• Aucun résultat trouvé

Bondu marche depuis ce matin dans la forêt qu’il connaît bien

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Bondu marche depuis ce matin dans la forêt qu’il connaît bien"

Copied!
2
0
0

Texte intégral

(1)

Lecture : informations implicites Niveau 2

Prénom : . p 1 Classe :

Compétence : Savoir retrouver l’action.

M. Bondu marche depuis ce matin dans la forêt qu’il connaît bien. Grâce aux pluies de ces derniers jours, il a pu remplir son panier assez facilement. Il va pouvoir rentrer et préparer une délicieuse omelette. Qu’a fait M. Bondu pendant sa marche ?

Corentin a attendu que le soleil soit presque entièrement couché derrière l’horizon. Il peut maintenant ouvrir le portail de son jardin, dérouler le long tuyau jaune. Il ne lui reste plus maintenant qu’à amorcer la pompe. Que va faire Corentin ?

Manon referme le rideau derrière elle. Avant de régler la bonne température, elle vérifie qu’elle pourra bien attraper le savon. Elle ne traîne pas, son frère attend déjà derrière la porte. Que va faire Manon ?

Pauline en rêvait depuis longtemps. En cachette, elle s’est enfermée dans la salle de bain. Devant le miroir, elle fouille dans la trousse de toilette de sa grande sœur. Elle a déjà sorti le tube rouge, le pinceau noir pour les yeux. Reste à trouver la poudre pour les joues.

Que fait Pauline ?

Maman a demandé de ne pas la déranger. Elle est très occupée et déjà en retard. La pâte est prête, le four presque à la bonne température. Il ne lui reste plus qu’à beurrer le moule et sortir les bougies. Que fait maman ?

Les remontées mécaniques commencent leur ballet dès 9 heures du matin. Laurent descend à vive allure en passant sur les bosses. Dès la fermeture de la station, la dameuse prépare les pistes pour le lendemain. Quel sport pratique Laurent ?

Assis sur le quai, le filet sur les genoux, le marin-pêcheur reste concentré sur son travail.

Malgré le vent froid venant de la mer, il manipule avec aisance la grosse aiguille entre ses doigts engourdis. Que fait-il ?

Il ajuste parfaitement son grand sac à dos, vérifie que ses chaussures à crampons sont bien attachées. Il prend dans une main son piolet, dans l’autre la corde et les mousquetons, regarde le sommet avec appréhension. Que va-t-il faire ?

(2)

Lecture : informations implicites Niveau 2

Prénom : . p 2 Classe :

Le président monte lentement à la tribune, vérifie que le micro fonctionne. Il consulte rapidement une dernière fois ses notes et jette un coup d’œil aux personnes assises devant lui. Que va-t-il faire ?

Moussa’b le tient avec une ficelle. Il plane au-dessus de lui comme un épervier, porté par le vent. Il s’élève dans le ciel comme un corbeau et pourtant ce n’est pas un oiseau. Que fait Moussa’b ?

J’ajuste mes lunettes, vérifie mes fixations. Le vent glacé fouette mon visage. J’ai du mal à contrôler le tremblement de mes jambes. La piste noire est là, devant moi.

Je suis prêt à partir malgré une certaine appréhension. Que vais-je faire ?

M. Dorey franchit la porte de ma chambre, sa sacoche à la main. Il m’impressionne un peu avec son air sévère et ses petites lunettes carrées. « Ouvre la bouche, tire la langue ! En effet, la gorge est bien rouge ! » dit M. Dorey. Que fait M. Dorey ?

La sonnerie retentit au milieu du cours de géométrie et résonna à travers toute l’école. Les élèves se mirent immédiatement en rang et sortirent très rapidement de l’école mais de façon ordonnée. Que font les élèves ?

Ah ! chère madame, dit la pomme golden à la pomme de terre, il faut que je vous raconte ce qui est arrivé à ma meilleure amie la pomme de reinette. Une femme avec un grand tablier bleu a pris un couteau spécial et a déshabillé ma copine. Qu’a fait la femme ?

Dylan cherche des petits bouts de bois qui serviront de piquets. Il accroche une ficelle à une branche et la fixe au sol avec un piquet. Il suspend un drap au fil et l’accroche avec une pince à linge. Pour faire tenir le drap, Dylan fait des trous tous les 30 cm et il enfonce les piquets dans la terre. Que fait Dylan ?

Références

Documents relatifs

Combien de contes (en puissance) sont abandonnés parce qu'incohérents pour ceux qui l e reçoivent, alors que l'auteur lui - même su it un cheminement intéri eur,

Cette phrase montre que Solvay prend appui sur son référentiel de compétences dans son nouvel accord de GPEC pour saisir les différentes sources de compétences : lors de la

1. Benjamin, « Le conteur », Œuvres, tome III, trad.. raison n’importe quel spécimen d’une collection de pages reliées sous une même couverture, ne mérite pas d’être décrit

Dans la série « collège autour d'un thème », cet article présente la réalisation de quelques expériences simples (et peu coûteuses) à réaliser sur 2 séances d'une heure,

Ainsi, il nous appartient de traiter – plus que jamais – nos collections avec égards, conscients qu’elles seront demain les témoignages des écosystèmes du passé

Nous la (re)démontrerons pour la distance d’un point à un plan.. Equation

L’action se passe dans un lieu précis et ses environs Des obstacles rendent la victoire du héros plus difficile Le bon héros reçoit de l’aide pour gagner sur le danger Il y

De prime abord, l’allure de ce conférencier surprend et  intrigue.  Il  est  anglophone  et  malgré  un  fort  accent,  il  ose  s’exprimer  dans  un