• Aucun résultat trouvé

UNE PETITE FILLE, Sonia LE HYARIC

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2021

Partager "UNE PETITE FILLE, Sonia LE HYARIC"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

Mardi 1er Juin 2021

« La petite-fille qui ne disait jamais-rien »

Heureuse pour les autres, ses frères, ses parents, elle n’était jamais jalouse, envieuse. De ce qu’avait les autre, lui suffisait.

Elle ne cherchait pas le bonheur matériel mais la satisfaction qu’avait les autres aux vues de leurs présents, lui suffisait amplement.

C’était une petite fille « lisse », « effacée » qui n’aimait pas les conflits aussi bien à l’école qu’à la maison.

Elle ne se défendait pas ; on ne lui avait pas appris à la maison comment il fallait faire pour se défendre.

Alors, au fil des années, elle se laissait faire par les autres filles et / ou gars. Petite ou grande, elle ne savait pas se défendre.

Le monde estudiantin puis le monde professionnel lui ont fait peur.

Pour elle, cela allait trop vite, le rythme soutenu lui donnait l’impression de ne jamais y arriver. Elle travaillait d’arrache-pied pour y arriver.

Tout était centrer et concentrer sur les études qui sont venues « l’achever »tant la pression qu’elle s’était mise était intenable.

Malgré toutes ces épreuves, où elle a dû tomber pour se relever, elle s’accrochait à la Vie, Vie qui ne la pas épargner : ce qui était facile pour les uns, lui paraissait dur pour elle.

Son chemin a été semé d’embûches.

Mais, elle se disait « renforcée mentalement » après tout ce passé.

Elle s’était renforcée comme une cabane avec plus d’ardoises, un endroit à l’intérieur d’elle où brillait un optimiste sans faille.

Cette jeune fille, n’aimait pas la Colère et ce qu’entraînait la Colère, pour elle, sentiment de haine. Grâce à ses parents, elle a réussi à être encore là.

D’amour en amour, elle survit.

Ses parents, petites gens aux revenus modestes, avaient un cœur comme d’autres n’ont pas. Et là, elle doit se mettre le O là.

Non, ses parents ne sont pas des puching ball à la Colère. Mais, sincères, ils n’aimaient pas voir leur fille en Colère. Car, cela laissait un goût amer.

Ses parents aimants , tout le temps lui ont fait stopper cette Colère.

A mes parents, MERCI (Sonia)

Références

Documents relatifs

Nous montrions notamment que le produit chimique, en tant que substance littéralement « pro- duite pour faire de la chimie », était essentiellement considéré comme à la

• Ce qui compte, c’est la valeur de votre épargne quand vous souhaitez disposer de votre argent pour financer vos projets, ou lorsqu’elle est transmise à votre décès. 2

Je crois bien sincèrement que, malgré la crise économique que nous allons traverser, ces quelques mois vont nous faire reconsidérer en profondeur notre façon de vivre,

Avec cinq graduations intermédiaires au minimum, celui-ci donne 40 configurations possibles qui incluent les deux qui viennent d’être mentionnées.. Pour L variant de 24

Tout ce qui peut faire obstacle sur les voies biliaires tels que des obstacles au niveau du pancréas ou des ganglions au niveau du hile hépatique, peut se traduire par un

Le label ISR rend visible les fonds d’Investissement Socialement Responsables qui concilient performance économique et impact social et environnemental en finançant les

Entoure avec les bonnes couleurs : le pronom, les noms, les déterminants, le verbe et les adjectifs.. Trouve le sujet

un petit chien brun UN PETIT CHIEN BRUN. un petit