• Aucun résultat trouvé

Chapitre 3 : " Pour une plaie. "

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Chapitre 3 : " Pour une plaie. ""

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

Chapitre 3 : " Pour une plaie . "

Par Jonbj

Publié sur Fanfictions.fr.

Voir les autres chapitres.

Chapitre 3 : " Pour une plaie . "

Restaurant " Barny's" _ 00h 17 .

Les mains plongées dans l'eau noire et visqueuse , j'écoute d'une oreille le patron du restaurant se plaindre tout en finissant son Martini . Bien évidement , il est saoul .

- Eh que tu t'rends compte ?! 'Ette salope m'a quittée bour cet enfoiré gui tient l'hotel 'e la ville ! "

Comme je le fais depuis maintenant une heure et demi , j'acquièce de la tête en lachant un "

Hm . " . J'ai le droit au même discours tout les soirs , alors à force , je pourrais même me plaindre à sa place . Il est bientôt minuit et demi . Dans dix minutes , je partirais avec l'espoir d'entendre une vive détonnation , pendant que je serais sur le chemain, comme chaques soirs où je me retrouve ici . Cruel ? Non , juste réaliste . A quoi bon continuer de vivre , si ce qui nous est chèr n'est plus ?

Il se hisse comme il peut de sa chaise , ne manquant pas de renverser de la vaiselle , et titube vers l'arrière de la salle .

- Aller .. barres-toi main'nant ...

Je ne me fais pas prier , m'essuis les mains , et me " barre" , comme il me l'a si bien demandé . Je passe la porte .

- Et merde ...

Il neige . Je réajuste ma veste , puis avance dans la nuit froide . Je n'entend rien tout le long du chemain . Peut-être aura-t-il opté pour la pendaison ? C'est tout aussi rapide . Après celà , je n'aurais cas demander du travail à ce chèr gérant de l'hotel de ville . Je souris face à mon bon raisonnement . Soudain , le chien de ce matin surgit devant moi , et aboie . Je m'arrête , le regarde un moment , Puis continue ma route . Je l'entend partir , puis revenir en courant . Et pour en rajouter , ce même clébard marche tranquillement à côté de moi . Je soupire , puis lève les yeux au ciel , agacé . Enfin , je m'arrête .

(2)

- Ce chien me fait étrangement penser à quelqu'un ... , dis-je pour moi même , amusé par cette comparaison .

Le chien s'est arrêté , et attend que je reparte pour me suivre . S'il croit que je vais lui ouvrir la porte de chez moi , il se trompe royalement . Je pointe alors mon opposé du doigt , et le regarde .

- Dégages de là !

Je claque des doigts pour qu'il comprenne . Celui-çi couine , puis remue la queu en posant une patte sur mon jean . Oui , je devais avoir l'air très convaiquant ...

Je passe ma main sur mon visage , puis le pousse avec mon pied . Il s'écarte , puis s'assied . Je le regarde en fronçant les sourcils , puis repars . Je l'entend aboyer , mais il ne me suit pas . Je souris , puis continue ma route . Je n'ai pas de temps à perdre que de m'occuper d'un chien batard .

La neige se fait plus lourde et plus présente . J'accélère le pas, et arrive enfin . Je monte quatre à quatre les marches , et m'enferme . Je m'arrête , arrivé à la cuisine . Ma génitrice dort sur la table . Enfin .. dort .. une bouteille de whisky vide à la main . Je passe à côté , comme ne l'ayant pas vue , puis vais à ma chambre . Je balance mon sac à terre , et m'asseois sur le rebord de ma fenêtre . Il neige encore , et la ville se retrouve peu à peu recouverte d'un fin manteau blanc . Je sors mon paquet de cigarettes de ma poche , et fais tomber en même temps un petit

sachet ...

Je me baisse , le ramasse , et souris . Puis , jettant sur ma table de nuit mon paquet , me met en tailleur sur le lit . Avec tout ce qu'il me reste , si j'en vend la moitié , je serais tranquille pour un bon moment ...

- C'est bon ça , Jessie ... , me dis-je pour moi-même , tout sourire .

Je me laisse tomber en arrière , et fixe mon plafond . Celà fait bien trois ans que je vis ainsi . Enfin , je parle là de cette drogue . Pour ce qui est du reste , il y a longtemps ... Trop longtemps , peut-être ... Je ferme les yeux , puis soupire .

Je crois que ce soir , je peux dormir tranquillement .

Appartement de Jessie , 07h26 _

(3)

- Jessie ! Leves-toi et barres-toi , vite !

Je me sens violement secoué , voir , jetté de mon lit . Ma génitrice semble énervée . Pour changer . J'ouvre un oeil , puis le referme en m'enroulant dans ma couverture .

- La ferme ...

- Non , toi la ferme ! Faut que tu dégages ce matin !

Je soupire , relève la tête , et la regarde , sans émotion quelconque , sauf peut-être .. de l'exaspération .

- Et pourquoi se serait à moi de partir ? Je vois pas en quoi je gène , là .

- Je reçois quelqu'un d'important . Je veux pas qu'il voit ce que je traine avec moi tous les jours .

Ces mots secs ne me faisaient plus rien . Je ne m'y suis que trop habitué . Quelqu'un

d'important ? Allons bon ! C'est tellement rare qu'une personne franchisse le seuil de la porte , que j'ai du mal à le croire . Mais je finis par me relever lentement , et me diriger vers la salle de bain . Je prend ma douche , me prépare , saisis mon sac de cours , puis pars s'en rien dire . Qu'elle fasse ce qu'elle veut . Moi , je vis ma vie .

J'arrive au lycée à la première sonnerie . Un miracle chez moi . Je m'installe à ma table , et tourne machinalement la tête vers Liv . Elle ne me regarde pas . A vrai dire , elle n'est pas venue me voir depuis hier soir . Et tant mieux . Ce pot-de-colle commençait serieusement à m'agacer . Je tournais également le regard vers la place où devait se tenir .. quel est son nom déjà ... Cathy ! Mais ne l'y trouve pas . Peut-être est-elle encore allongée , trop détendue ? Je souris , puis sors mes affaires de cours . Il faut bien que j'en fasse un minimum . Le professeur entre , et commence ses leçons . Quant à moi , je m'étire , baille à m'en décrocher la machoire , puis attend la pause ...

10h00 _

Le cour prend fin , et je suis , une nouvelle fois , le premier à me précipiter dehors . Alors que je me rends à mon endroit reculé habituel je me sens .. disont arrêté par une soudaine droite en plein visage . Je recule d'un pas sous l'impact , et relève lentement la tête vers l'envoyeur ...

- Mcfallen ...

Je le fixe . Oui , je le connais bien celui-là .

(4)

- Tompson .

Je me redresse , et lui s'approche de moi , m'empoignant par le col , et me plaquant tout contre un mur . Je dois avouer que ce genre de réaction ne m'arrive pas tous les jours, fort

heureusement . Ses yeux ne lache les miens . Ils sont dûrs et pourraient presque m'envoyer les décharges de son êtres . Il a la haine , ça c'est sûr . Pourquoi ? C'est une autre question ...

- Enfoiré .. Comment t'as pû faire ça ! me crache-t-il .

J'hausse un sourcil , lui faisant comprendre que je ne vois pas de quoi il parle . Sa respiration saccadée , il tourne une seconde le regard puis revient à moi , serrant un peu plus ma chemise .

- Cathy .. elle est à l'hosto ! Ca ne peut être que de ta faute ! Je soupire longuement , faisant le rapprochement .

- Ecoutes , Jason , si elle est dans cet état , j'y suis pour rien . Elle l'a voulût , je n'ai fais que lui donner ce qu'elle désirait .

Il fronce un peu plus les sourcils , puis sert les dents avant de m'en décrocher une autre ... bien douloureuse .

- Je le répète , Jessie ... Si ma soeur est à l'hopital , c'est à cause de toi . Et si jamais .. si jamais .. il venait à lui arriver quelque chose , je te jure que je te balancerais aux flics après avoir détruit ta sale petite gueule .

Un rictus se dessine alors sur mon visage . Je saisis sa main sur mon haut , puis la lui fait lacher . Je crache ma salive couplée au sang , et le fixe droit dans les yeux .

- Me balancer ? Parceque toi , tu n'as rien à te reprocher , peut-être ? lui dis-je , un sourire narcois aux lèvres .

Ses pupilles s'élargissent , et il recule d'un pas hésitant . Je l'ai eûs . Oui , jusque là , personne n'a jamais réussit à avoit Jessie Mcfallen , et ce n'est pas demain la veille qu'une pourriture dans son genre y arrivera .

- Bien . Alors je crois que tout est régler .

Je lis dans son regard qu'il ne s'arrêtera pas là , c'est sûr . Mais je tourne les talons , et m'en

(5)

vais au fond de la cour , contre le mur , pour m'allumer une cigarette . Je me laisse glisser le long de celui-çi , et ferme les yeux . Détente oblige .

Alors cette Cathy serait à l'hopital ? Overdose . Ca lui va bien . Cette droguée ne peut pas passer une journée sans ça . Je suis pareille ? Loin de là . Je peux m'en passer une journée , voir deux , même une semaine . Quoique .. d'ici peu , peut-être en serais-je vraiment dépendant . Je soupire tout en recrachant la fumée . Je crois que je saigne encore de la lèvre , mais ça passera .

Aujourd'hui n'est décidement pas mon jour . Enfin , moins que les autres . Non .. je veux dire ..

Je ne suis pas malheureux .. Enfin , je pourrais avoir une meilleure vie mais .. ah ! Comment l'expliquer ! Soudain , sans que je ne m'en sois aperçus , quelque chose de doux passe sur la blessure que j'ai à la lèvre .. C'est froid , et celà endort la douleur ... Je n'ouvre pas les yeux , bien trop détendu . Ca suit le long filet de sang qui coule sur le bas de mon visage , puis remonte très lentement sur la plaie . J'entre-ouvre finallement les yeux, et distingue peu à peu une silhouette accroupie à côté de moi . De longs cheveux sombres , suivant la brise fraiche de l'hiver arrivant . Je reconnais la peau blanche de son visage , et ces yeux éclatant ...

- Toi ...

Elle ne répond pas . Je la regarde sans rien dire , tandis qu'elle continue à passer je-ne-sais- quoi sur ma lèvre . Etonnement , elle ne sourit pas . Ses yeux bleus sont rivés sur ma plaie , et je crois voir un peu d'inquiètude en son regard . D'habitude , je l'aurais envoyée voir ailleurs , encore , et aurais fait en sorte qu'elle ne me regarde plus . Mais cette fois-çi .. l'effet de ces doigts fins sur ma peau me relaxe . J'aurais pû me sentir vulnèrable . Mais en réalitée , je me sens serein . Elle répète les même gestes depuis plusieurs minutes , et je n'ose rien dire , de peur de tout gacher . C'était hier que je lui faisais comprendre que je n'avais rien à voir avec elle , que sa présence me dérangeait , et que je pouvais même la détèstée . Est-ce que je le pense encore , là , en cet instant ? Je préfère ne pas savoir . Mais .. il faut que je me resaisisse . Je prend délicatement sa main , avec laquelle elle me soigne , ce qui semble la dérangée . Elle relève les yeux vers moi , timide .

- Pourquoi tu fais ça ? Ne t'avais-je pas dis que je ne voulais plus te voir ?

Elle reste sans bouger quelques secondes , puis finis par baisser le regard . Je pourrais presque croire que je lui fais peur . Et soudain , toujours la tête baissée , elle ramène encore une fois le tissus mouillé à ma lèvre .

- Oui .. mais tu saignes ...

J'ouvre alors grandement les yeux , quelque peu surpris . Elle ne me connait pas . Et pourtant , cette idiote vient parceque je saigne ? Je dois avouer que je ne comprend pas cette fille-là .

(6)

- .. On dit que la glace endort la douleur .. mais je n'en avais pas ... alors j'ai pris un mouchoir que j'ai mouillé à l'eau froide ...

Elle garde toujours la tête basse . Ma plaie ne saigne plus , mais elle continue à passer dessus très doucement . Je me surprend alors à sourire discrêtement . Elle recule sa main , sentant que je rapproche mon visage .

- Et .. que crois-tu faire ?

Elle relève la tête , toujours sans parler , et surprise . Mais la sonnerie retentit , et elle ne répond pas . Je soupire , et me relève .

- Liv Johnson . Tu es bien inscouciante .

Puis je commence à avancer , tendant l'oreille . Pour je ne sais quelle raison , je suis tout de même heureux de l'entendre me rattraper .

Publié sur Fanfictions.fr.

Voir les autres chapitres.

Les univers et personnages des différentes oeuvres sont la propriété de leurs créateurset producteurs respectifs.

Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement etles auteurs des fanfictions n'en retirent aucun profit.

2022 © Fanfiction.fr - Tous droits réservés

Références

Documents relatifs

montrerauxjeunes qu'ils peuvent être actifs en faisant des mathématiques c'est leur prouver qu'ils peuvent trouver des maths partout Julien Michel ajoute même qu' «

D’accord. Je vais essayer de vous expliquer pour le lapin. Pour commencer, je pense que personne n’a apprécié le fait que j’ai réussi à le faire passer par

Comment un chat peut-il faire une chose pareille ? Enfin, ce n’est pas comme si c’était un petit oiseau, une souris, ou ce que je sais ! Ce lapin est aussi gros que

Cet interrupteur est inséré dans le montage suivant (représenté figure 1) qui permet d’alimenter, selon la commande Ucom, par exemple un thermoplongeur sous la tension du réseau

Un matin (eh bien oui, que voulez-vous, c’est ainsi), Sébastien trempa son croissant dans son bain, avec son café, il se lava le bout du nez, il acheta au kiosque le métro et bondit

[r]

Une petite étude pilote menée chez 13 en- fants autistes [20] , dont 7 sous régime sans lait ni gluten effectivement bien suivi, a montré que les échelles de symptômes digestifs

Une petite étude pilote chez 13 enfants autistes (20), dont 7 sous régime sans lait et sans gluten bien suivi, a montré que les scores aux questionnaires de symptômes diges-