• Aucun résultat trouvé

CCSQ. Rapport pour les Managers - postes en contact direct avec la clientèle. Nom M. Sample Candidate. Date 3 octobre SHL.

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "CCSQ. Rapport pour les Managers - postes en contact direct avec la clientèle. Nom M. Sample Candidate. Date 3 octobre SHL."

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

M. Sample Candidate

CCSQ

Rapport pour les Managers - postes en contact direct avec la clientèle

Nom

3 octobre 2018

Date

(2)

INTRODUCTION

Le rapport pour les managers SHL vous permettra d'établir le niveau de succès probable de Sample Candidate: dans un poste en contact direct avec la clientèle. Ce rapport est basé sur les réponses du candidat au questionnaire Customer Contact Styles Questionnaire (CCSQ).

Avant d'utiliser ce rapport, il est important de définir les compétences critiques nécessaires pour réussir dans le poste consideré. Si les résultats sont utilisés pour la sélection, il vous est

recommandé d'effectuer une analyse de poste afin d'identifier les compétences principales pour réussir dans le poste ciblé. Communiquer avec SHL pour plus d'informations sur le profilage d'emploi et la conception de compétences. Dans le sommaire exécutif ci-dessous, vous pouvez utiliser la colonne intitulée «Facteur important pour la réussite» pour indiquer les compétences les plus importantes pour le poste considéré.

Biensûr ce rapport ne peut pas être considéré seul. Vous devrez considérer d'autres facteurs tels que l'expérience, le savoir-faire et la capacité du candidat afin d'obtenir une évaluation complète de sa correspondance aux exigences du poste. Effectuer une entrevue ou une autre type d'évaluation aidera également à déterminer la pertinence du candidat.

L'information contenue dans ce rapport peut aider à identifier les forces et les domaines de Sample Candidate qui sont à développer. Si vous utilisez ce rapport à des fins de développement, il pourrait vous être utile d'avoir une bonne compréhension des techniques de développement pertinentes, telles que le coaching.

Le rapport est divisé en trois sections principales, le Sommaire exécutif, les Compétences 'Contact à la clientèle' et les Définitions de compétences. La dernière page du rapport présente un sommaire technique des résultats du CCSQ.

SOMMAIRE EXÉCUTIF

Cette section présente l’ensemble des résultats de Sample Candidate. Pour plus d'informations, référez-vous aux sections sur les Compétences 'Contact à la clientèle' et les Définitions de compétences.

Important pour la réussite ?*

1 2 3 4 5

Objectif personne

Avoir des contacts avec la clientèle Être convaincant Communication verbale Communication par écrit Travail d'équipe Traitement d'information

Établissement des faits Résolution de problèmes Conscience commerciale Expertise Fiabilité

Orientation Qualité Organisation Fidélité Énergie

Objectif client Résistant

(3)

COMPÉTENCES DE 'CONTACT À LA CLIENTÈLE'

Les Compétences de 'Contact à la clientèle' sont importantes pour réussir dans un poste en contact direct avec la clientèle. Le graphique à barres ci-dessous indique le niveau de force de Sample Candidate pour chaque facteur de compétence. Vous trouverez une description de sa force en-dessous de chaque graphique à barres.

Vous trouverez des définitions des compétences à la section portant sur les Définitions de compétences dans ce rapport.

OBJECTIF PERSONNE Avoir des contacts avec la

clientèle Faible Élevé

Il pourrait rencontrer de la difficulté à établir des relations avec des clients. Sa tendance à ne pas s'identifier, comprendre ou être compréhensif aux besoins du client pourrait entraver son impact lors des situations où il se trouve face au client.

Être convaincant Faible Élevé

Il est moins susceptible que la majorité d'être à l'aise de persuader d'autres personnes à prendre des décisions. Il pourrait avoir de la difficulté dans un poste lui exigeant d'encourager un client à acheter un produit ou un service.

Communication verbale Faible Élevé

Attendez vous à ce qu'il soit moins efficace que bon nombre d'autres dans les postes exigeant des conversations régulières avec des collègues et des clients. Son style de conversation pourrait manquer d'impact.

Communication par écrit Faible Élevé

Attendez vous à ce qu'il soit modérément efficace dans la production d'information écrite fluide, convaincante et précise. Il est peu susceptible d'être découragé par la tâche de produire des documents structurés et précis à utilisation directe avec le client, tels que des rapports ou des brochures.

Travail d'équipe Faible Élevé

Il est probablement moins à l'aise que d'autres à travailler parmi des personnes dans un milieu d'équipe. Il pourrait être du style à préférer travailler de façon autonome plutôt que d'intéragir et d'être en consultation régulière avec des collègues.

TRAITEMENT D'INFORMATION

Établissement des faits Faible Élevé

Il pourrait être aussi efficace que la majorité dans un poste lui exigeant d'identifier et de retenir des faits et d'autres informations pertinentes. La pression d'assimiler l'information rapidement pourrait diminuer son niveau d'efficacité.

Résolution de problèmes Faible Élevé

Attendez vous à ce qu'il soit aussi efficace que la majorité à résoudre des problèmes et à fournir des solutions réalistes pour le client. L'efficacité de son analyse pourrait être limitée par des problèmes plus complexes.

Conscience commerciale Faible Élevé

Surveiller, analyser et évaluer des données d'affaires pourrait être une de ses forces. Il est du style à être efficace dans un poste axé sur le commerce. Attendez vous à ce qu'il apprécie l'impact commercial d'informations critiques telles que l'activité des concurrents, les tendances commerciales et les données financières.

Expertise Faible Élevé

Attendez vous à ce qu'il soit efficace dans les postes qui exigent une connaissance des produits et une expertise technique. Appliquer cette expertise et savoir-faire pour résoudre les problèmes des clients pourrait être un de ses domaines de force.

(4)

FIABILITÉ

Orientation Qualité Faible Élevé

Attendez vous à ce qu'il soit relativement efficace à fournir un travail de haute qualité dans les délais convenus. Il est probablement aussi à l'aise que la majorité dans les postes lui exigeant de respecter des normes de qualité élevée.

Organisation Faible Élevé

Il pourrait être modérément efficace dans les postes qui exigent une approche structurée, méthodique et axée sur les délais convenus lorsqu'il doit gérer son temps.

Fidélité Faible Élevé

Il pourrait rencontrer de la difficulté à donner suite aux ententes parvenues avec des clients et à rencontrer leurs attentes. Il est susceptible d'être à l'aise dans un poste qui lui exige de suivre des instructions de manière fiable ou de se conformer aux procédures et aux lignes de conduites.

ÉNERGIE

Objectif client Faible Élevé

Il pourrait rencontrer de grosses difficultés à identifier les besoins du client. Il est susceptible d'être

considérablement moins efficace que la majorité dans les postes qui lui exigent d'avoir affaire aux clients et de leur donner la priorité. Son approche est peu susceptible d'être axée sur le client.

Résistant Faible Élevé

Il est susceptible d'être aussi à l'aise que la majorité de s'adapter au changement et de rester positif devant les situations d'échec. Attendez vous à ce qu'il soit relativement efficace à affronter des situations exigeantes et de haute pression telles que la gestion des réclamations clientèles.

Stimulé par des résultats Faible Élevé

Il est peu susceptible d'être efficace dans les postes exigeant de la persévérance et un besoin de rencontrer et dépasser des cibles difficiles. Attendez vous à ce qu'il soit moins à l'aise que la majorité à se charger de défis supplémentaires et de tâches exigeantes.

Prendre l'initiative Faible Élevé

Il pourrait être moins efficace que la plupart à prendre des décisions de manière rapide et autonome. Il est du style à préférer recevoir des conseils fréquents plutôt que devoir faire preuve d'initiative. Il est peu susceptible d'être à l'aise dans un poste qui lui exige de gérer ses propres activités.

(5)

DÉFINITIONS DES COMPÉTENCES

OBJECTIF PERSONNE Avoir des contacts avec la clientèle

Entre en contact rapidement et établit des relations facilement avec les clients.

Entretient facilement des rapports avec différents clients ; reste à leur écoute et s'entend bien avec eux.

Être convaincant Est convaincante dans sa présentation des points-clés d’une argumentation.

Négocie et convainc les autres. Modifie les points de vues des autres et influence leurs décisions.

Communication verbale Parle couramment et avec assurance. Parle à un rythme et à un niveau convenable. Retient l'attention des autres lorsqu'elle parle.

Communication par écrit Écrit couramment, clairement et de façon concise. Adapte son style de communication écrite en fonction des différentes personnes.

Travail d'équipe S'intègre bien à l'équipe. Développe des relations efficaces et de soutien avec ses collègues. Montre de la compassion envers ces derniers et bâtit un esprit d'équipe.

TRAITEMENT D'INFORMATION

Établissement des faits Sait où trouver de l'information pertinente. Vérifie les faits et les données.

Retrouve et assimile de l'information rapidement.

Résolution de problèmes Identifie des difficultés potentielles et leurs causes. Propose des solutions réalistes et forme des jugements rationnels.

Conscience commerciale Est conscient de l'activité du concurrent et des tendances du marché. Est conscient du profit et sait évaluer l'impact commercial que son travail peut avoir.

Expertise Possède des connaissances de fond et une bonne compréhension des produits et services. Possède une expertise dans son domaine.

FIABILITÉ

Orientation Qualité Fournit un service de haute qualité. Maintien des normes professionnelles élevées et réussit son travail du premier coup.

Organisation Organise son temps efficacement et crée ses propres horaires de travail. Sait accorder la priorité et planifie à l'avance. Se fixe des échéances réalistes.

Fidélité Fiable ; suit les directives du chef de section et respecte les procédures et les lignes de conduite. Se montre engagé envers l'entreprise et l'accomplissement des tâches.

ÉNERGIE

Objectif client Met le client au premier plan et ne demande qu'à rendre service. Travaille dur pour satisfaire les besoins des clients et pour s'occuper de leurs affaires.

Résistant Garde son calme et sa maîtrise de soi lorsqu'il est sous pression. Réagit bien au changement et reste positif malgré les échecs. Sait relativiser les problèmes.

Stimulé par des résultats Obtient des résultats et est disposé à aborder les tâches exigeantes. Se fixe et dépasse des cibles personnelles élevées.

Prendre l'initiative Assume la responsabilité de ses actions et prend des décisions sans se référer aux autres. Agit de sa propre initiative.

(6)

MÉTHODOLOGIE D'ÉVALUATION

Pour M Sample Candidate, ce profil est basé sur les sources d'information suivantes:

Questionnaire / Test d'aptitude Groupe de comparaison CCSQ7.2 UK English v1 (Std Inst) CCSQ Banking - 2007 (HK)

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nom M Sample Candidate

Données du

candidat CR1=5, CR2=4, CR3=2, CR4=8, CR5=5, CR6=4, CT1=6, CT2=6, CT3=7, CT4=4, CT5=8, CT6=5, CE1=7, CE2=8, CE3=2, CE4=6, CCO=1

Rapport CCSQ Rapport pour les Managers Std v2.0RE

À PROPOS DE CE RAPPORT

Ce rapport a été généré par le Système d’Évaluation en ligne de SHL. Il comprend de l'information obtenue du questionnaire Customer Contact Styles QuestionnaireTM (CCSQ). L’utilisation de ce questionnaire est réservée aux personnes ayant bénéficiées d’une formation spécialisée sur son utilisation et son interprétation.

Ce rapport a été généré à partir des résultats obtenus suite aux réponses données par le(la) candidat(e) au questionnaire. Ces résultats sont le reflet des réponses du(de la) candidat(e).

L’interprétation de ces données doit tenir compte des limitations inhérentes à toute forme d’auto- description.

Le rapport ci-dessous a été généré à partir de résultats du(des) test(s) complété(s) par le client. Ce rapport a été généré électroniquement - l'utilisateur du logiciel peut apporter des modifications et des ajouts au texte du rapport.

SHL Global Management Limited et ses associés affiliés ne peuvent pas garantir que le contenu de ce rapport reflète la sortie non-modifiée du système informatique. Nous ne pouvons accepter

aucune responsabilité concernant toute conséquence reliée à son utilisation, et cela comprend toute responsabilité (y compris la négligence) pour son contenu.

www.shl.com

© 2018 SHL et/ou ses filiales. Tous droits réservés. SHL et OPQ sont des marques de commerce déposées au Royaume-Uni et dans d'autres pays.

Ce rapport a été généré au profit du client et contient de la propriété intellectuelle SHL. À ce titre, SHL accorde au client le droit de le reproduire, le distribuer, le modifier et le conserver à seules fins internes et non-commerciales. SHL se réserve tout autre droit.

Références

Documents relatifs

Le montage reflex utilisé dans ce récepteur n'est pas délicat à mettre au point, étant donné qu'il a été adopté depuis de nombreuses années dans quantité

Ainsi le nombre des naissances a été plus faible en 1903 qu'en 1902 pour les cinq sixièmes des départements français et le nombre des décès a diminué dans la moitié en- viron

Comme les années précédentes, et sous réserve des variations constatées plus haut, c'est dans le centre — Creuse, Cher, Allier, Indre — que l'on relève la mortalité la plus

Ils sont identifiés dans la liste des postes et peuvent être demandés école par école, par communes ou par regroupement de communes en fonction du nombre de classes.. ATTENTION:

, qu’il porte à quatre cent cinquante mille livres , n’ell que de trois cents mille livres : les bénéfices des Fermiers des Polies , évalués dowqe cents mille livres , font

de 2ème et 1ère classe 10 ans de services effectifs, en position d’activité ou de détachement dans un emploi d’une collectivité territoriale ou de l’Etat dont 5

Nous d´emontrons ´egalement qu’une application Web accessible unique- ment depuis le r´eseau interne peut ˆetre attaqu´ee ` a partir d’une simple page Web visionn´ee dans

Habituellement, avant de comparer le profil d’un individu avec le profil idéal pour un emploi, on utilise les informations provenant d’une analyse de fonction pour distinguer