• Aucun résultat trouvé

Colloque sur des sujets Avancés en Téléinformatique

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Colloque sur des sujets Avancés en Téléinformatique"

Copied!
116
0
0

Texte intégral

(1)

Colloque sur des sujets Avancés en Téléinformatique

Le lundi 4 décembre 2000

Université de Montréal

Département d’Informatique et de Recherche Opérationnelle

(2)

Participants :

Ajana Yasmine Aka Michel Alj Hakim Bah Thierno Brisson Pierre Bellout Yassir Dionne Alexandre El-Khoury Simon Jin Fuman

Levebre Frederic Lesage Eric Loisier Frederic Popov Alexi Saliba Rima Smires Ali

Tagmouti Siham

Zemmouri Fathya

Zhang Shouwen

Peter Kropf

Beat Hirsbrunner

(3)

Programme du Colloque CAT2000

16:30 – 18:00 Session I : Communication sans fil

Président de session : Peter Kropf WAP : Wireless Application Protocol Yasmine Ajana et Alexi Popov

A Survey of Application Protocols for Wireless Devices Eric Lesage

Systèmes de Communication Mobile de Troisième Génération Frédéric Loisier et Hakim Alj

GSM Evolution Towards UMTS Shouwen Zhang et Human Jin 18:00 – 18:15 Pause

18:15 – 19:45 Session II : Middelwares pour systèmes distribués

Président de session : Béat Hirsbrunner

Nouvelle approche d'utilisation d'applications au traitement distribué dans le cadre de regroupements sécuritaires de réseaux locaux Alexandre Dionne-Laporte

Les MiddleWares

Siham Tagmouti et Ali Smires

Survey of Distributed Objects Middleware JINI, CORBA and HLA Simon El-Khoury

The Interoperability Problem with Mobile Agents: How to Bring the Platforms together?

Thierno Bah 19:45 – 20:30 Pause

20:30 – 22:00 Session III : Applications : Commerce électronique et . Télémédecine

Président de session : Peter Kropf La télémédecine

Philippe Lefèbvre et Michel Aka

La Sécurité des Transactions en E-Commerce Rima Saliba

Les protocoles du commerce électronique Pierre Brisson

Le commerce électronique

Zemmouri Fathya et Bellout Yassir

22:00 Fin du Colloque CAT 2000

(4)

Wireless Application Protocol 1

Wireless Application Protocol

Yasmine Ajana et Alexi Popov Université de Montréal, Montréal, Canada H3C 3J7 {ajanay, popovale}@iro.umontreal.ca

Abstrait. La globalisation des technologies Internet et de communications mo- biles ouvre des possibilités énormes devant les utilisateurs. Leur croissance pa- rallèle rend bien nécessaire une intégration des deux. Le modèle du Wireless Application Protocol, inspiré de l’architecture Internet, est développé exacte- ment pour satisfaire les besoins en mobilité des utilisateurs et fournir des servi- ces Internet et de téléphonie avancée tout en respectant certaines contraintes re- latives aux appareils mobiles pour des réseaux sans fil à bande étroite. Il serait certainement important de connaître ce modèle à potentiel prometteur.

1 Introduction

Vu la croissance très rapide des communications sans fil, et l'évolution de la société moderne vers une mobilité toujours plus grande, un futur pour les systèmes mobiles en est à facilement déduire, et il est important de considérer les besoins de standardisation et adaptation des protocoles y relatifs. Le modèle WAP (Wireless Application Proto- col) a été développé par un large consensus dans l’industrie des communications mo- biles pour fournir les services Internet aux téléphones portables et autres clients de poche (hand-held clients) sur les réseaux sans fil. Ce modèle est adapté aux besoins des appareils disposant de processeurs peu performants, mémoire, énergie et écrans limités, ainsi que de dispositifs d'entrée de données spéciaux comme écrans tactiles (touch screens), claviers téléphoniques etc., et aux capacités des réseaux sans fil pré- sents, caractérisés par largeur de bande restreinte et des vitesses, stabilité et disponibi- lité de la connexion peu fiables.

2 Description générale

Le modèle architectural du WAP est inspiré du modèle WWW (World Wide Web), adapté au monde mobile. Les objectifs du WAP, comme déjà indiqué, sont de fusion- ner deux mondes de la télécommunication à potentiel extrêmement vaste : l’Internet et les transmissions sans fil. Le modèle WWW a fait ses preuves d’efficacité et a été adopté par une base très vaste d’opérateurs et fournisseurs d’information (content providers). Des adaptations y sont faites seulement afin de satisfaire les exigences mentionnées plus haut des communications sans fil (débit moindre, temps d’attente

(5)

Wireless Application Protocol 2 additionnel, manque de stabilité et disponibilité de la connexion) et les caractéristiques des clients mobiles (écrans, dispositifs d’entrée et processeurs de capacité réduite).

Plus précisément, dans le modèle WWW, un client reçoit de l’information de diffé- rents serveurs en réponse à ses requêtes, par le biais d’un environnement d’adressage, de communication et d’informations standardisées : les URL (Uniform Resource Lo- cators), les identificateurs des serveurs WWW, le type et le format des informations échangées, de la même manière que les protocoles de communication, sont prédéfinis.

WAP utilise la même architecture mais utilise des formats différents (appropriés à l’environnement), et y ajoute, entre le serveur d’information et le client, une passerelle WAP. Elle achemine sur le réseau ordinaire les requêtes provenant des clients mobiles (et donc joue le rôle de serveur mandataire ou proxy), et encode ou décode les conte- nus WAP en formes binaires comprimées pour la communication sans fil avec ces clients. La passerelle WAP traduit aussi les formats WWW en formats légers WAP : de HTML en WML (Hypertext en Wireless Markup Language), de JavaScript en WMLScript, de Bitmap en Wireless Bitmap etc.) si le serveur WWW ne fournit pas du contenu approprié.

Fig. 1. Dans cet exemple, le client utilise les protocoles de communication WAP pour demander à la passerelle des informations contenues sur le serveur distant. La passerelle ouvre une session HTTP (Hypertext Transfer Protocol) avec ce serveur et lui transmet les requêtes sur des proto- coles Internet. En réponse, le serveur (capable d’offrir ses informations en formats WAP et connaissant le requérant comme consommateur de ces formats) envoie le contenu demandé que la passerelle comprime en code binaire réduit et le transfère au client

Sur cette configuration, l’environnement WAP offre non seulement des services d’accès et navigation Internet, mais aussi des procédures standardisées pour la gestion de carnet d’adresses et de calendrier, le tout par l’intermédiaire du WAE (Wireless Application Environment). Sur la base de la WTA (Wireless Telephony Application), des services avancés de téléphonie mobile sont également offerts. Il s’agit des services

(6)

Wireless Application Protocol 3 de gestion d’appel (choix de répondre, enregistrer, transférer, etc. un appel), la gestion des boîtes vocales et carnets d’adresses, l’intégration de la téléphonie en WML (click- to-phone sur Internet) et autres similaires.

Les fonctions exécutables et les données pour ces services sont gardées sur des ser- veurs WTA et dans la mémoire archive du client. La connexion est effectuée par l’intermédiaire d’une passerelle WAP à session sécurisée et les communications sont effectuées en WML.

Fig. 2. Une version plus globale de l’architecture WAP est présentée ici. La connexion Internet (en haut) par passerelle sans filtres (formats filtrés et en avance), suivie (au milieu) de la con- nexion Internet par une passerelle-filtre (pouvant traiter avec des serveurs offrant seulement du contenu WWW). Finalement, la connexion à un serveur WTA par l’intermédiaire de la passe- relle WAP (sans besoin de traduction) est montrée (en bas). La connexion entre téléphones (phone-to-phone connection) ne faisant pas partie du modèle WAP, n’y est pas présentée

3 Les couches du modèle

Les couches du modèle WAP, un peu similaires à celles du WWW, fournissent un environnement flexible et fiable, où les protocoles de chacune sont accessibles par les couches supérieures et aussi par des applications extérieures au modèle. Chaque cou- che (à l’exception de la plus élevée) ne contient qu’une seule famille de protocoles, dont le nom est un synonyme pour la couche elle-même.

Wireless Application Environment est la couche d’interface aux utilisateurs et a une vaste gamme d’applications. Elle fournit, entre autres, un microfureteur capable d’interpréter le WML et exécuter WMLScript. Aussi fournit-il une interface de servi- ces de téléphonie, WTA, des extensions pour l’intégration de la téléphonie sur les

(7)

Wireless Application Protocol 4 pages Internet en WML (WTA Interface Public Libraries), et du traitement prédéfini pour les formats typiques des fureteurs (images, carnet d’adresses, calendrier etc.).

Fig. 3. La famille des protocoles WAP est présentée ici avec son homologue WWW (à gauche) où les correspondances sont facilement visibles. Les couches de transaction et sécurité sont optionnelles et des applications et services différents peuvent s’insérer à tout niveau. Les com- munications de téléphone à téléphone n’utilisent que les services des opérateurs mobiles (par- tiellement énumérés en bas)

La couche de session WSP (Wireless Session Protocol) fournit une interface avec deux modes de services. Le premier est un service orienté connexion qui utilise le protocole WTP (Wireless Transaction Protocol), et le deuxième est un service sans connexion opéré directement sur le protocole de transport WDP (Wireless Datagram Protocol) sécurisé ou non (c’est-à-dire utilisant ou non la couche de sécurité du trans- port). Les fonctions fournies, sont des fonctions standardisées pour un environnement de furetage, notamment : fonctions HTTP en forme compacte et maintien de session stable malgré les instabilités des connexions sans fil, négociations des protocoles à utiliser, etc.

WTP (Wireless Transaction Protocol) fournit des services sur la couche de trans- port de datagrammes, pour imiter les fonctionnalités TCP de manière légère et simpli- fiée. Il peut envoyer sur le réseau trois types de requêtes : des requêtes unidirection- nelles simples (sans garantie d’acheminement et sans confirmation de réception), des requêtes unidirectionnelles garanties (avec des provisions de livraison), et des requêtes bidirectionnelles (avec réponse). Il offre aussi des niveaux de fiabilité sur mesure configurables par l’usager. Cette couche ajoute peu d’en-tête et est d’utilisation op- tionnelle selon les besoins de l’usager et les capacités de la connexion.

(8)

Wireless Application Protocol 5 Pour la sécurité de la transmission, le protocole Wireless Transport Layer Security (WTLS) est utilisé. Il fait partie de la famille de protocoles Transport Layer Security (TLS) connue sous le nom de Secure Socket Layer (SSL) auparavant. Il fournit des fonctions pour assurer l’intégrité des données (champs de contrôle), leur confidentia- lité (chiffrement), l’authentification (signature des terminaux et serveurs), et protec- tion contre les attaques par saturation. Les caractéristiques de sécurité WTLS sont aussi configurables de manière à pouvoir alléger le protocole si la sécurité est fournie à un niveau plus bas dans les couches et, en général, WTLS est d’utilisation option- nelle (pour éviter ainsi les redondances et garder un petit surdébit).

Le protocole de Transport est le Wireless Datagramme Protocol. Il est l’équivalent de l’User Datagram Protocol (UDP) dans le monde mobile et fournit des services d’interface avec les réseaux des fournisseurs de communications mobiles. De cette manière les autres couches fonctionnent indépendamment des réseaux porteurs (non définis dans le modèle, mais de support assuré par les promoteurs mêmes du WAP).

4 Wireless Application Environment

Le rôle principal du WAE est de présenter une interface fonctionnelle à l’utilisateur pour la réalisation de ses besoins en navigation Internet, téléphonie moderne et inté- grée, gestion de temps, de messages et d’adresses.

Fig. 4. L’illustration présente la division des ports pour les niveaux de sécurité exigés par la téléphonie WAP et l’accès Internet. Le port WTA est un port sécurisé : seulement des serveurs WTA identifiés et gérés de manière fiable peuvent y être connectés. La sécurité du port Internet est ajustée sur mesure. WSP est utilisé entre le client et la passerelle, HTTP ailleurs

Les éléments principaux du modèle WAE sont les agents utilisateurs, les services et les formats. Les agents utilisateurs sont des entités d’interaction (i.e. navigateurs, calendriers-agendas, carnets d’adresses, clients de messagerie vocale ou texte, etc.)

(9)

Wireless Application Protocol 6 qui fournissent des fonctionnalités spécifiques à l'utilisateur final. Ces agents sont intégrés dans l'architecture de WAP et interprètent les informations référencées par les URL. Au niveau de WAE, on distingue principalement l’agent WML et l’agent de téléphonie. L'agent WML est probablement le composant le plus caractéristique du WAE, malgré qu’il n’y soit pas strictement défini. C’est un microfureteur Internet qui permet la consommation d’informations WWW, l’échange de données par formulai- res, la messagerie électronique, des fonctions de téléphonie sur Internet (click to phone) sans le contrôle d’appels et de fonctionnalité, etc. L'agent de téléphonie (WTA user agent) est une composante importante de l’environnement du microfureteur et permet l'accès aux services du téléphone mobile (avec des contrôles d’exécution ap- propriés), et aux différentes applications disponibles (agendas et calendriers électroni- ques). Il utilise un environnement de communication sécurisé, puisqu’il dépend parfois de l’appel (par le réseau) de fonctions exécutables sur le client.

Fig. 5. Un exemple du format WML est présenté ici. Le paquet de deux cartes, dont la première semble être l’introduction de la seconde, montre les caractéristiques de navigation et interaction simplifiées du langage. Le format WMLScript n’y est pas présent, mais il suffit de mentionner sa forte ressemblance à JavaScript pour en donner une idée

Les services sont les différentes fonctionnalités rendues possibles par les agents (navigation Internet, messagerie vocale, téléphonie intégrée, etc.), et les formats sont les types de données accessibles aux agents utilisateurs tels le WML, WMLScript, carte d’adresse électronique, événement de calendrier, images, etc.

WML est un langage basé sur XML et HDML. Il est similaire au langage HTML du modèle WWW, mais conçu de manière simple et portable, pour des connexions réseau à bande étroite. Son utilisation est basée sur des cartes. Une carte est une inter-

(10)

Wireless Application Protocol 7 face avec l’utilisateur (un peu comme une petite page WWW très simplifiée). En fait, un ensemble d’interactions ayant du sens pour l'utilisateur est étalé sur un paquet de cartes (deck), qui pourrait être un formulaire à champs multiples occupant plusieurs pages (cartes). Les paquets WML sont, en général, mémorisés dans des fichiers stati- ques ou, parfois, ils sont générés de façon dynamique sur le serveur. Sur requête, pour n’importe quelle carte, tout le paquet contenant cette carte est transmis au client. Cela évite des requêtes multiples s’étalant sur la connexion. Aussi faut-il mentionner que le langage de script pour les mobiles, WMLScript, est basé sur JavaScript adapté aux appareils à bande étroite de communication et à faibles processeurs.

À part les formats WML et WMLScript, optimisés à rendre la transmission effi- cace, WAE définit un ensemble de formats qui facilite l'échange et l'interopérabilité des données. Tels sont le format Wireless Bitmat (WBMP), forme allégée du Bitmap ordinaire, et similaires pour des images, des entrées au carnet d’adresses et au calen- drier, ainsi qu’autres informations typiques pour WWW.

Wireless Telephony Application est un environnement de services de téléphonie intégré dans l’architecture WAP, basé sur un agent WTA habituellement (mais non nécessairement) intégré sous forme d’extension à l’agent WML. Cet environnement est doté des fonctions suivantes : gestion et sauvegarde de fonctions exécutables de téléphonie dans un archive (repository), gestion et traitement par défaut des événe- ments provenants du réseau (réception d’appels etc.), Wireless Telephony Application Interface (WTAI) pour les services de fonctions téléphoniques, et ses librairies publi- ques (WTAI Public Libraies) offertes aux autres agents utilisateurs.

Fig. 6. La carte WML présentée montre le code pour l’exécution d’un appel téléphonique à partir de l’agent WTA vers un numéro de téléphone à être entré par l’utilisateur

L’agent WTA est l’interface utilisateur et exécution des fonctions de téléphonie. La WTAI est l’interface programmable par laquelle les fonctions de connexion au réseau et échanges avec les autres applications (carnet d’adresses, calendrier-agenda, etc.) s’effectuent. Les librairies publiques de la WTAI assurent l’appel de fonctions de téléphonie de base (limitées, car habituellement effectuées sur connexions peu fiables) à partir des applications Internet du WAE avec WML (click to phone etc.) qui fournis- sent, par exemple, la simplicité de commencer un appel mais non de le gérer.

(11)

Wireless Application Protocol 8 L’archive (repository) est un ensemble de fonctions exécutables WTA sauvegardés sur le client mobile (vérification de la boîte vocale, exécution d’appels fréquents, etc.) pour affectation simplifiée et rapide. Le serveur WTA est comme un serveur WWW ou WML sécurisé, et l’agent utilise des URL pour référer les informations et les appli- cations comme CGI etc. Les informations référées sont de nature téléphonique (des boîtes à messagerie vocale, listes de numéros de téléphone etc.) ou retournent des fonctions y relatives.

Fig. 7. L’image montre le traitement des différents événements externes et les fonctions télé- phoniques en WTA. Les événements réseau (des appels entrants et autres similaires) arrivent directement au client (exemple 3) et sont acheminés à l’agent WTA, qui les traite ou présente une liste de choix d’actions à l’usager (répondre à l’appel, l’enregistrer, le transférer, et autres).

Souvent le serveur WTA peut envoyer des informations au client (indication de messages vo- caux reçus, par exemple) en utilisant l’interface de livraison (push) du WAP, (exemple 2). Dans tous les cas, le client peut réagir en demandant la connexion à un URL au serveur (exemple 1b) ou en utilisant une des routines de l’archive à cet effet (exemple 1a)

Puisque les services WTA, par l’interface WTAI, sont capables d’activer des fonc- tions locales du client mobile (dans l’archive), il est important qu’ils puissent être fiables. Les services WTA, à cet effet, sont localisés exclusivement sur des serveurs WTA. La connexion à ces serveurs se fait par un port sécurisé de la passerelle WAP et dans le cadre d’une session WTA bien délimitée. Du contenu WTA provenant d’ailleurs (autres serveurs ou par autres ports) n’est pas admis. On peut initier des services WTA par l’accès à un URL de l’archive ou sur un serveur WTA, par la trans- formation d’un appel ou autre événement du réseau mobile en événement WTA, et par la réception d’une offre de services (push : manière prédéfinie et régulée de présenter certaines informations au client mobile).

(12)

Wireless Application Protocol 9

5 Conclusion

Il est à prévoir qu'avec l'émergence des mobiles de 3G, l’explosion mondiale des communications sans fil et l’Internet, le modèle WAP se trouvera en usage, mais il est difficile de prévoir l'évolution à plus long terme, surtout avec l'apparition imminente des technologies sans fil à large bande, l’augmentation de la puissance des processeurs mobiles et l’émergence de petits écrans à très haute définition. Il serait, nonobstant, permis de croire que, jusqu’à la dissémination massive de ces avances technologiques, le modèle WAP se sera taillé une place importante dans le monde des communications mobiles (par manque d’alternative) et sera devenu un format aussi familier que les modèles TCP/IP ou ATM.

Références

1. Wireless Application Protocol Forum: WAP-100, Wireless Application Protocol Architecture Specification. http://www.wapforum.org/what/technical.htm (30.04.1998)

2. Wireless Application Protocol Forum: WAP-169, Wireless Telephony Application Specifi- cation. http://www.wapforum.org/what/technical.htm (07.07.2000)

3. Wireless Application Protocol Forum: WAP-170, Wireless Telephony Application Interface Specification. http://www.wapforum.org/what/technical.htm (07.07.2000)

4. Wireless Application Protocol Forum: WAP-190, Wireless Application Environment Speci- fication. http://www.wapforum.org/what/technical.htm (29.03.2000)

5. Wireless Application Protocol Forum: WAP-195, Wireless Application Environment Over- view. http://www.wapforum.org/what/technical.htm (29.03.2000)

(13)

0132546,798%:#;7

<>='?A@9BDCFEF?AGIHKJML.NOJM=#GC%BPQ

lesagee@iro.umontreal.ca

Abstract.R BS#CTBEUB=9GVP="JM@9BDC@9?AB%WXJMLGY#BZ#?L[LDB\CB=#G+PDS#S]Q?^PGA?AJ9=S9C%JMGAJ9^-J#QE_L[JFC

`a=9GAB[C%=9BGbP^^-B%EFEc?A=Wd?CBQBEUE=9BGWVJFC%e9Egf

R

BhL[?CTEUGiCB@9?BWjQBk9P^-HEFHMEFGABlEgmnEgo9^-YPE

p N prq\p

Y9JFCGsNOBEgEFPkMB

p

B[CT@9?A^-BtuP=9ZwvVxVNy

q

vKP-=zZ

-Y9BQZ{xKB@#?^BXNP3CTe9o%S y|P-=#k9o9Pk9Bt\f

R

B}GY#B=~k9J~J9=P-=9Z~B€FS|QAJFCTB}GY#B^oTC\CB%=9GAQAH"lP[Ce9BGABZEUJ9Qo#GA?AJM=9EF‚V?

-

NOJ9Z9BmƒS|JFS]o9QP[C?=}„UPDS|P-=Mm

R†…V‡

qR ?CBQBEUE

…

S#S.Q?A^P-GA?AJM=

‡

C%J9GAJ9^J9Qt\mlP[C%e9BGABZ‰ˆnH

GY9B

R†…K‡

LDJFC%o#lmWV?AGYŠJ9@9BDC~‹#Œ#ŒlBlˆ]BDC%EFmP=#ZŽP-=†o9=9Z#B[CTZ#J9kB%L[LDJFCTGmy]

…d‡

qyn?k9Y#GWKB?Ak9Y'G]LDLD?^?AB=#G

…

S9S|Q?A^PGA?J9=

‡

C%J9GAJ9^J9QEFtaf

R

BGY9B=P=9P-QAHz‘-BGY'B?lS]P^-G

third-k9B=9B[C%PGA?J9=Ž=9BGAWVJFC%e9EOP=#Zsk9B=#B[CFPQWV?C%BQBETE}`

‡

P-@MP-?AQPDˆ|?AQ?AGAHsWK?QAQYMP@9BJ9=

GY9BEFBZ9?L[LDB\CB=9GJMLDL[BDCT?A=#k9Egf

’“•”–K—˜.™,šK›dœ|—U™,–

ž

25Ÿ\ :‰¡¢87M1K£i:z8%7¤¥K¦25§a§52\¤¨ƒ8c¤¢¥K¡8%791U8:9¨¢©Oª¤¢13§\©

-

ª2a©¢7_«7'¨7#Ÿa13:9ŸI2\¤¢¨¢¬.Ÿ5 ¢7­[¨ƒŸI7913¨i79Ÿb258¨i¤iª

798%Ÿa:M£¢§a258 i7M©&:98:9¨7988%79¨iŸ52a:M§V4#¤i¦¦¡i¨i2I49:9Ÿa2a¤¢¨&¦79Ÿ5 ƒ¤¢©&:9¨i©25¨¢¥U¤1U¦:9Ÿa2a¤i¨8-®'8Ÿa79¦¯K°.7#±791g:9§

:9©i±¢:#¨¢Ÿ5:#;¢798%¬K8¡¢4# &:M8:¥U:z8%Ÿa¬K49¤¢8%Ÿ

-

79¥3¥U2I492579¨iŸd¡ƒ¨¢2a±i7z1U8%:9§V¦7#8%8%:#;i7©i2I8%Ÿa132\£¢¡iŸa25¤i¨8®'8Ÿ579¦²:#¨i©

¡i¨i25¥U¤1U¦³©:9Ÿa:«i1g¤¢Ÿ5¤i49¤i§58+4#¤i¨iŸ5132a£¢¡iŸI7'©hŸ\¤Ÿ\ 2a8K8%¡¢49497#8%8%¯

ž

2IŸ\ ´Ÿ5 i72a¨491g79:98%7#©´1g7M§52a:M¨¢497¤¢¨´Ÿa ¢2a88®'8Ÿ579¦¬,¡ƒ8%791g8 i:#±¢74#¤i¦7Ÿ5¤"©¢79¦:'¨¢©"¡¢¨i2a±¢7M1U8%:9§

:9494M798%8%¬]¦¡49 §a25µi7Ÿ\ i7«i ƒ¤¨i78®¢8Ÿa79¦258V:#±i:z2a§5:9£i§577#±'791F®'ªh ¢79137'¯•¶, i258d1379·¢¡ƒ251379¦7#¨¢Ÿ. ¢:'8K§579©

Ÿ\¤Ÿ\ ¢7©7#±¢79§\¤«ƒ¦7#¨¢Ÿ|¤¢¥,¦¤¢£¢25§a7ª251g79§57M88>©i7#±'2a49798>Ÿa ¢:9Ÿ•49:9¨‰:94949798%8>Ÿa ¢7­3¨iŸI7913¨i7#Ÿ

.

­3¨Ÿ5 i2a8:913Ÿ52I49§a7M¬bª7_8%¡¢1U±7'®Ÿ\ ¢7_79¸¢258%Ÿa25¨i;O:9¨ƒ©«¢1g¤i«i¤¢879©O8-®#8Ÿa79¦8cŸ\¤:949 ¢2579±i7_Ÿ\ 7;i¤i:M§,¤¢¥

¹

:9¨ƒ®ª i7M1g7M¬ƒ:9¨ƒ®'Ÿa2a¦79º:#±i:M25§a:9£i25§52aŸa®‰¤'¥,Ÿa ¢7­[¨iŸI791g¨i79ŸI¯

ž

7£i132a79¥3§D®~8%Ÿa:913Ÿ£ƒ®©¢7#8%49132a£i25¨i;&§I7#;i:M4'®8%791g±¢2549798O8%¡4' &:M8Ÿa ¢7"°n»°Š¼g°n i¤1UŸc»7988%:#;7

°.791g±¢254M79½:9¨ƒ©†¾¿»6À¼3¾h:#¨¢©

-

 i7z§\©Ž¿h79±2a4M7&»:M1Fµ

-u

«6,:9¨ƒ;¢¡•:9;¢79½3¯¶, ¢7#¨¬ª7©¢79§a±¢725¨¢Ÿa¤

Ÿa 1U7M7)«i1g¤¢Ÿ5¤i4#¤¢§58†ªh i¤i8%7)«¢¡i1g«ƒ¤i8%7u258†Ÿa¤¦:#µ7Á;i79¨¢791g:9§­[¨ƒŸI791g¨¢79Ÿ}8%7M1F±'2549798†:#±¢:92I§5:#£¢§57ÁŸa¤

ª251379§a798%8V©i7#±¢25497M8V:#¨¢©4#¤i¨i8%2a©¢79132\¨i;ŸI i7«i:M1gŸI2a4#¡¢§5:9149¤¢¨¢8ŸI1g:92a¨¢Ÿa8dŸI ƒ7M87©¢7#±i2I49798d¤¢«ƒ7M1g:MŸ57ª25Ÿa ÃÂ

I-

¦¤¢©ƒ7ļgŶ¶Æ¿¤iÇV¤i»¤iÈ38X­3¨i¥g¤¢1g¦:9ŸI2\¤i¨²»¤¢©¢79½g¬

ž†ÉhÊ

¼gŸ5 i7

ž

2I1g79§57988

É

«ƒ«¢§52549:9Ÿ525¤i¨

Ê

1U¤'Ÿ\¤4#¤¢§I½Ã:'¨¢©_6Ë

ÉÊ

¼U6Ã2a;¢ ƒŸ5ª7#25;i ¢Ÿ|̳˥3¥32549257#¨Ÿ

É

«ƒ«¢§52I49:#Ÿa25¤i¨

Ê

13¤iŸ\¤'4#¤¢§5½g¯

Í

2I¨i:9§5§D®#¬nª7‰1g79±¢2I79ªÀ¨i7Mª³8¤i§5¡iŸa25¤i¨i8c£¢:#8%79©¤¨¨i7#¸¢ŸÃ;7'¨7913:9Ÿa25¤i¨O4M:91U13257M1g8%¬.8%¡i4M :98Î

ÊnÏ

°

¼gÎ79¨¢7913:9§

Ê

:M49µ79Ÿ

Ï

:#©i25¤_°.791g±254#79½Ã:M¨i©‰Ðh»¶,°¼3Љ¨2\±¢791g8%:M§]»¤i£i25§57¶79§I7#«ƒ i¤i¨7°b®#8-ŸI7#¦½3¯

ѓ•ÒÓØ]ÔgÕ&ցÓ,—Ó&×dØ

rvices

ž

251g79§57988>4#¤i¦«i¡iŸI2\¨¢;©¢7#±¢2549798K ƒ:'±'77M¸i258Ÿ579©‰¥U¤18¤i¦7Ÿ52a¦7¨i¤ƒª¯•¶, ¢7¥32a138%Ÿ.;¢79¨¢7913:9Ÿa25¤i¨_ª:#8

(14)

¦¡¢49 _;1g7M:#Ÿ5791g¯¢¶ i2I8>8%794#ŸI2\¤i¨_©79:#§58>ª2IŸ\ hŸa i¤¢8%779:913§D®¼U£ƒ¡Ÿ]8%ŸI2\§5§•ª2\©i7z§D®

-

¡¢8%7#©i½Ã©:9Ÿa:8%791g±¢2I497#8%¯

¡2\§5Ÿ,25¨iŸ5¤Ÿ5 ¢7ΰn» «i1g¤¢Ÿ5¤i49¤i§Ã258Ÿa 78% ƒ¤¢1gŸ¦7988%:#;'78%791U±2a4M7_¼U°]»&°.½3¯n¶ ¢2a88%791g±i2I497_:9§5§a¤iª8

¡i8%7M1g8dŸa¤1379497925±¢7h¦7'8%8%:#;i7z8¤¥>¡ƒ«Ÿ5¤! "O£ƒ®'Ÿ5798$#&%'F¯|¶, i7h49§I:98%8%254#:M§b7M¸i:#¦«§a7:#«i«i§52549:9ŸI2a¤i¨O2I8

8%Ÿ\¤'4'µ&·¢¡ƒ¤¢Ÿ5798:z§a:91g¦8%¯K¾h¤iª7#±¢791g¬>Ÿ5 i2I88%791g±¢254M72\8¡879©¢¬V¦:z2\¨i§5®25¨&Ë¡1F¤¢«¢7M¬Kª‰ ¢79137ΰb»

«i7M¨i7#ŸI1U:zŸa2a¤¢¨s2I8 i25;i ¢7913¬V£•®¡ƒ8%791U8ŸI i:9Ÿcª258 sŸ5¤&8%7#¨i©s¦7'8%8%:M;i798Ÿ5¤&79:M49 Ž¤¢Ÿ\ 7913¬d:98:~ŸI79¸iŸ

«i:9;i25¨i;&8%7M1F±'25497´¼UŸI i78%791g±¢25497"2I8¦:91Fµ79ŸI7'©:98Î

-

»:92I§a½3¯K¶ ¢7´Îh°.»

É

8%8¤i4z2a:9ŸI2\¤¢¨&«i1379©¢254'ŸI8

Ÿa :9Ÿ£ƒ®}Ÿa ¢77M¨ƒ©¤¥()"*""i¬ÃŸI i79137Oª2I§a§£¢7+,"£¢25§I§a2a¤¢¨¦7#8%8%:';798879¨iŸŸI ƒ2I8hª:'®}79:M49 ¦¤i¨¢Ÿa 

#.-)'U¯

É

±¢:M1g2I79ŸD®¤'¥V8%791U±i2I49798 i:9±ƒ7:9§58¤£¢797#¨O4'¤¢¨i8%Ÿa13¡i49ŸI7#©´¤¢¨Ÿ\¤i«´¤¥KŸa ƒ2I8«¢1g¤iŸ\¤4#¤¢§5¬b8%¡i49 }:98

ª79:9Ÿ5 ¢7913¬,:92a1c8%49 i79©ƒ¡¢§5725¨¢¥g¤i¬,49:9§a79¨i©¢:91g25¨i;i¬,7MŸ549¯

É

8%2a¦2a§I:918%7M1U±i25497258‰£i¡i2I§aŸ>25¨Ÿ\ 7ÇV¿h»

É

«i1U¤'Ÿ\¤¢49¤i§I8/#0! 'U¯

¶ ƒ¤8%7h8%791g±¢2I497#8K«i7918%7«i1g¤¢±i2a©¢7§I2a¦25Ÿa79©2a¨¢Ÿ57913:94MŸa2a±¢25Ÿ\®_:9¨¢©:#©¢:9«iŸ5:9£¢25§a2IŸD®#¯]»7#8%8%:#;¢798c¦¡ƒ8%Ÿ

£i7Ù8% i¤i13Ÿ¼U8 i¤1gŸ57M1"Ÿa :#¨³¦:9¨ƒ®1U7z;i¡¢§5:91~7

-

¦:92I§\8%½":M¨ƒ©49:z¨ƒ¨i¤¢ŸO2a¨49§a¡¢©i7u±¢25©¢7#¤³¤¢1:9¡ƒ©¢2a¤

4'¤'¨ƒŸ57M¨iŸI¯•¶ ¢791379¥g¤¢1379¬ƒŸ5 i792I1,¡ƒ8%79¥3¡i§5¨i7M88>258K§52a¦2IŸa7#©¢¯ƒ¾¤¢ª7#±¢791g¬i:98Kª7ª2a§I§•87M7§I:9Ÿa7913¬i°b»~°49:#¨

£i7¡ƒ8%7M©_:98>:ŸI1g:9¨¢8«ƒ¤'1UŸ|¦7949 i:9¨i2a8%¦³¥U¤1¦¤'1U7:#©i±¢:9¨¢497#©‰¥g¤¢1g¦8K¤ƒ¥Ã4M¤i¨¢Ÿ57#¨¢Ÿ5¯

1 234

1.v>xdNOyB%€9PlS|QB q

Y9GAGS|‚5&5gWKWVWKf?=ML3JME5SƒP-^Bf^J9l653?A=9Z#B€MfY#Z#lQt 7)8:9;=<?>=@)A*BC:D)E:FG,HJILK*GNM=OAPO,QSR@:FSGT*AU@SGWV

7X:8)Y=ZX[\EO,M]@)F GLM*O*CESGP@)^:FG`_=aTOA:a GV

7b]X)c*ZYdeT^_=@)F G,O)ff:@_TGTO=B,PFSGWa)D G

dest="/redirs_hd3.hdml?pgtarg=$(pgtarg)">

7b]X)c*ZYdgc)hi[F GjY)kc*l*Gm<bn[<)FSG0b*nY:o*c]GpT*O=B,PF)aD*B,UQ

dest="/hd3/about.hdml">

7b]X)c*ZYdgc)hi[F G!q@*R,_rGpTO=B,PF)aD*B,UQgs@BT)FGtWq*sHt,q@R,_uIvqsM]R=w!q@R,_F=CEs:@)xSG,V

<LINE>INFOSPACE

7f:@yTO*BP:FG!aDSGms:@=B,TFSGt,q*sHtM=^6IzqsM R=w{:AF*|}:}=~:Gp€)[<:Fd[cV,;*^

InfoSpace

7X[TO*BP:FG!aDSGms:@=B,TFSG‚s*CA)@)f G,V9=C:A:@fT*D)AC:@B

7X[ƒ>*ORU@)F GCE> C*GVk=CEO:E*f@ 7:X:[ƒ>=ORU@)FSGBW_T=C]GWVjW_=DAT]B

7X[ƒ>*ORU@)F G„U)E]BWTrG,V[E:T@AT*OCEM=@:E:T…7:X:[ƒ>=ORU@)FSG!E† B:C]GWVd*@† B

7X[ƒ>*ORU@)F G†=@:O:TSGV,‡=@)OT)q*@)A 7:X:[ƒ>=ORU@)FSG!^*R,†*s*CA GWV9=C:A:@fT]CD)E*B

</CHOICE>

7X:8)Y=ZX[\EO,M]@)F G,sC)A:@f]GP@^

="pgtarg">

7b]X)c*ZYdeT^_=@)F G,O)ff:@_TGTO=B,PFSGWa)D G

dest="/redirs_hd3.hdml?pgtarg=$(pgtarg)">

7b]X)c*ZYdˆR:O,Q]@*RFGL9Yd[GpT^_=@FGBD*„,T]l=GpTO=BP:FG!aD Gms)@*BT)FG,‚,M=OCESG,V

<WRAP>DIRECTORIES

7X[ƒ>*ORU@)F G__=RC*GV,‡q=CT@yi*O:a@*B?7)X[ƒ>=ORU*@FG^=R,†]C=G,Vh@RRD†\iO)a)@=B

7X[ƒ>*ORU@)F G__=R)A)R]G,V€@>*@AB@<)D)D:P:U:_

<CE TO*BP:FG!aDSG

s@*B,TFSGqT:T)_Š‰tt,^:_ŠILCE=„D*BW_=O)f)@JI`f:DMSt,qs*H)t^)@*Rt:„)CEs)@ABrIzq*s,MSRw,^_‹r„Fd{A:F|})}*~)G,V

Finders

</CHOICE>

</HDML>

(15)

-

1g25;¢2\¨:9§I§D®}©¢79¥g2I¨i79©´2\¨ ´£ƒ®´Ð¨¢ª251g7M©

Ê

§5:9¨¢79Ÿ¼3825¨i4M7Ÿ5 i79¨´1g7M¨i:#¦79©

Ê

 i¤¢¨¢79¯A49¤i¦½3¬Ã:9¨ƒ©

ª25Ÿ5 ±'791g825¤i¨$(©i7z¥U25¨i79©25¨N¢¬•¾¿‰»62I8dŸa ¢77M:91g§525798Ÿ.­3¨iŸI7913¨ƒ79Ÿ|«¢1g798%79¨iŸa:zŸ\25¤i¨«i1g¤¢Ÿ\¤49¤i§.Ÿ\¤

8%«i7M4925¥g2549:M§a§\®´8¡ƒ«¢«ƒ¤1UŸ>8¦:M§5§>©¢7#±i2I49798%¯Å¤iŸK¤¢¨¢§\®©i¤¢7#8h2aŸ+©¢79¥g25¨7}:«i13798%79¨Ÿa:9ŸI2\¤¨¦79Ÿ5 ƒ¤i©¢¬2aŸ

:9§58¤‰«1F¤±i2a©¢798+:¨¢:#±i25;i:9ŸI2\¤¨¦¤¢©i7M§|£¢:#8%79©_¤i¨_©794#µ¢8K¤¢¥Ã49:M1U©¢8%¯J#&(('

“•”

-Mode I-

¦¤¢©ƒ79¬>:z§a8¤µi¨ƒ¤ªh¨:'8­[¨i¥g¤i1g¦:9ŸI2\¤¢¨s»&¤©i7M¬>2\8:«1F¤¢Ÿa¤4#¤§c¡ƒ8%7M©:'§I¦¤¢8ŸV7'¸49§I¡ƒ8%2\±¢79§a®2a¨

:9«:9¨_:#¨i©¾¤i¨i;h¤¢¨ƒ;¢¯|­[Ÿ|ªh:98V§a:9¡¢¨i4M i7#©_79:M1g§\® _£•®‰Å¶¶¿h¤Çd¤¢»&¤¼gŶ¶~2a8KÅ2a«¢«i¤i¨

¶79§I7#«i i¤i¨¢7":9¨¢©Ž¶,79§I7#;¢13:#«¢ sÇd¤¢1g«ƒ¤'1g:MŸa25¤i¨ d¿h¤¢Çc¤¢»&¤&¦79:#¨8

¹ É

¨ƒ®'ªh i7z1U79ºM½h:M¨ƒ©¨ƒ¤iª{ ¢:98

¤i±¢791 !-¦2I§5§\25¤i¨‰8¡ƒ£¢8%49132a£¢79138/# )'U¯

¶ i79137w:91g7 Ÿa ¢13797 :98«7949Ÿa8Ÿ\¤²2

-

¦¤©ƒ7|Â"Ÿ5 i7 «i13798%7'¨Ÿa:9ŸI2a¤¢¨ƒ¬ŽŸa ¢7 Ÿ513:#¨¢8«ƒ¤1UŸ:#¨¢©²Ÿa ¢7

:9«¢«ƒ§52549:9ŸI2a¤¢¨_:98%«i7949Ÿ58%¯

!#"JLSvz$

I-

¦¤¢©ƒ7h©i79±i254M79849:M¨¢ÈgŸb:949497z88c:9§5§Ã¨i¤1U¦:9§bª79£ƒ8%2IŸ57'8'¢ŸI i7hªh79£¢8%2aŸ57‰¤¢«i7M1g:MŸ\¤1>¦¡¢8%Ÿb«i1U¤¢±¢2\©7‰:

ver

8%2a¤i¨u¤i¥OŸI i7s4'¤¨ƒŸa79¨¢Ÿ‰ª1g2IŸ5Ÿa79¨u2I¨Ù49¾‰¶»6 ¼34s2\8"¥U¤149¤i¦«¢:949Ÿa½3¬ªh 2a49 ¬h:98"25Ÿ58~¨i:9¦7

2a¦«¢§5257M8%¬‰258:9¨u79¸iŸ579¨i©i79©u8¡i£i87MŸ¤'¥}¾¶»&6,¯h­g¨Á¤Ÿa 791}ª¤¢1g©ƒ8%¬h25Ÿ_258~¾¶»6ļg:#¨©ÁŸ5 i¡i8

±i2I79ª:#£i§I72a¨´;7#¨i7913:9§£1U¤ªh8%79138½V79¨i49¤i©¢7#©}¡¢825¨ƒ;°. i2a¥3Ÿ

-

­[°.¬b«¢§\¡8:¥g79ª8%«i7M4925:9§,49 i:913:94MŸa79138

¦:'«¢«¢7#©&Ÿ\¤&¨ƒ¤'1F¦:9§I§D®¡ƒ¨¡ƒ8%7#©&°. i25¥3Ÿ

-

­[°Ù4# i:M1g:94MŸa79138%¬V:98Oª79§I§:988¤¢¦749¡ƒ8%Ÿa¤¢¦ ŸI:#;i8¼g¥g¤¢1

79¸¢:#¦«i§I79¬>§a25¨ƒµ¢8Ÿa i:MŸV49:9¡i8%7´Ÿ\ 7©¢7#±¢2I497Ÿa¤©i2I:9§d:«¢ ƒ¤¨ƒ7}¨ƒ¡i¦£¢7913½3¯

É

§5Ÿ5 i¤i¡¢;i &Ÿa ¢7}¦25491g¤

-

£i1U¤'ª‰8%7918¤'¥UŸIª:91g72\¨2

-

¦¤i©¢7s©i79±i2I49798´ª25§5§:9ŸIŸa7#¦«¢ŸŸ5¤Š©¢2a8%«¢§a:'®Ž¨i¤1U¦:9§ª7'£†«i:9;i798%¬2a¨

¦:'¨ƒ®49:#8%798Ÿ5 i¤i8%7ª25§5§,£¢7Ÿa¤¢¤}§I:91U;7_Ÿ\¤O79¨iŸI791V2a¨Ÿ5 i7¦7#¦¤1T®O:M¨i©ª25§I§£¢7Ÿa13¡ƒ¨¢49:9ŸI79©}¼3Ÿ5 ¢7

¦:'¸¢2a¦¡ƒ¦À137949¤i¦¦7#¨i©i79©8%2%M7h2I8 (µ¢25§\¤£|®'Ÿ5798%½#vW%'U¯ƒÎ­

Í

2a¦:#;ƒ7M8K:91378¡¢«ƒ«i¤1UŸ57M©i¬• ƒ¤¢ª7#±791

Ÿa 792a1Ã8%2&%972a8>§525¦2aŸ579©_£ƒ®Ÿa i78%49137979¨_¤¥ÃŸa i7c©i2a8%«ƒ§5:#®‰©7'±2a497

49¾h¶»6³258ŸI:91U;79ŸI7'©&¥U¤18¦:9§I§2I¨i¥g¤¢1g¦:9Ÿa2a¤i¨&:#«i«i§I2a:#¨49798%¬d:9¨ƒ©s i:98O£i7979¨s©i798%2\;¨i7#©s¤i¨

¥g¤¢¡¢1©798%2\;¨Ä«i132a¨i4925«i§I798'Â2\Ÿ2a8u£i:z8%7'©Ä¤¨

ž

%ƒÇ 137949¤i¦¦7#¨i©i:9ŸI2\¤¨ƒ8%¬´25Ÿ"2\8Ù§525;i ¢Ÿaª792a;¢ iŸ

¼g1g79·¢¡¢251g7M8_§5¤iª Ç Ê

ÐÄ«i¤¢ª791c:9¨ƒ©"¦¡¢8Ÿ>ª¤¢1gµ~ª25Ÿa "8¦:9§a§K¦79¦¤'1F®'½U¬2aŸ>4z:9¨£¢7±¢2579ªh79©"¤ƒ¨

8%¦:9§\§_¦¤i¨i¤¢49 i1U¤¢¦7©i258%«ƒ§I:®Š:#¨i©u4M:#¨u79:#8%2a§a®Ù£i7¤¢«i7913:9Ÿa7M©)¡ƒ8%25¨i;u¥F¤¡i1}µi7'®#8¼3¥F¤'1gª:913©¢¬

backward,

8%79§57M49Ÿ]:9¨ƒ©h£i:M4#µ'U8%Ÿ\¤¢«i½ #&()'U¯ƒ°]797

Í

2a;i¡¢137 K¥U¤1,:#¨h79¸¢:#¦«i§I7¤¥,4M¾‰¶»6,¯

!)

z*)/

z

Çd¡1U1379¨iŸ5§\®'¬b2

-

¦¤i©¢7©ƒ¤798h¨¢¤iŸ :#±¢7±¢791U®8%Ÿ51U¤i¨¢;:#«¢«ƒ§I2549:9Ÿ52a¤¢¨´8%¡ƒ««ƒ¤¢1gŸ&  ƒ¤ªh79±i7913¬b¿¤iÇc¤»&¤

ª25§5§25¦«i§579¦7z¨iŸO°.¡i¨¢È38

:'±':u:M¨i©

2I¨i2Ÿ57M4# ƒ¨i¤¢§5¤ƒ;¢25798&2a¨j25Ÿ58s¨¢79¸¢Ÿ

-

;¢7#¨¢7913:9Ÿ52a¤¢¨ ¢:#¨i©i8%79ŸI8¯

None

Ÿa 7#§a798%8%¬+¦¤8%ŸV8%Ÿ5:#¨i©i:M1g©"­U¨Ÿa7913¨¢79ŸK:9«i«¢§52549:9Ÿ52\¤¢¨¢8%¬+8%¡¢4# ":'8‰ª79££¢1g¤¢ª8%2\¨¢;¢¬7

-

¦:925§+:#¨ƒ©

¨i7Mª8%¬~:M1g78¡«ƒ«i¤¢1gŸ57M© £i:98%2I4 :9¡¢Ÿ\ ¢7M¨iŸ52a49:9ŸI2\¤¨w2a8Á8¡«ƒ«i¤¢13Ÿ579©i¬~:M¨i©ÄŸ\ ¢¡i8Á:9§I§a¤iª8j8%7949¡¢137

Ÿa13:9¨¢8%:949Ÿ525¤i¨i8>¥g¤¢1,£¢:9¨ƒµ¢2a¨i;¢¬¢Ÿa2549µi7#Ÿ•£i¤i¤iµi2a¨i;¢¬¢Ÿa13:#±7#§•1g798%7M1F±':9Ÿa25¤i¨¢8%¬|7zŸa49¯

(16)

i-

»&¤¢©¢7O©i¤7#8¨¢¤iŸ8«¢794925¥F®O:Ÿa13:9¨¢8«ƒ¤'1UŸ«i1g¤¢Ÿ5¤i4#¤¢§5¯,¾¤¢ª7#±i7M1g¬ÃŸ5¤i©i:'®O2aŸ258h¤¥3¥U7M1g79©´¤i¨

PDCP (Ê

7z1U8%¤¨i:9§n¿2\;2aŸ5:M§bÇV79§a§5¡i§I:91

-Ê

:94#µ'79Ÿa½ n£¢792a¨i;¤i¨:‰«¢:949µ¢79Ÿb¨¢79Ÿ5ª¤¢1gµi¬|25Ÿb:9«¢«¢79:91g8c:98

¹

:9§aª:'®'8

¤i¨¢º9¬Ã:#¨¢©´Ÿa ¢7¡i8%791d2584# i:M1F;'7#©£ƒ®Ÿ\ 7O¨¢¡i¦£i791c¤¥c«¢:94#µ79Ÿa8ŸI1U:9¨8%¥U7z1U1379©´13:9ŸI i791dŸa ¢:#¨´£ƒ®}Ÿ5 ¢7

Ÿa2I¦78«i79¨iŸ|¤i¨

-

§I2\¨79¯

Ÿ5 i7913ª258%79¬ƒŸ5 i7Ÿ513:9¨i8%«ƒ¤¢1gŸ•«i1g¤¢Ÿ\¤¢49¤¢§58>:91g7«1F¤«i132a7zŸa:91U®¯

“

žÉÊ

¬KŸ5 ¢7

ž

2a1379§I7988

É

«i«¢§52549:MŸa2\¤¢¨

Ê

1U¤Ÿa¤i4#¤'§a¬K258ªh7M§5§µ¨ƒ¤¢ª¨:#¨¢©s ¢79:#±2a§D®~¦:91Uµ79ŸI7'©bÂßa ¢7

žÉÊ~Í

¤'1F¡¢¦  ¢:#8¤¢±¢7M1u-""¦7#¦£¢791g8#:'F¯]­[Ÿa8d¥U¤¡i¨i©i25¨ƒ;O¦7#¦£i79138ª791g7‰Ð¨iª251g79©

Ê

§5:M¨i79ŸI¬

Ë132a498%8¤¨i¬b»&¤¢Ÿa¤¢1F¤'§5::'¨©}Ťiµi2I:#¯

¨}Ÿa ¢7Ÿ5794# ¨i2a4z:'§Ã825©¢79¬

žÉÊ

258ŸI i7©¢25137949Ÿ8¡¢49497988¤'1dŸa¤

¾¿»6,¯+ʼn¤¨i79Ÿ5 i7M§57'8%8%¬>¦¡4# §I2\µi7O2

-

¦¤¢©ƒ7M¬Ÿa 7

žÙÉÊ

«i1g¤¢Ÿ5¤i49¤i§K8%¡2aŸ57}¦:9µi798_Ÿ5 i7´;'7'¨¢791g:9§

:98%8¡¢¦«Ÿa25¤i¨i8Ÿ\ ¢:9ŸŸ5 ¢7†4#¤i¦«i¡iŸ52a¨ƒ;u79¨ƒ±¢251g¤i¨i¦79¨iŸ¤¢¥´Ÿ5 ¢749§I2a7#¨¢Ÿ©¢79±i2a4z798ª2\§I§ ¢:#±¢7Š§I798%8

«ƒ¤¢ª7M1U¥3¡§Ç

Ê

Ðh8%¬Ã§I7988‰¦79¦¤¢1U®¬,8%¦:9§5§5791c©¢258«§a:'®#8¬,§52\¦2IŸ57#©"«¢¤iª791d49¤¢¨i8%¡ƒ¦«¢Ÿ52\¤¢¨´49:9«¢:94925Ÿ[®

:9¨¢©4#¤i¨¢8%Ÿa13:925¨¢7#©2I¨ƒ«i¡iŸÃ©i79±¢2549798 Ã¥3¡i13Ÿa 7913¦O¤1g79¬.2aŸÃ258©i798%25;i¨i79©O¥U¤1d¨79Ÿ5ªh¤1Uµ¢8Ÿ5 i:9ŸÃ ¢:#±¢7§I798%8

£i:M¨ƒ©¢ª25©iŸa ¢¬V¦¤'1U7§I:9Ÿ579¨i4®#¬K§\¤¢ª7918%ŸI:#£i2I§a2IŸD®~:9¨ƒ©:#±i:M25§a:9£¢2a§I2\Ÿa®ŸI i:#¨ª2I1U79©&¨¢7MŸaª¤i1gµi8N#v('g¯

¨¢7¤¥KŸ\ i7:M©ƒ±:9¨ƒŸI:';79¸´¤¢¥

žŠÉÊ

2I8ŸI i:9Ÿ,ŸI i7«i1g¤Ÿa¤i49¤i§,8%Ÿa:M4#µ}2a8¥3¡i§I§D®8%«¢7M4#2a¥3257M© ,Ÿa i79137:9137

¨ƒ¤

¹

49§a¤¢8%79©¢º9¬V«¢1g¤i«i132I79Ÿa:91U®«i1g¤iŸ5¤i4#¤¢§58:#825¨&2

-

¦¤¢©ƒ79¯>¾7#¨¢4979¬Kª7":z1U7´:9£i§I7Ÿ\¤&8%Ÿa¡¢©•®¦O¤137

Ÿa :'¨hŸa 7«¢1g798%79¨iŸI:9Ÿa25¤i¨‰:#¨i©‰:9«i«i§I2\4M:9Ÿ525¤i¨‰§5:®#791g8%¯

žŠÉÊ

ª¤¢1gµ¢8¡i82I¨ƒ;:_«1F¤¸|®¦¤¢©i7#§I¯n¶ i7

žÉÊ

©¢7'±2a497‰4'¤¦¦¡i¨i2549:MŸa798cªh2IŸ\ OŸ\ 7

žŠÉÊ

;i:MŸ579ª:'®w¤i¨ Ÿa 7 «i1g¤¢±i2a©¢7913ÈU8j¨¢79ŸIª‰¤'1Fµ¬¡¢8%2a¨i;

ž†ÉhÊ

«¢1U¤¢Ÿa¤¢4#¤§58%¯¶ ¢:9Ÿs;¢:9Ÿ57Mª:'®wŸ5 i7#¨

<html><head>

7;[c,b…qT:T)_

-equiv="Content-c:^_*@SG fD)E)T@)ETFSGT@:x:T tWqTMSR fqOAB@TF)x

-sjis">

7;[c,bgEO,M]@)F G,X8c;=< G f)DE)T@)E:TFSG!^@=BGV

7;[c,bgEO,M]@)F G,s:@=Bf)AC,_T]CD)E G

content=" ">

<title> !#"%$&('*)*$ " </title></head>

7Q=D)s:^?Q]a)f)D*RDAFG‚„)„)„)„„:„=GpT@:x:TFSG‚)KK:KKK:K=GWV

7f:@:E:T*@)AV

!"%$&('*)+$ " <br>

eurotechnology<br>

</center>

<hr>

, -/.10/23

<br>

7,bg8:€[:kF G!qT:T)_Š‰t)t@U

-4 O_=OEŠI0f:DMSt:CtCE)s@)x Ivq:T:M R=G

accesskey="1">&#63879</A>6587 2:9 <BR>

7,bg8:€[:kF G,@:UA)DT*@fqEDR:D:a)^

4

Izq)TM R=GmOf:f)@=B:BP)@)^)FSG,|]G,V*{‚=~H<;(;)K7*tbSV+=?>A@CB

<BR>

7,bg8:€[:kF G,@:UA)DT*@fqEDR:D:a)^)@6Izq)TM R=GmOf:f)@=B:BP)@)^)FSGH=G,V*{‚=~H<;(;)l7*tbSV[E)a*R)CB,q7n€V

<hr>

<center>

7,b…q*A)@„FM]O*C:RTD6‰EDs)Df:DM*D6IzE@ I4 _w

body=http://www.eurotechnology.com/i/index.html>F6GHJIK 7=tOV:7Q]A)V

&copy;2000! "%$&('+)*$+" <BR>

</center></body></html>

1S234

2.^vML.NyB€9PlS]QB qY9GAGS]‚5&53WKWKWVfBoFCJ9GB^Y'=#J9QJ9k#HMf^-J9l65[?5g?=9Z#B€9fY9GlQt

(17)

žÙÉÊ

-

žÉÊ

©¢7#±i2I4979¯

7=w,xMSR >*@AB)CD)E:FGlrILK*G @

ncoding="ISO-8859-1"?>

7 9)YX)c:h:i)[†MSR i)o)n<*ZXˆG

-ttW‡b=i:kY:€)o;St)t9c:9y‡);=<…lrIl:ttW[:dG

"http://www.wapforum.org/DTD/wml_1.1.xml">

<!-- tW†*O_ t,†@OTq@At

--><wml>

7)f)O)A)seCs:FSG†@OTq@A]GpT]C,T]R@)FG!@:fCT@ ‰ ‡]@:O:T:q*@A]G,V

7:sDyT^_*@:FSG_*A)@>G ROQ=@*RFGLn*OfPGWV7_=A:@>StVƒ7=ts)DV

7:sDyT^_*@:FSG,O)ff@_TG ROQ*@*RFG![)x*f)CT@ejTOATi*O)a)@ G,V7:aDyq*A:@*„FSGt!†=O_St=Gt:V

</do>

7_]Vƒ7CWM=aO*R,TF GL‡=@)OT)q@A=G?B:AfFGt,†*O_‹CWM]O:a@BtW†*@)OT)q*@)A I†)Q)M_rGtVƒ7=t!_]V

7_]Vƒ7)O:EfqDA:Vƒ7a)Dyq*A:@=„,FG,‚R:D)f)OR]GtV:<)Df)ORm‡]@)OT)q@A)7tOE*fqDA)V7t,_*V

7_]Vƒ7)O:EfqDA:Vƒ7a)Dyq*A:@=„,FG,‚CET]R*GtVZE:T@AEOT]CD:EOR ‡*@OTq@A:7*tO)EfqDAVƒ7t,_=V

7_]Vƒ7CWM=a…B:A:f:F GtW†*O_‹C,M*Oa:@=BtRCE@ I†:Q)M_GmORTFSG

---Gt:V

7:O)EfqDA)V[x*f)CT@…jTOATi*O:a@7:aDyq*A:@*„FSGt!†=O_St*GtV:7*tOE*fq*DA)V

</p></card>

7)f)O)A)seCs:FSGRDfO*R=GpT=CT]R@)F G,@:fC,T*@<)Df:O*Rm‡*@OT)q@A]GV

7:sDyT^_*@:FSG_*A)@>G ROQ=@*RFGLn*OfPGWV7_=A:@>StVƒ7=ts)DV

7:sDyT^_*@:FSG,O)ff@_TG ROQ*@*RFGZ,E)T@AEOT=CD)E)O*Rm‡=@)OT)q@A=GVƒ7)a)Dyq*A)@„F G‚CE)T*R]GtV

</do>

7:sDyT^_*@:FSG,O)ff@_TG ROQ*@*RFG![)x*f)CT@ejTOATi*O)a)@ G,V7:aDyq*A:@*„FSGt!†=O_St=Gt:V

</do>

7_]Vƒ7CWM=aO*R,TF GL‡=@)OT)q@A=G?B:AfFGt,†*O_‹CWM]O:a@BtW†*@)OT)q*@)A I†)Q)M_rGtVƒ7=t!_]V

7_]Vƒ<)D:Es)D:E\7=t!_]V

7_]V ;=D:E6‰~

-lK:{)‚l~(,X7Q=A*t:VXD:D*R

- n*A:D)P)@)EefRDUs*B7t,_*V 7_]VƒcU@ ‰~

-ll:{)‚l~(,X7Q=A*t:V @)A:^y†]CEs)^

- i*O*B)B:CEa\fRD:Us*B7*tW_]V 7_]Vƒ7CWM=a…B:A:f:F GtW†*O_‹C,M*Oa:@=BtRCE@ I†:Q)M_GmORTFSG

---Gt:V

7:O)EfqDA)V,‡=@OTq@A:7)a)Dyq=A@=„,FGt!†=O_StW†*@)OT)q*@)A*tGtV:7*tO:E*fq*D)AV

7:O)EfqDA)V[x*f)CT@…jTOATi*O:a@7:aDyq*A:@*„FSGt!†=O_St*GtV:7*tOE*fq*DA)V

</p></card>

7)f)O)A)seCs:FSGCE)T*R]GpT=CT=R:@FG!@:=f)CT@gZE:T@A:E)O:T*C:D:EORm‡]@:O:T:q*@A]G,V

7:sDyT^_*@:FSG_*A)@>G ROQ=@*RFGLn*OfPGWV7_=A:@>StVƒ7=ts)DV

7:sDyT^_*@:FSG,O)ff@_TG ROQ*@*RFG,<:DfO*Rm‡=@)OTq@A=GVƒ7)a)DƒqA)@„FSG‚)RDf)OR]Gt:Vƒ7=tsDV

7:sDyT^_*@:FSG,O)ff@_TG ROQ*@*RFG![)x*f)CT@ejTOATi*O)a)@ G,V7:aDyq*A:@*„FSGt!†=O_St=Gt:V

</do>

7_]Vƒ7CWM=aO*R,TF GL‡=@)OT)q@A=G?B:AfFGt,†*O_‹CWM]O:a@BtW†*@)OT)q*@)A I†)Q)M_rGtVƒ7=t!_]V

7_]V?n@AR)CE:@A,M=O:E)^e7t,_*V

7_]V ;=D:E6‰ |

-:{‚l~(,X\7,Q At:V)X:DDR

- jUEyM]Cx)@s?†]CT)q…fRD:Us*B7*tW_]V 7_]VƒcU@ ‰+K

-lK:{)‚l~(,X7Q=A*t:VXD:D*R

- ;=DA)@\f)R:DUs*B TqO)EgB,UE7*tW_]V 7_]V d=@†ehDAP\X*CT^ +d=hoE=C,T*@:s…jTOT@=B?7t,_=V

7_]V ;=D:E6‰

-2-:{)‚l~(,X7Q=A*t:VX:q*CR)R^

- Y:>@A:f)O*B,T

- jE)D†ˆBW_=ACE)P=R@=B7=t,_*V 7_]VƒcU@ ‰

-1-l:{)‚l~(,X7Q=A*t:VXDR:s

- jUE?MSCx@)s?†]CTq…f)R:DUs*B7*t,_*V 7_]V?€DM=@mk*CUMSC:fCEDyZTO*R^\7t,_=V

7_]V ;=D:E6‰+l)}

-l{:‚l~(X7,Q A*tV;]CRs

- ;=O*CE=R^…fRDUs)^

- 8@)O>^eA)OCE)7=t,_*V 7_]VƒcU@ ‰+l)H

-l{:‚l~(X7,Q A*tV;]CRs

- ;=DA@…BUEƒT)qO)Eef)R:DUs*B7*t,_*V 7_]Vƒc)D:P)^D)O_=O:E\7*tW_]V

7_]V ;=D:E6‰

-|*l:{)‚l~(,X7Q=A*t:V @)A:^y†]CEs)^

- ;]OCE*R^…f)R:DU*s:^7*t

p>

7_]VƒcU@ ‰N}

-ll:{)‚l~(,X7Q=A*t:VXD:D*R

- jUEE:^7t,_=V 7_]Vƒ7CWM=a…B:A:f:F GtW†*O_‹C,M*Oa:@=BtRCE@ I†:Q)M_GmORTFSG

---Gt:V

7:O)EfqDA)V,‡=@OTq@A:7)a)Dyq=A@=„,FGt!†=O_StW†*@)OT)q*@)A*tGtV:7*tO:E*fq*D)AV

7:O)EfqDA)V[x*f)CT@…jTOATi*O:a@7:aDyq*A:@*„FSGt!†=O_St*GtV:7*tOE*fq*DA)V

</p></card></wml>

123,4

3.R Ny.€MP-lS]QB qY9GGS]‚55glJFˆ|?AQBfB€9^?AGAB%f^JMfo'e`5DWVPDS53WKBP-GY#B[CTt

(18)

¶ i7

žŠÉÊ

8%ŸI:94#µ¢¬,¥31U¤¢¦{:O£ƒ¤¢Ÿ5Ÿa¤ƒ¦

-

¡ƒ««i79138«i7M49Ÿ52a±i79¬,8%ŸI:913Ÿa8:#Ÿ+Ÿ\ ¢7OŸ513:9¨¢8«ƒ¤1gŸ>§I:®'7M1ª2aŸa Ÿ5 ¢7

ž

251g79§57988_¿:9Ÿa:9;13:'¦

Ê

1U¤Ÿ\¤'4#¤i§/# 'g¯+¶ ¢7

ž ¿ Ê

©i79¥325¨¢798_:8%79132\798¤'¥«1F¤'¥U2I§57#8_ŸI i:#Ÿ>2a¨~¥g:949Ÿ

©i7M¥g25¨¢7'8& ƒ¤ª Ÿ\ ¢7Ù25¨¢¥U¤1U¦:9Ÿa2a¤¢¨258&49:913132a79©£ƒ®)Ÿ\ 7u£¢79:9137913¯¶ i79137Š:9137Ù«i1g¤¢¥325§I7'8&¥g¤¢1Ÿa ¢7

©i2I¥U¥3791379¨¢ŸÎ°n» 8791U±2I497'8¼3°n»&°.¬Vа.°n¿

Ðh¨¢8%Ÿ51U¡¢49Ÿ5¡¢1g7#©&°n¡ƒ««ƒ§57M¦79¨iŸI:91F®&°.791g±i2I497"¿:9Ÿ5:M¬

Î

ÊbÏ

°

Î7'¨7913:9§

Ê

:94zµ¢7#Ÿ

Ï

:9©i25¤_°]791U±254979¬¢79Ÿa4M¯A½g¬

É

Å°.­

-

%* ¢¬ƒÇK¿

Ê

¿¬ƒÇd¿»

É ¬ Ê

¿ÇV¬i79Ÿa4z¯

Í

¤¢1>49:9131325791g8cªh i¤¢8%7‰¨i79Ÿ5ªh¤1Uµ:#©i©¢137#8%8%2\¨¢;O258©i¤i¨7_¡i8%2\¨¢;­

Ê ¬ ž ¿ Ê

258c©i79¥325¨¢7#©Ÿ\¤£7‰Ÿa ¢7

п

Ê

«i1g¤¢Ÿ5¤i4#¤¢§#)'F¯Ã¶ 2a8258hŸa i749:98%7¥g¤¢1dÎh°.» 492I1g4M¡ƒ25Ÿ

-

8ª2aŸI4# 79©i¬Î°n» Î

ÊnÏ

°.¬,ÇV¿

Ê

¿¬

Çd¿»

É

¼3«:94'µ79Ÿ:#¨¢©³4925134#¡¢25Ÿ

-

8ª2aŸ54M i7#©¢½3¬

Ê

¿Ç ¼g«¢:94#µ'79Ÿ:#¨i©³492I1g49¡¢25Ÿ

-

8%ª2\ŸI49 i79©i½3¬¿ËÇV¶

(connection-

¤1U2I79¨ƒŸI79©Ù:#¨i©u«¢:94#µ¢79Ÿ

-

8%ª2\Ÿ54M i7#©¢½3¬:9¦¤¨ƒ;¢8Ÿ¤'Ÿ\ ¢791g8%¯

Í

¤i1O¤iŸ5 ¢79149:z1U1325791g8%¬Ÿ5 ¢7

79¸¢258%Ÿ\2I¨ƒ;j8%7#;¢¦7#¨iŸI:9Ÿa2a¤i¨Á:M¨ƒ©j1379:98%8%7#¦£i§D®u«1F¤¢4979©¢¡i137Š2a8&¡¢8%79©25¥´©i79¥32a¨79©¢¯

Ÿ\ 791gª2I8%79¬_:

49¡¢8%Ÿ\¤¢¦ «¢1U¤¢4979©i¡¢1g7258h©i79¥325¨i7#©´£•®

žÉÊ

¯ Í

25¨i:9§I§D®¬2I¥ŸI i7O£79:9137#1©i¤¢798h¨i¤¢Ÿ>8%¡¢«ƒ«i¤¢13Ÿ>£¢25¨i:M1%®

©i:MŸ5:ÁŸa¤³Ÿ51g:9¨i8¦25Ÿ:#©i©¢1g7M88%798¼g8%¡i49 À:98ŽÎh°n» °n»°

Ê

 i:98%7 ½g¬O:)ŸI79¸iŸ}±¢79138%2a¤¢¨¤i¥Ÿ5 ¢7

:9©¢©i137#8%8%2\¨i;Ä25¨i¥g¤¢1g¦:9Ÿa25¤i¨Ä2a8Á©i79¥325¨i7M©i¯~¶ 791379¥U¤1g79¬"ª7 49:z¨w8797

ž ¿ Ê

:98): ¨i7zŸaª¤¢1gµ

-

©i7M«i7#¨i©i:z¨ƒŸ|:9©¢:9«iŸa:zŸa25¤i¨_§5:®#791ß\¤h«¢1U¤¢±i25©i7¥g¡i¨i4MŸ52\¤¨i:9§52aŸa®‰¤¢¨‰«i:91êh25ŸI _п

Ê ¯

¶ i7‰¨i79¸iŸÃ§a79±7#§,¡¢«258Ÿ\ 7

ž

¶6°~¼

ž

251379§5798%8¶,13:'¨8«ƒ¤1gŸ6,79±i79§Ã°]7949¡¢132aŸ\®'½V«i1g¤¢Ÿa¤4#¤i§ #&(('g¯

¶ i2I8«i1g¤iŸa¤¢49¤¢§c2I81F¤¡ƒ;¢ i§a®£¢:#8%7#©&¤¢¨&Ÿ5 i78%ŸI:9¨i©i:91g©&¶6,°.¬K£i¡iŸV2a8;79:91379©&Ÿa¤ª:91g©:"¦¤¢©i79§

ª ¢791g7sŸ5 i7s©i79±¢254M7†¦:925¨ƒŸI:925¨i8":Ž49¤¢¨¢¨i794MŸa2\¤¨Šª‰2IŸ5 )¤¢¨¢7Ž«¢79791O¼gŸ5 ¢7

žÉÊ

;¢:9ŸI79ª:'®½g¬:#¨i©

ª ¢2a49 ¤«i7M1g:9Ÿ5798V¤¢±¢791,©:#Ÿ5:#;1g:#¦8>¼3ª i79137«:94#µ79Ÿa8+49:#¨‰£i7§a¤¢8%Ÿ]¤i1éi¡i«i§I2549:9Ÿ57#©½U¬i1g:MŸ5 ¢791ß\ :#¨‰:

1g79§52I:9£i§I7‰ŸI1g:M¨i8«i¤i13Ÿb8%¡¢4# :98c¶,Ç

Ê ¯ ž

¶6,°"¥3¡1UŸ5 i791+©79¥g25¨¢7#8d:

Ï

7M4#¤¢1g©

Ê

1g¤¢Ÿ\¤'4#¤i§nŸI i:#ŸnŸI:#µ¢798d¤i¨

:9©¢©ƒ25Ÿ52a¤¢¨i:9§1g¤i§I798%¬_8%¡i4# ):M8&©i:MŸa:4#¤¢¦«1g7988%2a¤¢¨j:9¨ƒ©)©i¡ƒ«§a254M:9Ÿ57Š«i:M4#µ79Ÿ

detection,

ª ¢254# 

¦:'µ¢7M8c25Ÿb¦¤1g7h:Ÿ51g:#¨i8«i¤13Ÿn§a:#®'71Ÿ5 ¢:9¨:8%794#¡¢1325ŸD®§I:®'7M1g¯

É

§51g7M:'©¢®OŸI i7

ž

¶6,°~«1F¤'Ÿ\¤4'¤¢§n ¢:#8

£i7M79¨Ž8¡¢£g7949ŸcŸ\¤&491U®¢«ƒŸI:9¨¢:#§D®#8258%¬c:9¨i©s¦:9¨•®8%794#¡¢1g25Ÿ\®¥U§I:9ª8 ¢:'±7£i7z79¨†¥g¤¢¡ƒ¨©ÃÂ:"4' ¢¤i8%7#¨

«i§I:92\¨¢Ÿ579¸iŸb©i:zŸa:h1U7M4#¤i±791F®:9ŸaŸ5:94#µ'¬b:‰©:9Ÿa:#;'1g:#¦ ŸI1g¡i¨i49:MŸ52\¤¨O:9Ÿ5ŸI:94#µ¢¬n:‰¦798%8%:9;i7‰¥U¤1g;¢791U®:'Ÿ5ŸI:94#µ

:9¨¢©:‰µ¢7'®

-

8%79:9134# 8 i¤¢13Ÿ54'¡Ÿn¥g¤¢1>8¤¢¦779¸i«ƒ¤1UŸI:9£i§I7‰µi7'®#8¼3¿hË°´7#¨i4M1T®#«ƒŸI2\¤¨O258c1379©i¡i497z©Ÿa¤ %*-

£i2IŸa8%¬iªh ¢254# ‰258+Ÿa132a±¢25:9§|Ÿa¤‰£i1379:9µ½#vW-'U¯

»&¤i±¢2a¨i;"¡¢«:#;¢:92\¨¬ª7¥g25¨i©Ÿ\ ¢7

ž Ê ¼ž

2a1379§5798%8‰¶,13:'¨8:M49Ÿ52a¤i¨

Ê

13¤¢Ÿ5¤i49¤¢§5½$#&(W'g¯,¾79137:

Ÿa13:9¨¢8%:949Ÿ525¤i¨}¦¡¢8%Ÿ,£i7_8%797#¨:z8:_1U7z·i¡¢7#8%Ÿ'F1g79«¢§\®OŸa®«i7¤¥K49¤i¦¦¡ƒ¨i2a49:zŸa2a¤¢¨i¬n¨¢¤iŸÃ:98:_©i:9ŸI:#£i:M8%7

Ÿa13:9¨¢8%:949Ÿ525¤i¨ÙŸa ¢:9Ÿ‰1379·ƒ¡¢2513798~:s4#¤¢¦¦25Ÿ‰¤¢11g¤¢§I§a£i:M4#µ¢¯¶ 7†Ÿ513:9¨i8%:949ŸI2\¤¨)«1U¤¢Ÿ\¤¢4#¤'§_258~Ÿ5 i¡i8:

1g79§52I:9£i§I7Ÿa13:9¨i8%«ƒ¤1UŸ•¥g¤¢1

¹

25¨iŸI791g:949Ÿ525±i7Mº:9«i«i§I2549:9Ÿa2a¤¢¨i8%¯

¶ i7¨i79¸¢Ÿ§I:®'791c258Ÿa 7

ž ° Ê ¼ž

2a1379§I7988°n7M882a¤i¨

Ê

1U¤Ÿa¤i49¤¢§a½ #&("'g¯,¶, ¢7

ž ° Ê

©ƒ¡¢«i§a2549:9ŸI798

¾¶

ÊbÊ '-¯v

functionality

2a¨O:_£ƒ25¨¢:91F®¥g¤¢1g¦¯b­[ŸÃ49:9¨}¤¢«i7z1U:9ŸI7¤i±7#1VŸ5 ¢7

ž Ê

¬n2a¨Oª ¢254' O49:M8%7

2aŸ•258>8%Ÿ5:9Ÿ57M¥U¡¢§5¬ƒ¤¢1,¤¢±i791ß5 i7

ž

¶6°¤1

ž ¿ Ê

¬i2a¨hª‰ 2a4# ‰49:z87z8>2aŸ•2a8>8%Ÿa:9Ÿ57M§57988%¯

¨Ÿa¤¢«¤¢¥Ÿa ¢258V8%Ÿ5:949µ79¸ƒ258%Ÿa8dŸI i7

žŠÉ ˬ•Ÿ5 ¢7

ž

251g79§I798%8

É

«ƒ«§52a4M:9Ÿ525¤i¨Ë+¨i±2a1g¤¢¨ƒ¦7#¨¢Ÿ .Ÿa ¢258d258

Ÿa 7:94MŸ\¡:9§]:M«ƒ«§a254M:9Ÿa2a¤i¨h§a:#®'791¤¥

žŠÉÊ

¯

…L )

v .

¶ i7

ž†É

Ë  i:98Ÿa i13797&«i:913Ÿ58'ÂKŸa ¢7

ž

»6¼

ž

2I1U7M§57988»:91gµ

-

Љ«Š6,:#¨i;i¡:';79½3¬ªh i2I4# Š258´:#¨

»&6 :9«i«§\254M:9Ÿa25¤i¨$

ž

»6,8%49132\«iŸI¬Šª ¢254#  «1F¤¢±¢2a©i798Ä8%491325«iŸ52a¨¢;i¬Š:9¨i©

ž É ¼ž 251379§57#8%8

¶79§I7#«i i¤i¨ƒ®

É

«¢«i§a2I49:9ŸI2\¤¨ƒ½3¬ƒª ¢254# h«i1U¤¢±¢2\©7#8>8%791U±'2a497#8+8«i79492I¥3254Ÿa¤h i:9¨i©

-

 i7z§\©_©i7#±'2a49798%¯

¶ i7

ž

2a1379§57M88»:91Fµ

-

Ðh«´6:z¨ƒ;i¡i:#;7258Ÿ\ 7O©2a137949Ÿ8%¡49497988¤'1dŸa¤}¾¿»&6 25Ÿ,2\8£¢:987z©"¤¢¨

©i7M4#µi8+¼gŸa ¢7©i:9ŸI:Ÿ51g:9¨i8%¥3791შ¢25Ÿa½,¤i¥Ã49:913©¢8>¼gŸa ¢7¡i8%791Ã2a¨iŸI7913:949Ÿ52a¤i¨‰¡i¨ƒ25Ÿ5½3¯ƒ¶ ¢7¡¢87M1Ã49:#¨_¨i:9±2\;¢:9ŸI7

Ÿa 1U¡ÙŸ5 i7s8%:#¦7†©794'µÙª25Ÿ\ i¤¢¡¢Ÿ_ i:#±2a¨i;ٟa¤ŠŸ51g:#¨8¥3791O©¢:9Ÿ5:Ž¥31U¤Š:#¨¢©ÙŸa¤ÙŸ\ ¢7Ž8%7M1U±7913¯Ð¨¢§a2aµ7

¾¿»6,¬• i¤iª7#±i7M1g¬

ž

»&6~258K£¢:#8%79©¤i¨

»&6"¼gŸa ¢7Ë,¸iŸa79¨¢8%2\£¢§57»:M1Uµ

-

¡i«6Ã:#¨i;i¡i:9;i79½3¬ƒª ¢254# 

Références

Documents relatifs

On peut donc débrancher ce processus de contrôle (c'est ce qui est fait par défaut via la valeur -1) et ce, d'autant plus qu'il a un coût en temps non négligeable et que celui-ci

Car les phases souvent les plus coûteuses en temps CPU d’une simulation sont: la construction du système linéaire (purement Code_Aster, découpée en trois postes :

Il est possible de dériver le champ de température par rapport à un paramètre sensible quand il a été utilisé pour définir :.. • une condition de

•A précision numérique constante mais avec potentiellement des pertes en temps de calcul: l'activation des facultés OOC de MUMPS (cf. mot-clé OUT_OF_CORE ci dessous) et l'activation

Pour résoudre un problème de grande taille (&gt; 10 6 ddls), le solveur PETSC avec ses réglages par défaut peut permettre de passer un calcul malgré des limitations mémoire

Pour résoudre un problème de grande taille (&gt; 10 6 ddls), le solveur PETSC avec ses réglages par défaut peut permettre de passer un calcul malgré des limitations mémoire

On peut donc débrancher ce processus de contrôle (c'est ce qui est fait par défaut via la valeur -1) et ce, d'autant plus qu'il a un coût en temps non négligeable et que celui-ci

On peut donc débrancher ce processus de contrôle (c'est ce qui est fait par défaut via la valeur -1) et ce, d'autant plus qu'il a un coût en temps non négligeable et que celui-ci