Contrat, en cas de renouvellement de véhicules ou d'augmentation du parc de véhicules, elle devra prendre

Les locaux prévus aux a) et b) du Programme Nef Transit ci-dessus ont vocation à remplacer les Phases 3 et 4 telles que décrites notamment à l’article 15.2 du

L’Utilisateur doit veiller à la mise en sécurité de son vélo pendant son stationnement dans le garage à vélos en l’accrochant à son emplacement attribué par la MSAP (à