• Aucun résultat trouvé

Merci à tous !

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Merci à tous !"

Copied!
2
0
0

Texte intégral

(1)

Merci a tous !

Florence Corgibet

Dijon

fcorgibet001@cegetel.rss.fr

Chers amis,

Le congrès d'Antibes Juan-les-Pins a conclu merveilleusement les six annees que j'ai passeesa la presidence de la Federation.

Ce furent six ans de travail intense, très enrichissant, source parfois de soucis, assez souvent de preoccupations mais surtout de moments de satisfaction inegalables et de rencontres inoubliables.

Dès le debut, j'ai eu le sentiment que cette tâche allait m'être extrêmement facililtee par votre amitie, votre generosite et votre bienveillance.

J'aiete incroyablementemue par les temoignages reçus tout au long de ces trois jours de congrès et le plus beau cadeau que j'aie pu recevoir de vous aete votre presence en grand nombre, votre participation active et dynamique au programme scientifique de ce congrès, orateurs comme congressistes, et la joie que nous avons eue de tous nous retrouver.

Cette parenthèse ensoleillee si amicale, illuminee par la soiree digne du Palais des Festivals de Cannes nous encourage a poursuivre dans le partage permanent de nos experiences, de nos connaissances et de nos decouvertes.

C'est le secret de notre vitalite et de notre engagement, c'est le lien qui nous relie tous et nous fait aller de l'avant. C'est ainsi que vit la Federation, c'est ainsi que se construisent son devenir et le nôtre.

doi:10.1684/dm.2018.56

76 DermatoMag- N82 - avril - mai - juin - 2018

EN DIRECT

(2)

Je suis vraiment heureuse que le Conseil d'Administration de la Federation (que je remercie chaleureusement pour son appui sans faille) ait choisi Jean-François Seï pour assumer la presidence de la FFFCEDV.

Ses qualites humaines, son experience, son engagement et son attachement de toujours dans la structure, ses excellents rapports avec les autres instances sont autant d'atouts pour menera bien son mandat.

Il beneficiera, j'en suis sûre, de la même aide que j'ai reçue de vous tous et qui m'aura ete si precieuse.

Mercia vous tous et longue viea la Federation !

Une nouvelle formation DPC prévue sur Paris à la Maison de la Dermatologie

le jeudi 6 septembre 2018

La dermatite atopique, c’est 2 millions d’ enfants, 2 millions d’adultes dont 100 000 dans un état critique, c’est 60 % de non-observance et des forums hautement corticophobes !

Le nombre considérable de nouveaux cas par an, 20 % des bébés soit 160 000 par an est déjà un défi pour le dermatologue, mais le défi de la non-observance est encore beaucoup plus lourd.

Seule l’attitude éducationnelle permet de s’adapter à la situation : elle répond aux questions des patients, elle rassure, elle fidélise, elle diminue la non-observance et elle pérennise la prise en charge correcte des enfants.

C’est tout l’intérêt de l’atelier du docteur Magali Bourrel Bouttaz : Attitude éducationnelle face au défi de la dermatite atopique.

DermatoMag- N82 - avril - mai - juin - 2018 77

EN DIRECT

Références

Documents relatifs

Narrateur : La nuit va bientôt tomber. Et les enfants commencent à désespérer. Ils se sont arrêtés devant la maison de la famille Karchaoui. Ils connaissent bien cette famille.

Par contre pour les faibles valeurs de K ( K ≤ 10 −2 ) le champ thermique tend ` a pr´ esenter une grande similitude avec le cas d’une temp´ erature de paroi du solide variant

La figure 8 pr´ esente les champs de contraintes S 22 , selon le plan m´ edian de l’´ eprouvette, en avant de l’al´ esage, pour le 7075 : d’une part le champ r´ esiduel dˆ u `

Les r´ esultats montrent que la relaxation du facteur de dissym´ etrie de u (S u ) s’effectue plus rapidement dans la couche externe que pr` es de la paroi, aussi bien

Dans les th´eories de champs ` a bosses, telles que les th´eories ´electro- magn´etiques de Mie et de Born-Infeld [3], ou la version non dualiste de la Relativit´e G´en´erale [4],

•Statut et fonction : « Le concept de progrès agit comme un mécanisme de protection destiné à nous isoler des terreurs de l’avenir »... A

 Surligner de la même couleur les différentes façons de nommer un personnage pour aider à la gestion des reprises anaphoriques-apprendre à l’élève à utiliser les surligneurs

[r]