• Aucun résultat trouvé

Que va-t-il faire ? nager jouer au foot il va jouer au tennis 2 Ce matin, Marco et Julie sont très impatients

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Que va-t-il faire ? nager jouer au foot il va jouer au tennis 2 Ce matin, Marco et Julie sont très impatients"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

1

Tous les samedis après-midi, Allan se rend au stade.

Aujourd’hui, il finit seulement d’attacher les lacets de ses chaussures à crampons. Ses copains ont déjà quitté les vestiaires. Que va-t-il faire ?

nager

jouer au foot

il va jouer au tennis

2

Ce matin, Marco et Julie sont très impatients. Maman a promis de les emmener à la plage. Marco veut être prêt avant sa sœur.

À peine levé, il court à la salle de bain et ferme la porte à clé derrière lui. Que va-t-il faire ?

il va déjeuner il va s’habiller il va se laver 3

Ils s’installent sur la scène devant leur pupitre. Tous les instruments sont accordés. La salle est silencieuse et attentive.

Que va-t-il se passer ?

l’orchestre va jouer la chorale va chanter les acteurs vont jouer

4

Pour débuter l’apprentissage, la maîtresse nous demande de bien écouter la musique pour reconnaître le rythme. On pourra faire soit des pas chassés, soit des sautillés, se mettre par deux ou en ronde. Que fait-on ?

on apprend à lire on apprend à chanter on apprend à danser 5

Rémi se rend dans la boutique de Mme Crochu, la questionne, puis il se dirige vers le square. Il y découvre une trace de pas, preuve du passage de Pierrot. Que fait Rémi ?

il cherche Rémi

il cherche Mme Crochu il cherche Pierrot

6

Dans la rue, Mohamed est suivi par un chaton perdu. « Tu ne peux pas venir avec moi à la maison ! Ma mère n’aime pas les chats. » Le chat était assis sur mon lit, s’étirant au travers de mon oreiller. Que va faire maman ?

elle va faire le lit elle va dans la rue elle chasse le chat

7

Les enfants, le cartable sur le dos, ont enfilé leurs vêtements chauds. Maman ferme la maison. Maintenant, les bambins sont bien installés. Maman jette un coup d’œil dans les rétroviseurs.

Que va-t-elle faire ?

elle va démarrer

elle va monter dans la voiture elle va descendre de la voiture

8

L’homme, assis sur son tabouret, regarde avec attention le fil se tendre et le bouchon disparaître. Il pense déjà à la belle prise qu’il va rapporter à la maison.

Que fait cet homme ?

il ouvre une bouteille il chasse

il pêche

9

Sylvain écrit « Cher Bernard » en haut à gauche de la page. Puis il hésite avant de continuer. Il a pourtant beaucoup de choses à lui dire, mais il ne sait pas comment commencer. Il sait qu’il devra terminer par une formule de politesse et sa signature.

Que fait Sylvain ?

il écrit à Bernard il écrit à Sylvain il téléphone à Bernard

10

Alexia serre la main de sa petite sœur de peur qu’elle ne s’échappe. Elle regarde à gauche, puis à droite, puis de nouveau une fois à gauche.

Que vont faire les deux enfants ?

ils font les courses ils traversent la rue ils jouent au parc

Références

Documents relatifs

[r]

Même ambigüité sur le salaire minimum : d’un côté, il « semble associé à un ralentissement de la baisse de la part du travail peu qualifié » mais, d’un autre côté, il

Pour débuter l’apprentissage, la maîtresse nous demande de bien écouter la musique pour reconnaître le rythme.. On pourra faire soit des pas chassés, soit des sautillés, se mettre

Ici, le fait que le règlement n’est pas figé permet aux élèves d’expérimenter les conséquences de chaque variante sur « l’intérêt du jeu » (la possibilité

Partie 1 : maximum 6 (1 enfant par maison) Partie 2 : maximum 6 équipes (1 équipe par foyer = carte famille / chaque équipe peut être constituée par plusieurs enfants mais 4

Dans le cadre d'un projet jardin que le collège aimerait réalisé, nous souhaitons équiper le collège d'une serre entièrement autonome sans dégagement de CO2. Nous ne souhaitons

• Pour les arts visuels, vous pouvez utiliser la forme intégrale, mais pas plus de 20 oeuvres, et avec une résolution qui ne doit pas dépasser 400 x 400 pixels et 72 dpi.. • Pour

Je n’ai aucune idée si le fait d’être un exemple pour nos patients a une influence quelconque sur leur par- ticipation à l’activité physique, mais faites-le