• Aucun résultat trouvé

Circuit Privé Balade en Inde du Sud

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Circuit Privé Balade en Inde du Sud"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

Circuit Privé Balade en Inde du Sud

Inde

Départ: Paris

dès 3224€

13 jours / 12 nuits Départ Paris Le 08/09/2022

(2)

Descriptif :

De Madras à Cochin, le Tamil Nadu et le Kerala se dévoilent au fil des étapes, au gré des rencontres et des expériences pour vivre une Inde du Sud autrement !

L'avis du connaisseur

De Madras à Cochin, le Tamil Nadu et le Kerala se dévoilent au fil des étapes, au gré des rencontres et des expériences pour vivre une Inde du Sud autrement !

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit individuel privé : Madras (Chennai), Mahabalipuram, Pondichéry, Gangaikondacholapuram, Tanjore (Thanjavur), Trichy (Tiruchirappalli), Tanjore (Thanjavur), Chettinad, Madurai, Periyar, Kumarakom, Allepey, Backwaters, Cochin (Kochi)

Jour 1 : Envol pour Chennai (Madras) Accueil et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Premiers pas en Inde du Sud (Madras / Mahabalipuram - 60 km)

Petit tour d’orientation de Madras : coup d’œil au fort St Georges (de l’extérieur), arrêt à l’église St Thomas, au temple hindou de Kapaleeswarar et à la longue plage de Marina. Puis route pour Mahabalipuram et fin de journée libre, en bord de mer. (P.déj)

Jour 3 : Bonjour Pondi (Mahabalipuram / Pondichéry - 110 km)

Visite des vestiges (UNESCO) de cette ancienne capitale Pallava au 8e s : le bas-relief de la descente du Gange, les cinq Rathas et l’étonnant Temple du Rivage. Poursuite vers Pondichéry et découverte de cet ancien comptoir français au charme prégnant : l’ashram de Sri Aurobindo, le musée (sauf lundi) et l’église gothique du Sacré Cœur dans la vieille ville coloniale, puis balade dans le marché tamoul et sur la célèbre Promenade. (P.déj)

Jour 4 : Shiva chez les Chola (Pondichéry / Tanjore - 200 km)

Arrêt aux grands sanctuaires de Gangaikondacholapuram et Darasuram (UNESCO), élevés sous le règne des Chola au 11e s, en l’honneur de Shiva. Puis route pour Tanjore. (P.déj)

Jour 5 : Temples-merveilles (Tanjore - 130 km A/R)

Excursion à Trichy et visite de l’extraordinaire temple de Vishnou sur l’île de Sri Rangam, au milieu de la rivière Kaveri. Montée par un escalier de 400 marches (facultative) à la petite forteresse du 16e s, pour un joli panorama sur la campagne environnante. Puis retour à Tanjore, arrêt au musée de la ville, qui abrite une très belle collection de statues de bronze représentant les principales divinités hindoues, et découverte du temple shivaïte de Brihadishwara (UNESCO), chef d’œuvre de l’architecture dravidienne sous l’ère Chola.

(P.déj)

Jour 6 : Au pays des Chettiars (Tanjore / Chettinad - 90 km)

(3)

Déco, construits à la fin du 19e s. par les Chettiars, nobles marchands ayant fait fortune dans le négoce du teck et des épices. Arrêt au temple d’Ayyanar, réputé pour ses effigies chevalines en terre cuite, coup d’œil au palais coloré du village de Kanadukathan et installation dans une ravissante demeure du village de Karaikudi, réhabilitée en hôtel de charme. Fin de journée libre pour bouquiner autour de la piscine ou flâner à votre guise (en option, à régler sur place : location de vélos ou séance de ciné tamoul dans le théâtre de Karaikudi). (P.déj)

Jour 7 : Flânerie au Chettinad

Journée d’immersion libre dans la vie rurale de cette région authentique : balade dans le marché, visite d’une fabrique de carrelages dans le village d’Athangudi, arrêt dans une vieille maison de maître et dans un atelier de textiles. (P.déj)

Jour 8 : Des Dieux et des hommes (Chettinad / Madurai - 100 km)

Départ pour Madurai, l’ancienne capitale de la dynastie Pandya. Visite du palais de Thirumalai Nayak puis du formidable temple de Meenakshi, l’un des plus exubérants du Tamil Nadu, vaste sanctuaire coiffé de tours monumentales aux sculptures polychromes, où règne une ferveur sans pareille. (P.déj)

Jour 9 : Et voilà le Kerala ! (Madurai / Periyar - 150 km)

Route pour Periyar (1 200 m), dans les montagnes du Kerala. En chemin, arrêt dans un jardin d’épices, dont la région est l’un des premiers producteurs mondiaux. Après-midi libre pour vous détendre (en option, à régler sur place : rando dans la réserve naturelle, balade à dos d’éléphant, initiation à l’ayurvéda ou spectacle de Kalaripayattu). (P.déj)

Jour 10 : Douce lagune (Periyar / Kumarakom - 140 km)

Départ pour Kumarakom, à travers des paysages verdoyants où s’égrènent les plantations de thé et d’hévéas. Installation à l’hôtel sur les rives paisibles du lac Vembanad, l’un des plus grands du pays, et après-midi libre pour profiter de la piscine ou essayer les soins traditionnels du centre ayurvédique (avec participation). En fin de journée, petite croisière sur le lac (organisée par l’hôtel) pour admirer le coucher du soleil. (P.déj)

Jour 11 : Au cœur des backwaters (Kumarakom / Cochin - 75 km)

Matinée de repos puis transfert à Allepey et embarquement sur un houseboat pour une croisière

nonchalante (environ 4h) dans le dédale aquatique des backwaters, entre rizières et cocoteraies. Déjeuner à bord puis route pour Cochin, comptoir fondé au 16e s. par Vasco de Gama et ancienne plaque tournante du commerce des épices sur la côte de Malabar. (P.déj+Déj)

Jour 12 : Ambiance de Cochin

Visite de cette ville agréable et tournée vers le large : l’église Saint Francis, les carrelets de pêche chinois, la synagogue dans le quartier des antiquaires (sauf vendredi et samedi) et le palais hollandais, dont les

fresques murales racontent les grandes scènes du Ramayana (sauf vendredi). Temps libre pour flâner dans Fort Cochin, avant d’assister à un spectacle de danse Kathakali, typique du Kerala. (P.déj)

Jour 13 : Retour en France (Cochin / Paris) Transfert à l’aéroport et envol pour Paris. (P.déj)

De Madras à Cochin, le Tamil Nadu et le Kerala se dévoilent au fil des étapes, au gré des rencontres et des expériences pour vivre une Inde du Sud autrement !

Les points forts

- Les principaux temples géants du Tamil Nadu et les jardins d’épices au Kerala - Une étape de deux nuits à Pondichéry, ancien comptoir français

- Des petites adresses intimes pour des nuits romantiques - Un choix de détours et d’extensions originaux

(4)

Juste pour vous

- Transport en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone).

- Guides locaux francophones, ou anglophones selon disponibilité (sauf à Chettinad les jours 7 et 8, et les jours 10 et 11). Supplément guide accompagnateur parlant français : nous consulter.

- Un portable local à disposition pendant votre voyage (sous conditions : nous consulter). Un boîtier wifi en supplément, à partir de 35 €.

Vos hôtels

SELECTION CONFORT Madras : Residency Towers 4*

Mahabalipuram : Ideal Beach Resort 3*

Pondichery : Anantha Heritage (charme) Tanjore : GReaT Trails Riverview 3*sup Chettinad : Chidambara Vilas (charme) Madurai : Thangam Grand 3*

Periyar : Poetree Sarovar Portico 3*sup Kumarakom : Eastend Lakesong 3*sup Cochin : The Dutch Bungalow (charme) Ou hôtels similaires en cas de non disponibilité.

Classification aux normes locales.

Possibilité de réaliser ce voyage avec des hôtels de catégorie supérieure (avec supplément). Nous consulter.

Transport aérien

Vols internationaux Paris / Madras - Cochin / Paris en classe économique sur compagnie régulière.

Formalités

IMPORTANT - INFO COVID-19 :

Les informations ci-dessous concernant les formalités et les recommandations en matière de santé sont données à titre indicatif, dans la mesure où elles se réfèrent à la situation antérieure à la crise sanitaire que nous connaissons depuis mars 2020.

Leur validité est donc sujette à confirmation et elles sont bien entendu susceptibles de changer selon l’évolution de la situation sanitaire et les nouvelles conditions d’accès imposées le cas échéant par le pays.

Aussi, par précaution, pour toute réservation ou dans l’hypothèse où vous partiriez prochainement, merci de nous contacter afin de connaître les dernières informations relatives aux formalités d'entrée et aux conditions de séjour à destination.

Nous vous invitons également fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières

recommandations de sécurité pendant votre voyage et d’être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.

(5)

INDE :

Passeport : valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée dans le pays et disposant de 2 pages vierges consécutives.

Visa : Visa obligatoire. Vous avez la possibilité de vous procurer un visa classique par nos soins (recommandé, nous contacter pour les détails de la procédure) ou un visa électronique.

Procédure pour l’obtention d’un visa électronique (e-Tourist Visa) :

Le site officiel pour effectuer votre application en ligne est le suivant : https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

Vous y trouverez la liste complète des instructions à suivre (en anglais) et des documents à fournir.

Nouveau ! 3 choix pour le E-visa depuis le 30 août 2019 :

* E-Visa valide 1 an à compter de la délivrance pour entrer et sortir d'Inde, pour multiples entrées de 90 jours : frais consulaires de 39 euros (au lieu de 74 euros jusqu'à présent)

* E-Visa valide 30 jours à compter de la délivrance pour entrer en Inde, pour 2 entrées, avec 1ère entrée en Inde entre juillet et mars : frais consulaires de 25 euros

* E-Visa valide 30 jours à compter de la délivrance pour entrer en Inde, pour 2 entrées, avec 1ère entrée en Inde en avril-mai-juin : frais consulaires de 11 euros

A savoir pour ces 2 nouveaux E-visas de 30 jours : Ils sont valides seulement 1 mois à la délivrance, par conséquent ils ne peuvent être demandés que 1 mois avant l'entrée prévue d'Inde. Les délais d'obtention indiens habituellement de 3 jours peuvent être plongés de 7 à 10 jours en haute saison ; le E-visa pourrait alors être invalide à sa délivrance. Même si l'économie de 14 euros de frais consulaire est tentante (prix consulaire de 25 euros au lieu de 39 euros), nous vous conseillons de demander le E-visa valide 1 an afin d'éviter tout problème de validité de E-visa.

Documents à télécharger lors de votre application en ligne :

- Une copie claire et lisible de vos détails passeport au format PDF (>10 KB et <300 KB) - Une photo d’identité récente au format JPEG (>10KB et <1 MB)

Attention : ces 2 documents doivent respecter les normes requises !

Désormais, tous les noms identiques au passeport (par exemple "DUPONT EP. MARTIN") doivent être indiqués sur les e-visas indiens, et peuvent être demandés à l'embarquement et à l'arrivée. Il en va de même pour les noms d'usage, veuve etc.

Coût de chaque E-visa affiché sur le site officiel en US$ par personne (payables directement en ligne par carte bancaire et non remboursables). Le montant de la taxe bancaire lors du règlement correspond à 2.5%

du montant du e-visa.

Accepté uniquement dans les 26 aéroports suivants (à ce jour): Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengalore, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam.

ATTENTION : Pensez à imprimer et à conserver une copie de votre eTV (e-Tourist Visa) et à l’emporter avec vous le jour du départ (elle vous sera demandée à l’enregistrement ou à l’embarquement).

Vos données biométriques (empreintes digitales et reconnaissance faciale) seront relevées à votre arrivée en Inde au passage de l’immigration (mesure obligatoire, imposée par les autorités indiennes).

La procédure d'obtention du E-visa est compliquée, nous vous déconseillons de la faire par vous-même, compte tenu des nombreux problèmes observés régulièrement (problèmes de résolutions des images à charger en ligne, erreurs possibles de saisie, confusions dans le suivi en anglais, etc). Toute erreur entraine

(6)

6/6

un refus d'embarquement. Notre partenaire RapideVisa propose ses services pour effectuer les démarches à votre place.

Le E-visa ne permet PAS de visiter le Ladakh, Sikkim, Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh,

Jammu-et-Cachemire, Manipur, Mizoram, Nagaland et une partie de l’Uttarakhand. Prévoir un visa classique pour ces régions.

Autre possibilité, obtention d'un visa classique par les soins d'Asia : merci de nous contacter pour les détails de la procédure (prix du visa classique à ce jour (25/03/2019) : 139€ par personne).

Important : pour les personnes se rendant dans l’Etat du Gujarat, il est impératif de se munir d’une copie du passeport et d’une photo d’identité pour visiter les villages tribaux du Banni.

Informations ne concernant que les porteurs d’un passeport français. Pour toute autre nationalité, vérifiez auprès de votre ambassade.

Ce forfait comprend :

- Les vols internationaux

- Les taxes aériennes et surcharges

- Les hôtels, repas, visites, entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme - Le transport en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone).

- Les guides locaux francophones, ou anglophones selon disponibilité (sauf à Madras, au Chettinad et au Kerala).

Ce forfait ne comprend pas :

- Les frais de visa, les boissons, dépenses personnelles et pourboires.

- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).

Références

Documents relatifs

Outre l'odeur des lampes à beurre indispensables à tout rituel, celle des bâtons d'encens (dhûp et agarbattî) allumés devant les représentations des divinités se répand chaque

C’est « la plus grande plaine alluviale du monde » selon les manuels scolaires indiens, courant depuis le Sindh pakis- tanais jusqu’à la vallée du Brahmapoutre et au delta du

Pour réfléchir avec la classe à ce qui constitue le cœur de la pièce, on peut projeter aux élèves un extrait de l’entretien accordé par Hélène Cixous (« La place de

Considering the short-run causality, the results on a causal relationship indicate that tourism encourages imports, exports, and total trade, while the reverse direction could only

Pondichéry, laissez-vous envoûter par la magie de ces régions. Prolongez ce voyage avec en option une extension jusqu’à Bangalore avec les temples de Mysore et de Hassan.. Nuit en

En raison des retards de certains bagages, nous vous conseillons fortement d'emporter votre sac de couchage avec vous et le nécessaire pour pouvoir voyager les premiers jours, en

Après le déjeuner, dernier tour de ville de Cochin “la Reine de la Mer d’Oman”, le plus grand port naturel de l’Inde. Puis vol domestique

- 2 entrées : Exemption de visa pour 15 jours possible pour la 1ère entrée, Visa ou E-Visa à simple entrée obligatoire pour la 2ème entrée. - 3-4 entrées : Visa multiples