• Aucun résultat trouvé

Une femme de 58 ans agressée et violée par un «jeune» de 19 ans

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Une femme de 58 ans agressée et violée par un «jeune» de 19 ans"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

Une femme de 58 ans agressée et violée par un « jeune » de 19 ans

On ne vous dit pas tout !

Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) – Vendredi soir, vers 22 h 30, une jeune fille de 19 ans se réfugie au domicile d’une femme inconnue.

Elle lui explique qu’elle a été séquestrée par plusieurs individus, qui l’ont forcée à se prostituer.

Tout avait commencé mercredi. Elle avait rencontré deux jeunes prostituées qui, après l’avoir « tabassée », puis menacée avec un couteau, l’ont forcée à se prostituer.

Trois individus, qui voulaient des rapports sexuels, sont entrés dans l’appartement, l’ont ligotée sur une chaise, avec du scotch, lui ont arraché des cheveux, l’ont frappée et brûlée avec une cigarette et enfin, tailladée avec une lame de

(2)

rasoir.

Profitant d’un bref instant d’inattention, elle a réussi à s’échapper.

La jeune fille présente des traces de brûlures, de coupures et des bleus sur tout le corps.

Les deux prostituées et deux individus, dont un mineur de 15 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Chalon-sur-Saône ( 71) – Jeudi dernier, alors qu’elle se rendait à son travail, et circulait à pied par la passerelle Pierre-Soubrane, reliant l’Ile Saint-Laurent à la zone commerciale, une femme de 58 ans a été agressée et violée par un individu âge de 19 ans, originaire de Saint-Etienne-en- Bresse, venant de la cité Niepce pour assister au « Festival Chalon dans la rue ».

Il a été arrêté.

Reims (51) – Il hurlait : « Allahou Akbar ! Vive Daech ! Je vais vous égorger ».

Il s’adressait à toutes les personnes qu’il croisait : « Je vais faire un attentat ! Je vais faire sauter la cathédrale. » Il a giflé un passant qui tentait de s’interposer.

Il s’agit d’un « Rémois », de 19 ans, sorti de prison vendredi, qui a déclaré, lorsqu’il a été interpellé, s’être converti en prison.

Présenté au Tribunal de Reims en comparution immédiate pour

« Apologie publique d’un acte de terrorisme ».

Albi (81) – Un couple domicilié à Albi et surveillé depuis plusieurs semaines par la DGSI, a été placé en garde à vue à Toulouse.

Lui, Julien T., âgé de 28 ans, originaire du Tarn, a été

(3)

transféré à Levallois-Perret, dans les locaux de l’anti- terrorisme et mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle, fabrication non-autorisée d’engins explosifs en relation avec une entreprise terroriste et apologie d’acte terroriste. »

Sa compagne, âgée de 26 ans, a été laissée libre, à Toulouse, après 72 heures de garde à vue.

Ce couple, récemment converti, faisait l’objet d’une surveillance rapprochée.

Il entretenait des relations diverses dans la mouvance extrémiste et avait même été en contact avec un « islamiste » actuellement incarcéré.

Les échanges avec cet individu laissaient présumer la préparation d’un acte terroriste.

Saint-Maur (Indre) – Le 13 juillet, lors d’une fouille surprise de certaines cellules de la centrale de Saint-Maur, une clé de la prison, permettant d’ouvrir pratiquement toutes les portes de la prison, a été découverte dans la cellule d’un condamné pour meurtre.

La centrale de Saint-Maur fonctionne actuellement avec un système de clés « Multipass », afin d’éviter d’encombrer les surveillants avec des trousseaux trop volumineux.

Le condamné a été placé en isolement puis s’est vu infliger 20 jours de quartier disciplinaire, avant une éventuelle suite judiciaire.

En plus de la clé « ouvre tout », le voyou possédait une arme artisanale, un pic en bois.

Cela ne nous explique pas qui a procuré cette clé au prisonnier.

Toutes les serrures de la centrale vont être changées et le

(4)

montant de la facture sera d’environ 100.000 euros.

Lors de cette fouille surprise, des courriers intimes ont été saisis dans la cellule d’un autre détenu. Ils révélaient une relation amoureuse entre ce condamné pour des faits de grand banditisme et une conseillère en réinsertion.

Le détenu a été transféré dans un établissement pénitentiaire de la région lilloise.

Une enquête a été ouverte et la conseillère a été entendue, a précisé la procureuse de la république de Châteauroux, Stéphanie Aouine.

Mulhouse (Alsace) – La police a interpellé deux mineurs, âgés de 15 et 16 ans, qui sévissaient sur le parking du cimetière, rue Lefèvre, près de la Foire kermesse.

Ce parking est gratuit mais les deux mineurs exigeaient un paiement – le tarif variait entre 2 et 10 euros, selon les horaires, pour avoir le droit de garer sa voiture et de profiter de la foire kermesse, mais sous la menace, en cas de refus, de brûler les voitures.

Une victime a finalement donné l’alerte.

Les deux mineurs ont été relâchés, faute d’éléments suffisants contre eux !

Périgueux (Dordogne) – Un jeune détenu, âgé de vingt ans, s’était évadé le 4 juillet du centre de détention de Neuvic.

Il n’était pas rentré d’une permission de sortie.

Il a finalement été arrêté, deux semaines après son évasion, vendredi dans la région de Périgueux.

Condamné en 2017 pour vol aggravé, il a été retrouvé en possession de quelques grammes de cocaïne.

Deux semaines de liberté qui vont lui coûter quelques années

(5)

de prison supplémentaires (il devait sortir en 2019).

Rien à voir, bien sûr, avec le « fait-divers » qui s’était déroulé au tribunal de grande instance de Paris un peu avant la mi-juillet, suite à la diffusion d’une vidéo, fournie par un collègue-délateur de la police, concernant une bagarre entre un détenu et un stagiaire de la police nationale.

Mais, apparemment, le détenu qui a agressé le 23 juillet, dans ces mêmes locaux du TGI, un policier qui, comme dans le cas précédent, voulait l’obliger à retourner dans sa cellule, avait dû visionner cette vidéo car il a décidé de reproduire la même scène, de réaliser le même scénario.

Il a porté plainte, prétendant avoir été frappé par ce policier, comme par hasard, parce qu’il voulait l’obliger à rentrer dans sa cellule « qui sentait mauvais ».

Bien entendu les magistrats ont immédiatement pris le relais e t d é n o n c é « d e s a c t e s d e v i o l e n c e s p o l i c i è r e s inadmissibles », publiant une photo du voyou le visage tuméfié, alors qu’il allait être présenté en comparution immédiate.

« Cette situation est intolérable », ils ont saisi le président du TGI et le procureur. Pour eux il s’agit d’une procédure courante et habituelle et, surtout, de pleine actualité grâce à « l’affaire Benalla » !

Manque de pot, il n’y a pas eu, cette fois ni de délateur, ni de témoignages de collègues, bien au contraire.

Le syndicat « Alliance Police Nationale » en Ile de France, par la parole de son secrétaire général, Loïc Travers, n’a pas l’intention de se laisser berner une fois encore.

« Le policier a été agressé par le détenu et il a répondu physiquement à cette agression. Vers 19 h 20 le détenu refuse de regagner sa cellule car il dit qu’elle sent mauvais ! Notre

(6)

collègue lui ordonne de rentrer dans sa cellule car, que cela plaise ou non, force doit rester à la loi.

A cet instant le voyou tente de frapper le policier à la tête, qui pare le coup avec son bras et une rixe s’engage.

Saisi au niveau du cou, le policier se trouve devant une situation de rébellion et dans l’obligation de lui porter un coup pour le faire lâcher prise.

Voilà très exactement ce qui s’est passé ! »

Ne trouvez-vous pas, tout comme moi, que ce policier était entièrement dans son droit ?

Nous ignorons, pour tous ces faits divers, les identités et les origines des voyous !

Manuel Gomez

Références

Documents relatifs

Elles ont apporté des résultats inédits sur les matériaux et les techniques mises en œuvre pour la réalisation et l’assemblage des différentes pièces composant la figure

FESTIVAL DES KAMPAGN’ARTS IX : 27 JUIN 2015 Pour cette 9 ème édition l’association Bouge ton Bled a voulu marquer le coup et rattraper l’édition VIII perturbée par

En cas d’adoption par deux époux, le nom de famille substitué à celui de l’adopté peut, au choix des adoptants, être soit celui de l’un d’eux, soit leurs deux noms

Quelles que soient les diverses unions de fait d’aujourd’hui, qui n’engagent les individus que de façon privée, selon les aléas de la vie ou différents choix personnels,

 Carrelage grand format dans les pièces principales et les salles d’eau – Large gamme sélectionnée chez Porcelanosa.  Parquet bois contrecollé dans les chambres (massif

En septembre 2003 il intègre l’agence ANMA (Nicolas Michelin) pour travailler sur la transformation d’une ancienne piscine dessinée par l’agence de son arrière grand-père (un

Le soumissionnaire remet, comme pièce constitutive de son offre, un document par lequel il marque son engagement à mettre en œuvre

vaisseaux intrahépatiques spontanément visibles et reins hypodenses: anémie avant injection, masse hypodense développée au niveau du foramen omental de Winslow, sans