• Aucun résultat trouvé

Fichier PDF Transmission du Drapeau Noir 1-5-2159.pdf

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Fichier PDF Transmission du Drapeau Noir 1-5-2159.pdf"

Copied!
2
0
0

Texte intégral

(1)

Nom Projet : Virus ZZ

But : Déploiement d'un virus sur la planète Terre & sur le Vaisseau Némésis

Statut : Finalisé.

Coût : 227000 crédits.

Virus : Virus expérimental ZZ Affecte :

- Entités évoluées [réduction des capacités physiques &

techniques]

- Entités primitives [létal]

Sang Symbiote immunisé Equipe Scientifique 10/03/2159

[Descriptif du projet ZZ extrait des laboratoires martiens]

Grâce à une opération concertée des I.A. et des humains qui aura duré 15 jours, l’agence sanitaire de Gaia et l’équipe Sanitaire du TechnoCentre ont réussi à mettre au point l’antivirus destiné à contrer l’attaque virale lancée par des chercheurs symbiotes le mois dernier.

D’ ici quelques jours, le virus ZZ ne sera plus qu’un mauvais - ou bon, selon le point de vue – souvenir.

Mais reprenons l’historique des faits...

L’ANTIDOTE AU VIRUS ZZ ENFIN MIS AU POINT !

01/05/2159

Origine et propagation du Virus ZZ

Le 10 mars 2159, des chercheurs symbiotes mettent au point un virus expérimental ZZ destiné à affaiblir les humains et les I.A. et à éliminer les entités non intelligentes non symbiotes. Le virus est exporté sur Terre et sur Nemesis, on ne sait encore comment, et il commence à se propager lentement mais sûrement : en un mois, la population de monstres non symbiotes y est pratiquement éradiquée !

Parallèlement, des humains ont vent de l’existence du virus. Ils contactent les dirigeants de plusieurs corporations humaines et I.A pour proposer de chercher ensemble un moyen de contrecarrer le virus, dont l'existence est révélée au grand jour une semaine plus tard par les Chroniques Galactiques.

Du côté des humains et des I.A., les Intercoms se mettent à chauffer...

Du côté symbiote aussi, d’ailleurs, mais pour d’autres raisons !

Recherche de solution

Plusieurs pistes de réflexion sont lancées sur l’Intercom humain pour tenter de trouver un antidote et aboutissent à ces deux évidences : il faut analyser le virus, bien entendu, mais aussi un échantillon de sang symbiote afin de déterminer pourquoi il est immunisé.

L’agence sanitaire de Gaia approuve ces propositions mais précise d’une part qu’il faut obtenir un échantillon de sang symbiote provenant d’une entité intelligente et, d’autre part, que cela nécessite un réceptacle très particulier, une sorte de

«pierre vivante» dont le seul exemplaire existant a disparu de l’Institut de recherche (voir extrait de la transmission).

Origine et rôle apparent de la pierre de sang

«...Il nous faut pour réussir à utiliser un échantillon valable le stocker dans une structure cristalline.

Cette structure doit être en partie organique, et en partie minérale, une "pierre vivante" si vous préférez, qui aurait les capacités de faire croire au virus qu'il est encore en activité dans un corps sain, et de ne pas autodétruire celui ci.

Nous étudions la possibilité de créer cette structure cristalline, mais n'arrivons toujours pas à trouver un procédé viable,..

... Il existait des recherches similaires qui avaient été abouties il y a plusieurs années de cela, et une de ces structures minérale/organique avait été créée, mais les recherches ont été détruites, et le résultat physique de la recherche n'a pu être retrouvé dans nos locaux ni auprès des autorités militaires, il semblerait que celui ci ait été dérobé.

Si l'on pouvait mettre la main sur ce résultat, peut être pourrions nous récupérer un échantillon de sang et ainsi résoudre tous nos problèmes....»

Extrait de transmission - Equipe sanitaire de Gaïa

Suite page 2

(2)

Peu après, l'équipe Sanitaire du TechnoCentre met en lien les I.A. qui l’ont contactée avec le corps médical humain : la coopération se met en place.

Il faut retrouver la pierre disparue.

Il faut coordonner les équipes médicales.

Et il faut un échantillon de sang symbiote...

La pierre de sang

La «pierre vivante» évoque immédiatement les mystérieux fragments de pierre de sang trouvés il y a quelques semaines et qui avaient suscité des messages perplexes sur l’Intercom Public. Trois fragments à retrouver sur chacun des Mondes et à assembler.

Pour le fragment humain, quelques palabres mais pas de réel souci. Pour le fragment de Nemesis, des palabres et de l’action ! Manque le troisième fragment, situé quelque part sur Mars, protégé par la plus importante corporation symbiote...

La voie diplomatique semblant peu probable, une expédition est mise sur pied, comprenant :

- l’équipe d’intervention chargée de récupérer le fragment symbiote - deux médecins, humain et I.A., afin de transférer l’échantillon de sang dans la pierre

- les détenteurs des fragments trouvés sur Terre et sur Nemesis

- deux espions missionnés pour inflitrer les laboratoires martiens, histoire de profiter de l’occasion.

L’opération Reverso

En effet, un message parvient sur l’Intercom humain très tard le 27 avril :

<blockq u ote class="uncited">O pératio n Reverso

L'opération Reverso menée par U. & E. est un succès.

Fichiers Symbiotes en cours de décryptage.

</blockquote>

L'attaque du porteur de pierre symbiote ou opération "Mascarade" n'était en réalité qu'une diversion ayant permis aux deux espions d'infiltrer les laboratoires de Nemesis et de voler les données symbiotes sur le virus ZZ. Et cette action, l'opération Everso, a permis de donner aux scientifiques de Gaia les moyens de trouver la parade à la pandémie.

C'est à présent chose faite : les autorités sanitaires ont d’ores et déjà trouvé l’antivirus qui devrait contrer définitivement les effets du virus ZZ en quelques jours.

De plus amples développements dans le numéro 2 des Chroniques Galactiques...

Depuis la Terre, Amaya.

Vue du champ de bataille le 25/04/2159 au soir - Mars - autour des coordonnées [100.00:100.00]

Expédition sur Mars

Les I.A., arrivés en premier sur les lieux, localisent la cible. Les humains confirment la position du porteur du fragment et s’y rendent en nombre, un première vague de quinze hommes qui seront secondés par des renforts humains et I.A. dans un deuxième temps.

En défense, une quinzaine de Symbiotes plus expérimentés mais, comme le répètent les meneurs, seul le fragment compte...

Capté le 25/4 sur l’Intercom humain

et yes ! merci à L, grâce à lui les Symbiotes ont maintenant un monoglisseur.

Edit : et... c'est mon tour ! youpi, un second monoglisseur pour les symbiotes !»

Les attaquants encerclent leur cible et cherchent à abattre les «yeux» du groupe de Symbiotes, redoutables à distance. Les premiers morts tombent de part et d’autre, puis c’est l’hécatombe, 14 morts en trois jours rien que du côté des humains... et les combats font encore rage !

Mais l’enjeu n’est plus le même. La diversion est terminée.

Des moyens de transport gratuits sont mis à disposition des membres de l’opération pour gagner la planète rouge.

««Cette unité devra rester en ville le temps d'installer le dispositif de décryptage des données, il faudra aussi trouver une unité IA p o u r le p r ocessus, le cum ul des deux technologies de décryptage étant vital pour cette opération»

(extrait de transmission du Vecteur Virus)

Références

Documents relatifs

Nos assistants s’occupent de votre quotidien (achats, administration, bien être …), de plus bénéficiez de réductions chez nos partenaires.. Votre bonheur pour 30

PARCOURS FLÉCHÉ DEPUIS ESPACE NOIR AMBIANCE FESTIVE, COUVERT EN CAS DE PLUIE GRILLADES ET BOISSONS

Ut volorem dolore dolorem vel exerosto cons er acidui ea consendignim eu feuisit praesequisim adio dolorer ip exeriur rosto commodo oborem quatuer amet, sum do dunt praesectem ing

Trois antennes-relais surplombent l’école, à quelques mètres seulement de la cour de récréation où jouent quotidiennement près de 200 enfants!. En silence et sans la moindre

[r]

Sans conduit d'évacuation/aucune perte de chaleur : La Bio-Cheminée ne requiert aucun conduit d'évacuation car la combustion du Bio Ethanol ne dégage ni fumée, ni odeur. En outre,

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant, cette année, couru une course PMU et n’ayant, lors de l’une de leurs cinq dernières courses, ni été

- Le montant des frais mis à la charge de la personne qui demande la reproduction d'un document administratif est fixé par l'autorité administrative qui assure