• Aucun résultat trouvé

présentation de la société connecthings

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "présentation de la société connecthings"

Copied!
21
0
0

Texte intégral

(1)

présentation de la société connecthings

Septembre 2016

www.connecthings.com

(2)

présentation de la société • 3 brochure commerciale • 7

dossier de presse • 9

(3)

Connecthings est un leader européen de l’internet des objets (IoT) dans l’espace urbain, dans 30 villes et sur 2 continents.

Connecthings est à la confluence de trois défis majeurs : la mondialisation, la numérisation et l’urbanisation. Pour faire face à ces enjeux, les villes doivent devenir plus intelligentes. Connecthings a la capacité de transformer toutes les grandes villes de la planète en « Smart Cities ».

sMARt citY enABLeR

Connecthings est le leader européen dans les réseaux de balises sans contact (NFC et beacons) et a équipé 30 villes de balises interactives, de Barcelone à Madrid, en passant par Nice, Bordeaux ou Rio de Janeiro. Ce sont plus de 120 000 balises déployées aujourd’hui.

Les milliers de balises intelligentes implantées par Connec- things utilisent les technologies mobiles d’interactivité - NFC et beacon - qui rendent intelligent le mobilier urbain, les monuments, les arrêts de bus, les vitrines des commerces et leur permettent de communiquer directement avec le smartphone des personnes passant à proximité.

Ainsi, dans un arrêt de bus par exemple, une balise permet- tra aux usagers de connaitre le temps d’attente réel pour le prochain bus grâce à des notifications « push » de la compagnie de transport, directement sur leur smartphone.

Grâce à cette même balise, un touriste étranger va être informé de la présence d’un monument à proximité et le guider jusqu’à lui directement dans sa langue.

Ces balises réparties dans la ville sont reliées à la plate- forme logicielle de Connecthings, qui permet de person- naliser et de contextualiser les informations transmises.

Enfin, cette balise peut être louée par un commerce à proximité ou une marque abonnée au réseau de balises Connecthings dans un objectif d’opérations marketing spécifiques (ponctuelles ou continues : drive to store).

Ainsi, chaque balise peut être « louée » plusieurs fois. Par exemple : une balise peut être utilisée une fois pour des annonces sur les transports et une fois pour des contenus marketing.

connecthings peRMet Le déveLoppeMent d’un écosYstèMe Bénéfique pouR tous :

• Pour les villes qui se transforment en villes connectées et interactives.

• Pour les consommateurs, les touristes et les citoyens qui accèdent en mobilité à des services personnalisés.

• Pour les annonceurs, opérateurs de transports, commerces de proximité et services publics qui peuvent communiquer au bon endroit au bon moment et aux bonnes personnes avec un haut niveau de personnalisation de l’information.

• Et aussi pour des partenaires qui développent de nouvelles applications qui utilisent le réseau de balises, et peuvent s’adapter ainsi à toutes les technologies digitales du futur.

ESPACE POUR LE LOGO DE LA VILLE

PUCE NFC QR CODE

BALISE BEACON

services mobiles sans contact NFC

Tap Scan

BalISe CoNNeCThINgS, modèle dépoSé

(4)

4

AdtAg, lA PlAtEformE logiCiEllE dE ConnECthings

LOCALISATION MOBILIER TEMPS

URBAIN LANGUE

31 DATE

PROFIL UTILISATEUR

1ÈRE CONNEXION OU NON

SMARTPHONE BONS PLANS

À PROXIMITÉ

Connecthings apporte une solution clé en main, facile et rapide à déployer.

la plateforme logicielle de Connecthings pilote les interactions entre les balises - NFC et beacon – et les smartphones et les objets connectés. Elle contextualise ses interactions en fonction d’une multitude de critères. Chaque interaction déclenche une action mobile « sur-mesure » qui prend en compte en temps réel le contexte afin de fournir l’expérience la plus pertinente, en fonction de : l’heure  ; la date ; la localisation ; le profil utilisateur ; le smartphone ; la langue les bons plans à proximité ; les applications téléchargées ; 1ère connexion ou non.

AdtAg AssuRe LA gestion des BALises et de LA contextuALisAtion, et fouRnit des outiLs d’AnALYse stAtistiques et de MesuRe du Roi

points cLés :

∞  15 000 jours homme de développement.

∞  4 niveaux de back-up.

∞  2 brevets mondiaux et 1 en cours de dépôt.

∞  99,99 % de disponibilité annuelle.

la simplicité de son interface logicielle permet aux clients de créer et d’activer eux-mêmes, de manière intuitive, des offres ou des informations personnalisées sur tout le réseau de balises ou simplement sur une partie de la ville.

(5)

ContACt

Connecthings france 54 rue de Paradis 75010 Paris

Connecthings UsA 335 Madison Avenue New York, NY, USA www.connecthings.com

laetitia gazel Anthoine

présidente

Membre du conseil d’administration d’inriA. Mentor WBmi. Membre du comité de validation des projets de l’incubateur Paris Pionnières. Membre du jury de divers concours en lien avec l’entrepreneuriat et l’innovation BPi france. Keynote speaker « Innovation Unleashed » session au mobile World Congress 2014.

Arnaud Chevailler

directeur Commercial

Après 15 années chez JCdecaux en tant que directeur des Ventes, il a rejoint Connecthings en 2010. Sa double expertise des collectivités territoriales et des médias est un atout dans le développement de Connecthings.

sandrine murcia

directrice partenariats Stratégiques et marketing

Sandrine Murcia rejoint Connecthings en tant que directrice monde pour les Partenariats stratégiques et le marketing. Avant de rejoindre Connecthings, Sandrine a exercé la fonction de directrice marketing google Europe, en charge de la stratégie marketing des services grand Public ainsi que de la stratégie d’acquisition des nouveaux clients grands Comptes et PmE. Plus récemment, Sandrine a co-fondé spring lab, agence conseil en innovation et transformation numérique.

nicolas lochet

CTo

Après 10 années en tant que responsable r&d chez Emailvision, Nicolas a rejoint Connecthings. Il apporte son excellence technique et les méthodes agiles qui accompagnent nos développements.

hervé laudrain

directeur des opérations

Hervé a rejoint Connecthings en mars 2015. Il a été par le passé Coo de start-up en forte croissance (Smartfocus – ex emailvision et lastminute.com) et accompagne Connecthings dans son développement rapide.

Jean-noël Barneron

directeur produit

Consultant au sein du pôle innovation de la CEis pendant 10 années, Jean-Noël a rejoint Connecthings en 2008. Il met au service de Connecthings, son expertise dans l’innovation et dirige l’équipe Produits.

louis-Alban Batard dupré

Connecthings Iberica / managing director

Louis-Alban a crée la filiale de Connecthings et gère le développement commercial en Espagne et au Portugal.

mAnAgEmEnt

24 salariés

ÉqUiPE

nomBrEUsEs rÉComPEnsEs

dont :

• meilleure start-up Ericsson IoT Challenge 2016.

• « App la plus innovante dans le secteur du transport » - Smart City Expo World Congress 2015.

• semi finaliste Cisco IoT Innovation Grand Challenge 2015.

• « Best transport application by New Yorkers » lors du concours App Quest 3.0 organisé par new York state’s metropolitan transportation Authority et At&t

@NYC 2015.

• living labs global Awards (5 fois vainqueurs) @ Rio et SF 2012-2013.

• Contactless mobile Award

@Londres 2012.

ChiffrEs ClÉs

3 BrEVEts

internationaux.

PArtEnAirEs

(6)

6

depuis sa création en 2007, Connecthings a travaillé sur le lien entre les mondes physique et numérique et a déployé plus de 100 000 balises dans 30 villes.

2009 : Connecthings déploie son premier réseau de balises à Toulouse et dans le Centre Pompidou à Paris.

2012 : Connecthings est choisie par la ville de Barcelone pour fournir sa solution, puis par les transports (Stagecoach Bus) de Cambridge au Royaume-Uni.

2013 : « avec Smart madrid, la capitale espagnole fait un grand pas en vue de devenir un modèle de ville intelligente » a déclaré Ana Botella, maire de la capitale. madrid est la première capitale à déployer la solution sur 5 500 arrêts de bus pour les 13 prochaines années (partenariat avec JCdecaux).

2014 : Connecthings déploie 5 000 balises aux arrêts de bus de rio, au Brésil, avant la Coupe du monde de la fifA (contrat de 4 ans). Connecthings met en œuvre la première campagne Drive- to-store smart couponing en partenariat avec JCDecaux & PSlive à Barcelone. résultats : un taux de transformation de 37% par rapport au 10% traditionnellement observé.

2015 : entrée des fonds Xerys au capital pour accélérer le développement aux États-unis avec une levée de fonds de 9,5 m€ au côté des actionnaires historiques Siparex et Calao. Recrutement de Sandrine Murcia en tant que Directrice Générale pour Connecthings France (anciennement Directrice Marketing Google Europe). récompense lors du Concours internet des objets organisé par Cisco Systems et partenariats mondiaux avec Cisco Systems, Cofely Ineo (engie) et Keolis (SNCF).

Janvier 2016 : création d’une filiale aux États-Unis et constitution d’une équipe commerciale.

début de la commercialisation de l’offre « annonceurs ».

février 2016 : déploiement de la solution Connecthings à l’aéroport de Bologne (Italie).

Juin 2016 : déploiement dans les Bouches-du-rhône (marseille, aix, aubagne, Réseau départe- mental) et déploiement sur le Campus l’oréal.

Juillet 2016 : déploiement et généralisation à montpellier.

Août 2016 : signature du contrat south street seaport pour équiper un quartier commerçant du Sud de Manhattan à New York (plus de 100 beacons).

dAtEs ClÉs

Alain Bravo

dossier suivi par :

l’objectif de connecthings est de pénétrer le marché nord américain en conquérant les plus grandes villes comme new York, Philadelphie, los Angeles, Chicago, san francisco ou montréal. la dirigeante s’est installée à new York début 2016 afin de créer la filiale américaine.

2016 : installation aux états-unis et développement commercial

Vidéo de présentation de connecthings

(7)

nos AtoUts :

EffiCACitÉ, oUtils dE gEstion ErgonomiqUE

visuALiseR & oRgAniseR

Beacons géo-localisés sur une carte satellite.

Agrégation d’informations contextuelles : informations voyageurs, notifications

et alertes consommateurs.

pLAnifieR & suivRe

Campagnes de marketing hyper-contextualisées et ciblées sur le réseau de balise.

optiMiseR Impact.

Engagement.

Pertinence.

Nos clients ont accès à un tableau de bord personnalisé avec les statistiques d’utilisation et d’audience du réseau.

Ils peuvent également définir leurs propres indicateurs.

Une approche globale qui permet aux applications mobiles d’interagir avec

l’ensemble de notre réseau de balises – Villes et aéroports.

(8)

8

Un BUsinEss modEl BAsÉ sUr l’AUdiEnCE

cAptuRes d’écRAn de LA pLAtefoRMe AdtAg

8

Besoins AdRessés Business ModeL

L’utiLisAteuR INFoRMATIoNS PERSoNNALISÉES

oFFRES SPÉCIALES DE PRoMoTIoN GRATUIT

LA viLLe MEILLEURE CoMMUNICATIoN SUR LES SERVICES

IMAGE MoDERNE GRATUIT

L’AnnonceuR

TECHNoLoGIES 2.0

CIBLAGE ACCRU DANS L’ESPACE URBAIN

CoMMUNICATIoN DE PRoxIMITÉ

PAYANT

(9)

dossier de pResse

(10)
(11)

smArtrEsiliEnt.Com (aoûT 2016)

(12)

smArtrEsiliEnt.Com (aoûT 2016) 12

(13)

iotinnoVAtor.Com (aoûT 2016)

(14)

iotinnoVAtor.Com (aoûT 2016) 14

(15)

nEWslEttEr ConnECthings (JUIlleT 2016)

(16)

lEs ÉChos.fr (JUIN 2016) 16

(17)

lEs ÉChos.fr (JUIN 2016)

(18)

ConnECthings.fr (maRS 2016) 18

(19)

figAro.fr (FévRIeR 2016)

(20)

20

ConnECthings.fr (FévRIeR 2016)

(21)

XErYs gEstion sAs

7 rue d’Aguesseau 75008 Paris www.xerys.com

+33 (0)1 82 52 12 25 contact@xerys.com

N° d’agrément AMF GP-14000034 Société de Gestion de Portefeuille

Références

Documents relatifs

[r]

A deux siècles d'intervalle, l'idée de liberté et de droits de l'homme et celle de développement durable ont connu des trajectoires étrangement parallèles :

Les dispositifs OAB (Observatoire Agricole de la Biodiversité ; voir l’article de Porcher et al., ce volume) ou ENI (réseau Biovigilance sur le suivi des effets non-intentionnels

Q3 Pour déterminer les nombres faibles on recherche pour des valeurs croissantes de d(n), les plus petits nombres ayant ce nombre de d(n) comme diviseurs. Dans cette suite on élimine

Tout entier de cette liste (L) est considéré comme entier fort s’il n’existe pas d’entier qui lui est inférieur avec un nombre de diviseurs plus grand.La liste des entiers forts

[r]

La mise en réseau par des interactions et des échanges d’une part, et la spécialisation socio-fonctionnelle des villes, d’autre part, sont deux aspects d’un même

c. 3 Lors des périodes de sécheresse et de canicule, il y a beaucoup plus de feux de forêt qui se déclarent. Ce type de feu est une combustion vive. Les arbres sont des comburants