• Aucun résultat trouvé

TOURNOI PROVINCIAL DE HOCKEY PEE-WEE L INDUSTRIELLE-ALLIANCE DE SILLERY RÉGLEMENTS GÉNÉRAUX

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "TOURNOI PROVINCIAL DE HOCKEY PEE-WEE L INDUSTRIELLE-ALLIANCE DE SILLERY RÉGLEMENTS GÉNÉRAUX"

Copied!
5
0
0

Texte intégral

(1)

TOURNOI PROVINCIAL DE HOCKEY PEE-WEE L’INDUSTRIELLE-ALLIANCE DE SILLERY

RÉGLEMENTS GÉNÉRAUX

24

IEME

ÉDITION

DU 3 AU 14 DÉCEMBRE 2003

ARÉNA JACQUES-CÔTÉ

(2)

TOURNOI PROVINCIAL DE HOCKEY PEE-WEE L’INDUSTRIELLE-ALLIANCE DE SILLERY

RÉGLEMENTS GÉNÉRAUX

24 ÉDTION – 3 AU 14 DÉCEMBRE 2003

Les équipes de la classe «CC» sont assurées de participer à un minimum de trois (3) parties. Elle évoluent dans une compétition dite «Tournois à la ronde» et elles sont réparties dans deux (2) divisions.

Les équipes des classes «A» et «B» évoluent dans une compétition dite «double élimination».

Elles sont assurées de participer à un minimum de deux (2) parties. Toute équipe doit ainsi gagner sa deuxième partie afin de poursuivre ses activités.

RÈGLES DU JEU

Les règles de jeu officielles de Hockey Canada et les règlements de Hockey Québec pour la saison 2003-2004 sont en vigueur pour régir la 24ième édition de Tournoi Provincial de Hockey Pee-Wee de Sillery.

Pré-requis pour un match :

Consultation de livre de règlements administratifs Hockey Québec (L.R.A.H.Q.) Édition 2003-2004 Préposé à la sécurité

Seul le préposé à la sécurité d’une équipe derrière le banc a l’autorisation d’aller sur la patinoire pour s’occuper d’un joueur blessé. Ce préposé sera assisté par un représentant d’un organisme désigné et habilité à dispenser les premiers soins durant le tournoi.

Personnes derrière le banc d’une équipe

Les personnes derrière le banc d’équipe doivent obligatoirement être membres de l’équipe (ie. avoir leurs noms sur la formule d’enregistrement des membres d’une équipe) et leurs noms doivent être inscrits sur la feuille de pointage.

1. DURÉE DES PARTIES

La durée des parties régulières, des semi-finales et des finales est la suivante :

1.1. Classes «CC» : période 1 et 2 10 minutes chronométrées période 3 15 minutes chronométrées La formule Franc Jeu est appliquée à la fin des trois (3) périodes de jeu réglementaire. Il n’y a pas de surtemps pour les parties régulières dans la catégories «CC».

1.2. Classes «A» et «B» : période 1 et 2 10 minutes chronométrées période 3 12 minutes chronométrées Toutes les parties sont à finir. La formule Franc Jeu est appliquée à la fin des trois (3) périodes de jeu réglementaire.

(3)

2. PÉRIODE DE RÉCHAUFFEMENT ET ARRIVÉE DES JOUEURS

Une période de réchauffement de trois (3) minutes est allouée avant le début de l’heure prévue pour la partie. Toutefois, la direction du Tournoi se réserve le droit de devancer de dix (10) minutes l’heure prévue d’une partie

Les joueurs doivent être présents à l’Aréna Jacques-Côté de Sillery au moins une (1) heure avant l’heure prévue de leur match.

Si un gardien de but se blesse au cours d’un match et que l’équipe n’a pas de substitut, le Tournoi accordera le temps nécessaire à l’équipe concernée pour habiller un joueur en gardien de but.

3. RESURFAÇAGE DE LA GLACE

Un temps de repos de cinq (5) minutes est alloué entre les périodes 2 et 3 pour permettre le resurfaçage de la glace

4. DIFFÉRENCE DE POINTAGE

4.1. Lorsque la différence de pointage entre les équipes atteint six (6) buts ou plus au cours de la troisième période, le reste du temps de la période sera en temps continu jusqu’à la fin de la partie.

4.2. Advenant une différence de sept (7) buts et plus à la fin de la deuxième période, il est convenu de mettre fin à cette partie.

5. PÉRIODE DE SURTEMPS

En cas d’égalité après trois (3) périodes de jeu réglementaires, il y aura période de surtemps après l’application de Franc Jeu et selon le mode suivant les catégories «A» et «B».

1. Une seule période de cinq (5) minutes à temps arrêter sera jouée avec alignement à quatre (4) contre quatre (4) plus un gardien de but, à l’exception des joueurs punis qui doivent obligatoirement servir leur(s) punition(s). Le premier but met fin au match.

Après cette période de surtemps de cinq (5) minutes, si l’égalité persiste, il y aura une fusillade selon les modalités prévues à l’article 8.6.2 du L.R.A.H.Q.

Lors des matchs de la semi-finale et de la finale, il y aura surtemps seulement après l’application de la formule Franc Jeu tel que stipulé à l’article 8.6.3 du L.R.A.H.Q.

2. Un maximum de deux (2) périodes supplémentaires de dix (10) minutes à temps arrêté sera joué avec un alignement de quatre (4) joueurs par équipe, plus un gardien de but, sauf en cas de punition(s) (conformément aux règles de jeu). Le premier but marqué met fin au match.

3. Après ces deux (2) périodes de surtemps de dix (10) minutes, si l’égalité persistait toujours, il y aurait alors fusillade tel que stipulé à l’article 8.6.2 du L.R.A.H.Q.

(4)

6. POUR DÉTERMINER LE CLASSEMENT DANS LA CLASSE «CC»

Après les parties régulières du tournoi à la ronde, advenant une égalité d’une ou plusieurs équipes de la catégories «CC», c’est l’article 8.7 du L.R.A.H.Q. qui s’appliquera pour départager toute égalité.

7. RESPONSABILITÉ ET AUTORITÉ

Les responsable de Tournoi par l’entremise des membres de son Comité de discipline ont pleine autorité sur l’interprétation et l’application des règlements, du code de discipline et la formule Franc Jeu. Conséquemment, ceux-ci sont sanctionnés par Hockey Québec pour imposer des sanctions aux équipes et à leurs membres le cas échéant.

8. NOMBRE DE PUNITIONS

Tout joueur qui aura reçu un total de quatre (4) punitions (mineures et/ou majeures) sera automatiquement expulsé de la partie.

9. PARTICULARITÉS

9.1. Confrontation : (n’affecte pas le résultat de la partie)

À la fin de chaque partie, sauf pour les parties de demi-finale et finale, il y aura une confrontation selon le fonctionnement suivant :

Un joueur de l’équipe gagnante sera choisi par tirage au sort avant le début de la partie et affrontera le gardien de but substitut ou régulier de l’équipe perdante. Une médaille sera décernée au gagnant de la confrontation (joueur qui compte le but ou le gardien qui effectue l’arrêt) pour souligner sa réussite.

9.2. Joueur de la partie :

À l’exception des matchs de Finale, un joueur de chaque équipe sera désigné «joueur du match de son équipe» selon un mode de sélection déterminé par les responsables de Tournoi. Les joueurs ainsi choisi recevront une médaille pour appuyer leurs mérites.

Toutefois, il est convenu qu’un joueur ne pourra bénéficier de plus de deux (2) nomination au cours du Tournoi.

9.3. Poignée de mains :

À la fin de chacune des rencontres, il est permis aux équipes de se féliciter mutuellement en se donnant une poignée de mains.

(5)

9.4. Mérites :

À la fin de tournoi, un prix sera décerné à une équipe pour souligner l’excellence de son comportement en général lors du tournoi et un deuxième prix sera attribué à l’équipe dont les supporteurs auront fait preuve d’un comportement notable et exemplaire tout au long du tournoi. Le Tournoi fera donc mention honorable à :

1. L’équipe la plus disciplinée

2. L’équipe ayant les meilleurs supporteurs

LE TOURNOI PROVINCIAL DE HOCKEY PEE-WEE L’INDUSTRIELLE-ALLIANCE DE SILLERY (2003) VOUS

SOUHAITE BONNE CHANCE!

Références

Documents relatifs

Le joueur doit atteindre le filet; dans le cas contraire, il doit patiner jusqu’à la ligne de but et faire dix extensions des bras. Si le filet est atteint, le joueur avance

 Un carnet de 12 feuillets est mis à disposition de chaque équipe afin que chaque capitaine remette au JA 40 minutes avant le début de chaque tour, la composition de son équipe

L’entretien d’une relation en complémentarité avec le monde psychique interne et les représentations mentales, fait que toute défaillance ou indisponibilité se

- Si des équipes ne peuvent être départagées à l’issue des poules des Champions et des Espoirs, l’équipe(s) qualifiée(s) sera celle qui, lors des poules

– Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a accueilli les représentantes et les représentants des délégations étrangères participantes du Tournoi international

 On envisage un repas avec toutes les équipes le samedi soir, et le dimanche soir..  Possibilité de créneau des matchs de 10h le samedi à 14h45 le lundi (férié) Inscription

Les cinq équipes A, B, C, D, E disputent un tournoi dans lequel chacune joue une seule fois contre les quatre autres équipes.. Dans le tableau ci-dessous, on trouve, par

Pour des raisons de sécurité, les supporters de certaines équipes participant au tournoi de quidditch ne peuvent être logés dans le même hôtel à Pré-au-lard?. On donne ci-dessous