• Aucun résultat trouvé

Dans la France de Darmanin, ne sortez pas les mains

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Dans la France de Darmanin, ne sortez pas les mains"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

Dans la France de Darmanin, ne sortez pas les mains vides…

À l’attention de messieurs les ministres de la Justice – garde des Sceaux et de l’Intérieur, quelques « faits divers » au cours de ce mois de janvier 2022 dans notre « Douce France » où, selon eux, l’insécurité ne serait qu’un sentiment !

Au sujet de la « double nationalité » : la supprimer ne serait pas la solution, elle peut même être une protection efficace contre la délinquance, à la condition que tous récidivistes, délinquants, voleurs, agresseurs, violeurs et criminels, soient déchus de leur nationalité française et expulsés immédiatement. La déchéance de nationalité doit être inscrite au programme du candidat que nous choisirons !

Semaine 4 :

(2)

22/01 – Lyon 2e (69) – Alerte aux vols en bandes organisées devant le musée des Confluences. Les employés tirent la sonnette d’alarme. Les auteurs sont des mineurs d’une douzaine d’années, originaires des pays de l’Est.

Paris (75) – Place de la Bastille, sur la ligne 91, un chauffeur de la RATP est très violemment agressé par un automobiliste, Sofiane, bien connu des services de police en tant que dealer. « Je vais baiser ta mère », lui a-t-il lancé

!

Toujours à Paris, mais dans le 19e arrondissement. 4 mois après qu’ils ont été déplacés par les autorités, rien ne bouge Porte de la Villette : les toxicomanes et les consommateurs de crack sont de plus en plus nombreux !

Melun (Seine-et-Marne) – Cinq Africains ont été jugés pour le vol d’une soixantaine de véhicules haut de gamme qui étaient exportés en Côte d’Ivoire par containers.

Laon (Aisne) – Un individu, en possession d’un coran et d’un couteau, voulait tuer des policiers et des civils. Il a été interpellé.

Nantes (Loire-Atlantique) – Des « Antifas » défilent contre l’extrême droite et détruisent et vandalisent des vitrines et des magasins, et cela en présence de l’adjoint au maire « écolo », Tristan Riom.

Rennes (Île-et-Vilaine) – 9 étudiants ont été menacés et agressés, sur le campus de Beaulieu, par des groupes qui les dépouillent sous la menace de couteaux et de coups. Six jeunes voyous ont été mis en examen.

Metz (Moselle) – Un élève de 12 ans, exclu du collège Jules Lagneau pour agressivité et insultes sur une enseignante âgée de 51 ans.

23/01 – Pau (64) – Une nouvelle fois les policiers sont

(3)

attaqués dans le quartier Ousse-des-Bois. Des barricades ont été construites, des poubelles incendiées et des caméras de vidéosurveillance dégradées, par une bande de voyous.

Saint-Denis (93) – L’adjoint au maire, chargé de sport-santé, Abdelmajib Bouhenna, a été mis en examen pour violences et viols sur deux mineures qui ont déposé plainte.

Vesoul (Haute-Saône) – Âgé de 37 ans et déjà 18 années passées en prison, Brahim Belahcen (36 mentions sur son casier judiciaire) vient d’en ajouter une 37e puisqu’il vient d’être condamné à 30 mois d’emprisonnement pour vols, etc. Pour son avocat, ce multirécidiviste « avez entamé sa lente remontée !

».

Orléans (45) – Un immigré clandestin, âgé de 22 ans et sans papiers frappe en plein visage et casse le nez du passager quinquagénaire d’un tram qui lui demandait de mettre un masque.

24/01 – Dans les centres d’urgence d’Emmaüs, sur les plus de 23 000 personnes hébergées, 98 % ne sont pas des membres de l’Union européenne mais des migrants.

Toujours à Brest (Finistère) et dans le quartier Pontanézen, une nouvelle nuit d’émeutes : le tramway a été attaqué et un véhicule de la compagnie incendié. Les employés invoquent leur droit de retrait et les transports sont suspendus dans toute la ville.

Elbeuf (76) – Manifestation des commerçants angoissés et des policiers harassés après une série de braquages. Un suspect d’origine africaine, âgé de 28 ans, arrêté par la BAC.

25/01 – Roubaix (Nord) – Un individu qui frappait sa femme et son bébé au visage a été condamné à 12 mois de prison avec sursis. Sa famille est donc en sécurité !

Agde (Hérault) – Trois adolescents s’amusaient à tirer à

(4)

balles réelles sur des automobilistes de passage !

Paris 14e arrondissement – Un commissaire de police hors service, qui faisait ses courses dans une supérette, a été agressé par plusieurs individus pour avoir tenté d’empêcher un vol.

Lille (Nord) – Un videur africain a été jugé pour le viol de six prostituées également africaines.

Rennes (Île-et-Vilaine) – Au volant d’une voiture volée, ivre et drogué, un jeune de 17 ans, né au Maroc, a foncé sur les policiers qui ont ouvert le feu. Le délinquant a été laissé en liberté.

Bourgoin-Jallieu (Isère) – Un membre du Rassemblement National, qui était menacé de mort, s’est fait tirer dessus à deux reprises.

Lyon (69) – Dans le 8e arrondissement, rue Émile Combes et Boulevard des États-Unis, des tirs de kalachnikov en pleine rue. Pas de blessé.

26/01 – Un Algérien de 17 ans, au moment des faits, arrivé clandestin et sans papier en 2018, a été jugé pour deux viols et deux agressions sexuelles à Toulon et La Seyne.

Valdoie (90) – Chemsedinne, encore un Algérien, mais de 36 ans et multirécidiviste, a été condamné à 16 ans de prison pour avoir tiré sur un ouvrier qui rentrait chez lui, le blessant de deux balles. Il s’était trompé de cible.

Paris (75) – Le feuilleton continue : les consommateurs de crack de la porte de la Villette ont été déplacés dans le 12e arrondissement, où les dealers pourront les retrouver. Comme pourrait le dire Zemmour « Le 12e c’était un beau quartier dans les années 70 ! ».

(5)

Vigeois (19) – Déjà bien connu des services de police, Redouane Er-Rachdy a été arrêté pour avoir violé une jeune femme de 26 ans, étudiante, lors d’un covoiturage, qu’il a ensuite abandonnée sur les lieux de son crime.

Nancy (Grand Est) – Un Bangladais a frappé de plusieurs coups de couteau son colocataire, de même nationalité, dans le logement qu’ils partageaient en plein centre-ville.

Blois (Loir-et-Cher) – Armé d’un couteau, en possession du coran et vêtu d’une djellabah, un Nord-Africain a été interpellé à l’intérieur de la basilique : il recherchait le prêtre, certainement pas pour se confesser de ses péchés !

27/01 – Limoges (Haute-Vienne) – En pleine rue et en centre- ville, un jeune homme âgé de 25 ans et frappé d’un coup de couteau en pleine gorge. Il est transporté dans un hôpital et son état est jugé entre la vie et la mort.

Le syndicat de police « Alliance » informe sur les attaques quotidiennes, à l’aide de tirs aux mortiers, dont sont victimes les policiers, dans de nombreuses villes de France.

Le ministre de l’Intérieur ne possède, paraît-il, aucune statistique sur ce sujet !

Lisieux (14) – Un Marocain possédant trois identités différentes et donc âgé de 21,23 ou 24 ans, agresse sexuellement, en se masturbant devant elle, une jeune femme dans le train Paris-Caen, peu après le départ de la gare Saint-Lazare.

28/01 – Annecy (Haute-Savoie) – Quatre réfugiés soudanais, ayant, paraît-il, fui « la guerre au Soudan ! » ont été interpellés pour trafic de stupéfiants. Condamnés, ils ont été relaxés pour vice de forme !

Arles (13) – Sur la ligne 2 des bus, un groupe de six ou sept individus a poignardé, après l’avoir roué de coups, un jeune adolescent de 16 ans.

(6)

Espagne : À Algesiras, près de Cadiz, quatre djihadistes appartenant au groupe « Soldats du Califat », dont le chef, ont été arrêtés par les autorités.

Madrid : Une bande de jeunes voyous d’origine africaine attaque un adolescent de 16 ans à l’aide d’une machette pour lui voler sa patinette.

Îles Canaries : Plus de 600 migrants ont débarqué sur l’archipel au cours des trois derniers jours.

Zaragoza – Une jeune femme, qui fermait sa boutique, a été menacé par un délinquant « avec un accent arabe », qui la visait à l’aide d’un pistolet, lui réclamant « l’argent du tiroir-caisse ».

À la semaine prochaine et protégez-vous…

Manuel Gomez

Références

Documents relatifs

Au travers des sondages menés tout au long de cette année, 20 Minutes a veillé - plus que jamais - à suivre leur état d’esprit, leur moral et leur aspirations pour “ le

Les jurés n'ont pas retenu la légitime défense estimant qu'il y avait une "totale disproportion" dans la riposte de Luc Fournié, avec notamment la mise en place, au cours

Plus grave, ce communiqué (06) re- pris par l’Agence Presse Services algérienne et de nombreux journaux libanais réfute aussi cet- te information dans sa forme et dans son fond que

Face à ce constat, la maison d’édition EDP Sciences a réuni récemment un panel de scientifiques pour réfléchir ensemble à ce que pourrait être l’édition scientifique de

RER B - Cité Universitaire / Tramway T3 Charléty Bus 21 et 67 Porte de

Au niveau national, des citations antérieures concernant la présence de 107 espèces se sont avérées valides, y compris les cita- tions datant de plus d'un siècle (cas

Considérée comme la première star noire, égérie des cubistes et portée par l’enthousiasme des parisiens pour le jazz, Joséphine Baker fut aussi une figure dans la résistance

C'est ce que ne cessera de répéter tout au long de son interrogatoire, Ahmed S.M âgé aujourd'hui de 32 ans, par le président du tribunal criminel près la cour de justice