• Aucun résultat trouvé

Canicule en 2019, fin du monde en 2020? Je m'en fous! (1/2)

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Canicule en 2019, fin du monde en 2020? Je m'en fous! (1/2)"

Copied!
10
0
0

Texte intégral

(1)

Canicule en 2019, fin du monde en 2020 ? Je m'en fous

! (1/2)

written by François des Groux | 28 juillet 2019

Pas envie de finir comme Sarah Connor ? Trop tard ! Fallait arrêter le saucisson- pinard et lutter contre le réchauffement climatique !

A lire la presse ou à regarder le journal télévisé, les épisodes caniculaires se multiplient, la fin du monde approche, c’est de notre faute et nous allons tous mourir.

La faute aux Français roulant au diesel et qui rechignent, pour cause de fiscalité écologique, à le payer plus cher. Car, bien sûr, +20 centimes au litre à la pompe, c’est sauver le budget de l’État la planète.

L’information est donc traitée de façon dramatique et anxiogène : et s’il faisait 50° à Paris le 28 juillet 2050 ?

(2)

Et si la Méditerranée commençait à bouillir ? Et si c’était la fin de notre civilisation ?

La fin du monde est pour bientôt : c’est la thèse de nombreux « collapsologues » comme l’écrivain Fred Vargas, l’astrophysicien Aurélien Barrau, la journaliste Claire Nouvian ou le député Yves Cochet.

Et moi, que ferais-je à l’approche de la mort, bientôt brûlé, séché, momifié ou réduit en cendres ?

Ben, un barbecue de côtes de porc Cul noir de Dordogne élevé en plein air avec des amis ? Non, je déconne… c’est sérieux la fin du monde quand même !

« Il y aura un avant et un après 2019 dans l’histoire de la climatologie française, s’exclame François Gourand, prévisionniste chez Météo France. C’est un pic de chaleur que nous n’avons jamais vécu, il nous interpelle et nous choque », confie le spécialiste (Le Parisien)

« Il est possible que le seuil des 50°C soit dépassé ponctuellement d’ici 2050. » (Le Monde)

« La fin du monde n’a jamais été aussi proche… Date annoncée de « l’apocalypse » : 2030. Et cette fois-ci, ce n’est pas une prophétie qui le dit, mais des scientifiques très sérieux. On les appelle les « collapsologues », du latin collapsus, qui signifie effondrement […] Aux États-Unis, des activistes sont prêts à saboter des routes et des usines pour accélérer l’effondrement de la civilisation (Complément d’enquête. Fin du monde : et si c’était sérieux ? – 20 juin 2019 (France 2)

« Et si notre civilisation s’effondrait ? […] L’effondrement est l’horizon de notre génération, c’est le début de son a v e n i r . Q u ’ y a u r a - t - i l a p r è s ? » (P a b l o S e r v i g n e, collapsologue)

(3)

Attention : le réchauffement climatique tue mais la cigarette aussi

Pour l’écrivain Fred Vargas, c’est sûr, des millions d’hommes vont mourir en 2025.

«… elle s’arrête pour allumer une cigarette sur laquelle elle tire des grandes bouffées et qu’elle écrase à moitié fumée […]

« si on ne fait rien, l’humanité, à cause du réchauffement climatique, est en péril […] Fred Vargas est une femme engagée. Longtemps elle s’est battue pour Cesare Battisti avec qui elle correspond encore […] En 2025, les trois quarts de l’humanité seront en pénurie d’eau ! Dans six ans, des millions de gens vont mourir », prédit-elle ainsi.». (Paris- Match)

Attention Fred, la seule chose dont nous sommes sûrs, c’est

(4)

qu’un mégot de cigarette met 15 ans à se dégrader et que Cesare Battisti a avoué le meurtre de 4 personnes innocentes.

Mais tout le monde peut se tromper.

Comme Yves Cochet, l’ex-député Vert qui prédit carrément la fin du monde pour 2020 ! Ça ne mange pas de pain mais ça fait vendre des livres.

Alors là, moi je dis non ! La canicule d’aujourd’hui et la fin du monde pour demain, je n’y crois pas et, même, je m’en fous !

Pourquoi ? Parce qu’en 999 et en 1999, on nous l’avait déjà fait

. Parce que la gauche est à la recherche d’une nouvelle religion et qu’après le communisme, elle nous vend l’apocalypto-écologie. Parce qu’il y en a assez des idéologues qui veulent faire le bonheur des gens malgré eux.

Et parce que tous ces gourous et prophètes de la fin du monde s o n t d e s h y p o c r i t e s e t d e s c h a r l a t a n s p o u r q u i l a problématique du réchauffement climatique n’est qu’un fonds de commerce.

Et puis 40 degrés n’empêcheront pas les enfants d’aller à la plage, les cyclistes du Tour de France de pédaler et les footballeux de footballer, à Doha, en 2022.

Qu’on se rassure, donc : en 2020 ou en 2035, Yves Cochet continuera de toucher sa retraite de député, Fred Vargas s’enrichira toujours plus avec ses romans, Claire Nouvian aboiera de plus belle contre les climato-sceptiques et Aurélien Barrau enseignera encore l’astrophysique à Grenoble.

(5)

Les « collapsologues » Yves Cochet, Claire Nouvian et Aurélien Barrau

Alors, c’est vrai, c’est la canicule, il fait chaud, le thermomètre monte à 44° et les glaciers fondent.

Et alors ? Je veux dire par là qu’il y a des gens

dans le monde qui vivent très bien sans glacier par

50 degrés à l’ombre. Il y a même des endroits où les

femmes se couvrent de la tête aux pieds sous un

soleil de plomb, en plein désert. Et dans ces pays,

au sous-sol souvent riche en hydrocarbures, on se

fout du réchauffement climatique comme de sa

première babouche. Non, là-bas, ce qui est

important, c’est le Coran et se faire de l’argent.

(6)

« Pfff, fait chaud… j’prendrais bien une p’tite bière, moi »

.

De toute façon, avec la fin de l’humanité, les glaciers reviendront… la terre, avec ses 5 milliards d’années, en a vu d’autres. Mais si cela se trouve, dans 100 000 ans, l’homme aura peut-être colonisé Mars ou Alpha du Centaure.

.

En réalité, la fin du monde n’est pas pour demain.

Les Chinois feront encore plein de Chinois, les

Américains seront toujours plus obèses, les

musulmans n’arrêteront jamais de chouiner sur

l’islamophobie et la Gauche continuera à nous

emmerder avec ses délires, ses combats, ses luttes,

ses lois et ses nouvelles taxes. Car, l’écolo-

apocalypse n’est qu’un énième avatar de gens

cultivant la haine de soi, de bobos ne désirant

qu’une chose : la dictature en marche et la

destruction de l’Occident. « Si cela n’a pas marché

avec le communisme, essayons avec l’écologie »

doivent-ils penser…

(7)

.

Tout en étant favorables à l’invasion migratoire, ne dénonçant jamais la pollution chinoise ou les pétromonarchies, n’accusant jamais la démographie africaine, certains écolos n’hésitent pas à prôner le suicide de l’homme blanc pour sauver la planète, tel Yves Cochet qui estimait que les pays développés ne devaient « plus inciter à la natalité pour réduire leur impact écologique » et, donc, « réduire les allocations familiales à partir du troisième enfant » (Le Monde).

Ou bien ces écolos radicalisés adeptes de la vasectomie et de la ligature de trompes.

Ces Français qui ont choisi la stérilisation volontaire pour sauver le monde

Pour des raisons écologiques, des hommes et des femmes ont choisi de ne pas procréer, et ont opté pour une contraception irréversible.

«… avoir un enfant en moins réduirait les émissions de CO2.

Contactés via les groupes Facebook « Stérilisation volontaire (Ligature, Essure, Vasectomie) » et « VHEMT Francophone (Mouvement pour l’extinction volontaire de l’humanité), les hommes et les femmes que j’ai interrogés ont choisi la stérilisation volontaire pour répondre à l’urgence écologique (Vice).

(8)

Lou et Florence, de beaux et jeunes occidentaux, ont préféré la stérilisation volontaire pour sauver la planète… et laisser la place à Mohamed, Fatima et leurs quatre enfants ?

.

Oui, vous avez bien lu : il existe des gens œuvrant pour

« l’extinction volontaire de l’humanité ». Flippant, non ? D’ailleurs, c’est ce que veut Greta Thunberg, la nouvelle égérie anxiogène des écolos, plus Carrie que Fifi : « Je ne veux pas de votre espoir, je veux que vous paniquiez, que vous ressentiez la peur que je ressens tous les jours… ».

Message compris 5 sur 5 par nos médias et nos politiciens qui e n f o n t d e s t o n n e s ( d e C O 2 ? ) s u r l a c a n i c u l e , l e réchauffement climatique ou l’impératif de transition écologique.

Par exemple, Anne Hidalgo interdisant Paris à tout véhicule

(9)

d’avant 1997 et qui souhaite interdire la voiture thermique d’ici à 2030.

Résultat : avec cette politique anti-automobile et le renchérissement de l’immobilier, Paris se vide de ses classes moyennes et s’il y a, ici, une humanité qui disparait, c’est bien le populo, pas le migrant et le bobo ! Pourtant, le vieux C-15 de Jojo le plombier était bien plus écolo qu’un BMW X6 hybride et ses 2,4 tonnes de métal, de plastique, de métaux rares et de batteries non recyclables.

Le C-15 de Jojo le Plombier : pas bien. Le BMW X6 ActiveHybrid de M. Bobo, 80 000€

: bien

.

Ou alors l’interdiction des couverts en plastique en 2020 : une bonne idée mais de là à nous sauver de la fin du monde…

En été 47 et 76, tout le monde passait son bac. En juin 2019, l’État reporte le BEPC et ferme des écoles pour cause de canicule. Super, les gamins du Grau-du-roi ou de Lacanau feront l’école buissonnière en allant jouer à la plage – par 40 degrés !

Et la tronche des présentateurs météo ! Visage grave, ton dramatique et recommandations infantiles (« faites attention à vous », « portez-vous bien », « buvez », « protégez-vous »,

« ne sortez pas »…). Et oui, c’est terrible, l’été, il fait chaud, en automne et au printemps, il pleut et en hiver, il fait froid et il neige.

(10)

Mais le pire dans tout ça, c’est d’écouter les admonestations de l’hystérico-dingo-gaucho-écolo-féministe Claire Nouvian.

Pour elle, le climato-scepticisme est un concept à criminaliser tandis que pour Aurélien Barrau, c’est presque

« un crime de guerre ». Hé ho, les « collapsologues », faut arrêter les films catastrophes américains : Le Jour où la Terre s’arrêta, 2012 ou San Andreas ! Car, comme par hasard, les idéologies actuelles les plus débiles – néoféminisme racisé intersectionnel, lgbt+, véganisme, communautarisme, deep ecology – viennent de là. Et c’est nous les complotistes

!

Références

Documents relatifs

L’archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion de documents scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, émanant des

Car en se plongeant dans les statistiques, on peut constater que les voyages à répétition ne sont pas pratiqués par tous les chercheurs (60 % de l’empreinte carbone issue des trajets

Cette situation surprenante a sa logique et les croyances en un changement radical du monde le 21 décembre 2012, mais aussi au caractère exceptionnel de Bugarach sont nées de

comparaison différentielle des représentations de la fin du monde avoisine la réflexion sur la nature absolue ou relative de la fin et sur la nature illusoire ou réelle

Mais comment concilier le fait que tout à la fois des générations et des décompositions se produisent alors que le Tout est éternel et illimité (puisqu'il a toujours

Aurélien Barrau interagit également avec des artistes, écrivains et cinéastes, notamment Michelangelo Pistoletto (dans le cadre d’une rencontre au musée du Louvre) , Olafur

Les grands de la planète nous ont amadoués A la tête du monde des pantins nous gouvernent La guerre est pour demain les peuples se prosternent Pour des puits de pétroles les

Cependant, comme nous l’avons vu, ce n’est pas seulement un disposi- tif qui nous fait voir mais également le cadre qui définit les frontières entre notre monde et le